Feuille de personnage Niveau: (36/75) Expériences: (265/350) Berrys: 10.393.000 B
Mar 11 Oct 2016, 11:41 pm
Je ne sais pas cuisiner, je ne sais pas jouer d'un instrument, je ne sais pas naviguer, mais je peux vous protéger, et je le ferai, en tant qu'ami et capitaine !
~Un jour quelqu'un a dit, qu'il y avait un trésor inestimable quelque part sur l'océan. Que la personne qui le trouverait deviendrait le Seigneur des Pirates. C'est l'ère de la piraterie, la quête du plus grand trésor, le One Piece!
Les aventures sur Little Garden avaient été grandioses et les vacances qu’étaient en train de passer l’équipage sur cette île étaient comme du pain béni pour les Dokugans. Kain avait su grandement en profiter et avait également fait la connaissance de Tony. Cependant, le borgne avait perdu quelque chose de très important sur l’île préhistorique. C’était son arme.. Suite à une altercation avec un robot géant, le capitaine avait vu son ancre briser en mille morceaux. Même si son Gura lui permettait de se défendre plus que correctement, il sentait qu’il avait besoin de mettre la main sur son objet favoris. Tony lui avait expliqué qu’il connaissait un lieu qui était en mesure de lui venir en aide.
Le borgne ainsi que Nescafé avaient scrupuleusement suivis les indications de l’homme. Il ne fallut que peu de temps avant qu’ils n’arrivent à la destination prévue. Un charmant étonnement marqua le capitaine lorsqu’il revit son nouvel ami qui était également dans les alentours. Le pirate se présenta malgré tout à l’accueil de la forge. Il y avait à côté du comptoir une petite sonnette avec laquelle il s’amusa pendant de nombreuses secondes et ce, sans tenir compte du commerçant qui était déjà présent et qui commençait à se lasser des sonneries répétées. Il finit par le couper dans son amusement, excédé par cet acharnement.
Kain cligna de l’oeil quelque fois avant de dévisager le forgeron qui portait un tablier ainsi qu’un cordon attaché autour de sa tête. Il avait un petit marteau qui dépassait de la poche de son tablier. Le borgne lui expliqua alors la raison de sa venue alors que son interlocuteur était en train d’allumer une cigarette. Après avoir recraché sa première bouffée, il regarda des pieds à la tête le capitaine pirate. Il sortit alors un étrange recueil qui n’était autre que le registre des tarifs. Après avoir rapidement feuilleté le livre, il trouva rapidement la page qu’il cherchait. Son doigt glissa alors à travers les lignes d’écritures jusqu’à trouver le prix pour fabriquer un tel objet. Il sortit alors un papier et un stylo et commença à effectuer quelques calculs. Cela ne l’empêcha pas prendre la parole.
Forgeron: Vous devez probablement être Valentine D. Kain n’est-ce pas ? J’avais entendu des rumeurs à votre sujet disant que vous vous battiez avec une ancre… Les rumeurs disaient donc vrai pour une fois...
Un bruit sourd suivi de celui d’un éclat survint depuis l’arrière-boutique.
???: Oups ! Ma main a glissé…
Forgeron: Alors recommence espèce d’imbécile !
???: Mais je n’ai plus les matériaux nécessaires pour cette commande ! J’ai tout utilisé ! C’est vraiment dommage !
Forgeron: Quel boulet celui-là...
Le forgeron se retourna à nouveau vers Kain et retourna son carnet afin que le pirate puisse lire à l’endroit.
Forgeron: Compte-tenu de votre objet et afin qu’il soit adapté à votre propre personne, il vous en coûtera ce prix-là...
Nescafé avait failli avoir un malaise, mais le borgne n’y prêta pas attention. Il avait besoin de cette ancre. Heziel lui avait d’ailleurs donné les fonds nécessaires afin de pouvoir acheter une nouvelle arme. Après la transaction, le commerçant compta rapidement les berrys avant de se retourner d’un air satisfait.
Forgeron: Tony ! On a une commande pour toi !
Le forgeron disparu dans l’arrière boutique. Kain et Nescafé devaient désormais attendre de récupérer ledit objet. Ils allèrent profiter des alentours, trouvant divers amusements afin de faire passer le temps plus vite. Quelques heures plus tard et de retour à la boutique, le borgne avait finalement obtenu une nouvelle arme flambant neuve. Le capitaine embrassa sa nouvelle arme, éblouie par le travail d’orfèvre de l’artisan...
@Heziel Coffe
_________________
~cliquez sur la signature~
Spoiler:
Kain parle en #990000
Valentine D. Kain
Invité
Invité
Mer 12 Oct 2016, 11:54 pm
Il faut équiper le Capitaine
Un échange de bons procédés
Ce matin, Tony s'était réveillé avec une sacrée gueule de bois. Il faut dire que la caisse monumentale qu'il s'était mis la veille lui avait vilainement tapée derrière le crâne, malgré son héroïque résistance à l'alcool, cultivée par une jeunesse passée chez les nains. C'est dire ! Mais on ne rencontre pas un Klabautermann tous les jours, et on échappe encore moins à la beuverie générale lorsqu'il vous invite sur le bateau de son équipage de pirates.
Le défi du jour, ce serait de se montrer à la hauteur de la promesse qu'il avait fait au capitaine de son ami Pumori, le redoutable mais néanmoins sympathique Valentine D. Kain, qui avait urgemment besoin d'une nouvelle ancre. Tony lui avait en effet indiqué la forge où il travaillait en attendant. Et il avait bien l'intention de démontrer ses talents de forgeron au capitaine des Dokugan, afin de mériter sa place sur le navire. C'était le deal auquel ils étaient arrivés : le blondinet mettrai son savoir et ses compétence de charpentier et de forgeron au service des pirates, et eux, en échange, le mènerai à bon port.
Un échange de bon procédés, en somme. Tony avait put partager une soirée avec les membres de cette fine équipe, et en dehors du médecin qui avait parfois un sourire hyper malsain, ils avaient tous l'air de bon gars... enfin, de gens honnêtes, au moins. Et puis il y avait deux véritables BOMBASSES à bord ! Il ne lui en fallait pas plus.
Ainsi donc, L'enclume Ardente arriva à la forge sur les talons du borgne qui jouait avec la sonnette, et passa de suite dans l'arrière boutique où les fours déjà chauds attendaient d'entrer en action. Il sursauta lorsque Mani, l'apprenti du patron, renversa la pièce d'artillerie qu'il confectionnait gauchement. L'acier trop chauffé éclata comme du verre dur le sol de pierre, tandis que le pauvret se répandait en excuse. Quel gâchis... Enfin, c'est le métier qui rentre...
Tony se mit de suite à l'ouvrage. La conception d'une ancre à crochet était la b.a.-ba de la profession, mais son emploi en tant qu'arme de corps à corps nécessiterait tout de même quelques retouches inédites, histoire d'optimiser l'affaire.
Fi du jas, pièce servant à arrimer l'ancre à un bout, inutile dans ce cas précis...
Il faudrait équilibrer le poids des deux becs, tout en conservant les deux formes bien précises : une pour percer, l'autre pour appuyer. Ça permettra un maniement plus nuancé, comme avec un bec de corbin, ces marteaux de guerres forts redoutables (même si le Kain n'était sûrement pas du genre à faire dans la finesse)...
Prévoir une manille sans jeu, laissée à la verticale. Si jamais le capitaine se prend un jour la fantaisie d'y accrocher une chaîne, ça lui permettra de la faire tournoyer comme un lasso sans que ça ne déséquilibre tout le bouzin...
Façonner l'organeau comme le pommeau d'un manche de hache. D'ailleurs, la verge tout entière devra être cylindrique, et non carrée, pour une meilleure prise en main...
Pour une meilleure absorption des chocs, la tête et la verge seront fondus par dessus un cœur en acier torsadé...
Et pour le style, une jolie gravure de tête de mort avec un bandeau sur l'oeil, juste sur la jonction de la verge et de la tête...
Le travail fut long et fastidieux. Fort heureusement, le forgeron faisait la même taille que le pirate, et avait peu ou prou la même carrure, ce qui lui permit de façonner son œuvre en se basant sur ses propres mesures. Au bout de plusieurs heures de travail acharné au cœur même de la fournaise, Tony acheva de tremper l'ancre dans un bain d'huile et d'eau salée, comme avec une véritable lame. Elle serait à la fois plus résistante que n'importe quelle autre ancre, mais aussi un peu plus lourde. D'ailleurs, le grand blond avait les épaules douloureuses d'avoir trimballé ce fardeau toute la journée, et c'est avec un sourire fatigué qu'il la remit à son nouveau propriétaire, qui sembla comblé comme un gosse le jour de Noël.
"Et voilà une véritable ancre de combat pour le capitaine Kain ! Chose promise, chose due."
Tony alla donc récupérer ses outils et son paquetage, faisant ses adieux à l'aimable maître de forge qui regretta de devoir quitter un si bon élément tout en continuant à s'arracher les cheveux avec son apprenti. Le blondin en profita pour négocier un rabais sur la facture qu'il présenterai au capitaine pirate. Après tout, il avait fait tout le boulot, et ne demanderai pas à être payé. C'était un service rendu. Ne resterait donc que le coût des matériaux et du temps d'utilisation des fours. Ça ne ferait pas une énorme différence, mais c'était déjà ça.
Il rejoint ses nouveaux compagnons de route. La route serait longue jusqu'à Water Seven, surtout en naviguant au log pose. Mais peu lui importait. Il se sentait déjà chez lui sur ce navire.
Tony partait pour une aventure, comme il n'en aurait jamais rêvé...