Île 5 – Royaume de Torino – South Blue22 Avril 1505
« Château de cartes. »
- Spoiler:
KEAR JINBO - Niveau 10 tous les deux
- L'un utilise son épée, l'autre ses poings
- Hors la loi
|
« JIMBO ?! »Kear avait beau appeler encore et encore, son camarde ne répondait pas. Il était de plus en plus anxieux, ce qui transformait au plus fort cette forêt banale en un lieu inquiétant et dangereux. Finalement, ce n'était même pas cette forêt, mais cette île en elle-même. Des hommes à l'apparence étrange et primitive et des montres géants comme ces oiseaux géants. S'il avait su, il n'aurait jamais accepté cette requête. Comment aurait-il pu imaginer que des oiseaux puissent avoir, en ces mers éloignée de Grand Line, une telle puissance ?
« JIMBO , OU ES TU ?! REPOND ! On se taille ! »Il regrettait. Tout simplement. Regret d'avoir accepté, regret d'être arrivé sur cette île, regret de s'être séparé de son camarade et surtout regret d'avoir pris la décision de se fier à ce monstre stupide. «
Aucun ennemi ne me résiste …! » disait-il de sa voix stridente. Résultat ? Les oiseaux voulaient sa peau et Jinbo était introuvable. Kear aurait très bien pu partir sans lui, en effet. Digne d'un hors la loi d'abandonner ses acolytes pour sauver sa peau, pourtant. Après tout, qu'est-ce qu'un criminel comme lui en avait à cirer des gens ? De ce village détruit par exemple. Il y avait sûrement eu des morts. Mais il n'en avait rien à cirer. Pour lui, ils pouvaient tous crever. Pourtant, quand il s'agissait de Jinbo, Kear se sentait forcément mal, comme coupable. Encore plus quand il repensait à ses avertissements concernant la créature étrange.
A ce moment là, ils commençaient leur périple sur l'île, travaillant pour une riche personne qui souhaitait un oiseau du royaume de Torino. En voyant le prix de la mission, les bandits s'étaient tordus de rire : un oiseau, rien de plus ridicule.
« HEY ! Là haut, c'est pas un oiseau ?! » Avait clamé le blond.
En effet, on pouvait apercevoir une masse noir ailée, très haut dans le ciel. De plus en plus, elle semblait s'approcher, comme si elle voulait rejoindre le sol. Kear n'en croyait pas ses yeux : il y avait là haut dans le ciel une créature des plus étranges, comme un oiseau lié à un fauve, le genre de créature qu'on ne voyait que dans les contes.
« AH … ! ELLE S'APPROCHE … El.. Elle tombe ? Elle va s'écraser ?! »*
BOOM*
Dans un énorme fracas qui avait soulevé des nuages de poussières, une frêle jeune fille aux cheveux oranges avait prit la place de la créature. Une simple robe blanche sale l'enveloppait, soulevée par des légères bourrasques qui dévoilaient quelque peu sa peau pâle égratignée. Son visage, à la grande surprise, était radieux.
« AHAH, je me suis encore foirée dis donc ! »- Oy Jinbo … C'était quoi ce truc ?
- Je sais pas mais je pense qu'il veut mieux ne pas s'en approcher et profiter qu'il ne nous ait pas encore vu pour filer …
- Sérieux ? C'est une gamine ! T'as peur des gamines toi maintenant ?
- Gamine ou pas, c'est pas net. Et quand c'est pas net, faut se tirer fissa.
- Non, non, non, attend. Ça a pas l'air méchant. Je suis sur que je peux en tirer quelque chose...
- Hein … ?! Ma...
Trop tard. Kear s'était déjà éloigné du buisson où ils s'étaient cachés. En essayant de paraître aimable, il parla à la jeune fille. Il savait s'y faire avec le femmes. Une gamine, c'était encore plus facile. À en juger par ses réponses et son insouciance, cette pauvre enfant semblait complètement crédule et stupide. Comme il s'y attendait, elle pourrait facilement leur être utile, avec son pouvoir qui semblait lui permettre de voler et de se transformer en une créature étrange – ou alors l'inverse. Mais Jinbo ne semblait pas convaincu et était prêt à y mettre son mauvais grain de sel :
« Kear, ce n'est pas normal. Elle peut être affiliée à la Marine.- Heeein ?! N'imp...
- La Marine ? Qu'est-ce c'est ?
- QUOOOOOOOOOOOOOOOI ?!
- Tu ne sais pas ce qu'est la Marine ?
- [color=orange]Eh bien … Il me semble avoir déjà entendu ça quelque part …
- La Marine est la force militaire du gouvernement mondial qui lutte principalement contre les pirates. Je suis étonné de rencontrer une personne qui ne la connaisse pas.
- Les pirates ?
- Écoute …
Ainsi s'entama une petite discussion entre les deux bandits et la jeune fille sur les divers groupes dont était composé le monde. À force de parler, ils finirent par bien s'entendre et se présentèrent. La jeune fille leur expliqua qu'elle était en train de parcourir la mer pour gagner en force.
« Mais du coup, quel est la différence entre un pirate et un hors la loi ? Les deux sont méchants, ils volent les gens, c'est pareil.
- La différence … Eh bien …
- C'est une bonne question … C'est …
- C'EST LES TRESORS !!
- ??
- ET OUI ! Et c'est pour ça qu'on est là ! Nous sommes des pirates à la recherche de trésors ! Mais on ne vole pas. Nous sommes des aventuriers ! C'est pour ça qu'on a besoin de trouver le trésor des oiseaux.
- Le trésor des oiseaux ?
- Tu sais bien : les oiseaux ramassent des herbes pour faire leur nid. Mais aussi des objets brillants !
Kear continua son charabia. Il avait presque réussi à amadouer la jeune fille. Si ces oiseaux ramassaient des objets brillants, il n'en savait rien, mais la rouquine semblait beaucoup aimer ses affabulations. Il lui demanda si elle acceptait de les faire voler, mais celle-ci refusa. Ou plutôt, y mettait quelques conditions. C'était à ce moment-là que les choses avaient commencé à mal tourner. A ce moment où la créature ne voulait personne sur son dos – apparemment la place était réservée – et précisa qu'elle ne pouvait porter qu'une personne. A ce moment où Jinbo prononça ces mots :
« Ca ne me dérange pas de rester Kear, tu peux y aller. »Au début, cela l'avait arrangé. Mais en y repensant, Kear n'aurait jamais voulu y aller. La suite des événements fut une série de monstruosités sans nom où sa vie fut aussi fragile qu'un château de cartes.