Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: Beaucoup
Dim 5 Mar - 11:23
Thalassa Liang.
-Colonel Seyfried. Vous êtes là ? La ligne est sécurisée. Je suis Thalassa Liang.
Liang, confortablement assis au bureau de son grand-père, utilisait le Den Den Mushi personnel de ce dernier, bien entendu protégé par un escargophone blanc, pour communiquer avec son interlocuteur. Il n'avait pas fallu beaucoup de temps aux Thalassa et à leurs divers systèmes de renseignements et d'archives pour retrouver une trace du fruit des miroirs, objet des convoitises du rouquin... Malheureusement, tout n'allait pas se dérouler aussi simplement que ce dernier n'aurait pu l'espérer, et c'était prévisible. Il s'agissait là d'un fruit aux capacités particulièrement redoutables, pour le peu qu'en savait le jeune gouvernemental. Aussi avait-il pris la décision d'appeler Logan afin de le tenir au courant des nouveautés. Yang avait insisté avec lourdeur quant à l'importance de cette recherche, mais la première partie de l'opération n'allait pas dépendre d'eux du tout... Avec toute la placidité qui le caractérisait, le jeune Thalassa reprit la parole d'un ton calme et posé :
-C'est au sujet du fruit du miroir. Vous avez deux minutes ?
Go on.
_________________
PNJ (Gouvernement)
Logan Seyfried
Colonel
Messages : 547
Race : Humain
Équipage : Unite
Feuille de personnage Niveau: (44/75) Expériences: (154/500) Berrys: 627.408.656.000 B
Dim 5 Mar - 16:47
Allô la terre, ici le soleil !
Alors que je vaque tranquillement à mes occupations, profitant d’un repos qui, je le crois, est bien mérité. L’escargophone entreposé dans la pièce se met à sonner m’arrachant ainsi à mes pensées. Sans perdre de temps, je réponds distraitement à l’appel, dignement vêtu d’un simple caleçon, enfermé dans les murs de mon appartement. Je suis étonné de la voix que je peux entendre au bout du fil. Ce n’est pas n’importe qui et je le reconnais rapidement, il s’agit de Liang, petit fils de l’étoile qu’est Yang Thalassa !
« Monsieur Thalassa, bonjour. Oui c’est bien moi, je ne m’attendais pas à avoir de vos nouvelles aussi rapidement. »
Je me réveille et me concentre particulièrement vite. La dernière fois que je lui ai parlé, c’était en prévision de l’obtention du fruit des miroirs. J’ai donc l’espoir d’avoir des nouvelles particulièrement intéressante ou au contraire d’être déçu. Se procurer un fruit du démon est déjà compliqué en soit, alors un fruit spécifique, qui plus est celui-la… Je n’ose même pas imaginer. Le plus simple reste encore d’écouter ce que j’ai à dire.
« Bien entendu, je suis tout à vous. »
_________________
Logan Seyfried
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1160
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: Beaucoup
Dim 5 Mar - 18:26
Thalassa Liang.
-Et bien, disons que nos services de renseignement ne sont pas qu'un mythe.
Un léger sourire accompagna la réplique de Liang suite aux dires étonnés de Logan. Certes, pour le commun des mortels, l'efficacité des services des Thalassa était indéniable mais au final, une fois que tout était dûment renseigné et archivé, les dossiers n'étaient jamais difficiles à retrouver. Il n'avait fallu à leurs hommes les plus cultivés qu'une poignée d'heures pour remettre la main sur le dossier qui les intéressait et pour l'abréger le plus brusquement possible... Tant et si bien que les informations que possédait désormais le jeune Thalassa tenaient en une seule et unique feuille. Après un instant de silence, le guerrier décida donc de renchérir, imaginant que son interlocuteur avait envie d'en savoir un peu plus.
-J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c'est que le fruit a d'ores et déjà été consommé. Bryant Davy, pirate de son état, 317 millions de berrys sur son humble tête. C'était un maudit respecté, en son temps... Car, on en vient à la bonne nouvelle, le bougre est âgé de plus de cent vingt ans et se trouve, selon les derniers échos, aux portes de la mort.
Au moins, Logan n'aurait probablement pas à affronter ce vieil homme en pugilat : le pauvre diable était certainement aveugle et à demi-sourd, de toute manière... Il avait souffert de graves blessures depuis que son chemin avait eu le malheur de croiser celui d'Akainu, et il y avait fort à parier que les lésions n'avaient pas amélioré son état de santé déjà vacillant. Toutefois, le prénommé Davy n'avait jamais été un excellent combattant... Le problème venait donc plus de la situation dans laquelle il se trouvait que dans sa puissance individuelle, donc.
-Et là-dessus, et bien... J'ai une extrêmement mauvaise et une assez réjouissante nouvelle. La mauvaise, c'est qu'il se trouve, selon nos sources, sur Okommori. Ce nom ne vous dit sûrement rien, et pour cause : c'est une île du Nouveau Monde. Et vous connaissez comme moi l'état de nos troupes là-bas... Nous ne possédons aucun moyen de nous y rendre. Mais la bonne nouvelle arrive ! Nous avons retrouvé la trace de son fils, Bryant Johnes. C'est un Révolutionnaire. Il est primé à 75 millions de berrys, et il doit forcément posséder un Eternal Pose pour rejoindre son paternel... Il navigue seul, pour le peu que l'on en sait, et a l'habitude de combattre avec deux épées. Prenez garde : vous n'aurez pas l'appui des Thalassa pour cette partie-là de votre quête. Nous vous aiderons, en revanche, dès lors que vous reviendrez à Mariejoa en pleine possession de cet Eternal.
La situation était majoritairement exposée et même s'il demeurait quelques zones d'ombres, Liang laissait à Logan la chance le questionner pour se renseigner quant à ce qu'il voulait précisément savoir.
Donc, pour officialiser la chose : c'est une mission que tu dois réaliser. Si tu la fais en solo (ce qui a l'air d'être le cas), il te faudra 42/50 à la notation pour prétendre à l'animation ! Ensuite, tu auras droit à une petite animation ^^
_________________
PNJ (Gouvernement)
Logan Seyfried
Colonel
Messages : 547
Race : Humain
Équipage : Unite
Feuille de personnage Niveau: (44/75) Expériences: (154/500) Berrys: 627.408.656.000 B
Dim 5 Mar - 22:03
Allô la terre, ici le soleil !
J’ai bien conscience de l’efficacité des services de renseignement du gouvernement mondial… Mais j’étais loin de me douter que son efficacité est si importante. Je ressens presque la fierté de mon interlocuteur à l’autre bout du fil. Seulement quelques heures pour me fournir les informations demandée ; le moins que l’on puisse dire c’est que Thalassa Yang ne s’est clairement pas moqué de nous en terme de récompenses ! Il finit par reprendre la parole alors que je l’écoute avec attention, pret à noter les informations importantes si besoins, bien que je préfère les retenir simplement. Ma première réaction est de réprimer un soupire d’étonnement face à la somme astronomique qui repose sur la tête du possesseur actuel de ce fruit. C’est plus qu’Erwin lui même… Fort heureusement son grand âge change fortement la donne ! L’éliminer devrait être relativement simple et j’en aurai tout a fait le droit vu qu’il s’agit d’un pirate primé. Il enchaine ensuite avec le gros de la mission. Okommori ? C’est un nom que je n’ai jamais entendu. Forcément ; le nouveau monde est le seule endroit de cette planète sur le quel je ne me suis jamais rendu. 75 millions… c’est conséquent mais abordable. Ce qui m’embête plus c’est de devoir m’en prendre à un des hommes de main d’Erwin mais passons, je dois simplement rapporter l’Eternal Pose, nul besoins de tuer son possesseur.
« Très bien ça me semble en effet être dans mes cordes. Je vais me mettre en route aujourd’hui même. Du coup, ou est donc ce Bryant Johnes ? »
Les sabreurs ne sont pas des adversaires idéaux et rendent l’utilisation de mes fils partiellement inutiles mais bon peut importe. Je suppose que si il se déplace tout seul je devrais pouvoir m’en sortir. Ca fait longtemps que je n’ai plus bossé avec Sia c’est surement le moment de l’appeler. Une fois les informations finales obtenues, je saluerai le Thalassa après l'avoir remercié avant de me mettre en route directement !
_________________
Logan Seyfried
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1160
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: Beaucoup
Lun 6 Mar - 20:53
Thalassa Liang.
-La dernière fois qu'il avait été aperçu, c'était à Shabondy. Il doit traîner dans les groves de non-droit. Le retrouver ne sera pas difficile : il a une petite renommée, et ses wanteds pullulent dans le coin.
Liang s'adossa un peu plus confortablement et jeta un bref regard à l'exemplaire d'affiche de mise-à-prix qu'il avait placé à côté de lui. Un visage sillonné de rides, une calvitie large, des yeux vitreux et d'un bleu pâle, une barbe drue et grisonnante... Difficile de passer à côté d'une telle tête. D'un côté, le gentil révolutionnaire avait une mine tout de même sacrément patibulaire. Imaginant que cela pourrait jouer en la faveur du colonel, le Thalassa prit toutefois la peine de l'empêcher de pêcher d'orgueil : cette traque n'allait pas être aussi simple qu'il n'aurait pu l'imaginer de prime abord.
-Prenez garde, colonel. Il ne doit pas être spécialement fort, mais il est doué pour s'échapper. Voilà une bonne soixantaine d'années qu'il glisse entre les pattes des marines... Soyez discrets, également. Je doute que les autres bandits vous laisse agir sans s'en prendre à vous. Quelques autres primés ont jeté l'ancre à l'archipel, récemment.
Bien entendu, la plupart d'entre eux n'étaient pas de véritables ennemis et décideraient sans doute de quitter l'archipel sans faire de vagues, dans la crainte de s'attirer l'ire de Jasmine, désormais de retour... Mais il ne fallait pas trop compter sur l'aide de l'ancienne amirale si la situation dérapait. Elle n'était pas du genre à se montrer gracieuse sans contrepartie imposante. En plus de ça, il n'était pas certain que les primes assez menues sur les différentes têtes d'affiches présentes à Shabondy suffisent à la faire sortir de son trou. Non, selon Liang, le constat était sans appel : Logan allait devoir se débrouiller parfaitement seul, et ce en territoire ennemi, pour arriver à ses fins.
-Lorsque vous aurez l'Eternal, revenez à Mariejoa. Nous vous y guiderons.
_________________
PNJ (Gouvernement)
Logan Seyfried
Colonel
Messages : 547
Race : Humain
Équipage : Unite
Feuille de personnage Niveau: (44/75) Expériences: (154/500) Berrys: 627.408.656.000 B
Mer 8 Mar - 0:36
Allô la terre, ici le soleil !
J’écoute les dernières information que Liang a à me fournir. C’est suffisamment précis que pour me permettre une approche assez rapide de l’individu. Shabondy est connu pour abriter grande quantité de pirates et hors la loi primé, je vais devoir faire attention mais absolument rien d’irréalisable je suppose. Si je veux m’aventurer sur le nouveau monde, ça devrait même être une formalité ! Qui plus est, même si il n’est que le fils de ma cible, il est tout de même déjà vieux. M’en prendre aux hommes d’Erwin n’est pas une partie de plaisir mais tant pis. Et puis, après tout je n’ai pas reçu l’ordre de le capturer ou de le tuer ; je dois simplement ramener l’Eternal Pose qui me mènera à Okommori.
« Très bien, merci pour ces précieux renseignement. Je vais me mettre en route immédiatement ! »
Une mission plus difficile que prévu cela dit car ce n’est encore qu’une infime partie du chemin que j’ai à parcourir jusqu’au fruit des miroirs. J’attends de voir si le Thalassa a d’autre détails à ajouter ou quoi que se soit avant de finalement le saluer si il a finit pour raccrocher et me mettre en route ; pas besoins de trainer en longueur inutilement !
_________________
Logan Seyfried
PNJ (Gouvernement)
Messages : 1160
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: Beaucoup
Jeu 9 Mar - 18:50
Thalassa Liang.
Logan fut par la suite concis et direct, en signe de bonne réception des informations et recommandations adressées par Liang à son égard. C'était un bon point, selon le Thalassa, qui appréciait tout autant que son grand père les soldats disciplinés et capables. Restait à savoir s'il allait parvenir à mettre la main sur l'Eternal Pose sans alerter leur cible commune de ses ambitions... A ce sujet, le jeune gouvernemental n'était pas forcément excessivement confiant, mais ne partait pas pessimiste pour autant. Après tout, Shang avait dit des éléments du groupe d'Olandaina beaucoup de bien... Restait à savoir si cela était fondé.
-Prenez garde, colonel. L'empressement est souvent une erreur, dans ce genre de cadre. Bon courage.
Là-dessus, le Thalassa raccrocha avant de ranger le dossier dans le bureau auquel il s'était installé. Si Logan revenait triomphant à Mariejoa dans les jours à venir, alors l'expédition qu'ils allaient mener sur le Nouveau Monde allait s'avérer particulièrement palpitante...