Alors que je prenais des nouvelles du vieil homme, on m’affirma qu’il allait bien. On me prit même pour son petit fils, ce qui n’était pas le cas mais bon... Je fus surpris quand l’homme fit semblant de se reveiller et je pouffais de rire en voyant qu’il était encore endormit. Soupirant de lassitude, je vins alors à attendre un instant pour écrire une note à son égard. La mettant proche de lui, j’espérais qu’il comprendrait et pour cause :
“ J’espère que vos blessures et vos émotions redeviendront normales. J’ai du m’en aller pour diverses raisons, dont certaines que je ne peux vous dévoiler immédiatement. Sachez juste que vous êtes à mes yeux une personne juste et j’espère que notre croisement ne se fera pas ... Brutalement. Vous comprendrez mes mots sans doute en apprenant qui je suis réellement.
Potez-vous bien. D’ici-là.
Shiki M. Eiki.
“ En apprenant mon nom et prénom, sans doute serait-il mit au courant que je suis un fugitif. À voir si le gouvernement menait des enquêtes et avait apprit mon penchant pour la révolution bien que pour l’heure rien ne soit officiel encore. J’attendais le moment propice pour rencontrer ce fameux Erwin. Prendre contact avec lui serait un bon début me disais-je.
Pendant son sommeil donc, j’avais quitté l’île, retournant sur le lieu de notre épopée. Durant la visite, là encore je mis une note à destination de la belle miss cette fois. Espérant la revoir pour l’aider, j’avais mis le moyen de me retrouver dans ce mot en priant que ce soit elle qui le trouve. En effet, elle m’avait inquiété et je voulais savoir la vérité.
Caché dans un petit navire de pêche, je repensais à toutes ces choses, me demandant quel serait ma prochaine aventure.