Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (392/500) Berrys: 56.100.133.000 B
Jeu 18 Jan - 1:06
Rue Gisement
Dwarf Town… Dwarf Town… Cité des nains et des artistes de l’enclume… Aggaddon réfléchissait à une tactique pour faire forger ses armes, ses derniers essais n’ayant pas donné de résultat concluant… Mais si le Médixès se trouvait là à l’origine, ce n’était point pour une raison personnelle, mais bien professionnelle. Il devait rencontrer un client souhaitant faire appel à la pègre pour éliminer un rival. Une mission bien ennuyeuse pour un client des plus lambdas. C’est en levant les yeux au ciel, qu’il posa le masque de L’éternel, son identité secrète d’agent de l’ombre, sur son visage et sauta du toi sur lequel il se trouvait pour toquer à la porte du dit potentiel employeur.
-Ah ! C’est vous L’éternel ? demanda Jasper en ouvrant la porte et en voyant l’étrange tenue de l’arrivant.
Le regard du mathématicien assaillit le pauvre homme au-travers du masque.
-Où est l’argent ? demanda-t-il en entrant dans la maisonnée.
-Hey bien… Ils s’avèrent que depuis que des cris monstrueux émane de la mine dans laquelle je travaille, je n’ai plus beaucoup de rentré d’argent…
-Voyez-vous ça… répondit sèchement L’éternel en sortant sa machette.
-Peut-être que si vous … si vous… si vous débarrassiez la mine du monstre… peut être que je pourrai récupérer mon travail et payer…
Aggaddon soupira et quitta les lieux en refermant violement derrière lui. Il demeura quelques secondes sur place avant de faire marche arrière.
-Quelle mine ?
-Vous la reconnaîtrez au bruit monsieur… déclara Jasper en déglutissant de peur, surpris par l’intrusion rapide.
Une quarantaine de minutes plus tard, trainant ses pieds dans la neige après avoir retiré son costume, Aggaddon prêta attention aux sons provenant des différentes ouvertures dans la pierre. Essayant de capter la moindre parcelle de sonorité, il posa son oreille sur la surface froide. Cette absence de chaleur ne le gênait absolument pas. En vérité, il appréciait plutôt cette condition glaciaire. Il se sentait bien en symbiose avec le froid. La sensation de l’air polaire se frottant sur sa peau délicate et pâle, ses cheveux ondulant à la manière de vagues oniriques, les bourrasques se faisant fendre par son corps… Délicieux. Il rouvrit les yeux alors qu’il commençait à capter un écho puissant et violent qui brisa quelques stalagmites et stalactites. Le Médixès se leva, ses vêtements flottant derrière lui sous le souffle brutal émanant de la mine qu’il avait enfin repéré. Un sourire de satisfaction apparut sur son visage alors qu’il s’approchait de l’une des entrées.
Un hurlement viscéral...
_________________
Aggaddon Médixès
Tadake Kyoshiro
Pirate
Messages : 1794
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (47/75) Expériences: (226/750) Berrys: 66.560.000 B
Dim 21 Jan - 18:03
Rue Gisement pv Aggaddon | Dwarf Town
Cela ne faisait à peine qu'une petite journée que le jeune homme était sur North Blue et déjà il avait réussi à s'attirer des ennuis. En effet il avait participé à un étrange sport semblant originaire de cette île et, après des débuts difficiles, lui et son camarade du moment remportèrent une victoire qui se voulait écrasante. Bien entendu les perdants ne l'entendirent pas de cette oreille et préférèrent taxer les deux « grands » de tricherie plutôt que d'admettre leur défaite. Si le garçon ne garda aucun souvenir de l'altercation qui s'en suivit ce fut surtout grâce au gardien, ce pan de sa psyché qui reprit le dessus pour régler la situation tout en ne gardant dans l'esprit du jeune épéiste qu'une vision idéalisée de la réalité. Ce n'était pas la première fois qu'il intervenait mais d'habitude il le faisait pour des situations plus complexes, pour des moments où une certaine violence était nécessaire. Une violence dont le jeune homme était purement incapable à cette époque-là. Aussi, quelques heures après l'incident, le jeune homme continuait d'arpenter cette île comme si rien de notable ne s'était produit jusqu'à présent. Après tout il ne gardait aucun souvenir à part un match passionnant, sans aucune fausse note, alors pourquoi stopper son périple ? Après quelques minutes à marcher le jeune homme s'arrêta à une auberge, comme à son habitude, où les clients déliaient leurs langues autour d'un bon verre ou d'un plat chaud. Se joignant à la foule, toujours émerveillé par ces individus de petite taille, il finit par capter une conversation qui titilla sa curiosité. Deux hommes discutaient ensemble et l'un d'entre eux énonçait son désir de ne pas retourner dans la mine, avec ce qui pouvait bien se trouver dans les entrailles de cette dernière. Prenant place dans la conversation, le jeune homme vint proposer son aide à ces deux hommes. Ces derniers, bien que méfiants, finirent par expliquer la situation au jeune épéiste. Des cris et grognements monstrueux se faisaient entendre au plus profond de la mine depuis quelques temps et, si les plus braves continuaient de travailler, plusieurs étaient déjà partis trouver un emploi ailleurs. Soulagé d'avoir trouvé comment il pouvait aider les gens et occuper sa journée en même temps, le candide proposa donc son aide à titre gracieux ce qui ne manqua pas de soulager ses deux interlocuteurs.
Suivant les instructions pour trouver l'entrée de la grotte, sa main gauche reposant toujours nonchalamment sur le pommeau d'une de ses deux lames, le jeune homme aux yeux de braise ne put s'empêcher de se demander quelle terrible bête pouvait bien se terrer là-dedans. Et d'ailleurs, pourquoi ses cris n'étaient-ils audibles que maintenant ? Si l'idée d'ôter la vie d'une bête ne l'enchantait pas vraiment, il allait devoir improviser le moment venu pour éviter un bain de sang.
Arrivant à l'entrée indiquée, Kyoshiro ouvrit des yeux de surprise en voyant une autre personne se diriger dans la même direction que lui. Il ne manqua pas de s'exclamer :
« Ah, je vois que je ne suis pas seul sur le coup. »
Affichant un sourire franc pour détendre l'atmosphère, le jeune homme tendit une main franche et amicale à son nouvel interlocuteur avant de lui demander :
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (392/500) Berrys: 56.100.133.000 B
Dim 21 Jan - 19:16
Rue Gisement
Le mathématicien s’était avancé petit à petit vers l’entrée. Entendant une voix derrière lui, Aggaddon fit volteface en portant sa main au manche de sa rapière. Il haussa un sourcil en voyant la personne devant lui avant de finalement se détendre et écouter les paroles de l’homme qui lui faisait face. Il accepta la main tendue en restant sur ses gardes. Rien ne lui garantissait d’être tombé sur un allié. Le fait de se faire surprendre l’avait en fait déstabilisé. Si en temps normal il aurait accepté la bienveillance de Kyoshiro et aurait conservé ses doutes en arrière pensé pour éviter de se faire poignarder dans le dos en plein milieu de sa quête.
-Bonjour… Je suis le seigneur Aggaddon Séraphin Hyppolyte Apollinaire Médixès. Je suis en effet en chasse de la source de ce capharnaüm produit par je ne sais quelle monstruosité souterraine, déclara-t-il en indiquant la grotte d’un mouvement de la tête.
Il resta silencieux quelques instants, observant l’homme de la tête au pied en attendant qu’il se présente. Il avait l’air d’être un combattant donc son aide serait certainement la bienvenue pour rendre la tâche plus aisée.
-Pourquoi n’irions nous pas ensemble exploré l’intérieur de cette mine ? proposa le nobliau en espérant susciter l’intérêt de ce potentiel équipier.
Un puissant rugissement vint secouer la zone. Plusieurs pans de neiges tombèrent des rochers alors que la pierre vibrait sous les assauts répétés de la tempête sonore déferlant sur les lieux. L’identité de la créature pouvant ainsi se servir de ses cordes vocales était bien mystérieuse, mais Aggaddon n’avait pas envie de s’attarder là-dessus. Il n’était pas d’humeur à procrastiner et à se laisser aller, il avait beaucoup de boulot à abattre avec toutes les missions qu’il recevait ses derniers temps. Lorsque les secousses s’arrêtèrent, le Médixès se retourna de nouveau vers Kyoshiro.
-Alors, on plonge dans les ténèbres minérales de l’industrie de la pierre ?
Un hurlement viscéral...
_________________
Aggaddon Médixès
Tadake Kyoshiro
Pirate
Messages : 1794
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (47/75) Expériences: (226/750) Berrys: 66.560.000 B
Mar 23 Jan - 19:39
Rue Gisement pv Aggaddon | Dwarf Town
Le jeune homme avait eu son lot de bêtes furieuses et d'animaux féroces et combattre, il s'en était toujours relativement bien sorti mais aujourd'hui c'était différent. Aujourd'hui l'épéiste plongeait tout droit dans l'inconnu sans avoir la moindre idée de ce qu'il allait pouvoir trouver au fond de cette grotte. S'agissait-il d'une bête ou d'un groupe de bestioles ? Encore une autre question qui restait sans réponse. Mais pour l'heure la situation n'était pas si sombre que cela, en effet le jeune homme allait pouvoir compter sur la présence d'un second individu pour l'aider dans cette tâche. Celui-ci savait-il se battre ? Il ne payait pas de mine, certes, mais le candide ne ferait pas l'erreur de juger un livre à sa couverture. Lorsque l'homme se présenta à l'épéiste, ce dernier fut surpris pas la longueur du nom et, intérieurement, il se sentit gêné de n'avoir que son seul prénom à offrir en retour. Se raclant la gorge comme pour se donner une contenance, il répondit rapidement par un :
« Enchanté. Je suis...eh bien...Kyoshiro. »
Désireux de ne pas s'attarder davantage sur ce point, le jeune épéiste écouta son interlocuteur lui proposer de travailler de concert lors de cette opération. Bien entendu, n'envisageant pas les choses autrement, c'est avec un entrain certain que le jeune répondit :
« Bien volontiers, nous ne serons certainement pas trop de deux. »
La situation sembla se figer un instant lorsqu'un effrayant et puissant cri se fit entendre, une secousse si forte qu'elle en fit tomber la neige et friser les poils de dos. Les deux individus ne perdant pas leur sang-froid pour autant, le jeune homme emboîta le pas de son interlocuteur tout en pénétrant dans la mine.
« En avant. Puis-je passer le premier ? Si cela ne vous dérange pas, bien sûr. »
Emportant avec lui une des torches positionnées à l'entrée de la mine afin d'éclairer son chemin, le jeune homme mena la marche à travers les ténèbres oppressantes et, au bout de quelques instants, crut bon de briser ce silence en s'adressant à son compagnon de route.
« Je me demande bien ce qui peut produire ce cri. Et surtout pourquoi aussi subitement. Des idées ? »
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (392/500) Berrys: 56.100.133.000 B
Mar 23 Jan - 23:17
Rue Gisement
Il se nommait donc Kyoshiro. Il n’avait pas hésité une seconde pour répondre à la proposition de mener cette mission ensemble. Le Médixès acquiesça lorsque son camarade du jour lui proposa de prendre la tête du binôme en se dirigeant vers l’entrée de la mine. Cela permettait à Aggaddon de garder un œil sur son compagnon d’aventure sans éveiller les soupçons de ce dernier. Le côté amical qu’il présentait n’était peut-être qu’une façade après tout. La lumière de la torche de Kyoshiro éclairait une partie de la paroi ainsi que du sol. Les yeux du mathématicien se posèrent sur les blessures de la caverne laissés par les coups de pioche de mineurs avides de minerais. Le nobliau se demanda si certains volaient discrètement quelques gemmes afin d’avoir plus que leur simple paye. Ce n’était pas ses affaires après tout et il n’avait pas envie de s’embêter avec se genre de chose. La question de son compagnon lui permit de se concentrer sur autre chose que sur le décor minéral.
-J’avais imaginé qu’une créature c’était réfugié en pleine nuit dans la mine. Il y aurait dans ce cas quelques possibilités de créatures ayant de puissantes cordes vocales. La question serait alors : Pourquoi la bête ne remonte-t-elle pas ? Peut-être est elle prise au piège. Sinon il est aussi possible qu’il s’agisse d’une espèce de bestiole souterraine arrivant à creuser la pierre et faisant des tunnels pour se déplacer, ce qui permettrait aussi d’expliquer son apparition soudaine. Peut être une taupe ayant évolué ou un ver de roche plus grande que la normal. Enfin même ces hypothèses me paraissent moyennement plausible. Et vous ? Avez-vous quelques idées sur la nature de cette créature ?
Aggaddon observerait de nouveau la zone éclairé pendant que son collaborateur répondrait à sa question. Il eut alors un mauvais pressentiment. Fronçant les sourcils, il observa les ténèbres environnantes. Rien ne lui sauta dessus. Ce fut plutôt un nouvel assaut qui déferla sur eux. Les trois secondes du cri furent suffisantes pour faire reculer le Médixès de deux pas. Est-ce que le son était moins fort que lorsqu’ils étaient à l’extérieur ? C’était comparable, mais il avait cette étrange impression. Il se dit finalement qu’il se faisait certainement des idées. La lumière de la torche rendit tangible l’une des peurs du mathématicien. Il y avait trois passages. Une installation minière était bien souvent un dédale de galerie afin d’optimiser les recherches de minerais, celle-ci ne faisait pas exception.
-Au petit bonheur la chance j’imagine... Vous choisiriez quelle galerie ? lança-t-il à l’attention de son compagnon.
Un hurlement viscéral...
_________________
Aggaddon Médixès
Tadake Kyoshiro
Pirate
Messages : 1794
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (47/75) Expériences: (226/750) Berrys: 66.560.000 B
Ven 26 Jan - 1:10
Rue Gisement pv Aggaddon | Dwarf Town
Ayant vécu sur une île à la météo rude et aux conditions difficiles, le jeune homme savait ce que c'était que de se confronter à une bête féroce et affamée. Les ours et les loups il en faisait son affaire depuis qu'il savait manier le sabre, bien que d'ôter la vie d'une de ces bêtes ne soit pas une option avec laquelle il était à l'aise, mais il savait comment affronter ces animaux. Mais ici qu'est-ce qui pouvait lui faire croire que c'était un animal qu'il allait affronter et pas, par exemple, une créature sortie des pires cauchemars d'un enfant de dix ans ? Le jeune épéiste n'avait pas la moindre idée de ce qu'il allait trouver au fond de cette mine et décida de recueillir l'avis de son camarade du moment. Celui-ci émit plusieurs hypothèses quand à la raison de l'apparition soudaine de la créature et, lorsque demanda à son tour son avis à l'épéiste candide, celui-ci prit quelques instants pour réfléchir. À l'oreille cela ne ressemblait pas à un ours ou un tigre, c'était plus puissant et plus guttural, mais alors quoi ? Une bête encore jamais rencontrée par le jeune homme aux yeux de feu ? C'était une possibilité à ne pas écarter mais, malgré tout, le concerné ne put s'empêcher de faire part de ce qu'il espérait trouver.
« Peut-être est-elle coincée dans une cavité, incapable d'en ressortir. Son hurlement pourrait donc être un appel à l'aide. J'espère que c'est cela car sinon, je ne vois vraiment pas. »
L'éternel optimiste était de retour une fois encore, espérant trouver une pauvre bête apeurée à sauver plutôt qu'un monstre assoiffé de sang à terrasser. Pourquoi ? Parce que chaque vie était précieuse à ses yeux, qu'elle soit humaine ou animale. S'accrochant à cette espérance, le garçon poursuivit sa route avec son acolyte jusqu'à ce qu'un autre cri puissant fasse frémir la flamme et figer les deux individus. Était-ce encore loin ? Impossible de le savoir, ils allaient devoir continuer pour être fixés. Au bout de quelques instants trois choix se présentèrent au duo et, une fois de plus, le jeune homme exprima son avis quant à la direction à prendre :
« Au hasard, au milieu. »
Y avait-il un mauvais choix ? Cela restait du pur hasard, après tout. Le jeune homme ouvrit donc de nouveau la marche et, au bout de quelques instants, fut forcé de baisser la tête à cause d'un plafond de plus en plus bas. Conscient du désavantage que cela pouvait procurer dans le cadre d'un combat, l'épéiste espérait ne pas tomber sur une rencontre indésirable dans un espace aussi réduit. Poursuivant son chemin, il crut bon de terminer son intervention par :
« J'avais presque oublié que les mineurs d'ici sont de petite taille. »
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (392/500) Berrys: 56.100.133.000 B
Ven 26 Jan - 2:10
Rue Gisement
L’idée de Kyoshiro sur la possible situation inextricable d’une bête avait certes une probabilité non nulle, mais le Médixès refusait de croire que cela serait si facile. Il décida donc de ne pas revenir sur le sujet qui était ouvert à bien trop de spéculation se fondant sur seulement un cri et une apparition subite. De toute manière, Aggaddon n’avait pas envie de se poser de question. Ayant enchaîner les missions, il avait envie de se reposer et se moquait bien de la nature de la créature les attendant dans les bas-fonds. Il s’en débarrasserait un point c’est tout.
Lorsque l’homme au regard ardent déclara sa décision quant à la route à suivre, le mathématicien n’objecta aucunement. Il aurait également choisi la route du milieu, question d’instinct. La caverne devenait peu à peu étroite entre les deux parois qui semblait converger. Le plafond également apparaissait comme plus bas. Le Médixès n’était pas foncièrement embêté par cela. Toujours derrière Kyoshiro qui avait l’air de vouloir mener le binôme, Aggaddon passa dans la position du pont. De là, vis-à-vis du ressentit corporelle, il avançait les mains et reculait ses pieds pour avancer sans être aucunement gêné par l’espace restreint. Son agilité et sa souplesse étaient largement suffisante pour s’adapter à bien des situations de ce genre. Son collaborateur quant à lui fut contraint de baisser la tête afin de passer. Il n’y avait que peu de doute sur le fait qu’à la fin de son intervention, l’épéiste se retournerait et apercevrait le savant dans cette posture peu naturel. Ce dernier continuerait d’avancer tranquillement en répondant à cet allié malgré sa posture.
-Pourtant la configuration des lieux si prête bien. Les coups de pioches donné dans la partie avec plus d’espace était à leur taille. Ici on peut voir à quelques endroits des éclats de gemmes et que la roche à été attaquer par leur acier.
Se concentrant alors sur les murs et ses reliefs intriguant, le Médixès ne ferait pas attention si jamais un trou se présentait pas loin devant lui. Il était bien trop occupé à se demander comment les mineurs faisaient en cas de coups de Grisou.
Un hurlement viscéral...
_________________
Aggaddon Médixès
Tadake Kyoshiro
Pirate
Messages : 1794
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (47/75) Expériences: (226/750) Berrys: 66.560.000 B
Sam 27 Jan - 10:15
Rue Gisement pv Aggaddon | Dwarf Town
Pour des raisons évidentes un épéiste avait besoin d'autant d'espace que possible lorsque l'heure du combat était venue. La maîtrise de son arme nécessitait de sa part des mouvements amples, posséder assez de place pour se mouvoir et courir dans tous les sens semblait donc indispensable. Au vu de la situation une question simple pouvait alors être posée : que venait foutre cet épéiste dans un endroit sombre et exigu comme celui-ci ? Cherchait-il volontairement à se mettre dans la merde, sans raison ? Était-il seulement conscient de la difficulté que lui conférait cette mine, ou son optimisme naturel l'aveuglait-il encore une fois ? Autant de questions qui demeureraient sans réponses. Le jeune homme poursuivit donc à travers les étroits dédales de cette mine, menant la marche plus dans un désir protecteur qu'une réelle volonté de se mettre en avant, mais il fut bien vite forcé de baisser la tête pour continuer d'avancer plus profondément. Combien de temps encore cela allait-il durer ? Jusqu'à quelle profondeur les mineurs de cette île avaient-ils creusé dans la roche ? Le candide n'en avait aucune foutre idée et c'était justement cet inconnu dans lequel il plongeait qui le mettait mal à l'aise. Laissant son regard caresser les parois durement taillées au fil des ans, Kyoshiro se focalisa sur sa mission première au détriment de la discussion avec son nouveau camarade du moment. Au bout d'un certain temps, la voix du jeune homme finit par raisonner de nouveau à travers les sombres couloirs de la mine.
« Attention devant. »
De nouveau à un croisement, le duo se trouva devant un choix à faire. Devant eux se trouvait un long couloir dont l'entrée était marquée par un gouffre à franchir, un saut à effectuer pour passer de l'autre côté. Mais à droite se trouvait un autre choix, un couloir qui semblait en partie bouchée par un amas de petits rochers empilés les uns sur les autres, comme si un minage trop important avait fait s'écrouler une partie de la paroi. Alors que l'épéiste réfléchissait encore sur la direction à prendre, un autre hurlement puissant vint faire trembler les parois, tout aussi puissamment que les fois précédentes. Quelques secondes plus tard, lorsque le calme fut enfin revenu, Kyoshiro se tourna vers la voie à moitié effondrée et demanda à son camarade.
« J'ai l'impression que le cri vient plus de cette direction. Je peux tenter de dégager la voie, ou alors nous pouvons faire le tour en sautant par-dessus le trou. Une préférence ? »
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (392/500) Berrys: 56.100.133.000 B
Sam 27 Jan - 13:44
Rue Gisement
Les paroles de Kyoshiro ramenèrent Aggaddon à le situation présente. Le Médixès s’arrêta donc pour observer le nouveau croisement. Les mines étaient souvent un ensemble de galeries reliés les unes aux autres formant un ensemble allant dans à peu près tout les sens pour couvrir le maximum de volume. L’acrobate envoya ses jambes au-dessus de sa tête pour les amener contre les murs afin de marcher dessus en passant d’une main à l’autre sur le sol pour avancer. Le hurlement le contraignit cependant à passer en position du lotus pour faire face à la déflagration sonore. Quelques petits cailloux du tas bouchant l’un des passages tombèrent au sol à cause de ce nouveau cri, bien évidement rien de suffisant pour dégager le passage. Son camarade prit la parole et Aggaddon fronça les sourcils. « Je peux dégager la voie » ou « nous faisons le tour » ? L’homme aux yeux de braise comptait-il réellement laisser le mathématicien passif dans toute cette histoire ? Qu’à cela ne tienne, il ne participerait pas à cette action
-Alors je vous en prie, déblayez le passage, déclara-t-il en essayant de ne pas faire transparaitre sa frustration tout en étant curieux de voir l’homme de débrouiller seul pour faire cela. Je vous laisse plus de marge de mouvement pour voir ce que vous allez faire.
Le Médixès décroisa ses jambes pour poser ses pieds devant le gouffre et se mettre accroupi afin de sauter au-dessus du petit gouffre en effectuant deux roulades en l’air et atterrir en glissant sur le sol vers l’avant après avoir déplier ses jambes et fait vriller son corps, usant ainsi de mouvement de l’escrime acrobatique. De là, il ramena ses deux membres inférieurs pour passer en grand écart facial entre les deux parois et observer Kyoshiro. Dans cette position, son corps empêchait la lumière de la torche que tenait l’autre membre du binôme d’éclairer un peu plus la voie dans laquelle il s’était engouffré pour laisser plus de manœuvres possibles à son collègue épéiste.
Un hurlement viscéral...
_________________
Aggaddon Médixès
Tadake Kyoshiro
Pirate
Messages : 1794
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (47/75) Expériences: (226/750) Berrys: 66.560.000 B
Dim 28 Jan - 13:37
Rue Gisement pv Aggaddon | Dwarf Town
Même si le monde minier et la vie souterraine restaient relativement inconnus du jeune homme, ce dernier savait au moins que voir un tunnel effondré n'était guère rassurant. Que ce soit accidentel ou intentionnel ne changeait pas le fait qu'une partie de la paroi s'était effondrée et qu'il n'y avait aucune garantie de stabilité si jamais la voie venait à être dégagée à nouveau. S'effondrerait-elle de nouveau ou, par chance, parviendrait-elle à se stabiliser pour laisser passer le duo ? C'était cette incertitude qui poussa le jeune homme à demander son avis à son camarade du moment, car il ne voulait pas être responsable de leur trépas prématuré. Mais, apparemment, le mystérieux individu ne semblait pas contre le fait de laisser le jeune homme dégager la voie, lui laissant même de la place tout en profitant pour dévoiler une agilité impressionnante. Hochant de la tête pour montrer qu'il avait bien compris, le jeune homme s'avança de quelques pas vers l'amas de roche bloquant le passage. Avançant sa tête pour essayer de voir à travers l'amoncellement, afin d'essayer de déterminer l'épaisseur de roche qu'il allait devoir traverser, malheureusement il ne put pas voir à travers. Il allait donc devoir frapper à l'aveugle. Pourquoi était-ce risquée ? Car frapper trop légèrement lui demanderait de passer une seconde couche tandis que l'autre option, une frappe trop forte, pourrait fragiliser davantage une paroi déjà branlante. Mais non, il allait devoir jauger au pif.
Reculant de quelques pas, extirpant l'une de ses deux lames dans un mouvement ample et lent, Kyoshiro prit une profonde inspiration pour faire le vide dans son esprit. Au bout de quelques secondes son bras droit se leva pour se mettre en position, prêt à frapper, puis enfin le coup partit. La lame frappa l'air et, de sa pointe, émergea une colonne d'énergie d'un jaune pâle qui s'engouffra dans la voie. La puissance du coup réduisait à néant la roche devant lui tandis que le fracas qui s'en suivit sembla énerver la bête encore un peu plus. En effet aussitôt l'attaque passée un autre cri puissant se fit entendre mais, fort heureusement, la paroi ne s'affaissa pas davantage.
S'avança d'un pas hésitant, tapotant le haut de la paroi de la pointe de sa lame pour en tester la structure, le jeune homme se tourna finalement vers son camarade pour lui annoncer :
« Cela m'a l'air stable. Nous pouvons traverser. »
Reprenant la marche, ignorant toujours combien de temps durerait la marche, Kyoshiro fut bientôt forcé de se stopper. Pourquoi ? Parce qu'un nouveau tremblement se faisait sentir mais, contrairement aux autres, il ne venait pas d'un hurlement mais d'en dessous ses pieds. Quelque chose approchait, il ne savait pas quoi mais quelque chose s'approchait dangereusement à travers la roche ! Empoignant son sabre et reculant de quelques pas, il lâcha à son camarade :
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (392/500) Berrys: 56.100.133.000 B
Dim 28 Jan - 14:04
Rue Gisement
Aggaddon resta sur ses positions pour observer son camarade agir. Décryptant ses mouvements, le nobliau comprit bien vite que son acolyte du jour était expert dans le maniement de l’épée. Il fronça les sourcils en voyant l’homme aux yeux de flammes préparer son coup. Le Médixès en profita pour jauger les murs avec ses pieds avant de se mettre en position du lotus, poser son coude sur le sol et continuer d’observer cet individu. L’attaque fut fulgurante, réduisant en poussière l’amas rocheux. Le mathématicien se prépara en hâte à avoir un mouvement de recul au cas où les pierres chuteraient. Cependant, ce fut un nouveau cri puissant qui traversa l’espace et résonna dans les os du savant qui s’attendait au pire au sujet de cette créature. Par chance, cela ne fut pas suffisant pour affaiblir la structure du tunnel. Kyoshiro s’avança pour tester la solidité du plafond de la voie dégagé. Voyant que cela semblait sûr, quelques secondes avant que l’épéiste au regard brûlant donne son avis sur la stabilité rocheuse, le Médixès planta sa lame dans le sol devant lui et s’en servit comme appui pour traverser le petit gouffre en faisant une roulade en l’air. L’atterrissage de se passa sans dommage.
Le compagnon d’Aggaddon semblait bien se débrouiller alors pourquoi s’embêter à prendre des initiatives. Pour une fois qu’il pouvait potentiellement se débarrasser d’une mission sans avoir à se fatiguer. Les secondes et les minutes défilèrent au gré de la roche et de la pierre. Dans le silence, une certaine tension semblait tapisser la paroi que le mathématicien longeait en demeurant accroupi. Soudainement, un tremblement la secoua, comme si une menace s’approchait dans les profondeurs sous leurs pieds. À quelle profondeur étaient-ils arrivés ? C’était difficile à juger. Trente mètres ? Soixante ? Cent ? Était ce un ver des cavernes qui fonçait sur eux ? Peut-être même un dévoreur de montagne. Le savant dégaina sa rapière et se mit en position de combat quelques instants avant que Kyoshiro ne donne ses indications.
-Je suis capable de le sentir aussi, lâcha-t-il en camouflant l’exaspération d’être sous-estimé par son allié.
Un hurlement viscéral...
_________________
Aggaddon Médixès
Tadake Kyoshiro
Pirate
Messages : 1794
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (47/75) Expériences: (226/750) Berrys: 66.560.000 B
Lun 29 Jan - 22:00
Rue Gisement pv Aggaddon | Dwarf Town
Le plus dur était loin d'être fait mais au moins le jeune homme savait que la montagne ne lui tomberait pas sur la tête, pas pour le moment en tout cas, ce qui lui laissait un répit qu'il comptait mettre à profit. La puissance du cri ne variait que très peu, il n'avait donc aucun moyen de savoir s'il devait poursuivre tout droit ou chercher un moyen de descendre encore plus profondément. Kyoshiro aurait bien voulu compter sur l'expertise de son camarade du moment mais, pour des raisons qui échappaient à l'épéiste, le concerné semblait décidé à en faire et dire le moins possible. Pourquoi ? Le candide n'en savait fichtrement rien mais, si l'autre était simplement décidé à suivre sans rien faire, il aurait très bien pu rester à l'entrée de la mine. L'épéiste n'était pas assez arrogant pour s'approprier tout le crédit de ce qui allait se passer dans cette mine, bien au contraire, mais quitte à devoir agir seul autant ne pas être gêné par quelqu'un traînant dans ses pattes. Il aurait déjà assez de mal à se battre dans un espace aussi restreint sans se rajouter un handicap supplémentaire. Mais bon maintenant que Kyoshiro était là il ne pouvait pas demander à son interlocuteur de repartir, il espérait que le concerné pourrait l'aider davantage.
Subitement la terre se mit donc à trembler et, reculant d'un pas, le jeune homme dressa son sabre au dernier moment en voyant un forme massive jaillir du sol sur sa droite.
« Que... ? »
Le sabre levé plus par réflexe que par action volontaire, le jeune homme serra les dents en sentant la forme massive l'emporter à travers les parois rocheuses, sentant ses os et ses muscles se meurtrir un peu plus à chaque nouveau choc. Puis, au bout de quelques secondes, ses yeux de braises se posèrent sur cette forme infiniment plus longue et large que lui. D'une peau épaisse et maronnée, la créature était semblable à un verre géant à ceci près qu'une bouche remplie de nombreuses dents acérées trônait au centre de ce qui semblait être sa tête. Le jeune homme n'avait jamais vu un ver aussi gros et surtout aussi fort, si bien qu'il fut forcé d'y mettre toute sa puissance pour ne pas être écrasé sous le poids de cette attaque surprise. Serrant encore plus les dents et les poings, c'est dans un ultime effort qu'il repoussa la bête en déplaçant l'assaut sur son flanc gauche. La bête, chargeant sans réfléchir, fut emportée par la vitesse de son attaque et disparut à travers le trou béant qu'elle créa dans la paroi, laissant tout le loisir à Kyoshiro de s'écrouler sur les rochers abimés dans un râle de douleur.
Dire que son dos était en train de le tuer était l'euphémisme de l'année mais pourtant il tentait de faire bonne figure, s'aidant de son sabre comme d'une canne pour se relever. En d'autres circonstances il aurait pu tenir sa position ou esquiver cette attaque brutale, mais c'était bien la surprise de sa direction qui l'avait pris de court. Sentant son cœur battre la chamade sous l'effet de l'adrénaline, c'est avec un certain trait d'humour qu'il lâcha à son camarade du moment :
« Quel charmant accueil. S'attarder ici ne semble pas la meilleure des idées. »
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (392/500) Berrys: 56.100.133.000 B
Mar 30 Jan - 0:39
Rue Gisement
Aggaddon ferma ses yeux et son âme, tentant de se concentrer uniquement sur les tremblements, l’approche de la créature. La vitesse de déplacement qu’il tentait de calculer en ressentant les ondes et vibrations émise par son avancée fulgurante permirent au Médixès de supposer qu’il s’agissait bien d’un ver des cavernes certainement adulte. La majorité de la population de cette espèce était jeune et mourraient facilement. Pour compenser, les adultes mettaient au monde des petits par paquets de centaines voir plus. Un sourire en coin apparut sur le visage du mathématicien, il avait envie de voir si son compagnon réagirait à cet assaut amené avec un angle improbable.
Ce ne fut visiblement pas le cas. Aggaddon décida de ne plus considérer son acolyte comme une menace potentielle. Alors que Kyoshiro se retrouvait embarqué par la créature, l’acrobate sauta de mur en mur, se servant de ces derniers pour gagner de la vitesse par la propulsion. Avant que l’homme aux yeux ardents ne repousse la bestiole, le savant lacéra le dos du ver en passant à proximité avant d’atterrir sur la paroi et bondir sur la créature dans l’espoir de l’empaler. C’est alors que d’un mouvement puissant, l’épéiste repoussa l’assaillant qui emporta alors le Médixès dans le trou créé. Le poids du ver se déversa sur Aggaddon. Il plongea sa lame dans la créature en faisant une rotation du poignet, ce qui lui permit de se dégager et se relever en faisant une roulade arrière. La bête bondit sur lui, laissant à peine le temps au nobliau d’attraper l’un de ses pistolets à silex. Malgré l’obscurité, il sentait les déplacements de l’air de l’adversaire pour le repérer. Profitant du mouvement de cette monstruosité de la nature, le savant plongea sa main dans la gueule aux multiples dents avant d’appuyer sur la gâchette. La balle traversa tout le corps du ver qui se mit à gesticuler dans tout les sens après être tombé à la renverse. Aggaddon soupira et sortit des ténèbres en avançant à quatre pattes alors que son acolyte du jour faire de l’ironie. Le Médixès leva discrètement les yeux au ciel avant de répondre en tentant d’être sympathique en rajoutant une touche d’humour.
-Je crois que ce sont les nains qui leurs ont communiqué leur hospitalité. Bien, si vous pouvez avancer, allons-y. Juste une seconde.
Il ne rengaina pas sa rapière et tourna sur lui-même autour d’un axe horizontal pour venir abattre sa lame sur le ver qui tentait de se rapprocher, le décapitant ainsi de façon net et précise.
-C’est le meilleur moyen pour éliminer ces bestioles, expliqua le mathématicien. Enfin d’après mes connaissances en biologie. Je passe devant cette fois.
Le Médixès s’engouffra dans la suite du chemin éclairé par la torche de Kyoshiro que ce denrier avait certainement fait tombé en se faisant attaquer et qu’il récupérerait facilement. Si l’homme aux yeux de feu le suivaient, après quelques minutes, le nobliau froncerait les sourcils. Un genre de grande salle caverneuse se trouvait devant eux. Grâce à la lumière de la torche, il pouvait juger que cela faisait globalement vingt mètres de long pour cinq de large, voir six par endroit, en ne comptant pas la zone surélevait qui faisait elle trois mètres de large à vue de nez. La hauteur de quatre mètres de haut serait largement suffisante pour que Kyoshiro puisse détendre un peu son dos et adopter une posture plus naturelle, marquant ainsi une petite pause durant cette descente. Certaines des installations minières en bois n’avait pas survécu aux rugissements, notamment un pont qui reliait une zone surélevée à un autre corridor de roche. Aggaddon ne parvenait pas à juger combien, il y avait de galeries qui débouchaient là.
-J’ai l’impression de voir de la lumière provenant des hauteurs là-bas, là où va le pont détruit, déclara le savant surpris.
Un hurlement viscéral...
_________________
Aggaddon Médixès
Tadake Kyoshiro
Pirate
Messages : 1794
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (47/75) Expériences: (226/750) Berrys: 66.560.000 B
Mar 30 Jan - 20:02
Rue Gisement pv Aggaddon | Dwarf Town
N'importe quel sabreur digne de ce nom possédait les capacités d'observation suffisantes pour comprendre rapidement le style de combat d'un adversaire et adapter ses propres mouvements en fonction de cette analyse. Même les animaux, sauvages et guidés par leur instinct, pouvaient être analysés et combattu. Mais s'il y avait bien quelque chose contre lequel n'importe quel combattant était impuissant c'était bien l'effet de surprise, même le plus puissant des combattants ne pouvait prévoir l'imprévisible...à quelques exceptions près. Kyoshiro s'était préparé pendant une décennie à tout affronter et tout repousser, mais c'était bien la surprise de l'attaque qui avait su le prendre au dépourvu. Bien sûr qu'il s'en voulait de s'être fait avoir aussi facilement, comme un débutant même, mais il reconnaissait aussi l'avantage évident que possédait la bête : elle était dans son élément, comme un poisson dans l'eau. Ce constat allait le pousser à plus de vigilance qu'auparavant mais, prudent ou non, cela ne changeait pas le fait que l'attaque pouvait venir de n'importe quelle direction. Il fallait donc rester en mouvement pour éviter de devenir une cible facile.
Mais bien vite, alors que l'épéiste repoussait l'assaut de la bête, le concerné se rendit compte qu'enfin son camarade s'était décidé à agir en bondissant sur le ver géant. Si l'agilité du noble semblait impressionnante, le jeune épéiste en vint à se demander si son compagnon pouvait être plus fort que lui. Eh bien quoi ? C'était son côté combattant qui parlait, il n'y pouvait rien ! Bien sûr l'épéiste fut attristé de voir la fin que connut la bestiole, peiné de constater que son compagnon avait beaucoup moins de remords que lui à supprimer une vie, mais il garda cette réflexion pour lui et lui seul.
Le groupe poursuivit donc sa route jusqu'à arriver dans une salle large, en tout cas assez pour que le jeune homme n'ait plus à se voûter et plier son dos davantage. S'autorisant un soupir de soulagement en sentant son dos et ses épaules revivre, le jeune homme n'en oublia pas pourtant la mission. Quelques instants plus tard il repartit donc à travers le chemin indiqué par son camarade, prenant un élan pour sauter de justesse par-dessus le pont désormais écroulé.
Reprenant son souffle après cet effort, conscient que sa route était loin d'être terminée, le jeune homme aux yeux de braise pénétra dans les ténèbres sans trop savoir ce qu'il y trouverait. Mais était-ce vraiment important ? Après tout, qu'est-ce qui pouvait bien pire qu'une créature géante ? En faisant quelques pas de plus, il comprit qu'il aurait mieux fait de se taire.
« Moi qui espérais qu'elle était seule. »
Devant lui se trouvait un couloir littéralement ravagé où les trous se succédaient les uns les autres. Mais ces trous n'avaient pas été créés par des machines, ils étaient bien trop irréguliers pour cela. Ils avaient été taillés par des dents, des dents incroyablement grandes et acérées pour ne rien arranger : les même que le ver terrassé un peu plus tôt. À en croire par la douzaine de trous tout le long du couloir, Kyoshiro savait que le ver n'était pas seul et cette idée n'était guère réjouissante. Combien ? Une dizaine ? Plus ? Ils allaient devoir poursuivre leur route malgré cette perspective peu alléchante.
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (392/500) Berrys: 56.100.133.000 B
Mar 30 Jan - 21:47
Rue Gisement
Voyant Kyoshiro se diriger vers l’endroit qu’il indiquait, passant par la zone surélevée pour sauter par-dessus ce qu’il restait du pont, Aggaddon haussa un sourcil. Il pensait que son acolyte aimerait faire une pause pour reposer son dos. L’acrobate savait que tout le monde était loin d’avoir sa souplesse. Peut-être que ce compagnon voulait tout simplement finir cette mission au plus vite. Le Médixès s’approcha par le bas sauta d’une poutre à l’autre grimpant ainsi jusque là où avançait déjà son allié.
-Vous ne voudriez pas profitez pour faire une pause et vous reposer ? Cela doit faire mal de conserver ce genre de position lorsque l’on est pas habitué.
Autant se montrer sympathique. C’était la conclusion d’Aggaddon suite à ses observations méfiantes.
-De plus, il faudrait attendre le prochain cri pour savoir dans quelle direction aller.
La lumière que le savant avait vu provenait apparemment de l’autre bout de ce couloir transformé en gruyère par les créatures caverneuses.
-Mince… Cela doit faire un moment que cette partie de la mine n’a pas été exploré. Si une colonie entière de vers réside dans les environs, nous pourrions être mis en difficulté. Il faut prier que votre force et mon agilité suffiront à nous sauver la mise si nous rencontrons le gros de la horde.
Le nobliau tenta de compter le nombre de trous mentalement. Au bout de quelques instants seulement il se mit à recharger son pistolet.
-C’est bien ce que je craignais, nous pourrions faire face à plus d’une centaine d’entre eux. Restons sur nos gardes et informons-nous l’un l’autre au moindre signe suspect.
C’est alors qu’une voix émergea de l’autre côté du tunnel.
Falkrob
-Kékia ? Kizètes-vous ? demanda un nain bourru ayant certainement la trentaine qui s’approchait du duo en tendant une lanterne. Koman zètevouzarivé là ? Moi m’et’e perdu danzégrotes. Zafé cinq zans quezetrouve p’uzettezortie. Moi Falkrob. Vous kizéte ?
Le pauvre avait visiblement des problèmes pour parler. Le Médixès avait néanmoins approximativement compris que cela faisait cinq ans qu’il se trouvait là. Durant autant de temps, il y avait de quoi perdre la tête. Des poils sortant de sa bouche pouvaient également expliquer plus ou moins son problème de prononciation. Falkrob avait les cheveux courts, mais mal coupé. Comme s’il se les rasait avec une arme. Le genre d’armure improvisé qu’il portait était en réalité un assemblage de pierre que le nain avait grossièrement taillé. Mais pourquoi était-il descendu si profondément dans les galeries ? Pourquoi ne trouvait-il pas le chemin de la liberté ?
-Zatention zovaire ! hurla tout à coup le mineur perdu en tendant le doigt vers l'un des trous se trouvant déjà derrière le duo.
Aggaddon vite volteface et braqua le ver avec son pistolet. La balle jaillit et s'enfonça dans le corps de la bête qui se retrouva décapité par la rapière quelques instants plus tard. Neutraliser ces créatures n'étaient pas trop compliqué quand elles se trouvaient isolés et à une certaine distance. Néanmoins, l'écho du coup de feu se propagea et sembla énerver ou effrayer la créature des profondeurs qui se mit à hurler de nouveau.
Un hurlement viscéral...
_________________
Aggaddon Médixès
Tadake Kyoshiro
Pirate
Messages : 1794
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (47/75) Expériences: (226/750) Berrys: 66.560.000 B
Jeu 1 Fév - 22:46
Rue Gisement pv Aggaddon | Dwarf Town
Oh comme les grandes plaines balayées par le vent manquaient au jeune homme maintenant qu'il était enfermé dans ce cercueil de pierre. Il aurait tout donné pour pouvoir gambader librement et sentir le vent lui caresser le visage mais, au lieu de cela, il ne sentait qu'une claustrophobie latente qui s’insinuait en lui petit à petit, le poussant à chercher une sortie plutôt que de s'enfoncer davantage dans ce gouffre sans fond. Mais, alors que le jeune homme prit son courage à deux mains pour poursuivre sa route, il fut stoppé par son camarade du moment semblant s'inquiéter pour son sort. Était-ce l'attaque de tout à l'heure qui l'avait fait paraître faible au point que l'on s'inquiète pour lui, inversant ainsi les rôles ? Probablement et cela ne faisait rien pour arranger le mal-être qui rongeait Kyoshiro. Il se sentait suffisamment mal de s'être fait avoir comme un débutant, il n'avait clairement pas besoin qu'on prenne des pincettes avec lui comme s'il était en verre. Secouant la tête de gauche en droite pour signifier une réponse négative, l'épéiste répondit d'un simple :
« Merci de votre sollicitude, mais je vais bien. »
Quelques instants plus tard le duo arriva dans le couloir ravagé et, si Kyoshiro laissait sa surprise s'emparer de lui plutôt que son sang-froid, son camarade fut plus prompt à analyser la situation. Si le jeune candide ne voyait là que des traces qui n'auguraient rien de bon, son camarade tenta d'estimer le nombre de créatures qui pouvaient résider dans la montagne. Même si ce n'était guère plus que l'approximation, à quelques vaches près, cela n'allait faire que compliquer la partie. Lorsque le noble évoqua son agilité et la force de l'épéiste comme seuls moyens de se sortir de cette situation, le dernier concerna tenta de répondre rapidement :
« Il ne faut pas traîner. Dans cet espace étroit nous n'avons pas l'avantage. »
En vérité au fond de lui il savait qu'il aurait facilement pu s'occuper d'un gros ver s'il n'avait pas été désavantagé par le terrain. Le précédent échange lui avait permis de jauger la force et la vitesse d'un ver, s'il n'était pas pris par surprise de nouveau il pourrait avoir le dessus mais malheureusement cette surprise était liée au lieu dans lequel il se trouvait. Celui-ci n'était pas prêt de changer car leur mission n'était pas encore terminée. Comment allait-il faire à la prochaine attaque ? Bouger dans tous les sens, rester mobile pour ne pas être une cible facile, Cela semblait être la solution la plus sage, il ne pouvait décemment pas tout détruire autour de lui au risque de fragiliser davantage les parois et se faire enterrer vivant.
Le duo poursuivit donc sa route jusqu'à tomber sur un homme de petite taille qui semblait décontenancé de voir enfin d'autres personnes ici. Se fendant d'un sourire qui se voulait rassurant, le garçon aux yeux de braises fit les présentation
« Bonjour, cher monsieur ! Je suis Kyoshiro et voici...Aggaddon Séraphin Hyppolyte Apollinaire Médixès. »
Espérant ne pas trop s'être trompé sur le nom de son interlocuteur, peu habitué à prononcer des noms aussi longs, Kyoshira focaise toute son attention sur les paroles de cet inconnu. Au bout de quelques secondes il en arriva un constat effrayant : il n'arrivait pas à piger un seul mot sortant de la bouche de cet individu. Se fendant d'un sourire gêné, il lança donc :
« Je...je suis navré mais je ne comprends pas bien ce que vous dites. Êtes-vous blessé à la bouche ? »
Alors que le noble venait tout juste de régler son compte à un ver, conscient que le bruit allait en attirer d'autres, l'épéiste se sentit pressé par le temps. Il s'avança vers le barbu pour lui demander :
« Nous sommes ici pour découvrir la source de ce hurlement. Savez-vous d'où est-ce qu'elle provient ? »
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (392/500) Berrys: 56.100.133.000 B
Mar 6 Fév - 16:50
Rue Gisement
-Il n’y a pas besoin d’utiliser mon nom complet. Même si je suis coutumier d’une certaine étiquette, cela ne me dérange pas que l’on m’appelle seulement Aggaddon, déclara le Médixès ayant tout juste fini d’achever la créature devant lui.
Il balaya les tunnels du regard. La quiétude n’allait pas tarder à prendre fin. La masse grouillante de ces vers était en marche pour venir voir quels êtres c’étaient aventuré en leurs terres.
-Il va falloir se dépêcher, pesta le nobliau avant de retourner auprès de son compagnon du jour en restant accroupi, prêt à bondir au moindre signe d’attaque.
De son côté, Falkrob regarda sombrement Kyoshiro avec une certaine véhémence.
-Blézé amabousse ? Mékézekeza peux faire ! Zevouamène à la beztiole et vous me ramenez là-haut ! Sinon je vous lèze avec zé vers !
Il semblait que lorsqu’il s’emportait et était à la limite de crier, ses paroles pouvaient être plus compréhensible. Le nain agita sa lanterne pour indiquer aux deux messieurs de le suivre vite s’ils acceptaient de lui montrer comment sortir. Cette partie de la mine était plus ou moins à l’abandon depuis plusieurs années car les filons semblaient épuisés. C’est pour cela que personne n’avait découvert qu’un mineur était resté là et Falkrob avait été déclaré mort aux membres de sa famille.
-Vers pazaimé feu ! lança-t-il avant d’arriver dans une pièce assez petit que le nain avait aménagé en campement.
Il attrapa un morceau de poutre qui brulait dans les flammes, l’ancien mineur se servant des restes des structures pour vivre en mangeant vers et autres bestioles des profondeurs. Il balança le bois brûlant sur un groupe quatre créatures qui s’approchaient. La lumière ne les gênait pas, mais le contact du brasier leurs fit lâcher un genre d’hennissement aigue. Les vers se tortillèrent dans tout les sens pour éteindre le feu qui les rongeait et fuirent en quatrième vitesse.
-Oui nous vous ramènerons là-haut, déclara le Médixès en restant attentif à ce qu’il se passait autour d’eux.
Les vers demeuraient toujours une menace. Si le nain avait prit l’habitude de cette menace, l’escrimeur acrobate et l’épéiste aux yeux ardents n’étaient pas à l’abri de se faire surprendre durant cette ultime trajet avant la découverte de l’origine de ces cris, que Falkrob avait apparemment appelé Gudule.
Un hurlement viscéral...
[/quote]
_________________
Aggaddon Médixès
Tadake Kyoshiro
Pirate
Messages : 1794
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (47/75) Expériences: (226/750) Berrys: 66.560.000 B
Mer 7 Fév - 22:56
Rue Gisement pv Aggaddon | Dwarf Town
Même si le jeune épéiste était assez prévenant et poli dans sa façon d'être, prenant toujours des pincettes lorsqu'il s'adressait à quelqu'un, il n'était pas très au fait de l'étiquette nécessaire dans la haute société. De par ses modestes origines il n'avait pas l'habilité de côtoyer ceux qui étaient nés avec titre et pouvoir, ceux qui étaient vulgairement surnommés les sang-bleu par le reste de la population jalouse. Alors oui il ne savait pas comment agir face à un homme qui se voulait plus intelligent ou au moins mieux éduqué que lui, sa propre éducation se limitant au bushido, mais peut-être finirait-il par s'habituer avec le temps. Peut-être. Mais pour l'heure Kyoshiro avait autre chose en tête que d'apprendre à bien se comporter face à un noble, toute son attention était focalisée sur une seule question : que diable était en train de raconter cet homme de petite taille ? Alors certes c'était déjà suffisamment étonnant de trouver quelqu'un vivant ici, surtout lorsqu'on savait quelles créatures rôdaient dans les environs, mais c'était encore plus étonnant de ne rien comprendre à ce que cet individu pouvait dire. Parlait-il simplement trop vite ou bien était-il blessé à la bouche ? Le candide n'en avait aucune idée mais, fort heureusement, il lui arrivait de capter de bribes de mots de temps en temps. Ce n'était guère assez pour comprendre le sens complet de la phrase, certes, mais cela voulait au moins dire que tous parlaient à peu près la même langue. Était-ce un dérivé de leur langue commune ? Une variante troglodyte ? Peut-être un effet d'une trop grande isolation ? Le candide aux yeux de braise n'était guère un candide et, se tournant vers son camarade qui semblait bien mieux s'en sortir que lui, finit par lui demander discrètement :
« Pourriez-vous faire la traduction ? J'avoue avoir des difficultés à comprendre tout ce qu'il dit. »
L'épéiste suivit le groupe en silence, observant l'inconnu montrer que les petites créatures d'ici semblaient craindre le feu. Alors certes c'était une bonne chose à savoir, mais en était-il de même pour les modèles beaucoup plus gros ? Plus tôt, lors de l'attaque surprise, le monstrueux ver ne sembla pas plus impressionné que cela par la torche que Kyoshiro brandissait. Haussant les épaules en se disant qu'il finirait bien par voir par lui-même, tenant fermement sa torche dans sa main gauche, l'épéiste suivit le mouvement alors que le groupe s'aventurait plus profondément dans la montagne. Ne sachant pas trop si l'inconnu savait vraiment ce qu'il faisait, puisqu'il ne comprenait rien à ce qu'il baragouinait, le candide osa finalement demander :
« Savez-vous quelle est la chose qui émet ces hurlements ? »
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (392/500) Berrys: 56.100.133.000 B
Jeu 8 Fév - 16:10
Rue Gisement
-De ce que j’ai compris, il veut qu’on le ramène là-haut en échange de nous amener voir la bestiole. J’imagine qu’il parle de l’origine de ces hurlements. Pour le reste, je n’ai pas bien saisi ce qu’il souhaitait dire. Désolé, déclara le Médixès suite à la demande de traduction de Kyoshiro.
Aggaddon recula doucement afin de couvrir son compagnon et le nain et avertir une attaque éventuelle. Cependant, le geste de l’ancien mineur suffit à repousser les vers qui les avaient rejoints une fois qu’ils eurent atteint un des campements temporaires de Falkrob. Ce que le savant pouvait observer lui permit d’émettre quelques conjectures et hypothèses. Il pensait notamment que les vers n’avaient pas peur du feu et qu’ils ne battaient en retraite que s’ils entraient en contact direct avec une tel source de chaleur qui pourrait les carboniser petit à petit… Comme s’ils se moquaient du danger et agissaient sans aucun instinct. Les vers des cavernes étaient des créatures assez peu connues et étudiées. Il serait peut-être intéressant d’en capturer quelques spécimens pour les ramener à des collègues biologistes. Enfin, il n’était pas là dans un but scientifique. La mission actuelle prévalait sur les recherches et il pourrait éventuellement proposer ultérieurement de monter une expédition dans ces mines dans une telle optique. Entre savants, ils réfléchissaient à leurs diverses théories mentalement avant de les exposés aux collègues alors partir dans une longue discussion où tout est dit plutôt que pensé. Il fallait cependant pour cela que la discussion soit engagée pour favoriser la communication dans un but d’évolution des recherches et ne pas se restreindre à des réflexions en introspections. Bien évidemment, les deux personnes avec qui il se trouvait l’ignoraient et on ne pouvait leur reprocher de ne pas avoir fait s’exprimer Aggaddon sur ces détails qui seraient finalement peu intéressant pour des néophytes et à l’intérêt relatif pour les combats… quoi que…
Falkrob entendit la question de l’homme aux yeux ardents et s’empressa de répondre avec agacements.
-Maize puize’ke jvous dikezelle zapel Gudule ! Elle zetrouv’par là.
-Je crois qu’il appelle l’origine de ces cris Gudule, déclara le Médixès en conjecturant que Kyoshiro avait encore besoin de traduction. J’imagine que nous y seront bientôt.
Ils avancèrent pendant encore plusieurs minutes, rencontrant deux ou trois vers que les deux manieurs de lame auraient vite fait d’éliminer en s’attendant à la menace, avant d’atteindre une salle assez étroite où de nombreux éboulements s’étaient amassés.
Le nain leva le doigt en direction de l’autre bout de la salle alors qu'un nouveau hurlement déferlait et que des crevasses jaillissaient un flot continue de vers des cavernes. Il y avait là une légion entière !
-Gudule là-bas ! lança Falkrob avant de sortir une hache improvisé, dont le tranchant semblait peu coupant, tout en se préparant à jeter sa lanterne pour embrasé cette mer de monstres des profondeurs.
Un hurlement viscéral...
_________________
Aggaddon Médixès
Tadake Kyoshiro
Pirate
Messages : 1794
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (47/75) Expériences: (226/750) Berrys: 66.560.000 B
Lun 12 Fév - 15:10
Rue Gisement pv Aggaddon | Dwarf Town
Le jeune homme n'était guère un linguiste chevronné et remerciait bien volontiers son camarade du moment de bien vouloir lui faire la traduction, en effet si ce mystérieux barbu avait quelque chose à dire Kyoshiro ne serait pas contre une éventuelle information. Il ne fallait pas oublier que ce maudit évoluait en terrain inconnu et que, pour le moment, à part la présence de ces vers il ne connaissait rien de cet endroit. Pour ce qu'il en savait dans ces sombres tunnels pouvaient se cacher d'autres menaces toutes aussi terribles que ces adversaires gargantuesques aux lames aussi tranchantes que des rasoirs. Pour l'heure le mystérieux invité semblait prêt à faire un échange de bon procédé à savoir la découverte de la fameuse bestiole contre un chemin vers la surface, l'accomplissement d'une tâche en échange de sa liberté pour ainsi dire. Qui pourrait dire non à une proposition aussi équitable ? Hochant la tête en signe d'acceptation de cet échange, l'épéiste suivit donc la route pendant ce qui lui sembla être une éternité : décidément parcourir des tunnels sombres n'était vraiment pas sa tasse de thé !
Se demandant qui avait bien pu trouver l'idée de nommer cette mystérieuse créature « Gudule », car ce nom ne lui paraissait pas vraiment effrayant ou impressionnant, le garçon fut extirpé de sa torpeur par son guide qui semblait avoir localisé la fameuse créature en question.
« Ça , j'ai compris. »
Levant mes yeux vers la direction indiquée, sentant la terre trembler et sachant parfaitement ce que cela signifiait, Kyoshiro posa les yeux sur la petite lanterne que tenait son guide. Certes le feu avait fonctionné sur quelques petits vers, mais cela pouvait-il avoir le même effet sur les gros modèles ? Ceux-ci ne tarderaient pas à faire leur entrée, le candide en était certain.
« Je doute qu'un si petit feu suffise à les faire tous fuir. Mieux vaut gagner du temps. »
Sans perdre un instant le jeune homme trancha l'air, créant une vague d'énergie qui fit fuir la première vague de ces petites bestioles, ne permettant au groupe que de gagner un peu de temps. Ni une ni deux, le garçon commença à marcher d'un pas rapide en direction de la cavité où devait se trouver la mystérieuse bestiole. Joignant le geste à la parole, il lança à ses camarades du moment :
« Il faut faire vite ! Pouvez-vous retenir les créatures pendant que je m'occupe de...Gudule ? Mieux vaut agir avant que les gros modèles ne soient là. Cela ne prendra qu'un instant. »
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (392/500) Berrys: 56.100.133.000 B
Lun 12 Fév - 16:52
Rue Gisement
Voyant la nué grouillante d’invertébrés jaillir des roches ébréchées, Aggaddon se prépara à l’assaut. Il jeta un coup d’œil vers le nain qui semblait indiquer que Gudule se trouvait de l’autre côté de la salle perdu dans cet océan organique dans un recoin le cachant du regard de la troupe d’infortune. La remarque faite par Kyoshiro était pertinente. Si Falkrob avait beau être habitué à affronter quelques vers pour survivre dans ce dédale abyssal, il n’avait apparemment jamais affronté cette mer larvaire et ne pensais pas au fait que sa flammèche ne pourait brûler autant de vers. Cependant une idée émergea dans la psyché déviante.
-En effet, la flamme d’une lanterne seule ne suffira pas. Alors pour gagner du temps, essayons de transformer cela en brasier.
L’attaque de Kyoshiro étant passé, le mathématicien attrapa les quelques petites sac de poudre à sa ceinture dont il se servait pour recharger ses pistolets. Les utilisant au final assez rarement, ils étaient encore bien remplis et malgré la faible quantité, en la rependant sur la marée organique cela devrait recouvrir suffisement de zone pour faire s’embraser la première vague de ces créatures à la monstruosité dérangeante par leur aspect plutôt répugnant qui n’affectait que peu les deux épéistes et le protagoniste nain baignant dans cet enfer caverneux depuis de longues années. Le savant lança donc les petites bourses en les ayant au préalable ouvert. Leur contenu se déversa comme prévu, même si avec le mouvement du lancé ce n’était absolument pas uniforme et qu’une partie se perdit là où il n’y avait pas de bestioles. L’ancien mineur réagit immédiatement et envoya sa lanterne sur l’une des créatures qui prit feu dans une explosion. La réaction en chaîne qui s’en suivit répandit un incendie sur les premiers de ces ennemis et les projections explosives touchèrent certains vers se trouvant derrière. Les corps calcinés de certaines des bestioles, éventré par la puissance de déflagration de la poudre qui même en étant mineur comparé à des bombes ne pouvait faire que de gros dégâts au contact direct. Aggaddon espérait que cela soit suffisant à l’homme aux yeux de braises pour s’immiscer dans le territoire ennemi et découvrir Gudule. Dans le doute, il se mit en position de combat, prêt à déclencher un ballet aérien pour offrir plus de temps à son compagnon.
Un hurlement viscéral...
_________________
Aggaddon Médixès
Tadake Kyoshiro
Pirate
Messages : 1794
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (47/75) Expériences: (226/750) Berrys: 66.560.000 B
Mar 13 Fév - 23:41
Rue Gisement pv Aggaddon | Dwarf Town
Combattre un fauve était une chose mais faire face à une horde de bêtes visqueuses et grouillantes était autrement plus dégoûtant et rebutant. Ces créatures étaient bien plus nombreuses qu'une lame ne pouvait en pourfendre mais, malgré ce triste constat, cela n'empêcha pas l'épéiste d'essayer pour autant. Profitant de la brèche créée, le maudit s'engouffra donc à travers les tunnels jusqu'à pénétrer dans la cavité où devait se trouver la mystérieuse créature. Pénétrant dans une salle ronde et sombre, le jeune Kyoshiro plissa les yeux pour s'habituer aux ténèbres et analyser le terrain où il se trouvait. Les parois étaient ravagées par endroit, créant quelques gouffres dont les origines étaient inconnues du garçon. Puis, finalement, un autre hurlement se fit plus proche et étrangement moins impressionnant que les autres. Après quelques instants de réflexion le garçon comprit la raison de la puissance de ces hurlements : le cri initial était déformé et amplifié par ces nombreuses cavités si bien qu'il semblait beaucoup plus terrible qu'il ne l'était en réalité. S'avançant vers l'origine de ce cri, la première réaction du candide fut :
« Sérieusement ? »
Devant lui, prostré au fond d'une cavité, se trouvait un petit animal dont le physique faisait étrangement penser à un lapin, un lapin aux oreilles tombantes et à la taille semblable à celle d'un chien. Souriant de soulagement face à cette créature qui semblait plus terrifiée que terrifiante, le garçon s'adressa à Gudule d'un :
« C'est toi qui fait tout ce bruit ? Tu n'as pas l'air si vilain que ça. »
Sautant dans la cavité pour aller rejoindre la créature, bête qui recula par crainte lors des premiers instants, le garçon s'accroupit et tendit la main à la bestiole qui semblait être coincée ici depuis un bon moment.
« Je ne suis pas là pour te faire de mal. Si cela te dit je peux même t'amener hors d'ici. »
Le garçon resta là pendant plusieurs dizaines de secondes, tentant de gagner la confiance de Gudule pour le mener hors d'ici sans faire couler le sang. Tout ce que Aggaddon et l'autre barbu fut, quelques secondes plus tard, un Kyoshiro courant à pleine vitesse en pourtant Gudule dans ses bras. Pourquoi courait-il ? La demi-douzaine de gros vers perçant les parois derrière lui était sans doute une assez bonne raison.
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (392/500) Berrys: 56.100.133.000 B
Mer 14 Fév - 14:45
Rue Gisement
Kyoshiro disparut au milieu de l’immensité cryptique assez rapidement. Il fallait tenir jusqu’à son retour même si cela prenait qu’une minute ou deux. Les explosions provoquées par la poudre ne permettaient pas de maintenir du feu de manière continue. Les premières lignes en avaient été victime, mais mise à part quelques flammèche dispersé par ci par là autour de leurs dépouilles éventrées par les petites déflagrations rien n’empêchait le reste de la horde d’enjambé les corps de leurs frères pour se diriger vers le binôme. Il fallait les maintenir à une certaine distance pour éviter qu’ils submergent leur porte de sortie. Falkrob s’élança en premier pour planter sa hache improvisée dans le ver le plus proche de lui. Il n’eut pas le temps de porter un second coup que les autres créatures l’entourant tentaient déjà de le manger, contraignant l’ancien mineur à se replier directement. De son côté le Médixès brassa l’air en décrivant un arc de cercle avec sa rapière afin de blesser les différents montres visqueux de la nouvelle première ligne tout en reculant pour ne pas se faire surprendre par une attaque. Cela lui permettait tout au plus de gagner quelques instants par coup qui pourraient être salvateur pour la réussite de leur mission qui reposait sur les épaules de l’épéiste au regard de feu. Lorsqu’un nouveau cri déferla, celui permettant à Kyoshiro de localiser la bête nommé Gudule par Falkrob, les vers se montrèrent encore moins hospitalier et augmentèrent leur vitesse de déplacement. Le nain commença à courir à toute jambe en direction du mathématicien afin de se sauver du déferlement d’invertébrés en s’alliant à l’un de ses partenaires de sorties. Le Médixès tira vainement une balle dans l’amas grouillant se présentant devant lui.
Soudain, il s’arrêta de reculer. Les vers tentaient tellement de se diriger vers eux pour se nourrir qu’ils empiétaient leurs avancés en se bousculant, imitant une cohue humaine tentant de s’élancer dans une boutique au moment des soldes, chacun espérant être le premier arrivé. Ainsi, la vitesse d’avancé de la marée se réduisait à mesure que la quantité de vers arrivant en première ligne croissait. Les tas se transformèrent en véritable monticules desquelles tombaient de temps à autre un des invertébrés tentants d’avancé avant de faire happer par les bousculades entre ses frères. Aggaddon et Falkrob se lancèrent un regard pour lever les épaules en simultanés. C’est alors que Kyoshiro débarqua avec Gudule dans ses bras de l’autre côté des amas gluants en étant poursuivi par d’autres de ces vers qui ne voulaient pas lâcher l’affaire. Se demandant ce que ce genre de lapin fichait dans les bras de son compagnon du jour, le savant pria pour que leur mission soit terminée. Il fallait cependant sauver l’autre épéiste pour savoir le fin mot de l’histoire et s’assurer de la réussite de leur quête. Le nobliau réalisa alors une attaque horizontale vive et précise avec sa rapière dans l’un des monticules grouillants afin qu’il se désassemble violement et offre un passage providentiel à Kyoshiro. Suivant les instructions proposés par son acolyte du jour, il se retourna pour courir en direction du tunnel par lequel ils étaient arrivés.
Un hurlement viscéral...
_________________
Aggaddon Médixès
Tadake Kyoshiro
Pirate
Messages : 1794
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (47/75) Expériences: (226/750) Berrys: 66.560.000 B
Mer 14 Fév - 19:16
Rue Gisement pv Aggaddon | Dwarf Town
Même face à l'adversité le jeune épéiste n'était guère du genre à fuir, bien au contraire c'était face au plus imminent des danger qu'un homme tel que lui pouvait trouver son courage et découvrir ce dont il était véritablement capable. Mais si un guerrier devait être prêt à dégainer son arme à tout instant, la véritable leçon était de savoir quand la rengainer et réfléchir à d'autres stratégies. Beaucoup n'y arrivaient pas et cette sagesse n'était trouvée que chez les plus brillants et surtout les moins bourrins de ces combattants. Mais ici il s'agissait autant de bon sens que d'instinct de survie. Dans un lieu aussi reculé le garçon n'était guère avantagé mais, en prenant en compte en plus les vers géants et ses mouvements réduits par la bestiole dans ses bras, Kyoshiro arriva à un constat simple : il était dans la merde ! Fort de ce constat il se rua donc à travers les étroits couloirs de cette montagne, profitant de l'attaque de l'un de ses camarades pour passer la foule de petits vers et poursuivre sa course sans s'arrêter. Supposant que le duo derrière lui ne manquerait pas de le suivre, gageant qu'ils désiraient sortir d'ici tout aussi ardemment que lui, le maudit poursuivit sa route pendant plusieurs minutes. Bondissant et sprintant, demandant à son corps un tout dernier effort avant un repos bien mérité, le jeune homme aperçut finalement enfin la lumière et cette perspective fit naître un franc sourire sur son visage. Posant la créature par terre, posant ses mains sur ses genoux tout en se penchant en avant, il fallut un long moment pour que le candide ne reprenne enfin son souffle. Finalement capable de parler, il redressa sa tête vers ses camarades pour leur annoncer :
« Je crois que nous sommes tirés d'affaire. Ce n'était finalement pas si terrible que ça. »
Gageant que la petite bête ne retournerait pas de si tôt dans les profondeurs de la montagne, le jeune homme fut soulagé de constater sa tâche enfin remplie. Quelques instants plus tard il fut enfin à même de se redresser de toute sa hauteur avant de saluer ses petits camarades d'un :
« Bon, j'imagine que c'est ici que nos chemins se séparent. Ce fut un plaisir. Bonne route ! »
Sur ces belles paroles il tourna les talons vers la direction prise pour arriver ici. Il allait de ce pas avertir ses premiers interlocuteurs de la journée de l'accomplissement de sa tâche, sans oublier de mentionner la présence de ces satanés gros vers. Et ensuite ? Il ne réfléchissait jamais aussi loin, il finirait bien par trouver quelque chose.
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (392/500) Berrys: 56.100.133.000 B
Mer 14 Fév - 20:11
Rue Gisement
Kyoshiro détalait comme un lapin au milieu de la grotte alors que les hennissements stridents des vers se faisaient de moins en moins entendre. Falkrob chuta en pleine course, trébuchant sur une pierre. Le regard du Médixès se posa alors sur ce nain qui le précédait, ayant put commencer à battre en retraite à l’approche de l’homme aux yeux de braises. Aggaddon devait-il secourir cet ancien mineur ? Il pouvait le laisser périr après tout. Cela attirerait cependant certainement l’intention de Kyoshiro une fois revenu à la surface. Maintenant son corps baissé malgré la course, le mathématicien saisit la main de Falkrob au passage pour l’aider à se relever. Les minutes défilèrent tout comme les couloirs qu’ils avaient traversés pour descendre. Aggaddon aidait comme il pouvait le nain qui avec ses petites jambes ne parvenait pas à courir à la même vitesse que les adultes qui étaient sa providence. Gagnant en adrénaline, voulant sortir définitivement de ce dédale qui avait englouti plusieurs années de sa vie, l’ancien mineur plaça toutes ses forces dans cette course pendant que la lumière diffusée par la torche, toujours tenue par Kyoshiro depuis le début de l’aventure, s’éloignait petit à petit de lui. Comment l’épéiste pouvait-il garder ce rythme de course continuellement avec sa taille dans ces galeries. En plus, ils avaient déjà semé la mer de vers qui ne pouvaient se déplacer qu'en rampant et en rongeant sla paroi.
Au bout de ce qui pouvait paraître une éternité, le groupe sorti de la mine complétement essoufflé par cette course à travers les cavernes. Aggaddon tomba à genoux vers l’avant, arrivant à quatre pattes. Il haleta pendant un bon moment. Du côté de Falkrob, des larmes coulaient sur ses joues. Il revoyait enfin le ciel. Se retrouver là avec une absence de plafond lui procurait une grande joie, mais aussi un certain stress. Avec les années, il s’était habitué à vivre avec la présence quasi protectrice d’une paroi au-dessus de sa tête. Se retrouver là sans cette sécurité était un grand bouleversement qui installait en lui cette tension non naturelle d’une perspective pourtant aussi banale que la croissance des arbres. Sans délivrer aucune explication quant à la bête qu’il transportait, Kyoshiro se leva et lança amicalement un au revoir avant de quitter les lieux.
-Au revoir à vous et bon voyage ! répondit Aggaddon en levant un sourcil avant de tourner la tête vers l’ancien mineur. C’est Gudule cette petite créature ?
Le nain répondit par l’affirmative en secouant la tête de bas en haut.
-Dites-moi… Pourquoi parlez-vous aussi bizarrement ?[/] demanda le savant maintenant qu’ils étaient tiré d’affaire.
[b]-Enzirion deuzans apèzemètre pardu danzète mine, dezabarbe a commenzé à pouzer danze mabousse.
-De la barbe… A pousser dans… votre bouche ? C’est ça ?
Le Médixès réfléchit pendant quelques instants en observant les poils qui débordaient de la bouche ouverte de Falkrob.
-Vous devriez aller voir un médecin… Je pense qu’il peut s’agir une maladie que vous avez contracter dans les profondeurs. Vivre en permanence dans un tel environnement sans sortir à l’extérieur a put vous permettre de couver un virus rare et peu connu.
-Merzi du conzeil ! Je rechouvrèze ma famisse aprèze za. Un grond merzi por touche !
C’est sur ces quelques paroles que le nain se leva et se dirigea vers la ville en quête d’un docteur spécialisé en maladie minière. Aggaddon, pour sa part, devait retourner voir son client pour accepter sa mission. Il se releva mollement quelques minutes après ses deux camarades d’aventure pour se diriger à son tour vers les bâtiments habités pour retourner à la monotonie des assassinats. Il avait intérêt de se faire bien pailler pour cette exploration de la mine ! Cela l’avait encore plus démoralisé d’enchaîner ainsi les missions.