Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (392/500) Berrys: 56.100.133.000 B
Ven 26 Jan - 1:31
La Statuette
Le Serpent à Plumes
L’aube apparaissait dans le ciel qui prenait quelques couleurs. Une caravelle s’approchait lentement de Kawaii Kazan Shima. L’humeur à son bord était plutôt terne. Ils avaient mené une expédition archéologique sur l’île tropicale Tezcatlipoca pour y découvrir les secrets d’une civilisation disparu depuis déjà plusieurs siècles. Ils y étaient parvenus, mais à quel prix ? Sur le groupe partit de ce port, seul un quart revoyait aujourd’hui l’île. Leurs yeux se perdaient sur cette patrie, savourant la chance que tant d’autres n’avaient pas eu. À la proue du navire, Maximilien de la Vérendrye se tenait debout, faisant face au vent matinale. Quelques larmes coulaient le long de sa joue. C’était lui qui était à l’origine de cette aventure, mais l’archéologue y avait perdu son étudiant et assistant. Non loin de là, regardant l’horizon, la biologiste Mila Gorbova n’avait pas le cœur en joie non plus. John Sacramento, ancien pirate ayant servit comme esclave pour le compte d’un membre de la pègre, lui tapotait l’épaule en espérant la réconforter.
Mila Gorbova, Maximilien de la Vérendrye, John Sacramento
Dans la cabine de capitaine, Aggaddon Médixès était allongé sur le lit dans les chaudes couvertures. Les bandages qui le recouvrait expliquaient la raison de son état. Il avait mené un rude combat pour protéger ses camarades d’aventure. Le mathématicien n’avait pas pour habitude d’agir pour autrui sans intérêt et le siens avait été de repartir vivant de l’île. La terrible organisation criminelle South Blood n’avait pas réussi à empêcher leur fuite. Maximilien avait peur d’être suivi et avait donc vérifié à intervalle régulier qu’aucun navire ne paraisse à l’horizon depuis la direction de Tezcatlipoca.
Alors que le navire pénétrait dans le port, Aggaddon se leva de sa couche pour sortir à l’extérieur.
-Tu n’es pas encore remis ! hurla la biologiste en se précipitant sur son patient.
-Je le suis suffisamment pour me déplacer sans réel gêne… répondit le mathématicien en levant le visage pour profiter des premiers rayons du Soleil qui vinrent caresser sa peau.
Ses yeux se posèrent sur les quais devant lui. Ils étaient bel et bien rentrés… Mais il n’était pourtant pas hors de danger. Maximilien n’avait pas fait attention, mais sur la statuette qu’il avait ramené du Temple du Soleil se trouvait une malédiction…
-Nous allons tous devoir nous faire discret afin de ne pas attirer l’attention de South Blood dans les jours à venir, commença l’archéologue. Mila, je te laisse avec quelques hommes pour que vous emmeniez le bateau de l’autre côté de l’île. Ils pourraient très bien saisir les registres ou nous attendre. Nous allons donc prendre une barque et contourner la ville pour débarquer tranquillement. Nous ne réapparaitrons tous qu’une fois que j’aurais terminé mes premières recherches pour leur clouer le bec et les immobiliser ! Ils ne doivent pas savoir que nous sommes là…
Le silence s’abattit sur le pont alors que le groupe se séparait en deux. Un simple regard suffit à faire passer mille émotions et suffit donc comme au revoir. La barque et la caravelle partir dans des directions opposées.