Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: Beaucoup
Sam 3 Juin - 18:42
Contre-Amirale Kurogakine Kirie.
Le gigantesque pont et l'île qui se situait à l'extrême bout de celui-ci leur apparaissait dorénavant bien plus nettement. Une demie-douzaine de navires de la marine d'East Blue, pour l'essentiel modestes et peu armés, principalement affrétés pour le transport de troupes rapides et efficaces, se frayait promptement un chemin à travers les eaux les plus froides de cet océan pour atteindre le chantier dont le contrôle avait échappé à la juridiction de la vice-amirale Focker Lim quelques semaines auparavant. De bons effectifs avaient été détaché afin de faire la lumière sur cette sinistre affaire et, éventuellement, afin d'investir et de récupérer les lieux. C'était évident, compte tenu des pertes qui avaient été celles de la précédente attaque de la part du groupuscule révolutionnaire qui revendiquait actuellement la possession de l'île : même un pacifista Alphabeto avait été détruit... Ainsi, la contre-amirale Kurogakine Kirie, jeune femme brillante issue des forces militaires de Logue Town et qui avait fréquemment côtoyé sa désormais supérieure lors de leurs toutes premières missions, avait été choisie pour mener ce petit cortège. L'hégémonie du Gouvernement Mondial sur l'océan d'East Blue était absolument fondamental, puisqu'il s'agissait là du dernier océan qui ne se trouvait pour l'heure pas encore tiraillé dans une abominable guerre des factions : c'était pour cela que la moindre menace à la paix devait être solidement étudiée et sévèrement traitée, afin d'empêcher la criminalité de croître et de gangrener les alentours aussi joyeusement que sur les South et West Blues. De fait, Kirie prenait à la vérité son rôle très à cœur. Elle s'était jurée de ne pas laisser le moindre criminel réchapper à sa petite expédition, et d'envoyer derrière les barreaux les responsables de l'attaque terroriste précédente, si tant est qu'ils furent encore présents sur les lieux. Cela étant, même si la mission avait été lourdement appuyée par Lim et Chairoka, l'impulsion de cette offensive n'était pas née de la gigantesque branche militaire du Gouvernement : ils avaient été foncièrement encouragé par quelques autres institutions d'agir en ce sens. C'est ainsi que la jeune femme glissa quelques mots au colonel qui se trouvait à ses côtés, non sans jeter un bref regard scrutateur et inquiet vers le gigantesque bâtiment naval qui évoluait derrière les bateaux de la marine.
-J'espère qu'ils ne nous gêneront pas... -A vrai dire, contre-amirale, je pense que l'inverse est plus plausible.
Le colonel Tim Vicious était un homme d'une cinquantaine d'années bien tassées, qui avait été désigné pour guider Kirie dans l'exercice de ses fonctions. Ses responsabilités étaient modérées, mais il était une espèce de sagesse constante qui accompagnait sa supérieure où qu'elle aille afin de l'empêcher de faire montre d'excès et d'orgueil. Pour l'heure, force était d'admettre que son rôle n'avait été que très anecdotique, et il s'en savait gré. Il espérait simplement que l'épisode Tequila Wolf ne le forcerait pas à agir, et qu'il pourrait à nouveau laisser carte blanche à la jeune gradée pour qu'elle s'accoutume davantage à ses immenses obligations.
Agent CP0 Harel Isser et Agent CP0 Ekkert Malko.
-Où est ton masque, Malko ? -Hein ? Mon masque ? C'est trop chiant, ça. J'l'ai bazardé. -Le chef va encore râler, s'il l'apprend... -M'en fous. S'il m'engueule, j'le cogne.
Isser tiqua, faisant claquer sa langue avec agacement avant de se détourner de son collègue en haussant les épaules. Même s'ils travaillaient dans le même service, lui et Malko n'avaient en vérité pas grand chose en commun. Ni leurs objectifs, ni leurs idéaux, ni même leurs méthodes ne concordaient véritablement... Ils étaient simplement tenus d'agir de concert, car cela leur fournissait justement une certaine symbiose. Cependant, ils ne se portaient pas vraiment l'un l'autre dans leur estimes respectives. Isser considérait que son collègue était trop nonchalant, trop désinvolte jusque dans ses heures de service, et qu'il n'était au final ni plus ni moins qu'une brute épaisse au parcours certes brillant mais entaché de grossièretés et de punitions dûment méritées. Malko, au contraire, voyait chez ce masqué une couardise ineffable, une lâcheté crasse et pugnace qu'il n'avait jamais réussi à surmonter pour apprendre à connaître davantage l'homme. Il fallait admettre que le service 0 du Cipher Pol n'était pas franchement connu pour permettre à ses agents de sociabiliser. La plupart d'entre eux n'étaient que des mordus de boulots et des impératifs et divers règlements qui étaient censés encadrer leurs existences toutes entières. Pour l'Ekkert, tout cela n'était ni plus ni moins qu'une perte de temps... Et d'efficacité. Son masque, tout comme la tenue vestimentaire réglementaire, n'étaient selon lui qu'une gêne inconvenante sur les champs de bataille. Car contrairement au reste du corps constitué pour l'essentiel d'intellectuels redoutables, l'agent à la peau basané tenait davantage du baroudeur fou et du combattant ardent. Cela ne l'empêchait pas, de surcroît, de faire preuve de sérieux et de dévouement : il remplissait les missions qu'on lui octroyait avec parfois même trop d'efficacité, allant jusqu'à outrepasser ses impératifs lorsque cela était possible. C'était certainement pour cela qu'il n'avait toujours pas fini en prison : parce que son insolence était excusée par son potentiel brut extraordinaire et par sa vaillance effarante...
Isser se détourna donc de son collègue, las, lequel reprenait sa série de pompes, apparemment galvanisé par l'imminence de la tâche qui les attendait, avant de jeter un bref regard aux autres personnes qui parsemaient le pont du navire qui les portait. Pour l'essentiel, il s'agissait d'hommes et de femmes en costumes impeccables et soignés, qui semblaient tous choyer une personne qui, confortablement assise sur un trône capitonné, scrutait le pont avec un émerveillement non camouflé, la tête englobée dans une bulle transparente...
Noble Céleste Diane de Termopolis.
-Comme c'est joliiii ! Regarde, Isser ! Quelle excellente mise à contribution des vies de ces plébéiens ! -Absolument, mademoiselle...
Diane n'était ni plus ni moins qu'une enfant capricieuse. Malheureusement, cela ne lui ôtait en aucun cas son rang inégalable de Tenryubito : elle faisait partie de cette vingtaine de familles qui, d'une main de fer, trônaient sur Mariejoa et jouissaient d'une vie de délices et de fiertés outrancières. Ainsi, lorsqu'elle avait appris que Tequila Wolf, projet en grande partie né des ambitions de l'un de ses illustres ancêtres, avait été récupéré par un brigand notoire, elle avait immédiatement fait pression pour engager une répression musclée... Mais aussi et surtout pour y assister. Techniquement, elle ne risquait absolument rien : elle possédait un certain nombre de domestiques et d'esclaves, lesquels étaient tous susceptibles de donner leur vie pour elle. Cependant, le Gouvernement Mondial n'avait pas pu la laisser quitter Mariejoa sans renforcer davantage la garde qui était la sienne, pas dans ce contexte particulièrement troublé. Ainsi, au lieu de l'unique agent qui aurait dû s'occuper de la reconquête, à savoir Malko, les patrons avaient également souhaité envoyer Isser pour s'occuper exclusivement de la protection de la Noble. De surcroît, les forces militaires avancées, certes modestes, étaient toutefois largement suffisantes pour éradiquer les quelques pirates de cet océan trop aventureux.
Six navires de la marine (de taille moyenne) avancent. Ils sont suivis par un gigantesque navire qui porte l’emblème du Gouvernement Mondial.
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: Beaucoup
Dim 18 Juin - 9:43
Contre-Amirale Kurogakine Kirie.
Si les combats n'avaient été que très éphémères, ils avaient permis à la contre-amirale de constater quelque chose d'effarant : la puissance colossale de l'agent qui avait été dépêché sur place, Ekkert Malko, était quelque chose qu'elle n'avait jamais pu constater chez aucun de ses supérieurs. Certes, elle n'avait pour l'heure qu'une carrière modeste, malgré son grade important et les responsabilités qui étaient les siennes, mais elle s'était déjà trouvée sur un champ de bataille en compagnie de quelques vices-amiraux, y compris Lim Focker qui avait obtenu la responsabilité d'East Blue... Mais la jeune femme, toute prometteuse qu'elle était, n'avait pas l'ombre d'une chance face à un tel monstre. Dès le début de l'assaut, les forces gouvernementales représentées par la marine avaient été plongées dans l'impuissance : ce type avait absolument tout pris en main, se jetant à l'avant avec une démence folle et une brutalité considérable. L'homme dépêché sur place par l'ancien propriétaire de l'endroit pour conserver le pont sous contrôle avait rapidement été mis-à-mort, et plus personne n'était désormais en état de contester la suprématie des forces de la justice ici bas. Tequila Wolf était redevenue possession des Tenryubitos, comme en témoignait la mine satisfaite de Diane, qui arpentait les lieux d'un regard impressionné. Même pour une résidente de Mariejoa, ce chantier représentait assurément un ouvrage effarant... Il était en construction depuis des siècles, et cela continuerait encore un long moment. Laissant la Noble Céleste en compagnie des agents des Cipher Pol, la contre-amirale s'en retourna à son navire en tirant de son uniforme un petit Den Den Mushi. Sans plus attendre, elle composa le numéro de sa supérieure, Lim Focker, dont la voix ne tarda guère à résonner :
-Contre-amirale ? Du nouveau ? -La reconquête est achevée. Je vais laisser le colonel ici, pour reprendre en main les opérations et la défense des lieux. Il sera épaulé d'Abox, le Cy-Wolf. -Parfait. J'appuierai une demande de renfort en temps et en heure. Pour l'heure, demeurez dans les environs, en cas de contre-offensive adverse. -Bien reçu.
Sans plus attendre, Kirie raccrocha avant de pousser un bref soupir de soulagement. Cette petite affaire avait rapidement été avortée, et les places fortes de la dissidence anti-gouvernementale sur East Blue s'en retrouvaient sérieusement amoindries. Il ne restait qu'une poignée d'îles qui ne se trouvaient pas sous la juridiction de la marine locale, et la plupart d'entre eux ne revêtaient finalement absolument aucun intérêt stratégique. Tôt ou tard, la puissance des troupes de Lim ne souffrirait donc d'absolument aucune opposition... Et c'était chose nécessaire si l'on considérait l'état déplorable des autres Seas. North Blue avait affaire à une vague de révolutionnaires impitoyables malgré la mort d'Arias, notamment menés par Dog et Oulanov, là où sur West Blue, c'était encore Eken Sor qui dominait. Quant à South Blue... Et bien, c'était certainement le pire des quatre. Les diverses opérations et offensives engagées par le vice-amiral local et soutenu par un certain nombre de pointures auraient tôt fait de faire le tri là-dedans, mais pour l'heure, ces raclures de criminels en tout genre y officiaient presque en toute impunité... Récupérer une certaine hégémonie sur les Seas s'avérait incontournable pour définitivement imposer leur domination sur le reste des mers... Après tout, c'était ici que naissaient un certain nombre des menaces qui planaient par la suite sur Grand Line.
Conquête achevée et réussie par les forces de la marine. La modification de la fiche île est en cours !