Une chose était sûre, le trajet vers Kitamura avait été riche en appel et avait bien occupé la journée du Kurohebi. Alors que Madi venait de lui reprocher de trop utiliser son escargophone, voilà qu'un autre escargot se présentait à lui.
A ce moment l'Archer était en plein combat avec la femme arbre. Ghetis entrainait ses coups de pieds, tandis que la femme arbre avait créer deux énormes poings avec ses racines. Les pieds noirs de haki du brun, rencontrant par de gros chocs les poings tout aussi ébènes de la dompteuse.
Autant dire que l'arrivée de Sakuga rompit net l'affrontement, le père commençant à écouter son fils avec étonnement. Une explosion à Powder Island ? Qu'il s'agisse d'un simple ou bon ami de son fils, Ghetis connaissait Powder et savait qu'une explosion massive sur cette île de charbon risquait de créer une explosion sans commune mesure.
Malheureusement pour la fin de la phrase, Madi n'ayant pas réellement fait attention à la discussion usa de son énorme poing pour puncher d'un coup le capitaine l'envoyant valdinguer à l'autre bout du bateau.
- Madi ! C'est important.
- Oups... Dit-elle d'un air faussement navré, voir même amusé.
Ghetis se relevant, revint vers Sakuga et dit alors.
- Une explosion tu as dis ? Prenant un air étonné Ghetis se rendit de plus en plus compte de la situation et dit instinctivement :
- Une explosion à Powder Island... Ça a dû faire un nuage de poussière monstrueux !Regardant Madi, il lui demanda son den den mushi personnel et poursuivit.
- Les gars devaient passer sur Seas Blues, ils doivent pouvoir s'y rendre rapidement. Par précaution je vais appeler un allié... Lui aussi aime bien ce genre de sauvetage.Ghetis savait qu'il y avait des vies en jeu.
- Saku, il faut que ton camarade commence à évacuer le plus de monde que possible pour cela il faut les rapprocher des côtes, vu la configuration de l'île.Bien entendu, l'escargophone étant encore en communication avec l'ami de Sakuga, cet illustre inconnu avait entendu toute la discussion qui venait d'avoir lieu entre Ghetis et son nouveau fils.
- Les renforts seront là sous peu. Le Gouvernement ne laissera jamais tomber une de ses îles !