|
|
Aller à la page : 1, 2 | | |
| Messages : 5013
Race : Humain
| Mer 22 Aoû - 15:32 Le Sceptre Sacré [13] Lorsqu'ils apparurent dans le caveau, quelqu'un s'y trouvait déjà : le chercheur qui possédait les connaissances les plus approfondies à présent dans le sujet qui les intéressait. Le rouquin insistait pour le rémunérer de son temps précieux, ou d'aider financièrement ses recherches par la suite. Il aimait supporter l'histoire même s'il n'en comprenait pas tous les tenants et aboutissants : cette science était après tout une véritable aventure. Le jeune homme appréciait les choses telles qu'elles étaient, et telles qu'elles pouvaient être. Il observait le monde avec un regard neuf à chaque nouveauté qu'on lui donnait : la mort d'un Empereur, la naissance d'un prince, le tout liés... Pouvait par exemple l'impressionner. Ainsi, lorsqu'il écouta les révélations de son allié, il comprit rapidement que les symboles avaient tout intérêt à être imbriqués les uns dans les autres, à construire un puzzle cohérent pour qu'ils puissent obtenir des réponses satisfaisantes.
- Et bien, nous allons vérifier cela... ne t'en fais pas pour nos blessures, ça guérira.
Il avait reçu pire, et il avait toujours guéri. Tomber d'une falaise et se fracturer plusieurs os ? Check ! Cette fois-là, il avait vraiment douillé. Le jeune homme trouvait amusant d'ailleurs que ses blessures ne soient pas proportionnelles à la dépense d'énergie lors du combat. Il possédait un pouvoir de téléportation bien utile après tout : cependant cela demandait de redémarrer les muscles à chaque fois. Un air absent, il contempla le plafond puis s'avança vers la serrure. Il y inséra la clef.
Le mécanisme fit un brouhaha impressionnant. La porte épaisse tourna pour s'ouvrir, et les pièges qui se trouvaient derrière furent désactivés dans un même temps. Un épais nuage de gaz toxique fut inspiré par un système encore plus ingénieux. S'ils avaient seulement forcé le passage, ils en seraient peut-être morts : l'arme létale ne laissait jamais rien présager de bon. Un sourire sur le visage, il fut donc satisfait que leur aventure leur ait au moins permis d'éviter a minima une grosse frayeur ou au pire la mort.
- On va pouvoir vérifier ça... Et on dirait que tu as raison.
La seconde serrure semblait effectivement être une épée. La garde avait même sa place dans cet engrenage, ce qui n'était forcément rassurant puisque si la lame semblait relativement inaltérable, la garde pouvait subir des modifications en fonction de l'ancienneté. Le sceptre en lui-même était un vestige cependant, et son bois avait en réalité été le produit d'un arbre aujourd'hui impossible à trouver... C'était peut-être le cas pour le minerai qui composait l'épée. En tout cas, ils ne le sauraient que quand ils l'auraient trouvée.
- Je vais mettre les services de l'Inquisition sur le coup, aussi.
Il se tut un instant, observant la fresque au-dessus du lieu. La partie sur les pouvoirs d'Armaggeddon avait aussi été effacée : c'était peut-être un signe quant aux véritables capacités de l'arme. Le rouquin inspira un coup : ils ne pouvaient pas se permettre d'échouer. Il fallait retrouver l'arme, quitte à se tourner vers des personnes peu recommandables pour cela... Et il se doutait que cela finirait par arriver. Il avait bien Zeke Lundren parmi ses contacts, mais il doutait que le meilleur ingénieur qu'il connaisse soit si pertinent dans une telle affaire... à la limite, contacter Konan, mais un homme comme celui-ci le débectait. Il valait mieux qu'il cherche par lui-même.
Un large sourire déforma son visage tandis qu'il pensait à la possibilité que cette aventure soit bientôt terminée. Ils pourraient avoir un repos bien mérité après cela... Enfin, encore eut-il fallu que cela ne débouche pas sur une nouvelle aventure. Restait quelques interrogations : l'ombre de leurs ennemis traînait toujours sur eux. Comment allaient-ils pouvoir s'en débarasser et que leur réservait la suite ? - Spoiler:
PNJs Présents : - Hope Stanley - Arédian Moldin
| | |
| |
|