|
|
Aller à la page : 1, 2 | | |
Dorian KarmonLes lames intrépides | Messages : 374
Race : Humain
Équipage : Unite
| Lun 13 Aoû - 23:55 Tout s'arrête bien vite, le semblant de coordination avec le matelot Green suffisant à mettre K.O le Commandant Vidame qui tombe lourdement au sol. Peu après, un autre Commandant arrive et je me mets en position de garde, plutôt méfiant, après avoir manqué de me faire tuer par un autre Commandant. Finalement, le nouvel arrivant passe les menottes à la femme-serpent et je me détends finalement, me plaquant contre une armoire, soupirant longuement, épongeant la sueur sur mon front. Je grimace légèrement, en sentant les multiples écorchures et griffures sur mon coude droit et un peu partout sur mon torse. J'imagine que ça aurait pu être pire, si le matelot Green ne m'avait pas donné une diversion.
Soudain, je vois la jeune femme sortir une sorte d'écusson et se dit appartenir... au Cipher Pol?!? Sérieusement?!? Encaissant lourdement la nouvelle en pleine figure, je prends le temps d'assimiler l'information. Elle a aussi parlé du Commandant Noctilus, ce qui peut confirmer les déclarations du Lieutenant Listoire, toujours menotté au lit.
Je soupire longuement, en faisant un signe de la main à l'agent du Cipher Pol, d'un ton légèrement blasé:
-Pas de problème... Toujours un plaisir d'aider...
Je serre volontiers la main tendue par la jeune femme, qui m'en disait d’avantage sur sa mission, qui était avoisiné à la mienne. Donc, nous avions des intérêts communs dans cette histoire et ça soulève cependant une question:
-Hum... Et le Cipher Pol est venu ici de sa propre initiative et notre collaboration n'était que le fruit du hasard? Ou c'est le Haut-Commandement qui vous a envoyés en support de ma propre mission?
Oh non, je ne considérai pas le fait que le Haut-Commandement d'East Blue ne me faisait pas nécessairement confiance... Disons juste que j'ai du mal avec les "coïncidences". Laissant finalement l'agent du Cipher Pol interroger le Lieutenant, qui confirme ce qu'il m'avait déjà dit tout-à-l'heure, je range mon épée double dans son fourreau dorsal, époussetant mes vêtements.
Une autre question me vient à l'esprit, pour revenir à l'agente "Green" (même si je me demande si c'est vraiment son nom maintenant...)
-Et... Par rapport à l'île affiliée apparemment aux Decima sur laquelle le Commandant de la base centrale voulait m'envoyer la veille... Vous avez des infos dessus? Ou c'était juste un endroit où le Commandant voulait m'expédier, histoire d'avoir la paix, parce qu'il en avait marre que j’enquête.
En vrai, si cette île était hors de cause, ça m'arrangerait sérieusement mes affaires, mais bon, vu la réaction du Commandant à ce moment-là, je pense que c'était juste un prétexte pour me faire sortir de "son" île pendant une bonne journée... | | | | |
Lidy OlsenDirectrice des CP5 & CP6 | Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre
| Mar 14 Aoû - 16:50 Fuite vers l'avant [14] Les questions de Dorian étaient curieuses, et un peu impertinentes. Elles cherchaient un bête qui ne semblait exister. La Olsen se devait cependant d'y répondre, comme elle restait pour cela. Les Agents du Cipher Pol 6 étaient en train de rassembler les dernières preuves, et elle préférait occuper son temps en étant là pour donner une relativement bonne image de leur groupe. Ce n'était pas toujours évident de travailler avec des marines et d'autres gouvernementaux. Au sein même de sa propre agence, elle avait affaire à quelqu'un de corrompu, et elle n'avait jamais pensé qu'il pourrait en être autrement, que des hommes de mauvaise foi étaient partout où on ne s'y attendait pas. Enfin, le Karmon prit un air blasé qui arracha un petit rire à la bleue, mais celle-ci se retint. Elle était soulagée qu'ils aient pu sortir tout le cartel. Encore une fois, elle aurait pu se dire que c'était bon pour son dossier et que ça la ferait briller aux yeux de ses supérieurs.
- Je suis désolée de vous annoncer que c'est un heureux hasard qui nous a envoyés sur la même enquête. Je cherchais des informations sur une autre organisation, je pensais les trouver ici, mais j'ai fait chou blanc.
Elle savait qu'il pourrait penser qu'elle s'était servi de lui sans vergogne. Elle l'avait utilisé comme appât avec les risques que cela comprenait, et à vrai dire il avait précipité la chute de la Commandante en agissant de manière si spontanée. En plus de cela, rien sur la Triade en ces lieux, actuellement. Elle aurait aimé avoir plus de temps, mais lorsqu'il eut terminé de poser sa question, elle se détourna du Sergent-Chef et alla interroger une dernière fois le gars pour lui retirer d'autres noms. Elle les écrivit et les transmit à un des hommes du Commandant et son escadron qui seraient chargés de les appréhender. Eux, le Cipher Pol, n'avait qu'à réunir les preuves : fouiller leurs appartemment, leurs rapports, leurs contacts.
- Je laisserai un de mes hommes sur l'île pour chercher les preuves à leur encontre.
Enfin, elle se retourna au Karmon qui s'inquiétait à nouveau d'autre chose. Il prononça le nom qui fâchait ces derniers temps : « Décima ». Il parla de l'île affilié, et se dit que « ça arrangerait ses affaires » si l'île était hors de cause. Bien sûr, elle ne pouvait pas lui dire les choses comme tel. Une fois qu'ils auraient compris exactement comment ils fonctionnaient, ils transmettraient de fausses informations et attireraient des hommes ennemis dans un guet-apens. Là encore, ce n'était pas de son ressort : elle ne ferait que transmettre l'idée. Ce serait sûrement le Cipher Pol 7 qui serait chargé de cette affaire. Fermant les yeux, elle soupira un instant et les rouvrit :
- Effectivement, nous avons des informations dessus. Cependant, c'est l'AOI qui sera chargé de l'enquête si elle concerne les Décimas. Le Cipher Pol 6 transmettra ce qu'il est nécessaire de transmettre... Les Décimas sont dangereux, Sergent-Chef Karmon. Ils sont une source de malheur pour les îles qu'ils abordent.
Elle était surtout certaine qu'ils apportaient plus de malheur que de bonheur dans leur sillon à cause de cette poursuite que la marine leur faisait. En soit, tenter de s'emparer des îles les plus recluses était un bon mouvement. Restait qu'ils ne pouvaient pas rester sur place encore très longtemps sans quoi ils risquaient de s'enliser. Que cette île soit affiliée ou non, c'était du ressort de l'AOI... D'abord les législateurs, puis les exécuteurs. La Olsen ne rajouta rien, elle attendit de voir si son interlocuteur avait d'autres questions auxquelles elle pourrait répondre, sinon elle commencerait à tourner les talons après un salut amical. City pub - Spoiler:
Ici, Lidy est blonde aux yeux violets. Reutsuna, Kid et Alistair sont sur l'île. Ils sont infiltrés et enquêtent de leur côté depuis le début.
Le lieutenant est niveau 15. La Commandante Vidame est niveau 21.
| | | | |
| Mar 14 Aoû - 20:21 Les réponses de l'agente du CP6 étaient relativement claires et j'imagine que je ne pourrai pas avoir mieux de toute façon. En tout cas, je suis vraiment étonné de tomber comme ça sur un membre du Cipher Pol et je me doute que la mission sur laquelle cette femme était de base devait être très importante et surtout confidentielle.
-Je vois et au final, je suis plutôt ravi d'avoir pu bénéficier du soutien du Cipher Pol, même si ce n'était pas prévu au départ.
C'est vrai que sur une île où j'étais un parfait étranger, avec des collègues difficilement "coopératifs", la moindre aide pouvait être la bienvenue. Quant à sa réponse sur les Décimas, j'imagine que je peux aussi m'en contenter, même si la réflexion sur la dangerosité de l'organisation ne me fait ni chaud ni froid... De ce que j'ai pu voir, lorsque j'avais croisé cet homme-démon, c'est que les deux camps ne se portent guère dans le cœur l'un de l'autre et c'est assez compréhensible... Après, j'imagine qu'être pris entre deux feux aussi ardents peut facilement être considéré comme une plaie... Plus ça va et plus je me demande dans quoi je me suis embarqué...
Je croise le bras, levant les yeux au plafond, songeur:
-Raison de plus pour les arrêter.
Que dire de plus à tout ça, si ce n'est que j'étais déjà épuisé... Trop de révélations en quelques instants et même pour un "fana d'action" comme moi, toute cette agitation des dernières minutes était un gros "trop-plein"...
-J'imagine que si je vous propose mon aide pour votre propre enquête, pour vous remercier de m'avoir aidé pour la mienne, ce sera un refus catégorique?
J'imagine que ce serait la moindre des choses, après tout ce qu'elle avait fait pour moi. Mais bon, vu la réputation de "loup solitaire" chez les agents du Cipher Pol, mais aussi l'impression que j'ai été loin d'être efficace et que ça n’encourage pas à m'embaucher, je ne me fais guère d'illusion... | | | | |
Lidy OlsenDirectrice des CP5 & CP6 | Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre
| Mar 14 Aoû - 22:57 Fuite vers l'avant [15] La demoiselle aux cheveux blonds, du moins à la perruque blonde, acquiesça avec un sourire. Elle était en soit déjà satisfaite de la tournure des événements, mais savoir que la chose était réciproque permettait de renforcer ses liens avec la marine. Un jour, elle aurait suffisamment de poids pour que chaque institution la reconnaissance : déjà le Cipher Pol 9, avant la marine, il y avait, comme l'avait dit Ashford lors de l'un de leurs premiers entretiens téléphoniques, déjà quelque chose d'importants derrière tout cela. Un jour, elle aurait toute la lattitude pour opérer sans avoir à se cacher. En attendant... elle était encore en construction de ses relations.
Après quelques instants, elle écarquilla cependant les yeux mais garda son calme. Ce garçon... Elle se tut. Il ne fallait pas qu'elle en dise quoique ce soit. Ce n'était pas l'opération en cours, bien au contraire : mais ça l'embêtait tout de même malgré tout. Elle avait résolu son enquête, quant au reste... Elle réfléchit rapidement, tout en continuant à lui sourire. Ses pensées... Cet homme. « Raison de plus pour les arrêter. » avait-il dit... Elle était confuse, car elle venait de toucher quelque chose du doigt dont elle ne pouvait ignorer l'existence. Une faille. Une potentialité.
- Pour me remercier, ce ne sera pas nécessaire... En revanche, je demanderai sûrement à vos supérieurs s'il est possible de bénéficier de votre aide pour mes enquête sur East Blue... Et sûrement ailleurs à l'avenir.
Elle se contenta de sourire, amicalement. Ce garçon était... à vrai dire, elle ne pouvait pas le confirmer. Il fallait que quelqu'un le surveille, mais comment le justifier auprès de ses supérieurs ? Non, elle ne pouvait rien : dans son cas, il n'y avait pas de preuve de trahison avérée, du moins le pensait-elle. Il n'avait pas trahi. Un agent latent ? Quelqu'un qui pourrait être utilisé pour la suite ? Si ce garçon n'était pas aussi blanc qu'elle le croyait, elle ne connaissait pour l'instant pas l'étendu de son mal. Ainsi, elle se tut. Tant que le doute subsistait, il ne fallait pas aller trop vite en besogne. L'opération s'avérerait délicate, mais elle avait prévu le coup. Du moins, préparé le terrain.
- Bien, les dernières preuves doivent être rappelées, mais je pense que j'en ai fini ici. Je vous conseille de rentrer sur East Blue pour recevoir les félicitations de vos supérieurs. Un si jeune Sergent-Chef... Vous êtes quelqu'un d'assez spectaculaire.
Son sourire transmis, elle se retourna pour se diriger vers le bureau du Colonel et lui faire un rapport de la situation, tandis que les collègues étaient arrêtés et que l'opération d'arrestation continuait sans elle, sous la direction des marines de la base.
Quelques heures plus tard, sur le navire de transition...
- Vous êtes fière de moi ? - Oui, Kid... Tu as bien fait.
Elle tapota la tête du nain qui lui sourit, le visage difforme et les traits exagérément optus. Concentrant son regard sur l'horizon, elle ne put qu'entendre les pas de la chasseuse de prime, pourtant légère, qui s'approchait d'elle avec un sourire. Les deux femmes s'échangèrent un regard avant que la seconde ne soupire. Elle comprenait que sa supérieure ne veuille rien lui dire, mais elle ne comprenait pas ce silence de sa part.
- Tu te souviens de cet homme, Dabatsu S. Kazuru ? - Sur l'île de Saint-Johns, c'est bien cela ? C'est un agent de l'AOI, il me semble. - Oui, enfin... Contacte-le. Dis-lui qu'un agent d'East Blue m'a semblé suspect, qu'il a montré des mimiques faciales inquiétantes sur le sujet des Décimas. Le Sergent-Chef Dorian Karmon.
L'ancienne chasseuse de prime ne dit rien pendant un instant. Puis elle lâcha :
- Tu penses qu'il est trop tard, pour lui ? - …
Elle ne répondit pas. De toutes les manières, à quoi bon ? Reutsuna haussa finalement les épaules et s'exécuta. City pub - Spoiler:
Ici, Lidy est blonde aux yeux violets. Reutsuna, Kid et Alistair sont sur l'île. Ils sont infiltrés et enquêtent de leur côté depuis le début.
Le lieutenant est niveau 15. La Commandante Vidame est niveau 21.
Conclusion pour ma part ! Lidy trouve Dorian suspect (à cause de ses pensées) mais elle décide de ne pas creuser tout de suite - parce qu'elle n'a pas d'élément tangible pour l'instant - elle laisse donc couler.
| | | | |
| Mar 14 Aoû - 23:42 Je n'insiste pas, suite au "refus" de l'agente du Cipher Pol. Même si elle disait non maintenant, elle ne refuserait pas un coup de main "local" sur East Blue, ce qui ma va tout à fait. De toute façon, après cette "rapide escapade" sur West Blue, je commence déjà à avoir le mal du pays. Ailleurs à l'avenir... Je ne sais pas trop quoi penser de cette réflexion. C'est possible que je sois envoyé un peu partout sur les Blues et peut-être même au-delà, à force d’enchaîner les missions... Quant à gravir les échelons au sein de la Marine, ça reste un de mes objectifs, mais pas une chose que je vais "forcer", vu comment j'ai du mal à gérer le "simple rôle" de Sergent-chef. -Très bien, je ne manquerai pas de répondre à cet appel, le moment venu.Les nouveaux propos de la jeune femme me laissent perplexe... "Spectaculaire", vraiment? Je ne vois pas en quoi je l'aurai "impressionné", avec cette enquête, que j'ai plutôt l'impression que c'est elle qui a tout résolu dans l'ombre... Mais bon, je ne vais pas argumenter sur mon "efficacité" ou pas, sinon je n'en ai pas fini. Je gratte distraitement mon menton, le regard dans le vague: -Oui, je suppose qu'il y a une part de vrai dans ce que vous dites...Comme je l'ai dis, je ne vais guère insister sur cette histoire, vu qu'elle semble aussi avoir pas mal de choses à faire. Pour ma part, autant que je fasse comme elle a dit et retourner à East Blue, faire ce fameux rapport et passer à autre chose. Je prie vraiment pour que l'on me confie une simple patrouille, une fois rentré à la base... *** Sur le bateau me ramenant à East Blue, je me suis enfermé dans une cabine, pour finir mon rapport, rajoutant une mention sur le CP6 et leur aide précieuse. Avec tout ce que je ramène à East Blue, à la fois avec les Décimas (que j'ai fini par rajouter sur le rapport) et des trahisons internes, je pense que la base va être sacrément agitée et je ne serai guère étonné de me voir confié une mission, à peine quelques heures après avoir rendu ce rapport... Une fois le rapport terminé et rangé dans un coin, je m'effondre sur le bureau, la tête enfouie dans mes bras croisés, perdu dans mes pensées. Les déclarations de l'agente du CP6 ne font que confirmer les rumeurs et observations que j'ai pu avoir, ces derniers mois... Au final, que ce soit la Marine ou les Décimas, il y en a pas un pour rattraper l'autre... Mais qu'est-ce que je peux faire au final, pour rendre ce monde un peu plus en paix? Redressant la tête, je réfléchis un moment... avant de sortir le Den Den Mushi blanc fourni par les Décima... Avoir les fesses entre deux chaises, même si je ne suis guère "utile" aux Décimas, ça m'occupe trop l'esprit pour rien. Je suis dans la Marine; autant consacrer toutes mes forces à ce camp, plutôt qu'à diviser mes forces pour autre chose, surtout quand les deux camps concernés se font la guerre. Je bataille quelque peu avec le mécanisme d'appel du Den Den mushi, avant de le déconnecter et le décrocher. J'écrase le mécanisme à coups de talons, avant de jeter le tout par la fenêtre de la cabine, après avoir vérifié que personne ne regardait aux alentours. Le Dial subit le même sort et passe par le hublot, en morceaux. Je garde le Den Den Mushi blanc "libéré" cependant, estimant que je pourrai lui trouver une utilité plus tard. Une fois le ménage fait, je mets de l'ordre dans mes affaires, avant de partir me coucher. | | | | |
| | | | |
| |
|