Le Haki
Le Haki, ou encore Fluide, est une force mystérieuse qui sommeille en tout être vivant. Bien que la plupart des gens n’aient pas conscience de son existence, il est possible de l’éveiller et de le maîtriser. Il se décline alors en trois types : Busoshoku – l’armement, Kenbunshoku – l’observation et Haoushoku – Haki des Rois.
L'EveilSi la manière dont le personnage va acquérir son Haki est un choix qui est laissé au membre, au niveau pratique, il y a quelques consignes. Concrètement, on peut « obtenir un Haki » de deux façons.
- Demander à le posséder dès la présentation : Cette option nécessite d'obtenir au minimum le niveau 13 à la présentation, de plus elle n’est possible qu’à condition de jouer un puriste, c'est-à-dire, n'avoir aucun fruit du démon ou aptitude puissante..
- L’acquérir à partir du niveau 26 : Possible pour n’importe qui. Le Staff se réserve le droit de refuser si l'éveil n'a pas reçu un développement approprié. Attention, l’acquisition doit se faire en solo ou en multi, mais uniquement dans un RP au présent.
Au moment de l’acquisition et dans toute la période d’entraînement qui s’en suit, votre personnage sera limité à un seul effet pour son Haki.
S’il s’agit de
l’Armement, il sera seulement capable de toucher un maudit normalement immunisé par son pouvoir et c’est tout. Pas d’enrobage pour augmenter l’efficacité d’un coup ou d’un objet par exemple. Cela n'empêche pas d'en faire l'utilisation à des moments où il serait inutile (une activation suite à une forte émotion).
Pour les initiés à
l’Observation, il sera possible d'entendre les voix, c'est-à-dire qu'ils auront conscience des voix de ceux autour d'eux. : celles-ci leur provoqueront des maux de têtes et des migraines. Impossible par contre de contrôler le flux de voix écoutées/ignorées, ni de les interpréter
La Maîtrise Standard- Totaliser 4 utilisations du Haki sur des RPs multis au présent.
Ou
- Totaliser 7 utilisations du Haki sur des RPs solos au présent.
Chaque utilisation sera relevé par le noteur dans vos demandes de notations
Ces Rp doivent être réalisés
au présent.
Si le Haki est éveillé en multi, il faudra le développer en multi. S'il est éveillé en solo, il faudra le développer en solo. Pour les Hakis éveillés à la présentation, ce sera la première notation, où vous utilisez votre haki, qui déterminera la manière dont vous devrez progresser : Cela reste votre choix. Une fois votre mode de progression choisi, vous ne pourrez plus en changer,
le staff reste ouvert à la discussion malgré tout.
Ceux qui auront maîtrisé
l’Armement pourront désormais recouvrir leurs corps d'une couche noire. Celle-ci protège ce qu'elle recouvre et renforce les dégâts. Elle peut s'appliquer à des objets que vous touchez et reste dessus quelques secondes après que vous les ayez lancé par exemple. Vous ne pouvez pas recouvrir totalement votre corps.
Ceux qui auront maîtrisé
l’Observation pourront sentir les voix des personnes dans leur rayon de Haki, sentir instantanément les intentions hostiles envers eux-mêmes, les intentions générales en se concentrant sur la personne, lire les émotions fortes (colère, joie, tristesse / désespoir, dégoût prononcé, etc.) sans nuancer - ce qui signifie que les plus faibles émotions ne seront pas ressenties - et discerner la couleur de la voix en face, propre à chaque individu (certains peuvent l'appeler tonalité ou empreinte). Il faudra plusieurs rencontres avec une personne pour mémoriser cette couleur en général, à part si elle a été marquante. La voix d'une personne prend sa forme (celle d'un géant sera plus grande que celle d'un humain, par exemple, ça permet de déterminer sa forme).
Pour que le Haki fonctionne, il faut qu'il soit activé. Les réserves augmentent avec le niveau, mais ne sont pas infinies. Elles sont liées à celles de la maîtrise avancée, s'il y en a une.
La maîtrise standard ne permet pas de lecture de pensées, pas de camouflage de voix, pas de portée démesurément importante, ni de lecture précise des émotions ou un suivi de leur flot. (Votre portée ira de dizaines de mètres à une centaine, selon le niveau.)
La Maîtrise AvancéeLa maîtrise standard ne vous suffit pas, vous voulez devenir un véritable expert dans le domaine, en créant une technique qui vous serait propre ? C’est à cela que correspond la Maîtrise Avancée. Elle n’est donc pas un gain de puissance direct, mais vous élargira votre palette de compétences. Pour l'obtenir il vous faut :
- Avoir IRP observer l'utilisation d'un haki avancée, ou avoir eu un déclic faisant votre personnage prendre conscience qu'il peut aller au-delà du haki standard.
- Réunir 900 points d’expérience après avoir maîtrisé son Haki. (Flashbacks et présents confondus.)
Puis vous disposez de deux options de RP pour y développer votre Haki Avancé :
- Réaliser un Rp solo d’au moins 1500 mots expliquant le comment du pourquoi de la technique.
- Le solo peut être fait en plusieurs posts, dans le même RP.
OU
- Réaliser RP d'entraînement multi du Haki Avancé avec au moins un joueur qui cherche à passer au stade avancé.
- Le RP devra faire un minimum de 12 tours c'est à dire 12 posts par membre participant au RP pour être valide. Il faudra expliquer au mieux ce qui mène le(s) personnage(s) à atteindre ce cap.
- Si l'un des deux joueurs, participant au RP entraînement, possède lui même un Haki Avancé dans le même Haki (armement ou observation) visé par l'autre joueur, sa contribution permet d'accélérer le processus de compréhension et réduit le nombre de tours minimum de 12 à 9.
A ce stade, il n’y a pour ainsi dire, aucune restriction autre que la cohérence. En effet la maitrise devra être créée ici :
Création d'aptitude et style de combat, le staff devra ensuite valider ce haki avancé.
Vous pouvez développer un seul et unique Haki avancé, Haki de l'Observation et de l'Armement confondus. Un choix s'impose donc entre ces deux branches aux avantages divers.. Choisissez-la bien.
Le Haki des Rois (Ou des Conquérants)Le dernier haki et celui qui ne touche que peu de mortels sur la planète, celui qui permet d'intimider tout être vivant, voire même de le faire s'évanouir si son esprit est faible. Grâce à ce pouvoir, vous pouvez interrompre une action ennemi sans aucun problème. L'attaque peut intervenir dans un grand périmètre et toucher un grand nombre de personnes se trouvant dans la zone sans pouvoir s'en défendre. Sans entraînement, son utilisation peut s'avérer dangereuse : le Haki des Rois incontrôlé ne fait pas de différence dans ses victimes.
Comment l’obtenir ?- Avoir une forte volonté
- En cas de D., le haki des rois s'éveillera en RP en étant simplement en difficulté.
- Dans les autres cas, une liste de RPs durant lesquels votre personnage agira comme un leader.
- Si vous avez plusieurs personnages, un seul de vos personnages pourra l'éveiller.
Il vous faudra faire la demande de l'acquisition de celui-ci dans
le topic destiné à cet effet. Cette demande devra être appuyée par plusieurs RPs servant de preuves pour montrer que votre personnage est bel et bien en capacité d'utiliser ce haki.
Une fois que vous aurez réalisé ces étapes, vous serez en mesure d'utiliser la Couleur du Conquérant. Pour parfaire votre maîtrise, il vous faudra faire des RPs multi
au présent où vous utiliserez ce haki. Selon la notation obtenue, vous passerez un niveau et ainsi de suite à chaque niveau.
Les différents niveaux de maîtrise sont des utilisations variées du pouvoir.
La puissance de ce Haki n’augmente pas avec l’entraînement, mais selon la force de la volonté. Dans la liste de paliers ci-dessous, le verbe « intimide » pourra donc être remplacé par quelque chose de plus intense, selon la puissance de votre Haki des Rois et la résistance de vos cibles.
- Haki du roi palier 0 (Eveil incontrôlé) : Quand le Haki est éveillé, il apparaît dans des situations désespérées. Après ce stade le Haki se manifestera de façon incontrôlé. Faisable en RP Solo.
- Haki du roi palier 1 (100/130) : Contrôle du Haki. Intimide toutes les personnes et les animaux aux alentours. Ce palier n'est accessible qu'après que votre éveil du palier 0 ait été validé.
- Haki du roi palier 2 (104/130) : Intimide uniquement les cibles voulues et contrôle de l'intensité du haki déployé.
- Haki du roi palier 3 (108/130) : Augmente le périmètre d'action du Haki du roi.
- Haki du roi palier 4 (112/130) : Large périmètre, peut fissurer des matériaux (bois, terre...), permet de recouvrir son corps d'une onde de royal qui provoque une onde de choc au contact dont la puissance dépends du niveau de l'utilisateur.