Trois jours... Cela faisait, en tout et pour tout, trois jours que Raphaël était officiellement considéré comme un « traître ». Certes, il avait l'habitude de cette appellation, en tant que Shishibukai il ne comptait plus le nombre de fois où les Pirates qu'il avait massacré au nom du Gouvernement, l'avaient traité de parjure dans un dernier soupir. Si à cette époque cette injure le rendait extrêmement violent et sadique, aujourd'hui étrangement, elle le confortait dans son immense sentiment de liberté. Libre... Depuis le temps qu'il rêvait de pouvoir utilisé cet adjectif pour se désigner, il n'en revenait toujours pas. Tout ce qu'il avait entrepris pour pouvoir finalement se défaire des chaînes du Gouvernement, s'était couronné de succès. Il avait délivré sa sœur d'un Tenryubito et fuit le corps Shishibukai dans la même semaine sans mourir pour ces actes. Et même si à présent il allait certainement être primé pour ses actes, le simple fait d'être en vie lui faisait oublier le stress d'être pourchassé par des Chasseurs de Primes. En bref, la vie était belle et aucun orageux problème ne pointait à l'horizon. Pourtant le tonnerre venait de retentir...
« Arf ! Excuse moi Hate mais je crois bien que mon estomac crie famine. Il vaudrait mieux s'arrêter à la prochaine ville que nous croiserons. »
Traverser Red Line, à pied et sans provisions était une folle entreprise que les deux anges avait pourtant décidé d'accomplir pour atteindre les Seas Blues sans problèmes. La récente notoriété des deux compères leur assurait l'échafaud s'ils avaient voyager sur Grand Line en sens inverse jusqu'à Reverse Mountain. Aussi l'ex-corsaire comptait-il passer par l'unique continent de ce monde afin de pouvoir éviter QG Marines et navires Gouvernementaux, d'autant plus qu'à cette heure-ci, de nombreux soldat de la justice devait être en train de ratisser la Route de tout les Périples en espérant le retrouver. Non vraiment, même si Red Line était sous la totale emprise du Conseil des 5 Étoiles, passer par le continent en évitant les villes et de se faire remarquer était encore la solution la plus sûr pour tout deux.
« Terre en vue à 500km mon kapichef ! Et tu comptes vraiment afficher ta tronche en public pour aller manger au restau' tranquillement sale estomac sur pattes ?! »
« Heu... Ben en fait... Je pensais plutôt que tu changerais d'apparence pour nous acheter de quoi manger pour le reste du voyage. Ça fait quand même deux jours de jeûne là ! »
« Quoi ?! Mais c'est toi qu'a tout bouffé en une heure je te rappelle ! »
« C'est pas ma faute ! Je t'ai déjà dit qu'utiliser mon fruit du démon creuse mon appétit, et avec tout ce qui c'est passé sur Sabaody, j'avais assez faim pour manger un dinosaure en entier, j'ai pas pus résister... »
« Voilà pourquoi je détestes les Maudits, faut tout le temps les aider ! Non mais vraiment... Bon ! Reste là, je reviendrais dans la soirée avec ce qu'il faut, mais démerde-toi pour trouver quelque chose à te mettre sous la dent en attendant. »
« Merci beaucoup Hate, je t'attendrais sur cette colline, à plus tard ! »
Raphaël qui voyageait en « Trip in Twist ! » tandis ses deux bras à l'opposé de l'endroit où il souhaitait se rendre, et les tornades qui en émanait le poussèrent dans cette direction, en quelques secondes il atteint la dite colline, fit disparaître de ses pieds et ses paumes les cyclones qui en sortaient et se posa tranquillement sur le sol. Hate quant à lui, déclencha ses Ventio-Dials pour booster sa vitesse afin de se rendre plus rapidement vers la ville, l'un volait grâce à des tornades, l'autre roulait au moyens de rollers greffé à ses pieds de cyborgs. L'ange immaculé regarda s'éloignait son ami du haut de son perchoir et s'allongea dans l'herbe de la colline abandonné en observant les formes des nuages avant que Morphée ne vienne l'enlacer. C'était la première fois qu'il faisait une sieste.
« Ici sera l'endroit parfait pour admirer la destruction de cette ville par mes chers Numéros 3. »
Le nouveau pirate s'éveilla en entendant cette voix à quelques mètres de lui. En ouvrant les yeux, il remarqua que le jolie coquelicot rependant tout à l'heure son doux parfum dans les narines du Shandia, s'était fait écrasé par... Un kaki chausson. Posant son regard sur l'homme qui se tenait debout à ses côtés, et qui visiblement était trop absorbé par la contemplation d'un invisible monument à l'horizon, Raphaël découvrit pour la première fois, les traits du psychédélique Docteur Animo. Vêtu d'une longue blouse qui recouvrait sa chemise verte et son pantalon blanc, il tenait dans sa main gauche une tasse de café taché et replaçait nonchalamment ses lunettes rondes sur son nez de son autre main. Son menton très mal rasé n'avait d'égale en bienséance que ses cheveux verts décoiffés. Tout dans son allure, respirait le geek de la chimie et de la physique. L'ange était un peu dérouté par cette apparition inopinée au beau milieu de sa sieste mais il ne pouvait ignorait les paroles de ce scientifique. Aussi, chassa-t-il les dernières brumes du sommeil qui envahissait son esprit avant de se relever pour faire face à cet étrange personnage.
« Excusez-moi mais... J'étais allongé ici et je roupillais tranquillement au moment où vous avez parler de détruire une ville. Rassurez-moi, c'était un mauvais rêve n'est-ce pas ? »
Le petit bonhomme vert – oui, Dr Animo n'est pas d'une taille impressionnante lorsqu'on le regarde debout – dégaina un sourire pleins de mépris qu'il adressa à son interlocuteur sans même prendre la peine de lui répondre. Il siffla plutôt entre ces dents et interpella quelqu'un en bas de la colline.
« Igor ! Viens là s'il te plait, j'ai un touriste somnolant dont il faut me débarrasser ! »
Décidément, plus le temps passait, plus Raphaël avait le sentiment d'être coincé dans un rêve des plus étranges. Et quand il vit une énorme grenouille sur deux pattes gravir la colline à toute vitesse avant de dégainer une masse d'arme sans dire mot, il crut bien que son impression se vérifiait.
« Non mais je rêve ! C'est quoi ce crapaud géant ?! »
« Un rêve ? Noon, mon cher Igor est tout à fait réel mais je comprends que tu sois surpris, ce n'est pas tout les jours qu'on rencontre un géant possédant le Zoan Éveillé du Crapaud ! Maintenant que tu sais qui vas te tuer, tu peux mourir en paix. »
S'ensuivit un rire diabolique de scientifique fou ainsi que les traditionnels exclamations ponctuants ce ricanement tels que : « Je suis un génie du mal ! » ou encore « Si maman me voyait faire ça ! » etc... Bref, ce type était psychologiquement atteint, mais Raphaël n'avait pas le temps de se demander ce qu'il avait du traverser pour en arriver là, le puissant gourdin du batracien géant s'abattait sur lui et s'il ne bougeait pas immédiatement, c'était finit.
« Ras ! »
Prenant une position pour le moins ridicule – les deux bras mimant les ailes d'un aigles et la jambe gauche replié vers lui – le Shandia se déplace soudainement à une vitesse incroyable sur le côté pour éviter le coup de son ennemi. La lourde masse frappa le sol et la vibration qui s'ensuivit réussi à déséquilibrer l'ange qui chuta piteusement.
* Et bien ! Mon Gaya dari Quartal n'est plus ce qu'il était, je devrais peut-être profiter de cette adversaire pour me remémorer ce que j'ai appris à Upper Yard. *
Le guerrier du ciel se releva juste à temps pour esquiver un nouveau coup de massue, mais cette fois-ci il eut la présence d'esprit de sauter pour éviter le léger tremblement de terre qui suivait chaque coup raté.
« C'est pas un têtard de cinq mètres qui va vaincre le Lord of Storm ! Je vais le renvoyer barboter dans son marais ce putain de batracien !
Fuujin no Ashi... Hirs ! »
Au moment même où l'ange atterrissait, une tornade enveloppa sa jambe droite afin d'augmenter ses capacités offensives tout en lui assurant une certaine protection. Raphaël n'attendit pas que son ennemi frappe à nouveau et fonça droit sur son ventre avant de lui assener une série de puissant kick en plein estomac. Lorsque le sang crasseux de l'animal se mit à gicler de son abdomen à force d'être lacérer, l'ange assena un coup final avec son pied gauche dans les côtes du crapaud avant de tirer une fine tornade qui le transperça horizontalement. « Fuujin no Fiito ! »
Les yeux du batracien se révulsèrent et le sang jaillit de sa bouche, l'estomac avait cédé sous la grêle de coups et venait de mettre la grenouille hors-combat. Le roi-tétard s'écrasa la tête la première contre le sol et l'ange fit disparaître la tornade qui lui recouvrait encore sa jambe. Faisant mine de sortir tout juste d'un échauffement, il fit craquer sa nuque et ses mains bruyamment avant de se diriger vers le scientifique impressionné.
« Bien ! Maintenant que je me suis un peu remémoré le Seni Perang, tu vas m'expliquer ce que tu comptes faire à cette ville si tu ne souhaites pas être le plat de résistance ! Tien d'ailleurs ça me rappelle que j'ai toujours pas mangé moi... »
Contre toute attente, le petit bonhomme vert s'esclaffa à nouveau, plus bruyamment que jamais, complètement dérouté, Fuujin attendit qu'il ait finit de rire pour entendre sa réponse, il semblait bien trop confiant et cela n'annonçait rien de bon pour l'ange... « Pauvre idiot ! Te battre contre Igor n'a fait que laissait le temps à mes Chimères de se préparer à l'assaut de cette cité. Ne comprends-tu donc pas ? Cette ville est condamnée ! CONDAMNEE !!!! »
Cette fois-ci Raphaël ignora totalement les ricanements du dément et fit plutôt volte face pour repérer un nuage de fumée qui se dirigeait à toute vitesse vers la ville où Hate faisait ses courses, nul doute qu'il s'agissait de ce fléau : « les Chimères » du Dr Animo. Ignorant totalement à quoi il avait à faire, cela n'empêcha pas le pirate de foncer vers cette nuée poussiéreuse grâce à son « Trip in Twist ». Trois-cents kilomètres plus tard, l'ange se posa face aux créatures qu'il put mieux discerner, chacune d'entre-elle avait un corps de chèvre, une tête de lion et une queue de serpent, de véritables abominations ! Certainement issue de manipulations génétiques, le Shandia en dénombra pas moins d'une douzaine. Plus belliqueuses les unes que les autres, elles ne semblaient pas vouloir s'arrêter ni même éviter l'ancien corsaire, au contraire, sa présence ne faisait qu'attiser leur agressivité.
L'ange blanc a toujours rêver d'être comédien, aussi n'est-il pas rare de le voir sortir de grandes phrases ou parfois même prendre la pause pendant des situations critiques. Outre le fait que ce soit totalement stupide et franchement inutile, ça lui donne parfois un petit air classe qui renforce son charisme naturel. Enfin en l'occurrence quand on est face à des chèvres à têtes de lion, on a plutôt l'air con. Si Raphaël est un acteur minable, il en va autrement quand il s'agit de faire le ménage car la tornade qu'il tient dans ses mains pour aspirer toutes les Chimères dans son œil est d'une efficacité sans pareil ! Mais malheureusement, le nombres de monstre est trop important pour tous les contenir à l'intérieur du cyclone. Un stratagème très malin se dessine alors dans l'esprit du pirate, faisant tournoyer au dessus de sa tête l'ouragan rempli d'animaux beuglants, il le lance alors soudainement sur le reste du troupeau afin de créer un véritable « carambolage ». L'effet escompté se produit, les créatures emprisonnaient dans la tornade et maintenant libéré se heurtent à celles qui fonçaient têtes baissés. La totalité des Chimères se rentrent dedans et s'assomment dans cette accident de la route pour le moins original, Raphaël lui, se frotte les mains en se félicitant du travail bien fait. Les rares bêtes qui ne sont pas encore k.o finissent pour la plupart achevées d'un « Senpuu no Kenjuu » entre les deux yeux et l'ange se retrouve alors avec suffisamment de bétail pour subvenir à sa faim pendant un mois.
* Je me demande si je vais pas aller me faire une cuisse de grenouille aussi... J'y réfléchirais en mangeant déjà ces bêtes là ! *
Trop affamé pour s'interroger sur le sort d'un scientifique dont il ignore toujours le nom, Raphaël se met à préparer son déjeuner comme il peut avec ce qu'il a sous la main, soit environ douze Chimères inconsciente et ses pouvoirs de maudits. « Si seulement j'avais mangé le fruit du feu ou celui de l'étincelle, j'aurais évité de manger crue. J'ai horreur de la viande froide ! »