Derniers sujets

Par l'Explosion trembla la Terre [Pv Edward]parEdward Lawrence
Hier à 19:19
[Pillage] Appel d'OffresparMaître-Jeu
Hier à 10:41
Marché de Poplar ! [LIBRE]parMaître-Jeu
Dim 17 Nov - 13:23
[Présent] A la fin de l'Eclipse, brille le SoleilparMaître-Jeu
Mer 6 Nov - 23:07
Jericho Cruosé au pays des titans | JerichoparJericho D. Dharma
Lun 4 Nov - 17:02
(FB) Vorinclex vs Saïmiri : Round 2. (Jericho x Milou)parMilou Gena
Dim 3 Nov - 15:55
Fate's CityparInvité
Jeu 24 Oct - 20:18
L'Hotel des MétiersparNils Gratz
Jeu 24 Oct - 18:00
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mar 22 Oct - 11:36
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra
Race : Humaine
Équipage : Ligue Égéenne de Milon

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Beau de Ruche - Page 2 Left_bar_bleue56/75[FB] Beau de Ruche - Page 2 Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
[FB] Beau de Ruche - Page 2 Left_bar_bleue984/1250[FB] Beau de Ruche - Page 2 Empty_bar_bleue  (984/1250)
Berrys: 999.999.999.999 B
Jeu 24 Oct - 15:18

feat Nils Gratz

Beau de Ruche

Ishtar salua Krom en sortant et découvrit avec une tristesse certaine les dégâts qu’avaient causé les événements d’aujourd’hui. Voilà ce que des gens malintentionnés pouvaient faire en détournant l’amusement et les loisirs afin de faire le mal. Tandis que Thalerford n’était pas encore assez remis pour sortir et prendre la tête de l’opération de secours, la De Lérhane s’approcha d’une personne peu blessée afin de s’occuper d’elle. Voyageant seule sur les océans depuis un bon moment maintenant, la bilcane était en mesure d’appliquer des premiers soins. Ne pouvant gérer les cas des grosses blessures, elle se chargerait donc des personnes les moins affectés tandis que les personnes compétentes sur place, comme le Gratz qui s’afférait au travail en dépit de sa tenue d’Adam, pourraient se concentrer sur les urgences. Cependant, voyant que Nils avait du mal à se faire respecter, l’ancienne révolutionnaire se redressa, arracha une partie de la toile qui n’avait pas finis de bruler et s’approcha du médecin en plusieurs enjambés, espérant ne pas provoquer chez lui un mouvement de recul. D’un geste, elle plaça le tissu sur les épaules du vieillard et le noua à la taille afin de cacher les choses les plus gênantes. Elle prit ensuite une inspiration, tentant quelque chose en usant de son implication dans l’affrontement qui c’était déroulé contre la troupe.

-CELUI QUI NE LUI OBEIRAS PAS, JE M’OCCUPERAIS DE LUI !

Sur ces mots, la demoiselle ailée en retourna à ses affaires sur les moins blessés alors qu’une cellule psychologique allait se mettre en place suite à l’arrivée du psychiatre en trombe. Thalerford finit par émerger des ruines du cirque et observa avec tristesse le massacre et surtout les corps de ses hommes qui gisaient autour du chapiteau, là où la terre c’était soulevé suite aux explosions. Lâchant un soupir, il se dirigea vers les médecins afin de savoir ce qu’il pouvait bien faire pour au moins sauver les pots-cassés. L’envie de s’excuser à tout le monde pour son incompétence lui retourner le cœur, mais il avait trop honte pour s’adresser à toutes les familles. Se contenant de détourner le regard alors que les larmes dégoulinaient sur son visage, le psychiatre le repéra et lui fit signe de le rejoindre. Voilà qu’il allait devoir s’occuper d’un gradé en plus des victimes ! Les minutes défilèrent et ceux qui pouvaient être sauvé le furent lorsqu’ils étaient pris en charge à temps. Pourtant, le véritable cauchemar c’était installé dans beaucoup d’esprits, surtout ceux des enfants, et n’en ressortirait peut-être jamais. Toutes les personnes sur place avaient fait de leur mieux, mais aucune d’entre elles n’était en mesure d’effacer ce qu’il s’est passé sous la tente aujourd’hui. Le chapiteau termina de se consumer et s’effondra sur lui-même alors que les artistes inconscients avaient été extrait par Krom et quelques autres soldats de la Marine. Le grand gaillard s’était chargé de renvoyer chez Morphée ceux qui semblaient émergé le temps qu’ils soient tous attachés. Ishtar se redressa après qu’elle eut finit de discuter avec une dernière famille au sujet de comment traiter l’entorse que c’était faite le paternel en sauvant ses enfants. La De Lérhane observa alors tout le monde pour voir si Nils et les médecins avait eux aussi terminé. Dans le cas contraire, elle s’approcherait et s’adresserait à lui.

-Je peux faire quelque chose pour vous aider ?

© By Halloween

I have been grinded down and stopped back up again more times than I can count.
I have been tested daily, weekly, monthly and yet here I am the most relentless person that you have ever met.
Rébéna Té Ra
Revenir en haut Aller en bas
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz
Race : Humain
Équipage : Le Compost

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Beau de Ruche - Page 2 Left_bar_bleue46/75[FB] Beau de Ruche - Page 2 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
[FB] Beau de Ruche - Page 2 Left_bar_bleue644/750[FB] Beau de Ruche - Page 2 Empty_bar_bleue  (644/750)
Berrys: 3.989.532.000 B
Jeu 31 Oct - 12:54

Beau de ruche

Nils prit peur quelques secondes lorsqu’Ishtar lui attacha un pagne. Le cœur battant la chamade, il n’était pas prêt à se sentir si prêt de la bête qui lui avait donné de nombreux cauchemars. Néanmoins, le vieil homme fut rassuré de voir que la bestiole n’avait pas attenté à sa vie. Une discussion s’imposerait d’elle même très bientôt mais pour l’heure, il était plutôt concentré sur les besoins en soins des différents protagonistes. Invectivant sa femme de prendre soin des petits, Nils irait alors solliciter le psychiatre afin de lui demander une petite faveur entre confrères. L’homme était connu de nom par le grand-père, bien qu’il eût une opinion très peu favorable des psychiatres, il avoua bien plus tard qu’ils pouvaient être aidant pour la population même s’ils restaient des planqués à ses yeux, des sortes de médecins ratés qui avaient choisi de ne pas vraiment exercer pour se concentrer sur quelque chose qui ne pouvait pas se voir vraiment.

Vous passerez alors ?
Le grand-père savait qu’il serait parfaitement incompétent pour traiter d’un trauma surtout s’il s’agissait de ses petits-enfants. Bien trop habitué à gérer la bobologie ou tout autre élément bien plus terre à terre, sans compter que le rapport familial nécessitait de prendre du recul, chose que l’ancêtre était incapable de faire. Acceptant de bonne grâce, le rendez-vous était pris. D’un simple coup d’œil avec un hochement de tête, Nils indiqua à sa femme de rentrer avec les petits afin de les mettre en sécurité. Il comptait finir la basse besogne pour sauver ce qui pouvait l’être les rides au vent, son petit bout bien protégé.

Il faudrait bien une bonne heure pour remettre sur pieds ceux qui nécessitaient les plus grands soins. Arrivant au bout de son dernier patient à stabiliser, Nils essuya son front plein de sueur avant de se désinfecter les mains à l’aide d’outils qu’on lui avait apporté. Agir de la sorte en pleine campagne n’avait pas franchement eu le don de l’exciter, il préférait de loin le confort de son laboratoire ou autre. Tournant la tête en direction de Ishtar, Nils fronça les sourcils comme s’il l’inspectait de haut en bas. Le pauvre vieillard ne savait toujours pas comment prendre cette femme immense ni même comment faire pour percer à jour ses secrets.

Prenant son courage à deux mains, le vieil homme s’en alla dans sa direction l’air déterminé. S’il n’était pas très convaincant habillé de la sorte, il n’en restait pas moins anxieux à l’idée de reparler à une telle créature. Bafouillant quelques mots, il ne parviendrait certainement pas à se faire comprendre si ce n’est une simple phrase.

Retournons à la ferme.
Si la femme ailée acceptait, alors le duo partirait en direction de la ferme familiale des Gratz. Le voyage se passerait en silence si Ishtar ne parlait pas car Nils restait vraiment perdu à l’idée de se retrouver avec la bête à plume dont il avait si peur. Aujourd’hui, il ne connaissait encore rien des fruits du démon et des malédictions qui y étaient associées. Une discussion s’imposait et surtout le plus vite possible.ec la bête à plume dont il avait si peur. Aujourd’hui, il ne connaissait encore rien des fruits du démon et des malédictions qui y étaient associées.

Si aucun autre évènement ne venait perturber le duo, alors le vieillard conduirait la De Lérhanne au sein de son laboratoire. Lorsqu’il aurait fermé la porte c’est là qu’il exploserait presque de colère pour demander des comptes. Qui était-elle ? Que faisait-elle vraiment ? Qu’est-ce qu’elle attendait du vieil homme et surtout... qu’est-ce que c’était que cette bête ailée monstrueuse !?

Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Beau de Ruche - Page 2 Left_bar_bleue56/75[FB] Beau de Ruche - Page 2 Empty_bar_bleue  (56/75)
Expériences:
[FB] Beau de Ruche - Page 2 Left_bar_bleue984/1250[FB] Beau de Ruche - Page 2 Empty_bar_bleue  (984/1250)
Jeu 31 Oct - 20:05

feat Nils Gratz

Beau de Ruche

La bilcane continua de s’occuper au mieux de la situation durant le reste de la prise en charge par les secours en apportant son aide là où c’était pertinent. La De Lérhane observa finalement le vieillard s’approcher d’elle, peu avenant, pour lui dire qu’il était l’heure pour eux de s’éclipser afin de retourner à la demeure familiale du clan Gratz. C’est ainsi que la reptilienne suivit Nils pour rejoindre la demeure. La grande blonde aux iris argentées, loin d’être mal à l’aise, n’hésita pas à prendre la parole et à tenter de faire la conversation durant le trajet.

-C’est vraiment horrible ce genre de choses. Je me demande toujours comment ces personnes qui s’en prennent aux plus simples habitants et même aux enfants peuvent apprécier le faire.

Elle tenterait de maintenir la discussion durant tout le chemin en dépit des réponses du vieux docteur qui seraient certainement assez courtes, sèches voir froide aux vues de son comportement actuelle. La demoiselle ailée ne s’en formaliserait pas et essayerait petit à petit d’amener des sujets plus joyeux et même aborder le sujet du travail à la ferme afin de ramener le Gratz à un état plus normal. Cela aurait cependant certainement bien peu de succès et dans ce cas là la fille des cieux rendrait les armes et se tairait en attendant d’atteindre la ferme de la famille. La De Lérhane l’accompagna jusqu’à son laboratoire. La guerrière céleste fronça les sourcils en se demandant où Nils voulait en venir, l’histoire de la créature à plumes qui hantait le docteur n’étant plus vraiment présent dans l’esprit de la concernée étant donné que les événements du soir étaient encore trop vivaces et prenaient trop de place pour qu’elle aille chercher cette information mineure dans sa mémoire et faire le lien avec la démonstration qu’elle avait donné durant la confrontation afin de venir en aide aux officiers de la Marine. Quand la porte se ferma, le Gratz explosa et assaillit la créature de la mer blanche sous une myriade de questions qui amena la bilcane à faire un geste de recul sous la surprise. L’ancienne révolutionnaire ne fit pas languir sa connaissance récente et lui donnerait dès lors les réponses qu’il attendait.

-Je suis Ishtar De Lérhane, une voyageuse qui essaye d’aider au mieux les populations là par où elle passe. Je viens d’un océan de nuages situés au-dessus de Grandline et que peu d’humains de ces mers bleues connaissent vraiment et je suis assez anormale physiquement pour quelqu’un de mon espèce. Ce que je fais ? Je parcours le monde pour découvrir de nouvelles choses, rencontrer des gens, partager des moments avec eux et venir en aide à ceux qui en besoin dès que je le peux. Je n’attends rien de vous. Je vous ai rencontré par hasard et je vous aime bien. Je cherche donc à mieux vous connaître vous et votre charmante petite famille, une expérience humaine comme beaucoup d’autres pour les personnes comme moi qui ne cesse de voyager et changent plus que régulièrement de lieu om dormir selon les besoins de leurs voyages, expliqua-t-elle en omettant ses liens avec les décimas qui étaient désormais pour elle un moyen de prolonger son aide aux habitants en s’occupant de mission pour Centes tout en préservant les peuples locaux des ravages que d’autres décimas pourraient faire s’ils avaient été envoyé à sa place, ce qui faisait qu’elle ne mentait pas mais évité d’aborder un sujet qui pouvait être mal compris par bon nombre de personnes. Enfin, la « monstruosité ailée » c’est simplement moi. Depuis que j’ai mangé un fruit du démon, je suis en mesure de me transformer en Serpent à Plumes et je me sers de cela pour essayer de venir en aide aux gens. La dernière fois, je l’ai fait pour que l’on échappe à des personnes malintentionnées qui voulaient s’en prendre à nous.

Tout cela allait certainement amener le vieillard à poser d’autres questions ou à demander des précisions et la bilcane serait prête à donner de nouvelles réponses.

© By Halloween

I have been tested daily, weekly, monthly and yet here I am the most relentless person that you have ever met.
Rébéna Té Ra
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz

Feuille de personnage
Niveau:
[FB] Beau de Ruche - Page 2 Left_bar_bleue46/75[FB] Beau de Ruche - Page 2 Empty_bar_bleue  (46/75)
Expériences:
[FB] Beau de Ruche - Page 2 Left_bar_bleue644/750[FB] Beau de Ruche - Page 2 Empty_bar_bleue  (644/750)
Ven 1 Nov - 8:46

Beau de ruche

Est-ce que la grande dame était en train de se foutre de sa gueule ? Un océan au-dessus d’un autre ? Une personne anormale juste dans ses terres ? Mais qui était ce monstre hors du commun ? Le sang montait totalement à la tête du grand-père qui ne parvenait tout simplement à se calmer. Il avait refusé de lever la main sur quoique ce puisse être et faisait maintenant les cent pas dans le laboratoire. Des fioles de toutes les couleurs et un liquide en ébullition sur la paillasse offraient un léger bruit de fond. Le vieil homme en était à se retourner par moments comme pour dire quelque chose mais se ravisait avant de reprendre la déambulation.

Finalement, Nils avait les sourcils enfoncés dans son crane tellement son esprit était en ébullition lui aussi. Il ne pouvait supporter ce calme insolent dont faisait preuve la créature... une sorte de jalousie déplacée qu’il ne pourrait très certainement pas s’avouer. Agitant son index comme s’il cherchait ses mots, Nils en vint à parler toujours plus fort que prévu.

T’es vraiment... pédante ! Ishtar de Lérhanne !
C’était sorti comme ça... gratuitement. C’était comme si les réponses de la grande dame ne le satisfaisaient pas mais qu’il n’avait pas la possibilité de répliquer convenablement. C’était comme si, dans le délire de la grande dame, tout paraissait logique... comme s’il savait au fond de lui qu’elle disait vrai. Il était tout bonnement inconcevable pour le Gratz de simplement penser avoir tort.

Une mer dans le ciel, des fruits du démon... et mon cul c’est du poulet ?
Et voilà. Maintenant qu’il était hors de lui, Nils en devenait condescendant à tel point qu’il en devenait insultant. Il était évident qu’il avait besoin de reprendre les bases des bases, ne sachant même pas les termes utilisés. C’était de plus en plus puéril, Nils retournait en enfance avec des arguments inexploitables et totalement fallacieux. Non, il n’était de toute évidence pas sensible à la réassurance. Il fallait néanmoins le comprendre : un vieil homme qui voyait son monde bousculer de la sorte, il était évident que c’était déjà un élément bien trop gros pour lui.

Reprenant sa marche frénétique, Nils tentait tout de même de réfléchir et c’était pas gagné. Il venait même à répéter frénétiquement le terme de fruit du démon... ça lui disait vaguement quelque chose mais son esprit restait persuadé que ce n’étaient que des conneries. En réalité, il en avait vaguement entendu parler par son grand-père mais n’avait jamais cherché à aller plus loin. Est-ce qu’il allait finalement être capable d’entendre les paroles de la grande dame ?

Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Ven 1 Nov - 12:59

feat Nils Gratz

Beau de Ruche

Lorsque les paroles s’échappèrent des lèvres du Gratz, la demoiselle ailée haussa un sourcil. Elle gardait un calme olympien puisque, au fond, ce n’était pas vraiment la première fois qu’elle rencontrait ce type de situation. Par respect, pour son interlocuteur, la demoiselle ailée retint un soupire et le laissa réfléchir et réagir, ce qui le conduisit malheureusement à rétorquer avec comme seul argument que tout cela lui semblait plus qu’absurde. Croisant les jambes, la De Lérhane entama sa réponse sans perdre sa sérénité et quelque peu sa lassitude à participer encore à ce genre de conversation et de faire face à ce genre de réaction depuis tant d’année. Ce n’était pas la faute du vieux médecin, néanmoins l’Archange du Typhon préférait largement quand les gens qu’elle croisait étaient émerveillés et acceptaient ces histoires grâce aux mythes qu’ils connaissaient déjà et aux propriétés « physiques » de la guerrière céleste pouvant se métamorphoser en une monstruosité reptilienne.

-Comment ça ? Je ne fais que donner les réponses aux questions que vous m’avez posé Nils. Je comprends que cela peut vous sembler fantasque, mais je pense qu’au moins une des légendes qui traine au sujet de la mer blanche ou des fruits du démon est déjà parvenu à vos oreilles. Est-il plus compliqué de croire que de tels choses existent quand vous avez devant vous une grande femme étrangère avec deux paires d’immenses ailes dans le dos qui peut se transformer en une créature mythologique ? Si je ne débarque pas sous cette forme devant les regards, c’est pour éviter qu’on me considère comme un démon ou une sorcière usant de pouvoirs surnaturels alors que je n’ai fait que croquer dans un étrange fruit. Mais pensez-vous que si je vous vous voulais véritablement du mal j’aurais lutté comme cela contre la troupe du cirque ? Et pourquoi attendrait-je si longtemps avant de m’en prendre à vous ? Ce serait complétement idiot. Cherchez dans votre mémoire et trouvez-y peut-être des références à ces histoires qui circulent sur l’océan de nuages peuplé de personnes ailés ou d’aliments étranges donnant des pouvoirs surnaturels à ceux qui les mangent. Je n’ai pas l’intention d’inventer gentiment un mensonge pour cacher tout cela et vous satisfaire d’une réalité semblant plus réaliste que la vraie.

La bilcane inspira durant quelques secondes et reprit son plaidoyer toujours en se montrant assez calme et en limitant les geste des mains au strict minimum ce qui lui donnait un côté très statique.

-Même sur West Blue il existe des lieux plus qu’étrange qui ne sont en rien plus extravagant que les choses dont je viens de parler. Chercher à apprendre des choses sur le royaume de Maniralie à des commerçants du port. Certains d’entre eux vous parleront de ce pays plus qu’étrange où le sol est spongieux et mauve et qui permet à des arbres de pierre de pousser, arbres qui donne un lin de grande qualité qui donne une certaine place à ce pays mineur dans l’industrie du textile. À North Blue, il existe un volcan, la Gorge Polaire, qui ne crache pas du feu, mais de la neige, de la glace, du gel. Ce sont des îles isolées, mais donc l’existence est vérifiable en discutant avec des commerçants ayant rejoins ces endroits pour faire affaire, et encore ce n’était pas les endroits les plus farfelu que j’ai arpenté au cours de mes pérégrinations. Pourtant est ce que cela parait plus dingue que des îles existant dans les nuages ou des fruits qui donne des pouvoirs à ceux qui les mangent ?

Question ouverte puisque c’était quelque chose de personnel. Il fallait voir si cela touchait le Gratz ou si cela ne marchait pas du tout.

© By Halloween

Rébéna Té Ra
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Ven 1 Nov - 15:49

Beau de ruche

C’était débile, complètement idiot même. La grande dame n’aurait pas eu à attendre et avait même bénéficier de beaucoup d’occasions si elle avait décidé de faire du mal au vieillard. Depuis le jour de leurs rencontres jusqu’à aujourd’hui, elle n’avait effectivement jamais choisi d’attenter à la vie de l’ancêtre. Nils parvenait difficilement à y croire en revanche, c’était comme si tout en lui lui disait de se méfier alors qu’il n’y avait pas la moindre raison. Ce n’est que lorsque la vieille bestiole insista à plusieurs reprises sur les fruits que le grand-père obtint un déclic... comme si quelque chose en lui venait de se débloquer. Une forme d’épiphanie avait percuté le Gratz rendant son visage bien plus agréable.

C’est comme...
Il réfléchissait à voix hautes malgré toute l’agressivité dont il faisait preuve. Nils ne tint pas en place mais s’arrêta d’abord de déambuler pour se diriger vers une étagère plus en retrait. Des fioles volèrent dans tous les sens et des feuilles s’envolèrent alors qu’il semblait chercher quelque chose. Ce ne fut que lorsqu’il prononça un “ah !” sonore que tout le boucan s’arrêta. Bien plus calme et déterminé, il avait retrouvé un coffre couvert de poussière. Des formes étranges étaient dessinées sur le couvercle ainsi qu’un texte dans une langue que le vieil homme n’avait jamais connu et qui ne parlait vraisemblablement à personne. Sans doute s’agissait-il d’un effet de style. Des gravures supplémentaires et dorées ornaient l’ensemble des contours avec une serrure cassée depuis longtemps. A l’intérieur, un velours était posé au fond de cette petite boite tandis qu’un fruit en forme de pomme violette reposait à l’intérieur. Pas une once de vieillissement, de nombreuses spirales dorées comme décor, le fruit présenté était de toute évidence un fruit du démon.

Nils déposa la boite devant l’ange avec les sourcils froncés en l’ouvrant, révélant ainsi le trésor qu’il contenait.

C’est ça que vous voulez hein ?! C’est le trésor des Gratz depuis plusieurs générations...
Nils l’avait gardé depuis plusieurs générations. Personne de sa famille n’avait osé le manger. D’après les légendes qu’ils se racontaient entre eux, les Gratz avaient vu poussé ce fruit tout simplement, dans un arbre dans un de leurs vergers. Aucune légende n’avait vraiment côtoyé les Gratz, aucun pouvoir ni même aucune péripétie digne de ce nom.

La bilcane accepterait-elle de prendre le fruit avec elle, trésor de la famille de l’ancien ? Après tout, elle avait beaucoup insisté sur les fruits et bien que ce ne soit pas vraiment cohérent, Nils restait persuadé qu’elle était là pour une véritable raison. Absolument pas au fait des malédiction, Nils n’avait aucune idée de la valeur ou aucune idée du fait qu’il était impossible de consommer deux fruits du démon. Non, pour lui, offrir ce fruit était purement et simplement un moyen de protéger sa famille une fois de plus. Viendrait un jour où il devrait aller encore plus loin, aujourd’hui avait été la preuve qu’il était loin de pouvoir prendre soin d’eux comme il le désirait réellement. Cette offre était le témoignage qu’il était prêt à tout pour protéger ses petits-enfants et sa famille de façon générale.

Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Ven 1 Nov - 18:41

feat Nils Gratz

Beau de Ruche

Suite à sa plaidoirie, le Gratz eu une réaction différente que le fais de nier en bloc l’existence de ces choses pour lequel « exotique » aurait été un adjectif euphémique pour ces personnes qui n’avaient jamais été exposé aux choses mystérieuses et étranges qui peuplaient ce monde loin de la vue des populations tranquille des océans cardinaux. La De Lérhane observa ainsi le vieux docteur cherché dans ses affaires quelques choses. Cela ne servait à rien de dresser des hypothèses, il suffisait simplement d’attendre ce que l’hôte voulait montrer à la demoiselle ailée et qui faisait un lien avec les paroles que la céleste avait émise. La mystique maudite fronça légèrement les sourcils lorsque le docteur dévoila le coffret précieux caché au fin fond des entrailles du laboratoire derrière potions et onguents qui avaient certainement des effets de guérison particuliers, adaptés à certaines situations, ainsi que des feuilles sur lequel devaient figurer des formules et des informations sur les façons de guérir différents maux. La bilcane resta silencieuse tandis que le barbu découvrait le contenu. C’est ainsi que l’Archange du Typhon se montra très surprise et assez ébahit du fait que l’ancien disposait d’un fruit du démon au fond de sa demeure. Un véritable trésor, beaucoup plus que ce qu’il pouvait penser s’il n’y connaissait rien aux fruits du démon aux vues de ses véhémences précédentes. Le Gratz reprit la parole et demanda à Ishtar, encore assez stupéfaite, si c’était ce qu’elle voulait.

-Euh… Et bien non. Enfin, c’est bel et bien un fruit du démon, mais je n’ai aucune raison de vouloir vous le prendre. Personne ne peut posséder deux malédictions différentes, sinon il parait qu’on explose. Bien sûr, je pourrais être là pour le voler et tenter de le vendre ou le donner un ami, néanmoins ce serait plus que déshonorant et je n’ai pas de besoin particulier d’argent. Sachez qu’il vaut mieux éviter que vous montriez que vous disposer de cela. Certaines personnes sont prêtes à payer des centaines de million pour s’en procurer et d’autres cherchent donc à en acquérir pour gagner des fortunes. Si une personne sans morale, comme la troupe du cirque, apprenait que vous en possédait un, ils ne reculeraient devant rien pour l’obtenir. La mort de tout votre famille ne représenterait rien à leurs yeux. J’ai déjà connu et affronté un horrible criminel qui vendait un fruit du démon, puis tué l’acheteur une fois qu’il avait été payé afin de récupérer le fruit et passer à la ville suivante pour répéter l’opération. Alors je vous en conjure, faites très attention à ne pas en informé qui que ce soit.

La demoiselle ailée fit une pause pour réfléchir quelques instants avant de s’adresser à nouveau au médecin.

-Vous ne me croyez donc pas quand je dis que je cherchais simplement à passer du temps avec votre famille simplement car je vous apprécie ? C’est bien triste mais j’imagine que c’est comme cela. Si vous ne voulez pas que je reste davantage, je partirai et ne vous me reverrai plus normalement. Je n’ai aucune raison de persisté à rester là si l’on ne veut plus de moi. J’espère qu’après ça, vous saurez au moins que je ne suis pas votre ennemi et que ma présence ici est du simple fait de notre rencontre en ville l’autre jour.

© By Halloween

Rébéna Té Ra
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Ven 1 Nov - 19:26

Beau de ruche

Miam.

Nils n’avait pas attendu la fin du monologue de la de Lérhanne pour croquer dans le fruit. De ce qu’il comprenait, ce bijou de famille risquait de mettre en danger sa famille et le seul fait de le savoir avait secoué l’échine du vieillard. Non, il était hors de question de laisser un tel danger ici. En à peine quelques millièmes de secondes, le vieillard eut un soubresaut tant le gout d’un tel fruit pouvait s’avérer immonde. Nul doute que de le garder enfermé dans un petit coffret n’avait pas arrangé ce gout tout bonnement immangeable. Le vieil homme regretta déjà son choix et se refusa à manger davantage du fruit. Un nouveau frisson le parcourut tandis qu’il secouait la tête... décidément le gout ne voulait pas s’enlever.

Dégueulasse. Maintenant qu’il est abimé, notre famille ne risque plus rien ?
L’ignorance du grand père était sans limite. S’il avait pu choisi de le détruire, il avait préféré le manger : chose tout à fait illogique pour tout esprit humain mais les Gratz étaient une race à part entière. Dans le corps et le cœur du vieux médecin, aucun changement ne se produisit. Ce jour, le monde allait enfin découvrir le maudit du poison Nils Gratz même s’il n’était pas encore au courant. Nul doute que la légende Gratzienne avait commencé à se forger ce jour... malheureusement pour Nils, rien ne semblait le destiner dans son esprit à un tel destin.

Les fruits du démon étaient un mystère pour l’ancêtre et le grand-père n’aurait jamais pensé être maudit avec une simple bouchée. Pire encore ! Il ne savait surtout pas du tout ce que ça impliquait. Est-ce qu’une telle action sans préambule et surtout inadaptée allait faire perdre son sang-froid à la créature ailée ? Nils n’avait pour le moment aucun effet secondaire à l’absorption du fruit... et si finalement tout ce qu’avait dit la dame ailée n’était qu’une série de bêtises.

Rien. Nada. Visiblement, tu balances autant de conneries que tu es grande.
Au fur et à mesure que le vieillard parlait, un liquide violacé perlait au bout de ses lèvres sans qu’il ne s’en rende compte. Bien sûr qu’il était véritablement maudit mais seul lui ne le savait pas encore. Qu’est-ce que ça pouvait être ? Aucune personne n’aurait pu faire le rapprochement avec du poison dans la mesure où ce dernier pouvait revêtir bien des formes... était-il simplement maudit de l’eau violette ? Personne n’aurait pu le savoir. Une chose était néanmoins certaine : Nils était maintenant devenu un véritable danger.

Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Ven 1 Nov - 22:34

feat Nils Gratz

Beau de Ruche

La demoiselle ailée se stoppa en pleine phrase, la bouche demeurant ouverte sur la forme qu’elle avait au moment où les lèvres du grand-père vinrent se refermer sur la chair du fruit maudit. La créature céleste resta ainsi quelques secondes avant de reprendre ses moyens tandis que le papy faisait sonner sa complainte quant au goût de l’artefact comestible offrant des pouvoirs surnaturelles aux élus y ayant gouté en premier.

-Oui, c’est… euh. C’est une façon de faire. Et j’ai oublié de parler du goût en effet. C’est particulièrement dégoutant. Peut-être la pire chose que vous n’ayez jamais mangé, mais tout dépend de vos expériences culinaires par le passé. Enfin. Vous ne craindrez plus rien de chasseurs de fruit en effet… Même si j’imagine qu’il devait y avoir de meilleures solutions… Et le fruit ne sert plus à rien. C’est la première personne qui ingère une partie du fruit qui obtient ses pouvoirs, le reste conserve un gout horrible mais ne donne aucune capacité. Je me demande quelle aptitude surnaturelle vous avez obtenu…

La bilcane laissa le Gratz s’exprimé en retour et ce dernier ne nota aucun changement particulier, ce qui le conduisait à déduire que toute cette histoire était un bobard semble-t-il. Cependant, la De Lérhane fronça les sourcils et vit l’étrange substance violette surgir telle de la salive pour recouvrir les bords de ses lèvres. Comme cela, il n’y avait aucune façon de déterminer exactement de quoi il s’agissait, mais la possibilité du zoan était à rayé directement de la liste. Si l’Archange du Typhon avait un de ces catalogues des fruits du démon assez rare de par le monde, elle aurait potentiellement pu déterminer la malédiction exact grâce à l’aspect du fruit. Malheureusement, ce n’était pas possible. L’originaire de la mer blanche se devait donc d’expliquer au vieillard la situation, pas pour qu’il l’a croit, mais pour que sa famille soit en sécurité. Certains pouvoirs, non contrôlé, étaient assez dangereux pour l’entourage de quelqu’un venant tout juste d’être maudit.

-Alors… Il s’avère que vous produisez avec vos lèvres un produit mauve ou violet que je ne saurai pas identifiez. Vos connaissances de médecins permettront peut-être de savoir ce que c’est. En tout cas, même s’il n’y aura pas de menaces de personnes voulant le fruit, il est possible que votre manque de maîtrise de vos pouvoirs mette dans un premier temps le reste de votre famille dans une position assez dangereuses. Car vous n’allez pas réussir à sentir et maîtriser la chose dès maintenant. La preuve, vous ne vous en rendez même pas compte. C’est comme si on vous mettait un troisième bras ou une queue de reptile au-dessus de vos fesses. Vous n’arriverez même pas à comprendre la sensation et à savoir que c’est là. C’est au fut et à mesure du temps que vous allez comprendre comment cela fonctionne, comment vous pouvez dompter ces capacités spéciales et peut-être dangereuses pour ne pas faire n’importe quoi avec. Personnellement, apprendre à voler avec mes ailes sous ma forme hybride m’a pris plusieurs semaines et pour contrôler ma queue c’était même plusieurs mois. Si vous acceptez que je reste chez vous, ou pas loin, encore quelques temps, je pourrais vous donner quelques conseils dans la gestion de votre malédiction qui va rester coller à vous jusqu’à la fin de vos jours.

Des tas d’informations que la blonde aux iris argentées aurait pu lui donner s’il n’avait pas réagit aussi promptement…

© By Halloween

Rébéna Té Ra
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Jeu 7 Nov - 12:15

Beau de ruche

Mais vous êtes complètement folle ma parooooooleuuuuarggh…
Nils n’avait tout bonnement pas pu terminer sa phrase. Le simple fait d’ouvrir la bouche le rendait malade comme il ne l’avait jamais vu auparavant : il dégobillait maintenant de véritables torrents de vomi empoisonné. Si son propre poison ne lui faisait rien, il était évident que le bois présent dans le laboratoire commençait peu à peu à émettre une certaine fumée caractéristique d’une attaque corrosive. Décidant de fermer la bouche pour éviter que ça ne se répande, Nils eut un regard totalement inquiet en direction de la bilcane. Persuadé d’être atteint d’une nouvelle maladie, il ne parvenait pas à saisir ce qu’étaient que toutes ces sécrétions. Voyant que ça attaquait finalement également les objets alentours, le vieil homme en vint presque par penser que son heure était finalement venue.

Nils tremblait maintenant. Il était évident qu’il ne parvenait pas à faire la part des choses et encore moins à comprendre ce qui était en train de lui arriver. Alternant sa pose de regard sur la femme ailée et son poison à même le sol, l’ancêtre ne savait plus quoi faire, il paraisait totalement affolé et perdu : et si lui aussi il se transformait en une sale bête comme elle ? Et si Nils, lui aussi en venait à se transformer en bête hideuse pleine de plume incapable de se contrôler ?

Le grand-père n’avait toujours pas plus confiance dans l’être céleste bien qu’elle n’ait montré aucun signe de véhémence ni même montré qu’elle se trompait. Bien au contraire, depuis le début, Ishtar de Lérhanne semblait être particulièrement au fait de ce qui allait se passer pour l’ancêtre. Le regard implorant presque, du poison commençait peu à peu à suinter en guise de transpiration. Le fruit du démon, la malédiction, en réalité il ne s’agissait ni de l’une ni de l’autre, il ne s’agissait que d’une fin terrible d’une maladie encore inconnue de l’ancêtre. Aujourd’hui, il comprenait que le fruit qu’il gardait depuis plusieurs générations n’était autre qu’un fruit démentiel ayant la vocation de contrer toutes les plus belles thérapies. Nils possédait aujourd’hui une arme de destruction massive qui n’était de fait, plus qu’en éternelle contradiction avec ce qu’il était profondément, lui, son métier et l’amour qu’il pouvait porter à ses petits-enfants.

Finalement, il se devait d’agir et dans un élan presque surhumain, il commença à choisir de sortir de dehors en trombe tel un zombie qui ne savait plus quoi faire ni où se mettre, comme si la solution ne pouvait se trouver que loin de la De Lérhanne et de cette malédiction. S’il parvenait à fuir, alors il se mettrait à courir en direction des champs totalement paniqué, du poison pour le suivre de près. Existait-il un moyen pour permettre au grand-père de reprendre ses esprits, tout ne reposait plus qu’entre les mains de la bilcane.

Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Jeu 7 Nov - 14:34

feat Nils Gratz

Beau de Ruche

La panique s’emparait du vieillard, ce qui était compréhensible. Découvrir ainsi sa malédiction alors que l’on ne croit pas au fruit du démon déboussolait forcément. Ishtar aurait aimé essayer de la calmé, mais vu son hostilité à son égard, la demoiselle ailée craignait que cela ne contribue à faire aller de mal en pis la situation. Se levant, la bilcane hésitait clairement à tenter d’apaiser le Gratz, néanmoins son attention se porta sur le liquide qui s’échappait du corps de ce dernier. Vu les effets de la substance visiblement corrosive, il s’agissait peut-être d’acide ou quelque chose qui s’en rapproche. En tout cas, il n’y avait pas beaucoup de toute sur la nature de la malédiction : c’était un pouvoir producteur. N’ayant pas eu l’occasion de voir si les logias voyaient leur corps être transformé en l’élément naturel qu’ils représentaient lorsqu’ils découvraient leurs pouvoirs, elle ne pouvait cependant pas trancher entre paramecia et logia. La solution pour le savoir aurait été d’attaquer le vieillard pour voir si l’attaque passait au travers du corps se changeant en cette matière. Cependant, non seulement la De Lérhane n’avait pas l’intention de se montrer hostile au vieillard, mais cela impliquait de plonger une arme ou son corps dans cette substance corrosive.

-Essayé de vous calmer. Céder à la panique ne peut pas vous permettre de prendre le contrôle du phénomène, tenta finalement l’Archange du Typhon, en vain.

Nils s’élança en direction de l’extérieure afin d’arrêter de saccager son propre laboratoire en raison de ses pouvoirs. L’ancienne révolutionnaire se fit la remarque que certains fruits étaient naturellement plus puissants que d’autre et que, vue les dégâts, le papy avait touché un gros lot avec cette malédiction ci s’il parvenait à la dompter. Néanmoins, encore pire que ce qu’elle craignait, il pouvait se transformer en danger ambulant pour les siens s’il ne parvenait pas à prendre le dessus sur les capacités surnaturelles qu’il venait d’acquérir. Le vieux docteur partit à travers les champs afin de s’éloigner de sa demeure, de sa famille à qui il aurait pu faire du mal à cause de ce liquide dangereux. La blonde aux iris argentés se métamorphosa donc et s’élança dans les airs à la suite du médecin qui courrait plus vite que la bilcane aurait cru. S’il était impossible de lui faire reprendre la raison par la discussion, il n’y avait plus qu’une solution : lui faire suffisamment peur pour qu’il tombe dans les pommes. S’il avait développé une certaine peur de sa forme hybride, peut-être qu’en passant totalement en Serpent à Plumes elle générerait une crainte suffisamment grande pour le plonger dans l’inconscience. Il faudrait cependant qu’elle s’assure qu’il ne fasse pas une crise cardiaque, cas dans lequel elle devrait faire repartir son cœur. Ainsi, revêtant la forme totale que lui octroyait sa malédiction, la De Lérhane, devenu un serpent volant d’une dizaine de mètres de long, fonça à toute vitesse pour venir s’écraser sur la route du Gratz et se révéler à lui dans un nuage de poussière. Si jamais cela ne marchait pas, elle allait reprendre forme humaine pour essayer de reprendre la situation en main, ce qui n’était pas du tout gagné d’avance.

© By Halloween

Rébéna Té Ra
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Dim 10 Nov - 14:27

Beau de ruche

Le raisonnement était inaccessible à l’ancêtre : tout se passait bien trop vite dans son esprit et lorsqu’il partit en direction des champs, Nils ne put qu’accentuer plus encore son mal-être. Du poison commençait à faire dépérir les épis de blés qui n’attendaient initialement qu’à être ramassés, il aurait été aisé de suivre le vieillard à la trace. Le son de la forme totale fendant les cieux, les bruissements des ailes du serpent à plumes poussèrent alors le grand-père à se retourner. Peu habitué aux animaux exotiques, le Gratz sentit son cœur défaillir en voyant la bête ailée. Pire encore ! Et si cette dernière était venimeuse ?! Rien que d’y penser, le vieil homme pensa que c’était la fin de sa vie et ne put gérer cette situation de stress supplémentaire.

Une simple brindille de bois posée au hasard des champs craqua sous le poids et la course de l’ancêtre qui le déstabilisa au point de le faire tomber à la renverse. S’étalant à même le sol, le vieil homme se retourna sur les fesses pour percevoir que son destin allait simplement défaillir très vite. Paniqué, il leva la main droite alors qu’il tentait de reculer sur les fesses à l’aide de son autre main. Diverses gouttes de sueur perlaient sur le front du Gratz qui ne parvint qu’à articuler qu’un seul mot sous l’effroi.

Non !
La main tendue, les yeux fermés, le vieillard ne contrôla absolument pas la suite des événements et un jet de poison sortit de la main et de l’avant-bras de l’ancêtre. C’était surtout l’imprévisibilité de son attaque involontaire ainsi que le poison en lui-même qui risquait de mettre à mal l’être céleste. Si le désir du grand-père n’était que de vivre, il n’aurait jamais pensé que ça finirait aussi lamentablement. Si le premier être était encore plus abominable que la forme totale du serpent à plume, il n’en demeurait pas moins vrai que la situation allait devenir incontrôlable. Il était maintenant hors de contrôle et risquait de faire bien plus de mal que nécessaire.

La bilcane risquait alors de n’y voir d’autre solution que de mettre à mal le grand-père. Si l’immersion restait un moyen certain d’affaiblir un maudit, l’inconscience et le coma restaient des solutions parfois inévitables. Il ne restait surtout plus qu’à espérer que la de Lérhanne verrait une autre solution ou alors qu’elle ne fasse pas trop de mal à l’ancêtre. Il était évident que Nils restait un vieil homme fragile même si son destin l’appelait à de meilleurs résultats plus tard… bien plus tard.

Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Dim 10 Nov - 17:30

feat Nils Gratz

Beau de Ruche

La bilcane repassa sous forme humaine alors que l’ancêtre tombait sur le sol. Visiblement, provoquer un choc pour le faire tomber dans les pommes avait échoué. Un soupir quitta ses lèvres avant de répondre au Gratz qui bien entendu craignait une attaque vu qu’il ne croyait pas l’Archange du Typhon sincère.

-Je vous ai dit que je ne vous voulais aucun mal non ? Je veux juste vous aider, expliqua l’originaire de la mer blanche en esquivant sans grand mal le jet du docteur en raison de la différence de niveaux évidente entre eux.

Une déclaration qui aurait très certainement peu d’impact vu la situation, mais la demoiselle ailée préférait essayer. La blonde aux iris argentées passa ses yeux sous forme hybride et invoqua alors une pluie intense mais n’allant pas jusqu’à pouvoir mérité l’adjectif de diluvien. C’était la solution qu’avait trouvé Ishtar pour évacuer le poison du corps de l’ancêtre tout en permettant à la substance, dont la nature demeurait toujours inconnue de la demoiselle ailée, de s’infiltrer plus rapidement dans les sols. Certes cela n’allait pas plaire à la terre, mais c’était mieux de son point de vue que si le fluide apparemment corrosif traversait lentement les couches. Au moins, en le diluant, les effets serait moins violent et il ferait moins de dégâts en profondeur. Si la De Lérhane avait évité de placer une pluie trop importante, c’était afin d’éviter que la quantité d’eau noie les cultures et même que les zones boueuses ne communiquent trop entre elles, ce qui aurait répandu la substance sur davantage de terrain. Enfin, une fois l’affaire réglé avec le grand père, il faudrait malgré tout que la fille des cieux demande si jamais il y avait une nappe phréatique sous les champs de famille. Dans ce cas, l’eau en provenant serait certainement pas potable durant quelques jours.

Pour l’instant, la bilcane n’envisageait pas vraiment le fait de s’en prendre au vieillard pour l’amener dans l’inconscience. Certes, avec un coup rapide et précis, grâce à ses capacités, elle pourrait le faire si violemment que tout serait fini en instant, sans même qu’il est le temps de souffrir, enfin jusqu’au moment du réveil qui serait assurément douloureux. Néanmoins cette solution ne lui plaisait pas et le vieillard pourrait à nouveau paniquer lorsque la question de ses pouvoirs viendrait à nouveau sur le tapis, ce qui serait le cas sans aucun doute à un moment ou à un autre. L’ancienne révolutionnaire préférait continuer de tenter de gérer la situation par la discussion, pour faire prendre conscience au Gratz du pouvoir qu’il disposait ainsi que des façons de dompter celui-ci, d’essayer de le maîtriser par ses propres moyens.

-Essayez de ressentir la substance. Imaginez une zone autour de votre corps que vous refermez et ramenez proche de votre corps, puis essayez de trouvez la sensation, d’arrêter la production en fermant un robinet, comme… si vous essayiez d’arrêter d’uriner sans vous être… vidé… essayez d’expliquer la De Lérhane en cherchant ses mots et surtout des choses qui pourrait correspondre à un pouvoir producteur là où pour elle cela ne c’était pas du tout comparable dans les sensations nouvelles à gérer en raison de la malédiction.

© By Halloween

Rébéna Té Ra
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Mer 27 Nov - 14:33

Beau de ruche

Qu’est-ce qu’elle était en train de baragouiner. Le pauvre vieux était véritablement dans tous ses états et ne parvenait à faire autre chose que de paniquer. Peu à peu, c’étaient des tremblements qui le prenaient. La bouche ouverte, les narines dilatées par la peur, Nils ne parvenait à ressentir autre chose que la semi-géante lui voulant du mal. Les mots qu’elle prononçaient coulaient sur lui telle la rivière se déversant dans l’océan. Non, rien ne fonctionnait ou presque. L’ensemble du message de la bilcane restait inefficaces mais la ventilation que le vieux effectuait avec ses poumons lui permirent de saisir la dernière phrase.

L’image d’un robinet lui parvint en esprit. Le Gratz ferma les yeux pour se concentrer et tenter de fermer au mieux cet ustensile. Tourner à droite… tourner à gauche… et merde ! Dans quel sens pouvait-on vraiment penser la fermeture ? Impossible pour l’ancêtre de percevoir le bon sens, dans un sens comme dans l’autre dans son esprit, le poison continuait de se répandre autour de lui.

Nils cria une nouvelle fois dans la nature comme un homme préhistorique affolé. Plissant les yeux de plus en plus fort comme si ses orbites cherchaient à rentrer dans son crâne, il continua à respirer bruyamment comme pour se contrôler. Peu à peu, le poison arrêta simplement de se répandre, la flaque dans laquelle il se trouvait avait stoppé sa progression mais ne disparaissait pas pour autant. Attrapant les épis de blé flétris par la substance violette, l’ancêtre paraissait faire son maximum pour retenir le flux de son poison et de sa substance, il paraissait même être dans une situation particulièrement complexe : persuadé que s’il relâchait son attention, tout risquait de dépérir autour de lui.

Une larme roula sur la joue du vieillard qui restait persuadé que c’était la fin pour lui. Finalement, même si la force supérieure avait attendu bien longtemps pour se manifester et reprendre son âme, Nils se sentait pour le moins atterré par le fait que ça se produisait si « rapidement »… si seulement il avait eu plus de temps avec ses petits-enfants !

Les yeux plissés, concentré sur sa mort imminente et chialant presque comme un petit enfant, le pouvoir de Nils ne progressait plus sans que lui-même en ait conscience. Il faudrait alors compter sur la De Lérhanne pour y voir plus clair : le Gratz en était, lui, incapable.

Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Mer 27 Nov - 18:04

feat Nils Gratz

Beau de Ruche

Les paroles de la De Lérhane atteignirent enfin l’esprit du docteur après toutes ces tentatives infructueuses de redonner la raison au pauvre homme qui avait succombé à la paranoïa ayant jaillit des entrailles de son âme pour envahir son entière raison. Les paupières du vieillard se refermèrent sans pour autant que la sérénité ne se répande sur son visage meurtri par les années que le Gratz avait traversé dans sa vie. Un cri s’extirpa de la gorge de Nils pour s’envoler entre les gouttes d’eau, un son qui mourut transpercé par ces aiguilles liquides. Alors que la respiration se faisait de plus en plus lourde et que l’Archange du Typhon demeurait attentive, cette dernière découvrit bientôt que le tout nouveau maudit prenait progressivement le dessus sur sa malédiction. La production de la substance étrangère semblait se réduire pour laisser finalement simplement la marre visqueuse stagner. Le poison cessait de conquérir et ravager les cultures alentours pour demeurer sur place, soumise à l’eau qui venait s’y enfoncer pour emporter la matière dangereuse dans les profondeurs. Concentré à retenir son pouvoir, l’ancêtre semblait presque avoir la colique, comme s’il avait la diarrhée et qu’il cherchait à se retenir pour éviter d’évacuer ses selles en plein milieu des champs. Pourtant, il se permit un geste tendre à l’attention des épis ayant souffert de la catastrophe que la bilcane avait cherché à solutionner. Malgré tout, le médecin semblait désespéré, ses larmes coulant abondement et se mélangeant à la pluie pour emporter dans leurs sillons une partie de la substance nocive. L’ancienne révolutionnaire se devait d’encore d’aider le Gratz pour le sortir de ce mauvais pas en lui expliquant qu’il devait avoir la situation sous-contrôle maintenant.

-Vous pouvez-vous relâcher désormais Nils, vous avez réussi à arrêter tout cela. Maintenant que vous avez arrêté le flux, vous n’avez plus besoin de vous retenir. Vous aurez à le refaire uniquement si vous perdez à nouveau le contrôle sur la malédiction, sur ce que vous faites. Il n’y a plus de danger pour l’instant tant que vous resté tranquille. Prenez ma main, je vous ramène chez vous.

Doucement, tendrement, dans un geste presque maternelle adresser à ce vieillard qui aurait pu être son père ou son grand-père, la bilcane tendit sa main en direction du médecin qui voyait la sienne lavé par la pluie qui déferlait sur son corps.

-Si vous restez là, vous risquez d’attraper froid, rajouta-t-elle comme remarque supplémentaire.

La demoiselle ailée patienterait tranquillement, laissant le vieil homme hésitait s’il devait le faire avant de saisir le bras qui lui était tendu par cette femme qui ne lui voulait toujours aucun mal en dépit de ce qu’il avait pensé. La question était de savoir s’il lui faisait enfin à nouveau confiance ou non. S’il acceptait la main de l’Archange du Typhon, cette dernière avancerait avec lui dans les champs pour retourner à la demeure familiale. Elle proposerait rapidement au Gratz de monter sur son dos pour qu’ils aillent plus vite, mais elle craignait qu’il refuse à cause des craintes qu’il avait nourrit au sujet des intentions qu’il prêtait à la bilcane. En tout cas, cette dernière le ferait entrer en premier dans sa maisonnée.

-J’espère que vous avez les idées un peu plus claires maintenant, déclarerait-elle alors avant d’aller chercher des serviettes pour qu’ils s’essuient tous les deux.

© By Halloween

Rébéna Té Ra
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Jeu 28 Nov - 12:38

Beau de ruche

Les paroles de la De Lérhanne, à force d’insistance, avaient réussi à pénétrer le cœur de l’ancêtre. S’il n’était pas parvenu à refermer ledit robinet, il restait néanmoins très attaqué par cette expérience soudaine et éprouvante. Ouvrant un seul de ses deux yeux, Nils observa un long moment tous les gestes de l’ange. Il était évident qu’il n’avait pas confiance mais cet état s’estompait autant que la fatigue l’envahissait. Les mots de la bilcane parvenaient enfin aux oreilles du vieillard qui ouvrit finalement le second œil avant de tourner la tête. Visiblement, il était épuisé de toutes ces péripéties de cette journée. Entre l’attaque, le cirque, ses petits-enfants et la malédiction, tout avait été bien trop rempli pour un pauvre vieil homme à la retraite.

Dans un geste désespéré, Nils tenta d’attraper le bras de la demie géante comme pour se reposer dessus. Finalement, il n’avait même plus assez d’énergie pour se battre contre elle, comme s’il avait finalement abandonné tout espoir. C’était plus ou moins le cas dans la mesure où le grand-père restait persuadé d’avoir trépassé. Se redressant de quelques centimètres, il parvint à saisir le bras tendu de la grande dame avant de basculer totalement vers elle, les yeux roulants dans les orbites du vieux ridé. Nils perdait simplement connaissance tant il était faible.

Il faudrait plusieurs secondes pour qu’il ne parvienne à finalement rouvrir les yeux une fraction de seconde pour sortir une seule et unique phrase, signe qu’il était bel et bien vivant… pour le moment tout du moins.

J’suis vraiment trop vieux pour ces conneries…
Tout redevint presqu’instantanément flou pour le vieillard. Fermant les yeux, il risquait alors de s’écrouler telle une larve à même le sol dans un sommeil de plomb. Avec un peu de chance, Ishtar s’occuperait alors de l’ancêtre du mieux qu’elle pourrait et ce sans difficulté : ne présentant aucune résistance, elle serait alors à même de le porter précautionneusement en direction de la ferme ou de tout autre endroit qu’elle jugerait opportun.

De son côté, la grand-mère terminait de prendre soin des petits. Krug était resté dans la ferme des Gratz sans trop se poser de questions. Après tout, il avait encore le fameux dispositif dans la tête qui n’attendait qu’à être enlevé. Rien n’était moins sûr quant à la probabilité du mercenaire à recevoir les soins adéquats étant donné l’état actuel du vieux médecin. Nul doute qu’il faudrait encore un temps pour le vieil homme afin de se remettre de toute cette aventure mais également un autre temps pour maitriser sa nouvelle malédiction.

Les petits ne s’étaient pas réveillés et dormaient paisiblement, peut être que cette journée avait été bien trop éprouvante et nul doute qu’elle aurait alors des effets particulièrement dévastateurs sur la psyché des enfants. Les Gratz devraient alors être alertes quant à leur développement… au moins pour un temps.

Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Ven 29 Nov - 15:28

feat Nils Gratz

Beau de Ruche

Voyant l’état de fatigue avancé du vieil homme, la demoiselle ailée se chargea de l’aider à avancer. Finalement, lorsque le corps de ce dernier lâcha et qu’il sembla sombrer dans l’inconscience, ses yeux vides de toute conscience, la bilcane attrapa son corps frêle pour l’empêcher de s’étaler au sol. Finalement, ses pensées surgirent à nouveau hors de son esprit étant donné que le Gratz parvint à articuler une phrase qui permit à l’Archange du Typhon de lâché un soupir de soulagement. Elle sentit alors que le poids du corps du vieillard n’était plus maîtrisé par ce dernier, signe qu’il peinait à lutter contre le manque d’énergie. Délicatement, l’originaire de la mer blanche souleva le corps de Nils et se tourna vers la demeure de sa famille afin de s’y rendre tout en faisant attention à ne pas faire mal au médecin. L’eau continuait de s’écouler le long des corps afin de purger les lieux du poison qui y avait été répandu alors que la grande blonde aux iris argentées. Les yeux de l’ancienne révolutionnaire se posaient régulièrement sur le visage marqué par l’âge et les décennies qui s’était écoulés en creusant des rides. Maintenant, il possédait une force enfouie au fond de lui, une malédiction qu’il aurait pu planer sur lui bien avant s’il avait ingurgité ce fameux fruit, ce trésor qui était restait caché dans la maisonnée durant tant d’années.

-Reposez-vous Nils, déclara finalement la De Lérhane qui était à mi-chemin de sa destination.

La femme mesurant trois mètres de haut ouvrit finalement la porte pénétrer dans la demeure en se baissant afin de passer l’encadrement qui n’était pas adapté à sa taille, comme dans la majorité des bâtiments qui avaient été dressé par les hommes. Déposant le corps fatigué du Gratz sur un fauteuil s’il y en avait un confortable dans le salon, sinon elle monterait le docteur jusqu’à son lit, la bilcane irait chercher quelques serviettes afin de venir sécher l’ancêtre, ne le faisant pour elle-même qu’après puisqu’elle mettait la priorité sur Nils. La demoiselle ailée chercherait dans un second temps une couverture afin de couvrir le médecin, qu’il puisse avoir bien chaud et se reposer là tranquillement pour se remettre de ses émotions. Il était certain que cette journée avait été particulièrement éprouvant pour le barbu. Tout ces problèmes et ce changement majeur de son être qu’était la malédiction alors qu’il toucherait bientôt le crépuscule de sa vie, c’était des choses bien complexes à appréhender, à encaisser. La De Lérhane expliquerait l’état du Gratz à sa femme si celle-ci apparaissait dans la pièce, racontant pour l’instant ce qu’il c’était passé dehors sans aborder la malédiction et les fruits du démon. Dans tous les cas, l’Archange du Typhon resterait au chevet du docteur afin de veiller sur lui, à moins que la femme de ce dernier ne prenne le relais à un moment ou à un autre pour que la zoan mythique puisse également profiter d’un temps de repos. Le lendemain matin, il faudrait certainement à nouveau discuter de toute cette histoire et il valait mieux qu’Ishtar ait les idées claires à ce moment-là.

© By Halloween

Rébéna Té Ra
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Lun 6 Jan - 12:42

Beau de ruche

Linedea ne réagit que très peu à la grande dame. Le fait de voir son mari dans un sale état ne lui fit simplement que hausser un sourcil. Préparant la tambouille dans sa petite cuisine, la grand-mère était simplement attelée à éplucher quelques légumes. Dans quel pétrin pouvait encore s’être fourré son amant ?

Soupirant tout de même un instant, la vieille dame reposa son couteau pour indiquer à la demie-géante où installer l’ancêtre. Le vieux débris croulant risquait d’avoir de gros problèmes le lendemain matin mais il l’avait cherché après tout. Regardant les gestes prévenants de la bilcane, la mamie s’en retourna à sa préparation sans s’inquiéter plus que cela du sort de son mari. Il était évident qu’elle avait l’habitude des lubies Gratzienne pour avoir finalement choisi d’en épouser un. Faisant un « non » de la tête, elle se mit à repenser à sa douce jeunesse avant de mettre à bouillir un peu d’eau.

Linedea sortit deux tasses du placard avant de préparer un petit coffre sur le bar de la cuisine. Mettant en place quelques coussins à même le sol, elle attendrait un instant que l’être céleste ne revienne ou irait finalement la chercher pour lui dire qu’elle pouvait laisser le vieux débris roupiller en paix et se joindre à elle. Elle écouta attentivement toutes les paroles de la grande dame, hochant de la tête à quelques reprises avant de finalement reprendre comme si tout n’avait finalement que peu d’importance : après tout, elle aussi avait besoin de repos.

Vous pouvez vous installer ma petite…
Elle eut un petit rire en appelant la femme qui faisait bien cinq fois sa taille comme sa « petite » mais pour la grand-mère, toutes les femmes étaient des petites. Elle versa alors quelques plantes dans une tasse avant d’y ajouter l’eau bien chaude. Une bonne infusion digne de la grand-mère qu’elle était. Désignant les coussins d’un air ravi, la vieille dame offrit un vase infusé qui correspondrait sans doute bien plus aux besoins de la géante qu’une petite tasse.

Tout était bienveillant dans l’esprit de la grand-mère et ce dernier épisode avait été éprouvant pour elle aussi. Ainsi, elle préférait se reposer un peu avant d’avoir à entamer une éventuelle nouvelle journée.

Il ne fait pas très beau hein…
Le temps s’était couvert mais il fallait bien commencer la discussion quelque part et quoi de mieux que le temps pour une personne âgée. Portant le doux breuvage à ses lèvres, elle humerait un peu les vapeurs avant de se raviser : bien trop chaud pour le moment encore. Soudain, un cri presque de peur retentit dans la chambre du vieil homme presque prit de panique suivi d’un grand « SHTONK ». Cette fois-ci, la grand-mère avala une gorgée avant de rassurer son invitée si elle était toujours présente.

Ne vous en faites pas, il va dormir… il a tendance à faire quelques sommeils agités, du coup j’ai mis en place un système dont je suis assez fière…
Et c’est ainsi qu’elle révéla à Ishtar son invention, un mécanisme au niveau du lit qui faisait qu’une casserole s’abattait sur le crane de l’ancêtre s’il faisait trop de bruit. Bien évidemment, Linedea expliquait ça dans le plus grand des calmes et avec un large sourire… à croire qu’elle était bien plus terrible qu’au premier abord.

Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Lun 6 Jan - 17:59

feat Nils Gratz

Beau de Ruche

Après avoir installé le vieil homme, la bilcane répondit à l’invitation de la femme de ce dernier. Rejoignant la cuisine, la demoiselle ailée s’installa comme le lui proposa l’hôte et se prépara à entamer la discussion. L’apparition du mot « petite » comme qualificatif pour la grande blonde fit sourire cette dernière qui trouva un écho dans celui que le visage en face d’elle arborait également. Ce n’était pas la première fois que l’on passait par un point de vue non littéral pour mettre une contradiction entre sa supériorité de taille et l’âge de la personne qui prenait la parole. S’asseyant sur les coussins que lui désignait la grand-mère, la De Lérhane se munit du vase tout en affichant un sourire en coin. Il était rare qu’on pense à accorder ses dimensions avec celle de sa nourriture ou boisson sans qu’elle y fasse elle-même mention. Ce geste montrait toute l’attention qu’une personne âgée expérimenté pouvait accorder à ce genre de réflexions qui pourrait apparaître comme des évidences alors qu’énormément de personnes n’envisageaient même pas la chose. La remarque sur la météo survint alors et rappela à l’Archange du Typhon ce qu’elle avait fait à l’extérieur.

-En effet, se contenta-t-elle d’ajouter dans un premier temps en tournant la tête vers la porte d’entrée.

Si l’orage ne s’était pas dissipé dans les vingt minutes qui suivrait, l’ancienne révolutionnaire appliquerait son pouvoir afin de faire revenir la clarté à la place des torrents de pluie. Cela devrait être suffisant pour purifier les champs de la substance néfaste qui avait été déversé par la malédiction tout juste acquise du docteur barbu.

-Je pense que cela va se calmer d’ici peu.

La femme céleste porta le breuvage à ses lèvres et en prit une bonne gorgée lorsque le cri de Nils fit hausser un sourcil à l’originaire de l’océan de nuages. Cette dernière tourna simplement le regard dans la direction de la chambre pendant que Linedea avalait un peu de breuvage. C’est alors que cette dernière commença à expliquer le mécanisme qu’elle avait mis en place pour préserver ses nuits de sommeil de troubles sonores qui auraient trouvé leur origine chez le papy Gratz. C’était assez étonnant. La vieille femme au foyer cachait un côté encore plus ingénieux et une certaine férocité sociale insoupçonnée. Les yeux à moitié écarquillé, Ishtar restait concentrée sur la description de la machine anti-Nils en hochant la tête régulièrement entre les moments où elle laissait le liquide chaud s’infiltrait entre ses lèvres pour finir dans le ventre de l’ancien membre d’équipage du Centaurus. Si certaines personnes auraient assurément traité la grand-mère de « dégénérée » ou de « folle », la De Lérhane ne voyait pas ces extravagances d’un œil si péremptoire. Cherchant à se mettre à la place de son interlocutrice certainement fatiguée par les longues années de vie commune qu’elle avait vécue aux côtés du docteur, il n’était pas aberrant que Linedea cherche à se préserver au détriment de son mari qui avait certainement dû lui en faire baver sur ce point durant un certains temps.

-Je vois. C’est ingénieux. Vous avez de la ressource ma chère… Dites-moi… Quelles plantes mettez-vous dans cette infusion. En faisant attention, je sens comme un goût subtil et légèrement amère qui vient en fin de bouche. Serait-ce dû à l’usage d’une plante local ayant quelques propriétés particulières, que ce soit pour le bien-être et la santé ou au niveau du goût et des saveurs ?

© By Halloween

Rébéna Té Ra
Nils Gratz
Pépé Péteux
Nils Gratz

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Jeu 9 Jan - 12:41

Beau de ruche

La vieille dame eut un sourire réconfortant lorsque la bilcane continua la conversation sur la météo. Après tout c’était surtout par politesse que la grand-mère cherchait à converser. Ella aussi était fatiguée et ne chercherait bientôt qu’à prendre un peu de repos. Touillant à l’aide d’une petite cuillère son doux breuvage, la vieille dame reporta son attention sur sa « boite à thé » qui en réalité avait sans doute été un cadeau d’antan.

Je n’en ai pas la moindre idée. En fait, il s’agit d’un cadeau d’une grognasse, mon ex belle-fille. Elle a su me donner de beaux petits-enfants et quelques cadeaux sympathique même si elle restait une grognasse.
Le sourire enjôleur de Linedea ne tromperait personne : il était évident qu’elle lui en voulait profondément pour une histoire de longue date avec son fils Eric. Toujours volontaire dans l’accueil de la grande dame, Mamie se lèverait alors en direction d’un torchon qu’elle enlèverait précautionneusement. En dessous, un magnifique gâteau de tradition Gratzienne s’offrait aux yeux de l’être céleste. Prenant une petite assiette, Linedea se coupa une petite part avant de prendre une grande cuillère et donner le reste dans le plat à Ishtar, il ne devrait sans doute s’agir de rien de plus qu’un hors d’œuvre pour un estomac de géant mais l’intention restait louable.

Restez donc un peu au chaud, Krom a pris la chambre d’amis, je ne pouvais décemment pas le laisser dehors mais vous aurez tout le loisir de vous reposer dans le salon : je doute d’avoir un lit suffisamment grand pour vous.
Bougeant en direction d’un placard, elle révéla alors une bonne douzaine de draps et oreillers de toutes les couleurs. Il était évident que depuis qu’elle était à la retraite, la cuisine, la broderie et le tricot étaient trois des ateliers qu’elle maitrisait. Attrapant l’ensemble, elle commencerait alors à étaler le tout au sol pour réaliser un lit de fortune à la taille de la semi-géante. Bien sûr, elle se laisserait aidée si la De Lérhanne le souhaitait.

Regardant avec fierté son travail accompli, elle tapoterait un coussin supplémentaire avant de reprendre la parole.

Je vous propose que l’on se retrouve demain, l’autre débris devrait pouvoir s’être suffisamment reposé.
Linedea monta les yeux au plafond avant d’ajouter ce qui semblait être le programme pour demain.

Je pense qu’il voudra vous parler et il y aura sans doute l’opération de Krom à réaliser également… mais soit ! Même s’il est encore tôt, la journée a été rude… je vous préparerai un meilleur repas demain.
Les petits enfants étaient quant à eux toujours endormi dans la chambre d’enfance d’Eric. Il était certain qu’ils ne seraient réveillé que le lendemain. Encore beaucoup de points étaient à élcaircir… à moins que la De Lérhanne n’ait d’autres projets.

Bonne nuit ?

[/quote

Rébéna Té Ra
The Alpha Predator
Rébéna Té Ra

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Jeu 9 Jan - 17:08

feat Nils Gratz

Beau de Ruche

La façon de parler de la vieille dame était assurément assez vulgaire, mais ce n’était pas très gênant même si légèrement surprenant. Elle ne connaissait donc pas la composition florale ayant aboutit au goût de ce breuvage. En tout cas, la De Lérhane était persuadé qu’il devait y avoir là un ingrédient particulier, peut être une plante endémique à une île donnant ce goût auquel la bilcane n’avait encore jamais été confronté en consommant une tisane ou un thé. Reportant son attention sur le visage de son interlocutrice, la femme ailée compris qu’une rancœur peut être aussi amère que ce goût venant en arrière bouche venait ponctuer réellement cette insulte. Traitait-elle cette personne de grognasse car elle aurait quitté le fils du couple Gratz en lui brisant le cœur ? C’était en tout cas la solution la plus probable aux yeux de l’Archange du Typhon à l’heure actuelle. En tout cas, la demoiselle ailée à la chevelure blonde comme les épis de blé laissa Lidenea allez s’emparer du torchon qui révéla un gâteau. Acceptant le plat que lui tendait la femme de Nils, l’ancienne révolutionnaire prit à son tour une bouchée du met appétissant. Cependant, l’originaire de la mer blanche n’était pas une grande gourmande et avaler énormément de matière sucré ou même chocolaté n’était pas vraiment ce qu’elle aimé. Enfin pour le sucré, c’était mis à part son péché mignon : les fruits, ou plus particulièrement les jus de fruits. Cela lui rappelait sa rencontre avec le maudit des fruits, Obra Taton. Enfin bref, elle allait se forcer un peu afin de manger une bonne partie du gâteau tout en en laissant assez pour que les petits enfants puissent en avoir en dessert le lendemain.

-Oh le salon conviendra très bien ne vous inquiétez pas, confirma la céleste lorsque la vieille dame lui révéla le manque de chambres pour accueillir tout le beau monde qui s’était invité suite aux différents derniers événements s’étant déroulé sur Toroa depuis l’arrivée de la guerrière du firmament.

Suivant Lidenea, c’est tout naturellement que la bilcane aiderait son hôte à construire son lit de fortune pour la nuit. La De Lérhane aurait aimé demander où était le fameux Eric, le fils du couple qui l’acceuillait, mais elle préféra garder cette question pour plus tard tandis que la grand-mère vint apposer un coussin sur lequel l’Archange du Typhon allait pouvoir poser sa tête. Sa façon assez directe de parler de son mari était assez drôle, mais cela amenait la maudite mythique à revoir son jugement au sujet de l’ex-belle-fille. Peut-être le conflit n’était-il pas aussi sombre qu’un brisage de cœur ? Quoi que la vieille femme avait vraiment semblé très amère en évoquant cette « grognasse ».

-C’est fort possible qu’il souhaite que nous discutions à nouveau en effet, déclara la grande demoiselle ailée aux iris argentées en espérant que les pouvoirs du docteur ne se manifesterait pas à nouveau brutalement, contraignant la zoan à de nouveau agir pour le bien de tous mais surtout de lui-même. Ne vous inquiétez pas. C’était très bon quand même. Bonne nuit à vous aussi. Reposez-vous bien !

Laissant Lidenea rejoindre sa chambre, la décima sortit de ses affaires un petit carnet qu’elle ouvrit afin d’y griffonner des notes au sujet de la journée qui c’était passé. Suite à cela, elle patienta en lisant un livre. Si jamais la tempête prenait trop de temps à se calmer, elle pourrait ainsi y mettre un terme grâce à ses capacités mythologique. Suite à cela, elle prendrait certainement encore du temps pour elle avant de se coucher sur le ventre, ses ailes étant assez gênantes pour dormir sur le dos généralement, et ferme les yeux.

© By Halloween

Rébéna Té Ra
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: