Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Lun 2 Juil - 21:04
Andromède Elpa, Cheffe de la révolution du Nouveau Monde
Portant une nouvelle fois la tasse finement décorée à sa bouche, Andromède profita d'une gorgée de thé tandis qu'elle déposait plusieurs documents devant elle. La salle était spacieuse : une salle de réunion fort qualitative, somme toute. Il fallait dire que le contexte de l'île était particulièrement agréable pour ce genre de meeting... les bâtiments, construits avec le strict minimum, étaient de façon générale largement plus ouverts et lumineux qu'à l'accoutumée. Finies les assemblées secrètes situées dans des complexes industriels reconvertis, des hangars aménagés ou des grottes investies. De sa place, autour de cette grande table ovale, la Elpa avait une vue imprenable sur les champs fleuris qui entouraient son quartier général.
La beauté de cet île n'avait d'égal que sa dangerosité, notamment à cause des espèces insectoïdes endémiques à Flower Island qui se trouvaient, pour une petite mais néanmoins non négligeable proportion d'entre elles, être mortelles pour l'homme. Un écosystème d'une rare complexité qui avait pris vie durant des siècles et des siècles de développement inlassable, entre les mains des Flow, ces habitants d'un respect tout à fait exemplaire pour Mère Nature... si certains des membres de la révolution de l'archère pouvait désormais profiter d'une expérience botanique sans nulle autre pareille, il allait sans dire que cela était principalement du au soin apporté par les locaux à la vie sur leurs terres.
Terres qui risquaient d'être menacées incessamment sous peu par un adversaire dont les ambitions semblaient sans limites : l'alliance des chasseurs de prime. Menée par Mijushike Hojo, rassemblant en son sein des pointures du monde de la traque aux primés sous la forme d'une véritable force armée, elle était devenue si importante qu'elle menait désormais une guerre sans merci à Eko Taka... une guerre qu'elle semblait bientôt prête à remporter : ce n'était, apparemment, qu'une question de temps. L'Empereur fameux pour son style à l'épée ne pourrait éternellement tenir face aux assauts de celui que l'on appelait déjà "Le tueur de Yonkou"... puis, ce serait certainement le tour des révolutionnaires.
Il s'agissait là d'un problème qui appelait à être pris à bras le corps, rapidement et sans bavure. Pour cela, il était l'heure de passer à la phase des préparatifs... aussi attendait-elle de la visite. Une visite qui, elle l'espérait, porterait ses fruits.
_________________
PNJ (Révolutionnaire)
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (123/500) Berrys: 224.997.549.666 B
Lun 2 Juil - 22:17
Nouveau monde, nouveau défi. [1]
- C'est plan infaillible d'ERWIN !
La voix de Camille graillait dans le Den Den Mushi tandis que le rouquin, les yeux exorbités, n'en croyait pas ses oreilles. Il devait vraiment sévir, sans quoi les membres de l'Inquisition risquaient de vraiment prendre l'habitude de le prendre pour un débile. En soit, son plan était réfléchi : il avait été proposé à sa stratège qui l'avait approuvé après quelques modifications. Les choses devaient se dérouler d'une certaine manière, avec un certain nombre d'alliés et d'effectifs impliqués à chaque étape. Seule constante inconnue : qui allait donc répondre à l'appel ? S'amusant de cette idée saugrenue qu'était la réponse muette à tous ses signaux, le jeune homme disparut de Micqueot avant de se téléporter sur le Nouveau Monde. Il était d'abord passé par le système de communication constante pour observer que les choses se déroulaient bien, puis avait passé son temps à vaquer d'îles en îles avant de finalement arriver à destination.
C'était elle. Flower Island, l'île aux fleurs. Un sourire sur les lèvres, le jeune homme était venu en compagnie de son unique lieutenant disponible : Cid Connor. Cet homme n'était pas connu outre mesure, mais il possédait un niveau d'expertise martiale assez important, et ferait parti des forces engagées dans le conflit qui suivrait. S'élançant en direction de la base, les deux hommes saluèrent les indigènes. Les Flows étaient en harmonie avec la nature, et avaient de toute évidence des aptitudes exceptionnelles en botanique. Assez en tout cas pour perpétuer les espèces rares présentes en ces lieux. Quel ne serait pas le soulagement de la maîtresse des parfums de la Guilde Marchande une fois qu'elle viendrait dans ces lieux ! Peut-être réussirait-il à obtenir l'autorisation auprès d'Andromède ou de la population, mais il y avait plus urgent. À défaut du soutien de cette entité, il avait au moins celui des forges qui pourraient venir leur fournir le matériel nécessaire, et ses finances lui permettaient encore de s'octroyer les services des autres membres de la Guilde, à l'exception des mercenaires forts occupés sur leur mer...
Avec un air déterminé, le rouquin passa un à un les différents postes. Il avançait malgré touts sereinement dans l'idée de ne pas faire de cet entretien le dernier qu'il aurait avec cette révolutionnaire. Les choses pourraient être appréciées de cette manière : il saluait, donnait son plan, demandait des conseils pour l'améliorer et pouvait potentiellement repartir manger avec son fiancé pour parler de leurs préparatifs de mariage. Cette idée le séduisait assez.
De toute façon, le plan mettrait du temps à se mettre en place. Ils n'en étaient qu'aux premiers balbutiements. Le souvenir de cette femme impuissante face à deux pointures du monde hors-la-loi, Yoko Ceresa et Mozero, était ancré dans la mémoire d'Erwin. Il la considérait comme ses pairs comme une excellente combattante, cependant celles-ci étaient-elles suffisantes pour tenir tête à leurs ennemis ici ? Et était-elle la meilleure combattante de cette armée ?
- Bonjour, Andromède, ravi de te revoir. J'aurais aimé que les circonstances soient meilleures.
Il sourit lorsqu'il arriva auprès de l'ancienne Maréchale, et actuelle leader de la Révolution du Nouveau Monde. Chaque lieutenant d'Arias avait su regagner une place dans la nouvelle configuration qui se faisait actuellement, et d'autres avaient émergé. Seul point positif : Oulanov Vadim s'était rangé de leur côté, mais il n'était bien sûr pas tenu de les assister ici. Bien au contraire, seule sa présence sur les Blues empêcherait une réplique immédiate des Gouvernementaux.
- Entrons dans le vif du sujet, je suis bien sûr là pour l'Alliance des Chasseurs de Prime. Comment se portent les forces révolutionnaires du Nouveau Monde et celles d'Eko Taka ? De combien de temps penses-tu que nous disposions ? Ces variables ne sont pas encore maîtrisées par nos forces, et j'aimerais pouvoir avoir ton point de vue sur la situation avant tout.
Donner de l'importance aux paroles de son interlocutrice était une manière de l'aider à se confier, mais c'était fait de manière spontanée et naturelle. Sans Katia, Erwin retrouvait une fraîcheur naïve qui lui allait plutôt bien.
Erwin
PNJ (Révolutionnaire)
Messages : 275
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Mer 4 Juil - 11:24
Andromède Elpa, Cheffe de la révolution du Nouveau Monde
Lorsque le Dog entra finalement dans la pièce, la demoiselle lui offrit un sourire chaleureux, bien que quelque peu entaché par l’inquiétude qui était sienne depuis quelques temps. Il fallait dire que les nuages noirs s'entassaient à l'horizon : s'ils ne provoquaient pas eux même l'éclaircie salvatrice dont ils avaient tant besoin, alors ils devraient essuyer un orage sans précédent pour leur communauté... pour leur faction, même. Ils n'avaient plus le droit à l'expectative... plus vraiment. C'était une position qui, jusque là, plaisait à la Elpa : elle n'avait jamais été la plus vindicative, la plus agressive ou la plus prompte aux grands changements de ses comparses parmi les anciens maréchaux. Pourtant, sa nouvelle position impliquait de nouvelles responsabilités, qui malgré un air de déjà-vu pesaient bien plus lourdement sur ses épaules qu'autrefois.
- Le plaisir est partagé, Erwin.
Il était fort certain que la présence du leader de l'Inquisition ne pouvait que rassurer l'archère : ici, sur l'île aux fleurs, toute forme de renfort ou de secours pouvait sembler bien distance... que ce fut en termes de logistique ou de simple contact humain, d'ailleurs. De ce point de vue, pouvoir rencontrer le détenteur du Shun Shun no Mi était aussi bien rassérénant qu'utile, même si le sentiment bienfaisant ne tarderait pas à s'évaporer. Malgré tout, chacun avait besoin d'un petit remontant de temps à autres. Même parmi les gens qui portaient l'avenir de communautés entières à bout de bras.
- Je t'en prie, assieds-toi quelques instants. Du thé ?
Il était allé droit au but. C'était compréhensible : ils avaient tous deux fort à faire. Néanmoins, cela n'empêchait pas la cheffe de la révolution du Nouveau Monde de conserver un peu de politesse. Elle pointa du doigt une chaise non loin de la sienne. Si le Dog acceptait sa proposition, elle lui servirait un peu du breuvage apaisant. Autrement, elle ne s'en offusquerait pas.
- Pour commencer, notre situation n'est pas mauvaise : loin de là. Nous avons profité d'une relative tranquillité depuis notre arrivée qui nous a permis de nous installer durablement sur l'île et de nous préparer plus sereinement à l'avenir. Cela étant... ce n'est pas destiné à durer.
Elle porta sa tasse à ses lèvres avant d'observer le dehors, soucieuse.
- Eko Taka sera bientôt à genoux, Erwin. Ses forces sont enlisées dans une guerre qu'elles sont en train de perdre. Mijushike Hojo en a conscience, pourtant, impossible de prévoir ses prochains mouvements : tout comme il s'est lancé à l'assaut de Wa no Kuni une première fois, il pourrait tout à fait recommencer... mais cet affrontement de longue haleine semble lui aller, pour l'heure. Combien de temps, me demandes-tu ? Je ne saurais te le dire.
Andromède se tourna à nouveau vers le Dog, l'air grave. La situation était loin d'être rose : le Tueur de Yonkou pouvait frapper l'Aveugle avec puissance et fermeté, dès maintenant : sans doute y laisserait-il des plumes, mais il en sortirait victorieux. Il pouvait aussi patienter, attendre que son adversaire coincé entre ses forces et celles de ses rivaux tombe à bout de souffle, tout en prenant le risque de le voir frappé par un regain de vitalité qui aurait pu lui être hautement néfaste. Si seulement elle disposait de cette information en or... seulement...
- J'ai envoyé un espion dans l'optique de trouver la réponse à cette question : il n'est pas revenu. Je crains le pire... pour lui, comme pour nous.
La révolutionnaire observa le liquide brun et transparent dans sa tasse, avant de la reposer sur la table.
- Car dès lors que Mijushike aura vaincu, nous serons entre le marteau et l'enclume... nous n'aurons alors qu'une marge de manœuvre bien malingre.
_________________
PNJ (Révolutionnaire)
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (123/500) Berrys: 224.997.549.666 B
Mer 4 Juil - 14:33
Nouveau monde, nouveau défi. [2]
À chaque prise de parole de la révolutionnaire en face de lui, Erwin se fit silencieux et à l'écoute. Il s'installa, laissant Cid debout en guise de garde. Ce dernier ne semblait pas s'en offusquer et présentait même un certain orgueil à se dire protecteur d'un chef révolutionnaire : dans sa carrière de mercenaire d'autrefois, cela aurait été une consécration. Aujourd'hui l'air était grave, et le rouquin but une tasse de thé avec la même lenteur que son interlocutrice. Cette fois-ci, ses pensées étaient concentrées sur le travail qui les attendait. Avec une telle masse à venir, les concertations allaient s'avérer rudes et il ne pouvait montrer un seul signe de faiblesse d'ici là. Trop de mondes comptait sur lui à présent pour qu'il puisse se permettre de défaillir sans entraîner des conséquences catastrophiques.
Ce qui le mina un peu fut la révélation de fin de partie, qui annonçait malheureusement que les forces des chasseurs de prime semblaient avoir des moyens de débusquer les espions – peut-être seulement ceux qui n'étaient pas si spécialisés que cela, mais tout de même. Il fronça les sourcils : à vrai dire sur le Nouveau Monde, beaucoup de pouvoirs permettaient de faire face à des situations exceptionnelles. Contrairement à son habitude, il ne soupira pas cependant : le temps des soupirs étaient derrière lui, et il était tout à fait à même d'imaginer l'évolution de la situation. Un Eko Taka vaincu, Wa no Kuni ravagé. Cid, lui, retenait sa respiration. Sa famille était là-bas, elle habitait le Nouveau Monde et serait parmi les premières victimes d'une guerre comme celle-ci. Il ne pouvait se le permettre.
Patient, le rouquin attendit, tout en versant quelques gouttes du liquide délicieux dans sa bouche, que la Cheffe des révolutionnaires du Nouveau Monde ait terminé ses prises de paroles multiples, venant répondre à chacune de ses interrogations par ce qu'elle pouvait en dire. Il sourit simplement finalement, comme pour ne pas se laisser abattre. Après tout, il avait remarqué que sourire aidait bizarrement à se sentir un peu heureux, même dans les pires moments.
- Je te remercie de ces informations. Il n'y a donc pas d'autres options que d'agir. Je suis donc ici pour t'offrir le soutien de l'Inquisition dans une opération qui permettra d'affaiblir considérablement les chasseurs de prime. - C'est ton plan infaillible ? Lâcha Cid avec un sourire mesquin.
Le rouquin l'ignora savamment et continua :
- Tu n'es pas sans savoir que l'Inquisition possède d'énormes moyens financiers et quelques alliances intéressantes. Nous en partageons d'ailleurs, ajouta-t-il en faisant référence aux Tengoku no Seigi. Commençons d'abord par réunir les pièces d'un complexe puzzle.
Il commença par sortir quelques fiches de l'intérieur de sa veste. Il s'agissait de fiches sur Mijushike Hojo et ses lieutenants, ainsi que quelques informations qu'il avait pu obtenir de Filkrik, un chasseur de prime proche du fils de Hojo autrefois. Il possédait encore cet homme, enfermé dans les geôles, au cas où il aurait besoin d'informations supplémentaires qu'il détenait. Cependant, il fallait qu'ils fassent avec leur minimum, tant qu'ils n'auraient pas plus d'informations.
- Il est temps que nous répliquions et aidions Eko Taka à détruire l'Alliance des Chasseurs de Prime. Elle ne sera bénéfique ni pour nous, ni pour lui, mais nous pouvons faire de cet homme un allié dans les mois à venir, pour la pérennité de la Révolution du Nouveau Monde.
C'était la seule option viable. Les seuls idéaux qui correspondaient aux leurs, et il imaginait bien que Andromède pense pareil. S'il avait du parler à Oulanov ou Yoko, voire même Jonas, il aurait sûrement dû aborder une hypothèse qui était celle de s'allier à Hadès. Cependant, il était loin d'être fou : une telle proposition ne ferait qu'attirer les foudres de la jeune femme et empêcherait peut-être même leur alliance.
- Peux-tu le contacter dès à présent en conversation sécurisée ? Si tu en as les moyens.
Il attendrait qu'elle réponde pour qu'ils puissent parler tous les trois de cette possibilité d'alliance, qui serait forte intéressante pour chacun d'entre eux. Bien sûr, si elle répondait par la négative, il laisserait juste former cette alliance. Et si elle avait besoin d'un Den Den Blanc, il lui en fournirait un.
Erwin
PNJ (Révolutionnaire)
Messages : 275
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Jeu 5 Juil - 12:09
Andromède Elpa, Cheffe de la révolution du Nouveau Monde
L'approche du Dog ne manquait pas d'audace, en plus d'avoir l'indéniable avantage de pouvoir espérer trouver une certaine dignité auprès de l'Aveugle : le contacter, de but en blanc, afin de former une alliance concrète et officielle visant à le débarrasser de son détracteur du moment. Cela aurait en effet pu permettre à la Révolution de trouver un second souffle plus pérenne dans le Nouveau Monde... en plus de fragiliser la position des chasseurs de prime et, par extension, la position Gouvernementale. Il était évident que Chairoka portait une importance particulière à la présence de Mijushike dans l'océan le plus dangereux du monde : il agissait comme un tampon, une barrière, un rempart capable d'intercepter un Yonkou et de le tenir en respect tandis que les combats sur Grand Line continuaient contre les Décimas et les autres cellules hors-la-loi, révolutionnaires et sous l'égide de la piraterie.
Cela étant, ce plan n'était pas sans inconvénients : il leur faudrait frapper avec puissance, précision et surtout en limitant les pertes. S'ils sortaient amoindris de ce combat, alors ils deviendraient un fardeau pour le Taka plus qu'autre chose : l'Empereur n'était pas du genre à laisser tomber des gens auxquels il avait donné sa parole. Les personnes qu'elle représentait, ainsi que cette île, deviendraient alors un point de frappe chirurgicale pour quiconque voudrait atteindre le bretteur efficacement... sans compter les chances que le Hojo prenne sa revanche directement sur Flower Island, car Andromède l'imaginait très difficilement perdre la vie ou être durablement incapacité durant un quelconque affrontement futur. Malgré certains évènements encourageants, elle avait du mal à croire aux miracles.
- Cela pourrait marcher, en effet. Il nous reste à savoir ce que l'intéressé en pense.
Se redressant, elle quitta sa chaise pour aller se placer à côté d'une commode massive, adossée au mur. Le bois semblait étrange, quelque peu spongieux... élastique. Parfait pour résister aux tensions extrêmes et aux chocs soudains. Néanmoins, il était particulièrement vulnérable au feu et sa nature semblable à celle d'une éponge le rendait difficile à coller et à travailler autrement qu'avec des rivets spéciaux : raison principale pour laquelle il faisait, de toute manière, un bien mauvais matériau pour un navire. Un tiroir ouvert plus loin, elle se munit d'un Den Den Muchi All Seas ainsi que d'un Den Den Mushi blanc destiné à crypter la communication. Elle composa un numéro, tout d'abord en interne : quelqu'un comme Eko Taka ne serait pas aisé à avoir en direct, mais il restait ouvert aux communications tant qu'elles étaient stratifiées. Une voix masculine lui répondit, provenant de quelques bâtiments plus loin sur l'île.
- Oui ?. - Dale, c'est Andromède à l'appareil. Peux-tu me mettre en relation avec les forces de Eko Taka ? Je dois parler à leur chef.
Ils passeraient sans doute par un intermédiaire, à qui elle expliquerait la situation en gardant pour elle les détails les plus importants. La présence du Dog serait sans doute notifiée à ses côtés... puis, s'ils parvenaient à avoir le Yonkou à l'appareil en personne, elle le saluerait respectueusement avant de laisser le leader de l'inquisition prendre la parole.
_________________
PNJ (Révolutionnaire)
PNJ (Pirate)
Messages : 536
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Ven 6 Juil - 13:10
-On n'a aucune raison de lui faire confiance. -On n'a pas le choix. -Sa proposition est intéressée ! -Et alors ? Si on ne l'accepte pas, les chasseurs de primes nous détruiront ! Il incarne notre chance la plus tangible de nous en sortir ! -La plus tangible. Pas la seule. -Qui d'autre ? La Révolution, ou ce qu'il en reste ? -M'est avis qu'Hadès est une plus grande menace que Mijushike... -Et tu es bien le seul à penser ainsi. -Il nous faut prendre une décision. -Si on accepte, il nous demandera un tribut exceptionnellement élevé. -Et c'est légitime. Eko l'a blessé. Il est déjà bon de ne pas nous en tenir rigueur... -Il a tout intérêt à ne pas nous en tenir rigueur. Il veut forcément Wa no Kuni, et il ne l'aura pas si Mijushike s'en empare. -Tu vas vite en besogne. Il n'est pas prêt à être un Empereur, et il le sait mieux que nous. -Possible. Mais s'il fait en sorte de lier une alliance puissante entre nos deux équipages, il pourra négocier l'équipage d'Eko le jour où... -Tu nous enterres prématurément. Cela n'arrivera peut-être pas avant cinquante ans. -Mais cela arrivera peut-être demain.
Une cohorte de bretteurs réputés et de conseillers, agenouillés ou en tailleur sur des tapis de bambous, échangeaient des mots avec une véhémence calculée et pesée mais que l'urgence de la situation rendait incontournable. Cela faisait des jours et des jours qu'ils se réunissaient pour discuter des diverses options qui étaient les leurs tandis que la guerre se faisait de plus en plus tapageuse, non loin de Wa no Kuni. Leurs meilleurs soldats s'échinaient à repousser constamment la progression inexorable des troupes de l'Alliance, conduite d'une main de fer par le redoutable Mijushike Hojo. Depuis la première intrusion des chasseurs de primes sur leur territoire sacrés, les samouraïs se tenaient à l'affût, prêts à bondir jusqu'à leurs remparts afin de défendre vaillamment leur bastion le plus glorieux. Tous savaient que cet exploit, orchestré une fois, pouvait être répété dès que leurs ennemis s'en sentiraient le courage et la vaillance. Autrement dit, cela n'était ni plus ni moins qu'une question de temps... Bien sûr, les charognards n'avaient pas tardé à leur tourner autour, s'apprêtant à se repaître de leurs restes s'ils en possédaient l'opportunité. Fort heureusement, c'était le moment que Kyo Kara avait mis à profit pour déclarer sa guerre à Erika Orato : voilà qui écartait momentanément deux menaces redoutables, allégeant quelque peu les soucis denses qui commençaient à peser lourd sur leurs épaules. Une figure juvénile, plus expérimentée que les autres, ne tarda finalement pas à se manifester, surgissant du silence pour tâcher de composer une phrase d'une voix chevrotante et fébrile. Il s'en voulut instantanément.
-On pourrait accepter sa proposition mais... Le tromper ensuite ? -Quoi ? Inacceptable ! -Qui l'a fait rentrer ici ? -Vous voulez nous couvrir de honte ? -Quelle couardise... -Votre bassesse vous déshonore !
Ils n'étaient pas de vulgaires pirates. Le Gouvernement Mondial et ses journaux les qualifiaient ainsi, mais à la vérité, personne n'était plus noble ni plus droit que les forbans de Wa no Kuni. Le jeune homme tressaillit, étant soudain cible des invectives et des regards cinglants, et se jura de ne plus jamais prendre la parole en présence d'une si prestigieuse assemblée : il avait péché d'orgueil en estimant qu'il pouvait apporter sa pierre à l'édifice, lors même qu'il aurait dû se cantonner au rôle de spectateur, et il se sentait désormais si honteux qu'il fut incapable de soutenir le regard de ses aînés plus longtemps. Il orienta donc son faciès vers les tapis, dans une posture de repentance, tandis que la porte coulissait sèchement en laissant apparaître un homme haletant, lequel portait un escargophone.
-Capitaine ! Un appel d'Elpa Andromède !
Eko Taka, l'Empereur Aveugle.
-Approche.
Il était la seule des personnes présentes à se trouver assis sur un trône. Celui-là, pourtant, tenait bien davantage de la chaise : il était d'une simplicité et d'une sobriété excessive, comme si le privilège de pouvoir s'asseoir là où la majorité de ses subordonnés devaient s'agenouiller tenait déjà quasiment de l'indécence. Les paupières de l'Empereur s'ouvrirent et ses yeux aveugles, vitreux et vide de toute vie se posèrent sur le nouvel arrivant qui s'exécuta sans piper mot. Le pauvre homme remonta le long de cette prestigieuse assemblée et cessa finalement sa progression face à son capitaine, devant lequel il s'agenouilla humblement. Eko tiqua, mais se retint de réprimander l'adoration qu'il semblait susciter chez son subordonné : il se contenta de se saisir de l'escargophone et de s'annoncer d'une voix claire et audible, de sorte que l'ensemble des forbans présents puissent l'entendre distinctement.
-Eko Taka. Je vous écoute, mademoiselle.
Concis et direct : il attendait de savoir l'objet de son appel, même s'il se doutait des propos qu'elle risquait de tenir. La position des révolutionnaires était à peine plus optimiste que la leur : ils étaient, eux aussi, condamnés à la destruction s'ils ne trouvaient pas d'urgence des alliés compétents à rattacher à leur cause. Faire front commun était envisageable, bien sûr, mais les troupes de la Révolution du Nouveau Monde étaient si modestes qu'elles risquaient déjà d'avoir du mal à défendre leurs possessions convenablement en cas d'attaques. Alors les quitter pour rejoindre le front, où les subordonnés d'Eko Taka se trouvaient majoritairement... Restait que jusqu'à présent, le Yonkou n'avait pas arrêté son choix : c'était pour cela qu'il avait convoqué la plus fine fleur de ses guerriers et de ses conseillers, afin de s'imprégner une dernière fois des avis qui étaient les leurs. Il allait sans dire que d'ici la fin de la journée, la stratégie de leur Empire serait affinée et commencerait peut-être même à être mise en oeuvre... Restait à savoir si c'était sur Andromède Elpa que son choix allait se porter, ou s'il allait plutôt favoriser une autre union.
_________________
PNJ (Pirate)
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (123/500) Berrys: 224.997.549.666 B
Ven 6 Juil - 14:13
Nouveau monde, nouveau défi. [3]
Parler à Eko Taka risquait de ne pas être une mince affaire. En réalité, les choses étaient loin d’être gagnées d’avance : c’était un cheminement imperméable, au cours duquel il y allait y avoir quelques interlocuteurs préalables. Cependant, les choses semblaient aller bon train et le rouquin ne se fit pas de soucis quant à la nature des échanges qui allaient suivre. De toute évidence, l’Empereur avait besoin d’aide. Il ne verrait pas ici une alliance salvatrice, dans un premier temps, car dès que la menace de Mijushike serait écartée, il resterait celle de Hadès, plus mesurable s’il obtenait le soutien des révolutionnaires. Le rouquin n’avait pas peur de se frotter au plus anciens des Empereurs s’il était accompagné de l’épéiste. Le jeune en valait la chandelle… Quitte à y mettre des ressources et des alliances non négligeables. Mieux encore, il avait l’avantage de proposer. Cela voulait dire, l’avantage d’être relativement imprévisible dans ses actions et de modifier celles de ses alliés.
Un sourire aux lèvres, il regarda Cid. Celui-ci semblait s’être détendu devant la réponse positive de Andromède. S’enchaînèrent ainsi les intermédiaires qui permirent d’arriver au bout de quelques interminables minutes à la personne à qui ils voulaient parler. La jeune femme annonça donc le rouquin, après avoir salué respectueusement l’Aveugle. Celui-ci était bien sûr réputé dans le monde. Cette fois-ci, l’heure semblait grave. La voix de leur interlocuteur était teintée de cette petite pointe de bienséance, mais il sentait qu’intérieurement le choix qu’il allait devoir faire pèserait sur son armée. Fermant les yeux, finalement, le jeune homme sentit son cœur battre. C’était la seconde fois qu’il s’adressait à un Empereur par l’intermédiaire d’un Den Den Mushi. La première fois, on l’avait menacé, on avait roulé son honneur dans la boue. Aujourd’hui, il comptait bien réinvestir sa place en temps que tête révolutionnaire bien remplie.
- Bonjour, je suis Erwin Dog, chef de l’Inquisition. J’ai une proposition à vous faire, Eko Taka. Vous êtes actuellement en guerre contre l’Alliance des Chasseurs de Prime, et vous connaissez la situation de la Révolution vis-à-vis de tout cela : votre disparition provoquerait un effet boule de neige trop important pour que nous puissions la permettre.
Il annonçait une à une ses motivations. Sauvegarder la Révolution, sauvegarder son équipage. Bien sûr, tous ses mots étaient choisis pour éviter de froisser son interlocuteur. Il ne faisait pas d’état de présomption de sa force, mais il fallait admettre que de toutes les façons, avec la perte de sa seconde, il n’avait plus de raison de se croire à l’abri d’une défaite.
- Je vais être honnête : j’aimerais que nous nous allions pour endiguer la progression de l’Alliance… Et détruire leur organisation. Je ne viens bien sûr pas les mains vides avec cette proposition. Une alliance entre vos forces, celles de la Révolution du Nouveau Monde et celles de l’Inquisition pourrait être assez importante pour arrêter nos ennemis, selon les informations que j’ai obtenues. Cependant, nous avons aussi besoin d’en sortir relativement indemne pour que Hadès, Erika ou Tengen ne profite pas d’un état de faiblesse pour agrandir leur territoire : de ce fait, je propose d’appeler mes alliés et de leur demander en guise de faveur leur aide dans cette opération. Les Tengoku no Seigi, ainsi que d’autres pirates tels que Uxas ou encore des révolutionnaires que j’ai sorti du niveau 6 d’Impel Down.
La longue tirade n’était pas un plaidoyer. C’était déjà l’annonce de forts renforts qui pourraient venir à leur aide, et s’il laisserait l’Empereur faire du tri, il serait assez intransigeant sur certains points.
- Je vous propose donc une alliance… Et ma seule demande sera votre soutien pour garder nos positions révolutionnaires déjà acquises sur le Nouveau Monde, une fois l’alliance déchue.
Il ne parlait pas d’expansion : il y aurait conflit d’intérêt. Ainsi, il termina par :
- Voulez-vous que je détaille le plan mis au point par l’Inquisition ?
Erwin
PNJ (Pirate)
Messages : 536
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Lun 9 Juil - 11:29
Eko Taka, l'Empereur Aveugle.
Lorsque le nom d'Erwin Dog fut évoqué, un moment de flottement eut lieu dans la prestigieuse salle du trône d'Eko Taka : c'était là une piste que personne n'avait réellement songé à invoquer, puisqu'ils imaginaient sans peine que ce révolutionnaire des Seas Blues devait avoir d'autres chats à fouetter que de s'inquiéter de la sorte de la survie d'un Empire pirate lointain. Pourtant, les ambitions claires et limpides du révolutionnaire aurait dû leur mettre la puce à l'oreille : il semblait effectivement vouloir remplacer Arias et s'il voulait se permettre un tel avenir, il devait d'ores et déjà préparer le terrain avec pragmatisme. Il ne pouvait pas se passer de l'appui d'Andromède Elpa, elle qui avait été une maréchale de la dernière heure... Petit-à-petit, la proposition du maudit de la téléportation prit du corps, et les forbans semblèrent promptement acquiescer fiévreusement ou, a contrario, grimacer puissamment. La demande ne laissait personne de marbre, et c'était chose naturelle, compte tenu de l'alliance hors norme qu'il désirait générer... La Révolution du Nouveau Monde, l'Inquisition, Tengoku no Seigi et Uxas Apokolips. C'était effectivement là une force de frappe considérable, probablement à elle seule susceptible de causer bien du tort à un Empereur... Mijushike Hojo était-il en mesure d'y opposer une résistance plus que farouche ? Son alliance, encore précaire, risquait fort d'être broyée si Eko Taka y ajoutait son armée. Pourtant, et même si la proposition semblait être trop belle pour être vraie, il n'était pas utile de se précipiter bêtement sans en savoir davantage : aussi, lorsque le Dog proposa simplement d'expliciter un petit peu plus le stratagème qu'il avait mis sur pied, l'Empereur Aveugle se fendit de quelques mots laconiques, toujours bercés par son espèce de sérénité bienveillante.
-Je vous en prie, détaillez.
Il était réceptif, c'était l'évidence même : s'il n'avait pas la moindre raison d'adresser sa confiance à un chien fou du calibre d'Uxas, il songeait en revanche que la Révolution était un mouvement digne et respectable qui n'avait jamais eu à le décevoir. Avec le temps, il avait appris à connaître Andromède même s'ils n'avaient eu l'occasion de se rencontrer qu'en de très rares occasions. Leurs mouvements avaient toujours su jouir d'une alliance tacite, ou plutôt d'un pacte de non agression relativement poussés. Les révolutionnaires pouvaient s'attarder sur Wa no Kuni tout comme les pirates de l'Aveugle pouvaient s'égarer à volonté sur Flowers Island sans jamais risquer d'être inquiétés : il s'agissait de havres de paix rassérénants et bienvenus si l'on considérait la proximité des forces du Gouvernement Mondial et des chasseurs de primes, qui incarnaient a contrario des menaces bien tangibles. Demeurait, enfin, l'équipage Tengoku no Seigi. Si Eko Taka ne connaissait rien d'autre du capitaine que quelques rumeurs éparses, il avait en revanche toutes les raisons de considérer que l'organisation pirate en tant que telle était respectable : c'était, après tout, au nom de cette formation que Kyoshiro avait poliment décliné son invitation. Le maudit de la lumière était un homme bon, doublé d'un sabreur au potentiel indéniable... S'il avait accepté d'offrir sa loyauté à un autre homme, c'était que cet autre homme ne devait pas non plus être dénué d'intérêt. Restait à voir ce qu'Erwin Dog planifiait en détails, puisque l'Empereur demeurait assez réaliste : cela ne pouvait être ni plus ni moins qu'un échange de bons intérêts. Certes, la Révolution du Nouveau Monde avait tout intérêt à voir l'Empire d'Eko Taka persévérer et même se fortifier de plus belle, mais tous les autres partis, en revanche, risquaient de demander une compensation, même malingre, en échange de leur appui et de leur soutien. Les forbans, surtout, pouvaient parfois faire montre d'une avarice spectaculaire : la bienveillance n'était pas toujours de mise, et les ambitions du Phoenix semblaient le porter en direction de l'un des sièges des Yonkous. Qu'il s'y brise les dents ou qu'il parvienne à remplacer l'un des tenants du titre, cela n'importait que peu : il possédait une certaine forme de prétention, que nul ne pouvait nier, et que le Gouvernement Mondial avait d'ores et déjà eu le temps de souligner à maintes reprises. Quant à Uxas, les légendes entourant ce vieux forban étaient légions et son père, Taka Kouji, serait potentiellement plus à même de lui permettre de démêler le vrai du faux. Restait qu'en attendant, le rouquin semblait avoir une petite idée derrière la tête : mieux valait donc lui permettre de la soumettre dûment.
Du côté des subordonnés de l'Empereur, la majorité des souffles étaient retenus et les regards se cherchaient avidement, aussi curieux et attentifs que c'était chose envisageable. Cette proposition avait effectivement toutes les raisons d'être plus alléchantes que celle qu'on leur avait adressé quelques jours auparavant : personne ne s'était véritablement attendu à ce qu'Erwin Dog en personne décide de se jeter à corps perdu au sein d'une bataille sur le Nouveau Monde. Jusqu'à présent, les différents chefs de la Révolution éclatée avaient semblé se méfier puissamment les uns des autres... Et ils avaient même renvoyés une image assez pathétique et désaccordée. Cela était-il en passe de changer ? Cette guerre allait-elle être une étincelle permettant la réunification de ces mouvements pourtant bien distincts ? Force était d'admettre que le rouquin risquait de prendre une avance considérable sur les autres prétendants au titre de successeur d'Arias s'il parvenait à ses fins. Négocier l'appui d'un Empereur, ça n'était jamais réellement anecdotique... Même si leur flotte risquait d'avoir besoin d'un long moment avant de s'en remettre, en cas de victoire, il allait sans dire que Wa no Kuni n'abandonnerait jamais et qu'elle aurait toujours la possibilité de retrouver sa gloire et son prestige d'antan. La ténacité était la plus belle de leurs qualités : une qualité qu'ils n'étaient pas prêts de reléguer aux oubliettes. Car tous, regroupés ici, brûlaient d'envie de se confronter aux chasseurs de primes qui avaient eu l'audace de violer leurs terres sacrées de leur présence impie...
_________________
PNJ (Pirate)
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (123/500) Berrys: 224.997.549.666 B
Mar 10 Juil - 15:44
Nouveau monde, nouveau défi. [4]
La voix d'Eko était posée, et il ne rajouta rien qui puisse indiquer au rouquin qu'il était en désaccord avec l'idée de passer un accord... Il resta stoïque cependant, ne laissant passer aucune émotion. Il était encore bien trop pour se réjouir, surtout si son plan n'était pas viable du point de vue de son interlocuteur. Comment aurait-il pu en être autrement d'ailleurs ? Il comptait bien sûr placer ses pions avec prudence, en considérant les forces armées et les forces en présence. La Révolution avait tout intérêt à sortir indemne de ce conflit si elle voulait ne pas voir le Chasseur de Prime s'ériger en maître absolu de cette mer et lui faire des misères. Il y avait bien évidemment l'autre poulain auquel ils pourraient s'allier : Hadès. Mais celui-ci n'inspirait pas confiance au rouquin qui y verrait un crève-cœur de ses idéaux.
- Tout d'abord, l'opération pourrait évoluer au fur et à mesure, en fonction des étapes et des informations récupérées à l'intérieur de celles-ci.
Il ferma les yeux. Les étapes étaient claires mais il pouvait s'appuyer sur un document qu'il avait amené, plié dans ses poches. L'Empereur était une force de la nature à lui tout seul, alors s'il décidait de parler avec franchise...
- La première phase est une bataille navale. Il serait préférable de s'occuper de la majorité des forces des chasseurs de prime en mer pour éviter d'être pris en tenaille par des renforts lors des seconde et troisième phases. Elle se déroulera en coopération avec les forces de la Révolution, les vôtres et celles des alliés que nous pourrons avoir.
Il ne précisait pas la nature de ces alliés, cependant il était certain que cela pourrait être intéressant pour la suite. Il précisa alors :
- Concernant les hommes-poissons dans les rangs adverses, nous aurons des armes pour les combattre. Concernant les personnes sur les navires, nous procéderons par abordages successifs et par attaques ciblées. L'Inquisition possède plusieurs navires de guerre qui pourront être utilisés lors de cette opération... Par ailleurs il faudra capturer certains ennemis pour qu'ils puissent nous donner des informations.
Il s'arrêta un court instant. Il lui fallait être assez précis. Il avait envisagé différentes possibilités mais une alliance de force contre les chasseurs de prime était somme toute la meilleure chance qui leur restait pour entamer le combat. Une victoire en mer galvaniserait leurs forces et ils pourraient frapper de plus belle lors de la seconde phase.
- La seconde phase se déroulera sur les berges du foyer de Mijushike Hojo. Notre objectif lors de cette phrase n'est pas l'annihilation des forces en présence, mais la capture de Liao, un des lieutenants de Hojo, et son fils, s'il s'y trouve. Nous le localiserons sinon ailleurs. Il nous le faudra pour museler Mijushike en partie... Avant la troisième phase.
Il précisait que l'attaque serait furtive. Elle demanderait donc assez peu de personnes : dans cette optique, il fallait s'y immiscer lors du bordel provoqué par la tollé qu'ils leurs feraient subir en mer et profiter de l'effervescence pour atteindre leurs objectifs. Capturer Liao serait une tâche ardue, mais importante pour la suite des opérations... Dans l'optique de gagner du terrain sans être abattus en plein vol.
- La troisième phase est une attaque sur l'île des chasseurs de prime. Lors de cette attaque, nous ferons sûrement appel à Uxas pour rembourser le service qu'il nous doit. Vos forces se contenteront principalement de maintenir leurs positions sur votre territoire, puis nous agirons par petits bataillons en frappes successives pour investir les lieux, affronter les lieutenants et mettre à mal à les forces de l'Alliance au point qu'elle ne puisse pas se relever de ce coup-là.
En soit, il ne restait qu'une seule inconnue : qu'allaient-ils faire de Mijushike Hojo ? Même s'il était muselé un temps dans l'hésitation, il n'y avait aucun doute qu'il sacrifierait son fils pour protéger ses alliés. Si ce n'était pas le cas, ils auraient gagné en tuant le moins de personnes possible, mais si ce n'était pas le cas... Et bien il leur faudrait l'occuper.
- J'affronterai Mijushike à ce moment-là, pour le tenir à l'écart du champ de bataille principal. Je ne dis pas que je serai en mesure de le vaincre, cependant il me semble possible de l'occuper un moment. Quant aux détails ou modifications du plan, nous pourrons les voir si celui-ci vous intéresse.
Se mettre en danger, c'était une évidence même. S'il restait derrière de belles lignes de soldats il ne vaudrait pas mieux que ces « têtes pensantes » du Gouvernement Mondial. Il n'était pas un soldat, juste un combattant et un idéaliste qui voulait atteindre ses objectifs sans lésiner sur les moyens.
Erwin
PNJ (Pirate)
Messages : 536
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Mer 11 Juil - 11:11
Eko Taka, l'Empereur Aveugle.
Le plan qui fut soumis aux forbans d'Eko Taka demeurait simple, quoi que complet. Erwin voulait manifestement nuire à l'alliance des Chasseurs de Primes à tous les niveaux, en minimisant le nombre de rixes afin d'éviter les pertes. Une bataille navale, une excursion discrète puis des bataillons envoyés plus virulemment... Dans les faits, cela pouvait effectivement marcher s'ils parvenait à prendre l'ascendant. Car finalement, tout cela se basait sur une idée naïve, ou à tout le moins optimiste : qu'ils soient capables, à chaque fois, de surclasser les troupes et les moyens dont disposait le redoutable Mijushike Hojo. Mis-à-part la seconde étape, ils allaient devoir miser sur une supériorité manifeste de leurs propres troupes... Et c'était quelque chose que le Yonkou ne pouvait accepter qu'à contre-cœur. Ses propres subordonnés s'étaient cassés les dents à de trop innombrables reprises sur les rangs étonnamment disciplinés de l'Union qui leur tenait tête : il ne pouvait pas se contenter de croire naïvement qu'il serait aisé de renverser la tendance, simplement en ayant recours à une poignée d'alliés. Certes, les pouvoirs d'Erwin Dog pouvaient s'avérer utiles et certes, s'il parvenait à rallier à leur cause des alliés dignes de ce nom, à l'instar d'Uxas Apokolips, ils pouvaient finir par submerger les Chasseurs de Primes et par leur rendre la monnaie de leur pièce... Toutefois, c'était miser sur tout un tas d'a priori qui pouvaient finalement faire capoter le plan. Et cela, le prestigieux épéiste ne tarda guère à le souligner : il ne pouvait pas se contenter, après tout, d'engager le conflit armé d'une manière trop véhémente sans s'assurer que ce dernier n'allait pas purement et simplement précipiter sa perte. Par ailleurs, il était illusoire de songer qu'Erwin Dog avait pu penser à tout : il n'était ni habitué du Nouveau Monde, ni fin connaisseur des forces en présence dans ce conflit d'une envergure inconcevable... Force était d'admettre, donc, que sa stratégie comportait nécessairement des lacunes et qu'il s'agissait désormais de voir s'ils étaient capables de les gommer et, si ça n'était pas le cas, s'ils décidaient de tenter le tout pour le tout ou s'ils préféraient miser sur des stratagèmes plus réservés et plus prudents.
-Admettons que la première bataille se déroule à merveille... Je doute que Mijushike Hojo nous laisse gentiment nous occuper de son fils sans piper mot, a fortiori si cela a lieu sur son île. Il interviendra... Et s'il intervient, il risque réellement de corser la chose. Enfin, si nous échouons à triompher de leur flotte, tout sera perdu. Nous aurons renoncé à la supériorité maritime et considérant l'importance que revêt une telle donnée, la guerre sera un échec relativement incontournable. J'ai perdu trop d'hommes pour croire qu'un tel plan peut se dérouler sans accroc.
En fait, tout portait à croire que Mijushike accordait à son fils une adoration toute particulière... Et si tel était le cas, bien malin celui qui pourrait assurer que ce père ne deviendrait pas fou de rage, et qu'il saurait modérer son approche afin de maximiser les chances de survie du prétendu futur otage. En fait, le contraire risquait même de se produire : s'il avait décidé de jeter son dévolu sur Eko Taka, c'était parce qu'il savait pertinemment que ce dernier n'était pas réellement adepte de coups fumeux et d'actions couardes. Cela, additionné à la proximité géographique de leurs territoires respectifs, avait poussé le Tueur de Yonkou à jeter son dévolu sur l'Aveugle... Qui diable, sur le Nouveau Monde, pouvait songer que le preux sabreur à la tête de Wa no Kuni en viendrait à exécuter un otage pour punir son ennemi de son impétuosité ? La révolution n'était à ce titre guère plus crédible : si l'absence et la disparition de son fils risquaient de le marquer, dans un premier temps, leur ennemi risquait à terme de récupérer un engouement et une colère qui, à présent, pouvaient éventuellement lui faire défaut. Les Chasseurs de Primes, s'ils ne s'empâtaient pas, jouissaient à tout le moins de leur position actuelle qui surplombait quelque peu celle de leurs adversaires. Or, cet agrégat de combattants généralement solitaires n'était pas familier avec le concept de supériorité : en temps normal, ils étaient si isolés et si esseulés qu'ils vivaient dans l'incertitude et qu'ils s'en prenaient à des cibles sans jamais savoir s'ils allaient réellement parvenir à triompher. Entre l'adrénaline effervescente et la sensation grisante de domination, il y avait un fossé considérable dans lequel ils avaient pu se perdre et égarer un brin de pragmatisme : c'était peut-être cela qui, en fin de compte, expliquait pourquoi Eko Taka et les siens n'avaient pas encore perdu cette guerre. Parce que, en l'état des choses, leurs ennemis se montraient incapables de leur nuire davantage, trop occupé qu'ils étaient à trinquer à leurs déjà myriade de victoires obtenues haut la main...
-Je comprends ce que vous voulez mettre en oeuvre et comment vous voulez parvenir à vos fins, certes... Mais tout cela me semble trop simple, en finalité. Qu'est-ce qui vous fait croire que Mijushike n'aura pas recours à des alliances lorsque nos flottes se seront confrontées, si nous parvenons à triompher ? A moins d'agir dans la foulée et donc de courir des risques en engageant un nombre colossal de troupes simultanément dans une rixe qui jouera le destin de cette guerre, nous n'aurons pas la capacité de frapper de manière décisive la flotte des Chasseurs. Grosso modo, vous me demandez de cristalliser les risques en une seule et unique opération... De tout miser sur notre réussite. Mais même si c'est le cas, vous l'avez dit vous-même : la victoire ne garantira rien. Même si nous parvenons à triompher de la flotte des Chasseurs, si nous perdons trop d'alliés et trop de navires sur cette opération-ci, nous n'aurons plus les moyens de faire face aux assauts opportunistes d'Hadès, à titre d'exemple. Tout le problème est là : si nous engageons un conflit conséquent, nous devons nous assurer de notre victoire, mais surtout de notre victoire absolue. Si nous perdons trop en une seule bataille, nous offrons à nous ennemis une opportunité de nous abattre pour de bon.
C'était un phénomène bien connu par les stratèges que celui-là : la Victoire à la Pyrrhus. Le principe était assez simple : obtenir une victoire au cours d'une bataille, sur le papier, mais arrachée avec de telles pertes qu'elle ne permettait pas de mener à une réussite glorieuse la guerre au sein de laquelle elle s'impliquait. Or, Eko Taka préférait encore voir le conflit s'enliser plutôt que de risquer de perdre trop : s'il n'avait plus les moyens de continuer à livrer la guerre, tout était perdu et il allait devoir capituler sans plus de cérémonie. Les Révolutionnaires, tristement, n'avaient pas besoin de voir Eko Taka survivre à la guerre : ils avaient avant toute autre chose besoin de le voir éliminer l'Alliance des Chasseurs de Primes. Quant au reste, ils demeuraient assez forts pour continuer à protéger leurs maigres possessions par leurs propres moyens, a fortiori si Andromède Elpa et Erwin Dog officialisaient leur alliance. Autrement dit... une victoire à la Pyrrhus, à eux, leur convenait parfaitement. Si le Yonkou aveugle souhaitait volontiers croire en leur noblesse d'âme et en leur sincérité, il n'avait, pour l'heure, strictement aucune raison de leur adresser spontanément sa pleine confiance. Restait à savoir ce que le Dog allait bien pouvoir lui répondre...
_________________
PNJ (Pirate)
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (123/500) Berrys: 224.997.549.666 B
Sam 14 Juil - 16:15
Nouveau monde, nouveau défi. [5]
Il ne fallut pas longtemps au rouquin pour obtenir une réponse de Eko Taka. Celui-ci avait en effet une expertise bien complète sur la question, et amenait des réflexions qui découlaient d'une connaissance particulière. Le regard dans le vide, le rouquin écoutait et prenait note tandis que Cid, de son côté, ne pouvait contenir un sourire. Ils étaient particulièrement nombreux dans leur potentielle alliance, et il était évident qu'à un moment, ils allaient devoir surclasser leur adversaire en force brute. En étant tout à fait honnête, avec l'aide d'Albis ils auraient même pu à l'Inquisition seule prendre en charge les grandes têtes du mouvement... Mais l'homme-sapin était très frileux à l'idée de quitter les lieux. Ainsi, même si un certain nombre de bons combattants s'était élevé dans les rangs des inquisiteurs, il était nécessaire de tempérer la puissance de ces effectifs. Quant à Oulanov, une fois encore, il était la clef de leur réussite à ce plan sans perdre North Blue, et il ne serait pas impliqué dans le conflit à venir, non par manque de confiance mais par nécessité.
Il comptait sur la puissance des hommes et des femmes qui composaient les effectifs du Nouveau Monde et des Tengoku No Seigi pour contrebalancer la puissance des chasseurs de prime. Quant à la crainte d'une défaite spontanée, elle était due à plusieurs facteurs... Et elle était tout à fait louable de la part du Taka. Tout d'abord, tout portait à croire que les forces des Chasseurs de Prime pouvaient prendre l'ascendant. Une bataille navale n'était pas gagnée d'avance, et même avec des renforts elle risquait de leur être néfaste en terme de pertes. Pour cela, la solution était aussi simple que le reste du plan.
- Diverses solutions existent pour maximiser nos chances de victoires sur la bataille navale. De nos deux côtés, nous possédons des ingénieurs capables de prouesses, et du mien je possède un pouvoir capable de les aider. Nous pourrons téléporter des bombes de différents calibres et de différentes actions sur les navires pour réduire drastiquement les forces ennemies, en les écartant, selon vos besoins.
Cette première partie du plan venait éclairer un point dont il n'avait pas particulièrement débattu avec Katia. Il savait que ce plan comportait des risques, mais ses téléportations instantanées lui permettraient de réduire une flotte à néant en l'espace de quelques secondes. Un pouvoir redoutable, cependant ce n'était pas l'objectif principal. Il comptait bien sûr prendre de court les forces des chasseurs de prime, cependant...
- Cependant, je pense qu'une telle victoire ne galvanisera pas vos troupes pour la suite. Je doute que vous appréciez sinon le calme que vous pourrez y gagner une telle victoire. Nous avons d'autres possibilités, mais je vous propose seulement celles où nous, l'Inquisition, pouvons investir des moyens : nous pouvons mimer une prise en étau de vos ennemis. Nous possédons des navires de guerre qui, sans être excessivement maniés, pourront mettre la pression à vos ennemis. Les troupes seront séparées en deux, d'une part vers les forces de l'Inquisition et des révolutionnaires, de l'autre vers les vôtres. Cette partie du plan minimisera vos ennemis en présence, et je pourrai ramener d'autres troupes à vos côtés si nécessaire.
Il y avait des besoins évidents qui pouvaient être comblés de différentes façon. Le rouquin ne privilégiait ni l'une, ni l'autre des options. La prise d'otage était un bonus et s'ils employaient la première option, ils ne pourraient pas se permettre d'user du pouvoir du rouquin pour infiltrer l'île. Il serait déjà griller, leurs positions renforcées. L'idée serait de mener les deux opérations simultanément, mais encore une fois, cela réduirait considérablement les forces inquisitrices sur place... Il fallait donc faire un choix entre une bataille navale éclair et un combat armé où chaque camps avait à y perdre mais aussi à y gagner.
Les bombes seraient de la partie pour stopper dans tous les cas les renforts marins, si ceux-ci venaient à être d'actualité. Ainsi, il évoquerait la suite du plan avec sérénité, sans chercher à obtenir une réponse positive dans la foulée.
- La crainte des alliances est justifiée, c'est pour cela que nous devons agir rapidement. Un Empire peut s'effondrer en une journée à condition que les bons moyens soient utilisés. Avez-vous un moyen d'écarter Mijushike Hojo de sa demeure sans engager vos troupes le temps d'une attaque éclair ? Si tel est le cas, nous devrions, après coup, nous occuper de lui... Pour éviter une attaque revancharde trop fulgurante.
Il réfléchit à nouveau, et ajouta pour tâcher de convaincre Eko sur le plan matériel :
- Je doute que les navires ne soient votre priorité, mais nous pouvons nous fournir quelques six milliard de berrys pour en faire construire d'autres. Du côté de l'investissement, considérez que nous mettrons à minima dix milliard dans l'opération, et que nous pourrons demander à un certain forgeron et à ses forges d'équiper ceux qui devraient l'être. L'aspect matériel est... Un facteur que nous prenons en compte.
Dix milliard de berrys, c'était une très coquette somme. Elle ne ferait sûrement pas pâlir un Empereur, cependant elle montrait un empire financier assez vaste. Le rouquin n'était pas inquiet des « trous dans le budget » que cela pourrait créer. Il s'était arrangé avec Camille pour débloquer déjà quelques milliards pour cette opération. Il devrait juste lui dire que le tarif avait « un peu augmenté ».
- Quant à Liao... Le mettre en danger provoquera soit sa colère, soit son hésitation. Et qui sait ce que la colère peut faire à une telle force de la nature... Je doute que sa capture soit donc capitale à plus d'un titre... Malgré tout, je vais y réfléchir. En fonction des informations dont nous bénéficierons des lieutenants que nous aurons capturés lors de la première bataille, nous pourrons aviser. Dans le cas où sa capture ne serait pas à faire... J'isolerai Mijushike sur une partie de l'île et l'affronterai pour l'écarter de l'équation.
Erwin
PNJ (Pirate)
Messages : 536
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Dim 15 Juil - 0:30
Eko Taka, l'Empereur Aveugle.
-C'est une idée... Brillante. Elle peut fonctionner.
Les mots prononcés par l'aveugle, à mi-voix, comme marmonnés, eurent le don de remuer prestement la quasi totalité de ses subordonnés présents dans la pièce. Plusieurs d'entre eux semblèrent enthousiastes, même si un certain nombre se contentèrent de hausser les épaules ou de grommeler piteusement. C'était compréhensible : il s'agissait d'user d'un artifice profondément déloyal afin de tirer un profit généreux de l'environnement... Pourtant, cette idée n'était pas véritablement assimilable à de la couardise ou, pire, à de la traîtrise : les samourais feraient face, solides et impétueux, et l'apparition subite et soudaine des révolutionnaires sur les arrières des chasseurs de primes ne feraient que jeter un brin de confusion au sein des troupes ennemies. Le reste du conflit ne perdrait guère en vigueur et en intensité, au contraire : avec un tel dispositif, s'ils parvenaient à encercler dûment et consciencieusement leurs adversaires, ils parviendraient à forcer les abordages plus aisément... Et donc à prendre l'ascendant. Les pirates étaient effectivement plus disciplinés et plus redoutables sur la terre ferme que leurs ennemis désorganisés, dont l'alliance n'était encore que trop fraîche et trop fébrile... Pour jouir de cet avantage, toutefois, il fallait profiter d'un conflit armé et direct : une bataille navale gommait puissamment cette possibilité... Sauf s'ils la forçaient à apparaître, bien sûr. De fait, c'était la première fois depuis un long moment qu'Eko Taka semblait entrapercevoir une échappatoire au bourbier dans lequel il n'avait fait que s'enfoncer, ces derniers mois durant. S'ils parvenaient à triompher de l'Alliance des Chasseurs en haute mer sans trop éponger de pertes, ils pouvaient tenir les positions sur le front qui les opposait à Hadès Tenryon. Une réussite aussi éclatante leur permettrait sans nul doute de redorer leur blason, de remonter vivement le moral de leur côté et d'abaisser celui de leurs opposants, qui douteraient du bien fondé de leur union précaire et maladroite... Et, faute de ténors charismatiques, Mijushike mis-à-part, l'organisation affiliée au Gouvernement Mondial risquait fort de s'effondrer sur elle-même. Il fallait ardemment miser sur cette possibilité...
-Les bombes sont envisageables mais c'est l'encerclement, clairement, qui pourra nous faciliter la tâche. Ils n'auront pas le temps de réaliser leurs manœuvres... Ils seront pris de cours, et ils ne possèdent pas de tacticien suffisamment compétent et surtout suffisamment influent pour récupérer l'ascendant. Si Mijushike est sur place, il pourrait éventuellement trouver une réponse digne de ce nom, mais lui mis-à-part, je doute qu'il possède dans ses rangs un stratège de sa stature.
La réponse en question ? Ordonner aux chasseurs d'ignorer les Révolutionnaires et de se focaliser uniquement sur les pirates. Les membres de l'Inquisition, dans ce cas de figure, pourraient éventuellement causer quelques dommages à l'arrière flotte et aux réservistes... Mais une cohorte de chasseurs de primes pilonnerait les troupes de l'Empereur sans relâche et impitoyablement. La fameuse victoire à la Pyrrhus interviendrait alors... Sauf qu'Eko Taka doutait fermement que les chasseurs de primes, qui souffraient d'une cruelle absence de discipline, acceptent docilement de se faire tirer dessus par quelques navires des Seas Blues commandés par un gamin rouquin qui n'avait pour seul fait d'arme conséquent qu'une apparition subreptice au sein d'Impel Down. Mijushike Hojo pourrait maintenir ses troupes soudées... Mais ses propres subordonnés ? Plus difficile à dire. Leur existence était encore trop juvénile : ils avaient d'autres têtes d'affiches, bien sûr, mais aucune ne rayonnait du même prestige que le Tueur de Yonkous. Pas même le fils de ce dernier, d'ailleurs... Si l'aveugle passa sous silence les questions budgétaires et matérielles, il décida de s'appesantir plus spontanément sur le cas dudit Tueur de Yonkous. Les craints d'Erwin étaient justifiées, mais elles n'étaient pas forcément légitimes... Et il ne tarda guère à le souligner à sa manière.
-Mijushike Hojo est, effectivement, une force de la nature. En toute honnêteté, je préférerais mille fois m'en retourner combattre Hadès que d'avoir à lui tenir tête en combat singulier... Sauf qu'il a, jusqu'à présent, souffert de son isolement et de sa solitude. En tant qu'homme, il ne peut pas tenter un assaut frontal sur Wa no Kuni ou sur une autre de mes possessions. C'est parce qu'il dispose d'une flotte qu'il s'est octroyé ce luxe. Si on parvient à briser cette flotte, il laissera peut-être couler en songeant que sa chance est passée... Sauf, bien sûr, si on s'en prend à son fils.
Une bonne raison de ménager son fils, donc. Même si l'Empereur était certain de pouvoir triompher aisément d'un Mijushike fou de rage, si on lui fournissait l'appui de ses pairs, de ses alliés et de ses subordonnés, il n'était ni fou, ni stupide : il savait qu'une telle bataille causerait d'énormes dommages dans son propre camp et que le plus puissant des chasseurs de primes ne se rendrait pas sans vendre fièrement sa peau. Il lutterait âprement, jusqu'à la mort, n'offrant sur son sillon que désolation et chaos... La victoire pouvait-elle être souhaitée à ce prix ? Dans l'intérêt des vivants, qu'ils soient de son côté ou de celui des chasseurs, Eko Taka préférait donc, autant que possible, épargner le fils du Tueur : ce n'était qu'une précaution banale qui, de toute manière, n'allait pas nécessairement leur complexifier la tâche.
-Si nous parvenons à leur infliger une première cuisante leçon en haute mer, une seconde sur terre ferme suffira pour les rappeler à l'humilité. La plupart des chasseurs, au moins ceux qui sont venus des Seas Blues et de Paradise, s'en retourneront chez eux sans hésiter un traître instant. Mijushike Hojo rêve de mettre fin à un Empire, bien sûr... Mais je doute qu'il soit prêt à payer un prix insensé pour ce faire. Il est un homme de raison, et il est encore jeune... Il aura d'autres occasions. Ne serait-ce que vis-à-vis de nos futurs remplaçants...
Kyo Kara, Tobun Temochida et les autres prétendants n'avaient qu'à bien se tenir : s'ils parvenaient à éliminer un Yonkou, ils n'auraient fait que la moitié du chemin. Mijushike Hojo ne tarderait pas à leur donner une virulente leçon d'humilité... C'était en tout cas ce que les forbans du Monde entier pouvaient craindre : tant qu'un tel ennemi continuait à se promener sur le Nouveau Monde fièrement et en toute impunité, ce type de conflits demeurerait monnaie courante. D'où l'importance de rappeler aux Chasseurs de Primes qu'ils étaient actuellement des envahisseurs, et qu'ils n'étaient pas chez eux : en tenant bon, c'était la mise de toute la piraterie de l'océan qu'Eko Taka sauvait, indirectement. Il prouvait à tout un chacun que les pirates pouvaient se montrer pugnace et téméraires afin de garantir leur propre liberté... Et qu'ils ne baissaient jamais les bras, y compris lorsque l'ennemi semblait infiniment plus fort et plus dynamique.
-Le problème, c'est qu'une victoire serait plus marquante si Mijushike Hojo se trouve sur le champ de bataille...
_________________
PNJ (Pirate)
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (123/500) Berrys: 224.997.549.666 B
Mar 24 Juil - 17:26
Nouveau monde, nouveau défi. [6]
La réponse de l'Empereur saisit le rouquin qui eut matière à réflexion. Deux éléments ressortaient principalement de cet échange : le plan du rouquin n'était pas assez fin, car il ne s'appuyait pas sur une connaissance que les membres de l'équipe du pirate avaient, celle sur les troupes des chasseurs de prime. L'expérience lui avait au moins donné le bénéfice de savoir qu'une troupe qui n'était pas commandée était souvent désorganisée, et que l'affolement leur serait profitable. Si les troupes étaient dispersés, leurs ennemis ne pourraient pas se venir en aide. Une hypothèse restait : lors de l'assaut en mer, Mijushike pourrait trouver une réponse adaptée, et s'il était présent... Leur plan tomberait à l'eau. Dans ce cas-là, Erwin devrait user de ses pouvoirs pour rétablir le statut quo, mais il préférait laisser cette hypothèse de côté, ayant déjà la solution à cette question. Bien sûr, ils gagneraient un précieux temps en encerclant leurs ennemis, mais ils gagneraient la guerre uniquement en confrontant cet homme en temps et en heures.
- Je vois, commenta le jeune homme, fermant les yeux.
Il n'était pas certain de vouloir savoir ce dont était réellement capable Mijushike Hojo, mais il faudrait qu'il s'en informe avant leurs premiers affrontements. Il savait que l'Empereur l'avait déjà confronté, et qu'il avait réussi à le tenir à l'écart : l'attaque de Wa no Kuni où Kyoshiro avait été l'un des héros de l'affaire en témoignait. Cependant, la suite conforta le rouquin dans son idée qu'ils n'auraient pas à faire moult morts pour arriver à leurs fins. Des défaites successives suffiraient à amener les chasseurs de prime dans un silence précieux. Liao comme la seconde lieutenante de ce potentiel Empereur étaient tous deux presque certains de survivre à cette attaque. Il fallait qu'ils soient sûr de la même chose pour leurs propres troupes. Sauvegarder à minima était essentiel.
- Vos futurs remplaçants sont légions. Et d'autres arrivent encore de Paradise.
Il faisait bien sûr référence à des têtes de proue comme Nakata Fenice, Valentine D. Kain ou encore Kokoro Kururu. Ces personnes, des alliés, des amis, étaient capables de bien des bienfaits. Ils amèneraient non pas une piraterie plus calme, mais une piraterie moins sanglante. Le rouquin avait l'espoir que ces hommes et femmes soient ce dont le monde avait besoin. Dans l'idée, il était presque certain qu'ils auraient un impact plus grands que les révolutionnaires du vivant d'Erwin, mais ce dernier était encore jeune et s'il espérait arriver à ses fins, pouvait envisager que cela prendrait plus de temps que sa simple ligne de vie. Ce combat avait pourtant été engagé des centaines d'années auparavant. Un mouvement toujours au bord de l'extinction, parfois solide... Mais jamais grand vainqueur. Il voulait le faire aller sur cette voix, et ça commençait par imposer un nom dans l'Histoire. Le sien, celui de ses alliés...
- Le soucis que nous rencontrerons avec Mijushike Hojo est la portée de ses pouvoirs et aptitudes... Pourriez-vous me détailler ce que vous en savez ?
D'un air très serein, le rouquin échangea un regard avec Andromède pour lui intimer une confiance à la fois mesurée et appuyée sur des allocutions réelles. Cid, lui, observait la scène avec froideur. Il constatait que les pirates avaient toujours plus d'un tour dans leur sac. Erwin attendit la réponse de son interlocuteur. Il pourrait toujours discourir sur l'utilité de l'avoir sur le terrain, le rouquin n'en était pas convaincu. L'opération risquait d'être mise en péril s'il était là pour commander ses troupes... A moins qu'ils aient de toute part les mêmes atouts.
- Il me semble que pour garantir le coup, je devrais à nouveau faire appel à des alliés supplémentaires si Mijushike Hojo est sur le terrain.
Quelqu'un pour remplacer le Zoan Mythique qui les accompagnerait tant qu'il ne croiserait pas le leader des chasseurs de prime, mais aussi... Uxas Akapolis qui serait à leurs côtés... Et... Il fallait qu'il y réfléchisse. Devait-il prier le Fenice d'intervenir tout du long ? Encore une interrogation qui resterait en suspens pour l'instant...
- Si Mijushike Hojo est sur le terrain, il commandera ses troupes, et pourra leur venir en aide. Je propose simplement de patienter pour prendre cette décision : l'état de nos troupes à la sortie de cette première bataille sera décisif.
L'objectif était de gagner la guerre. Il ne voulait pas prendre de mesure qui mettrait excessivement ses hommes et ceux du Taka en danger.
Erwin
PNJ (Pirate)
Messages : 536
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Jeu 26 Juil - 13:30
Eko Taka, l'Empereur Aveugle.
-Nous avons autant de remplaçants que nos remplaçants n'en auront eux-mêmes. Cela ne garantira aucunement leur survie, j'en ai bien peur.
Remplacer un Empereur, ça n'était pas mince affaire. Les ignares avaient longtemps durant pointé Eko Taka du doigt : fils d'un autre Yonkou, on disait de lui qu'il avait été un régent plus qu'un conquérant et qu'il n'avait en fin de compte rien fait pour obtenir les terres que son paternel avait fini par lui léguer. Ce que les sots ignoraient, justement, c'était qu'il n'était pas complexe de s'attribuer des territoires mais qui était, en revanche, nettement plus complexe de les conserver sous une hégémonie fusionnelle et sans aspérités aucunes. Le travail de l'aveugle avait, à ce titre, été aussi brillant et conséquent que celui des autres Empereurs... Envers et contre le prétendu privilège qu'on lui avait octroyé. A ce sujet, le maître de Wa no Kuni était bien sûr d'une humilité insondable : il savait qu'il n'était en aucun cas le plus grand Roi pirate de sa génération, et savait de surcroît qu'on finirait tôt ou tard par le remplacer avec brio. Il n'avait rien d'immémorial et même rien de véritablement légendaire, même si son style à l'épée avait fait parler de lui et même si sa pertinence et sa clairvoyance avaient maintes fois rendu service aux civils et gouvernementaux du Monde entier. L'histoire ne retiendrait probablement de lui que son nom, ainsi que quelques détails parcellaires qui, tôt ou tard, finiraient par se faner... Pour autant, il ne sous-estimait pas la qualité de son travail et l'efficacité qui avait été et était encore sienne, à cet instant précis. Combien d'hommes auraient pu se targuer, à sa place, de maintenir son Empire uni dans de telles circonstances ? De nombreux criminels et alliés de la prétendue justice lui avaient destiné des marques d'hostilités et d'inimitié, mais il avait toujours tenu bon. Ses successeurs finiraient tôt ou tard par briser tout ce qu'il avait construit et élaboré finement, année après année, s'ils ne parvenaient pas à se l'arroger... Mais parviendraient-ils à conserver ce tout intact et indemne, au fil des guerres et des péripéties diplomatiques ? Il souhaitait le croire, au nom de ceux qui risquaient d'en souffrir, mais il savait que peu, actuellement, possédaient l'envergure nécessaire pour réaliser ce calvaire dantesque sereinement. En fait, aucun nom des Nebulas actuels ne lui convenaient et les Supernovas, s'ils étaient sans conteste très prometteurs, n'étaient assurément pas plus fiables que leurs aînés. Erwin Dog, au final, lui semblait pour l'heure simplement trop optimiste... Mais le sujet de leur conversation ne résidait pas ici, aussi l'aveugle ne tarda-t-il guère à répondre à l'interrogation qu'on lui avait destiné au sujet des compétences du plus redoutable des chasseurs de primes.
-Mijushike est un maître. Dans tous les sens du terme. Il ne se repose pas sur un seul style de combat... Et il a plus d'une corde à son arc. Ses hakis, évidemment, sont d'une efficacité rare. Et il a les trois... Il est un combattant chevronné, rompu aux martiaux, d'une expérience conséquente. Mais il est surtout doté d'un fruit du démon redoutable. Le Kaiga Kaiga No Mi, paramecia du dessin, qui lui permet de insuffler la vie aux peintures qu'il compose. Cela lui donne une polyvalence extraordinaire, et il n'est, pour ainsi dire, jamais vraiment à court d'argument. Voilà pourquoi mener un encerclement sera chose complexe, face à lui : si j'aurais bien du mal à anticiper sa réaction, je suis convaincu qu'elle ne manquera pas de piquant.
Il ne se perdit pas davantage de détails : ça n'était pas réellement nécessaire, puisqu'il parlait, aux dernières nouvelles, à un possesseur expérimenté d'un fruit du démon de type paramecia. Ces bribes d'informations suffiraient aisément à Erwin pour se rendre compte du danger que Mijushike Hojo incarnait, a fortiori si l'on entremêlait son style au corps-à-corps fougueux et puissant et cette malédiction dont il était question... Et voilà pourquoi Eko Taka avait affirmé qu'il aurait finalement préféré combattre Hadès Tenryon une seconde fois, en fin de compte : parce que le style martial de l'ancien était certes légèrement supérieur à celui du chasseur, mais qu'il ne disposait d'aucun autre artifice et qu'il était donc, à ce titre, relativement prévisible. Autant qu'un Yonkou pouvait bien l'être, en tout cas... Finalement, il semblait effectivement plus judicieux de repousser les pourparlers jusqu'à la conclusion de la bataille navale, qui s'avérait déjà être une étape suffisamment périlleuse, indépendamment de l'assaut sur lequel elle devait déboucher... C'était, de surcroît, une bataille qui pouvait signer la fin du règne faste d'Eko Taka, qui allait donc devoir se montrer particulièrement pointilleux et précautionneux avant d'élancer ses troupes au contact de celles de l'Alliance. Disposer d'alliés solides était, à ce titre, un plus non négligeable... Et il semblait qu'ils allaient pouvoir refuser l'offre prétendument gracieuse de Tobun Temochida. En espérant, bien sûr, qu'il se tienne à carreaux et qu'il n'essaye pas insidieusement de précipiter la fin de l'Aveugle afin de se repaître des miettes qu'il pourrait cueillir après coup...
-Bien. J'imagine que nous avons un plan général, qu'il nous faudra encore affiner... Je vais préparer le terrain quant à mes troupes. Rassembler mes alliés dispersés et faire en sorte de maintenir ma flotte en bon état.
Car avant d'être le souverain de Wa no Kuni, il était un pirate, Eko Taka disposait envers et contre tout d'une flotte gargantuesque, a minima susceptible de donner du fil à retordre à ce renard de Mijushike Hojo. Restait à voir si, grâce au support des révolutionnaires, ils parviendraient à avoir l'avantage sur un plan technique et numérique : cela ne garantirait pas une victoire confortable, assurément, mais cela pourrait leur offrir suffisamment de liberté et de marge de manœuvres pour se permettre une once d'audace... Il ne fallait parfois pas beaucoup plus qu'un peu de vaillance pour remettre une situation épineuse en ordre.
_________________
PNJ (Pirate)
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (123/500) Berrys: 224.997.549.666 B
Ven 27 Juil - 11:11
Nouveau monde, nouveau défi. [7]
Cet homme était redoutable de par sa polyvalence... Tout comme l'étaient d'autres hommes dans ce monde. La plupart des Empereurs étaient des brutes en combat, mais aucun ne devait atteindre ce niveau effrayant de puissance. Il serait un redoutable adversaire, tout autant qu'un précieux allié. Il fallait à présent qu'ils sachent s'ils allaient pouvoir l'affronter de front. Mijushike Hojo était un homme d'une grande dextérité, et le rouquin savait pertinemment qu'il allait devoir user de bien des stratagèmes pour réussir ne serait-ce qu'à le retenir. Il ne craignait pas particulièrement pour sa vie, mais bien pour celle de ses alliés : c'était sûrement le type d'homme qui pouvait mener un combat sur deux fronts. Un stratège de première envergure à qui il fallait rappeler malgré tout que les pirates n'étaient pas qu'une bande de tueurs sanguinaires, mais bien des troupes organisées et capables d'une vigueur sans pareil. Le rouquin acquiesça donc et remercia son interlocuteur des informations qu'il avait partagé. Ils auraient l'occasion de peaufiner les détails du plan, qui avaient été faits à gros traits ici. Enfin, après une salutation respectueuse, et une promesse de réunir les troupes, le jeune homme raccrocha.
- On dirait que nous allons avoir du pain sur la planche, sourit le jeune homme en se tournant vers Andromède et Cid. Normalement, un certain révolutionnaire doit avoir rejoint vos troupes, je lui ai demandé de venir après des événements sur Trader... Un certain Kel. J'aimerais que nous fassions le tour des forces que nous avons à disposition pour cette opération, est-ce que cela te conviendrait ? J'appellerai Nakata et Uxas après.
Il demandait cela avec le plus grand respect qu'il pouvait avoir pour une cheffe révolutionnaire. D'égal à égal, il considérait que leurs rôles étaient tous deux aussi importants l'un que l'autre. Le rouquin avait de puissants guerriers dans l'Inquisition : il considérait que la plupart étaient aptes à prendre part à cette opération, mais qu'il oublierait bien rapidement un certain nombre d'entre eux sur les mers du nord. Heureusement, il pouvait bénéficier de la trêve avec le Gouvernement Mondial, alors il n'aurait qu'à laisser le service minimum sur place, c'est du moins ce que préconisait Katia. Avec l'aide d'Oulanov, qu'il laisserait sans trop en avertir ce dernier comme garde-fou, le rouquin était bien loti.
La Révolution du Nouveau Monde devait posséder aussi de bien extraordinaires combattants. Sans compter Andromède et Kel, le jeune homme imaginait bien que des personnes très particulières se trouvaient dans les rangs auprès d'Andromède.
- Par ailleurs, j'aimerais aussi parler d'autre chose. Voilà quelques temps, Hadès est venu à moi sur le Royaume de Trader par un intermédiare et a menacé ouvertement nos positions sur le Nouveau Monde si je ne l'aidais pas à vaincre Eko Taka. Bien sûr, je ne doute pas de votre capacité à vous défendre, cependant... Il me semble qu'il risque de péniblement nous mettre des bâtons dans les roues si nous n'agissons pas ou si nous agissons trop vite.
Il avait « accepté » cette épine dans son pied, et se disait que cela lui serait utile un jour. Utile ou défavorable, mais il avait du prendre une décision rapide pour mettre à l'abri Elpa et ses alliés. Bien sûr, il était tout à fait possible qu'il aille sur le navire des troupes de Hadès qui avaient peut-être été repéré au large de Flowers Island pour remettre les points sur les « I ». Cependant, une telle action ne leur laisserait que peu de temps pour rassembler leurs troupes, vaincre l'Alliance et préparer leurs défenses. Ils étaient en quelques sortes pris dans un étau qui se refermait très lentement. Éliminer l'une des menaces leur permettrait de gagner suffisamment de temps pour se renforcer, certainement. En tout cas, cette interlude avant l'assaut promettait de déterminer leurs relations avec cet Empereur. Il aurait cependant peut-être la jugeote de les laisser vaincre Mijushike et ses troupes avant d'agir...
- Qu'en penses-tu ? Bien sûr, la protection d'Eko nous est essentielle une fois la guerre terminée. C'est pour cela que je ne voulais pas élever les suspicions en lui en parlant avant d'avoir réalisé quelque chose pour lui.
Erwin
Invité
Invité
Ven 3 Aoû - 10:38
— Un appel à l'aide —
« Quand la justice a parlé, l'humanité doit avoir son tour » Inquisition
- Centre d'appel, j'écoute ? C'est pour ? J'entends bien, madame, mais l'Inquisition ne s'occupe pas de retrouver des animaux perd... Bon, d'accord, j'envoie un agent sur le terrain.
Parfois, ils recevait des messages qui étaient un peu tirés par les cheveux. À cet endroit où étaient traitées les communications en lien avec l'Inquisition et les différents îles sous sa protection, on pouvait retrouver de nombreux intervenants humains : à vrai dire, tout passait par des personnes sélectionnées suite à de nombreux entretiens, souvent des infirmes qui ne pouvaient offrir leurs efforts sur le combat... Et pourtant, leur mission était tout aussi importante que celle des autres membres de l'Inquisition. Dans les faits, ils faisaient partie du « réseau d'espionnage » dirigé par Maow Rockal. Une antenne de North Blue était implantée sur Micqueot, où de nombreuses personnes étaient en relation constante avec d'autres îles, comme le demandaient les patrons.
À un bureau, en train de jouer à un Rubix Cube, un homme connu des services de la marine s'ennuyait fermement. Il baillait aux corneilles, mécontent de la situation qu'on lui avait collé in extremis : Erwin Dog était venu tiré Dorlin Amaz de son sommeil pour lui foutre son escargophone dans les pattes et lui demander de ne lui transférer « que les messages importants »... Ce qu'il faisait. Il avait déjà reçu douze appels et aucun n'avait retenu son attention. Tous avaient trouvé des interlocuteurs dans les personnes de Camille Zem ou encore Katia L. Ray.
Jetant nonchalamment le petit jeu sur son bureau, il croisa les bras derrière sa tête et ferma les yeux un court instant. Quand il les rouvrit, ce ne fut qu'au ton de la voix d'une personne qui lui demanderait un service...
- Allo ! J'appelle en représentant de Kabayochi.M.Kiru ! Nous avons été attaqué sur Powder Island et la moitié de l'île a été rasé par notre opposant, des milliers de civils sont morts ! Kiru est devenu incontrôlable après ça, il est en train de détruire le reste de l'île, l'assaillant est vaincu et on ne peut pas le stopper. Si rien n'est fait il va massacrer l'autre moitié de Powder Island sans le vouloir !
L'appel semblait sérieux... Mais qui était ce Kabayochi.M.Kiru ? C'était pas ce gars censé être mort et en fait pas ? Grommelant, le roux au service d'appel dû réfléchir rapidement, du moins autant qu'il le pouvait.
- J'vais voir c'que j'peux faire...
Et il raccrocha brusquement. Cette histoire, c'était sûrement du flanc monté. Il attendit alors quelques secondes et referma les yeux, quand brusquement une voix s'éleva, plus forte que les autres, dans le centre d'appels. Écarquillant les yeux, le jeune homme déglutit en entendant ce qui se passait : on avait perdu le contact avec Powder Island. Le contact perpétuel était rompu, c'était donc un code N. Alors il composa un second numéro, et raconta l'histoire à la Ray qui le houspilla un coup avant de lui ordonner d'appeler Erwin en personne... ça allait barder. Déglutissant, il obtempéra cependant. La personne au bout du fil ne mit pas longtemps à décrocher, car il venait tout juste de finir une phrase à l'adresse d'Andromède en personne.
- J'espère que c'est important, lâcha le rouquin en premières paroles, à moitié sérieux, à moitié décompressé. - Vous d'vriez écouter ça patron... Powder Island a b'soin d'vous. Y'a un gars qui a perdu les pédales... Kabayochi.M.Kiru... Et le contact est rompu. C'est un code N. - Merci... Andromède, dit le jeune homme sans raccrocher. J'en ai pour trois minutes à tout casser, je reviens juste après. Je vous écouterai juste après. Des civils sont en danger.
Et il raccrocha. Qu'avait donc prévu le chef de l'Inquisition pour n'en avoir que « trois minutes à tout casser » ?
Invité
PNJ (Révolutionnaire)
Messages : 275
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Mar 7 Aoû - 12:20
Andromède Elpa, Cheffe de la révolution du Nouveau Monde
La Elpa n'avait pas vraiment eu besoin d'intervenir : du moins, pas de façon marquante. Erwin s'était présenté à l'Empereur, qu'elle avait eu l'occasion de cotoyer plusieurs fois depuis son arrivée sur le Nouveau Monde et son installation sur Flowers Island. Donnant son approbation ou soulignant les remarques fort sages du Taka à certains instants, elle n'en admettait pas moins que le plan proposé par Erwin ne manquait absolument pas de panache : au contraire. Il y avait même des chances pour que ça marche, ce qui, considérant l'ennemi auquel ils allaient se frotter, dénotait d'une stratégie particulièrement adaptée.
Andromède n'avait cependant pas caché son appréhension, plus proche de la réelle inquiétude que de la simple perplexité, à l'évocation de Uxas Apokolips. Elle n'en savait pas autant sur lui que les ténors de cette ère, ceux qui avaient eu le temps de s'inscrire durablement dans l'histoire, ceux de "l'ancien temps"... mais ce qu'elle savait lui suffisait pour comprendre que l'opération toute entière pouvait tourner au drame, si une folie prenait ce vieux loup de mer. Elle n'avait pas réellement hésité à froncer les sourcils et jeter au Dog un regard perçant de sérieux lorsqu'il avait évoqué cet "allié". Eko, de son côté, semblait ne pas l'avoir relevé... mais elle ne doutait pas du fait qu'il puisse partager les mêmes doutes. Quant aux Tengoku no Seigi, il ne serait que rassérénant de les avoir à leurs côtés.
Les grandes lignes étaient tracées, il ne restait plus qu'à faire les ajustements nécessaires, commencer les préparatif et s'assurer que dans la cohue, leurs différents mouvements ne feraient qu'un pour tout mettre en branle. Une fois l'appel terminé, elle remercia l'Aveugle pour son temps et lui adressa ses salutations avant que le bruit caractéristique n'indique la fin de la communication. l'Archère répondit au sourire d'Erwin par un autre sourire, néanmoins plus timoré par diverses préoccupations.
- Kel... comme Daylon Kel ?
Elle était relativement estomaquée par la nouvelle. Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu... il faisait partie de ceux qui avaient fait cavaliers seuls après la chute de Arias. Une chute durement ressentie dans toutes les strates de la Révolution, car le ciment qui unifiait alors cette myriades de personnages hétérogènes qui parfois, en d'autres circonstances, auraient sans doute été ennemis, s'était effrité avec sa perte. Elle n'était pas foncièrement ravie à cette idée, d'un point de vue personnel : ce trouble fête était déjà une corvée à supporter à l'époque. Elle n'avait pas spécialement envie de voir comment il avait évolué depuis qu'il ne répondait plus qu'à lui même... mais d'un point de vue militaire, c'était une bonne nouvelle. Il avait déjà affronté Mijushike, bien que sans grande réussite. Ses capacités étaient aussi intéressantes pour le conflit à venir. Très intéressantes, même. Elle n'allait pas cracher sur un atout plausible.
Puis vint le sujet de Hadès Tenryon... qu'elle n'eut pas réellement le temps d'aborder : un appel, apparemment urgent, força le Dog à la quitter l'espace de quelques minutes. Elle n'en prit pas ombrage, fort heureusement pour Erwin : elle était bien plus mesurée et sage qu'une partie non négligeable de ses anciens collègues, sur ce point. Elle comprenait donc parfaitement qu'avec ses capacités, il ne devait pas être rare pour lui de devoir revoir ses priorités aux derniers instants... si des civils étaient en danger, ça en valait la chandelle. Ils ne devaient pas oublier ce pour quoi ils se battaient. Ce pour quoi, bientôt, ils mourraient peut-être. Des pensées qui furent bientôt coupées par le retour du Dog, qui ne revenait pas exactement seul...
Quelle ne fut pas sa surprise, hautement désagréable, lorsqu'elle se rendit compte de l'identité de l'individu en question. Les explications du leader de l'Inquisition ne trouvèrent qu'une oreille à moitié attentive, tandis qu'elle constatait d'elle même l'état de captif de cet homme qu'elle ne comptait pas revoir de si tôt : Kabayochi M. Kiru. Une des sombres tâches marquant la tapisserie de la Révolution. Son égoïsme et son avidité avaient coûté cher à des gens qui n'avaient rien demandé, des gens qu'ils auraient tous du se donner pour tâche de défendre. Pour cela, il ne méritait que son mépris.
- Kabayochi M. Kiru... qu'est-ce que ça signifie, Erwin ?
Sa voix était montée d'un cran dans la froideur. Elle attendait avant tout des explications plus précises sur le choix du maudit de la téléportation quand à son arrivée avec ce traître, même menotté : il aurait pu l'entreposer partout ailleurs. Une chose était certaine pour Andromède, elle ne tolérerait certainement pas la présence de Kiru bien longtemps. Une fois ce sujet traité, ils pourraient reprendre leur discussion et la clore en bonne et due forme.
_________________
PNJ (Révolutionnaire)
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (123/500) Berrys: 224.997.549.666 B
Lun 13 Aoû - 23:08
Nouveau monde, nouveau défi. [8]
« Il va falloir que tu fasses pénitence auprès des révolutionnaire. ». Une énigmatique phrase pour un énigmatique dessein. Erwin n'était ni juge, ni juré. Il était en revanche bourreau dans cette situation. Il appliquait la peine capitale à un homme qui ne la méritait pas dans cette mesure. C'était la pire des situations : cet ancien allié qu'il avait trahi, aujourd'hui, était entre ses mains. Il considérait qu'il l'avait aidé, qu'il lui avait offert un sort meilleur que celui de réduire en miette son île, ses amis, sa famille, peut-être morts dans l'explosion, il n'en savait rien, et pis encore. Il aurait pu se retrouver confiné sur sur cette île, mais il aurait pu aussi servir d'arme pour quelqu'un d'autre. Les marines ne lui seraient pas reconnaissants, cependant il se battait pour les civils, et éloigner cette bête semblait être la meilleure des solutions. Le reste, il n'en était pas responsable sur une île marine. Il aurait aimé pouvoir venir en aide aux blessés, cependant à quoi bon se mettre à découvert ? Il y aurait bientôt assez de monde là-bas...
Quand il arriva devant Andromède et qu'il vit ses traits sérieux, serrés, il ne put que les approuver mentalement. En temps normal, il n'aurait pas pris le temps de s'occuper d'un tel homme et de le ramener devant une des personnes qui lui étaient hostiles de par ses valeurs. Si un jour il l'avait épaulé, il n'aimait pas l'idée de ce qu'il allait faire. « Qu'est-ce que ça veut dire ? ». La réponse était très simple. Elle était limpide même. Sans s'éclaircir la voix, presque enraillé par la poussière, le chef de l'Inquisition répondit donc à cette simple question, scellant le sort de cet ancien révolutionnaire.
- Je viens juste pour avoir la localisation de la base d'Eken Sor sur West Blue... Une fois cela fait, je l'amène là-bas. Son sort, ce n'est pas le nôtre, c'est celui de ceux qui vivent à Las Camp et ailleurs.
Il ne voulait pas le condamner, mais les révolutionnaires avaient un droit sur ses actions, pour le juger comme l'un des leurs. Ils devaient faire montre au monde de leur détermination à protéger les civils, et à condamner les actes de barbarie qui se perpétraient dans leurs rangs. Ce n'était pas obligatoirement en passant par la condamnation à mort, mais au moins en annonçant publiquement l'emprisonnement de cet homme. Il ne serait sûrement pas libéré, pensa-t-il... Et à moins qu'Eken Sor n'ait d'autres projets pour lui, c'était la fin de Kabayochi.M.Kiru, au grand regret du rouquin qui aurait pu lui pardonner Nighty Town, mais pas ça. Au moins, il ne ferait plus de mal à personne.
Une fois qu'il aurait la localisation, il se téléporterait un très court instant et laisserait cet homme à Eken Sor ou à un de ses plus fidèles lieutenants qu'il jaugerait grâce à son Haki de l'Observation avancé. À quoi pourrait bien servir le pirate, dans cette situation ? Personne ne savait où il réapparaîtrait, personne ne pourrait l'aider, et pourtant, le rouquin espérait bien qu'il serait sauvé, dans son esprit. Qu'il comprendrait aussi que ce choix n'était pas un choix de cœur, mais un choix de devoir. Et cela passait avant beaucoup de choses à présent.
Ainsi, il revint sur Flowers Island, et dirigerait son regard vers la jeune femme. Il attendrait qu'elle ait digéré cet événement impromptu, puis il dirait sur un ton tout à fait sérieux et solennel :
- Nous en étions à... Hadès Tenryon. Peux-tu me dire ce que tu en penses ?
Erwin
PNJ (Révolutionnaire)
Messages : 275
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Jeu 23 Aoû - 19:29
Andromède Elpa, Cheffe de la révolution du Nouveau Monde
Le regard lourd de jugement de la Cheffe de la Révolution du Nouveau-Monde se posait désormais entièrement sur le corps inanimé du Kabayochi M. qui ne semblait pas prêt de se réveiller dans l'instant. Elle avait en réalité bien du mal à en détourner les yeux, perdue dans des pensées qui n'étaient pas naturelles pour elle. Elle n'était pas belliqueuse... elle n'était pas avide de rétribution sanglante, ou de justice expéditive et démonstrative par la force. Elle ne l'aurait sans doute pas condamné à mort elle même. Pourtant, une part d'elle lui répétait que c'était ce qu'il pouvait mériter de mieux. Effaçant ces sombres pensées de son esprit, elle se concentra à nouveau sur le leader de l'inquisition. Les images lui vinrent naturellement en tête tandis qu'elle s'exprimait.
- Illusia. Mais Sor ne sera pas heureux de le revoir. Je préfère te prévenir.
Si Erwin fut interpellé par les impacts possibles d'un tel geste, à chaud, dans ses relations avec le régent de la cellule révolutionnaire de West Blue, il n'en montra rien. Il ne dit rien. Un accord tacite et silencieux, sans doute. Il disparut à nouveau, laissant l'occasion à la Elpa de s'approcher de sa tasse de thé qu'elle avait laissé en plan durant la conversation téléphonique avec l'Empereur. Elle en prit une gorgée, puis reposa le récipient avec une très légère grimace. Comme son humeur, le liquide semblait s'être refroidi. Finalement, son allié dévoila à nouveau sa présence dans cet étrange phénomène de téléportation qui lui était propre, avant de reprendre le cours de leur échange sur une autre menace : celui que l'on appelait l'Expérimenté, le plus vieux des Yonkou actuellement au pouvoir.
- Non content d'avoir relativement bien vieilli, il compense la décadence de l'âge par une flotte totalement hors normes. Actuellement, il possède à mon sens la plus vaste des quatre Empires marins. En ajoutant à ce tableau ses lieutenants... c'est une menace que l'on ne peut pas se permettre de sous estimer.
Elle soupira puis s'installa à nouveau. Toutes ces pensées la rendaient lasse, parfois. L'apparition infortunée du traître dans cette pièce ne l'avait pas mise dans de meilleures conditions et elle profitait de la seule présence du maudit pour se laisser aller quelques instants. D'aucun auraient pu penser que c'était faire preuve de faiblesse, mais elle ne le voyait pas comme ça : tout simplement parce qu'il était temps que les fragments de la Révolution cessent de se voir comme des concurrents, pour au contraire trouver des épaules réconfortantes sur lesquelles s'affaisser. Elle n'en était pas là, bien sûr. Mais le Dog dégageait quelque chose d'honnête.
- Si il a vent de nos mouvements, il pourrait s'abattre sur l'Empire de Eko Taka comme une nuée de sauterelles sur un champ. Bien sûr, il ne le fera pas inconsidérément : il y a là dehors de nombreux prétendants à sa place, sans compter Liga D. Tengen et son sens de l'imprévisibilité effarant. Mais Erika Orato restera sans doute passive dans ce conflit, et il pourrait se permettre un tel coup. Il ne signerait peut-être pas la fin de son rival... mais il mordrait dans ses territoires avec une telle virulence que tôt ou tard, le reste s'écroulerait. Partir du principe que nous aurons la force de le repousser après avoir vaincu Hojo -ce qui implique que l'on réussisse en premier lieu- serait une folie.
Et en tout état de cause, elle avait raison : le vieux lion n'était pas seulement puissant et détenteur d'une force de frappe massive, il était également rusé et opportuniste. Il avait déjà tenté de se mettre le Dog dans la poche. Peut-être que le refus de ce dernier le pousserait à une erreur maladroite de frappe pour l'exemple... mais elle en doutait. Aussi prompt fut-il à dévaster ceux qui le courrouçaient, il tenait entre les mains une situation tellement dorée qu'elle était certaine qu'il ferait preuve de discernement.
- Il pourrait également s'en prendre à cet endroit... auquel cas, nous ne tiendrions définitivement pas longtemps. Il faut à tout prix l'empêcher de nous mordre les mollets si nous nous frayons un chemin dans le territoire du tueur de Yonkou. Et contrairement à ce dernier, il n'y a aucun levier émotionnel qui le tiendra en respect à ma connaissance...
Compter pour cela sur le caractère improbable de l'homme le plus fort du monde était impossible, tout comme espérer que les challengers à sa position le tiendraient en respect relevait de l'optimisme. Il fallait attirer son attention, d'une façon ou d'une autre, s'il venait à la tourner vers eux... mais comment ? La question était en suspens.
_________________
PNJ (Révolutionnaire)
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (123/500) Berrys: 224.997.549.666 B
Jeu 23 Aoû - 20:47
Nouveau monde, nouveau défi. [9]
Il n'allait pas se laisser abattre, il n'allait pas se laisser abattre, il n'allait pas se laisser abattre... Tiens, où était donc passé Cid ? Il n'était pas venu avec lui en arrivant ? Le rouquin tourna la tête un instant, laissant la leader de la Révolution du Nouveau Monde prendre ses aises. Il remarqua alors que le mercenaire n'avait fait qu'effacer sa présence pour se poser dans un coin, comme une statue. Il était... intimidé ? Apparemment, il était intimidé par l'Andromède. Celle-ci dégageait après tout quelque chose : son regard froid avait de quoi tétaniser. En tout cas, ça n'avait pas fait grand bien au sniper qui s'était contenté de rester immobile et qui se détendit progressivement. Il finit par sourire, stressé, avant de se gratter la tête et de refaire un pas en avant.
Erwin, quant à lui, n'était pas réellement serein. Il savait ce que voulait dire la jeune femme : il avait ressenti la pression que le Yonkou provoquait à l'autre bout du fil. C'était rare de parler à une personne d'une telle importance, et il était pourtant déjà le deuxième Empereur qu'il avait dans ses petits papiers. Si Arias avait réussi à ne jamais s'en faire un ennemi, il n'avait aussi jamais été réellement l'allié d'un des Empereurs à la connaissance du Dog. Aujourd'hui, lui en avait l'occasion. Il ne pouvait pas la laisser passer.
- Pour lui opposer résistance... Il me semble que le Fenice et ses alliés seront à la charge de cet homme rapidement : il arrive bientôt sur le Nouveau Monde et il aspire à devenir Empereur. Je doute qu'il s'en prenne à Eko ou à Tengen, il est assez sage. Hadès a tout d'un antagoniste pour lui.
Il s'arrêta là, réfléchissant. Un seul allié dans cet affrontement ne serait pas suffisant et n'inquiéterait sûrement pas assez l'Empereur. De toutes les manières, Hadès avait d'autres forces, et comme l'avait souligné Elpa, il possédait un Empire gigantesque. Le rouquin pouvait toujours s'acoquiner à quelques mécréants, cependant ce n'était pas si évident. Il fallait donc détourner son attention, ou faire en sorte de lui faire croire qu'il n'était pas trahi... Se servir d'Eko était tout simplement impensable, contrairement à ce qu'avait fortement suggéré Katia. Si ça ne dépendait que d'elle, l'Inquisition serait une immense mafia... à l'image de ce que Yoko avait pu espérer un jour. Le jeune homme se contenta d'effacer ces pensées.
- Nous possédons aussi des alliés parmi les pirates sortis d'Impel Down... Je doute qu'Uxas puisse être utilisable à nouveau, mais nous pourrions compter sur les révolutionnaires libérés lors d'Impel Down pour venir gonfler cette armée, s'ils sont intéressés... Je travaille aussi sur une technique qui me permettra de déplacer des îles, mais je doute que l'écosystème ici puisse s'adapter aux changements brusques. Quoique le Nouveau Monde est mystérieux.
Il venait de dévoiler un de ces potentiels plus gros atouts. Effectivement, s'il pouvait déplacer une île, cela serait grandiose, mais ça impliquait de changer d'endroit sur le globe. Le Nouveau Monde avait pour particularité d'avoir des micro-climats extrêmement mouvants : ce n'était pas forcément le cas partout. L'affrontement n'était cependant pas la meilleure option. Il regarda la jeune femme avec intensité : de toutes les manières, ce qu'ils allaient pouvoir faire contre Hadès ne dépendrait pas réellement d'eux... Puisqu'ils avaient des alliés.
- Nous pourrions compter sur Nakata, il faudrait lui en parler... S'il commence à percer les défenses de Hadès, il se concentrera sûrement sur lui. Il faut cependant reconnaître que c'est un pari. De ton côté, penses-tu à autre chose ?
Il réfléchit un court instant, mais il ne voyait pour l'instant pas les autres options qui se présentaient à lui.
Erwin
PNJ (Révolutionnaire)
Messages : 275
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Jeu 23 Aoû - 22:54
Andromède Elpa, Cheffe de la révolution du Nouveau Monde
Le cerveau tournant à plein régime, Andromède était en quête de solutions. Jusque là, rien ne lui semblait valoir la peine de tenter le coup : s'en prendre frontalement à Hadès relevait du suicide tant qu'ils n'auraient pas assuré la position de Eko Taka sur cet océan, tandis que porter une frappe chirurgicale assez précise et terrifiante dans son propre empire s’avérerait définitivement bien trop complexe : il fallait déjà s'y rendre, ce qui prendrait un certain temps, pour finalement ne faire qu'étioler maigrement la présence du Yonkou dans l'attente d'une contre-attaque potentiellement maladroite car poussée par la fureur. Non... ils avaient besoin d'assez de certitudes pour savoir que le coup qu'ils porteraient à Hadès le tiendrait à carreaux. Ils avaient besoin d'un levier, d'une monnaie d'échange... ou d'une diversion capable de concentrer la colère de l'ancien Empereur là où ils le désireraient.
L'évocation du Phoenix, si elle était bienheureuse, n'éclaira son visage d'aucun apaisement pour autant : il était certes puissant et avait montré à plusieurs reprises qu'il était capable de ce que beaucoup auraient considéré comme hautement improbable. Il avait l'étoffe d'un allié fidèle et fort, mais serait-ce assez pour contrer l'ire d'un empire tout entier ? Et pas n'importe quel Empire. Malgré son âge, le Tenryon se maintenait dans le Nouveau Monde avec une aisance certaine, bien que relative vis-à-vis de ses rivaux. Cela était le signe d'une force militaire et d'une puissance économique bien rodées et surtout, insurmontables jusque là. Malgré la sympathie qu'elle lui portait, elle n'envisageait pas que l'ancien capitaine Corsaire puisse assurer une telle charge : pas seul. Ils avaient certes des alliés, mais de combien disposaient-ils réellement ? Tiendraient-ils le choc ? À la moindre erreur, les Tengoku no Seigi et leurs compagnons de circonstances seraient balayés. Pire encore, le vieil homme verrait dans une victoire de cette envergure son blason revigoré, ainsi que de potentielles recrues à ajouter à ses forces.
Puis, soudain, les mots d'Erwin résonnèrent comme un écho dans sa tête. Elle leva les yeux tandis qu'il continuait à parler. Ce qu'elle venait d'entendre, bien qu'encore tout à fait théorique d'un point de vue objectif, constituerait peut-être leur chance la plus tangible. Alors qu'il terminait sa phrase, elle le coupa quasiment à la fin, reprenant ses esprits tandis qu'une idée germait dans ses pensées comme les fleurs au dehors.
- Déplacer des îles ? Erwin, tu viens bien de dire "déplacer des îles" ?
D'aucuns auraient pu considérer son intervention comme la marque d'une incrédulité croissante : après tout, on parlait là d'un mouvement de terrain qui semblait totalement absurde, même de la part du dirigeant de l'Inquisition. Pourtant, s'il s'avérait qu'il avait raison... et si...!
- Il y a peut-être un moyen.
Elle termina son thé froid d'une traite avant de se lever vivement, se dirigeant vers la porte.
- Attends moi ici, s'il te plait.
Elle quitta la salle, visiblement ragaillardie par quelque chose. C'était insensé... mais s'il était vraiment capable de ce qu'il venait de dire, alors peut-être avaient-ils une chance de porter à l'Empereur un coup dévastateur. Un qui remettrait en cause l'un des deux rouages de sa puissance. Qui l'obligerait à concentrer son attention sur d'autres personnes, à trouver des alternatives. Un coup qui l'enverrait certainement dans une rage noire... mais qui pourrait leur sourire de façon tellement retentissante qu'ils parviendraient à essuyer la possible tempête, s'ils parvenaient à jouer les bonnes cartes.
Elle revint quelques minutes plus tard, entrant dans la pièce, une liasse de papiers dans les mains. S'approchant de la table, elle dévoila l'une d'elle qu'elle plaqua presque contre la surface boisée. Ses yeux se levèrent vers Erwin, tandis qu'elle l'invitait silencieusement à prendre connaissance des documents qu'elle venait de mettre à sa disposition. Ils avaient été payés par la vie d'un de ses meilleurs éléments, une espionne d'un rare talent qui, dans ses derniers instants, s'était assuré qu'on ne trouverait aucune trace des écrits qui n'étaient autres que ses dernières paroles au travers d'un Den Den Mushi protégé contre l'écoute non désirée.
- Obsidia.
Elle avait lancé le nom comme on déclare une peine de mort. Il ne dirait peut-être rien au Dog : après tout, c'était en bordure de l'empire du Tenryon et clairement pas la porte d'à côté. Il aurait l'occasion de lire le document, ce qui lui serait au final peu utile : elle s’attellerait à le résumer fidèlement, en ayant pris connaissance de nombreuses fois, espérant à chaque instant de lecture qu'une façon de faire bon usage de cette information se présenterait à elle. Ce jour était peut-être arrivé.
- Cette île est un mystère, en ce qui concerne son histoire ou encore l'explication de sa constitution. Néanmoins, elle est d'une importance capitale pour Hadès, par les temps qui courent.
Elle se dirigea vers la fenêtre avant de reprendre. Elle semblait plus alerte que quelques temps plus tôt, lorsqu'elle se morfondait encore dans ses réflexions.
- Elle porte ce nom car c'est une véritable mine d'Obsidienne. D'après nos informations, il s'agit d'un minerai rare, robuste et particulièrement prisé pour la confection d'armes, d'armures, ou encore de structures. Cela fait des années maintenant que Hadès l'exploite, en extrayant chaque fois un peu plus de son essence, afin de le vendre au plus offrant. C'est l'un des piliers de sa puissance économique, ainsi que le support de certaines de ses relations avec le monde du marché noir.
Elle se tourna à nouveau, le toisant avec un regard perçant. Elle espérait vraiment pour eux que ce que venait d'avancer le rouquin avait une quelconque valeur pratique. Cet espoir fou qui venait de naître ne devait pas s'éteindre... autrement, ils reviendraient à la case départ.
- Elle est sous bonne garde. La femme qui nous a donné ces informations n'est certainement plus de ce monde à l'heure actuelle... et c'était pourtant la meilleure dans son domaine.
Elle fit quelques pas vers le révolutionnaire.
- Si ce que tu dis est vrai... alors c'est là qu'il faut frapper. En temps normal, attaquer Obsidia serait d'une stupidité sans pareille, dans notre situation. Les forces en présence sont puissantes, et l'Empereur lui même pourrait rappliquer rapidement si l'on venait à s'en emparer. La tenir serait impossible et nous serions écrasés. Il y déploierait des moyens colossaux. Cependant...
Elle eut un léger sourire.
- ... si tu parvenais à... "déplacer"... cette île... alors il serait impuissant. Nous couperions l'une des raisons de sa richesse à la racine, pour l'envoyer là où nous le voudrions.
Les applications pouvaient être... multiples. Ils pourraient déplacer cette île à la frontière du territoire de Erika, par exemple : ses informateurs auraient tôt fait d'en aviser leur régente, et l'avidité de l'Impératrice ferait le reste. Elle y verrait sans doute un moyen de s'affirmer en mettant la main sur un atout financier dans sa guerre contre les Nebula ligués à son encontre. Cette position rendrait l'île hautement disputée, mais elle libérerait l'empire d'Eko Taka de la pression de son rival, au moins assez pour lui permettre de concentrer ses efforts ailleurs. Ils pourraient également s'arroger cette île par la suite, en partager les fruits avec l'Empereur lui même : ils courraient alors le risque d'une contre-attaque de Hadès, mais... ce dernier ne serait pas assez fou pour envoyer ses rangs s'écraser dans l'Empire du Yonkou tout entier, pour récupérer une mine qu'il serait incapable de rapatrier par la suite. Incapable de tenir. Il serait balayé par ses opposants s'il s'étirait de façon aussi imprudente. C'était également prendre le risque que ceux qui convoitaient cette denrée ne deviennent de nouveaux ennemis... mais ils ne frapperaient pas assez vite pour déséquilibrer l'alliance formée contre Mijushike. Ces pistes devraient être explorées, analysées. Il leur faudrait choisir précautionneusement. Mais ce qui jusque là ressemblait à une impasse venait de se changer en opportunité. Restait à savoir ce que les capacités de téléportation du maudit impliquaient...
- En nous déplaçant et en frappant vite, avec l'appui du Phoenix, nous pourrions prendre cette île. Te laisser le temps de mettre à profit cette technique. Coiffer Hadès au poteau. La nouvelle se répandra comme une traînée de poudre : le puissant Hadès Tenryon se sera fait voler l'un de ses trésors, sous ses yeux, sans pouvoir le récupérer. Il nous faudra faire preuve de discernement quant à notre mouvement exact, mais je pense que nous tenons la meilleure piste, pour le moment.
Ce pari était insensé, mais c'était celui qui avait le plus de chances de fonctionner à l'heure actuelle, selon Andromède.
_________________
PNJ (Révolutionnaire)
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (123/500) Berrys: 224.997.549.666 B
Sam 25 Aoû - 12:24
Nouveau monde, nouveau défi. [10]
L’image d’une Andromède dont le cerveau fusait à plein régime avait de quoi intéresser les deux protagonistes. Pour Erwin qui était dans le même état, la scène ne semblait pas surréaliste, mais pour Cid, les choses s’apparentaient à une réunion de grosses têtes. Il se contenta donc de rester en retrait sans ajouter un mot, et observa « la magie s’opérer ». Un petit sourire sur le visage, il constata que les choses se décantaient sous le regard sidéré d’Elpa. Celle-ci semblait saisir toute la monstruosité du pouvoir du rouquin : déplacer une île, ça relevait du fantasme de la littérature. On pouvait imaginer qu’il mentait ou qu’il délirait complètement, mais il était effectivement déjà parvenu à déplacer des objets très, très lourds.
- Obsidia ? Répéta le jeune homme en fronçant les sourcils.
Cette île ne lui disait rien, en revanche Cid, rompu aux armes, fit rapidement le lien avec la substance qu’on appelait obsidienne : il en avait entendu parler et savait que sa résistance était un véritable challenge, qu’on en trouvait quasiment pas sur Grand Line et les Blues, et qu’en prime, c’était une possession hors-la-loi à l’image du Granit Marin pour les Gouvernementaux, du moins de ce qu’il pensait en savoir. Cet endroit, c’était une île. Une île qui devait dépasser les fantasmes de beaucoup, mais dont la dangerosité semblait être encore présente. Apparemment, même les meilleurs étaient priés de quitter ce monde à un moment.
Le mercenaire ne put s’empêcher de jeter un regard inquiet à Erwin dont l’expression s’était figée. Il semblait sérieux, à l’image de toutes ces fois où le commerce avait pris le dessus dans son esprit. Il devait déjà envisager les milles possibilités de vente, et le sniper dut rappeler son ancien élève à la réalité en toussotant. Le rouquin releva la tête, finit de prendre connaissance du dossier et croisa les bras. Il sentait que cette partie-là, il ne pourrait y réchapper. « Avec Kyoshiro et Nakata, c’est sûrement possible. » se dit Cid.
- Effectivement, ça me semble viable. La seule condition à déplacer une île, pour l’instant, est de la « découper ». En soit, plusieurs possibilités existent : le fruit de la lumière de Kyoshiro, des sabreurs, nous possédons des ressources qui sont très probablement à même de faire cela. Des hommes poissons seraient sûrement nécessaires dans une certaine mesure. L’opération peut être exécutée, selon les estimations de Camille Zem et de Katia, en moins de trois heures si Kyoshiro est impliqué, et si nous nous voyons opposé une résistance moyenne.
L’homme possédait un fruit très utile, et sûrement une œuvre potentielle. Si Erwin promettait l’île à Nakata tout en passant un accord commercial avec ce dernier – par exemple se charger de l’exploitation grâce à la « Compagnie du Fer » - cela serait sûrement possible de l’impliquer. Il fallait qu’il y soit réellement gagnant dans l’histoire, et le contacter pour discuter d’un accord pourrait être intéressant.
Réfléchissant un court instant, le rouquin savait que les choses allaient se complexifier. Le déplacement d’une île, il pouvait aussi le faire sans cela : une île, c’était un terme géographique. Certaines îles possédaient des modalités géologiques qui pourraient être intéressantes, et ne pas nécessité de « découpage ». Par exemple, dans le cas d’une île minière, l’empilement des couches permettrait sûrement d’attraper d’un bloc l’île.
- En soit, ces « limites » sont abstraites. Et nous avons besoin d’autres choses. Il me faut quelqu’un qui a déjà visité Obsidia… Ainsi qu’une personne qui est déjà allé à l’endroit où nous déposerons l’île. Ces deux conditions remplies, avec le soutien des Tengoku no Seigi nous pourrions réaliser cette opération.
Le rouquin s’arrêta. Il possédait Excalibur et s’entraînait à la maitrise de l’épée. Il pourrait participer à cette opération, s’il arrivait à un résultat satisfaisant. Cependant, il fallait prendre en compte certains autres facteurs : les personnes présentes sur l’île par exemple, qu’il devrait déplacer avant, dans l’idéal. Le tout pourrait prendre dix minutes comme trois heures. Il préparait ses armes, mais il ne s’inquiétait pas : les choses se décanteraient avec le temps.
- Je réglerai les détails. Si tu as des atouts que nous pourrions utiliser à ce moment-là, n’hésite pas à m’en faire part, mais cette information est déjà d’une grande aide. Ton agente a fait un excellent travail...
Il sourit finalement, quittant sa posture sérieuse pour s’étirer. Les informations qu’il avait eues aujourd’hui étaient largement suffisantes à lui redonner le sourire.
- Nous allons devoir revoir nos plans, Cid, pour mettre en place un plan infaillible. Oh, je voulais aussi faire le tour de nos forces respectives.
Il disparut un très court instant pour revenir avec un dossier. La couverture de celui-ci était dédiée aux aptitudes membres de l’Inquisition : seuls les plus proéminents étaient décrits dans ce dossier.
- Nous pouvons garder nos informations chacun pour nous, ou les partager. Mes camarades de l’Inquisition sont nombreux à posséder des aptitudes du Nouveau Monde sans être à la hauteur des têtes qui y résident.
Si Andromède souhaitait garder les informations, il s’arrêterait ici. Sinon, il dévoilerait avec quelques supports visuels les informations dont elle aurait besoin pour construire un plan en cas de besoin.
- Nous sommes plusieurs maudits : Répulsion, Zoan du Papillon, du Scorpion, du Bastet, des Cellules et Téléportation, mais nous avons aussi deux Hommes-Poissons, un homme-arbre deux fois centenaire, un homme-bête, un sniper, et divers Haki dont deux avancés, un Observation qui permet de lire les souvenirs et un armement… Et nous possédons aussi un dernier fruit du démon en plus d’une arme des douze.
Il saisit Excalibur, mais sa poigne ferme laissait penser qu’il était assez fébrile sur sa maîtrise pour l’instant, bien que puissant. Il ajouterait :
- Nous avons aussi un empire commercial puissant, avec un revenu d’environ six milliard de berrys par mois.
Il s’arrêterait là, en attendant de pouvoir répondre aux questions d’Elpa.
Erwin
PNJ (Révolutionnaire)
Messages : 275
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Mar 28 Aoû - 19:25
Andromède Elpa, Cheffe de la révolution du Nouveau Monde
- Trois heures... oui. Tant que l'on ne considère que les forces de l'île, je suppose que la bonne équipe pourrait voir sa résistance comme "moyenne". Une fois le Yonkou sur nous, évaluer la résistance qu'il offre sera le cadet de nos soucis.
Elle n'aurait jamais dit cela pour des forbans lambda du Nouveau Monde, mais force était d'avouer qu'elle n'avait pas affaire à une force de frappe conventionnelle : ici, on parlait de plusieurs individus aux compétences aussi complémentaires qu'uniques, qui pourraient sans aucun doute se permettre un assaut frontal sur l'une des bases les mieux gardées de l'empire de Hadès Tenryon. Encore une fois, il fallait à tout prix pour cela que le Dog parvienne à ses fins en un temps assez mince pour que le vieillard ne débarque pas lui même... auquel cas, leurs chances de réussites se trouveraient fortement amoindries. Voire nullifiées.
En tout état de cause, les paroles du leader de l'Inquisition ne tombaient certainement pas dans l'oreille d'une sourde... tout autant qu'elles lui étaient agréables, en réalité. Le temps manquait et, même s'il ne s'agissait que d'un embryon, d'une ébauche frêle, ils avaient déjà un squelette de plan. Il ne restait qu'à l'alimenter, le fournir en matière jusqu'à en faire une opération aux chances de succès assez vastes pour être entreprise avec un maximum de sérénité. Ils joueraient l'avenir de l'Empire d'Eko Taka, de la révolution de Flower Island, mais aussi du Nouveau Monde dans le procédé : il n'y avait pas de marge pour l'erreur sans envisager de terribles conséquences. Puis vint le point qui bloquait à première vue dans l'engrenage : obtenir une personne ayant déjà été à Obsidia, ainsi qu'une autre personne qui connaîtrait l'endroit où l'île serait "posée". Même si elle tentait d'employer froidement et mécaniquement le mot dans ses pensées, cela lui semblait encore relativement irréel.
- Il nous faudrait quelqu'un ayant travaillé pour lui, donc. Un capitaine, de préférence : je m'avance sans doute, mais si quelqu'un est déjà allé au cœur d'Obsidia, il devait avoir un minimum d'importance au sein de ses rangs. On pourrait gagner du temps en frappant directement en plein dans le mille. Autrement, nous ferons avec. Quant au point d'arrivée... nous devons encore en décider, mais la finalité pourrait nous alléger la tâche.
S'ils prenaient le risque de s'arroger l'île entière, sa géologie relativement stérile ne posant aucun problème avec les biomes de micro-climats capricieux de cet océan, alors il suffirait de puiser dans les connaissances d'Andromède elle même pour définir un lieu avantageux. Autrement, ils feraient en fonction de la localisation : la frontière entre les territoires des Yonkou était couramment parcourue. Cela ne poserait sans doute pas de problème. Tenter le diable en jouant clairement avec les fiefs des seigneurs des océans pourrait également s'avérer fructueux, mais bien plus complexe...
Vint le moment où le gérant du mouvement révolutionnaire allié fit une remarque pertinente : il était peut-être temps d'en apprendre chacun un peu plus sur les forces de l'autre, puisqu'il semblait désormais évident qu'elles seraient mises à contribution ensemble. Encore une fois, Andromède ne sembla pas ciller lorsqu'il amena la chose tournée de cette façon, comprenant sa réserve : la défiance entre les différents courants de leur ancienne faction en éclat était l'une des premières choses à la chagriner, mais elle en avait compris la nécessité inévitable depuis longtemps. Elle hocha finalement de la tête, laissant le rouquin continuer son discours et mettre en évidence les forces qu'il pouvait amener sur la table. La puissance économique dont il disposait était intéressante, car même si elle était bien loin de porter de l'ombre à celle du Gouvernement Mondial, la majorité des choses et des personnes pouvant être achetées par le Berry ne se souciaient guère de ce fait : vu de leur fenêtre, ça ne faisait absolument aucune différence. Ils pourraient sans doute mettre cela à contribution plus tard... lorsqu'ils auraient à gérer les conséquences de ce vol d'île insensé. Pour l'heure, certains de ces individus suffiraient. Quant à l'épée des douze... si elle tût son admiration, ses yeux la trahirent. Elle n'aurait su dire si elle était plus étonnée par le fait qu'il avait mis la main sur une armée d'une qualité aussi extrême, ou par le fait qu'il semblait la manier.
- Les deux hommes poissons pourraient être utiles, s'ils peuvent maîtriser les courants marins : cela pourrait nous aider à desceller l'île du socle océanique en limitant les dégâts, en plus de se montrer inestimable en cas d'attaque par une flotte adverse. Un sniper serait utile pour monter la garde et nous donner une longueur d'avance, surtout si l'on peut amenuiser une avant-garde de cette façon.
Il n'était pas question de vaincre à seul usage de balles les forces qui seraient envoyées inévitablement à leur rencontre, mais bien de semer un peu de zizanie : frapper les têtes pensantes de chaque navire pourrait provoquer un peu de discorde. Le règne de l'Empereur n'était pas basé sur la confiance ou la loyauté, mais bien sur la peur et l'écrasante puissant qu'il possédait : en ces termes, il était possible de détacher les plus lâches de son emprise à l'instant même où ils penseraient pouvoir reprendre les rennes de leurs vies. Le reste se ferait tout seul : une épine dans le pied des forces corsaires, mais gênante à souhait.
- Ce haki de l'observation pourrait s'avérer terriblement efficace : les personnages gardant l'île auront sans doute des informations cruciales sur le commerce de l'Empereur, si elles sont bien exploitées. Du reste, je te laisse voir : cela me semble assez complet pour l'heure.
Elle pivota vers le verre brillant de la fenêtre à nouveau, jetant son regard au dehors. Il y avait sans doute quelques personnes qu'elle pourrait mettre à disposition pour une telle mission. Elle aurait aimé y participer elle même : néanmoins, elle ne possédait pas les capacités d'évasion de Erwin, même s'il pourrait la tirer d'un mauvais pas. Il n'était pas raisonnable de se jeter dans une telle entreprise... du moins s'en convainquait-elle. Elle avait ses responsabilités ici. Cependant, lui irait sur le terrain. Il se battrait frontalement pour la cause qui était la leur : au final, qu'est-ce qui les différencieraient vraiment dans une telle situation, à part qu'il mettrait sa vie en péril tandis qu'elle resterait là, en sécurité ?
- Un de mes hommes poisson en particulier pourrait participer à ce projet. Nous avons également un ingénieur qui se montrerait sans doute créatif pour préparer le terrain pendant que vous entamez l'extraction, afin de vous faire gagner du temps en cas de pépin. En cas de besoin de main d'oeuvre supplémentaire, je suis certaine que des volontaires se présenteront. Un paramécia de la poussière pourrait également être fort utile, sur une île minière.
Elle n'avait malheureusement pas de documents comme lui pour attester de sa bonne foi, mais elle n'avait aucune raison de mentir et il le savait sans doute. Du reste, il était évident qu'elle avait tout à gagner dans ce plan qu'elle avait elle même formulé : c'était peut-être la clé à leur problème immédiat, mais cela pourrait également s'avérer être un poids conséquent dans la balance de leurs futurs.
- Nous devrons sans doute nous réunir à nouveau avec les concernés, sous peu. Il faut faire le tour de nos alliés potentiels. Une fois cela fait, convenir d'une nouvelle rencontre en ces lieux me semble raisonnable. Peut-être auront nous réglé la question du "point A" et du "point B" d'ici là. Qu'en penses-tu ?
_________________
PNJ (Révolutionnaire)
Erwin
Messages : 5013
Race : Humain
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (123/500) Berrys: 224.997.549.666 B
Mer 29 Aoû - 12:27
Nouveau monde, nouveau défi. [11]
L’attention que portait le rouquin à la jeune femme était exemplaire. Un véritable modèle de vertu, écolier en herbe et tout ce qui allait avec le package. Il était à vrai dire très facile pour lui de se concentrer : cela avait été l’un des entraînements les plus ardus lorsqu’il avait dû maîtriser son fruit. Une concentration parfaite, une abstraction de tous les éléments annexes qui pourraient nuire à sa maîtrise. Mais à leur niveau, de toutes les manières, ils ne pouvaient bouger des strates incroyables. Il sourit alors lorsqu’il comprit que les choses étaient encore amenées à évoluer, et qu’ils allaient avoir du pain sur la planche. Cette pensée ne l’embêtait pas, mais il se demandait à quel moment il pourrait placer son mariage dans tout cela. Les préparatifs étaient en cours : ils avaient choisi le traiteur, et avaient prévu de demander à Heziel de… Bon, pas à Heziel, mais au moins Kururu accepterait pour le gâteau. Enfin, peut-être. Encore trop d’inconnues.
- Effectivement, cette réunion sera importante. Je pense que mes alliés auront gagné encore en puissance d’ici là.
Il aurait peut-être réussi à recruter de nouvelles forces, et à créer de nouvelles alliances. Ils allaient devoir poser une date rapidement, mais il fallait le temps de réunir leurs troupes. Ils avaient donc un temps précieux, offert par le fruit du rouquin qui inhibait la question des déplacements. Au moins, un atout dans leur manche par rapport à leurs adversaires : les frappes chirurgicales étaient beaucoup plus aisées. Il fallait encore attendre un peu.
Un autre sujet parvint sur le tapis : leurs alliés potentiels. Il en avait déjà cité beaucoup depuis le début de la conversation, et il commençait à être à court de certains d’entre eux. A vrai dire, il avait bien une réserve, mais il fallait avouer que ce n’était pas une priorité de les amener maintenant sur le terrain. Les Cinq Légendes, réduites au nombre de quatre, avaient sûrement une réserve vis-à-vis des chasseurs de prime et d’une attaque sur leurs terres… En revanche, avec leur mentalité ils pouvaient sûrement très bien se dresser contre Hadès, en guise de service. Le rouquin trouverait un moyen de leur rendre la pareille pour qu’ils puissent récupérer Wave… Personne sur laquelle aucune information n’avait fuité pour le moment. Il était désespérément à l’écoute de quelque chose, mais en vain.
- Nous pouvons demander aux Cinq Légendes de nous aider, pour Hadès. Il doit aussi avoir des ennemis parmi les Nebulas que nous pourrons utiliser, mais je ne connais pas assez la géopolitique du Nouveau Monde. Je doute que nous puissions nous-même les contacter sans que cela ne fasse de vague auprès de l’Empereur cependant, alors peut-être devrions-nous nous en charger au dernier moment… Par ailleurs, sais-tu où se trouve actuellement Shouten Doji ? Il est sans doute l’un des éléments les plus imprévisibles du Nouveau Monde, aux dernières nouvelles, alors il vaudrait mieux que nous soyons sûr de son absence.
Il devait à vrai dire être quelqu’un de particulièrement efficace dans sa solitude, et n’avait pas le soin de cacher ses traces. A lui seul, on le disait capable de tenir tête à un Empereur. Le rouquin n’en voulait cependant pas comme allié : les actes de cruauté dont il avait fait preuve étaient contraires à ses valeurs. Les civils seraient en danger là où il passerait, à l’image de Kotaro.
- Enfin, je pense que sur cela nous pourrons compter sur nos forces. Je vais m’atteler à réunir mes alliés, et à contacter les personnes impliquées dans nos plans.
Il écouterait ce qu’elle avait à lui dire et à lui présenter, puis si elle n’avait rien à ajouter, il se lèverait pour quitter la place. Finalement, avant de se téléporter, il se figerait, pensant à quelque chose qui ne lui était pas venu avant. Avait-il fait une erreur en laissant cet homme sortir de là ?
- Est-ce que tu as déjà entendu parler d’un certain… « Dario » ? J’aimerais savoir qui est cet homme, mais... il semble que son existence a été minutieusement éludée de l'histoire.
Erwin
PNJ (Révolutionnaire)
Messages : 275
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: 0 B
Jeu 30 Aoû - 19:17
Andromède Elpa, Cheffe de la révolution du Nouveau Monde
Le plan prenait forme, mais il leur faudrait encore beaucoup peaufiner et arrondir les angles pour parvenir à un mécanisme bien huilé. De son côté, Erwin était prêt à faire appel aux cinq légendes, mais également à aller chercher de l'aide parmi les nebula prêts à prendre la tête du vieil Empereur. Si cela paraissait avisé à première vue, Andromède en doutait sérieusement : l'idée n'était pas de déclencher une guerre qu'ils devraient ensuite tenir dans la durée en s'arrogeant des alliés qui, de son point de vue, n'étaient pas fiables. Les pirates sauraient saisir leur chance, elle y croyait dur comme fer : aussi bien dans un sens que dans l'autre. S'ils trouvaient un intérêt à trahir cette alliance de nécessité à un quelconque moment, ils pourraient se retrouver avec des problèmes plus gros qu'eux sur les bras. Cela étant, ça valait le coup d'essayer... elle mènerait quelques recherches pour trier les candidats les plus à même de supporter la cause. Cela étant, le Phoenix remplissait déjà bien ce rôle, et l'idée de devoir compter un homme comme Uxas Apokolips dans l'équation lui semblait déjà assez préoccupante.
Vint le sujet de Shouten Doji : savoir où il était n'était pas difficile. La question était... qu'est-ce qui leur assurerait son inaction ? Elle pouvait bien se fier aux rumeurs, aux histoires que le terrible nebula laissait dans son sillage comme autant de brindilles cassées sur la route d'un bulldozer. De là à le faire surveiller constamment, il y avait une marge qu'elle devrait considérer... d'autant plus qu'elle voulait éviter de s'attirer son ire, et il n'était pas certain qu'il prenne avec sympathie le fait d'avoir été épié des semaines durant par un espion à sa solde.
- Je vais voir ce que je peux faire concernant le cornu, mais je ne te promet rien : le suivre implique son lot de dangers que je dois m'efforcer de considérer, car il ne restera pas inactif. Un rapport à l'heure actuelle ne serait pas de grande utilité, je le crains.
Cela étant, elle ferait de son mieux, comme pour le reste. Il fallait à tout prix éviter d'attirer trop d'inconnues dans la grande équation de la prise d'Obsidia. Des inconnues qui pourraient se révéler fatales, surtout si l'on considérait qu'ils devraient mener bataille sur deux fronts. Mijushike était à même de frapper à tout instant : un point que le Dog devait garder en mémoire. À trop s'éparpiller, ils risquaient de se mettre dans l'exacte position où ils voulaient amener le Tenryon. À ceci près que dans leur cas, ils n'auraient malheureusement pas la puissance brute pour essuyer la tempête. Lorsque le rouquin lui posa sa dernière question, alors qu'il s'apprêtait à quitter la pièce et qu'elle allait tout bonnement le saluer en attente d'un retour, elle fronça les sourcils. Dario ? Cela ne lui disait rien... peut-être l'un de ces prisonniers du niveau six qu'il avait libéré, considérant le fait qu'on parlait d'histoire effacée ? L'idée lui déplu, car il avait l'air passablement incertain de vouloir entendre ce qu'elle aurait pu lui raconter sur cet individu. Considérant que l'Apokolips était déjà dans la nature, elle voulait éviter de se retrouver avec un autre pépin de cet ampleur. Car même si le vieux loup de mer n'avait pour l'instant pas fait preuve d'intentions belliqueuses, la bombe pouvait exploser à tout moment.
- Cela ne me dit rien, non. Les dossiers du gouvernement concernant les détenus d'Impel Down sont bien gardés... d'où leur inexistence soudaine, une fois capturés. Dans le cas de Uxas, j'ai la chance d'évoluer dans un océan qui l'a vu dévoiler tout son potentiel. Si ce n'était pas le cas de ce "Dario", je crains d'avoir des difficultés à t'instruire à son sujet.
Elle semblait déçue. Elle savait qu'ils marchaient sur des oeufs, et, la liesse de leur solution miracle retombant, elle commençait à nouveau à mesurer le poids des malencontreux hasards qui pourraient les assaillir subitement. Finalement, elle s'adoucit malgré tout : ils pouvaient être contents du travail accompli ici. Elle aurait la satisfaction de quitter cette pièce en pouvant regarder ses suivants avec plus de confiance, et la certitude qu'à défaut d'être tirés d'affaire, ils auraient le mordant nécessaire pour répliquer avec férocité. Si le maudit du Shun Shun no Mi dévoilait d'autres questions à son encontre, elle tâcherait d'y répondre au mieux. À l'inverse, elle le raccompagnerait en dehors de la pièce et jusqu'à l'endroit où il déciderait d'user de son don pour la quitter.
- Merci, Erwin. Je vais dispatcher des effectifs pour lever quelques voiles sur les sujets incertains, et rassembler les hommes et femmes susceptible de nous aider. J'attendrai de tes nouvelles.
Cela signerait la fin d'une réunion de la plus haute importance, pour l'avenir de la Révolution du Nouveau Monde... mais également pour celui de cet océan lui même.