Passage au G1
Se rendre à Mystoria n’avait pas été particulièrement dur grâce à la guidance d’Apu D’Soul. Le comptable était excellent pour calculer toute sorte de problèmes arithmétiques, et la navigation faisait partie des cordes à son arc. Il levait fièrement son menton dégarni en pointant son doigt dans la direction du Tri-Log Pose, même si finalement c’était Erwin qui prévenait quand un phénomène météorologique survenait, ayant l’habitude de les voir se produire. Lors d’une petite chute de grêlons de la taille d’une batte de baseball pendant deux heures, il avait su protéger son bâtiment avec une certaines ferveurs. Il ne semblait même pas évoquer le début d’un signe d’épuisement, mais son regard autrefois animé était à présent fermé tandis qu’il croisait les bras vers l’horizon.
- Yoann, où en est-on avec la formation des troupes ?
- Je… Erwin, tu es sûr que ça va ?
Ce n’était pas comme lui, ça ne lui ressemblait pas : il donnait des instructions claires, ses ordres étaient ciblés et il semblait même exalter de lui quelque chose de nouveau. Le Nouveau Monde lui allait à merveille du point de vue d’autres personnes. Ils ne rencontrèrent finalement pas de navire, avançant à vive allure sur les flots, esquivant jour après jour les tentatives d’assassinat à son égard.
Ce fut sans la moindre difficulté que le marine arriva donc à la grande base de New Marineford. Ses yeux étaient à nouveau agités par une forme d’émerveillement : ce type d’architecture, il l’avait déjà vu. C’était typique, et pourtant il ne pouvait pas dire qu’il la trouvait plus belle que celle d’endroits comme Wa No Kuni, ou encore Marineford, mais… Ah, qu’est-ce qu’il aimait cette architecture ! L’arche était haute dans le ciel, et s’il n’avait pas eu un objectif précis, il aurait quitté son poste rapidement pour se rendre là-bas.
- Abordons le port réservé aux marines, dit-il en fermant les yeux.
Il étendit son Haki de l’Observation jusqu’aux frontières de celles-ci, et sentit brusquement la présence d’un monstre marin qui sauta rapidement hors de l’eau, à moins d’une centaine de mètres d’eux. Les mousses sur le pont se mirent à hurler, paniquer, et Erwin s’apprêta à décocher son arme, quand soudain un harpon fut tirer en plein dans la tête de la carpe géante. Celle-ci fut rapidement ramenée près des remparts, sous le regard émerveillé des personnes présentes.
- Oh, dit-il. Intéressant.
En effet, il n’avait pas imaginé qu’ils puissent avoir accès à une telle technologie. Il acquiesça silencieusement avant de se tourner vers les mousses qui reprenaient leur souffle. Shark, elle, pestait devant une telle barbarie contre ses congénères ! Ils allaient voir de quel bois elle se chauffait ! Cependant, rapidement, la main d’Erwin qui lui caressait les cheveux vint la faire changer d’avis, et elle se mit presque à ronronner malgré leur seule année d’écart.
Bientôt, ils arrivèrent à bon port où un officier s’arrangea pour venir les accueillir, un air plutôt fatigué sur le visage.
- Fonction, Nom, Raison de la visite…
Il bailla comme s’il négligeait son devoir : celui d’être en bonne santé. Erwin voulut lui faire un sermon comme l’aurait fait Nils Gratz, mais il secoua la tête, inspira et expira simplement.
- Commandant, Erwin, je viens pour me rendre à Foodvalten. Je suis maître à bord de l’Intercepteur, équipage du Compost dirigé par le Vice-Amiral Nils Gratz.
- C’est lui qui vous a envoyé ici ? Demanda-t-il avec un air peu intéressé. Il ne doit vraiment pas vous piffer. Le G5, c’est la seconde pire instance de la marine, après le Compost bien entendu.
Il rigola un instant, mais soudain une sueur froide lui parcourut le dos. Il fut incapable de bouger, tant la pression mise par le regard d’Erwin sur lui était importante. Ce fut cette instant qu’un Colonel de la marine choisit d’intervenir en regardant le bleu avec un air affligé :
- Relâcher des intentions meurtrières aussi intenses… T’es sûr que t’es un mousse ? Même moi j’ai eu des frissons, et pourtant ! Enfin, qu’importe, si tu veux aller tranquillement à Foodvalten tu vas demander au Vice-Amiral de te pistonner, ça sera plus simple.
Pendant qu’il parlait, il avait tapoté l’épaule du marine à l’accueil pour qu’il parte. De toute évidence, il n’avait pas envie lui non plus de lui chercher des noises. Chez qui était-on encore capable de sentir des intentions pareilles ? Tout ça à cause d’une petite blague… Heureusement qu’il avait l’oreille fine. Sur le navire, deux mousses étaient en train de parler désertion tranquillement, comme on parle de ce qu’on va prendre au goûter à quatre heures.
- Merci pour vos conseils, Colonel, fit il en redressant le torse et en prenant une posture droite de soldat, saluant simplement l’interlocuteur.
Finalement, la procédure ne prit pas longtemps. Après quelques confusions à l’escargophone, Nils Gratz donna son accord pour qu’Erwin emprunte un Eternal Pose de Foodvalten. Après s’être réapprovisionné, ils prirent donc la route à nouveau.