Alors que le bateau voguait au gré du vent et des courants maritimes, une lueur illuminait l'intérieur d'une cabine très tôt ce matin alors que le soleil n'était pas encore debout. Cette cabine donnait dans la cuisine et la personne s'y trouvant était nul autre que Shin. La plupart de ses compères dormaient encore et ne se leverait que dans une heure ou deux. Ne trouvant pas le sommeil et ne pouvant rester à ne rien faire, il avait préféré se lever et s'occuper de tous les préparatifs à faire afin que la cuisine puisse être opérationnel.
Dans un premier temps, il s'occupait de placer tous les fruits et légumes dans un récipient adéquat. A la suite de quoi, il épluchait l'ensemble des légumes pour ensuite les laver et qu'il soit prêt à l'usage de suite. Il lavait ensuite la plupart des fruits hormis certains où cela s'avérait être inutile. Cela lui prit une bonne heure à tout faire. Buvant un verre d'eau pour se réhydrater, il regardait brièvement l'horizon par le biais de la fenêtre et voyant que le soleil commençait à peine à pointer le bout de son pif, il reprenait les préparatifs. La suite allait prendre plus de temps, mais peu lui importait.
Les légumes et les fruits étant prêt à l'emploi, il se mit à laver et nettoyer les couverts et autres ustensiles pour eux et les clients. Pour que tout soit propre et que rien ne vienne à gêner la clientèle. Toute la préparation lui avait pris en tout 2h30 de préparation. Et à peine venait-il de tout finir et de souffler que le sous-cheff arrivait en grande pompe et lui donna des ordres après une de ses remarques. "
Toujours fatigué pour un rien celui-là!!" Cependant, l'un des serveurs lui faisait la remarque de regarder l'état de la cuisine. Chose que celui-ci fit en remarquant que tout a été préparé et qu'il n'avait plus qu'à se mettre au fourneau.
Énervé de voir que Shin avait tout fait au préalable, il lui demandait de ne pas les gêner en cuisine. Bien qu'il ne l'acceptait pas encore, il reconnaissait qu'il avait un certain don pour cuisiner. De ce fait, il le laissait faire en le rabaissant à sa manière sans tenter de le pousser à se dépasser. Certains clients qui étaient restés sur le baratie la veille se trouvait déjà en salle à choisir un repas. Le soleil était enfin là et la chaleur alliée au bon air marin faisait légèrement sourire Shin. **
C'est parti pour une nouvelle journée** Se disait-il...