Schlal, Schlak, Schlak…Je fais ce que je veux ! Nils se baladait à poil, son sexe cognant ses cuisses au fur et à mesure qu’il avançait en direction de la fac. A ses trousses son fils, le doyen de la faculté, Cid Gratz, complètement indigné de voir son paternel vouloir à tout prix donner cours dans cet accoutrement. Sous prétexte qu’on y voyait mieux l’anatomie, Nils avait choisi de rendre le cours plus « vivant ». La réputation de l’université était assez faible mais de grands médecins savaient donner de leur temps et de leur savoir pour la rendre particulièrement pertinent. Malheureusement, le Compost n’en faisait qu’à sa tête.
Le vice-amiral Gratz passa alors près de l’accueil en tenue d’Adam, suivi de près par son fils dépassant alors la secrétaire qui adresserait ses salutations et répondrait alors au groupe de nouveaux étudiants.
- Bien sûr ! Justement, voilà le professeur qui arrive… bon. Pour une seule UE, il suffira de se présenter à l’examen dans huit mois. La réponse était simple. Les examens avaient souvent lieu au même moment bien plus tard pour cause de retard. L’université manquait évidemment cruellement de personnel et le génie du doyen à la gestion ne suffisait pas à tout administrer, c’était un fait.
Finalement, Cid s’arrêta à l’entrée en soupirant. Il était devenu évident qu’il ne parviendrait pas à résonner le vieillard et venait de se faire une raison. Se tenant la tête, le père de famille s’adresserait à un autre professeur non-loin totalement mort de rire devant la situation.
On le changera pas !Docteur Raifort, ne voudriez-vous pas accompagner père pour éviter de choquer les étudiants et dispenser le cours de façon… disons…. Adaptée ?T’en fais pas gamin ! J’m’en occupe !Toujours autant mort de rire, le vieillard en second suivrait tranquillement le Gratz en direction de l’amphithéâtre. Attrapant une tasse de café bien noir, il prendrait place avec Nils sur l’estrade dans le but de dispenser le cours. Une chance que le bureau cachât se qui se trouvait derrière, Nils aurait donc tout le loisir de rester à poil tant qu’il restait derrière son fameux bureau. Les deux vieillards se saluèrent en refaisant le monde tandis que quelques étudiants entraient dans l’amphithéâtre. Visiblement, la gynécologie et la pédiatrie n’intéressaient pas grand monde et bientôt, le duo attendrait inutilement de dépasser les dix étudiants.
Les deux ancêtres reviendraient alors sur les péripéties qui étaient les leurs avant d’aborder les aventures du Compost tandis que les micros restaient ouverts. Nils irait même jusqu’à faire une proposition de recrutement à son vieil ami, le docteur Robert Raifort.