| Lun 6 Juin - 18:11 Haut Archevêché de ConstantinopleLe Berceau du ConstantinismeBackground Description
Cette Cité-État est un lieu à l'architecture de style gothique. En arrivant au port, la plupart des passants s'émerveillent des différentes statues qui ornent l'île, et qui remplissent les espaces de passage. Des gargouilles et autres décorations au-dessus des entrées viennent éloigner les mauvais esprits selon des légendes locales, tandis que les fins ornements sur toutes les façades des maisons apportent une impression de richesse perpétuelle. Les matériaux en eux-mêmes ne sont pas forcément d'excellente facture, mais à première vue l'île est recouverte d'habitations blanches et dorées. On retrouve beaucoup d'artisans et d'artistes dans les rues la ville, qui occupent leur atelier au pied de leur habitation. Les mécènes sont les nobles de passage, à la gloire du Constantinisme.
Surplombant l'île, la Cathédrale est le cœur de l'Archevêché. Derrière se trouve une colline qui monte à la hauteur du clocher de la cathédrale, et qu'on peut apercevoir en arrivant par le port. La colline est surmontée d'un Promontoir où se déroulent des cérémonies officielles plusieurs fois par an.
Il existe, à l'ouest de l'île, loin de la ville et du port, quelques champs qui permettent d'alimenter la population et d'élever du bétail. De plus, de nombreux champs de coton permettent d'exporter cette matière première en masse sur South Blue.
A l'est de l'île, quelques vestiges d'un ancien temps permettent de voir que l'architecture actuelle a été précédée par une architecture plus grossière, préférant l'efficacité aux ornements contemporains. Année après année, l'île regagne du terrain sans s'intéresser aux trésors archéologiques qu'elle détruit derrière elle. Histoire
Terres d'origine de la famille de Dragons Célestes Costa, Constantinople a changé constamment de régime ces 800 dernières années. De Reinaume, il est devenu une République, une Démocratie Parlementaire et même une Anarchie. La famille Yregnia, branche secondaire des Costa au départ de ceux-ci pour Marijoa, a été à la tête de l'île de façon sporadique. En 1493, quatre ans après l'apparition du Constantinisme, ce lieu est devenu son berceau sur South Blue, puis s'est politisé en Haut Archévêché en 1495. En 1506 eut lieu dans la Cathédrale la nomination officielle de Sakuga Keigo au rang de Paladin, deux ans après son aînée, Méredith Helmaroc, qui fut sacrée dans ces mêmes lieux. L'histoire de l'île est grossièrement tracée, et des fouilles archéologiques sont nécessaires pour en découvrir le passé. Taille
Le pays est de taille moyenne.
Influences Leader Local
A la tête du pays, l'Archevêque de Constantinople, Théodora Yregnia (PNJ Staff), présente à la fois une dimension religieuse et politique. Elle est aidée par une armée locale (Niveau 20) chargée de défendre l'île, et d'une armée de Guerriers Saints (Niveau 30+) chargée de faire s'élever ses idéaux religieux. Territoire
Le pays est une nation civile affiliée au Gouvernement Mondial. Services Lieux Spécifiques- Cathédrale : Lieu de culte de l'île, il s'agit aussi de la résidence des plus hauts dignitaires de l'Eglise Constantiniste. Les passages des Apôtres et de Saint-Constantin ont rendu ce lieu de recueillement très animé ces dernières années. Les messes sont dites tous les jours pour permettre à tous ceux qui voudraient d'en faire une par semaine, par différents membres du clergé.
- Centre Communautaire : C'est un lieu fondé par l'Apôtre Naïna en 1505. Espérant aider les plus démunis, elle créa ce centre qui s'est rapidement transformé en centre des activités de la ville, employant les plus démunis et leur offrant le logis. Il est situé près du port de l'île.
- Le Promontoir Divin : Surmontant la colline située derrière la Cathédrale de l'île, il s'agit d'un lieu de prière et de cérémonies. On peut ici s'adresser directement à la grandeur du Gouvernement Mondial. Le lieu est tourné en direction de Marijoa.
- Temple des Guerriers Saints : Temple situé à l'ouest, à la frontière de la Cité-Etat, il s'agit du lieu d'entraînement des Guerriers Saints. On y trouve parfois des patrouilles de marines qui profitent des enseignements des Commandants Saints.
- La Sainte Boisson : Bar de Constantinople, richement décoré, on dit que c'est le seul lieu de débauche de l'île... Et quelle débauche quand on voit les prix extrêmement bas des boissons ! La picole y est très facile, car elle contribuerait à décomplexer les fidèles et à leur faire livrer leurs péchés plus facilement.
- Palais de Saint-Constantin : Situé tout au nord de l'île, il s'agit d'une très grande bâtisse construite de 1490 à 1501. On raconte qu'elle nécessita l'intervention de plus de 10.000 fidèles.
© Copyright Propriété de One Piece Seken |