Le jour se lève sur l’île de Banaro. Un jour de plus sur ces terres qui ne sont plus que ruines et désolation. Pourtant, aussi désolant cela soit-il, la population elle avait été épargnée. A défaut de perdre leurs habitations, leurs « passés », il leur avait été donner un avenir. Le droit de continuer à vivre. Si au début les choses avaient eu du mal à passer, petit à petit, les larmes ont laissées la place à quelque chose de plus réfléchit. Certains n’étaient pas contents bien entendu, après tout, tout perdre ce n’est jamais plaisant. Mais au fond, quand les habitants regardent leurs passés… Est-ce vraiment une mauvaise chose que ce « coup de balais » ?
Kishin Aoyama Soufflant grandement, l’homme observait les alentours. L’île de Banaro reprenait doucement des formes. Il faudrait du temps c’est sûr, mais cette fois-ci, les gens ici mettraient les formes pour se défendre. Décidés à ne plus se laisser marcher dessus, le peuple a décidé d’aller de l’avant et pour cela, une démocratie a vu le jour. Notamment via un conseil représenté par cinq personnes influentes, dont le jeune homme qui regarde le large, jouant le rôle de « chef ».
Pauvres, ils le sont, cependant, désormais, ils sont plus unis que jamais, décidés à s’en sortir face à l’adversité. Les beaux jours ne sont pas officiels pour le moment, cependant, les nuages sombres qui planaient sur l’île semblent se dissiper.
Malgré les cratères et les manques dans le paysage suite aux assauts des hommes de Konan – mais surtout des bombes du maître des cieux – le paysage reprenait des formes. Les gens travaillaient main dans la main pour construire ce qui serait la prochaine génération de cette île, le futur de celle-ci. Affichant un charmant sourire, l’homme qui servait de « protecteur » de l’île le savait : il doit et fera tout en son pouvoir pour aider les habitants, mais aussi « leurs sauveurs ».
Car si en apparence le jeune homme semble doué de parole, il est aussi et surtout un des hommes affilés aux Shadow Ghost. Fruit d’une vaste « machination », le jeune homme ainsi que ceux du conseil sont des gens qui ont acceptés d’embrasser la cause des Shadow Ghost. Triés sur le volet, ces gens n’ont pas forcément été choisis pour leurs connaissances ou compétences, cependant car ils étaient les plus à même d’embrasser les idéaux du groupuscule. Suite à diverses conversations avec Ayabusa notamment, ces gens ont décidé d’agir pour eux. L’accord étant le suivant : qu’ils avancent en l’échange de leur protection. D’une certaine façon, le peuple serait « tranquille », mais dans l’ombre, l’organisation est toujours présente.