Sommet de
l'île High West, c'est-à-dire le Mont Olympus, cet endroit était le début, avant les modifications de Ghetis Archer, et toujours la fin, de la Mer Blanche. Pour y entrer, un seul moyen : grimper le mont grouillant de vers surpuissants. Ce sommet est habité par les premiers membres du Royaume de Skypiea que vous verrez : des anges. Leur structure d'origine est en partie posée sur le mont et en partie sur une extension de terre greffée dans la Mer Blanche.
Sous l'impulsion de Ghetis Archer, un nuage solide entour désormais le relief du Mont Olympus afin qu'High West soit une île d'un seul tenant. Sous cette couche solide se trouvent des nuages marais, puis des nuages aqueux. Ce procédé empêche une personne d'accéder au sommet du Mont Olympus en grimpant le long d'High West, plutôt qu'à l'intérieur. Les grimpeurs se retrouvent subitement dans l'eau, entamant une lente noyade avant d'être bloqués dans le marais, où ils finiront leur vie jusqu'au jour où leur embarcation tombera du ciel. Un imposant système de dials permet de noyer l'intérieur de la montagne ou de la carboniser à la façon d'une grosse déflagration. Si une personne franchissait cela, une couche de nuages marais le bloque encore.
Une portion de l'île est faite de terre et l'autre de nuage.
High West est ainsi devenue l'île du tourisme aussi bien familial que luxueux, accueillant tous les budgets. Entre chaînes hôtelières, casinos, parcs d'attraction ou commerces luxueux, High West n'a plus rien d'une île abandonnée.
Quatre tours posées sur des nuages entourent l'île, des murs font la jonction entre les tours. Ils sont suffisamment éloignés de l'île pour offrir une vue directe vers le Mont Olympus et ne pas offrir un effet "cloison" une fois dans l'île. On retrouve quatre grandes entrées, une douane s'y trouve.
Passer cette barrière plusieurs ponts raccordent l'île à la base, mais peuvent descendre dans l'eau si un navire doit passer, ainsi autour de l'île se trouve un port circulaire complexe, mais merveilleux par sa technologie et son aspect. Les navires y sont en sécurité.
C'est ici que se trouve l'entreprise des Navettes célestes permettant de voyager dans toutes les îles célestes pour 10.000 berrys.