Feuille de personnage Niveau: (50/75) Expériences: (12/750) Berrys: 999.999.999.999B
Mer 22 Fév - 10:28
Verre entre amis
Dumb & Dumber : The Classic Meeting ?!
Avançant tranquillement après avoir confié cette lettre au seul système de communication à longue distance pour que sa lettre arrive à bon port là où se trouverait Meredith. Le Keigo marchait dans les rues de la villa qu'il avait fait construire pendant tout ce temps pour son équipage, un endroit qui servait à la fois de Quartier-Général pour Unite mais également de lieu où ils pouvaient prendre une pause entre chacune de leurs missions et aventures. Si ce lieu avait pour but de réunir tout membre de l'équipage qu'ils fassent partie de l'équipage principal ou qu'ils en soient des alliés simples et basiques, ils pourraient tous se réunir dans une salle très simple, le bar. Le bar était l'endroit où il pourrait tous partager un moment chaleureux et unique, c'était ainsi que le bretteur s'était posé dans cette salle si particulière patientant que le temps passe en prenant d'abord un petit verre de sirop grenadine.
"- J'vais appeler Penny pour qu'elle me rejoigne.", dirait-il avant de composer le numéro d'escargophone de l'Ainsley. Hé Penny, tu peux passer au bar ? Cela te dit de prendre un petit verre avec moi ?"
Dirait-il avant de raccrocher et d'attendre la Ainsley pour discuter avec elle. Peut-être qu'on pourrait s'imaginer que la discussion à venir aurait quelque chose de particulier mais le Keigo voulait juste voir son ami en dehors des tempêtes et de ces réflexions philosophiques qu'ils pouvaient avoir de temps en temps. Il était temps de passer un moment simple entre amis. Un instant simple qu'il partagerait à deux pour apprendre à vivre en dehors de toute ces aventures complexes.
Membre du club officiel des "Victimes d'Erwin le vicieux"
Sakuga Keigo
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Messages : 356
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (96/350) Berrys: 495.718.000 B
Mer 22 Fév - 14:40
Just friends doing friendly things in a friendly manner
I didn't come this far to only come this far.
Travail, travail et, juste quand on pensait avoir fini, travail. Voilà ce qu'était mon quotidien depuis mon entrée dans la Marine et, si la plupart du temps je savais m'en accommoder, bah des vacances aussi des fois ça ne ferait pas de mal. C'est que, quand on est médecin, il y a toujours quelque chose à faire. Toujours quelqu'un pour avoir un petit bobo qui doit être traité ou pour demander une médication quelconque. Et, quand enfin c'est le calme, il faut vérifier l'inventaire, nettoyer l'infirmerie et puis merde si ça continue je vais me trouver des larbins moi peut-être que ça me ferait du bien de juste déléguer en fait. Réflexion laissée en suspends puisqu'un bruit familier de pero pero se fait entendre. Bon, c'est quoi encore. Je m'attends à moitié à devoir rabrouer un conseiller Assurange et à lui demander de mettre mon numéro dans la liste noire, mais non. Enfin, c'est bien un ange, mais celui-là ça ne me dérange pas de lui parler. Surtout quand il mentionne le bar quoi.
« Alors là je ne peux pas dire non à ça ! J'arriiiive ! »
Et hop hop, on raccroche le combiné aussi vite qu'on raccroche le sarreau au mur et, en deux temps trois mouvements, je suis en fuite. On essaie de m'accoster une ou deux fois, mais j'ai l'excuse parfaite : convocation du Cap'tain, déso pas déso ! Au final j'arrive au bar pratiquement en gambadant, tant et si bien que certaines personnes déjà inquiètes de ma relation avec l'alcool (coucou Dorian) en seraient probablement en train d'hyperventiler.
« Penny est dans la plaaaace ! »
Et, plutôt que d'aller sagement m'asseoir à un tabouret, je pousse le vice jusqu'à sauter par-dessus le bar pour vite commencer à zyeuter ce qui s'offre à nous dans les bouteilles. Enfin, avant ça il faudrait déjà m'assurer qu'on a des verres propres. Alors je m'arme d'un torchon et commence à en essuyer un comme un vrai barmaid dans les classiques là. Oui, je m'y crois sans doute un peu trop, c'est ce que ça fait la bonne humeur.
« Alors, j'vous sert quoi mon p'tit gars ? La Clairvoyance est là, prête à écouter tous vos petits soucis pour mieux vous aider à les noyer dans l'alcool après ! »
Parce que voilà, d'habitude quand il m'appelle c'est qu'un truc le tracasse et qu'il a besoin de sa Seconde, pas vrai ? En tout cas c'est l'impression que j'ai et, du coup, je suis prête à me rendre utile. C'est une extension de mon job ça aussi, mais bon ça se prend tout de suite mieux quand ça se fait dans un bar plutôt que dans un bureau de médecin.
Feuille de personnage Niveau: (50/75) Expériences: (12/750) Berrys: 999.999.999.999B
Mer 22 Fév - 21:15
Verre entre amis
Dumb & Dumber : The Classic Meeting ?!
Rigolant à gorge déployée tout en finissant son verre, l'ange passerait directement derrière le bar pour se servir lui-même. C'était après tout comme cela que ça fonctionnait, il avait pensé l'Elysium et cette villa de la même façon, d'une façon où tout le monde pourrait se débrouiller soi-même pour utiliser chaque pièce des deux bâtiments l'un naval l'autre bien plus terrestre. Prenant de nouveau de la grenadine avec de l'eau gazeuse, le bretteur s'était presque improvisé barman du dimanche en laissant l'une de ses capes de contre-amiral en guise de serviette accroché à sa ceinture.
-"Désolé de te décevoir mais pas de drama et de tristesse aujourd'hui ! Je voulais juste passer un moment avec toi ! Comment vas-tu en ce moment ma petite Penny ?
Cela pourrait presque paraît inhabituelle pour l'Ainsley mais c'était tout ce que l'ange souhaitait, un simple verre entre amis rien de plus et rien de moins. Ce serait un moment doux et efficace à passer ensemble, une pause avant d'entrer dans une période de grand changement pour tout membre de Unite.
-"Je suis bien content d'être de retour à Graou Island. Marijoa c'était un peu la galère, je suis jamais trop à l'aise dans tout ces bâtiments aussi fastes et qui respirent la richesse. Je préfère un peu plus notre simplicité à nous hahahaha."
C'était un peu contradictoire avec tout l'argent qui avait été investi dans cette grande villa qui ressemblait sûrement à une maison de vacances de riche entrepreneur. Il y a quelques temps, le paladin avait participé aux funérailles de l'Apôtre du Jugement, les souvenirs de Marijoa étaient encore tout frais dans sa tête.
Membre du club officiel des "Victimes d'Erwin le vicieux"
Sakuga Keigo
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Messages : 356
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (96/350) Berrys: 495.718.000 B
Mer 22 Fév - 21:45
Just friends doing friendly things in a friendly manner
I didn't come this far to only come this far.
Nope, je n'allais pas faire la démonstration de mes talents avec un shaker aujourd'hui finalement. Preuve étant que Sakuga ne tarde pas à me suivre à son tour... pour mieux se servir une boisson non-alcoolisé. Bon, okay, c'est pas l'ambiance alors. Je me résigne et me prépare une boisson à l'ananas, avec un petit parasol marqué du symbole de Unite, évidemment. N'empêche je suis surprise de l'entendre dire qu'il n'y a pas de drama au programme et que ses motivations sont purement et simplement de passer du temps en ma compagnie. Pire encore, je suis pratiquement confuse lorsqu'il me demande comment je vais. Comment je suis supposée répondre à ça moi ? De la mauvaise façon, évidemment.
« Ah euh ça va. J'ai presque fini l'inventaire, Dorian est stressé par notre départ pour le Nouveau Monde et c'est pas mal ça. Et toi ? »
Et oui, on me demande si je vais bien et je parle des autres à la place. 10/10 en communication. Toujours est-il que je m'intéresse à sa réponse, écoutant son soulagement d'être revenu sur Graou après notre passage à Marijoa. J'acquiesce, l'esprit un peu ailleurs alors que je repense à ma rencontre encore récente avec Lidy Olsen. Bon, par contre être dans la lune ça ne fait pas une discussion très forte, pas vrai ? Mes iris verdoyants se perdent dans la contemplation de ma propre boisson alors que je cherche un sujet, n'importe quoi. Enfin, presque n'importe quoi. Je dois admettre que c'est plus difficile de parler avec l'ange depuis l'incident d'Ironfall. Si ça n'a pas l'air de le déranger, et même qu'il se comporte comme s'il avait effectivement oublié ce qui s'était passé, je ne pouvais m'empêcher d'être plus distante, quitte à l'éviter carrément. Même que, si j'avais su qu'il n'avait pas besoin de ma présence professionnelle, je me demande si je serais venue le retrouver au bar en tête à tête ou pas. Je soupire, me résignant à admettre l'évidence : je n'ai aucune idée de ce dont on devrait parler. Devrais-je le questionner sur le déroulement de l'enterrement auquel il s'est rendu récemment ? Nan, il vient justement de dire être content d'être rentré alors je ne vais quand même pas l'y renvoyer mentalement. Alors... Oh, je sais !
« Sinon, tu as eu des nouvelles d'Auguste ? On n'a pas eu l'occasion de se rendre à Alabasta finalement. »
On aura connu mieux, mais c'est un début comme un autre.
Feuille de personnage Niveau: (50/75) Expériences: (12/750) Berrys: 999.999.999.999B
Sam 25 Fév - 9:20
Verre entre amis
Dumb & Dumber : The Classic Meeting ?!
- Je savais pas que cela vous préoccupait autant au point de vous stresser à partir là-bas. Ce n'est qu'une mission parmi tant d'autres, enfin il faudrait voir ça comme cela sauf que cette fois nous sommes libres d'aider la belle et l'orphelin partout où nous allons., dirait-alors le bretteur à la mention de la vigie de l'équipage qui était stressé par rapport au départ sur la seconde partie de Grand Line, le Nouveau Monde.
Sa future seconde avait donc fait l'inventaire de ce qu'il avait besoin, une tâche indispensable avant de partir pour un long voyage même si leur deuxième escale ne serait que la base marine du G-1 où ils pourraient se réapprovisionner.
- J'ai essayé de me renseigner sur un itinéraire à adopter mais... la seule chose que je peux promettre est que nous atteindrons certainement Kingadomu après quelques escales et que la première est Mystoria ou la Base du G-1. Le reste nous verrons nous improviserons je pense. C'est le meilleur moyen de vivre pleinement notre aventure et de bâtir notre légende hahaha.
Partant encore dans une de ses envolées épiques, le bretteur pensait néanmoins que cela était plus agréable pour vivre leur voyage de se rendre à des endroits dont ils ne savaient pas la problématique et d'y vivre une aventure. C'était ainsi le meilleur moyen de bâtir leur histoire c'était comme cela qu'il le pensait. Lorsque l'Ainsley mentionna alors le jeune adolescent, le bretteur eut une goutte de sueur de gêne avant de boire une grande gorgée réduisant ainsi son verre de moitié.
- Il va bien... Ses recherches lui prennent un bout de temps mais bon il est brillant, je n'en doute point qu'il réussira à prouver sa théorie., dirait-il alors en pensant que son fils adoptif était juste à l'opposé total de la façon de pensée de son père adoptif.
Auguste n'avait que treize années pourtant il était brillant et Sakuga savait que tôt ou tard, il faudrait inscrire son fils adoptif aux différents tests pour qu'il puisse rejoindre la division scientifique en tant que chercheur. Bien qu'Auguste possédait la même passion pour la technologie que Sakuga, celui-ci voulait s'inspirer des malédictions, des fruits du démons pour ainsi dire créer des technologies pour améliorer la vie des gens avec des effets similaires à ceux-ci. C'était ainsi la théorie du jeune homme exilé à Alabasta.
-Pas tous les jours facile d'être le mécène ou père d'un jeune comme lui parce qu'il est très exigeant. Surtout qu'il déteste quand on parle de ses recherches ensemble parce que j'ai presque totalement abandonné cet esprit bricoleur que j'avais pour devenir un homme de terrain. Tu imagines la honte d'avoir un père inventeur qui n'invente plus rien hahahahaha ?
Membre du club officiel des "Victimes d'Erwin le vicieux"
Sakuga Keigo
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Messages : 356
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (96/350) Berrys: 495.718.000 B
Sam 25 Fév - 18:16
Just friends doing friendly things in a friendly manner
I didn't come this far to only come this far.
Une mission parmi tant d'autres, voilà le point de vue de Sakuga. Même qu'il ne se doutait pas du tout que le début de cette nouvelle épopée pouvait être quelconque source de stress. J'étais un peu surprise de l'entendre dire ça. Enfin, je savais qu'il était du genre solaire et tout pour dissimuler ce qui n'allait pas, mais là il semblait juste déconnecté des inquiétudes et des préoccupations des membres de son propre équipage. Et ça ne va pas en s'améliorant puisque même l'itinéraire est mentionné de manière similaire, comme quelque chose à décider à l'arrache en temps et en lieu. Je prends une gorgée de mon jus d'ananas pour mieux ravaler mes pensées, pour l'instant. À la place je l'écoute me parler d'Auguste qui semble toujours aussi pris par ses recherches. Comme ça le père adoptif faisait honte au fils de par ses choix de vie ? Un léger rire m'échappe alors que j'entreprends de rassurer l'ange sur ce point.
« C'est normal ça. Il est en train de se rendre compte que t'es une personne normale plutôt qu'un surhomme. Ton choix d'arrêter les inventions c'est juste le bouc émissaire, mais ça aurait pu être n'importe quoi d'autre. Laisse lui le temps, c'est qu'un gamin après tout. Une fois qu'il aura accepté tes limitations il trouvera en lui la reconnaissance d'avoir quelqu'un qui a fait de son mieux pour lui offrir la meilleure des vies malgré tout. »
Là-dessus j'avais de la chance puisque Prim n'était pas encore à cet âge et que, même quand elle le serait, je ne serais probablement pas présente pour assister à toutes ces étapes. Certes elle finirait probablement par me détester pour ça, mais j'avais depuis longtemps accepté de vivre avec ces conséquences là si, en échange, j'avais la chance d'être libre. Bon par contre, avant de trop m'égarer, je devais quand même faire un petit retour parce que c'était pas possible de passer totalement à côté sans rien dire.
« Et parlant de vrais gens avec des limitations qui font de leur mieux... Plusieurs membres de l'équipage ne sont jamais allés dans le Nouveau Monde et n'en connaissent que des histoires et une réputation qui ne fait franchement pas envie. Ils ont peur de ne pas être prêts, de ne pas être assez forts et j'en passe. Peut-être que pour toi c'est facile de voir ça comme une aventure dans laquelle te lancer à corps perdu, mais ce serait bien aussi d'être conscient de l'état mental des gens autour de toi et d'agir en conséquence. T'imagines s'ils t'entendaient dire que l'itinéraire n'est même pas fait alors qu'ils sont là à se rassurer en pensant : de toute façon Sakuga sait probablement ce qu'il fait et il ne nous guiderait pas à l'aveugle. Si pour toi le plus important c'est l'aventure et la légende... pour d'autre c'est juste de rentrer chez eux en vie et en santé auprès de leur famille lorsqu'ils auront vécu ce qu'ils sont venus chercher ici. Certes je sais la vie dans la Marine demande de mettre sa vie en jeu et tout le tralala, mais si on peut éviter des risques inutiles c'est toujours ça de pris. »
Feuille de personnage Niveau: (50/75) Expériences: (12/750) Berrys: 999.999.999.999B
Sam 25 Fév - 21:53
Verre entre amis
Dumb & Dumber : The Classic Meeting ?!
-Pas vraiment sûr qu'il le prenne comme ça. C'est un garçon rebelle tu sais difficile à apprivoiser, au moins même si il souffre d'un "père" absent, ce sera pour la bonne cause tu as raison., répondrait-il alors avant de l'écouter à propos des inquiétudes que son équipage avait certainement à propos de ce voyage dans le Nouveau Monde.
Buvant la fin de son verre avant de cette fois lorgner les bouteilles de whisky, serait-il le moment de commencer à s'alcooliser ou alors il fallait encore attendre c'était la seconde réflexion qui venait à l'esprit du capitaine de Unite alors qu'il écoutait l'Ainsley. La laissant finir avant d'ouvrir la bouteille avec le whisky à la pomme pour le verser doucement dans son verre, l'ancien pirate prendrait alors la parole :
-C'est justement parce qu'on veut rentrer tous certainement rentrer à la maison qu'il ne faut pas se stresser à l'idée de cette aventure. Un instant de stress ou de doute sur le champ de bataille ou sur les eaux sur lesquels nous allons naviguer nous incitera à prendre des mauvais choix. Vouloir toujours rester dans une zone confortable en prenant le moins de risque possibles nous mènera vers des pièges évidents car là-bas nous vivrons la même chose que les pirates vivent au quotidien sur les mers où nous membres de la marine avons tout les droits. C'est dans ce genre de missions ou d'aventures qu'en vérité, trop se soucier de ce qu'on a laissé derrière nous dans nos pensées nous risquerions de mourir. Et Penny, je suis peut-être un petit cachotier mais je ne suis pas un menteur, il n'existe pas de carte précise du Nouveau Monde et la météo est changeante à souhait là-bas ce serait mentir à mes propres compagnons de voyages, ma famille de leur promettre que je sais où on va et ce qu'on va y faire.
Cela peut-être renforcerait le sentiment de frayeur et d'appréhension que l'équipage aurait sur la future situation dans le Nouveau Monde mais c'était la cruelle vérité de ce qu'ils s'apprêtaient à tous vivre ensemble.
-En vérité si certains veulent rester ici, je les comprends. C'est effrayant oui certes mais j'ai une promesse à tenir auprès de plusieurs personnes dont mon équipage favori d'être toujours là pour les protéger et pour les maintenir en vie. C'est ce que j'ai promis à toute les personnes que j'aime en allant les voir avant de partir.
Membre du club officiel des "Victimes d'Erwin le vicieux"
Sakuga Keigo
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Messages : 356
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (96/350) Berrys: 495.718.000 B
Dim 26 Fév - 3:07
Just friends doing friendly things in a friendly manner
I didn't come this far to only come this far.
Évidemment que j'ai raison, ne suis-je pas la mère de l'année après tout ? ... C'est bon vous pouvez arrêter de rigoler, c'est quand même un tout petit peu vexant. Au moins nous ne nous attardions pas trop sur le sujet et je parlai donc pour le bien-être de ma famille de coeur : les gens de Unite. Le blond me partage son contre-argument et je fais la moue, pas si convaincue que ça. Après tout...
« Pas stresser je veux bien, mais il y a des gens pour qui l'improvisation crée du stress justement. Tous ne fonctionnent pas comme toi. »
Mais ce n'est pas la fin des explications et il se trouve que j'ai parlé trop vite. Comme ça la navigation sur le Nouveau Monde serait encore plus compliquée que ce que j'avais initialement compris. L'itinéraire n'existait pas pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas vraiment possible d'en formuler un qui soit certain d'être le résultat final. Okay, maintenant je me sens définitivement mal pour avoir douté de lui comme ça, même si bon je suis quand même contente de l'avoir fait en quelques sortes puisque maintenant, au moins, j'ai appris des trucs. Mais voilà, ça ne m'empêche pas de m'armer d'une bouteille de vodka pour en mettre un tout petit peu dans mon jus d'ananas maintenant que j'ai vu l'ange se prendre du whisky. Comme si je ne me sentais pas assez coupable le voilà qui réitère sa promesse de tous nous protéger et ça m'énerve un tout petit peu, comme s'il appuyait bien comme il faut dans ma gêne.
« Okay okay, un point pour toi. Désolé d'avoir douté. C'est juste plus fort que moi vu que je me sens aussi responsable de la survie de tout ce beau monde alors forcément je mets un point d'honneur à ce que leurs inquiétudes soient adressées comme il faut. Quitte à faire trop visiblement. »
Je prends une gorgée qui me fait esquisser une légère grimace. Ça fait un bout de temps que je n'ai pas bu mine de rien et je devrais peut-être rajouter un peu d'ananas, juste pour être certaine de ne pas abuser non plus. On est là pour discuter, pas pour finir ivres morts à chanter des hymnes pirates en brandissant des bouteilles vides. Remarque, dis comme ça, j'ai un petit coup de nostalgie quand même pour mon début de vingtaine sur Ironfall.
« Dire qu'à une époque je rêvais que de ça en plus tu sais, partir pour voyager. Même si bon, à l'époque si tu m'avais dit que je me retrouverais sur le Nouveau Monde avant d'aller visiter Bilca je t'aurais pas cru. Même maintenant c'est débile considérant tous les anges qui m'ont influencée dans ma vie et puis... l'autre là aussi. Enfin, c'pas grave. J'aurai toujours le temps d'y aller au retour, pas vrai ? C'est pas comme si elle allait s'envoler ! »
Avouez je suis drôle. Moi en tout cas je me fais rigoler.
Feuille de personnage Niveau: (50/75) Expériences: (12/750) Berrys: 999.999.999.999B
Lun 27 Fév - 22:47
Verre entre amis
Dumb & Dumber : The Classic Meeting ?!
-T'inquiètes pas Penny, on mettra ça sur un manque de préparation ahahaha., dirait-alors le blond en répondant à la gêne de la jeune femme comme pour insister dessus. C'est con de se dire ça mais même si je mets un point d'honneur à ce départ aussi proche qu'il soit, qu'on pourrait se mettre la pression sur ce que nous allons sûrement vivre là-bas. Au final ce n'est pas si différent des voyages que nous avons déjà vécu entre North Blue et Grand Line non ?
Ici le bretteur comparait les différents paysages et lieux qu'il avait pu observer durant ses différentes pérégrinations sur la première partie de Grand Line ainsi que sur les îles des Seas Blues. Chaque île, chaque pays avait ses particularités et ce premier passage dans le Nouveau Monde serait peut-être vite oublié lorsque celui-ci sera plus récurrent comme le premier passage au Cap des Jumeaux lors de l'arrivée sur la première partie de Grand Line où on pouvait observer toute l'immensité de l'océan.
- Avec ce que la Couronne change là-haut dans le ciel, on ne sait jamais avec eux, elle pourrait bien devenir littéralement autre chose., dirait-alors l'ange en buvant une gorgée de ce whisky aromatisé avec un goût vanillé. Je pense que le jour où tu découvriras Bilca, elle sera bien différente de celle où je suis né. Déjà que mon village natale avait pas mal évolué par rapport à tout les moments où je l'ai quitté hahaha. Mais j'ai hâte d'y retourner un jour et le montrer à tout le monde l'endroit où j'ai grandi.
Le bretteur regardait l'alcool brun dans son verre en le faisant tourbillonner tout en repensant au passé et à tout le temps qu'il avait perdu.
- Des fois je m'imagine déjà à la retraite, revenir vivre dans le taudis qui m'a vu grandir, le rénover et y finir ma vie à faire comme mon vieux père et vivre de la chasse et de la pêche. C'est un idéal simple mais un bon repos pour quelqu'un qui a des ambitions aussi grandes que celle auquel que j'aspire. Et toi ma petite Penny tu te vois passer tes derniers jours où ?