Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (96/350) Berrys: 495.718.000 B
Mer 2 Fév - 16:46
She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face
A single braincell
Je tapais l'air du pied, résistant de peu à l'envie de me ronger les ongles alors que mes épaules plus tendues qu'une corde à linge trahissaient mon état mental. Enfermée dans ma petite cabine sur le Santa-Creencia, j'essayais tant bien que mal de me consacrer à la lecture d'un précieux ouvrage qui m'avait été confié par Sakuga. Inutile de dire que je venais de relire la même page pour la quatrième fois de suite et que, pourtant, je n'aurais pas pu en répéter le moindre mot. Pourquoi ? Simple : la Rêverie arrivait à grands pas. Genre à très très grands pas. Avec des sabots et peut-être même des échasses ou je sais pas quoi, je suis pas douée pour faire de bonnes images mentales, mais dites vous juste que c'est très très dramatique voilà. Le sort du monde allait être à nouveau discuté entre ses leaders et, si cette partie n'était pas déjà assez inquiétante comme ça, mes gens préférés étaient ceux qui allaient devoir se taper la sécurité de l'événement, rien que ça. Les événements de l'attaque contre la Triade étaient encore frais dans mon esprit et ce malgré tous mes efforts pour mettre tout cela derrière moi. Étais-je prête à remettre les pieds au milieu d'un tel, potentiel, champ de bataille ? Si je devais à nouveau condamner tout un équipage en relayant des ordres, serais-je capable de le faire ? Non, je ne le serais pas. Je ne me sentais pas prête à assumer une telle responsabilité d'entrée de jeu et avais donc décidé qu'il était mieux pour moi de rester derrière pour la majorité de l'opération. Enfin, ce n'était pas comme si j'allais me tourner les pouces non plus qu'on se le dise. Le reste de Unite serait prêt à intervenir où que nécessaire si de petits malins décidaient de profiter de l'occasion pour faire des crasses pendant que les grosses pointures étaient occupées ailleurs. Pour l'heure, toutefois, une poignée de jours nous séparaient encore de l'événement et je n'avais pratiquement rien de mieux à faire que de réfléchir beaucoup plus qu'il n'était sain de le faire.
Pourtant ce n'était pas comme si je n'avais pas tenté de m'occuper l'esprit ! J'avais passé en revue l'inventaire de l'infirmerie au moins trois fois, bon d'accord deux et demi parce que j'ai un peu fait les coins ronds la dernière fois. Puis j'avais essayé de repasser mon uniforme pour être présentable juste au cas, ce qui s'était soldé par une manche carbonisée et un gros moment de panique. L'idée d'après ça avait été le sport, je voulais taper sur quelque chose pour me défouler m'voyez. J'étais décidée en plus, je me suis levée de ma chaise d'un bond et j'ai donné une bonne grosse claque sur mon bureau pour illustrer ma détermination. Oui, vous le voyez venir je le sais. Tout le meuble a tremblé et l'une des pattes a pour ainsi dire éclaté. Si quelqu'un me demande pourquoi mon bureau est maintenant maintenu à niveau par des livres de médecine je le jette à l'eau. Enfin, espérons quand même qu'il n'y ait pas d'urgence médicale parce que pour le coup ils seront un peu difficiles à consulter ces bouquins.... Ahem.
Ce qu'il faut retenir, c'est que j'étais toujours cette bonne vieille Penny, quoi qu'avec des cheveux un peu différents, qui n'avait trouvé rien de mieux à faire pour se calmer que d'aller prendre une marche sur le pont. Prenant la peine de ranger le journal de mon Capitaine dans le tiroir que je lui avais attitré, fermé à clé, j'avais quitté mon antre sans me départir de ma blouse blanche. Ce n'était pas de ma faute si les grandes poches de mon sarreau étaient aussi pratiques. J'avais d'ailleurs les manches roulées jusqu'au-dessus des coudes, comme c'était souvent le cas, et je marchais sans trop regarder alors que je fouillais mes poches à la recherche d'un truc à grignoter. Oui, je mange quand je suis stressée, vous allez faire quoi ? Au moins j'étais encore assez compétente pour trouver mon chemin jusqu'au pont et profiter de l'accueil chaleureux que me réservait l'astre solaire. Ha... haha... Vous la sentez venir la crasse ? Évidemment qu'il pleuvait des cordes et évidemment que je m'en suis rendue compte après être sortie dehors.
« Pu... Arghhh ! »
Trempée jusqu'aux os, mes mèches rouges me collant aux joues, c'est en traînant des pieds que je faisais mon bonhomme de chemin en sens inverse. Pour conserver le peu de dignité qu'il me reste, ne mentionnons pas les couinements que faisaient mes bottes mouillés à chacun de mes pas, s'il vous plait. Au moins ma seule consolation c'est qu'à ce rythme j'étais bonne pour chopper la crève et que j'aurais une bonne excuse pour ne pas devoir accompagner de riches nobles influents et totalement casse-couilles jusqu'à Marijoa. C'est avec une mine bien marabout que je tournai le coin d'un couloir, essayant tant bien que mal d'essuyer les gouttes qui me tombaient dans les yeux.
« Mmh ? Depuis quand y'a un mur ic... Oh. »
C'est pas un mur, Penny. Et quand est-ce que tu vas apprendre à réfléchir dans ta fichue tête vide et non pas à haute voix ! Espérons que cette grande silhouette presque entièrement noire ne le prenne pas trop mal. C'était un nouvel arrivage comme on dit et, du coup, je ne le connaissais pas encore vraiment et je n'étais pas trop en mesure de faire une bonne première impression là tout de suite. Il s'appelait... Hmm... Do, mais pas comme Dorian. Principauté de la Clairvoyance hein ? Combien de temps encore avant que Sakuga ne demande un remboursement sérieux parce qu'à ce train-là...
« Bonjour... monsieur..... Euhm c'est quoi votre grade déjà ? »
Et votre nom ce serait pas mal aussi. Moi ? Colonel à ce qu'il paraît, mais je commence à me demander si j'ai pas trouvé ma promotion dans une boite de céréales.
Feuille de personnage Niveau: (20/75) Expériences: (34/60) Berrys: 21.700.000 B
Sam 12 Fév - 19:13
Please be kind, I only have one braincell
Le monde était dans une période difficile, une période de tension extrême. La Rêverie approchait et personne ne pouvait l’ignorer, qu’il s’agisse de la marine ou même des criminels. Pour le peuple, cet événement était le symbole d’une évolution prochaine, espérant une amélioration des conditions de vie ou bien d’accords bénéfiques entre pays. Pour les criminels, c’est une occasion unique de s’infiltrer tels des cafards dans un pays laissé plus ou moins vide de ses hautes têtes. Pour un marine, c’était surtout le signe d’un probable chaos à venir d’un peu partout.
Pourtant, alors que la plupart des gens semblaient inquiets par rapport à ce qu’il allait pouvoir se produire, Dovah lui semblait complètement extérieur à tout cela. Il n’ignorait pas le fait qu’il soit probable que des pays entiers soient attaqués, mais c’était un homme têtu, sélectionnant avec une précision infernale les missions où il désirait participer, empêchant globalement sa montée en grade depuis toutes ces années. Malgré ça, un ange tomba sur ce dernier par pur hasard, et suite à un concours de circonstance, il invita l’homme dans son équipage. Avant même de s’en rendre compte, le grand solitaire qu’était Dovah se retrouvait au sein d’un équipage où il ne connaissait personne.
Le botaniste n’avait aucune idée de ce qu’il devait réellement faire désormais ; devait-il se présenter amicalement ? Rester très courtois comme avec le reste de ses supérieurs ? S’il avait eu, certes, énormément d’amis par le passé, la socialisation était quelque chose qu’il n’avait plus expérimenté depuis la destruction de son île natale. Songeur, l’homme qui s’était posé sur le pont décida de rentrer à l’abri en voyant la pluie s’approcher. Ça ne le dérangerait pas tant que ça d’être humide, mais il se doutait que cela donnerait probablement une mauvaise impression.
Alors qu’il circulait à l’intérieur du navire pour visiter, cherchant à s’acclimater aux environs pour ne pas se perdre, et aussi pour jauger si ce dernier était adapté à sa taille, l’homme se stoppa net, se souvenant de quelque chose. Plusieurs heures auparavant, on lui avait remis une lettre en lui disant qu’il avait été admis à l’examen. L’homme n’avait pas parfaitement compris de quoi il s’agissait, mais il ne put poser davantage de questions et décida qu’il lirait cette lettre plus tard. Le moment était probablement venu étant donné qu’il était complètement seul ici. Déchirant le bout de l’enveloppe, il viendrait doucement tirer la lettre avant de la lire.
Cela ne prit pas plus de quelques minutes, mais son sang ne fit qu’un tour. Le message le plus important était là : “Vous avez été admis à l’examen pour rejoindre la Section Scientifique”. Comment était-ce possible ? S’il désirait bien rejoindre cette section, il n’avait pas eu le temps d'inscrire les informations nécessaires afin d’y participer et comptait le faire la fois suivante. Le rendez-vous était donné à San Faldo d’ici une semaine. Cependant, avant qu’il ne puisse réfléchir davantage aux raisons pour lesquelles il avait été malgré tout sélectionné, une voix se fit entendre de derrière lui. Se retournant lentement tout en rangeant sa lettre, il pourrait faire face à une femme aux cheveux rouges, visiblement un peu déconcerté. Était-ce une membre de l’équipage ? Très certainement après tout. Elle l’invita à se présenter via son grade, indiquant probablement qu’elle désirait une discussion aux allures plus professionnelles, ce qu’il fit sans attendre.
“ - Lieutenant Dovah D. Thère, enchantée. J’ai récemment été recruté dans l’équipage Unite. Pardonnez mon insolence mais je ne connais pas encore les autres membres, pourrais-je vous demander également votre nom et grade ?”
Codage par Libella sur Graphiorum
Dovah D. Thère
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Messages : 356
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (96/350) Berrys: 495.718.000 B
Lun 14 Fév - 9:03
She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face
A single braincell
Pour le coup je me devais d'admettre que ce type m'impressionnait pas mal. Et qu'on se comprenne bien je ne parlais pas de sa taille, quoi que ça aussi c'était un tout petit peu intimidant. Surtout qu'il était habillé tout en noir avec un masque et des yeux aussi perçants qu'un faucon alors clairement il y avait de quoi faire dans le registre de l'intimidation, mais tout de même ce n'est pas là que je veux en venir, pas pour l'instant en tout cas. Imaginez vous une petite dame qui faisait presque un mètre de moins que lui, trempée d'eau de pluie et en train de se tordre les cheveux en lui demandant son grade et le mec il trouve quand même le moyen de rester professionnel ! Pour de vrai j'étais admirative, je m'attendais à ce qu'il me jette au moins un regard de dédain ou un truc du genre, surtout qu'il avait carrément une tête de mec à ne pas prendre au sérieux les petites têtes en l'air comme moi. Pourtant il m'avait poliment répondu avec son grade et son nom complet, allant même jusqu'à s'excuser parce qu'il ne savait pas non plus qui j'étais. Pour le coup je lui offrit carrément un beau grand sourire amical comme j'en avais le secret, fort heureuse de voir qu'on avait encore eu de la chance avec les recrutements.
« Colonel Penelope Ainsley, médecin de bord du Santa-Creencia et réveille-matin officieux de Sakuga ! C'est une vraie joie de vous rencontrer Lieutenant, et vous pouvez m'appeler Penny. »
Et maintenant ? Bah j'étais pas trop sûre en vrai. J'avais ma petite dose de charisme deux fois par an comme ça vite fait, mais ça ne voulait pas dire que j'étais la plus douée pour taper la discute tout naturellement avec le grand nouveau. Mais c'était un peu mon rôle en même temps non ? Les membres de Unite m'avaient tous accueillis avec gentillesse et compréhension alors je voulais payer au suivant et faire de même pour ce dénommé Dovah. Puis bon on ne va pas se mentir, j'ai toujours été une grande curieuse de la vie, en plus d'être incapable de réfléchir avant de parler, alors en vrai je n'allais pas tarder à trouver quelque chose de stupide à dire. Probablement. Pour l'heure je le détaillai rapidement de haut en bas, curieuse de voir s'il portait une arme ou quoi que ce soit pouvant m'indiquer le genre de métier qu'il pratiquait. Puisque la réponse ne s'imposa pas à moi je n'eu pas trop le choix d'adopter un autre angle d'attaque, décidant de simplement poser mes petites questions.
« Avez-vous eu l'occasion de vous familiariser avec les lieux, Lieutenant ? D'ailleurs si vous n'avez pas déjà croisé notre capitaine je suis certaine qu'il est impatient de faire votre connaissance. Quoi que c'est peut-être lui qui vous a recruté ? Comment vous êtes vous retrouvé ici dans notre bel équipage ? »
J'avais envie de lui demander s'il adhérait à la foi constantiniste puisque bon, Sakuga était quand même l'un de leurs paladins alors ça n'aurait pas été tiré par les cheveux. J'espérais au moins que mon ton amical suffise à lui permettre de se relaxer un peu avec le protocole et à le mettre à l'aise. J'étais après tout disposée à répondre à toutes ses questions et à le faire se sentir le bienvenue alors espérons qu'il en profite.
Feuille de personnage Niveau: (20/75) Expériences: (34/60) Berrys: 21.700.000 B
Lun 14 Fév - 21:09
Please be kind, I only have one braincell
Comme son instinct lui avait soufflé, la femme présente devant lui était belle et bien plus gradée que lui. Une colonelle donc, en temps normal il aurait fait parfaitement attention au moindre mot qu’il aurait pu sortir. Pourtant, Penelope semblait différente, semblant beaucoup plus amicale et facile à appréhender. Était-ce naturel pour elle ou bien dû au style d’équipage du capitaine Keigo ? Un endroit où le grade est relayé au second plan, privilégiant l’humain ? C’était envisageable, mais il n’en avait pas encore la certitude. Un léger blanc se fit entendre dans la discussion après la présentation de la femme tandis que cette dernière se mit à observer de haut en bas l’homme. Elle ne semblait pas à l’aise pour engager la discussion, et malheureusement pour elle, Dovah était dans la même situation. Enfin, c’était plus complexe que ça : l’homme aimait énormément parler, mais il avait du mal avec les personnes qu’il ne connaissait pas suffisamment. Heureusement pour tout le monde, ce malaise cessa lorsqu’elle décida finalement de poser quelques questions auxquelles il répondit sans attendre.
“ - J’étais en train de visiter les lieux justement, mais je n’ai que très peu eu l’occasion de tout observer. Concernant le capitaine Keigo, c’est en effet lui qui m’a recruté. A vrai dire, mon recrutement s’est un peu fait par hasard, c’était quelque chose de complètement inopiné. Nous avons simplement discuté un peu et après lui avoir parlé un peu de moi et de mes objectifs dans la marine, il m’a indiqué que je pourrais probablement les atteindre avec son soutien. Étant donné son caractère et son grade, je me suis dit que c’était probablement une bonne idée d’accepter. De plus, j’ai globalement toujours appris à me battre de manière autodidacte, avoir les conseils de terrain d’un autre sabreur sera toujours un plus pour moi.”
Dovah se mettrait à fermer les yeux tout en hochant la tête pour lui-même, comme s’il était en pleine réflexion par rapport à ce qu’il venait de dire. Finalement, ses yeux s’ouvriraient à nouveau, engageant cette fois-ci de lui-même la parole à la personne en sa compagnie.
“ - Au fait Colonelle, vous qui connaissez bien les lieux, est-ce qu’il y aurait un laboratoire pour que je puisse cultiver mes plantes ? Et si oui, serait-il possible pour vous de me parler de cet équipage et de ses membres ? Je ne voudrais pas me retrouver à être le petit nouveau qui cherche à se cacher derrière les autres et pour ça, je dois apprendre à connaître tout le monde pour pouvoir me hisser à leur niveau.”
Codage par Libella sur Graphiorum
Dovah D. Thère
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Messages : 356
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (96/350) Berrys: 495.718.000 B
Mar 15 Fév - 21:14
She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face
A single braincell
Le lieutenant ne tarda pas à m'informer qu'il avait été justement recruté par Sakuga en personne suite à un concours de circonstances. Ce n'était pas plus mal, comme ça au moins il savait quel genre de personne était à la tête de cette belle grosse organisation surprenamment laïque vu l'homme qui l'avait fondée. Devrais-je lui avouer que ce même blondican m'avait fait l'honneur de me proposer le titre de seconde ? Non, ça n'aurait pas été de bon goût, surtout que je n'avais toujours pas arrêté ma décision à ce sujet. Il en allait de même pour le titre de Principauté de la Clairvoyance, évidemment. Pour l'heure le simple fait de savoir que j'étais médecin de bord et Colonel serait plus que suffisant. Enfin bref, ses raisons étaient simples, mais me firent plaisir néanmoins. Comme ça il était sabreur lui aussi ? Je comprenais tout de suite un peu mieux ce que Dovah faisait ici.
« Oh ! Je suis certaine que Sakuga se fera grand plaisir de vous instruire. On n'a pas vraiment d'autre sabreur dans l'équipe principale pour l'instant alors j'imagine qu'il a dû sauter de joie en apprenant qu'il avait trouvé un camarade. »
Je l'imaginais bien tiens, surtout vu comment il avait l'habitude d'être solaire et optimiste en présence des autres. Un trait admirable, étonnant même, lorsque l'on en savait un peu plus sur la noirceur de son passé et des épreuves qu'il avait dues traverser pour en arriver là où il était aujourd'hui. Enfin, tout ça Dovah ne pouvait pas le savoir, mais ça ne l'avait pas empêché d'accepter cette invitation tout de même. Tout ceci étant dit, mon nouveau collègue sortit de ses pensées avant moi, y allant d'autres questions qui avaient cette fois rapport avec la caravelle sur laquelle nous nous trouvions : la Santa Creencia. J'acquiesçai tout en me faisant songeuse.
« Bien sûr ! Ça vous dérange si on marche en parlant ? J'aimerais passer par ma cabine vite fait pour me sécher. Puis comme ça vous saurez aussi où est l'infirmerie ! »
Avais-je conclu avec le sourire avant de l'encourager à me suivre. Je fis bien attention à marcher à sa hauteur, histoire de bien marquer que, malgré les grades, nous étions ici sur un pied d'égalité la grande majorité du temps pour ne pas dire en permanence. Alors voyons voir... un laboratoire pour faire pousser des plantes... Un botaniste donc, comme...
« Je vous avouerais que l'on commence à être un peu serrés ici. L'idéal pour l'instant serait sans doute de voir trouver un coin sur le pont pour installer les plantes qui ont besoin, et qui peuvent endurer, d'être exposées au soleil. Par contre... Enfin ça reste entre nous parce que ce n'est pas confirmé, mais c'est tout comme alors bon... Mais donc je disais : selon ce que j'en sais je crois que Sakuga a prévu de nous munir d'un plus grand navire pour s'adapter à l'expansion rapide de Unite. Je ne sais pas encore à quel stade les choses en sont concrètement, mais du coup ça pourrait valoir le coup de lui glisser deux mots à propos de ce que vous aimeriez voir dans le produit fini ! »
Il m'avait aussi demandé de lui parler des autres membres de l'équipage, ce qui me laissait un peu plus perplexe. Je comprenais l'idée, mais une part de moi ne pouvait s'empêcher de ne pas aimer divulguer trop d'informations de ce genre. Et s'il était en fait un super espion envoyé par la Révolution pour en apprendre plus sur notre équipage de l'intérieur ?? Faut dire il était habillé tout en noir avec un masque qui lui couvrait la moitié du visage alors je veux dire ça vous ferait pas vous poser des questions à vous ? Non ? Juste moi ? Tss, d'accord.
« Alors vous avez déjà rencontré notre Paladin et notre médecin. Il y a aussi Kayn Shieda notre stratège. Il faut à peu près trois ans de formation pour arriver à traduire ce qu'il dit, mais sinon je suis bien tentée de dire qu'il n'a pas son égal de ce côté-ci de Red Line ! Oh et il y a Mia aussi ! Je me sens bête maintenant, elle aussi est sabreuse donc vous pourrez peut-être vous entraîner ensemble. Ensuite il y a Dorian, un peu introverti, mais on peut toujours se reposer sur lui. Il prend ses devoirs très au sérieux et je le respecte beaucoup pour ça. Puis on a aussi Samaël, le frère de Sakuga. Il est chirurgien alors je bosse avec lui souvent, mais si vous avez de la chance vous n'aurez pas besoin de ses services. »
Conclus-je avec un clin d'oeil amical. J'aurais sans doute pu continuer comme ça pendant un petit moment, mais c'est que j'avais une petite question qui me trottait en tête et que je me devais de lui poser.
« Sinon... Je me demandais quel est votre point de vue vis-à-vis du Constantinisme ? Sakuga ne force personne à y adhérer et techniquement Unite n'est pas directement associé avec cette branche du gouvernement mondial, mais le fait est que Sakuga est l'un de leurs Paladins. De ce fait, vous êtes bien conscient qu'il est possible que certaines missions nous soient confiées par l'ordre constantiniste ? »
Feuille de personnage Niveau: (20/75) Expériences: (34/60) Berrys: 21.700.000 B
Jeu 17 Fév - 20:02
Please be kind, I only have one braincell
Alors qu’ils marchaient pour visiter, la colonelle commença à expliquer qu’il n’y avait pas réellement d’endroit pour que l’homme puisse cultiver ses plantes… du moins pour l’instant. En effet, ce projet de nouveau navire semblait intéressant, surtout s’il était possible pour l’homme d’influencer la construction en y ajoutant un laboratoire où il pourrait travailler. Très humblement, l’homme se contenterait de répondre à la femme.
“ - Le pont suffira pour le moment, c’est simplement pour cultiver quelques plantes. Mes expériences sur ces dernières pourront attendre, il n’y a rien de réellement urgent. Au contraire même, ne pas avoir de laboratoire permettra de me sortir de ma mauvaise habitude à rester enfermé et travailler, apprendre à connaître tout l’équipage et me sociabiliser un peu me fera du bien. Je n’avais pas fait quelque chose comme ça depuis au moins 20 ans.”
Suite à cela, elle commença à présenter un par un les autres membres d’équipage. Ce dernier semblait plutôt bien organisé, ayant des personnes pour un peu tous les domaines. D’après la prestance que dégageait le vice-amiral, il était très probable que toutes ces personnes soient des personnes très qualifiées dans leur domaine respectif. Cela faisait un certain nombre de personnes que l’homme allait devoir rencontrer, ce qui le fit légèrement trembler malgré le calme olympien qu’il avait. Cependant, il se rassurait en se disant qu’il irait en premier à la rencontre des personnes ayant le plus de chance de s’entendre avec lui comme par exemple le stratège du nom de Kayn Shieda ou bien la sabreuse Mia. Dovah se contenterait donc de hocher la tête, restant silencieux mais attentif.
Cependant, durant la discussion vint un sujet sensible de la part de la femme aux cheveux rouge : le constaninisme. Il était évident que ce sujet allait finir par sortir, après tout, c’est une constante essentielle du gouvernement. L’homme prendrait quelques secondes pour réfléchir, fermant ses yeux avant de finalement lui dire ce qu’il en pensait.
“ - Je n’étais pas au courant que notre capitaine était un Paladin du Constantinisme, mais en réalité, cela me dérange très peu. Je comprends l’intérêt de cette religion et même si je n’y adhère pas particulièrement, je n’ai rien contre. Une mission, qu’elle soit au nom de l’ordre constantinisme ou bien de la part d’un supérieur revient au même pour moi ; tant qu’elle ne va pas à l’encontre de mes convictions personnelles, je n’aurais aucun problème à la réaliser. De plus, de ce que je sais, l’ordre n’est pas particulièrement du genre à imposer des choses que je pourrais détester comme le fait de mettre en danger des civils ou bien de les sacrifier de manière volontaire. Si je devais ne pas apprécier ce mouvement, je n’aurais probablement jamais intégré la marine.”
Comme pour appuyer ses mots, Dovah viendrait déboutonner son manteau noir, dévoilant en dessous une tenue classique de la marine dont des symboles Constaninistes pourraient être visibles. Penelope pourrait également voir qu’à l’intérieur du manteau sont accrochés deux faucilles de part à d'autre. Finalement, il viendrait refermer à nouveau sa tenue, se rhabillant puis frottant ses vêtements, comme s’il tenait à être le plus propre possible malgré sa tenue entièrement noire.
“ - En bref, je fais mon travail en obéissant aux ordres dans la mesure du possible. Il est vrai que j’ai parfois eu tendance à refuser d’effectuer des missions… très souvent même, mais je vais essayer de faire abstraction pour notre capitaine. Je pense qu’il comprend mon objectif et qu’il ne pourra que m’aider à aller dans le bon sens pour cela.”
Codage par Libella sur Graphiorum
Dovah D. Thère
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Messages : 356
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (96/350) Berrys: 495.718.000 B
Jeu 17 Fév - 21:20
She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face
A single braincell
À bien y penser c'était maintenant la seconde fois que j'étais celle qui faisait un peu l'accueil d'un nouveau membre d'équipage. À croire que ça me réussissait bien, me dis-je en ayant une pensée pour Dorian et Logue Town. Enfin bref, au moins le pont semblait convenir à notre nouveau botaniste qui y trouva rapidement le bon côté : comme ça il n'aurait pas le choix de faire ami-ami avec les autres gens à bord. Quelque chose qu'il n'avait pas fait depuis... 20 ans ?! Je lui décochai un petit regard en coin, surprise, essayant de voir s'il avait des rides ou quelque chose du genre que je puisse voir de là où j'étais. Bon en même temps on va se le dire, bravo Penny, tu lui cherches des rides mais le gars il a littéralement les cheveux blancs. Après bon, je ne suis pas curieuse à moitié moi donc...
« Ah ? Vous êtes dans la Marine depuis longtemps alors ? »
Après cela la conversation avait naturellement suivit son cours jusqu'à mes autres questions, plus idéologiques celles-là. Je fus surprise lorsqu'il dit avoir rejoint Unite sans connaître le titre de Sakuga, connaissant moi-même le blondican depuis un moment maintenant. Après était-ce vraiment si tiré par les cheveux ? Certes sa foi était un élément central de ses convictions, mais quand l'avais-je vu tenter de convertir quelqu'un ou prêcher la bonne parole ? Jamais. De ce point de vue là ça se tenait que Dovah ait eu la surprise après coup. Heureusement le hasard avait bien fait les choses puisque ce n'était pas un problème pour le masqué. J'acquiesçai lorsqu'il dit se soucier davantage de ses convictions personnelles que de l'endroit d'où venait l'ordre. C'était un point de vue auquel je pouvais totalement adhérer, prête à admettre en mon for intérieur qu'il y avait également des choses pour lesquelles je préférerais passer mon tour. Et c'est là que ses mains commencèrent à déboutonner son long manteau noir.
Euuuhm, il a quelque chose en dessous au moins j'espère ? Probablement n'est-ce pas ? Il va pas me flasher comme ça sans raison au beau milieu d'une conversation dans un couloir où d'autres gens pourraient passer n'importe quand, n'est-ce pas ?? Oui, j'avais beaucoup trop d'imagination et c'est avec soulagement que je découvris plutôt un uniforme standard de la Marine. Bon par contre j'avoue j'étais un peu déçue qu'il n'ait pas une bonne cinquantaine de montres attachées dans les pans de son manteau. Ou même d'autre bric-à-brac comme des ouvre-bouteilles, de la coutellerie ou même simplement un pichet à jus. On sait jamais, si le salaire de la Marine était un peu serré c'était une façon comme une autre d'arrondir les fins de mois. Ahem ! Focus Penny !! Il n'a peut-être rien à vendre, mais t'as bien remarqué les deux faucilles là, rassure-moi ? Si si, en même temps c'était difficile à manquer. Est-ce que ça comptait comme d'être sabreur du coup ou est-ce qu'il n'était pas plutôt... faucilleur ? Quoi que c'était peut-être simplement ses outils de botanique ? Genre pour couper les herbes hautes ou quelque chose du genre. Remarque ça devait être vachement dangereux. Il faisait comment pour s'asseoir avec ça dans son manteau ? Et s'il se retrouvait dans une foule serrée, il risquait pas de blesser quelqu'un ou même sa propre personne ? Je me demandais s'il dormait avec aussi. Oui je sais je me concentre !!
Donc nous disions donc... Oui, Dovah avait, par le passé, refusé certaines missions. Ça n'avait pas dû lui faire beaucoup d'amis ça, mais en même temps j'en étais heureuse. Savoir que notre nouveau camarade avait ses principes, et qu'ils semblaient plutôt bons, était rassurant. En même temps Sakuga l'avait recruté lui-même alors s'il comprenait son objectif et qu'il avait choisi de l'appuyer dans sa réalisation alors je n'avais pas à m'en faire, n'est-ce pas ?
« Je comprends tout à fait. Moi-même je ne suis pas constantiniste ou croyante, mais j'ai foi en Sakuga en tant que personne. Jusqu'à présent ses valeurs ont toujours été les bonnes à mon sens et jamais il ne m'a demandé de faire quoi que ce soit que je n'aurais pas voulu accomplir. Je crois que vous y trouverez votre compte ici. D'ailleurs, si ce n'est pas indiscret, puis-je vous demander quel est donc ce mystérieux objectif ? »
Feuille de personnage Niveau: (20/75) Expériences: (34/60) Berrys: 21.700.000 B
Jeu 17 Fév - 21:47
Please be kind, I only have one braincell
S’il était quelqu’un de particulièrement timide et assez introverti en temps normal, la compagnie de cette femme semblait le ravir, comme s’il retrouvait un peu de tout ce qu’il avait pu perdre par le passé. Avait-il trouvé la pépite qui lui manquait ? Unite serait-il sa nouvelle famille qui lui permettrait de compenser la perte de la sienne ? Rien n’était plus sûr, mais les choses semblaient particulièrement bien parties.
“ - Et bien, je ne me souviens plus exactement de la période où j’ai rejoint la marine, mais c’était il y a plus de 10 ans. Il y a 15 ans peut-être ? Ou bien plus peu plus, difficile à dire, c’était une époque où j’étais un peu perdu et où je ne faisais plus attention aux jours qui défilaient.”
Dovah avait quelques difficultés à interpréter les réactions de la personne qui lui tenait compagnie, ses expressions faciales étaient très variées, comme si elle réagissait de multiples façons de manières très brèves. Peut-être se posait-elle de nombreuses questions ? Après tout, il est vrai que cet homme était particulièrement étrange et lui-même s’en rendait compte : tenue entièrement noire, taille démesurée par rapport au commun des mortels, âge avancé, mais presque entièrement dissimulé par un masque qu’il portait en permanence. Finalement, ce masque lui aussi était probablement handicapant pour que ses interlocuteurs puissent reconnaître ses émotions, mais il ne se sentait pas suffisamment à l’aise pour dévoiler ce qui se dissimulait derrière ce dernier.
La discussion et la balade se poursuivaient, jusqu’à ce qu’elle finisse par annoncer qu’elle non plus n’étant pas croyante, mais avait une confiance parfaite en son capitaine. C’était là un autre signe pour Dovah lui montrant qu’il avait certainement fait le bon choix en acceptant d’être recruté. Cependant, elle lui demanda également quel était l’objectif de l’homme. Se sentant suffisamment à l’aise, il décida malgré tout d’en parler?
“ - En fait, je cherche un remède aux fruits du démon. Je… je pense que c’est quelque chose d'anti-éthique. A mes yeux, le gouvernement mondial n’approfondit pas les bonnes recherches. Au lieu de chercher à toujours plus exploiter ces fruits démoniaques, il vaudrait mieux les analyser pour apprendre à purger les personnes contaminées. A terme, j’aimerais bien que les malédictions disparaissent complètement, mais je suis ne suis pas suffisamment idiot pour ne pas me rendre compte que ce sera quelque chose d’impossible. Du coup, en attendant que les moeurs du gouvernement changent, si j’arrive à trouver un remède, nous pourrons au moins neutraliser complètement les personnes utilisant ces pouvoirs à mauvais escient plutôt que simplement les bloquer au risque qu’ils puissent se faire libérer par un moyen tiers.”
Le ton de l’homme était différent lorsqu’il parlait de ses motivations par rapport à avant. Il semblait extrêmement sérieux et très engagé, voire un brin colérique. Nul besoin d’être un génie pour se rendre compte que ce sujet lui tenait particulièrement à cœur, peut-être même davantage qu’à sa propre vie. Cependant, une fois sa petite tirade terminée, il secouerait légèrement la tête, souriant derrière son masque en reprenant un ton plus doux.
“ - Excusez-moi, certains sujets me prennent à coeur et j’ai du mal à retenir mes mots. Et vous, puis-je me permettre de vous demander si vous avez un objectif à long terme au sein du gouvernement mondial ?”
Codage par Libella sur Graphiorum
Dovah D. Thère
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Messages : 356
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (96/350) Berrys: 495.718.000 B
Jeu 17 Fév - 22:23
She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face
A single braincell
Ah ouais, ça faisant quand même plus de dix ans ! Pour le coup c'était étonnant qu'il ne soit que Lieutenant. J'avais été promue si vite, au point d'en sauter des étapes, que je m'étais un peu fait à l'idée que les promotions se distribuaient libéralement. Remarque, comme dit plus tôt, ses refus de participer à certaines missions ne devaient pas avoir joué en sa faveur. À ce niveau j'avais peut-être simplement eu de la chance d'être chez Unite dès mes débuts. Qui sait si mon ascension aurait été aussi fulgurante dans un autre groupe aux valeurs plus sombres. Mais bon, j'étais encore loin de la fin des découvertes.
Je cherche un remède aux fruits du démon. J'ai bien entendu là ? Je me fis doublement attentive cette fois, me sentant directement concernée par ses propos. Pour lui les malédictions et l'usage qu'en faisait la Marine allaient contre l'éthique. Je me mordis l'intérieur de la joue pour rester silencieuse, mais de nombreuses émotions se déchaînaient déjà en mon sein. Purger les contaminés, rien que ça. La passion dans sa voix ne mentait pas et si j'aurais pu me fermer simplement à son discours, c'est autre chose qui me trottait en tête. Sakuga a approuvé ce projet-là ? Il lui a dit qu'il l'aiderait à atteindre ses objectifs ? Quel véritable coup bas contre moi, contre Dorian et, pire encore, contre Samaël, son propre frère. Ça ne pouvait pas être sérieux. Enfin, oui certains individus utilisaient leur malédiction à mauvais escient, j'étais même très mal placée pour parler vu les dommages que le précédent possesseur du Gura Gura no mi avait laissés dans son sillage. Mais ce langage, cette façon de parler de nous comme des rats infectés par la rage... Sakuga avait entendu la même chose que moi et, pourtant, il avait décidé de l'accueillir à bras ouverts ? Mais à qu'est-ce qu'il pensait ?!
À lui-même, probablement. Au traumatisme qu'il avait lui-même vécu aux mains d'un utilisateur de fruit du démon alors qu'il n'était pourtant qu'un enfant. Depuis il avait grandit et semblait plus tolérant, même qu'il avait été l'un de ceux à m'encourager à tirer plein profit du potentiel du fruit du séisme. Peut-être que, plutôt que de chercher à nous trahir, il avait choisi de nous faire confiance. Sakuga nous avait en assez haute estime pour compter sur nous pour montrer une autre vision du monde à Dovah, pour lui laisser comprendre que nous étions des humains tout comme lui et que, dans certains cas, ces malédictions dont nous étions affublés avaient causé plus de bien que de mal. Voilà ce en quoi je décidai de croire parce que, tout au fond de moi, je ne pouvais pas imaginer d'autre explication. Telle était la force de ma confiance en l'ange. Bon ça ne réglait pas les choses dans l'immédiat et mon inconfort devait être palpable. Certes je l'entendis me questionner à propos de mes propres objectifs et des raisons qui m'avait poussée à intégrer la Marine, mais je ne pouvais pas me résoudre à lui fournir une réponse détachée après sa prise de position. Dorian, merci de m'avoir donné les mots pour exprimer ce que je ressentais en cet instant.
« Avant que je ne réponde à vos questions... En quoi la malédiction d'un fruit du démon est-elle si différente d'une arme classique ? Un sabre, entre les bonnes mains, peut apporter tout autant de destruction qu'un fruit, voir plus dans certains cas. Devrait-on aussi chercher à interdire les armes blanches et à purger les eaux de ce monde de leurs utilisateurs ? Ou ne serait-il pas plus juste d'admettre que les épées ne sont que des armes, des outils sans moralité propre, dont l'usage ne dépend que des valeurs de leur bretteur ? »
Je cessai cette fois de marcher pour plutôt me tourner vers cet homme qui me dépassait de plusieurs têtes. À mon tour de faire entendre la détermination dans ma voix et de prendre position pour ce en quoi je croyais. Mon regard bleu-vert n'hésiterait pas à rencontrer le sien et à y tenir tête au besoin. Je n'avais pas l'habitude de laisser la taille d'autrui m'intimider après tout. J'avais l'habitude des grands botanistes sombres au caractère bien trempé.
« Mes objectifs dans la Marine ne comptent pas en comparaison de ce qui m'a permit d'être ici aujourd'hui. Par moi-même je n'étais qu'une jeune écervelée coincée sur son île, sans aucun moyen pour se défendre et sans avenir en mer. Je serais restée coincée là-bas, incapable d'influencer mon propre destin et de choisir la voie me convenant vraiment. Pour moi l'ennemi à abattre ce n'est pas les malédictions, ce n'est pas les sabres ou les pistolets. Ce sont les conditions qui poussent les gens à commettre d'horribles crimes parce que ce monde a été trop cruel pour leur offrir une alternative, voilà ce que moi je cherche à combattre. Maintenant... Croyez-vous être capable de faire équipe avec l'une de ces maudits qui semblent vous répugner au point de nécessiter une purge ? »
Feuille de personnage Niveau: (20/75) Expériences: (34/60) Berrys: 21.700.000 B
Jeu 17 Fév - 22:52
Please be kind, I only have one braincell
Etrangement, l’ambiance avait très soudainement changé, au point que la femme s’arrête de marcher. Dovah avait-il sans s’en rendre compte abordé un sujet sensible chez la femme ? Cette fois, sa voix semblait différente, elle n’était plus un peu hésitante et perdue mais confiante et assurée. C’était quelque peu surprenant, surtout en entendant les mots qu’elle pouvait sortir, mais l’homme se contenterait de répondre de manière calme.
“ - Vous avez raison, une lame peut être plus destructrice que ces malédictions donc mes motivations peuvent sembler futiles. Pourtant, il y a quelque chose qui différencie les deux, quelque chose d’important.”
Amenant la main jusqu’à sa poche, l’homme ressortirait plusieurs papier qu’il commencerait à déplier avant de les tendre à la femme. Parmi ces papiers s’en trouvait un plus gros que les autres : le plan d’une île. Accroché à cette dernière à l’aide d’un trombone, deux photos : une femme ayant visuellement la trentaine, visage fin et cheveux blond, un sourire des plus attendrissant sur la première ; et sur la deuxième une photo de d’une jeune fille d’une dizaine d’année aux cheveux grisonnant sur les épaules d’un homme facilement identifiable comme Dovah. Cependant, sur cette photo, certains détails de l’homme semblaient différents, notamment le fait qu’il ne portait pas de masque et que ses vêtements semblaient bien plus colorés.
“ - Tu ne connais probablement pas cette île et c’est normal. C’est l’île de Fukru, elle n’existe plus car elle a été détruite. Ce sont les affrontements entre criminels possédant des fruits du démon et des marines possédant des pouvoirs similaires qui ont dévasté l’île. Ces photos, ce sont ma femme et ma fille. Elles ne faisaient pas partie des rescapées, et si je l’ai été moi-même c’était pas un coup du hasard, mais j’en ai subi les conséquences.”
Comme par réflexe, Dovah amena la main jusqu’à son masque, sans pour autant montrer ce qu’il se cachait derrière. Finalement, il reprendrait sa phrase rapidement.
“ - Il faut moult années d’expériences pour maîtriser la puissance dévastatrice d’une arme. Cela demande souvent de faire abstraction de beaucoup de choses et de suivre un certain code d’honneur. En ce qui concerne un fruit du démon, certains sont particulièrement dévastateurs, beaucoup trop, et ils sont mis par hasard entre les mains de personnes ne pouvant pas les contrôler suffisamment bien. Dans un monde idéal, personne n’utiliserait d'arme à mauvais escient. Dans mon monde idéal, personne n’utiliserait de fruit de démon à mauvais escient. Malheureusement, aucun des deux n’est réaliste, du coup je me concentre sur un objectif bien plus réaliste : trouver un remède afin d’empêcher au maximum que ce genre de pouvoir de destruction soit entre les mains de n’importe qui.”
Codage par Libella sur Graphiorum
Dovah D. Thère
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Messages : 356
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (96/350) Berrys: 495.718.000 B
Ven 18 Fév - 2:38
She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face
A single braincell
C'était avec appréhension que j'écoutais ses réponses. Je me devais de trouver un terrain d'entente, de le comprendre et de trouver quelle était cette petite chose qui suffirait à nous unir, ce détail qui nous rapprocherait plus qu'il ne nous éloignerait. Sakuga l'avait probablement vu en accueillant ce type dans nos rangs et, le connaissant, il s'attendait sans doute à ce que j'en sois capable aussi. Clairvoyance, tout ça, vous savez bien. Au moins au départ le lieutenant m'avait concédé un point, avouant que toute arme avait son potentiel destructeur. Ceci étant dit, ce n'était pas la même chose selon lui. Sceptique, j'haussai un sourcil et attendit de voir là où il voulait en venir. Autant dire que, lorsque je vis la photo, il y eu un beau petit déclic dans ma tête. Tout faisait du sens maintenant. Les vêtements noirs représentaient le deuil en lequel l'homme était toujours enlisé. Le masque dissimulait ses blessures, mais je n'y soupçonnais qu'une excuse, un symbole qui lui permettait de s'oublier en tant qu'individu pour plutôt se concentrer sur son être en tant que justicier sans visage. Sans doute était-il hanté par la culpabilité du survivant et, s'il l'avait gardée pour lui-même, il n'y avait pas à douter que l'homme aurait sans doute mis fin à ses jours depuis longtemps. À la place il avait trouvé un bouc émissaire, une quête inatteignable qu'il pouvait continuer à poursuivre ad vitam aeternam sans jamais trouver le repos, la satisfaction ou le droit de vivre sa propre vie et de recommencer à neuf. Oui, Dovah représentait tout ce que Sakuga aurait pu devenir si les choses n'avaient pas si bien tourné pour lui. Cet homme, peu importe à quel point sa tronche d'enthousiaste de la purge ne me faisait pas plaisir, avait sa place chez Unite tout autant que moi.
Si ma petite cervelle avait enfin réussi à trouver comment faire fonctionner mes deux neurones, le faucilleur n'en avait pas terminé avec ses arguments. La maîtrise d'une arme demandait, selon lui, un code d'honneur et nombre d'années d'expérience... Je n'étais pas d'accord. N'importe qui pouvait saisir un pistolet ou une épée, les principes personnels n'avaient rien à y voir. Seule la nécessité guidait la majorité des âmes que j'avais pu rencontrer au cours de ma vie, aussi triste que ce soit à admettre. Mais, pour lui, la différence était indéniable et il aurait été bien insensible de nier les raisons de son entêtement. Je soupirai, croisant les bras et réfléchissant à ce que je pourrais bien dire pour essayer de l'atteindre et de lui faire comprendre ce que je voulais dire.
« Erh... Je comprends vous savez, j'ai une fille en bas âge que j'ai laissée sur mon île natale avec son père, mon mari. S'il leur arrivait quelque chose... Je ne sais pas comment je ferais. Peut-être que je réagirais exactement de la même manière, mais là n'est pas la question. »
Moins accusatrice cette fois, je conservais toutefois ma contenance, demeurant sérieuse pour bien indiquer que le sujet était important et qu'il devait le considérer comme telle. Malgré toute la compréhension que j'avais, ou que je pensais avoir, de sa situation, malgré que je sois prête à endurer son avis et à le considérer comme l'un des nôtres, il y avait quelque chose que je devais mettre au clair. Tant que ce ne serait pas fait je n'arriverais pas à être sereine.
« Je vais vous le demander une seconde et dernière fois. Êtes-vous capable de mettre ces sentiments de côté et de voir les autres membres d'Unite, maudits ou pas, comme de véritables camarades ? Nous serons appelés à combattre ensemble des adversaires plus puissants que tout ce que nous pouvons imaginer. Le travail d'équipe sera vital. Serez-vous prêt à risquer votre vie pour sauver celle d'un coéquipier maudit ? Serez-vous prêt à laisser votre orgueil de côté si un camarade maudit devait sauvez la vôtre ? Serez-vous prêt à ne pas parler de purge à bord par respect pour vos collègues et ne pas leur causer une détresse émotionnelle qu'ils n'ont rien fait pour mériter ? Êtes-vous capable de voir les gens comme moi tels des égaux malgré notre malédiction et l'usage que nous sommes parfois appelés à en faire pour le bien de notre cause ? »
Feuille de personnage Niveau: (20/75) Expériences: (34/60) Berrys: 21.700.000 B
Ven 18 Fév - 11:40
Please be kind, I only have one braincell
Comment une discussion à l’origine si joyeuse pu se transformer aussi rapidement en quelque chose d’aussi froid ? Que ce soit du côté de Dovah ou bien de la colonelle, les deux semblaient avoir une vision très claire des choses, mais malheureusement de deux points de vue parfaitement incompatibles. Cependant, la femme fut capable de visiblement mettre une part d’elle-même de côté pour écouter les arguments de l’homme à la chevelure grisonnante, c’était la moindre des choses pour lui de faire de même.
Lorsqu’elle évoqua son mari et sa fille, une vague de souvenirs se déploya dans le for intérieur de l’homme. Il se revoyait avec sa petite, jouant dans les champs de fleur, prenant plaisir à lui décrire de manière ludique les plantes qu’ils trouvaient ainsi que leurs propriétés. Les tournesols étaient les fils du soleil, les delphiniums étaient les arcs-en-ciel du jardin, et tous les deux, ils se devaient de tous les trouver afin de les répertorier pour créer ensemble le plus grand répertoire de jolies fleurs. Oui, il était probablement l’homme le plus heureux du monde à l’époque, il était ce que cette femme était en ce moment même. Était-elle un peu comme lui au final ? Une représentation de sa personne plus jeune, en enlevant les malheurs qu’il avait pu subir ? Cela aurait pu être le cas, mais un autre détail vint frapper l’homme dans la suite du discours.
L’homme commença à froncer les sourcils aux mots de Penelope. Avait-elle bien dit “des gens comme moi” ? Était-elle en train d’insinuer qu’elle faisait partie de ses gens possédant une malédiction ? L’homme était perturbé, pendant un instant il fut parfaitement incapable de remettre son esprit en place, comme si toutes les informations se bousculer à l’intérieur de lui sans aucune logique. Il avait pourtant parlé de son aversion envers les maudits à Sakuga, alors pourquoi ce dernier l’avait malgré tout accepté dans l’équipage ? Était-ce là une forme de test quelconque ? Devait-il vraiment aller à l’encontre de ses mœurs et accepter de travailler avec des monstres pareils, aussi inoffensifs soit-ils ?
Non… c’était un mauvais point de vue. Sakuga était un homme profondément bon. S’il avait décidé de faire ce choix, c’était très certainement pour une bonne raison, mais cela échappait encore à Dovah. En attendant de comprendre, il serait mieux pour lui de simplement faire profil bas. Après tout, son aversion était essentiellement dirigée envers les personnes détruisant sans aucune distinction et ceux s’en prenant aux civils. Cette femme… il était incapable pour l’instant de la jauger sur ces points, elle semblait même particulièrement sympathique aux premiers abords.
Son esprit commençait à se calmer, son regard redevenant plus calme. Un soupir pourrait se faire entendre avant que, finalement, il ne se décide à répondre aux questions de son interlocutrice.
“ - Je ne m’attendais pas vraiment à ça en vous rejoignant, je ne sais pas ce que le capitaine à en tête, mais je décide de lui faire confiance. Je vais faire une exception pour les membres d’Unite, tant que vous n’utilisez pas vos pouvoirs pour faire du mal aux civils, j’accepterais de combattre à vos côtés. En ce qui concerne le sacrifice pour un pair, je pourrais vous répondre avec toute la bonne volonté du monde que je serais toujours le premier à me sacrifier pour sauver un proche, mais il est toujours bien plus facile de réfléchir à ce genre de chose en situation de calme plutôt qu’en pleine urgence. Je suis bien incapable de vous dire ce que je ferais si jamais la situation devient catastrophique sur le terrain, c’est une chose qu’il est impossible de prévoir.”
Dovah laisserait quelques secondes de silence, comme s’il réfléchissait à ce qu’il allait pouvoir dire par la suite. Finalement, sa phrase reprendrait, toujours dans ce ton faussement calme, comme s’il mettait son orgueil de côté. “ - Je ne vous considère pas comme mon égal, peu importe que vous soyez maudit ou non, vous restez ma supérieure et pour cette raison, je n’ai pas à me hisser au même niveau que vous. Pour ces raisons, je veux bien cesser de parler de purge de malédiction en votre présence à tous. Jusqu’à preuve du contraire, vous serez mes camarades et tout comme je n’aime pas ressasser des souvenirs douloureux, je m’efforcerais de ne pas provoquer ce genre d’émotions chez vous.”
Codage par Libella sur Graphiorum
Dovah D. Thère
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Messages : 356
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (96/350) Berrys: 495.718.000 B
Dim 20 Fév - 20:28
She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face
A single braincell
Voilà, il venait de percuter. Un et un avaient fait deux dans sa tête et il comprenait finalement que j'étais du nombre de ceux qu'il méprisait. Son air choqué et perplexe trahissait la dissonance cognitive qui devait être née de la juxtaposition de notre aimable rencontre avec cette vérité qui, pour lui, devait être troublante. Une maudite capable d'être sympa et accueillante ? Impossible ! Évidemment lui aussi en vint à douter des motifs de Sakuga, se demandant bien pourquoi la présence de maudits à bord ne lui avait pas été avouée plus tôt. Dovah réaffirma pourtant bien rapidement qu'il avait confiance en Sakuga et déclara être prêt à faire une exception pour Unite... à condition que nous n'usions pas de nos pouvoirs pour blesser des civils. Je croisai les bras et adoptai une expression revêche, insultée par ses propos. Je n'attendis pas qu'il termine pour grommeler mon mécontentement à voix-basse.
« J'suis médecin, clairement je vais pas aller blesser des civils pour le plaisir. »
Le reste ne volait pas beaucoup plus haut, mais au moins il était honnête en plus d'être prêt à faire des efforts pour bien s'intégrer. Vu le poids du trauma qu'il se trimballait c'était quand même déjà pas mal. Puis mine de rien il faudrait du temps pour qu'il comprenne que nous n'étions que des individus normaux qui faisaient de leur mieux et ayant tous et chacun une personnalité unique. Appartenir au groupe des maudits ne nous avait pas relié le cerveau et n'avait pas fait de nous une conscience collective. M'enfin, je soupirai une nouvelle fois avant de décroiser les bras et de forcer un sourire en la direction de mon nouveau collègue.
« J'admire votre honnêteté et le fait que vous ayez accepté de faire des efforts. Ce n'est pas exactement une situation parfaite, de votre côté comme du mien, mais j'ose croire qu'à force de temps et d'efforts d'un côté comme de l'autre nous parviendrons à nous apprivoiser mutuellement et à voir le meilleur l'un de l'autre. »
Mine de rien je ne devais pas non plus oublier que j'avais voulu, d'abord et avant tout, le faire se sentir le bienvenu ici. D'autant plus que, bizarrement, si je restais hostile à son égard il y avait très peu de chance pour que nous fassions un jour des progrès. Tout comme lui je devrais prendre sur moi et garder à l'esprit que cet homme, s'il paraissait fermé d'esprit et offensant, était surtout profondément blessé par les événements qu'il avait traversé. De ce point de vue là c'était déjà beaucoup plus facile de retrouver mon humeur sympathique ou, au moins, d'essayer en tout cas. Retrouvant de ce fait même mon côté moins assuré, je replaçai une mèche de cheveux derrière mon oreille avec un brin de nervosité, regardant ailleurs pour ne pas avoir à soutenir le regard clair du Lieutenant.
« Et du coup... vous allez me poser la question ou ça vous est égal ? »
Allez-vous me demander quelle est ma malédiction ?
Feuille de personnage Niveau: (20/75) Expériences: (34/60) Berrys: 21.700.000 B
Dim 27 Fév - 4:59
Please be kind, I only have one braincell
L’homme pouvait bien dire ce qu’il voulait, il pouvait faire les plus grandes courbettes qu’il désirait, cela n’empêchait pas qu’il dût mettre toute sa volonté pour réfréner ses pulsions qui montaient en lui. Il fallait absolument qu’il cesse de penser sous le joug d’une seule entité ; en compagnie d’Unite, il était désormais un tout, un équipage, une famille, des amis. Ne pas réussir la chose aussi élémentaire qu’était le fait de sympathiser avec le premier membre d’équipage qu’il croisait causerait beaucoup trop de problèmes par la suite. La solution de facilité aurait simplement pu être de laisser tomber cet équipage et de continuer seul comme il l’avait toujours fait… mais ce n’est pas ce que désirait Dovah. Au fond de lui, il savait que ce serait la pire chose à faire. Il n’était pas considéré comme un génie pour rien, il était parfaitement capable de savoir qu’il ne retrouverait jamais un homme comme Sakuga ni même une opportunité pareille. La vie n’est jamais un fleuve tranquille et calme, il est parfois fait de turbulences, mais si l’on parvient à les apprivoiser, elles ne peuvent que permettre d’avancer encore plus vite.
La discussion s’était plus ou moins calmée, les hostilités semblaient avoir disparues aussi vite qu’elles n’étaient apparues, mais c’était une bonne chose. La colonelle posa une question implicite dont le botaniste comprit immédiatement la signification. Doucement, il secouerait la tête tout en donnant sa réponse.
“ - Pour le moment, je ferais sans cette information. Pardonnez, mais j’aimerais en premier lieu me faire à l’idée avant d’en savoir davantage. Je voudrais bien être au courant dans deux situations : celle où je me suis finalement fait à vous, ou celle dans laquelle un danger imminent nous attaque et où il devient nécessaire de mettre une stratégie d’attaque en place. Autrement, laissons simplement le temps agir.”
Même si son ton n’était plus aussi joyeux et amical qu’à l’origine, la pointe de méfiance et de dégoût semblait avoir complètement disparu. A la place, était présent un ton plus solennel et respectueux que pourrait classiquement entendre n’importe quel gradé de la part d’un soldat au rang inférieur.
Malgré tout, que fallait-il faire désormais ? Après cet interlude, les deux avaient fini par se stopper pour discuter de manière franche l’un envers l’autre et ne plus bouger. N’importe qui passant par là commencerait à se poser des questions voire même à s’inquiéter et ce n’était pas quelque chose de nécessaire. Se raclant doucement la gorge, l’homme reprendrait la parole.
“ - Voulez-vous continuer la visite que nous avions commencé ? Ensuite, j’irais probablement me reposer un peu pour remettre mes idées en place.”
Codage par Libella sur Graphiorum
Dovah D. Thère
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Messages : 356
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (96/350) Berrys: 495.718.000 B
Sam 12 Mar - 2:59
She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face
A single braincell
Me poserait-il la question ? Était-il assez curieux pour avoir besoin de savoir quelle malédiction portait donc son interlocutrice ? Non, il ne l'était pas. Il préférait encore attendre, prétextant vouloir s'habituer à moi ou, le cas échéant, ne pas avoir d'autres choix que de l'apprendre dans le contexte d'un affrontement qui lui forcerait la main. Patient, mes capacités étaient une boite de Pandore à laquelle il savait résister. Impressionnant. Si c'était moi j'aurais demandé deux fois plutôt qu'une, j'aurais harcelé cette pauvre âme pour une démonstration et après j'aurais sans doute pris des photos avec un escargo-caméra pour les partager avec tout le monde. Oui bon, on ne peut pas tous être munis du self-control divin dont avait hérité le Thère. Je me devais d'ailleurs de le souligner, tant pour le féliciter que pour le taquiner, je dois l'admettre.
« Je suis admirative de votre choix. Jamais je ne serais capable de résister à la tentation à votre place. Après bon, je me demande si ça en dit plus sur vous ou sur moi... Pour l'heure espérons simplement que nous arrivions à nous entendre. »
Si je devais parier je dirais que nous avions tout un défi devant nous. Certes il s'agissait de notre première rencontre, mais j'osais croire en avoir appris assez sur sa personne pour au moins comprendre quelques trucs. Déjà nous étions on ne peut plus différents. Lui semblait posé, intellectuel, patient et discipliné. Moi ? Bah dans mes meilleurs jours j'étais une catastrophe ambulante qu'on se le dise bien. Désordonnée, maladroite, bourrine sur les bords et bornée en plus de ça. Pourrions-nous apprendre à nous compléter l'un l'autre et à équilibrer nos défauts respectifs ? Espérons que oui sinon j'étais prête à parier que ça allait beaucoup clasher entrer nous deux. Enfin, toujours est-il que sa question eu le mérite de me ramener, temporairement, sur terre. Désirais-je continuer la visite que nous avions commencé ?
« Huh ? Quelle visi- AtchoOOOOUUU !! »
À mes souhaits. Et voilà qu'avec cet éternuement j'achevais de revenir bien dans la réalité. Vous me croyez si je vous dit que j'avais oublié avoir été trempée par la pluie ? J'en tremblais à présent de froid et, bêtement, j'avais totalement oublié qu'à la base je lui avais demandé si nous pouvions marcher en direction de mon bureau. Visiblement le Lieutenant avait pris cela comme une invitation à faire le tour du propriétaire alors que, dans les faits, je voulais juste discuter en chemin et aller enfiler des vêtements propres avant de me cacher dans mes couvertures pour ronfler jusqu'à ce que quelqu'un trébuche dans les marches humides et ait besoin d'un médecin pour lui recoudre le front. Extrêmement spécifique ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
« Je vais tellement chopper la crève et juste avant la Rêverie en plus... ! Je me disais bien que j'étais en train d'oublier un truc. Heureusement que vous êtes là, Lieutenant. Allez c'est vous qui avez raison. On va faire un détour par l'infirmerie et après je vous fais visiter le reste de notre bien aimée Santa-Creencia ! »
Conclus-je avec les bras croisés pour conserver le maximum de chaleur. Mes dents commençaient à jouer des castagnettes et, pourtant, j'essayais quand même de retrouver la bonne humeur pour le mettre à l'aise.
Feuille de personnage Niveau: (20/75) Expériences: (34/60) Berrys: 21.700.000 B
Dim 13 Mar - 0:21
Please be kind, I only have one braincell
Bien que la situation parfaitement étrange dans laquelle ils se situaient avait eu pour conséquence d’installer un malaise profond, la femme sembla revenir un pas en arrière lorsqu’elle accepta la proposition du porteur de D., proposant de commencer par l’infirmerie. Les esprits simples auraient pu penser qu’ils se rendaient là bas pour mettre une fois pour toutes les points sur les I, le matériel médical n’étant pas de trop dans ce genre de situation, mais il n’en était rien. L’homme se souvenait que la femme avait évoqué sa profession de médecin lorsqu’ils avaient parlé plus tôt, c’était probablement l’endroit où elle se sentait le plus à l’aise et qu’elle connaissait le mieux.
Si Penelope claquait des dents à cause du froid, l’homme lui avait les dents serrées par la situation. Il avait à la fois envie de continuer à parler pour essayer de dissiper ce froid malaisant, mais il avait en même temps envie de cesser toute discussion. Malgré tout, il décida de mettre en avant la première option, mais sans poser de questions personnelles, restant professionnel avant tout.
“ - Vous avez quelque chose de prévu pour la Rêverie ? En ce qui me concerne, je dois me rendre sur l’île de San Faldo d’ici une semaine pour pouvoir tenter ma chance à la troisième session des examens préliminaires d’entrée de la Division Scientifique. J’aurais aimé rejoindre une mission de défense ou autre, mais cet examen est une opportunité que je ne peux pas me permettre de rater. Une mission spécifique vous est prévue de votre côté ?”
Même s’il jouait les hommes humbles, ce qu’il venait de dire était partiellement un mensonge. En réalité, il était bien content que cet examen se passe de manière simultanée, lui donnant une excellente excuse pour ne pas être affecté à une autre mission qui l’aurait sûrement ennuyé au plus haut point. L’homme aimait deux choses dans la vie : faire des recherches scientifiques et tuer des maudits et une mission de protection durant la Rêverie l’aurait probablement empêché de faire quoi que ce soit dans son intérêt, tout en l’obligeant à travailler vu l’importance de cet événement. Finalement, cet examen était une véritable aubaine pour lui.
Codage par Libella sur Graphiorum
Dovah D. Thère
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Messages : 356
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (96/350) Berrys: 495.718.000 B
Dim 13 Mar - 16:45
She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face
A single braincell
Loin de se laisser démonter, voilà que Dovah me posait des questions sur ma propre affectation durant la Rêverie, en plus de me partager ses propres projets. J'étais pour le coup assez impressionnée de le découvrir si sociable je dois l'admettre. Enfin, ne vous méprenez pas, ça me faisait vraiment plaisir de voir qu'il faisait déjà des efforts, tel que promis, pour bien s'entendre avec l'une des maudites de l'équipage. Simplement disons que, vu sa dégaine, je m'étais attendue à ce qu'il soit du type bien edgy qui préfère se terrer dans le silence et laisser les autres tenter de percer leur armure. Cette agréable surprise me donnait espoir pour la suite puisque si j'étais capable de parler normalement avec lui ce n'était, selon moi, qu'une question de temps avant que nous réussissions à établir au moins une amitié professionnelle. Quant à ma réaction à sa question...
« Oooh, la division scientifique ? C'est trop bien ça, félicitations. Enfin, félicitations d'avance quoi. »
Moi, ne pas répondre à une question qui m'avait été directement posée pour plutôt exprimer mon admiration et mes réflexions intérieures chaotiques ? Monnaie courante honnêtement, on va pas s'en cacher. Je me rappelai toutefois à l'ordre, tout en prenant l'initiative de nous remettre en marche vers l'infirmerie. Malheureusement je ne pourrais pas lui donner beaucoup de détails puisque moi-même j'ignorais tous les tenants et les aboutissants de notre mission à ce moment-là. Toujours est-il que, rassurée par la conversation difficile que nous avions eue, il fut pour moi aisé de me sentir rassurée et de le traiter normalement durant le reste de nos interactions. C'est avec le sourire que je lui fis donc découvrir le reste de la caravelle, me faisant un plaisir de répondre à ses questions et de ponctuer nos interactions de mes petites blagues merdiques habituelles. Au final, j'avais confiance en notre capacité à mettre nos différents de côté, pour l'instant au moins.