Il s'agissait de l'une de nos dernières journées sur l'Espérance, en route vers Sabaody là où nous attendait une surprise de taille. Enfin, pour les autres membres de l'équipage ça en serait une. Moi ? J'avais eu nombre d'occasions d'étudier les plans du nouveau navire de Unite sous toutes les coutures. Enfin, sous toutes celles qui figuraient dans le carnet de notes de Sakuga. Sans doute avait-il peaufiné le tout entre temps, mais j'avais une bonne idée de ce qui nous attendait quoi. En attendant il n'y avait pas grand choses à faire je vous avouerais. Voyant que j'étais aussi ennuyée qu'un lion tournant en cage, l'un de mes camarades avait décidé de me sortir de ma torpeur avec une offre que je n'avais pas pu refuser : un entraînement.
Je vous explique : Ho-Seok et moi-même avions fait nos classes à Marineford ensemble, en même temps. Nous taper dessus était devenu plus qu'un passe-temps ou une obligation : c'était devenu un rituel. Un petit moment où j'avais la chance de débrancher mon cerveau et de laisser l'effort physique me débarrasser de toutes les petites crottes que je pouvais bien avoir sur le coeur. Évidemment j'avais donc sauté sur sa proposition et n'avais pas tardé à attacher ma longue chevelure écarlate en une solide queue de cheval. J'avais aussi troqué ma blouse blanche contre un débardeur bleu marin et bandé mes mains à l'aide de bandages. Le reste de mon accoutrement n'était autre que l'uniforme standard de la Marine parce que c'était quand même bien de prendre l'habitude de bouger dedans. Mon camarade avait revêtu un accoutrement similaire, bien que lui puisse facilement se permettre de plutôt faire l'étalage de ses abdominaux pour tous les curieux qui avaient décidé de nous observer. Bon okay, il y avait genre trois personnes qui nous regardaient à moitié parce qu'ils étaient aussi occupés à parler entre eux, mais on va dire qu'on avait un public okay merci.
Ho-Seok
Soldat de la Marine
« J'fais deux fois ta taille, tu crois pas qu'lé temps de te lâcher un peu ? Allez fais moi plaisir, j'ai l'impression d'être en train de racketter une gamine là ! »Il sautait sur place à la manière d'un boxeur, garde baissée et grand sourire provocateur au visage. L'homme-bête ne demandait qu'à ce que je lui tombe dessus et, si mon instinct était bon, aurait bien aimé se frotter à la pleine puissance de mes coups.
« Tu peux toujours courir, c'est moi qui va devoir te rafistoler après ! »J'avais malgré tout ponctué ma phrase d'un coup de la gauche à l'intention de son flanc. Malheureusement Ho-Seok me connaissait bien et savait voir venir mes petites feintes. Il bloqua mon offensive comme l'on dégage une mouche et se prépara plutôt à encaisser mon vrai coup : un coup de pied à la hauteur de son genou droit. Profitant de son propre avantage physique, c'est sans grand effort qu'il me fit quitter le sol pour mieux tournoyer et me jeter au loin, m'envoyant rouler sur les planches du pont. Je m'empressai de me remettre sur pied, histoire de ne pas lui laisser la chance d'enchaîner.
« Hmpf !! »D'un Soru, j'avalai la distance qui nous séparait plus vite que mon opposant ne pouvait cligner des yeux. Même son réflexe de reculer d'un pas n'allait pas lui permettre d'échapper à ma contre-attaque. C'est cette fois l'un de ses bras que je visai, à sa grande surprise. J'en avais marre de me faire provoquer et jeter comme ça alors tant pis, s'il voulait vraiment me provoquer j'allais mettre fin à cet entrainement moi-même en lui rappelant l'écart qui nous séparait vraiment ! Le soldat lâcha une plainte lorsque j'agressai son nerf et que le contrôle de son bras lui glissa entre les doigts. Voyant clairement passer un éclat de panique dans son regard, je reculai pour me préparer à une contre attaque désespérée et ne fut pas déçue : un coup de pied s'élevait déjà en ma direction. J'attrapai sa cheville et le tirai vers moi, profitant de sa propre force contre lui pour mieux finir de le déséquilibrer avec un croche-pied. Et vlan, le grand homme-bête se retrouvait lui aussi à dire le bonjour aux planches de notre beau navire.
« Okay okay ! Drapeau blanc ! »« Ah ! C'est qui qui se fait racketter maintenant hein ?! »Oui, j'étais fière. Je saluai un public invisible comme pour enfoncer le couteau dans la plaie, sans penser à vérifier si nous étions ou non observés. Mon camarade me jeta un regard dégoûté, sans se défaire de son sourire toutefois, et fis mine de s'incliner devant ma grandeur. Satisfaite, je m'approchai de lui pour lui tendre ma main et ainsi l'aider à se remettre sur pied.
« Bien joué, bien joué. J'ai encore du chemin à faire on dirait bien. Ça te dit de... ? Mmh. En fait laisse, j'suis occupé. On s'revoit tantôt, amuse toi bien ! »Huh ? J'allais lui demander ce qui lui prenait avant de me retourner et de remarquer une grande présence aux cheveux blancs un peu plus loin sur le pont. Ah. Le Sergent Thère, celui qui n'était pas le plus grand fan des fruits du démon, mais qui s'était engagé à respecter la hiérarchie autant que possible. Avait-il regardé notre affrontement ? Et pourquoi Ho-Seok m'avait-il dit de m'amuser ? Oh. Ooooh. Peut-être que c'était pas une mauvaise idée en fait. Adoptant un air chaleureux, je m'approchai du grand botaniste pour le saluer et, qui sait, le convaincre de croiser le fer avec moi à son tour.
« Sergent Dovah, comment ça va ? Vous voulez tenter votre chance contre moi peut-être ? »Steuh plait dis ouiiii !