| Jeu 21 Avr - 11:13 Sa no KuniLe Pays du Matin FumantBackground Description
La géographie de Sa no Kuni est marquée par un grand nombre de collines boisées dans les terres ainsi que par quelques montagnes, également couvertes intégralement de forêts, entre lesquelles on trouvent des vallées où une petite plaine sans végétation enclavée borde des cours d'eau sinuant entre les monts. C'est dans ces plaines enclavées que l'on trouve les villages les plus traditionnels et typiques des campagnes de Sa no Kuni. Les cours d'eau servent ainsi à communiquer entre les villages, mais aussi avec les villes, et expliquent l'intense trafic de barques sur les fleuves du pays. De plus, on trouve un chapelet de petits îlots, proche de l'île principale, sur lesquelles d'autres villages, eux vivant de la pêche mais en employant les même barques que celle utilisées sur les cours d'eau, se sont établis.
S'il est question de villages traditionnels pour décrire Sa no Kuni, c'est car la densité de population de la capitale, Gyeongjong, est particulièrement élevée et explique la faible quantité de population des campagnes. On constate facilement qu'en dehors de celle-ci il n'existe que deux autres villes, tout le reste étant donc des villages depuis le grand exode rurale ayant commencé en 1265.
La partie occidentale du pays est caractérisée par des hivers secs et froids tandis que la partie orientale subit de temps à autre des moussons importantes se transformant régulièrement en typhon. Le vent balaye en effet le pays de l'est vers l'ouest. Sur ce Sa de l'Est les terrains sont profondément ravinés par les précipitations importantes et les galets constituent les lits de la plupart des torrents et rivières. Le Sa de l'Ouest, peu érodé grâce aux diverses montagnes susmentionnées coupant les précipitations avant que ces dernières ne gagnent cette partie de l'île, présente des collines douces et dispose de plaines agricoles aux sols riches.
Histoire
Comme les autres nations faisant usage de l'appellation "no kuni", Sa no Kuni est une nation trouvant des origines culturelles dans une tradition millénaire et dans une construction complexe. A l'image de Ka no Kuni et Wa no Kuni, Sa no Kuni a ainsi connu beaucoup de guerres avant de devenir la nation unie qu'elle est aujourd'hui. Ainsi, la Guerre de Sa s'est étalé de 777 à 1053 entre le Royaume de Sa de l'Est, ayant pour capitale Gyeongjong, et le Royaume de Sa de l'Ouest, ayant pour capitale Busong. La victoire du Sa de l'Est permit ainsi l'unification en un seul Etat. De plus, jusqu'alors la guerre monopolisant le pays, celui-ci n'avait pas pu bénéficier de l'ouverture sur le monde qu'offrait le système du Gouvernement Mondial. C'est ainsi que Sa no Kuni tarda à développer ses infrastructures comparativement aux autres nations gouvernementales. Par soucis pratique, c'est la capitale Gyeongjong qui fut d'abord ouverte au commerce à partir de 1076, néanmoins les échanges ne satisfont pas les espérances de la royauté avant qu'elle ne pousse les grosses entreprises du pays à s'installer à l'étranger vers les années 1242. La croissance économique fut exponentielle et les rumeurs d'avenir prometteur en ville se répandirent dans les campagnes, lançant un grand phénomène d'exode rurale en 1265 qui se poursuit toujours aujourd'hui et explique l'élargissement continu des bidonvilles de Gyeongjong.
Une grande crise économie a secoué le pays en 1490 et déclenché une nouvelle vague de pauvreté ayant porté le pays au bord de la guerre civile dans le début des années 1500. En 1503, suite à leur première absence à la Rêverie depuis des décennies, la reine en vint à assaillir le palais de son mari et le tuer pour mettre fin à son règne et prendre sa place sur le trône en tant que Reine Douairière. Le peuple ne l'aime guère et se sent oppressé sous son règne puisque cette dernière a mis en place une politique poussant les gens à travailler toujours plus. Même si la population le vit mal, la qualité de vie au sein de la nation croit progressivement et compense la frustration de se dévouer corps et âme au travail par la fin de la crise économique.
Taille
Le pays est de grande taille.
Influences Leader Local
C'est la Reine Douairière Régente, Dangun Munmyeong "le Matin Iridescent", qui règne actuellement sur le pays depuis qu'elle a renversé et tué son mari pour mettre fin à la crise que traversait le pays. Sa fille, Dangun Saso, et son fils, Dangun Hyeokgeose, sont tout deux célibataire et elle attend de déterminer quel futur couple entre les deux qui seront formés sera le plus en mesure d'amener Sa no Kuni à un nouvel âge d'or. Le pays est dirigé depuis l'Antre du Dragon-Fleuve (le fleuve Jogbokgung étant traditionnellement considéré comme un dieu-dragon) de Gyeongjong. Le maréchal Nam Yoongi (lvl 33) est à la tête des gens d'armes de la capitale, assisté de deux lieutenants-maréchaux. C'est cependant Choi Chaehyun (lvl 33) qui dirige la flottille nationale constituant le reste de l'armée du pays.
Les faubourgs de Gyeongjong, ces fameux bidonvilles, sont quant à eux fortement marqués par la criminalité et ce n'est donc guère une surprise que la pègre du pays s'y soit développée afin de pouvoir commercer illégalement avec le reste de la pègre. Parmi les figures s'étant imposé récemment on peut nommer Park Jeong-guk, recherché pour 73.512.000B (liste des PNJs primés), néanmoins, étant un réseau criminel local propre à ce pays, les autorités gouvernementales en connaissent peu sur les hors-la-loi peuplant les faubourgs. Les autorités locales ne doutent pas des puissances criminelles vivant là et respectent leur autorité, voulant à tout prix éviter l'union de ces réseaux dans un soulèvement qui pourrait, selon la famille royale, renverser la dynastie. Officieusement, il existe ainsi des quartiers des bidonvilles où ce sont les hommes de la pègre qui font la loi et d'autres où les autorités officielles sont bannies.
La Marine a déployé une base sur une des zones portuaires et fonctionne en réalité davantage comme un service de douanes depuis ces dernières années... Qui échoue beaucoup vu la quantité de marchandises illégales transitant par le fleuve Jogbokgung. Le colonel Jung Seokjin (lvl 28), ancien subordonné de Malia Hijima quand cette dernière était vice-amirale, souhaite pourtant mener à bien sa mission de lutte contre la criminalité ayant été marqué par la mort de sa mère dans un faubourg durant son enfance. Pourtant, certains officiers sous ses ordres seraient facilement corruptibles. Certaines rumeurs dans les bidonvilles veulent même que le lieutenant Jéreymiold Lordsley serait lui même un des parrains de la pègre de Sa. Territoire
Le pays est une nation civile affiliée au Gouvernement Mondial, néanmoins la pègre nationale a beaucoup d'emprise sur une large partie de la société. Services Lieux Spécifiques- Gyeongjong : Capitale de Sa no Kuni bâtie sur le grand fleuve Jogbokgung, elle s'est en réalité étendue à partir de ses ponts, chefs d'œuvres architecturaux célèbres qui font la renommée mondiale de la ville. De nombreuses habitations sont construites sur pilotis sur chaque rive, portant des quartiers entiers sur l'eau du fleuve. La grande majorité des navires de commerce doivent ainsi remonter Jogbokgung et s'arrimer en aval de la capitale dans une des zones portuaires des rives. Interface entre le pays et le reste du monde d'un point de vue commercial, une attractivité s'est développée, notamment dans le milieu des artisans qui constituent la majorité de l'activité professionnelle de la capitale, provoquant un exode rural. Depuis deux siècles, Gyeongjong s'est ainsi étendue en des faubourgs miteux, un habitat informel, ce que l'on appelle des "bidonvilles", qui entourent la cité et où la criminalité serait particulièrement élevée. Image
- Université Suk-ju Kojong Yonsei : Surnommée SKY par les institutions de Marijoa, il s'agit de l'une des 3 plus importantes universités gouvernementales. Le diplôme décerné, le Gwageo, est reconnu mondialement, surtout dans le domaine de la fonction publique. De nombreux haut fonctionnaires gouvernementaux sont ainsi passés par ce diplôme dont les plus célèbres aujourd'hui sont Lars L. Volkoff et Silver Hunter, mais aussi quelques personnalités ayant fini dans le monde du crime organisé comme Horatio Quing. Située au bout du Pont de Kojong dans Gyeongjong en direction de l'amont du fleuve Jogbokgung, l'examen d'entrée est considéré comme le plus difficile de la planète au point que des élèves du monde entier passent presque tout leur temps à étudier des années durant dans l'espoir de pouvoir intégrer l'école. C'est aussi là que l'on trouve les presses universitaires les plus importantes de la planète, appelées Presses Universitaires Gouvernementales publiant non seulement ses recherches mais également celles de ses deux acolytes du top 3 gouvernemental. L'élitisme intellectuel est poussé au point que les nobles de Sa ne parvenant pas à intégrer l'université forment une caste à part entière qui ne peut exercer aucune fonction étatique ou la moindre forme de pouvoir, expliquant la grande quantité d'enseignants particuliers se trouvant à Gyengjong et instruisant les enfants de familles nobles. L'ouverture du concours d'entrée à tous contribua non seulement à placer Sa dans le système mondial mais aussi à l'exode rurale, de nombreux habitants se dirigeant vers la ville en espérant le passer pour avoir un avenir meilleur. Image
- La Demeure des Kkangpae : Située au cœur d'une série de bâtiment se détachant du reste des bidonvilles de Gyeongjong au point le plus lointain de l'Antre du Dragon-Fleuve, mais plus à proximité des zones portuaires que cette salle du trône de la dynastie royale, la Demeure des Kkangpae est un édifice construit à partir des plans d'un Tulou par des colons de Singaport, ville lointaine du Nouveau Monde, vers 1296. Il s'agit du cœur de la communauté criminelle des bidonvilles de la capitale d'où peut être organisé le commerce illégal de la Pègre de Sa no Kuni avec le reste de la Pègre mondiale. Suite à sa construction, il fut le centre de conflits entre de multiples gangs qui voulaient en prendre possession pour régner sur les autres. Les Guerres des Bidonvilles ne trouvèrent leur fin qu’aux alentours de 1350 quand des accords furent trouvés entre les diverses organisations afin de mettre fin aux tueries, vendettas et autres actions qui commençaient à nuire aux commerces illégaux de tous. C’est depuis lors que les organisations criminelles de Sa no Kuni se sont placés en alliance pour chapoter les interactions avec les trafics internationaux. L'édifice en lui même est ainsi devenu le symbole de ralliement des criminels et bandits du pays, pouvant même être qualifié de Palais du Crime par ceux considérant que la pègre de Sa forme une nation officieuse à part entière, tandis que les gens d'armes ne sont pas admis dans les rues adjacentes, une telle action pouvant être considérée comme une déclaration de guerre ouverte contre la Pègre du pays. Konan Harishigawa y aurait passé une partie de son enfance selon les rumeurs. Image
- Busong : Deuxième ville du pays, Busong est une ville portuaire ancienne capitale du Royaume de Sa de l'Ouest. Elle est à ce titre la deuxième autre grande métropole du pays, ayant également bénéficié de l'exode rurale pour voir sa population croître. Néanmoins, en dépit de sa nature de port, Busong ne bénéficie que peu du commerce international qui est entièrement géré par Gyeongjong. Construit dans une baie où se déversent plusieurs cours d'eau issus de l'intérieur du pays et qui est ouverte sur le chapelet d'îlot de l'île, Busong se fait en vérité de plus en plus au fil des années le centre névralgique des échanges entre les villages du pays, hormis ceux desservis par le Jogbokgung. De plus, des chemins partent de la ville vers les falaises environnantes, donnant directement vue sur la mer, où ont été bâtis des temples typiques de l'ancienne Sa. C'est également là que mouille généralement la flottille du pays composée de Geobukseon, le premier type historique de cuirassé qui fut inventé au chantier naval de Sa no Kuni. On y trouve beaucoup de demeures familiales des membres de la pègre nationale. Image
- Jucheon : Troisième ville du pays, Jucheon était jadis un village de pêcheur comme tous les autres. Etant bâti sur l'îlot le plus à l'ouest, dont la ville tire son nom, c'est celui s'avérant le moins touché par les tempêtes de Grandline. C'est pour cette raison que la famille royale a décidé de développer le village stratégiquement comme la cité touristique du pays. C'est en effet là que la plupart des touristes étrangers voulant venir visiter Sa se rendent, mais également là que vont les habitants de Sa voulant en découvrir plus sur le reste du monde. En effet, Jucheon, se révélant au final être une ville composée uniquement de quelques quartiers débordant par endroits sur la mer via des pilotis en raison du faible espace offert par l'îlot, dispose d'un style architecturale, mais aussi un modèle de vie, hybride entre celui propre à Sa et celui de la société capitaliste gouvernementale. Cette interface littorale est propice à des dérives criminelles et on trouve là une organisation criminelle supplémentaire en plus de celles de la capitale ayant une "succursale" sur place, succursale étant pour la plupart des restaurants de la cuisine traditionnel de Sa. Image
© Copyright Propriété de One Piece Seken |