| Lun 6 Juin - 18:08 Empire de PolarysSur les traces d'AgamemnonBackground Description
D’origines volcaniques, les îles de l’empire de Polarys sont très accidentées. Elles culminent à 880m d’altitude au sommet de Peylarchor. Le littoral quant à lui est très découpé, émaillé d’un grand nombre de petites baies formant une multitude de courbes sur les cartes. La mer s’enfonce ainsi tellement dans les terres à cause de ce littoral découpé qu’aucun lieu n’est à plus de 5 kilomètres de la mer. Les falaises y sont omniprésentes et parfois hallucinantes de hauteur… La plus grande plonge dans l’océan en culminant à 700 mètres de hauteur. Cette géographie particulière explique la grande importance des activités halieutiques dans ces îles s'étalant particulièrement en longueur. Petites montagnes, vallées et landes verdoyantes coexistent dans ces îles, ainsi que ces fameuses et célèbres falaises côtières escarpées peuplées de milliers d'oiseaux. Histoire
Agamemnon était prince de l’île Po, située quelque part sur le Calm Belt au nord du Nouveau Monde, et dirigeait son pays d’une main de fer. En bons termes avec les trois iles voisines, Ramen, Alcane et Lyserta, il entretenait aussi un bon contact relationnel avec les instances gouvernementales. Mais, après dix années de règne, il mangea par mégarde un fruit du démon qui lui fit perdre la tête. Sentant une puissance colossale monter en lui, il n’avait plus d’yeux que pour la gloire, la richesse, la suprématie et la renommée. Il s’arma massivement et constitua une armée gigantesque puis il entreprit d’anéantir ses voisins qui, en seulement trois mois, durent tous s’avouer vaincus. Il se nomma Empereur des quatre îles, désormais connues sous le nom de Poralys, ce malgré les demandes répétées du Gouvernement Mondial lui ordonnant de stopper tout conflit. Il prit ensuite pour cible les navires de la Marine, si bien qu’un commando d’élite des Cipher Pol fut envoyé au sein même de son palais pour l’éliminer. En 1496, il parvint à s’enfuir à bord d’une barque et rejoindre un îlot désert où il finit par totalement perdre la tête avant d'être retrouvé par Centes Décima qui l'enrôla comme l'un de ses fidèles chevaliers.
Ainsi, l'histoire de Polarys est récente et fortement marquée par la trace de son monarque fondateur, Agamemnon. Les dirigeants actuels tentent de réparer les fractures socio-spatiales causées par le règne sanglant ainsi que rapprocher les peuples des différentes îles pour apprendre à coexister et essayer d'établir une stabilité. En effet, divers troubles se produisent encore régulièrement en raison des désirs d'indépendances des anciens royaumes indépendants mais qui demeurent cependant unis afin de former une puissance politique et économique plus importante et à même de satisfaire la croissance de chaque île qui, si elles étaient séparées, s'effondreraient.
Taille
Le pays est d'une taille continentale.
Influences Leader Local
Clytemnestre Lapérousse, l'actuelle impératrice, était amirale de Po puis de Polarys sous Agamemnon mais refusa de l'aider à affronter le Gouvernement Mondial, décision qui conduisit finalement Agamemnon à fuir. Elle est connue pour avoir participé à divers batailles sur le Nouveau Monde par le passé. C'est l'une des monarques gouvernementales les plus en vue des dernières années tant et si bien que diverses nations ne participant pas à la Rêverie lui demandent de les représenter. Elle a affiché ouvertement soutenir Iralia dans sa politique... Mais vu que parmi ceux étant venus libérer Polarys il n'y avait que des officiers devenus Néo-Marine, il se pourrait qu'elle ait des liens avec eux selon les on-dit. Territoire
Le pays est une nation civile affiliée au Gouvernement Mondial. Services Lieux Spécifiques- Po : Situé sur le Calm Belt au nord du Nouveau Monde. On y trouve le Donjon du Lion, construit par Agamemnon, faisant office de Palais Impérial où l'on trouve le Maire du Palais de Po. Aucune ville n'est bâtie autour, par conséquent c'est le port de Popolis qui fait office de capitale et c'est à sa forteresse, Castlepo, que la reine accueille la majorité des diplomates étrangers venus converser avec elle.
- Ramen : Situé au nord de l'entrée du Nouveau Monde, sa principale ville est Rame, célèbre pour ses galères de pêche et pour l'odeur pestilentielle de poisson pourri qui plane en permanence dans la cité depuis sa fondation. Elle était jadis dirigée depuis les Donjons de Rameno dont l'un, le plus au large, fut entièrement détruit lors de l'invasion d'Agamemnon afin d'avoir accès à Rame. Le donjon désormais le plus au large fait office de phare et fort militaire du Maire du Palais de Ramen tandis que les autres servent aux événements de la ville.
- Alcane : Situé au nord de l'entrée du Nouveau Monde, sa ville principale est Alcar célèbre pour ses parcs fleuris. Elle était dirigée jadis depuis Alcaniris qui est devenu le siège officiel du gouvernement de Polarys dirigé par le Maire du Palais d'Alcane.
- Lyserta : Situé au nord de l'entrée du Nouveau Monde, sa ville principale est Port-Bor connue pour sa Foire de Bor. Elle était jadis dirigée depuis le Château de Lysertialia reconverti en caserne de formation militaire sous le contrôle du Maire du Palais de Lyserta.
© Copyright Propriété de One Piece Seken |