| Jeu 21 Avr - 11:15 Empire Suprême d'AlthoumL'Aigle Militaire du Gouvernement MondialBackground Description
L'Empire Suprême d'Althoum est un vaste territoire s'étendant sur pas moins de 46 îles, la majorité se trouvant dans le Calm Belt au nord de la première partie de Grandline mais qui déborde à la fois sur ladite première partie de Grandline et sur East Blue. L'île originelle, de taille moyenne et où se trouve la capitale impériale, se nomme Thérastion. Les paysages de l'Empire peuvent se montrer assez variés mais demeurent tous globalement des territoires au climat tempéré et suffisamment boisés. Pour se déplacer entre les îles de Calm Belt, les Althoumiens usent de la même méthode que les Kuja d'Amazon Lily mais emploient des aigles monstrueux qui restent posés sur les vergues et sont prêts à fondre sur les monstres marins qui voudraient s'en prendre au navire. Les Althoumiens sont d'ailleurs réputés pour être de très bons fauconniers, mais on ne saurait dire si c'est pour cette raison que l'aigle est le symbole premier du pays ou si à l'inverse ils se sont fait fauconniers pour rendre justice à leur emblème. Histoire
Le royaume d'Althoum était une nation standard, sans grande particularité politique apparente. Cela changea drastiquement lors de la révolte des 46, grand mouvement de rébellion de 46 nations gouvernementales contre le Gouvernement Mondial ayant eu lieu dans la fin du Xème siècle. En effet, Althoum est l'un des pays qui s'investit le plus pour défendre le Gouvernement Mondial. Prenant alors la tête d'une coalition anti-rebelles, Althoum s'est imposé au fil des mois comme un leader militaire au sein du paysage gouvernemental. Si c'est bien la Marine qui mit fin à la rébellion la plus terrible de l'histoire du Gouvernement Mondial, l'appui des nations, Althoum en tête, fut décisif pour empêcher la chute du système.
À la sortie du conflit, au début du XIème siècle, auréolé de cette gloire, Althoum entra dans une phase d'expansion. Les territoires des nations rebelles dont le royaume avait pris le contrôle passèrent officiellement sous son étendard tandis que de nouvelles îles furent conquises par la force des armes, revendiquant dès lors l'appellation d'empire. C'est de cette manière qu'en 1100 l'empereur d'Althoum est couronné "Empereur Suprême" par les Dragons Célestes voulant commémorer le centenaire de la défaite de la rébellion des 46. Depuis lors, les souverains n'ont cessé de choyer ce titre honorifique et à se maintenir dans les plus importants pays gouvernementaux.
Reconnu comme l'un des pays les plus bellicistes, l'implication dans les guerres n'a jamais cessé tant et si bien qu'Althoum participa grandement à la lutte contre Arias et contre les décimas, soutenant militairement l'effort de guerre et collaborant énormément avec la Marine. En raison de son histoire, la lutte contre les mouvements révolutionnaires est présentée comme une idéologie d'Etat. En retour, les révolutionnaires ont dans le viseur ce territoire. Taille
Le pays est d'une taille continentale.
Influences Leader Local
L'actuel Empereur Suprême d'Althoum est Hamilcar Ier Carthageois. Ce dernier a hérité du trône de son père mort de la main d'une tour décima lors de la bataille finale contre les Décimas. Chargé d'être en renforts de la Marine contre la Révolution de West Blue, Hamilcar est dans le viseur des révolutionnaires également car il agit comme un tyran et un despote vis à vis de ses troupes, pensant trop aux conquêtes pour prendre soin de ses soldats.
L'Empereur Suprême d'Althoum est assisté de 15 généraux qui disposent au sein de l'Empire d'une considération proche de celle des vice-amiraux du Quartier-Général de la Marine. De plus, depuis les tentatives d'assassinat de 1429, l'Empire dispose d'un groupe de contre-assassinat, les Dagues d'Althoum, placés sous la direction d'un général. Actuellement, il s'agit d'Ursicin "le Dévoreur de Cœurs" qui dirige cette organisation et qui fait régulièrement office de garde personnel à l'Empereur Suprême. Territoire
Le pays est une nation civile affiliée au Gouvernement Mondial. Services Lieux Spécifiques- Thérastion : Île constituant jadis le Royaume d'Atlhoum, c'est le cœur de l'Empire Suprême, là où l'on trouve la capitale Aslarite. Aslarite est une cité construite entièrement dans l'Aslinite, une pierre orange disposant de sa propre variante en marbre, qui dispose de la particularité de ne pas avoir une muraille continue mais des segments de murailles construits dans une pierre violette. Le Palais de l'Aigle Impériale, construit en marbre orange d'Alsinite, trône en face de la Place des Empereurs célèbre pour ses fontaines. Pour compenser cette muraille "à trous", des monticules de gravats travaillés pour former de véritables petits monts ont été entreposés en face de ces trous pour segmenter les armées en cas d'invasion. (La forme vue du ciel ressemble beaucoup aux fortifications de Vauban, qui est devenue le modèle des fortifications Althoumiennes).
- Les autres îles :
- Jarven : Île la plus proche de Thérastion, le royaume qui s'y trouvait fut absorbé par Althoum quelques décennies avant la Rébellion des 46. C'est un miroir de Thérastion sauf qu'on trouve dans sa grande ville, Corvène, des bâtiments en pierre verte, la Corvinite, à la place de l'Aslinite d'Aslarite.
- Fordland : Premier territoire dont Althoum s'est chargé entièrement de l'aménagement en vue de la Rébellion des 46, on y trouve un bon nombre de forteresses ayant servi à expérimenter la mise en place de structures défensives et ayant abouti au style de fortification Althoumien (à savoir celui de Vauban).
- L'Île aux Cinq Nuages : Ancienne nation vassale d'Althoum absorbée au début de la Rébellion des 46 pour renforcer le fonctionnement militaire, les habitants sont obsédés par les nuages jusqu'à en rêver la nuit. Or ils vivent à Calm Belt et semblent condamnés à ne jamais en apercevoir un de leur vie. Le nom de l'île résonne alors comme une promesse. Sa ville principale est Dreamnimbus.
- Nebulandia : Île du Calm Belt possédant un massif caldeira, avec plusieurs affleurements rocheux où Althoum a bati l'avant-poste de Nebuland. Autour du centre de la caldeira se trouve un geyser en forme de volcan, qui crache en permanence de l'eau de mer. Quand la nuit tombe, le geyser au milieu de l'île rejette un brouillard d'eau de mer, qui s'installe dans le bassin de la Caldeira. Ce brouillard marin annule les pouvoirs des Fruit du Démon.
- Windcatcher : Les attrapeurs de vent vivant dans les villages de l'île ont développé un système pour capturer et emmagasiner de l'air puis l'expulser pour produire un vent dit "artificiel" en dépit du fait que l'île se trouve sur Calm Belt. C'est cette technologie qui a été employée pour propulser les navires d'Althoum en mer et qui fait de cette petite île l'un des piliers de l'Empire Suprême.
- Port-Gouverne : Colonie d'Althoum établie sur une île de Calm Belt, Port-Gouverne est une dépendance directe et un relai militaire entre les diverses îles de l'Empire Suprême. On y trouve néanmoins la Maison des Taxes où est entreposée une partie importante des revenus impériaux.
- Flexîle : Île de Calm Belt à la roche caoutchouteuse, celle-ci se déplace dans une région prédéfinie, la partie rocheuse reliant l'île au plancher océanique étant elle même constituée de cette roche elle change de position en fonction des courant.
- Doorland : Île de Calm Belt couverte uniquement d'étranges arches, parfois placées les unes sur les autres. Cette topographie unique lui a donné son nom. La Cité du Dôme a justement été batie aux croisement d'une multitude d'arches formant ce que les optimistes appellent un dôme.
- Warmania : Île-Chantier-naval d'Althoum qui construit à longueur d'année les navires utilisés par l'Empire Suprême. En effet, en dépit de l'usage des aigles pour protéger les embarcations, les vaisseaux souffrent beaucoup et doivent être renouvelés régulièrement.
- Glavieux : Île de Calm Belt dont le sol est étrangement spongieux, voir boueux et dégoulinant. A cause de ces moments où le sol devient à moitié liquide, les bâtiments de Glaville se déplacent régulièrement et la topographie change régulièrement.
- Spinosa : Petite île de Calm Belt détestée de tous. Dès que l'on y pose un pied, on est pris par une désagréable impression que tout tourne autour de nous, déclenchant d'affreux maux de têtes. La ville du Spin a été construite sur une toupie en perpétuelle rotation, grâce à une machinerie à son pied, dans laquelle les habitants marchent dans le sens inverse de la rotation. Etrangement, cela semble calmer les effets du phénomène.
- Le Trousseau de Sule : Île de Calm Belt dont les arbres produisent des lingots de métal en lieu et place de fruit. C'est ici que l'on trouve la Monnaie d'Althoum qui est l'une des rares structures nationales pouvant frapper ses propres berrys.
- Varmin : Île de Calm Belt possédant la particularité à la fois d'être un véritable gruyère, un unique massif montagneux parcouru de cavernes diverses visibles depuis le large. Cependant, il faut aussi noter que la gravité y est inversée et qu'on y évolue en vérité avec la tête en bas, expliquant les étranges constructions à l'envers que l'on peut apercevoir de loin.
- Shorla : Île de Calm Belt générant son propre vent sous la forme d'une tornade perpétuelle. L'étonnant résultat est Cyclopia, cette ville "cerf-volant" dont les bâtiments volent dans les airs sur la tornade perpétuelle en étant fermement ancrés dans le sol de l'île.
- Piaf Island : Île de Calm Belt où vit la tribu d'homme-oiseaux s'occupant de voyager d'île en île au sein de l'Empire Suprême d'Althoum pour transporter messages et autres courriers. Ils vivent dans la ville de La Plume.
- El Paso del Pierro : Île de Calm Belt constituée essentiellement d'un sol rocailleux sur lequel a été établi le Grand Phare de Pierro, devenue désormais véritable ville à part entière. En vérité, Pierro subit un proto-Buster Call durant la Rébellion des 46 avant qu'Althoum ne puisse soumettre l'île.
- El Paso del Botín : Île de Calm Belt scindée en deux au milieu duquel se trouve un détroit par lequel doivent passer certains navires, contourner l'île pouvant s'avérer dangereux à cause des bancs de requins-bouffeurs au nord et d'épaulards-tigrés au sud. Guère étonnant qu'il s'agisse d'un repère de bandits tentant de faire échouer les embarcations.
- Formancie : Petite île de Calm Blet entièrement transformée en forteresse par Althoum afin de protéger les voies de navigation allant de Thérastion ou Warmania à Vistafar ou l'île de la Brouette.
- Trotarbourg : Le pays du retard est une île de Calm Belt où, par un phénomène étrange, marcher est bien plus épuisant qu'en temps normal. Se déplacer est donc compliqué et tout le monde y est généralement en retard.
- Vistafar : Volcan de Calm Belt largement ouvert sur son flanc sud depuis qu'un duel important y a eu lieu durant le XIème siècle entre un amiral et un empereur pirate. Le magma ne s'écoulant plus que par là, la ville de Masterfar fut bâtie sur le flanc nord et exploite l'environnement pour forger les armes et armures de l'empire.
- L'île de la Brouette : Île de Calm Belt dotée de beaucoup de nappes phréatiques qui se remplissent étrangement grâce à la mer. Grâce à ce phénomène surprenant, elle est couverte de cultures agricoles et des demeures des paysans, sachant qu'une loi officielle est passée pour interdire toute formation de village ou de ville sur l'île de la Brouette.
- Vraycon : Île de Calm Belt où les fauconniers d'Althoum s'entraînent. On y trouve Fort-Tutorial.
- Ridge : Le pays des ponts est un petit archipel de 12 îlots tous reliés entre eux par des ponts. Chaque îlot porte un village nommé Ridger suivi du numéro de l'îlot en question en anglais. Le Château de Ridger Twelve est l'une des dernières traces de l'ancienne royauté du pays.
- Ahkwari : Île désertique de Calm Belt, on y trouve quelques usines qui y exploitent les ressources cachées dans le sol, notamment du pétrole.
- Aslinite Valley : Île de Calm Belt où se trouvent ma majorité des carrières de pierre d'Althoum. Les prisonniers de guerre ou criminels nationaux capturés y sont envoyés pour effectués des travaux forcés.
- Chenkai : Île de Calm Belt peuplée de différents petits villages parvenus à dompter les monstres marins côtiers pour défendre leurs embarcations et parvenir à pécher près de la côte de l'île.
- Césaris : Île de Calm Belt où l'on trouve les meilleurs hôpitaux de l'empire et où les dames nobles vont accoucher par la technique de la césarienne qui y aurait été inventée pour mettre au monde le futur empereur Brutus Ier.
- New Empire Island : Autrefois nommée Hope Island, cette île de Calm Belt fut l'un des principaux acteurs de la rébellion des 46, ce qui a poussé Althoum à renommer l'île après s'en être emparé en 998. La ville principale se nomme aujourd'hui Fidelity Town.
- Eperville : Île-ville de Calm Belt où oiseaux et habitants vivent en communion.
- Digital Art Island : Île tropicale de Calm Belt couverte de plages où habite une tribu de Gnome dans le village Digital Town. Sa flore comprend des palmiers, des herbes et des arbustes tropicaux.
- Hands Island : Île en forme de Main située sur Calm Belt à proximité d'East Blue. Sa ville principale est Finger Town.
- L'île des Feux d'Artifices : L'île de Calm Belt à la forme très simple, avec Fireworks City et les montagnes au sommet. Il y a aussi un cimetière près de la côte orientale. On y célèbre le festival des feux d'artifice.
- Île des Chèvres : Île de Calm Belt en forme de croissant de lune où Althoum élève une bonne partie de son bétail.
- Silver Mine : Petite île de Calm Belt uniquement composée de roches. Le seul bâtiment présent est le Bastion aux éclats qui surplombe l'île, tellement brillant que l'éclat miroite sur la mer autour
- Falcon Peunecheux : Île de Calm Belt particulièrement verticale où de nombreuses espèces de volatiles viennent se nicher. La seule ville, Capetayne Falcon, a d'ailleurs été bâtie dans le nid d'un oiseau géant.
- Île du Navire de Guerre : Île d'East Blue dont la forme rappelle vaguement un navire de guerre, elle est entourée d'une multitude de récifs rendant la navigation difficile. Sa ville principale est Warshipcliff.
- Elena : Île-ville d'East Blue parfois surnommée Little Water Seven en raison de ses multiples canaux, on y trouve beaucoup de moulins à eau.
- Secon : Île balnéaire d'East Blue portant la ville du même nom. L'endroit notable de l'île est le volcan "Kazanonsen" qui est à l'origine des sources chaudes.
- Fron Island : Petite île d'East Blue de forme circulaire avec un littoral rocheux et un unique plateau circulaire géant boisé. L'entrée de grande grotte de l'île a été couverte par une porte blindée assez large pour accueillir un navire de guerre. Le village de Fronfron et une base commune à la Marine et l'armée d'Althoum sont les deux seules structures que l'on peut y trouver.
- Navarone : Île de Grandline ayant la forme d'une grande colonne centrale entourée par une muraille circulaire naturelle dans laquelle il n'existe qu'un seul détroit, dont l'accès a été fermé par une lourde porte blindée. Par accord entre l'Empire Suprême d'Althoum et la Marine dans le cadre de leur collaboration, la Marine y a établit la base G-8.
- Eolisle : Île de Grandline particulièrement exposée aux vents, on y trouve Eoville où divers ingénieurs construisent des moulins à vent, et des prototypes d'éoliennes en bois, à foison afin d'employer la force du vent pour effectuer divers tâches du quotidien.
- Ruruka : Île de Grandline près de laquelle se passe parfois le phénomène de la Brume-arc-en-ciel, une brume... arc-en-ciel tout simplement. Sa ville principale est Ruka où l'on trouve un observatoire pour admirer le phénomène.
- Spa Island : Ce bâtiment-île de Grandline est en réalité un Spa géant maritime en forme d'entonnoir. On peut y apercevoir de multiples salles de relaxation, des toboggans, un restaurant-bar, des piscines, des hammams, des jacuzzis ou encore une cascade.
- Île du Champignon : Île fertile de Grandline où poussent des champignons de toutes tailles sous une montagne à la forme de champignon. Les arbres de ses forêts sont en fait d'énormes champignons et une tribu d'hommes-champignons y vit. Sa ville principale se nomme Sommet-sur-Champignon.
- Hyokaido : Hyokaido est une vaste zone de Grandline remplie d'icebergs et des glaciers qui recouvrent l'île du même nom et où a été bâti Fort Hyothoum. Le seul chemin pour traverser est de prendre les cours d'eau qui passent entre les icebergs. Cependant, en raison du mouvement naturel des icebergs, les navires peuvent facilement se coincer. Il s'agit d'une véritable muraille naturelle pour la frontière de l'Empire Suprême d'Althoum sur Grandline.
© Copyright Propriété de One Piece Seken |