Feuille de personnage Niveau: (36/75) Expériences: (173/350) Berrys: 297.001.000.000 B.
Jeu 18 Aoû - 4:09
▬ Eh le chaton ! Tu suis les préceptes constantinistes, toi ? ▬ Je suis mes propres principes. ▬ Et tu te prétends allié du Gouvernement ? C’est con.
Aslan ne répondit pas à la provocation. De toute façon, il sentit bien que le soldat ne comptait pas insister plus que cela, même si son désir de le convertir à sa religion était perceptible à des kilomètres dans l’intonation de sa voix. Il faut croire qu’en tant que Lieutenant homme-tigre, il lui mettait suffisamment de pression naturellement pour qu’il ne cherche pas à insister davantage. Et peut-être aussi qu’il ne souhaitait pas se faire réprimander par un supérieur.
Dans tous les cas, l’homme-bête ne manqua pas de soustraire à la discussion pour aller rejoindre rapidement le groupe de soldats dont il avait la charge, une bande de petits gars à peine sortis de formation et qui ne manqueraient pas de faire capoter l’éventuelle mission qui allait venir. Enfin, ils étaient sûrement loin d’être incompétents, après tout ils venaient tout droit de Marineford, mais rien qu’à les avoir croisés plus tôt dans la journée, il se doutait qu’il faudrait faire preuve d’un leadership fort s’il espérait éviter un problème une fois en opération.
Après, la mission en elle-même n’avait pour le moment rien d’impressionnant. De passage sur l’archipel, le Lieutenant avait simplement été réquisitionné pour assurer une des nombreuses expéditions de marine dans les grooves où la pègre cherchait à reprendre ses droits malgré la purge qu’elle avait subi là-bas. Ainsi, il devait simplement s’assurer que la zone, dont sa petite unité et lui étaient investis, était sécurisée.
Aslan, cependant, avait été discrètement briefé sur des informations supplémentaires sur ladite zone, son supérieur mentionnant des traces de présences de hors-la-loi qui pourraient être liés d’une façon ou d’une autre à la pègre de Konan Harishigawa. Il ne s’agissait néanmoins que de rumeurs dans l’état actuel des choses, avec peu de preuves pouvant appuyer la théorie, expliquant notamment d’y dépêcher une simple équipe de nouveaux soldats et un pauvre Lieutenant, qui plus est homme-bête. C’était quelque part la dure loi qui gouvernait sa vie : tant qu’il ne serait pas suffisamment fort, il ne serait que de la chair à canon éventuelle pour ses supérieurs.
Il finit par arriver jusqu’au lieu de rassemblement où la cinquantaine de soldats l’attendaient. Tous se tournèrent vers l’homme-tigre et lui sourirent poliment avant de se ranger, celui qui devait leur servir de chef spirituel s’avançant en arborant fièrement son symbole constantiniste, au grand dam du Moore.
▬ Loué soit le Saint-Constantin, notre supérieur est enfin là ! Nous allons enfin pouvoir montrer à ces blasphémateurs ce qu’il en coûte de défier notre divin gouvernement.
Aslan soupira longuement.
▬ Cessez vos paraphrases et vérifiez vos équipements. J’imagine qu’il s’agit de votre première mission ? ▬ Attendez … Vous n’êtes pas un constantiniste ? ▬ Cela vous pose un problème ?
Le soldat sembla se décomposer. Rien qu’à le regarder pâlir face à la situation, à l’instar de ses petits camarades arborant tous le même symbole, il comprit qu’ils avaient dû chercher à être affecté ici pour pouvoir évoluer pleinement en tant que marine constantiniste, ce qui sembla fort idiot pour le Lieutenant, cette religion semblant pourtant dominer la pensée collective sur l’entièreté du globe, du moins c’était ce que lui s’imaginait. En tout cas, la réaction des jeunes recrues ne le laissa pas indifférent et il put se retenir de soupirer une nouvelle fois.
▬ Ecoutez, je respecte votre choix, alors vous allez devoir accepter mes principes. Nous sommes de toute façon tous alliés du Gouvernement ici, c’est bien suffisant. ▬ … À vos ordres, Lieutenant. Puis-je au moins suggérer de vous faire découvrir les bienfaits de notre religion pendant notre patrouille ?
L’homme-tigre partait pour ignorer une quelconque réplique du soldat, il ne put rester stoïque face au toupet de cet homme qui lui faisait face, cherchant comme son prédécesseur à le convertir à sa doctrine. Un toupet qui montrait malgré tout, pour Aslan, que le jeune homme avait du potentiel pour devenir un bon soldat, avec la détermination et la motivation nécessaire pour. Il ne pouvait que récompenser un tel comportement, en tout cas au nom de ses principes.
▬ Vous me raconterez ça pendant la patrouille. En attendant, je ne vois personne vérifier une dernière fois son équipement avant le départ dans le groove 22 !
Un sourire se dessina sur le visage du soldat, avant que la remarque suivante le fasse aussitôt paniquer et qu’il s’intéresse à ses affaires, qu’il vérifiait sûrement pour la troisième fois. Au moins, si quelque chose était manquant, on ne pourrait pas lui en tenir rigueur. Une fois que l’unité eut terminé de s’assurer qu’ils étaient tous prêts, Aslan ne tarda pas à lancer la marcher pour se rendre dans la zone à explorer. Bientôt, la marche serait accentuée par un pseudo télé-achat du constantinisme et par les nombreux bruits de bulles sortant du sol.
Quelque part, le Lieutenant espérait que cela reste ainsi. Et que cette histoire de trafic pour Konan se révèle fausse …
Aslan Moore
Ren Tao
Crimson Beast
Messages : 1375
Race : Humain
Équipage : Shadow Ghost
Feuille de personnage Niveau: (50/75) Expériences: (407/750) Berrys: 999.999.999.999 B
Jeu 18 Aoû - 16:15
Croisement d’informations, voilà maintenant quelques semaines que Ayabusa et d’autres membres travaillaient pour obtenir des histoires croustillantes ici et là. Depuis divers événements et notamment depuis une certaine évasion massive d’Impel Down, le monde change. Des groupes se forment, d’autres s’unissent, une nouvelle ère s’apprêtait à naître et il était temps de marquer le coup. Suite à diverses enquêtes, les informations finissent par se croiser et si certaines semblent fausses, d’autres laissent penser qu’il y a quelques petites choses à vérifier !
Me préparant à un possible assaut, Ayabusa travaillait d’arrache-pied pour confirmer que les choses soient réelles et quand finalement il se présenta à moi, c’est d’un sourire malicieux qu’il annonçait la merveilleuse nouvelle : oui ! Il s’agissait d’une vraie nouvelle. Ce n’est pas grand-chose en soit, mais c’est déjà un bon début. Visiblement, quelques commerces subsistaient sur Shabondy dont un qui avait été identifié comme appartenant à Konan ! Comment passer devant une telle occasion ? Si l’un des objectifs principaux était de récupérer ses commerces, ceux concernant le commerce d’esclaves étaient des cibles favorites pour ma personne ! Ainsi, quand un commerce du genre fut repéré, ce fut avec joie que j’annonçais la nouvelle : nous allions faire une descente sur cet endroit !
Pour ce genre de coup, il n’y avait pas besoin de miser gros. Moi, Ayabusa et ma sœur suffirait pour cette fois-ci. Au grand dam de certains qui désiraient se battre pour une fois. Les laissant sur d’autres affaires, c’est donc discrètement que moi et mes compagnons allions vers cette fameuse île qu’est Shabondy. Le Groove 22 semblait être le concerné et en arrivant déjà au niveau des mini îlots, ce fut un souvenir assez amer qui me revint à l’esprit : La purge. Si au départ tout se passait bien, ce fut la finalité qui était doucement amère. Théoriquement parlant, j’ai bel et bien tenu tête à trois personnes, preuve d’une grande puissance. Mais devoir battre en retraite à cause de l’arrivée d’un Amiral… L’égo en prends un coup. Finir cette « Meredith » aurait été un plaisir que je me serais fait un plaisir de prendre si l’opportunité m’avait été laissé ! Elle, son acolyte et sa compagne, ils avaient échappé à la mort, mais la prochaine fois, ils n’auront pas autant de chance pour sûr !
L’amertume devenant excitation, c’est incognito que nous avancions dans ce Groove. Les hors-la-loi se faisaient discrets. Depuis la purge, on peut dire que le ménage avait été fait, mais est-ce une raison pour dire qu’il n’y a plus de hors-la-loi ? Absolument pas… Certains retentent leurs chances et espèrent que cette fois sera la bonne. Après tout, il n’y a que sous le nez de l’ennemi qu’on est le mieux protégé ! Marchant paisiblement, nous évitions les bains de foule, guidé par notre instinct et notre envie d’en découvre. Le plan était simple : arriver, se présenter et tout faire exploser ! Si certains préfèrent réaliser des attaques discrètes, pour notre part il était hors de question de ne pas revendiquer l’acte. Konan allait voir qu’une fois de plus, il avait nos personnes dans les pattes. Lui faisait l’erreur que je ne ferais pas plus tard : sous-estimer autrui. Il avait largement de quoi m’écraser à une époque, mais désormais, ce n’est plus le cas ! Nous étions devenus bien trop gros pour disparaitre d’un claquement de doigt. Même si j’y passais, j’aurais quelqu’un pour prendre ma suite et ça, je m’en assurerais tant physiquement que mentalement !
Mais revenons-en à nos moutons. Approchant du bâtiment qui semblait être le bon, nous remarquions des aller et venus assez nombreux ainsi que de gros colis qui semblaient être acheminés. Oh ? Une livraison ? Voilà qui rends les choses plus excitantes ! Voyant là une opportunité d’entrer, je faisais signe à mes compagnons d’assurer mes arrières en attendant une ouverture. Me glissant ici et là, j’attendais qu’un énième colis passe la porte d’entrée pour approcher des gardes quand ce fut le dernier cadeau du jour.
« Qu’est-ce… »
Pas le temps de finir sa phrase, le garde prit un coup dans la nuque, l’envoyant joindre Morphée. A moins que ça soit le créateur ? Je n’avais pas vraiment dosé ma force sur ce coup. Prenant rapidement sa tenue, je le mis dans un coin et vins alors à m’enfoncer dans les sous terrains de cette pseudo boutique normal en apparence, me demandant bien ce que j’allais découvrir ici-même.
De leur côté, Ayabusa et Tsuki’ montaient la garde, à quelques maisons de là, observant les alentours.
Codage par Libella sur Graphiorum
_________________
Il n'y a qu'une seule vérité...
Ce monde m'appartient.
Dita | Epicode
Ren Tao
Aslan Moore
Tiger Fist
Messages : 340
Race : Homme-tigre blanc
Équipage : Unite
Feuille de personnage Niveau: (36/75) Expériences: (173/350) Berrys: 297.001.000.000 B.
Lun 29 Aoû - 21:46
Les effluves marins se faisaient sentir tandis qu’Aslan menait son petit groupe de soldats à travers le groove 22. Non loin, il pouvait même presque entendre les vagues océaniques venir se briser dans l’indifférence contre les racines plongeantes des mangroves. S’il y avait bien un regret qu’il pouvait exprimer à ce propos, c’était que son fruit du démon l’avait malheureusement privé du plaisir d’être cette personne qui chasserait la solitude de l’océan. Au moins, ses sens lui permettaient toujours de se laisser bercer par ces petits sons, ces petites odeurs reposantes qu’elle pouvait exprimer.
Il revint cependant bien vite à la réalité quand le soldat qui l’avait convaincu de l’écouter parler du Constantinisme vint à sa hauteur, commençant à présenter sa religion sous toutes ses coutures : les ordres, les principes, la foi qui en découle … En le regardant rapidement, le Lieutenant sentit bien que le jeune homme n’avait rien de méchant, ni de mauvais. Il sentait bien que sa fameuse foi était réelle, qu’elle était empreinte d’une sincérité qu’il ne ressentait pas vraiment chez le reste du groupe. Ainsi, la conversation, disons plutôt l’exposé du jeune homme, parut agréable aux oreilles du Moore.
Pour être honnête, il n’avait jamais eu que l’occasion d’entendre parler de ça, au détour de quelques discussions. C’était bien la première fois que quelqu’un lui parlait aussi ouvertement de cette religion et de tout ce qu’elle impliquait. Cela lui faisait chaud au cœur, sans qu’il ne l’exprime clairement, de voir qu’il y avait possiblement du bon dans ce qu’il pouvait dire. A vrai dire, Aslan l’écoutait même avec intérêt. Les cultes, les églises, c’était quelque chose qu’il n’avait jamais vraiment appris à apprécier, qu’au contraire il voyait comme un frein à sa liberté. Obéir à des principes non obligatoires, se soumettre à une hiérarchie, croire en quelque chose qui ne peut pas nécessairement être réel, voilà ce qui l’avait rapidement poussé à rester athée.
Mais dans le fond, de ce que pouvait lui raconter le jeune soldat, il sentait que certains des principes n’étaient pas tant éloignés de sa propre vision du monde. Protéger les innocents, ne pas céder au crime, aider ses proches comme ceux qui le méritent, combattre la malfaisance, voilà des choses qui ne s’esquivaient pas à son intérêt. En y réfléchissant, il ne lui paraissait pas déconnant d’intégrer plus officiellement ces principes à sa façon d’agir. Pas au point de vouloir devenir constantiniste, et encore moins religieux, d’autant que l’idée même d’être pratiquant ne lui vint même pas en tête, mais après la bonne heure de marche et de découverte, il sentait que sa position par rapport à ça avait changé.
▬ … C’était plutôt intéressant, je dois avouer. J’y porterai sans doute quelque intérêt supplémentaire au retour de notre petite mission. ▬ Que le Saint-Constantin vous guide, dans ce cas.
Il n’y avait pas de félicité dans ces paroles. Sans doute que le soldat était simplement satisfait d’avoir pu propager la « bonne parole » à autrui avec l’espoir qu’elle continue son expansion. Aslan ne serait cependant pas vraiment le genre de personne sur laquelle il pourrait compter pour cela. Au moins, il l’avait poussé à réfléchir, et c’était déjà ça de pris. Et de toute façon, il n’aurait guère le temps de pousser la discussion plus longtemps puisque la troupe finit par atteindre le lieu dont il lui avait mentionné l’existence.
Face à la troupe, un bâtiment s’apparentant à un petit entrepôt, enfoncé dans une des racines de la mangrove du groove 22, où de l’activité semblait s’y opérer. En apparence rien de suspect, mais après près d’une heure de promenade dans le calme et la solitude absolue, croiser ce genre de choses n’avait rien de banal, surtout dans une zone identifiée comme potentiellement dangereuse, et rapidement, Aslan en était venu à la conclusion que les informations étaient vraies.
Enfin, dans tous les cas, dans un tel endroit, malgré le fait que les civils semblaient petit à petit reprendre quelques droits sur ce groove, il y avait de bonnes chances qu’un entrepôt caché comme celui-ci n’était pas la propriété d’un marchand tout à fait honnête. Le Lieutenant se tourna donc vers les jeunes soldats pas franchement rassurés, voyant qu’ils avaient tout de même pris l’initiative de s’armer en comprenant que la situation n’était pas innocente.
▬ Soldats, vous allez me suivre calmement et obéir au moindre ordre sans discuter, maintenant. Notre mission est d’inspecter ce bâtiment afin de vérifier s’il n’est pas le repère de hors-la-loi, mais nous ignorons le danger qu’ils représentent. Nous ne prendrons ainsi aucun risque inconsidéré, est-ce bien compris ? ▬ Le Gouvernement Mondial nous protège, j’en ai la conviction, mais nous sommes à votre écoute, Lieutenant.
Le chef de groupe semblait plus rassuré que ses amis, cependant Aslan était surtout rassuré de voir qu’il lui portait suffisamment de confiance pour accepter ses ordres aussi aisément, et que cela se répercutait directement sur le reste de l’unité qui affichaient un air plus confiant à mesure que les secondes passaient. D’aucun il ne perçut d’ailleurs de dégoût à son égard, ce genre de regard lui rappelant sans cesse qu’il était une espèce rejetée. Ils étaient là pour mener à bien leur mission, et c’était bon de le comprendre.
Sur un mouvement de main du Moore, le groupe se remit en marche et se dirigea calmement vers l’entrepôt, le Lieutenant en première ligne. Rapidement, ils parvinrent devant l’entrée principale où quelques hommes semblaient affairés à rentrer des marchandises. Aslan vit qu’ils avaient hésité à prendre rapidement la fuite en les voyant arriver, avant de se raviser, comme s’ils pensaient qu’ils y gagnaient plus à rester.
Enfin, ce n’était pas déconnant, même pour des civils. Après tout, il n’était pas rare que des magouilles puissent se faire et dont ils ne voulaient pas qu’elles se sachent pour ne pas entacher la réputation de la ou les entreprises. Le Lieutenant était bien au courant de la façon dont marchait l’économie dans ce monde, et il n’était malheureusement pas le plus apte pour juger sur les actes de ces dites entreprises.
Cependant, en tant que marine, cela restait son travail de s’assurer de leur bonne régularité, et ils allaient en subir les frais. Le Moore demanda à voir le chef d’entrepôt ou la personne responsable, et après quelques regards fuyants et hésitants, ceux-ci remplis du fameux dégoût – doublé d’une peur innée - face à son apparence, ils ne tardèrent pas à obtempérer, ouvrant la porte principale où l’unité, sur l’impulsion d’Aslan, s’engouffra, quelques soldats restant en couverture à l’extérieur pour fouiller les cargaisons déjà arrivés, et bientôt, la petite troupe évolua dans le grand entrepôt où nombre de marchandises en tout genre semblaient être paquetés.
▬ Au nom de la Marine, mes hommes vont désormais fouiller cet entrepôt pour une inspection surprise ! Que votre responsable se présente à moi rapidement afin qu’il me remette l’inventaire ! Je ne me répéterai pas !
En arrivant, Aslan sentit, ou plutôt il se dit, qu’il n’avait pas vraiment le temps d’attendre qu’un homme, très probablement hors-la-loi, vienne à lui, et chercha ainsi à le forcer à le faire de son côté. Dans le même temps, son impulsion lui permit de disperser ses troupes en groupe de quatre à cinq soldats pour commencer la vérification des marchandises, tous se tenant prêts à agir au moindre problème. Pendant ce temps, le Lieutenant, ayant gardé le soldat chef de groupe à ses côtés, s’échauffa légèrement les muscles par réflexe, attendant patiemment qu’il se passe quelque chose ou que l’on accède à sa demande. Qu’importe ce qu’il attendait, il invita son subordonné à se tenir prêt à réagir plus que tous les autres.
Aslan savait pertinemment qu’à tout moment, cela pouvait tourner au vinaigre. Et il tenait à remplir sa part du contrat, à savoir les ramener tous sains et saufs de leur mission du jour …
Aslan Moore
Aslan Moore
Tiger Fist
Messages : 340
Race : Homme-tigre blanc
Équipage : Unite
Feuille de personnage Niveau: (36/75) Expériences: (173/350) Berrys: 297.001.000.000 B.
Mer 5 Juil - 20:56
Au final, cela n'avait pas manqué, et tout juste les hommes d'Aslan avaient débuté leurs fouilles que le groupement de civils ripostèrent, sortant revolvers et armes de poing pour éliminer les soldats sans distinction, une partie d'entre eux cherchant à contourner le groupe formé par le Lieutenant pour leur bloquer une voie de sortie. Une décision à vrai dire assez stupide, au vu du nombre de membres de la Marine déployés pour l'occasion, ces derniers ne tardant pas à riposter sans hésitation, fusil en main et lames sortis pour affirmer leur supériorité sur les hors-la-loi.
▬ Faites au mieux pour les garder en vie. Je me charge de leur chef.
Les mouvements étaient nécessairement commandés par l'instigateur de toute cette scène, se cachant au milieu de quelques-uns de ses hommes. Aslan ordonna aux siens de s'occuper de ceux qui les contournaient, s'élançant aussitôt vers la menace principale de lui-même. Il fallait bien croire ici qu'il ne s'agissait ici que de quelques opportunistes que l'appât du gain avait motivé à suivre les pas de leur désormais supérieur, reculant instinctivement lorsque l'homme-tigre, le regard guerrier, arriva à leur hauteur avec l'intention claire de leur refaire la tête au carré.
Il pouvait ainsi voir leur manque d'expérience au combat, ou du moins pas celle d'une intervention de la Marine. Tremblant tous autant les uns que les autres, il fallut les beuglements de leur chef pour les passer à agir, avant que le Moore n'attrape le plus proche de lui pour lui infliger une décharge électrique suffisante pour le mettre K.O, faisant aussitôt flipper le reste des hommes qui gloussèrent presque à l'unisson avant d'hésiter à nouveau à attaquer.
▬ Rendez-vous sans faire d'histoire, et vous aurez peut-être la chance de vous repentir.
Aslan tilta à cet instant qu'il parlait comme un religieux, se demandant si la discussion avec ses soldats ne l'avait pas matrixé. Il n'eut cependant guère le temps d'y réfléchir, voyant ses adversaires se rendre sans faire d'histoires, lui permettant d'approcher de celui qui se révélerait être le propriétaire du bâtiment et donc, factuellement, du commerce qui s'y était créé, qui tenta alors de s'enfuir avant de constater que les combats avaient déjà pris fin, se trouvant désormais seul face au Lieutenant.
Paniqué, il attrapa alors un pistolet à sa ceinture et tenta de mettre fin à ses jours, sans doute par peur que son trafic ne le fasse terminer à Impel Down ou quelque chose du genre, mais l'homme-tigre ne lui laissa pas ce plaisir, usant du Soru pour arriver à son niveau en un instant et attrapant son bras pour lui faire lâcher son arme, avant de l'assommer d'un coup de poing au niveau du foie, achevant totalement cette intervention s'étant révélé fortement musclé.
▬ Quels sont les dégâts ?
Une fois le calme retombé, Aslan avait retrouvé l'un des soldats qui agissait en tant que second de la petite troupe, faisant ainsi remonter le rapport sur ce qu'il venait de se passer.
▬ Quelques blessés légers par balle, mais les tireurs ont bien fait leur travail, et les dégâts à remonter sont surtout matériels. Quelques caisses ont été brûlé par des fuyards et leur contenu est irrécupérable, j'en ai bien peur.[/color] ▬ C'est fâcheux, mais négligeable. Qu'en est-il des fuyards ?
Aslan soupira. S'il pouvait aisément expliquer les pertes matériels, des hors-la-loi en liberté était cependant un tout autre problème.
▬ [b]Le groupe qui les as repéré est à leur poursuite, il attendent vos instructions sur ce qu'ils doivent en faire. ▬ ... Dites-leur de ne pas tirer à vue, sauf si nécessaire. Qu'ils ne se mettent pas en danger. Et dites au groupe du Sergent Garrick de les rejoindre pour quadriller la zone où ils pourront les coincer.
Leur travail sur zone étant désormais réduit à la prise d'informations et à la sécurisation des preuves d'activités illégales, il n'était pas déconnant pour le Lieutenant de détacher une seconde partie de l'unité à cette chasse à l'homme. Cela augmentait aussi sensiblement les chances qu'aucun des hommes sous ses ordres n'y passe par mégarde …
▬ Des victimes à déplorer dans les hors-la-loi ? ▬ [b]La liste est en cours, mais nous comptons pour le moment trois morts et huit blessés importants, ces derniers ont d'ors et déjà été emmenés par le groupe médical du Sergent Connor à l'hôpital du Groove 71. Quelques blessés légers également à déplorer, qui sont actuellement pris en charge par nos soins.[/color] ▬ Très bien. Revenez me voir quand vous en saurez plus, et faites-moi parvenir l'inventaire complet dès que possible. Dites également au Sergent Ivanov de venir me voir pour l'organisation.
Le soldat opina du chef avant de partir, se mélangeant parmi les autres membres de la Marine malgré le nombre plutôt restreint, à vrai dire – une cinquantaine d'hommes et de femmes, à vrai dire. Aslan alla se poser contre un coin du bâtiment, observant l'agitation de ses subordonnés pour s'assurer que leur intervention ait été le plus efficace possible.
Le Lieutenant était plutôt satisfait de la situation, quand bien même il se rappela des trois morts mentionnés, qu'il repéra au milieu du bâtiment, sous des draps blancs improvisés et surveillés par le petit groupe chargé de soigner les malfrats blessés. C'était malheureusement des choses qu'il ne pouvait pas contrôler, et cela le mettait particulièrement en rogne. Même s'ils étaient des hors-la-loi, ils ne méritaient pas d'y passer aussi facilement. Pas simplement parce qu'un des siens n'avaient pas pu viser à temps sans devoir abattre, n'avait pas pu retenir sa lame pour se défendre d'une attaque.
Il repensa à ce que lui avait raconté le jeune soldat durant leur ronde dans le groove 22, à propos du Constantinisme, et se demanda alors ce qu'elle avait pu avoir comme impact pour ces morts. Sûrement rien, mais d'un autre côté, il n'était pas impossible que leurs bourreaux aient été influencé par leur religion. « Tes péchés de ton sang tu expieras », c'était là le précepte dont le Moore se souvenait le mieux de la conversation. Une porte ouverte à la violence facile, de son propre avis, qui avait possiblement motivé les hommes à l'origine de ces morts à presser la détente pour tuer.
Mais ce pouvait tout aussi bien n'être qu'un coup de malchance, rien de plus. Il était malheureusement impossible pour l'homme-tigre de dire ce qu'il en était. Et à vrai dire, il ne chercha guère plus loin, se contentant ainsi simplement de prendre conscience à quel point même s'il pouvait comprendre le Constantinisme, il ne pourrait jamais vraiment y adhérer …
▬ Bon …
Il chassa ces pensées futiles de son esprit, satisfait de ce qu'il avait pu en retirer – et portant, au fond de lui, le deuil de ces hommes qui avaient trouvé la mort – pour aller trouver le Sergent qu'il avait fait demander, reprenant son rôle de Lieutenant pour le reste de la journée qui l'attendait.
Ainsi se conclut son premier réel contact avec le Constantinisme. Et aussi la dernière fois où il se demanda s'il pourrait un jour en devenir un suivant …