Un retour difficile à la réalité, de longues journées à se retrouver contraint d’observer les maisons en bois, les toits tressés de la piaule où te refaisais une santé. De longues semaines à ruminer cette réussite, enfin, ce qui en est une aux yeux de plusieurs personnes ici. Pour toi, c’est une amer défaites sur ta capacité à transmettre la ferveur de tes objectifs. La confrontation à cette réalité bien différente de la tienne, sans artifices, encrée dans la peau, ancrée dans le monde. Les choses ont bien bougé dans le monde, tu as eu échos des nouvelles et tu as même pu comprendre pourquoi toute cette révolution avait soudainement attaqué l’île. Leur roi, le mec à qui t’as voulu chiper la place était parti à une petite réunion de sang bleu, la « rêverie ».
Le plus étonnant, c’est sûrement l’instant où ta prime est tombée, une somme astronomique posée sur ta tête « tout ça pour un couteau à beurre » d’après Palmyre. En parlant de la blondasse, tu es bien heureux qu’elle s’en sorte sans prime, elle aurait pu risquer très gros en t’accompagnant dans tes aventures ou dans ce gros bourbier. La poissonnière t’as même réclamée un autographe que tu as signé avec un sourire amer en l’observant.
Tu te rends compte que ma tête vaut infiniment plus que tout ce que gagneraient nos proches en une vie
Cette prime, c’est le signe que tu es considéré comme un criminel assez dangereux par le gouvernement mondial, ce n’est sûrement pas lié à ta force brute, mais celle de tes actions. Cela t’auras au moins permis d’obtenir le respect de beaucoup de personnes parmi les pirates de l’île de Ra.
Ils t’ont convié à une réunion, un moyen de faire le bilan et envisager la suite du programme pour lutter contre le Constatinisme. Autour de toi, de nombreuses personnes, dont Krisna qui t’a sorti de ce terrible bourbier. Le Tigre des Rivière avait une prime de près de 10 millions de plus que toi, tu t’es souvent demandé ce qu’il avait fait pour avoir une telle prime.
Visiblement, autour de la table, tout le monde avale son amertume. Le silence de plomb contraste avec l’écoulement tranquille de la petite rivière. Tes yeux décrivent en quelques mouvements celui de l’eau. Combien de temps lui a-t-il fallu pour ainsi creuser sa voie ? Tu secoues alors la tête pour prendre la parole après qu’on t’ait invité, Palmyre et toi, à donner votre avis.
Avant qu’elle ne se lance dans ses longues tirades étranges pleines de comparaisons marines, je vais essayer de clarifier mes idées… Car j’ai eu le temps d’y réfléchir pendant que j’étais en convalescence.
Tu marques une petite pause, le temps de chercher le regard de toute l’assemblée.
Il faut reconnaître que le constantinisme a été accepté et il est pratiqué par de nombreuses personnes. Est-ce qu’on sait comment et pourquoi les gens y adhèrent ? Je crois avoir compris que lors des récents événements que certains révolutionnaires se targuent d’être constantinistes et voulaient récupérer l’île sans compromettre sa foi lors de la Bataille du Kriss Royal.
L’arme est avec toi, posée à tes côtés, comme pour appuyer tes propos.
C’est impossible pour nous de renverser le Susuhunan en compromettant la foi des habitants. Je ne connais pas assez l’île, mais outre sa position de place économique majeur, quelles sont les conditions de vie des producteurs ? Toutes les denrées alimentaires viennent de l’extérieur ? Comment vivent les habitants la soumission économique de leurs besoins ? J'entends ici l'obligation de passer par le commerce pour l'accès à des ressources. J’ai cru comprendre que la terre n’était pas la plus fertile, mais la mer peut parvenir aux besoins des habitants si elle est exploitée intelligemment.
Tu essaies d’avoir la pleine attention de Krisna en posant tes yeux dans les siens.
Nous n’avons pas d’autres choix que de viser à moyen ou long terme. Il faut proposer un mode de vie qui n’empêche en rien la foi constantiniste, mais réfute d’être soumis au plein commerce et à la dépendance aux denrées venues de l'extérieure. Pour ça, il faudrait tout connaître des secrets commerciaux de l’île, je n’ai pas pu lire toutes les archives du palais royal et je suis convaincu que beaucoup de pistes se trouvent là-bas. De plus, il y a un autel secret dans la salle de prière du roi, là aussi, il doit y avoir beaucoup d’informations importantes.
Tu pioches une lampée d’eau dans ton outre pour laisser tes propos être assimilés par les autres.
Krisna, à quel point l’île t’apprécie ? En dépit de ton statut de pirate, es-tu considéré comme une sorte de héros fugitif à l’image de certains héros de folklore ou de fiction ? Je ne sais si j’aspirerai à devenir roi d’un peuple qui ne m’accepte pas, pour l’heure, je décline l’envie de le devenir, mais si par le temps les habitants de l’île se décident à changer leur opinion sur moi pour m’accorder leur aval et leur confiance, alors je considérerai le poste.
Tu lances un regard à Palmyre, cherchant son approbation dans ton approche. En quelques semaines, elle est passée de poissonnière à pirate et en plus d’être impliquée dans une fuite et un vol avec la marine, tu l’embarquais dans une aventure à renverser le pouvoir en place.
La réunion risque de durer, il faudra trouver un terrain d’entente sur les méthodes à employer et unifier les voix, c’est encore un moment pour toi d’inspirer l’avenir aux côtés de tes alliés, mais ce sera impossible sans les fortes figures de ce village caché.
Mon fruit du démon m’apporte d’immenses avantages, je peux me faufiler dans les vêtements d’un civil, un sac, tout et n’importe quoi, bien organisés, nous pouvons semer les germes de la révolte et du changement, mais nous devons établir une solide base de données, établir. Qu’en dites-vous ?
C'est maladroitement formulé, ça part un peu dans tous les sens, mais ce qu'il faut en retenir, c'est que tu voudrais obtenir les archives du palais, connaître la situation dans l'arrière pays, savoir ce que l'île pourrait faire pour son indépendance en denrées alimentaires si elle n'est déjà pas indépendante, mais surtout si les autres sont prêts à considérer de laisser les habitants croyants en paix avec leurs convictions. Il est impératif de trouver une ligne commune pour mettre en place un plan d'action. Chacun doit être d'accord avec le plan.