|
|
| |
| | Mer 18 Jan - 17:51 Le Grand Canal de MinuitLe passage hydrographique entre East Blue et North BlueBackground Description
Le Grand Canal de Minuit s'avère ne pas être entièrement un canal. Il s'agit d'un ensemble de canaux annexes reliant entre eux des fleuves arpentant le sommet de Redline et permettant ainsi de traverser l'Empire Kalhatien d'est en ouest, et ainsi de rallier North Blue à East Blue, notamment grâce au réseau hydrographique naissant dans Ustkvah, la Seconde Province Kalhatienne.
Afin d'atteindre le sommet de Redline depuis North Blue et East Blue, un ensemble de petits canaux fonctionnant en écluses permettent de rejoindre la mer du Nord et celle de l'Est dans les deux sens. Ces systèmes ont été mis en place aux endroits où le sol de Redline est au plus bas. Histoire
Ce projet fou est l'œuvre d'une légende du génie civil, Garonne Riquet. Né bien avant la naissance du Gouvernement Mondial, ce visionnaire conceptualisa le projet fou d'un ensemble hydraulique en mesure de traverser Redline. Vendant son idée au puissant Empire Kalhatien, qui n'était certes pas dans son extension maximale actuelle, il parvint à mener à bien ce rattachement de fleuves entre eux et à établir un moyen de remonter jusqu'au sommet de Redline depuis le contrebas. Si le canal de Marijoa a aujourd'hui éclipsé ce Grand Canal de Minuit du point de vue du triomphe technologique de la réalisation, il s'avère que ce même canal de Marijoa est entièrement basé sur les travaux de Garonne Riquet.
Longtemps privatisé par l'Empire Kalhatien qui tirait d'importantes taxes de péages sur les flux commerciaux, le Gouvernement Mondial est finalement parvenu à imposer un partage juridique de la propriété foncière des canaux afin d'empêcher l'établissement d'un monopole sur ce passage essentiel aux flux maritimes. Depuis lors, ce ne sont plus non seulement les différentes Provinces Kalhatiennes qui se partagent le réseau hydrographique, mais aussi un ensemble de nations étrangères. Cela rend le contrôle des flux pratiquement impossible et rend difficile la mise en place de taxations trop excessives pour des petites sections du Canal. Ainsi pour une modique somme, joindre une Blue à l'autre est devenu faisable. TailleLa largeur de Redline... Influences Leader Local
Des "douanes" et autres "polices" du canal existent à l'échelle locale pour vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble, le tout piloter par le patron de la société civile "Provinciaux de Minuit" qui est dédiée à l'entretien des canaux. Ils ne fouillent pas vraiment les bateaux, mais s'assurent plutôt qu'aucun comportement dangereux n'est pratiqué.
De ce fait toutes les factions y transitent assez librement, le nombre de factions traversant cette zone étant trop vaste pour que l'une "perde son temps" à attaquer l'autre.
Les autorités militaires de chaque nation en possession d'une portion sont aussi habilités à intervenir en cas de "gros soucis". Territoire
La propriété territoriale est partagée entre plusieurs pays sous la juridiction du Gouvernement Mondial, même si dans les faits le canal est emprunté par des civils, des criminels, des gouvernementaux et même des chasseur de primes, la lutte territoriale étant dénuée de sens en ces lieux.
Boutiques © Copyright Propriété de One Piece Seken | | |
| |
|