Si la volonté de l'ancêtre restait de transmettre son message, il ne tiqua pas pour autant et remercia à ce qu'on puisse accéder à sa demande. Après tout, que pouvait-il mal se passer ? Malheureusement pour le vieil homme, il n'avait guère de repos et un soldat entra au même moment pour lui faire signer de nouveaux papiers sur l'avancement des travaux des navires. Dépenser... toujours dépenser...
Ainsi, lorsqu'il entendit la voix de son homologue, il ne réalisa pas tout de suite et pensa, tout normalement qu'il s'agissait de son interlocuteur principal. Boarf... il avait du avoir son fils jeune pensa Nils avec un haussement d'épaule.
Ecoute gamin ! J'ai vu ton fils y'a quelques jours, il m'a laissé un message pour toi. Nils marquerait un temps et se désintéresserait des papiers pour revenir pleinement et se concentrer sur sa conversation. Cette fois-ci, c'était important. D'une voix compatissante et pleine d'émotion, il repenserait.
Sache que ton fils est mort sans regret l'ami. Il a souri.Nils marqua un nouveau silence, il ne se souvenait que trop bien des paroles de pardon que lui avait accordé Jone Snow et il ne pouvait décemment pas enchainer tout de suite.
Il a ajouté quelque chose également concernant Pang, un autre de tes enfants ?Nils ne voulait pas faire d'impair mais enchaina tout de même.
Il m'a dit que sa vraie mère était toujours en vie.Peut être que ça avait du sens pour son interlocuteur... dans tous les cas, Nils sentirait son devoir accompli. Il avait enfin pu transmettre les informations dont on lui avait donné la charge. Enfin, il se responsabilisait... quel beau jour pour le Compost ! Soulagé, il resta néanmoins à l'écoute de son interlocuteur, après tout, c'était terrible que de perdre un enfant si jeune...