Derniers sujets

Par l'Explosion trembla la Terre [Pv Edward]parEdward Lawrence
Hier à 19:19
[Pillage] Appel d'OffresparMaître-Jeu
Hier à 10:41
Marché de Poplar ! [LIBRE]parMaître-Jeu
Dim 17 Nov - 13:23
[Présent] A la fin de l'Eclipse, brille le SoleilparMaître-Jeu
Mer 6 Nov - 23:07
Jericho Cruosé au pays des titans | JerichoparJericho D. Dharma
Lun 4 Nov - 17:02
(FB) Vorinclex vs Saïmiri : Round 2. (Jericho x Milou)parMilou Gena
Dim 3 Nov - 15:55
Fate's CityparInvité
Jeu 24 Oct - 20:18
L'Hotel des MétiersparNils Gratz
Jeu 24 Oct - 18:00
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mar 22 Oct - 11:36
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lidy Olsen
Directrice des CP5 & CP6
Lidy Olsen
Messages : 1104
Race : Humaine
Équipage : Garde de l'Ombre

Feuille de personnage
Niveau:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue61/75[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/75)
Expériences:
[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) - Page 2 Left_bar_bleue249/1750[Présent] La Sagesse enfouie (feat Lidy Olsen) - Page 2 Empty_bar_bleue  (249/1750)
Berrys: 166.404.371.300 B
Lun 17 Juil - 0:53

La Sagesse Enfouie [13]


Le dernier échange avec Kàdingirra confirma les craintes de la Olsen qui ne put que soupirer en laissant ses pensées vaquer. Elles n’avaient pas assez d’informations, et dans leur façon d’agir elles étaient trop visibles. Il fallait impérativement qu’elles soient plus opaques, mais au moins son amie lui donnait des pistes. De même pour Anna Mendez : une intégration de celle-ci à leur ordre serait un grand pas en avant. Il fallait envisager qu’elle refuse, mais en raison de la reconnaissance qu’elle pouvait avoir envers Lidy, elle doutait qu’elle fasse fuiter des informations compromettantes. Tournant le regard en direction des ouvrages qui défilaient, elle ne remarqua pas l’insecte qui s’éloignait.

Lorsqu’elle fut enfin de retour à ‘Iggwhhol, passant les sept murailles de cette capitale consulaire dans le but de se rendre jusqu’aux bureaux qu’elle avait demandé pour travailler sur place quelques jours, en attendant l’arrivée de la Sargone. La culture locale était marquée par la guerre, certains bâtiments intégrant des restes d’armes tels que des entrées faites à base de canons recyclés, ou encore les roues des trébuchets désassemblés qui servaient de support pour des charrettes. Pour les historiens de la guerre, cet endroit était une véritable mine de renseignements. Pour les personnes comme Lidy, les marques de la guerre lui rappelaient encore tout le chemin qu’il y avait à parcourir. Elle soufflait avec lassitude face à l’ampleur de la tâche qui l’attendait, et se décida à récapituler les informations qu’elle avait entre les mains.

Les membres de la Guilde des Landes, une organisation criminelle de l’Empire Kalhatien, avait envahi les bases de la province 'Ixehh'ghol, la treizième. Les relevés de la Triade permettaient aussi de déterminer qu’un certain nombre d’anciens mercenaires de ces bases étaient tout droit sortis de l’organisation de Horatio Qing : en somme, il y avait de la poussière à nettoyer. Elle attendrait bien les informations de Kàdingirra sur les bases qu’elle devait trouver, mais elle pouvait toujours commencer par faire un tour dans celles-ci. Il fallait aussi trouver des preuves qui permettraient de remonter la piste de ces personnes qu’elle traquait…

D’une certaine manière, elle aurait aimé réaliser la mission seule mais le désavantage était que si elle ne ciblait pas directement la base en question, elle risquait de se faire prendre de court. Il lui fallait donc plusieurs choses avant de commencer : déterminer l’endroit où se trouvaient toutes les bases pour réaliser une opération chirurgicale sur chacune d’entre elle, de préférence en quasi-simultanée. Elle aurait aimé ne pas faire appel aux renforts, surtout en sachant que la plupart de ses alliés étaient occupés autre part mais…

Elle se décida donc à appeler quelques-unes de ses connaissances moins proches qui se trouvaient à proximité, et bientôt l’équipe qui serait chargée de réaliser la tâche serait réunie au sein du bureau qu’elle avait demandé à la province pour travailler sur place. Elle se tournerait vers la fine équipe, observant chacun de ses membres attentivement.

De gauche à droite, il y avait face à elle l’une des Agentes du Cipher Pol 1 spécialisée en matériel d’espionnage qui venait réaliser une visite express à sa famille en se retrouvant à ‘Iggwhhol. La dénommée Calice Zoltam semblait ne pas apprécier d’être mobilisée sur un temps personnel, mais les enjeux semblaient importants pour la stabilité de l’Empire qu’elle affectionnait malgré tout pour la sécurité qu’il offrait à sa famille en temps normal. Tirant sur son cigare, elle l’écrasa en faisant d’une voix brusque :

- Pourquoi est-ce qu’il a fallu qu’on se retrouve avec cette équipe de bras cassés ?
- J’aurais aimé être prévenu un peu plus tôt pour réunir plus de matériel,
soupirerait l’Agent du Cipher Pol 2 qui était venu dans l’Empire en même temps que Kàdingirra.

Il s’agissait de l’agent mobilisé par Lars Volkoff au service de Lidy. Elle le suspectait de pouvoir réaliser des rapports régulier auprès de l’Etoile, mais il n’en était peut-être pas conscient. Adeshir Farbod se contenta de soutenir le regard de la directrice quelques instants avant de le détourner, voyant qu’il n’aurait pas gain de cause dans ce domaine.

La jeune femme qui faisait partie des Agents du Cipher Pol 4, et qui était venue chercher des informations sur son frère qui aurait été aperçu dans l’une des bases de l’Empire, s’éclaira la voix pour parler. Elle s’était tournée en direction d’Adeshir et semblait vouloir lui rappeler sa position.

- Nous devrions nous concentrer sur la mission, c’est plus raisonnable, ferait Gwen Swan, spécialiste dans les systèmes de mise sur écoute.
- C’est pour cette mission que je suis venu en urgence ? Demanderait Noah Windburg dont les oreilles permettaient de déterminer qu’il était un homme-renard.

Le Censeur était spécialisé dans la désinformation, ce qui serait une aubaine dans cette situation. La Olsen avait de manière assez explicite demandé à ce qu’il se déplace pour venir le plus vite possible, d’une part parce qu’elle avait besoin de ses services plus tard pour accéder aux archives du Cipher Pol 8, et d’autre part en raison de la nature de la mission qu’elle souhaitait leur confier. La seule experte en combat du groupe était restée mutine en observant les personnes à côté d’elle. Dima Vesselovski appartenait à la très fermée sphère des Agents du Cipher Pol 9. Elle ne semblait pas particulièrement friande de l’idée de travailler en groupe, et cela la bleue le comprenait. Adossée au fond de son fauteuil, elle répondit à Noah avec un air déterminé :

- Oui. Mes équipes habituelles ne sont pas disponibles, alors je fais appel à vous. J’aurais aimé avoir des personnes qui ont déjà travaillé ensemble… Vous devrez apprendre à vous connaitre sur le tas. Agents des Cipher Pol, je vous ai réuni pour trouver les bases où se terrent dans la treizième province les membres de la Guilde des Landes.
- Les soldats Kalhatiens se chargeront de les éliminer ?
Interrompit avec inquiétude Noah qui semblait loin d’être paré pour le combat.
- Non, Adeshir, Dima et moi-même nous en chargerons. Nous serons répartis en deux équipes. La première sera composée de Calice, Gwen et Noah, chacun d’entre vous devra trouver toutes les informations disponibles sur les membres de la Guilde des Landes.

Elle donna un dossier où elle avait noté les informations envoyées par Kàdingirra et la troisième consulte. Elles étaient déjà conséquentes mais loin d’être complètes : il manquait quelques localisations de bases qui avaient été perdues avec le temps. Il fallait trouver celles qui manquaient soit en capturant des membres de la Guilde, soit en s’infiltrant. Etant donné la durée de l’opération, il valait mieux compter sur l’observation d’ennemis politiques de la Consule pour obtenir les informations qui manquaient, souleva Adeshir.

- Adeshir, vous serez envoyés dans les bases qui ont déjà été repérées, et vous serez couvert par Dima. Vous devez vous infiltrer et exfiltrer cet homme.

Elle donna l’avis de recherche d’un ancien membre de la Triade. Lui n’était pas un mercenaire, mais un membre de la branche information qu’elle avait démantelé à Marijoa. Les agents observèrent un instant le visage et acquiescèrent sans poser de question, Adeshir voyant où voulait en venir la Olsen. S’il y avait quelqu’un à interroger sur les potentiels membres, alors il n’y avait pas de doute à avoir.

- Je vais commencer par scruter les environs et capturer un membre en vadrouille, histoire d’obtenir un alibi efficace en m’infiltrant dans la base en question. Ce sera moins hasardeux, fit l’expert en infiltration. Dima, vous me prêterez main forte ?

L’assassin acquiesça sans parler. Les deux agents échangèrent un regard avec la bleue qui leur fit alors signe de sortir. Elle se tourna ensuite vers Noah qui soupira, comme s’il avait compris sa mission primaire :

- Je vais faire courir de fausses rumeurs dans la presse locale pour désorganiser les membres de la Guilde des Landes.
- Gwen et moi allons nous amuser à obtenir les localisations des dernières bases cachées, en mettant sur écoute les ennemis politiques de la Consule, si vous pensez qu’il s’agit bien d’eux qui ont commandé cette opération.
- Je n’en suis pas convaincue, mais si l’un d’entre eux s’avèrent tremper dans les affaires de la Guilde même sans ça, nous pourrons remonter la piste plus rapidement.


Les deux femmes échangèrent un regard dubitatif mais acquiescèrent finalement. Lidy les vit partir et soupira un instant. Elle décrocha le combiné de son escargophone blanc avant d’appeler quelques-uns de ses contacts en dehors de l’Empire, puis réalisa quelques missions administratives qui attendaient. Elle composa de mémoire le numéro d’une dizaine de familles qui avaient perdu leur frère, leur mère ou leur père dans les événements du Nouveau Monde, avant de se repencher sur l’affaire en cours. Elle n’avait plus qu’à attendre que les agents ne reviennent de leur mission.

Le lendemain matin, les informations s’envolèrent dans la presse locale. Noah avait soudoyé l’un des pigistes pour qu’il donne des informations sur un mouvement de l’armée kalhatienne qui se dirigerait vers l’ouest de l’Empire… Pile en direction d’une des bases qui s’était alors affolée, laissant de nombreuses failles de sécurité apparaître. Cela avait permis à Adeshir de s’infiltrer tranquillement dans les lieux, se faisant passer pour une nouvelle recrue grâce aux informations obtenues par Dima lors d’une séance de torture. L’union des Cipher Pol était quelque chose d’incroyable lorsqu’ils s’y mettaient. Après quelques tentatives, il réussit enfin à trouver l’ancien membre de la Triade, et à l’extraire de la base.

De leur côté, Gwen et Calice avaient pu obtenir quelques informations complémentaires sur les membres de la Guilde des Landes. Plus de politiciens que prévus trempaient dans des affaires sordides avec les membres de ce réseau hors-la-loi dont les relations étaient plutôt tentaculaires. Il n’était pas difficile de comprendre l’importance grandissante qu’elle avait dans l’Empire, surtout quand on voyait le niveau qu’elle avait réussi à atteindre en si peu de temps. Cela ne suffit cependant pas à obtenir les informations qu’elles désiraient sur les bases secrètes, et il fallut que l’ancien membre de la branche information de la Triade ne débarque dans le bureau de Lidy pour qu’ils puissent enfin avancer.

- Très bien, merci à vous tous. Allez vous reposer, je vais interroger cet homme.
- En tant qu’agente du Cipher Pol 9, je suis habilitée à la torture, je peux…
- Non, ferait la directrice d’un ton sec. Je m’en occupe.


Tous étaient au courant de la haine que la Olsen vouait à la Triade, ou pouvaient du moins l’imaginer. Si Dima, Adeshir et Calice n’étaient pas présents à ce moment-là, Noah avait perdu un ami dans les événements d’Enies Lobby, tandis que Gwen avait échappé de peu à la mort contrairement à une grande partie des membres statiques de son agence. Elle regrettait de ne pas avoir pu en sauver à cette époque, s’étant cachée honteusement jusqu’à la fin de l’assaut. Chacun alla se reposer, et bientôt la Olsen fut seule avec l’homme évanoui.

- J’aurais aimé prendre moins de temps sur cette mission, mais les choses ne se déroulent pas toujours comme on l’entend. J’aurais pu détruire les bases une par une, cependant rien ne me dit que j’aurais trouvé la suivante rapidement. Alors j’ai dû passer par la manière douce. Voyez, je n’aurais pas eu besoin de cela si vous n’aviez pas inventé ce système qui permet à vos membres d’alerter les autres bases en cas d’assaut sur l’une d’entre elles.

Elle désigna d’un geste le rapport qu’elle avait obtenu de Gwen dans la journée sur une discussion avec un politicien qui avait été enregistrée le matin même, avant sa capture. L’ancien membre de la Triade écarquilla les yeux et voulut parler, mais il sentit rapidement que la pression du regard de la Olsen l’écrasait.

- Je vais vous poser la question une seule fois, et j’aimerais une réponse claire. Où se trouvent les bases manquantes et qui est à la tête de celles-ci ?
- Enies Lobby ne vous a pas suffi, Directrice Olsen ? Vous nous avez tout enlevé, alors on vous a tout pris. C’est bien fait pour vous.


Elle repensa aux personnes mortes ce jour-là, parmi lesquelles les agents qui avaient participé à la mission. Brasilias Endogram, Juna Valavita, Harita Kasano, Alastor Réthriam, Ethan Valk ainsi que ceux qui l’avaient sauvée comme Arman Tride et Gustave Mauralant. D’une colère froide, son doigt alla s’enfoncer dans l’épaule de l’homme qui cria à la mort. Elle le retira, et retint ses émotions prête à exploser. Jamais encore la colère n'avait autant débordée. Elle savait que depuis l'éveil de son fluide des rois, elle était d'autant plus à même de laisser échapper une puissance qu'elle ne contrôlait pas. C'était l'absence de contrôle qui lui faisait peur, celle qui risquait de mettre en danger tous ceux autour d'elle. Une part d'elle-même était convaincue que si elle était aussi sensible sur ces sujets, c'était en rapport avec ce qu'il s'était passé à Enies Lobby ce jour-là. La mort avait déferlé sans qu'elle ne puisse rien contrôler. D'où son entrainement intensif. D'où son besoin de contrôle absolu et de lutte contre l'injustice.

- Vous allez me répondre, que ce soit sous la contrainte ou non.

La pression dans la pièce se ferait tout autre. Le déferlement de Haki Royal se fit sentir sur plusieurs dizaines de mètres aux alentours, incontrôlable et incontrôlé. Elle ne s’en rendit compte que quelques instants plus tard quand la personne en face d’elle ne donna plus de signe de conscience. Pestant, elle se saisit de la trousse à pharmacie et arrêta le saignement avant de se reposer dans son fauteuil. Il fallait qu’elle apprenne à contrôler ce nouveau Haki, sans quoi cela deviendrait un problème majeur lors de ses prochaines missions. La colère ne pouvait pas ressortir à chaque fois qu’on tentait de la provoquer sur ce point-là.

Laissant quelques brefs instants s’écouler à nouveau, elle finit par se résoudre à chercher les informations dans sa mémoire et à les porter sur papier. Il y avait les noms qu’elle recherchait ainsi que d’autres données dont la position des bases manquantes. « Parfait » se dit la Olsen dont le prochain objectif était de coordonner l’assaut avec la récolte d’informations. Pour cela, elle aurait principalement besoin de Dima et d’Adeshir, mais elle comptait aussi sur le groupe chargé de l’espionnage de continuer à surveiller les membres de la classe politique kalhatienne dans le but d’appréhender ceux qui seraient mêlés à la tentative de défaite de la troisième consule. Elle préviendrait d’ailleurs celle-ci pour qu’elle puisse renforcer la sécurité autour d’elle, si tant est que les membres de la Guilde des Landes tentent une action désespérée au dernier moment.

Le lendemain matin, les membres de l’équipe se réunirent avec engouement. Calice avait passé sa soirée à taquiner Adeshir qui s’était mis à la défier dans des matchs de bras de fer. Il avait certes gagné mais pas sans laisser goutter un peu de sueur. Ses efforts n’étaient pas vains, certes, mais il ne doutait plus de la poigne de fer cette femme. Il aurait pu tenter l’expérience avec elle si elle n’avait pas été mariée, en tout cas. Personne dans le groupe ne semblait porter d’attention particulière à sa cicatrice d’ailleurs, ce qui la mettait en confiance et lui permettait d’afficher une attitude brusque. De leur côté, Gwen et Noah avaient pu faire un peu plus connaissance et avaient débattu une partie de la soirée sur des notions politiques liées à l’influence du constantinisme, ainsi qu’aux bienfaits de ce dernier. Dima s’était volontairement isolée pour s’entrainer, essayant d’atteindre des sommets dans son domaine.

- La pêche aux infos a été bonne, n’est-ce pas ?
- Oui, voici les détails de l’opération d’aujourd’hui,
ferait la Olsen en tendant un document très bien organisé qui donnait à chacun sa tâche à accomplir.

Tous le lurent attentivement et acquiescèrent. Aucun ne demanda où se trouvait le membre de la Triade qui avait été interrogé. Ils étaient juste surpris de voir que Lidy allait aller directement sur le terrain, se demandant ce que pouvait valoir une directrice de Cipher Pol en fonction. D’ailleurs, l’Agente du Cipher Pol 9 protesta encore une fois face à la dirigeante de cette opération.

- Vous ne pouvez pas y aller seule, permettez-moi de…
- Agente Vesselovski, pensez-vous que vos compétences en matière de Rokushiki sont supérieures aux miennes.
- … Je suis une agente entrainée, chargée d’exécuter les missions que l’on me donne. Avec tout le respect que je vous dois, vous êtes une bureaucrate, Madame.


Lidy s’étira. Elle portait le manteau des Cipher Pol sur ses épaules, customisé pour avoir deux noms derrière elle. Elle le laissa tomber sur le sol et cela souleva un peu de poussière. Avant que Dima n’ait pu agir, la Olsen se trouvait déjà à côté d’elle, un doigt contre sa gorge. Son regard froid indiquait clairement que cette démonstration de force avait vocation à être sans équivoque. Personne n’avait vu le mouvement, et Adeshir avait l’assaut au moment où celui-ci avait eu lieu grâce à son Haki de l’Observation. Le silence régnait dans la pièce.

- Je n’ai pas besoin de baby-sitter, Agente Vesselovski. Je n’ai peut-être pas les compétences martiales d’une personne qui passe ses journées à s’entrainer, mais je sais me défendre et plus encore. Je m’occuperai d’accomplir la mission au mieux. Noah, occupez-vous de noyer l’ennemi sous les fausses informations. Gwen, Calice, aidez-le au mieux. Adeshir, Dima…
- Oui, Directrice !
Firent tous les agents en se tenant au garde à vous.

L’opération « Tuer la rébellion dans l’œuf » allait pouvoir commencer.

Les communications entre les différentes bases étaient sensibles et semblaient faire appel à un code particulier. Pour Adeshir, la mission principale était de couper les communications escargophoniques avant de s’en prendre aux habitants de la base, là où Lidy ne laissait de toutes les manières aucune chance aux brigands de s’approcher d’un escargophone. Etant donné qu’ils interrompaient souvent des routes commerciales, leur position était tout naturellement aux abords de celles-ci. Les deux agents mandatés l’avaient été sur une base qui comprenait des risques sensibles puisqu’ils devaient empêcher les otages, des marchands kalhatiens, de se faire exécuter.

Ce fut donc une mission mêlant infiltration et assassinat qui fut mise au point spécialement pour eux. La Olsen avait choisi des bases moins sensibles dans le but de réduire rapidement les potentiels renforts si quelque chose se déroulait mal pour ses alliés. La première base ne vit pas le coup venir. Elle portait une tenue sombre, camouflant dans le paysage une partie de ses mouvements. La base qu’elle cibla était à une vingtaine de kilomètres de la capitale, et elle faisait partie des bases cachées. Elle tua systématiquement les brigands qu’elle jugeait dangereux et assomma ceux qui pouvaient encore servir plus tard. Les hauts placés furent assommés et menottés dans le but d’être interrogés plus tard, tandis qu’elle s’occupait de couper les communications.

Les brigands des Landes étaient d’origines variées. Hommes-animaux, humains et même anges étaient présents dans leurs rangs. Ils semblaient tous motivés soit par le besoin de renverser le pouvoir en place pour recentrer les interactions au sein de la province au lieu de tenter de se rapprocher dans les relations extérieures, soit par la nécessité de fuir les crimes qu’ils avaient déjà commis. Une très grande minorité était concernée par l’appât du gain, mais ce n’était pas un nombre significatif.

- Directrice, ferait l’agente Swan du Cipher Pol 4 en appelant la bleue. Un des politiciens sous surveillance a tenté d’appeler l’un des membres de la base que vous venez d’attaquer. Il a prévenu une autre base que cela ne répondait plus… C’est la numéro 8.
- Très bien, c’est noté.


Elle avait dû numéroter les douze bases occupées par la Guilde, parmi lesquelles certaines n’avaient jamais été occupées par le Cipher Pol 5. Certes elle devait nettoyer les problèmes liés à son agence, mais il fallait qu’elle le fasse correctement. Ainsi elle quitterait la première base, ayant pris soin la veille de contacter son Vice-Directeur pour qu’il envoie des hommes en renforts dans l’Empire, dans le but de garder le contrôle des bases reprises.

Après la cinquième base qu’elle réussit à reprendre sans soucis, au bout d’une heure et demi d’opération, elle eut enfin des nouvelles d’Adeshir et de Dima qui avaient réussi à neutraliser les leaders de leur première base. La moitié du travail était déjà fait, et ils semblaient avoir réuni assez de preuves pour faire plonger ou pour faire chanter une partie des politiciens au pouvoir, en fonction de ce que voudrait réaliser la troisième consule.

Il ne fallut qu’une demi-journée pour que toutes les bases soient finalement privées de leurs têtes pensantes. La Guilde des Landes devrait se passer des services de ses nouveaux membres, puisque les mercenaires de la Triade avaient été arrêtés dans le lot et identifiés. Lidy était satisfaite de leur travail, même s’il fallait avouer que les modifications réalisées sur certaines bases avaient été plus embêtantes qu’autre chose. Elle devrait envoyer des personnes pour identifier les systèmes de défense mis en place, en tout cas ceux qu’elle n’avait pas tout bonnement pulvérisé. Les documents présents ainsi que les interrogatoires en cours devraient largement compléter la mission qu’elle s’était fixée.

Revenant à ‘Iggwhhol, elle retrouva son équipe qui n’avait perdu aucun membre. Elle avait eu raison de faire confiance à ces agents prometteurs dont les missions avaient été accomplies avec brio. Noah avait eu du mal sans aide supplémentaires à contrôler l’information mais en payant quelques marchands pour qu’ils diffusent de fausses rumeurs sur les routes commerciales, il s’était ainsi mis dans une situation quelque peu enviable. Cela ne suffirait pas à les faire passer Agents d’élite mais ils pouvaient s’assurer le soutien de la Olsen s’ils avaient besoin de quelque chose dans le futur… Et c’était plus que satisfaisant.

- Vous rentrez tout de suite, Directrice Olsen ? Demanderait l’Agente Calice Zoltam dont le regard s’était figé sur la bleue.
- Je ne vais pas trainer, il me reste beaucoup de travail à Marijoa et j’ai déjà perdu un peu trop de temps avec cette mission. Merci de votre participation, je vous libère pour que vous alliez retrouver votre famille.
- Merci, Directrice… J’aurais aimé savoir, est-ce qu’il y a des informations supplémentaires sur ce qui s’est déroulé près de Kalhat ?


La jeune femme regarda l’agente dont les traits semblaient inquiets. Elle avait de la belle-famille là-bas à présent, c’était légitime d’être inquiète. Soufflant un coup, elle regarda autour d’elle.

- L’Empire tente de contrôler la situation, mais ce n’est pas garanti qu’ils y arrivent. La menace en elle-même est déjà dangereuse, mais ceux qui sont impliqués dedans le sont encore plus. Je ne doute pas que vous vous inquiétez, cependant faites confiance à l’union de l’Empire et de la marine.

Elle savait quel coup ils allaient pouvoir jouer après. L’Agente Zoltam acquiesça finalement avant de quitter les lieux, bientôt suivie par Gwen et Noah. Dima attendit d’être congédiée pour retrouver le reste des missions qu’elle devrait bientôt effectuer. Il ne resta plus qu’Adeshir dont les yeux étaient concentrés sur les mouvements de la Olsen. Lui aussi avait quelque chose à demander, de toute évidence.

- J’apprécie que vous trouviez une utilité dans ma présence, commença-t-il. J’aimerais cependant réaliser des missions plus proches de ce que j’ai l’habitude de faire.
- Je l’entends bien… J’ai bien une mission à vous confier, mais il me semble que nous ne serons pas trop de deux. Accomplissez celles que le Cipher Pol 2 vous donnera pour les quelques semaines à venir, je vous recontacterai pour m’aider dans une autre mission sur Marijoa.

L’agent acquiesça sans savoir de quoi il retournait. Lidy devait se rendre à présent auprès de la consule ou de sa secrétaire avant de quitter l’Empire. Elle avait en tête les autres missions qui lui restaient à réaliser. Il fallait encore attendre le rapport du Colonel Moore concernant ses activités sur Flevance, ainsi que le résultat de l’opération qu’elle avait fait confier à la Lieutenante Deminus, dans le but de lui permettre de prouver ses compétences, entourée par quelques-uns de ses meilleurs éléments qu’elle aurait aimé avoir sur la mission qu’elle venait de mener dans l’Empire.

Il n’était pas difficile de comprendre que le rapprochement des différents agents lors de cette mission avait été une réussite. Le Cipher Pol avait du mal à réaliser autant d’actions communes. Il fallait s’avouer que dans les ténèbres qui avaient succédé à Enies Lobby se trouvaient une lueur d’espoir. Les agents seraient bientôt mieux entrainés, mieux formés, et un second âge d’or des Cipher Pol se trouvait devant eux. Les élites de leurs agences seraient sous la coupelle d’une ambition nouvelle, celle que plaçait Lidy en eux.

La mission la plus urgente qu’elle avait à réaliser était MIND. Elle devait trouver les informations nécessaires dans les archives du Cipher Pol 8, et rappela donc Noah Windburg pour qu’il revienne la voir. Pendant ce temps, elle feuilleta le dossier qui concernait les fuites à Marijoa. Elle devait enquêter au sein de la Division Scientifique dont seuls certains membres étaient au courant que le Fruit du Monarque était caché dans la Zone Interdite. En réalisant la mission qui lui était confiée, elle devrait pouvoir réussir à monter jusqu’à la taupe qui avait été implantée par Dario Josta, contre le gré de cette fameuse taupe. En tout cas, la Olsen était persuadée qu’elle pouvait tirer les vers du nez de n’importe quel ennemi, même s’il fallait le tuer pour que les preuves soient recevables…

Et pour cela, elle avait le soutien de plusieurs personnes, dont le membre de la Garde de Marijoa que lui avait attribué Lars : Emmanuel Crownie. Elle ne l’avait rencontré qu’une fois, et avait pu tester ses compétences au combat ainsi qu’entamer une joute verbale avec lui. Il était à même de traiter avec les Dragons Célestes, mais surtout il pouvait se montrer digne de confiance dans le cadre des missions qu’elle allait devoir réaliser. Bientôt ses pensées multiples seraient interrompues par l’arrivée de Noah qui semblait quelque peu inquiet d’avoir été à nouveau convoqué aussi vite.

- Ne vous inquiétez pas, ferait la Olsen qui n’avait pas besoin de sa lecture pour voir les émotions de cet homme-bête. Je ne vous fais pas revenir pour vous sermonner. J’aurais besoin à nouveau de vos services.

Il fonça les sourcils, persuadé que quelque chose se tramait et qu’il n’avait pas envie de découvrir ce que la Directrice des Cipher Pol 5 et 6 avait en tête. Il déglutit, et pendant quelques instants attendit la sentence.

- J’aurais besoin d’un accès aux archives du Cipher Pol 8. Vous êtes un Censeur, n’est-ce pas ? Vous devez avoir l’habitude d’y aller.

Il acquiesça sagement avant de préciser la nature de son poste :

- Je n’y vais jamais réellement, j’apporte les données que le Cipher Pol doit garder secrètes, mais ce n’est pas moi qui m’occupe de les classer. Disons que des archivistes sont plus à même de réaliser cette mission, sans quoi ce serait… désordonné.

La Olsen sourit malgré tout :

- Et vous pourriez m’y conduire ? J’ai quelques informations à récupérer.

Pendant un bref instant, une goutte de sueur s’écoula le long de la tempe de Noah. Il acquiesça doucement, toujours inquiet mais complètement piégé.

©City pub
Lidy Olsen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: