Pour Elyvia, 1508 est l’année où elle entre enfin à l’université après avoir réussi à amasser assez d’argent pour payer ses études et ce qui les accompagne. Des études qui s’écouleront très vite, puisque la jeune femme prouvera son génie scientifique en recevant son diplôme un an après être entrée seulement, au lieu des cinq initialement prévus par l’établissement. La femme-bête refusera pourtant les diverses tentatives de recrutement qui lui seront envoyées pour privilégier ses études.
En 1509, elle se trouvera par hasard confrontée à la fuite du Constella Barbass Necro, auquel elle dérobera un robot qu’elle s’empressera de démonter. Le cyborg ne prendra pas bien la chose, la capturant pour savoir quoi faire d’elle. Contre toute attente, il reconnaîtra cependant l’absence de mauvaise volonté de la jeune femme et l’autorisera à travailler avec lui, revoyant ses débuts en elle. Cette relation durera près d’un an, à mi-chemin entre l’échange de bons procédés et la relation de maître à élève alors que son armée robotique se voit améliorée par les travaux de la femme-chat et ses idées. Il partagera certains de ses secrets avec elle, allant de son passé à la recette de son carburant unique, la Necro-Stone, à condition qu’elle ne l’enseigne à personne, ce que la jeune femme acceptera.
Au terme de cette relation, la jeune femme décidera d’entrer dans la Division Scientifique et commencera donc à préparer son dossier pour y être acceptée.