Tandis que le navire reprenait sa route, pas moins de quelques heures après le départ vers une énième direction, voilà qu’un imprévu de taille pointa le bout de son nez. Simple point au début, très rapidement cette apparition devint massive à vue d’œil et quand enfin il était possible de distinguer quelque chose à la lunette de vision Naruko balbutia quelques mots qui ne semblaient rien annoncer de bon.
« D… D… Des géants… Ce sont des géants !!! »
Tandis que la nouvelle sembla choquer bien des gens, de son côté Shiki ravala sa salive tentant de ne point perdre la face. C’était le Nouveau Monde après tout… Si ce n’est pas un monstre marin ou un Empereur, il n’est pas rare de tomber sur d’autres problèmes de taille ! En naviguant dans cette mer capricieuse, tous savaient à quoi s’attendre… Mais hors de question d’appeler Erwin à la rescousse pour l’heure, il fallait parfois affronter soi-même ses soucis ! De ce fait, alors que les gens attendaient des ordres, l’épéiste se tourna vers les siens.
« Bien… Naruko, essaie d’en savoir plus sur eux, ils ont un pavillon ? Dès que tu en sais plus, tu me dis. Vous autres, ne paniquez pas, on va s’en sortir ok ? »
Essayant de rassurer le maximum de monde, chacun retournait à son poste et redoublaient d’efforts dans l’espoir que le croisement avec ce navire se passe dans les meilleures conditions ! Naruko finit par revenir avec des nouvelles peu rassurantes, ou plutôt mitigées. Parmi toutes les têtes visibles au loin, une revenait à ses informations : Harald ! Quant au navire, il arborait un pavillon tristement célèbre : Les Vikings. Posant diverses questions, Shiki cherchait à comprendre ces guerriers pour préparer un discours qui irait dans leur sens. Comme imaginé, les Vikings étaient des gens qu’il ne valait mieux pas se mettre à dos, cependant, ce Harald était du genre visiblement à courir après la gloire, de ce fait, une solution pacifique semblait difficile à trouver. Après un moment de réflexion, il décida de préparer des pourparlers avec ce fameux Harald. Dressant rapidement un drapeau pour qu’ils « comprennent » leur intention, arriva le moment tant craint ou les navires se feraient face à distance raisonnable.
Il n’y à pas à dire, on dit que la taille ne fait pas tout, mais la différence de taille était grotesque ! Tout le monde à bord se sentait tel un vulgaire insecte face à ce paquebot voguant miraculeusement sur les mers. Peu avant l’arrêt des navires, les membres de l’Inquisition à bord avaient rassemblé la totalité de l’alcool ici présent bien que cela ne représente sans doute rien à l’échelle géante… Ils pourraient se saisir du « paquet » à main nue et en boire le contenu qui serait l’égal à peine d’une gorgée… Mais c’est mieux que rien ?
Se présentant sur la proue de son navire, c’est Shiki qui prit la parole, beuglant pour être entendu, là où les géants n’auraient qu’à murmurer pour être entendu… autant le dire, parler normalement serait comme un brouhaha interminable mais nécessaire…
« Nous ne venons pas vous causer du trouble ! Nous cherchons simplement la direction de Wa ! Acceptez ce modeste présent et veuillez considérer ma proposition de pourparlers ! »
Tandis que certains riaient en voyant le « présent », bien entendu que dans l’immédiat l’heure était à la rigolade. Intérieurement, certains chialaient sur le navire de Shiki, se demandant si le sort ne s’acharnait pas sur eux. Mais le révolutionnaire comptait bien solver lui-même le souci !
« Je vais monter à bord, je ne vous veux aucun mal ! »
Et d’un bond fulgurant, il s’invita sur le navire un peu trop tôt sans doute et voilà qu’un géant l’accueillit armer d’une masse visiblement. Dégainant sa lame sombre Vulkain, le jeune homme plia un genou au sol mais résista à l’assaut du géant. Tenant bon, il chercha du regard ledit leader de cette troupe et le fixa.
« Je désire parler à votre chef ! J’ai une proposition à lui faire. »
Et si certains regards étaient dédaigneux, finalement l’un d’eux s’exclama en voyant la lame noire et le manche d’une de ses armes mises en avant exprès. Le géant souligna qu’il s’agissait de plusieurs lames de qualité, ce qui signifia sans doute pour eux deux hypothèses principales :
- Ou bien l’homme est un guerrier aguerri dans le meilleur des cas.
- Ou alors, c’est un voleur qui a de belles ressources… Après tout, l’habit ne fait pas le moine ainsi que ses armes…
Devant donc les laisser débattre, finalement l’homme se présenta devant Shiki qui continuait de forcer pour tenir face à la pression du géant à la masse.
Demandant de se présenter, Shiki força pour repousser encore un peu l’arme du géant et se redresser comme pour garder contenance, défiant presque naturellement le géant en ne restant pas « à genoux » !
« Je suis Shiki M. Eiki. Un général de la Révolution Unie ! »
Et si au départ personne ne bronchait, l’un d’eux tira un portrait en s’exclamant une chose à laquelle le jeune homme n’avait pas pensé.
« Oh oh oh !!! Capitaine, ce minus possède une prime de 265 Millions de Berrys ! »
Si au départ quelque uns riaient en pensant que la prime était ridicule, les têtes changèrent en comprenant que le « minus » avait plus que le chef ici présent. Dès lors, dans sa tête le jeune homme s’inquiéta un peu n’ayant pas pensé à cette possibilité. D’autant plus que Naruko lui avait dit que cet homme semblait être du genre combattif. Erf… Le combat semblait inévitable, mais il était hors de questions que les siens affrontent ses hommes. Aussi ingénieux étaient-ils, ils ne s’étaient pas préparés à une telle rencontre, alors autant chercher un terrain d’entente. Mettant sa deuxième main sur son manche, le révolutionnaire força plus fort pour repousser la lame et leva un bras pour demander l’attention, haussant la voix pour être entendu.
« Attendez !!! »
Il n’était pas autoritaire dans son ton, n’implorait pas pour autant, il attirait juste l’attention et en appelait au bon sens des géants.
« Voilà quelques temps que mon équipage et moi naviguons sur le Nouveau-Monde et les imprévus ont considérablement affaiblis les miens… Les attaquer serait tout bonnement une perte de temps. Une victoire sans aucun sens pour vous. Mais moi, je suis pleinement en forme. C’est pourquoi j’aimerais proposer ceci : Acceptez un duel avec moi ! Vous et moi seulement ! »
Si l’audience se taisait sur le coup, quelques rires se firent entendre et finalement, des éclats de rire manquaient de faire trembler la mer elle-même. La question la plus attendue retentit de la part de cet homme : qu’est-ce qu’il tirerait d’un duel de ce genre ? Ce à qui Shiki répondit avec l’entrain qui lui est propre.
« Que ce soit sur Wa ou Elbaf… Les deux patries ont des guerriers de valeur, j’en suis profondément convaincu. Les mots honneur ne vous sont pas inconnus je pense ! D’où ma proposition honnête. Vous contre moi et vos hommes ne s’occupent guère des miens, cela serait une perte de temps et vous n’en tireriez aucune gloire. Il n’y a aucune gloire à attaquer un homme blessé. »
L’argumentation était réfléchie, mais la fierté des guerriers Vikings prit le dessus, prétextant qu’un guerrier quel qu’il soit ne refuse jamais une bataille, blessé ou non.
« Et chez nous… La victoire est totale quand on se bat à égalité, avec honneur. La gloire n’en est que plus grande. Une personne qui attend que l’ennemi soit blessé pour le terminer et en tirer toute la gloire n’est qu’un pleutre ! »
Des mots qui ne plaisaient pas à certains hommes présents. S’apprêtant à laver l’affront qui venait d’être fait, c’est alors que le chef principal bougea une main retenant ses hommes. Affirmant que le minus ne manquait pas d’air, il laissa à Shiki de nouveau la parole.
« Je ne souhaite pas vous insulter, loin de là, cependant… Je vous lance ce défi pour votre propre bien ! Brisez-moi, forcez-moi à abandonner le duel d’ici une demi-heure et vous gagnez.
Gagnez et vous aurez officiellement vaincu Shiki M. Eiki. Un général de la Révolution à vous seul, là où la marine elle-même n’y arrive pas ! Votre grandeur n’en sera que plus immense !
Mais si vous échouez… »
Des poils s’hérissaient à cette simple mention, s’attendant sans doute à un gage plus qu’humiliant, ce qui ne passerait sans doute pas…
« Je m’engage à ne rien dire de votre défaite, mais ferait les louanges de notre combat ! Car sans même croiser le fer avec vous, je peux vous l’affirmer, vous êtes un guerrier de renom ! Et ce n’est guère de la flatterie ! »
D’une certaine manière, il gagnait un peu dans tous les cas. Bref, présentant divers angles de la situation, Shiki resta à l’affût et précisa bien qu’aucun bateau ne devrait être visé durant le combat, mais seuls les combattants ! Tandis qu’il allait encore plus loin, ce qu’il cherchait vraiment arriva tandis que le guerrier géant sortit son arme coupant court à la discussion disant d’une voix décidée des mots simples mais qui en disaient longs sur sa mentalité de baroudeur né : Les guerriers ne parlent pas avec des mots, mais les armes ! En garde !!!
Obtenant son combat, Shiki ne perdit pas de temps pour dégainer sa seconde lame de qualité des 21 : Gekkotsume.
Recouvrant Vulkain et Gekkotsume de Haki, ce fut un premier clash qui eu lieu, ce dernier montrant une maîtrise du haki de l’armement le rendant redoutable. Bien que Shiki recula aussitôt de quelques mètres, il ne volait pas au loin comme la plupart des mortels de son genre, prouvant sa force dépassant la limite humaine, ce qui étonna les spectateurs.
« Je … reconnais que … vous êtes fort ! C’est un fait. »
Un « silence » tonitruant retentit montrant que l’homme était concentré sur le combat. Shiki avait pour but de tenir mais aussi lui offrir un combat digne de son rang, lui faire bouillir le sang. Tel était le langage des guerriers quelles que soient leurs manières de penser. Tel était leur point commun ! Forçant pour se défaire de sa prise, débuta un échange de coups aussi rapide qu’impressionnant. Le géant n’y allait pas avec le dos de la cuillère et Shiki se devait de répondre en conséquence. De ce fait, après trois minutes à être sur la défensive – ce qui irrita quelque peu le guerrier au passage – il dû passer à l’offensive, s’excusant au passage.
Envoyé par un puissant swing du géant vers un mat, l’épéiste prit appuie sur le bout de bois massif et se propulsa vers son ennemi, décidant enfin de l’affronter face à face. Rangeant ses lames subitement, il les sortit à une telle vitesse que deux lames d’air partirent dans un sens chacune. Le but était de forcer l’homme à ouvrir ses bras en parant le coup et avoir accès à son torse. Avec une vivacité qui lui est propre, le jeune homme enchaîna avec une attaque pour tenter de profiter de l’ouverture et envoya deux lames d’air qui en formèrent qu’une en forme de gueule de dragon. Malheureusement, si le coup était bien pensé, l’assaut se frotta à une couche de haki solide qui encaissa le coup !
Devant battre en retraite, Shiki se heurtait à un adversaire qui petit à petit montrait ses cartes. Car s’il pouvait reproduire le même schéma, le géant prit petit à petit conscience du pourquoi du comment de la prime de son adversaire et se décida à passer à la vitesse supérieure. Contrant violemment un assaut de Shiki, il l’envoya balader contre le plancher du navire et lui fit cracher du sang devant tant de puissance. Mais pour rien au monde le Révolutionnaire abandonnerait… Se redressant en titubant au départ, malgré des rires presque moqueurs de géants spectateurs il repartit au combat, démontrant un esprit guerrier encré en lui !
Shiki réalisa avec cette contre-attaque que son adversaire avait lui aussi le second fluide, rendant difficile cette bataille, mais hors de question d’abandonner… Changeant sa façon de faire, usant de rapidité et misant sur des attaques dévastatrices dès le départ, le géant comprit à son tour que Shiki ne révélait pas tout ses atouts, ce qui l’agaça.
Repoussé, essuyant plus de coups que son ennemi, Shiki devait se rendre à l’évidence, il allait devoir sortir le grand jeu et tester en situation réelle le résultat de son entraînement. La moitié du défi venait de s’écouler, mais … Il fallait continuer. Et plus les secondes s’écoulent, plus cela devient compliqué.
« … Entendu… je ne vais pas me retenir… Harald ! »
Des paroles qui firent s’exciter le géant devant cette compréhension. Discutant à leur façon, les guerriers croisaient ainsi les armes, raisonnaient et échangeaient entre chaque clash entre leurs armes respectives ! Sauf que cette fois-ci, Shiki usa de son atout principal ! Si du côté du capitaine pirate l’observation était son privilège, Shiki lui avait l’armement et allait en démontrer toute l’étendue.
Rangeant une de ses lames, il gardait en main Vulkain et la leva vers le ciel. La lame sembla alors s’entourer d’électricité et d’un coup d’un seul, Shiki fit un pas en avant tout en cambrant vers l’avant son corps. Abattant sa lame vers le sol, une gigantesque lame d’air électrifié rencontra le pirate ennemi qui dû le reconnaitre, cela changeait de tous les coups précédents ! Shiki était enfin sérieux !!! Tandis que le géant contra à sa façon le coup, il dû faire face à un ennemi nouvellement déterminé. Et pour cause, tandis qu’il parait le premier coup, le nouveau père usa d’une technique de célérité extrême. Usant de son haki pour se propulser, cette fois-ci il donna un coup d’estoc en direction de l’estomac qui fit mouche. Malgré un haki de l’armement faisant barrage, Harald sentit passer la foudre !
Un retour en force qui surpris plus d’un géant. Ces derniers commençant à sentir l’homme en difficulté se tâtaient visiblement à intervenir mais n’en firent rien. Et pour cause, retrouvant ses esprits, la fierté du géant prit le dessus le motivant à se donner encore plus à fond !
Usant de stratégie et de ses hakis, Shiki tentait de doser ses utilisations tout en maximisant ses tentatives de coups direct sur lui. Il se donnait à fond, ne gagnait pas forcément du temps pour que son adversaire se rende compte qu’il jouait pleinement le jeu. Le clash titanesque continua donc, dans un laps de temps semblant éternel. Un beau spectacle en somme bien qu’il ne soit qu’un échauffement pour certains grands de ce monde ! Mais pour Shiki et Harald cela était suffisant !
Tandis que le temps arrivait presque à son terme – bien que Shiki n’y pensait presque plus – malgré des blessures apparentes d’un côté comme de l’autre, il refusait d’abandonner.
Une minute restait à tenir.
S’élevant dans le ciel, l’homme profita d’un coup l’envoyant dans les airs pour prendre une grande inspiration. Le ciel se couvrant petit à petit, on pourrait presque croire à une invocation de la foudre elle-même. Mais il n’en était rien. Ses deux armes en main cette fois-ci, le minuscule Shiki aux yeux du combattant sembla se concentrer et l’orage sembla gronder. Sous les yeux des ennemis et des siens, c’est une lueur aveuglante qui vit le jour tandis que d’un coup sec, abatant ses lames vers le bas, c’est une lueur blanche qui déchira le ciel et tomba sur son adversaire. Usant de la totalité de son haki, Shiki tentait le tout pour le tout, là où Harald fit de même pour tenter de contrer le coup. Un brouhaha dantesque vit le jour tandis que Shiki retombait sur ses pattes difficilement, éreinté.
Le temps était officiellement écoulé, mais… Qu’en penserait le géant ? Avait-il encore cet arrangement en tête ? Tenant encore sur ses jambes bien que difficilement, Shiki regardait son adversaire avec respect, attendant son verdict. Appuyant le bout d’une lame au sol pour ne pas tomber accidentellement, la fatigue se lisait dans son regard, mais en aucun cas l’envie d’abandonner.
Allaient-ils remettre le couvert ?