Suite à la révélation de l’existence de MIND et de ses membres, Lidy Olsen décida de s’appliquer à mener sa vie aussi justement qu’elle le pouvait. Ne voyant pas de faille dans les défenses du Réseau, elle dut s’appliquer à paraître inexistante pour faciliter le travail de celui qu’elle envoya sur la piste d’une des branches du Réseau. Prenant ainsi le temps d’installer son influence au sein de la haute strate des Dragons Célestes, Lidy rencontra à plusieurs reprises Cléon de Thermopolis et noua des liens suffisamment importants avec lui, sous l’égide de son amie Kàdingirra Sargone, pour l’intégrer à la Fraternité de la Rose-Croix.
Son rôle dans le Cipher Pol continuait d’être une couverture importante pour la mission de Sang Thalassa, et elle dut utiliser son influence en parallèle de sa quête politique au sein de Marijoa pour dissimuler les actions de son camarade de MIND. Elle profita aussi de ces trois années pour renforcer ses liens avec ceux qui faisaient partie de son réseau personnel, la Garde de l’Ombre, les laissant réaliser leurs missions et les utilisant de manière à réaliser les péripéties politiques qu’elle vécut durant les années 1508 et 1509.
Les coulisses du monde furent pénétrées par Sang Thalassa qui poursuivit ses recherches sur les plus proches soutiens du Souverain des Ombres. Il remonta la piste de la Montage d’Or qui parvint cependant à garder ses secrets, utilisant la branche du réseau menée à Tarrochi, les Doigts de Fée, comme subterfuge pour mettre à mal la couverture du Thalassa, forçant Grimm Belladone à endosser, à la demande de Lidy, le rôle de cible pour le Réseau de Dario, preuve ici que deux camps sont désormais, au début de l’année 1510, bien décidés à se combattre sérieusement l’un l’autre.
Grâce à l'enquête de Sang Thalassa, Lidy obtint la position des principaux points stratégiques des Doigts de Fée ainsi que des preuves formelles de leurs actes, les liant au réseau de Dario, les noms des membres des Doigts de Fée, ces derniers ayant eu le temps de fuir, et des informations capitales permettant de remonter la trace de Tarrochi, faisant de lui la cible privilégiée de Lidy dans le but d'obtenir de nouvelles informations sur le Réseau et contrecarrer les plans du Josta...