Karim finit par rejoindre le Nouveau Monde où il retrouva son clan dans des circonstances peu favorables. Après avoir mené des missions de mercenariat auprès d'eux, il se rapprocha de ses ainés, Galioth Ookami et Nashira Ookami. Grâce à leurs soutiens dans les discussions entre les Anciens concernant le statut de Karim, la décision finale fut celle de le considérer à nouveau comme membre de leur clan s’il parvenait à battre en combat singulier l’un de ses ascendants, c’est-à-dire un de ses parents, oncles et tantes ou grands-parents. Au terme d’un âpre combat contre Aïn Ookami, Karim sortit victorieux et retrouva le statut officiel de membre de cette grande famille tribale de mercenaires. Dès lors, Galioth et Nashira était prêts à lui venir en aide si le besoin s’en faisait sentir. Il décida cependant à la fin de son entrainement d'occuper pleinement sa place au sein de la Ligue Egéenne de Milon.
Commençant sa navigation sur le Nouveau Monde, il arriva à Flowers Island. Les quelques hommes d'Eko Taka de passage sur l'île gardèrent un bon avis de Karim et de la Ligue des Mignons, ce dernier ayant déformé le nom après le temps passé dans son clan. Les révolutionnaires eurent aussi une bonne impression de Karim, et celui-ci obtint l'Eternal Pose de l'île.
Arrivé à Wa no Kuni après une tumultueuse aventure en mer qui l'obligea à aborder et à faire réparer son navire sur place, il s'entraina auprès de samouraïs qu'il admirait avec ferveur, avant de partager sa philosophie qui mettait les personnes tuant leurs ennemis au niveau de faibles. Même s'il ne formula pas correctement sa pensée, cela attira l'attention de Karim Taka qui lui transmit son numéro, permettant peut-être de former des relations avec l'Empire de l'Empereur Eko.
Son trajet le mena à Totland, où il rencontra les hommes d'Erika aux abords de l'île. Après un affrontement lié aux propos hâtifs de l'Ookami, celui-ci et son équipage durent fuir l'île avec précipitation. Ils se retrouvèrent nez à nez avec quelques monstres marins, ainsi que deux événements météorologiques qui les firent se perdre en mer... Avant d'arriver sur Akropolis, à l'aube d'un nouveau jour.