Race : Humain
Équipage : Inquisition
| Mar 26 Mar - 20:49 Que le jeu commence ... Vous arrivez devant votre console favorite. Bien sûr, vous êtes à la pointe de la technologie et c'est pourquoi une manette sans fil est située dans vos mains qui trépignent d'impatience de jouer. La télévision qui vous fait face s'allume et vous arrivez directement sur le menu principal du jeu. Sans vraiment faire attention au nom du jeu ou aux éléments de celui-ci, vous suivez les consignes.
"Appuyez sur START. Sélection de personnage."
Une multitude de personnages s'offre à vous, mais c'est pas la question, le hasard vous a proposé Mike Tay. Un rouquin de taille moyenne et de corpulence correcte. Pas très musclé cependant vous devinez rapidement que son atout est l'agilité. C'est le cas, ses jambes sont musclées, elles, c'est pourquoi il est rapide et agile. Un visage fin et des yeux marrons, c'est tout ce qu'on peut dire sur son visage. Des chaussures de cuir marrons, un pantalon noir plutôt clair, une chemisette blanche avec une veste jaune, voilà un type ordinaire, cependant, Mike porte également une cravate autour du cou. Vous voyez que son arme de base est une épée dont l'étui est une flûte traversière. Vous comprenez par ailleurs qu'il doit savoir se battre aussi bien avec son épée qu'avec des techniques musicales.
"Sélectionnez un pouvoir."
Là de même, sur l'écran un grand nombre de pouvoirs vous est proposé. Après un petit moment d'hésitation, vous lancez le choix aléatoire et tombez sur le Nikyu Nikyu No Mi / Fruit des Pattes. Il munie son utilisateur de coussinets sur les mains qui lui servent à pousser tout et n'importe quoi, en passant des choses matérielles, comme des objets, à des choses immatérielles, comme la douleur. L'utilisateur peut aussi expédier n'importe qui sur l'île de son choix. La personne poussée fera donc un voyage de 3 jours et 3 nuits jusqu'à ce qu'elle tombe sur l'endroit voulu. Il vous tente, vous appuyez de nouveau sur le bouton START et le jeu commence. En effet, comme tout nouveau jeu qui se respecte, vous devez passer un tutoriel, mais avant ça, une cinématique. Vous regardez sans vraiment d'attention le rouquin qui mange le fruit. C'est quand il commence à s'étouffer à cause du goût que vous fixez l'écran. Des oreilles pointues et longues de renard lui pousse sur la tête, dépassant ainsi de sa chevelure rousse, les deux éléments s'assemblant plutôt bien en vue des couleurs. Ses yeux s'allongent, ils sont à présent caractérisés comme "amandes", mais restent marrons.
"Sélectionnez un terrain."
Par rapport aux deux autres choix, vous choisissez le terrain le plus basique, sûrement voulez-vous tester les capacités de votre nouveau personnage ? En tout cas, celui-ci semble vague, une grande plaine et un univers en 3D vous est offert. Avec le stick directionnel, vous avancez, reculez et vous déplacez de droite à gauche pour prendre en main les mouvements de base. Vous vous attitrez les attaques de bases telles que les coups d'épées effectués de manière différente et vous vous amusez à endormir les créatures qui passent, notamment les poules -ça doit être le côté renard qui sort-. Vous ouvrez le menu et commencez à lire les suites de boutons à faire pour pouvoir utiliser les pouvoirs de votre personnage.
"Votre personnage possède le fruit des coussinets, Nikyu Nikyu no mi, lui permettant de tout repousser, ses mains sont dotées de coussinets tel un renard, en référence à sa couleur de cheveux qui est rousse. Il peut donc repousser l'air et lancer des attaques aériennes et rapides qui possèdent un fort taux de pénétration et peuvent donc toucher plusieurs adversaires situés les uns derrière les autres, à la vitesse de la lumière. En repoussant l'air situé entre ces 2 mains il peut pratiquer une bombe d'air comprimé dévastatrice. Son pouvoir en fait également un bouclier formidable et il peut donc repousser tout type d'attaque et la renvoyer au lanceur. De manière curative, il peut aussi repousser la douleur et la fatigue du corps d'un individu. Avec l'aide des coussinets de ces pieds, il peut donc également se repousser du sol et se déplacer à super vitesse. On a donc l'impression qu'il se téléporte. Il peut aussi projeter la personne de son choix dans les airs après l'avoir frappée de ses coussinets. La personne fera un voyage de trois jours et trois nuits pour finalement atterrir sur l'île voulue. On note que l'atterrissage se fera en douceur."
Heureusement pour vous, les dires de la voix informatique sont également notés dans le menu ce qui vous a permis de lire plus vite qu'elle dictait. Une nouvelle fois, heureusement pour vous qu'ils sont notés, car cela vous évitera d'oublier des détails et de pouvoir combiner les pouvoirs les uns avec les autres si vous y arrivez. Vous prenez connaissance de l'environnement, une grande plaine où divers animaux domestiques, campagnards et sauvages se baladent librement, ayant une intelligence artificielle tellement basse que les loups n'attaquent pas les moutons ou que les chats ne fuient ou n'aient aucunes réactions lorsqu'ils croisent un chien. Des tas de pixels vides de conscience. Vous regardez les boutons de la manette et faites des allers et retours entre le menu et la manette avec vos yeux, vous imprégnant des capacités du pouvoir sélectionné en faisant semblant d'exécuter les attaques avec vos pouces pour vous habituez aux gestes à faire. Puis, après vous être habitué à la suite de boutons à faire pour la première attaque, vous vous approchez d'un petit mouton à laine blanche et exécutez votre attaque.
"Sugata o kesu !"
Vous avez réussi l'enchaînement de touches avec succès et un menu s'ouvre devant vous, vous laissant choisir une île sur laquelle envoyer le pauvre mouton. Une phrase en haut de l'écran vous précise que ce dernier effectuera un voyage de trois jours et trois nuits avant d'atterrir en douceur sur l'île désirée. Vous ne connaissez pas les différents lieux proposés, mais vous en sélectionnez un au hasard, après tout, vous êtes là pour découvrir les pouvoirs de votre personnage, non pas pour vous intéressez à la géographie du jeu. Une fois l'île choisie, le menu disparaît et Mike, votre personnage, prend de l'élan avec sa main avant de toucher le mouton qui s'efface de l'écran, apparemment bien envoyé sur la destination sélectionnée. Vous continuez votre entraînement avec une attaque qui octroie une bonne défense, c'est à dire l'attaque qui permet de repousser absolument tout. Que ce soit matériel ou non, le pouvoir choisi vous permet de tout repousser. Pour ce faire, vous remarquez une fontaine détraquée au loin, elle semble être un monstre de ce jeu. Celle-ci, par contre, attaque les animaux qu'elle croise, enfin un tas de pixel différent de vous qui a un minimum d'intelligence ... Du moins, artificielle car son assaut n'a aucun lieu d'être. Le menu est donc réouvert par vos soins, cette fois-ci, il faut comprendre comment fonctionne le sort de repousse. Vous recommencez donc à vous habituez aux gestes à faire. Une fois fait, vous quittez le menu et courez vers la fontaine cracheuse d'eau et exécutez la manœuvre pour utiliser l'attaque désirée.
"Nogashita !"
C'est à présent en marchant que vous vous dirigez vers la fontaine folle. Les jets d'eau qu'elle vous lance sont facilement déviés par vos soins grâce aux coussinets qui ont poussés sur les paumes de mains du rouquin. En effet, les jets d'eaux qui touchent vos mains voient leurs trajectoires être déviées, c'est donc de la sorte que vous vous rapprochez de la cracheuse d'eau. Une fois face à elle, vous attaquez avec des coups d'épées, un peu paniqué au fait d'être au corps à corps, pour détruire le monstre. Une fois fait, vous partez en courant et ouvrez une fois encore le menu. Cette fois ci, c'est une capacité non offensive qui vous interpelle, celle qui permet de se déplacer rapidement. Celle-ci n'est pas compliquée et vous maîtrisez rapidement comment exécutez cette technique.
"Kyokutan'na sokudo !"
Vous tentez de vous déplacer à nouveau et, en effet, vous allez beaucoup plus vite, en à peine un mouvement de stick directionnel, vous vous retrouvez bien plus loin, beaucoup plus que ce vous aviez pensé. Vous vous amusez donc à contrôler cette technique qui n'est finalement pas si dure à maîtriser. Vous parcourez le terrain en esquivant les différents monstres et obstacles du décor qui vous font face au fur et à mesure de votre ascension. Vous remarquez que cette attaque est accompagnée d'un effet de vitesse supplémentaire car les pieds du personnage ont des effets blancs et le paysage se déforme pour accentuer la vitesse. Fini de jouer, vous voulez attaquer à nouveau et un loup est face à vous. Vous annulez l'attaque "Kyokutan'na sokudo" et ouvrez le menu. C'est au tour d'une attaque aérienne qui comme son nom l'indique permet d'attaquer depuis les airs. En regardant la manœuvre à effectuer pour exécuter l'attaque, vous remarquez que le début de celle-ci est semblable à la technique pour se déplacer plus vite. En effet, cette attaque demande d'utiliser à la fois les coussinets situés sous les pieds de Mike pour s'envoler ainsi que ceux de ses mains pour attaquer.
"Aeropique !"
Le personnage saute et s'envole, donnant un coup de paume dans le vide qui tranche l'air, laissant la forme des coussinets foncer sur le malheureux loup qui meurt sous le coup. Vous faites l'attaque plusieurs fois pour comprendre le système et vous comprenez qu'il repousse tout simplement l'air. Vous retournez sur le sol, mais dans une mauvaise manipulation, Mike s'exclame.
"Jishin !"
Toujours en étant en l'air, le personnage donne un coup de paume dans le vide en direction du sol et provoque de la sorte un puissant séisme qui tue toutes les créatures qu'il y avait autour de vous dans un rayon plutôt grand. En regardant au sol, il y a une empreinte des coussinets de la paume de main de Mike. N'ayant plus de quoi vous battre ici, vous vous déplacez, combinant les airs et vos coussinets des pieds pour vous rendre en volant dans une autre région. Ici, c'est une forêt qui est devant vous, vous vous posez donc au sol et regardez dans le menu un moyen de tout détruire. Une attaque se décrit comme une bombe d'air. Il ne vous en faut pas plus pour choisir cette attaque, le mot bombe et le mot destruction étant intimement liés. Vous apprenez rapidement la suite de boutons à faire pour utiliser cette attaque et quittez donc le menu.
"Bakuhatsu !"
Votre personnage charge entre ses mains de l'air et lorsque celui-ci atteint son paroxysme, vous l'envoyez dans la forêt laissant exploser et envoyer des arbres dans tous les sens. Vous remarquez également que l'explosion a lieu lorsque la forme de patte touche quelque chose. Vous arpentez les petits chemins de la forêt en courant, lançant des explosions à droite et à gauche, vous amusant à détruire tout ce qu'il y a sous votre main. Cependant, la console se met à déformer l'image, grésillant un peu, et vous empêche de jouer. Lorsque tout revient à la normale, le sort que vous chargiez juste avant ça explose sous le nez de Mike qui s'envole et s'écrase au sol. Il se relève et vous voyez que sa barre de vie est dangereusement basse. Vous cherchez rapidement dans la liste d'attaques dans le menu une attaque qui peut soigner et vous tombez sur quelque chose qui peut être utile ...
"Kea !"
Cette technique est curative, lorsqu'elle est utilisée, le personnage porte sa main droite sur le torse et laisse sortir derrière une énorme quantité de dégâts représentés par la forme des coussinets. Par rapport à ceux vus plus tôt durant l'attaque aérienne, celle-ci est rouge et non blanche. Intrigué par ce nouvel élément, vous tapez dedans et jetez, sans vraiment le vouloir, un morceau de douleur vers un chien qui passait là. Celui-ci meurt sous le coup.
"Anata no ato !"
Vous lancez votre douleur, qui est maintenant en dehors de vous, vers les monstres qui vous entoure. Ils meurent tous sous le coup et vous décidez d'ouvrir le menu. Vous constatez que les dégâts distribués avec votre attaque qui est simplement la douleur que vous vous êtes infligé plus tôt sont dix fois plus puissants. L'équivalent de dix bombes chargées au maximum se trouvent dans cette sphère en forme de coussinets qui vous fait face. Enfin, un peu moins, vu ce que vous venez de distribuer pour tuer les monstres sans intelligence artificielle qui vous entouraient. Soudainement, un évènement du tutoriel s'active, vous vous retrouvez avec un ciel passant du bleu d'été à un rouge apocalyptique et lorsque vous baissez la caméra vers le sol, les monstres qui étaient jusque là pacifiques et à l'apparence faiblarde semblent à présent plus qu'hostiles et plutôt résistants. Dans un élan de panique, vous utilisez la paume armée de coussinets pour vous battre et terrasser les monstres.
"Takai yashi !"
Votre attaque touche plusieurs ennemis à la fois lorsque ceux-ci sont alignés. Lorsque ces derniers tombent au sol, vous remarquez, alors que vous avez déjà utilisé cette attaque en l'air plus tôt, qu'ils ont la trace des coussinets sur l'endroit touché. A force d'utiliser cette technique pour tuer les animaux hostiles autour de vous, une barre de rage apparaît sous la barre de vie de Mike. Malgré le fait que vous en tuiez plein, les monstres ne baissent pas en nombre, à croire qu'ils sont infinis ... Sans le remarquer, votre barre de rage est remplie et l'avatar de Mike semble devenir incontrôlable au niveau de son attaque "Takai yashi".
"Sekkin-sen !"
Les attaques précédentes sont maintenant plus puissantes et plus rapides, vous touchez plus de monstres, plus rapidement et arrivez enfin à vous débarrasser des animaux qui vous attaquaient. Une fois qu'ils sont tous morts autour de vous, vous voyez qu'une barre de fatigue est à présent à la place de la barre de rage. Vous utilisez une nouvelle fois "Kea" qui vous soigne et expulse la fatigue du corps de votre personnage. Une fois que les points de vie sont au maximum, un succès apparaît à l'écran, vous avez terminé l'étape un du tutoriel, maintenant, il faut le terminer. Vous n'avez pas le temps, on vient de vous appeler pour manger, vous jetez votre manette sur le lit et partez sans même vous rendre compte que vous avez activé la seconde partie du tutoriel.
"C'est malin, il est parti en me laissant seul pour finir le tutoriel ..."
Bien, je me retourne et un escalier qui descend est apparu je ne sais pas trop quand. Je commence donc à descendre les marches et celles-ci tombent au fur et à mesure que je descends. Je panique un peu et lorsque j'arrive en bas des marches, je suis au milieu d'une salle géante où des squelettes et des torches habillent les murs. C'est, essoufflé, que je constate que je marche sur des trésors, je m'avance vers la terre ferme et du vent me pousse vers l'avant. Je me retourne quand un grondement échappe à un dragon géant. Celui-ci est vraiment impressionnant, il doit faire quatre ou cinq fois ma taille ! Ce denier se redresse et fronce des sourcils.
"Je protège ces lieux depuis toujours, tu as osé entrer, tu vas donc succomber à mes flammes titanesques !"
Il manquait plus que ça, un vilain méchant qui veut me détruire sans raison ... Vraiment bien développé ce tutoriel dis donc. L'immense dragon rouge prend sa respiration et crache une boule de feu que j'évite facilement en m'envolant avec mes coussinets de pied. Je retourne au sol et activant "Kyokutan'na sokudo", ma vitesse augmente grandement et je me déplace autour du monstre géant en lançant des "Takai yashi" avec ma paume pour qu'il subisse des dégâts. Ce dernier tourne sur lui-même afin de m'attraper, mais rien y fait, je suis bien trop rapide pour lui. Je repense à ce qu'à fait le joueur tout à l'heure, c'est pourquoi je commence à charger une bombe. Quand celle-ci est enfin sur le point d'exploser, je glisse sous le corps du dragon et laisse la bombe exploser entre lui et moi, nous expulsant chacun de nous à un bout de la salle qui ressemble à une grotte. Me rapprochant dangereusement du mur, j'expulse l'air pour ralentir mes dégâts, mais trop tard, je suis pas assez rapide et je mange le mur de pleine poire. Lorsque je reprends conscience, le dragon se réveille aussi, celui-ci étant plus lourd que moi, il a fait tomber des morceaux du plafond quand il s'est cogné contre la paroi de son côté.
"Kea !"
J'expulse la douleur de mon corps et la laisse de ce côté de la grotte. Chargeant vers le dragon, je le soigne aussi. Un peu intrigué par la sphère rouge en forme de patte et par mon geste, celui-ci s’esclaffe qu'il ne me laissera pas la vie sauve parce que je le soigne. Je ris à mon tour en lui disant que mon but n'est pas de le garder en vie, loin de là. Je lui renvoie un morceau de patte et celui-ci se tord de douleur. Je lui en envoie un second, puis un troisième et continue ainsi jusqu'à ce que la sphère disparaisse. L'énorme et malheureux dragon est en pleurs, une première pour moi de voir un dragon pleurer ... Et il me supplie de lui laisser la vie sauve. J'hésite un instant et accepte. Je m'expulse vers la sortie qu'a causé l'effondrement du plafond sur le dragon et me pose sur l'herbe à l'extérieur. Une fois là, je ne sais pas trop quoi faire, j'avance sans réel but quand un énorme bruit se fait entendre derrière moi, le dragon rit aux éclats d'une telle stupidité qu'est mienne. C'est évident qu'il allait pas me laisser en vie, après tout, il est programmé pour ça, faut le vaincre pour enfin avoir la paix.
"Takai yashi !"
Tout en courant, je lui envoie des coups de paume et une fois assez près de lui, je les enchaîne pour pouvoir continuer avec "Sekkin-sen", une rafale de coups de paume puissante et rapide, une attaque comme on les aime. Le dragon s'envole après avoir subit de grands dégâts et il inspire, se préparant à cracher son arme favorite : le feu. Une fois de plus je m'expulse dans les airs et lui envoie "Aeropique" qui est en fait pas très différente de "Takai yashi", peut-être juste le fait que je sois en l'air et non sur terre ...
"Aller mange ça qu'on en finisse, Bakuhatsu !"
Cette fois-ci, j'envoie la sauce, je forme une bombe et la lance sur lui, il est si gros et si lent, un vrai premier boss que l'on aime tuer tellement il est facile de le viser. En effet, il tente d'esquiver ma bombe, mais le temps qu'il bouge, elle est déjà sur lui et explose, le projetant au sol. Je m'approche de lui et le soigne. Quand il se relève, son premier réflexe est de m'attraper. Cependant, j'arrive à le faire reculer avec "Takai yashi" en boucle dans sa tronche. Un premier pas, puis un second, mais le troisième lui est fatal, il recule dans la douleur que j'ai expulsé de lui et me lâche, tombant au sol, je le vois qui me tombe dessus tel un poids mort. Mon premier réflexe est de tendre la main vers lui et de fermer les yeux.
"Sugata o kesu !"
L'ombre de dragon disparaît et laisse le ciel rouge des Enfers redevenir un beau ciel bleu qu'on aime avoir en été. J'ignore où j'ai envoyé le dragon, mais en tout cas il est pu ici et c'est tout ce qui compte. Les animaux sans conscience réapparaissent petit à petit et un message de fin s'affiche sur l'écran, le tutoriel est terminé. Je m'assieds et attends le retour du joueur. Quand je perds à nouveau le contrôle de mon corps, je réalise qu'il est enfin de retour, il a donc fini de manger. Il appuie sur le bouton START et le vrai jeu commence ...
- Spoiler:
Pour ce qui concerne les attaques avec les paumes, je n'arrive pas à expliquer ceci : Donc si vous comprenez pas le fait des attaques voilà l'illustration (enfin, ceci correspond à "Sekkin-sen") le reste étant plus lent et moins nombreux ...
_________________ |