Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Mar 2 Avr - 14:12
L’Envoûtante
Le repas avait été tendu la veille, Marcel m'avait fait le reproche de ne pas travailler, que ma flûte n'était pas un moyen de vivre ou de devenir quelqu'un. Il fallait que je change mon mode de vie. En effet, cela faisait déjà quelques temps que je vivais avec lui, je ne faisais que tourner en rond dans le village et je n'aidais qu'à la ferme la plupart du temps. La nuit passa lentement, le sommeil fut agité car je voulais absolument le rendre fier de moi, mais je ne pouvais pas abandonner ma flûte, c'était la seule chose qui m'attachait encore à mes parents. Lorsque le soleil pointa le bout de son nez à travers les fins rideaux de ma chambre, mes yeux s'ouvrirent. Il fallait que je commence à changer. Je me dirigeai vers ce qu'on pouvait appeler une salle de bain et me lavai rapidement. Une fois coiffé et habillé, je me préparai de quoi bien manger pour tenir toute la journée. C'est en laissant une note au vieux forgeron que je pris route vers le village, flûte en main. Sur le chemin, je croisai une jeune femme avec laquelle j'avais flirté. En effet, il y avait peu de jeunes dans le village donc il fallait se contenter de ce qu'il y avait, pas que je me surestime en disant que les filles n'étaient pas terribles, mais la pêche n'était pas fabuleuse par ici. J'arrivai enfin sur la place et montai sur le bord de la fontaine qui trônait au milieu du village, endroit très fréquenté car le port n'était pas loin et qu'il fallait forcément passer par ici sauf si on aimait se perdre dans les petites ruelles entre les maisons.
"Et bien, en route Mike !"
Par chance il faisait très beau ce jour là et malgré ce début de matinée au ciel nuageux et blanc, on pouvait dire qu'il allait faire un soleil splendide et que les gens seraient sans doute de bonne humeur et généreux ... Je posai ma boîte devant moi et tel un artiste de rue, je commençai à jouer, distrayant sur le chemin les enfants et les passants qui me laissaient quelques pièces pour ma mélodie que le jet d'eau de la fontaine accompagnait plutôt bien. En jouant, j'ouvrais parfois un œil pour surveiller ma boîte en bois qui était simplement un coffret volé et pour regarder les passants, tentant de leur sourire pour les remercier. Les rires des mouettes non loin rendaient ma musique un peu plus joyeuse, pour ne pas dire festive. Je savais que j'allais pas faire fortune de la sorte, mais c'était la première idée que j'avais eu et pour le moment, ma boîte se remplissait doucement. Après une heure à jouer, je m'arrêtai un instant et m'assis pour compter mon argent, j'étais déjà à presque cinquante berries, Marcel serait fier de moi. D'ailleurs, lorsqu'on parle du loup, on en voit la queue. M'étant réveillé tard, il était pour le vieil homme l'heure de manger, sa matinée étant finie.
"Tiens, tu fais quoi là toi ?"
J'expliquai rapidement que j'essayais de gagner de l'argent et montrai fièrement les berries gagnés. Il sourit et me félicita puis il me montra la taverne et me proposa d'aller manger. Ayant bien mangé il y a à peine une heure et demi, j'acceptai par politesse et ne commandai rien à manger, juste un verre, un cocktail que faisait la serveuse dont les ingrédients m'étaient inconnus, mais qui donnaient un goût exquis une fois transformé en ce liquide qui avait le don de me faire sourire et de me rendre ivre lorsque j'en prenais un peu trop. Cette même serveuse avait eu un passé assez sombre avant de travailler dans cette taverne, mais malgré mes nombreuses demandes, je n'avais pas pu obtenir de poste ici. C'était sans doute dû au passé que j'avais avec elle, Sandy, une belle brune avec laquelle je passais du bon temps depuis quelques temps, mais depuis peu, on se voyait moins, ses parents voulant qu'elle se marie ... Très traditionnel. Marcel eut fini de manger rapidement, la conversation n'avait pas été présente, j'étais encore gêné de la dispute de la veille et il n'avait pas de temps à perdre, devant retrouver Marc pour finir son boulot.
"Bon fiston, je retourne bosser, bonne chance ... Enfin ... Merde pour ton, hum, boulot ?"
Il n'avait pas l'air de prendre mon activité de la journée au sérieux, comme si c'était juste pour rire, au moins, son "merde" montrait qu'il avait au moins du respect pour l'artiste que je rêvais de devenir. C'est en retournant sur la place qu'une idée me vint à nouveau, en effet, pourquoi en plus de ma musique, je ne pouvais pas faire de la magie ? Lorsque j'étais dans la forêt, j'avais réussi à faire dormir des petits animaux, il était temps d'impressionner les villageois avec ce don. L'argent de la matinée était bien au fond de mes poches, reposant ainsi la boîte vide devant moi et recommençant à jouer toujours accompagné par la fontaine et les mouettes. Une petite fille passa devant moi, bouche-bée devant ma musique, je m'arrêtai un peu et lui demandai si elle voulait voir un tour de magie, lui proposant de faire dormir un chat errant qui fouillait dans les poubelles de la taverne dont je revenais. Je repris mon souffle et commençai donc la fameuse mélodie ensorcelante. Visé, le chat tourna la tête vers nous et commença à s'approcher, mais il ne fit à peine trois pas qu'il tomba endormi. La petite se dirigea vers lui et proposa à sa mère de garder le chat qui semblait en plus être blessé à la patte.
"D'accord Claire, mais c'est seulement parce qu'il est blessé !"
La jeune mère laissa tomber un billet dans ma boîte, satisfaite et surprise. Acclamé par les hurlements de la petite fille pour mon tour de magie, je recommençai à jouer de le flûte, passant ainsi l'après-midi entre la musique et la magie qui rendait les enfants heureux et les adultes époustouflés. Du moins certains, d'autres semblaient me maudire, comme si j'étais un monstre, mais qu'importe, ma boîte en bois continuait de se remplir et c'était tout ce qui comptait. Le soleil était encore haut dans le ciel quand il fallut que j'arrête, fatigué d'avoir autant joué et ayant le bout des doigts qui me faisait légèrement souffrir.
"Bon, je rentre, merci les mouettes !"
Je commençai donc à rentrer, riant tout seul d'avoir remercié les mouettes et ayant hâte de retrouver Marcel pour lui raconter ma journée et lui montrer ce qu'on pourrait appeler un salaire ...
Sabor
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (52/75) Expériences: (879/1000) Berrys: 2.235.426.002 B
Mer 3 Avr - 15:39
L'envoûtante
Un oiseau parcourait le ciel clair de North Blue, ce jour de printemps qui s'annonçait comme les autres : triste et ennuyeux à mourir. Le volatile fonçait droit devant lui, à une allure vive, mais ne se doutait pas un instant qu'il ferait une rencontre bien appréciable sur l'île en direction de laquelle son bec pointait. Battant des ailes avec encore un peu plus d'ardeur lorsqu'il aperçut son objectif du jour, le phoenix prit une vitesse exponentielle pour tout humain digne de ce nom et fonça en piquée en direction de la place du village qu'il pouvait voir du haut de ces bons trois cent mètres. Il fonça, purement et simplement, droit vers les bâtiments et les personnes présentes. Celles-ci se mirent à hurler, de surprise, de peur ou encore de fascination. Jamais ils n'avaient pu observer de pareil mythologie, de leurs propres yeux... La créature sembla ralentir sa course de quelques kilomètres à l'heure en une ou deux secondes seulement. Soudainement, les flammes bleutés disparurent, laissant les villageois pantois et incompréhensifs. Un adolescent se trouvait là, dans les airs, à la place de la créature légendaire. Il retomba agilement sur le sol, au milieu d'une foule qui, presque aussitôt, s'écarta, laissant un rond autour du garçonnet. Ce dernier se redressa, un sourire aux lèvres, et étira ses bras en prenant la parole :
-Me voilà enfin arrivé ! C'est pas trop tôt...
Nakata venait tout juste d'arriver sur l'île de Micqueot, celle que l'on surnommait à travers les océans "l'île des poivrots". Il ne connaissait pas grand chose sur celle-ci. Tout ce qu'il savait, c'est que l'on pouvait également y trouver à manger, et son combat contre Daisuke Aurola lui avait laissé un goût amère dans la bouche. Le fruit du démon de ce type le rendait tout aussi invulnérable que lui-même et c'était assez problématique... Il fallait forcément qu'il trouve un moyen de le toucher, sans quoi il aurait encore plus de difficultés pendant le prochain affrontement ! Bien loin de se préoccuper des civils qui le fixaient avec les yeux ronds, le jeune homme d'environ dix-sept ans pris la route, guitare dans le dos, flûte dans le veston, en direction d'un quelconque endroit pour manger. La place du village qu'il avait pu voir quelques instants auparavant semblait parfaite. Cependant, il avait raté son atterrissage, ayant mal dosé la distance et la vitesse, et s'était retrouvé un poil trop loin. Du coup, il lui restait quelques bons mètres à parcourir avant d'enfin pouvoir grignoter un repas digne de ce nom.
Sauf qu'en chemin, une musique attira son oreille. Le Fenice ne pouvant lutter contre l'envie d'en savoir plus, décida de satisfaire sa curiosité. Il se mit en chemin, suivant la douce mélodie et arrivant bien rapidement à un jeune gars qui utilisait son instrument pour faire quelques tours de magie. Endormir un animal, par exemple. Le blondinet, surpris, laissa un sourire irradier son visage. Apparemment, cette île comptait tout de même de talentueux musiciens... C'était une très bonne découverte ! Il laissa aussitôt la coquette somme de cent berrys dans la petite caisse déposée pour les dons et s'en alla simplement, les lèvres étirées. Ce qu'il souhaitait faire ? Attendre que ce rouquin finisse pour lui montrer quelques vrais tours de magie !
Il alla donc s'adosser à un mur, non loin, et passa une dizaine de minutes à fixer le gars et à écouter son instrument. Il s'en servait véritablement bien, il avait un don... Le pirate était doué pour savoir ce genre de trucs. Cela ne lui donna que plus envie de parler un petit peu avec ce jeune homme et il le fixa s'en aller en se redressant à son tour et en le suivant silencieusement. Il ne servait à rien de faire encore plus de bruit en ville ! Autant attendre d'être un peu à l'écart de la civilisation...
C'est donc après avoir parcouru une ou deux centaines de mètres derrière le cher indigène que le musicien itinérant tira la flûte de la poche de son veston et la porta à ses lèvres, utilisant la technique la plus poussée qu'il connaissait, Tengoku no merodī. Il ne la maîtrisait pas parfaitement, mais c'était largement suffisant pour faire ce qu'il souhaitait réaliser... Soudainement, après quelques secondes de musique seulement, une dizaine de mouettes passèrent près de l'autre artiste, commençant à tourner autour de lui avant de se poser à même le sol. Les oiseaux fixèrent l'humain avant de reprendre leur envol et de s'en aller dans des acrobaties surprenantes, qu'elle n'aurait très certainement pas faite de leur propre chef. Nakata cessa son emprise sur les animaux et prit la parole en abaissant son instrument :
-Salut ! Je suis Nakata, enchanté ! Tu joues bien !
Called to the ring, Taking me round by round It hurts and it stings, Taking me down, down, down You think that you caught me, I can hear you taunt me Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed
But I'm not dead yet So watch me burn.
Fenice Nakata
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Ven 5 Avr - 17:10
L’Envoûtante
Flûte en main, je marchais tranquillement vers la maison. Ma flûte ne resta pas longtemps entre mes mains, rapidement, je l'attachai à ma ceinture et j'attrapai le contenu de mes poches, comptant les billets. Les feuilles vertes si précieuses défilaient entre mes doigts. Il y en avait un petit nombre, mais certains avaient une grande valeur par rapport à d'autres.
"Trois cent vingt-cinq berries, rien que ça. Marcel qui va être fier de moi !"
Cela faisait à peine deux cent mètres, même pas, qu'une mélodie se fit entendre derrière moi. Après quelques secondes, des mouettes, sûrement celles qui m'avaient accompagné toute la journée pendant que je jouais, se mirent à tourner autour de moi. Bizarrement, elles se posèrent autour de moi, formant presque un cercle en me fixant, j'eus des frissons du fait que cet acte n'était pas normal et qu'en quand plus, je me trouvais sur le chemin isolé que je prenais pour rentrer, quand celles-ci se remirent à voler en faisant des acrobaties plutôt incroyables pour des animaux sauvages venant d'un simple port. Je baissai la tête et fixai ma chaussure un instant. Une mouette, dans son élan, avait dû perdre le contrôle et ne s'était plus sentie car elle avait déposé une magnifique et odorante fiente
"Salut ! Je suis Nakata, enchanté ! Tu joues bien !"
Un jeune homme derrière moi me fit lâcher le regard de ma chaussure et tourner la tête vers lui. Lui et moi faisions la même taille à voir, je me demandais à quoi lui servait son bandeau rouge sur le front qui lui cachait les yeux et laissait ses cheveux blonds dépasser de parts et d'autres. Mon regard dévisagea rapidement le jeune homme et je fis également le tour de ses vêtements. La guitare qui était dans son dos m'interpella, mais pas autant que la flûte qu'il avait. Ricanant et bafouillant à la fois, j'essayai de lui répondre.
"Merci ? Je joue depuis longtemps ..."
En effet, ça faisait longtemps que j'avais ce don, comme disaient mes parents, de jouer de la flûte traversière. Je faisais de la flûte depuis presque toujours d'après mes souvenirs, du moins, je me souvenais du jour où mes parents me l'avaient acheté. C'était pas vraiment le moment de penser à ça, Nakata allait attendre une suite à ma phrase, j'enchaînais donc.
"Et toi, je vois que t'es un musicien aussi, n'est-ce pas ? Tu joues autre chose que de la flûte et de la guitare ?"
Je me dirigeai doucement vers lui en rangeant les berries dans ma poche. On ne sait jamais, au cas où il aurait voulu me les voler ... Je ramassai une pièce qui avait échappé de ma poche et remarquai que l'ombre d'un arbre, qui me cachait le soleil quand j'étais immobile, se retrouvait à laisser les rayons de l'énorme boule jaune haute dans le ciel me brûler les yeux, me faisant froncer des sourcils et grimacer jusqu'à ce que je mette une main en l'air pour éviter les rayons dans les yeux, toujours répugné par la fiente sur ma chaussure droite. J'avais toujours ma flûte à la ceinture et la pièce dans la main en l'air, attendant simplement une réponse de Nakata.
_________________
Sabor
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (52/75) Expériences: (879/1000) Berrys: 2.235.426.002 B
Mer 10 Avr - 17:31
L'envoûtante
Le rouquin face à Nakata fini par prendre la parole. En bafouillant et en rigolant légèrement, sans doute légèrement surpris de recevoir un compliment tel que celui-ci d'un parfait étranger, au milieu de nulle part, il remercia son interlocuteur et déclara que cela faisait un moment qu'il s'entraînait. Cela s'entendait, de toute façon... A moins d'avoir un talent inné pour les arts, personne ne pouvait jouer des morceaux tels que ceux-ci aussi simplement, surtout lorsqu'il y mêlait une prétendue magie... Non, aucun humain banal, digne de ce nom, n'en était capable ! Donc ce type devait aussi être un type "différent", plus talentueux que la plupart des mortels de ce Monde. Le Fenice sourit en l'écoutant pendant que l'autre gars s'approchait un peu. Il prit tout d'abord la parole, avec une phrase ne relevant pas vraiment d'une perspicacité à tout épreuve. En effet, il tira tout simplement la conclusion que le blondinet était également un musicien, dans un premier temps en tout cas. Puis il lui demanda l'air curieux s'il jouait d'autres instruments que la guitare et la flûte. L'ancien gouvernemental rangea cette dernière dans la poche de son blouson calmement avant de répondre, un sourire toujours aux lèvres en signe d'amitié :
-Oui, je joue de tout. Je me débrouille surtout à la flûte, au violon, et à la guitare, ceci dit. Enfin, je peux peindre et écrire... Je suis polyvalent, dirons-nous !
Il rit un instant pour détendre un petit peu plus l'atmosphère, sentant bien que le civil face à lui demeurait méfiant. En même temps, au milieu de North Blue, c'était compréhensif : le nombre de crapules ici n'avait d'égal que le nombre de marines à Marineford, et c'était peu dire. Le maudit du phoenix, cependant, n'avait rien à voir avec ce type de criminels, même si, aux yeux de la prétendue justice de ce Gouvernement Mondial, il était peut-être pire. Traître doublé d'un pirate... Que fallait-il de plus, à cette période-là, pour être d'office désigné comme hors-la-loi à abattre ? Mais bon, avant d'arrêter l'artiste, ces types devraient sérieusement s'entraîner... Jusque là, il n'avait eu aucun problème pour leur échapper, ou même carrément les mettre hors d'état de nuire.
Revenant à la situation actuelle, le combattant posa sa main sur le pommeau de son katana, mais sans aucun geste agressif ou dangereux. Il prit simplement une position un peu plus à l'aise, nonchalante, et se gratta les cheveux en reprenant la parole l'air embêté :
-Tu ne m'as pas dis ton nom... Je me trompe ?
Le jeune homme se demandait bien jusqu'où pourrait aller cette rencontre entre musiciens, mais avançait sans vraiment appréhender, comme à son habitude. Peut-être que le type face à lui était un tueur en série, il n'en savait rien mais s'en fichait, comme à chaque fois. Et puis, de toute façon, il savait se défendre plus que convenablement, surtout sur un océan tel que l'un des Seas Blues. Dans tous les cas, Nakata ne comptait pas rester ici trop longtemps. Il voulait en effet rejoindre une auberge avant la tombée de la nuit, afin d'éviter d'errer dans les rues sans aucun port d'attache digne de ce nom. C'est donc avec la ferme intention d'apprendre à connaître l'être face à lui rapidement qu'il attendit la réponse de ce dernier, dans un calme religieux.
Called to the ring, Taking me round by round It hurts and it stings, Taking me down, down, down You think that you caught me, I can hear you taunt me Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed
But I'm not dead yet So watch me burn.
Fenice Nakata
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Jeu 11 Avr - 19:41
L’Envoûtante
Le blondinet rangea sa flûte dans une poche à l'intérieur de son manteau et me répondit en souriant.
"Oui, je joue de tout. Je me débrouille surtout à la flûte, au violon, et à la guitare, ceci dit. Enfin, je peux peindre et écrire... Je suis polyvalent, dirons-nous !"
Il approcha ensuite sa main vers son katana. Fixant son geste qui semblait au final anodin, j'écoutai ensuite ce qu'il avait à dire.
"Tu ne m'as pas dis ton nom... Je me trompe ?"
C'est vrai que je m'étais pas présenté sur le coup, en même temps, pas tous les jours qu'un musicien inconnu venait me voir pour me complimenter sur mes capacités. Reprenant un peu conscience que Nakata avait l'air d'attendre une réponse, je m'arrêtai de m'avancer, profitant d'un autre arbre qui me faisait de l'ombre afin de pouvoir baisser ma main et l'enfoncer dans ma poche, attrapant ainsi ma flûte de la main gauche.
"Moi c'est Mike, je joue de la flûte depuis que je suis gamin. J'arrive même à faire des tours de magie, tu veux que je te montre de quoi je suis capable ?"
Certes le blondinet savait jouer de plus d'instrument que moi, mais j'avais un atout, un petit voir un grand plus, je pouvais endormir les animaux et les enfants, et ça, c'était juste extraordinaire, ça m'avait rapporté gros cette après-midi. En levant la tête, je voyais qu'il y avait encore deux malheureuses mouettes qui se battaient à coup de pattes pour un poisson. Pauvre aliment, coincé entre deux becs. Ah oui, Nakata, le pauvre, je devais l'importuner avec ma soi-disant magie, mais il fallait quand même que je me sente égal à lui d'une certaine manière, ne voulant pas passer pour un raté.
"Enfin, si tu veux ... Disons que, j'ai joué de plusieurs instrument quand j'étais petit, de la harpe, du piano, mais aussi de la guitare, seulement, j'ai accroché qu'à la flûte, peut-être faudrait-il que j'apprenne à jouer d'autres instruments pour être aussi polyvalent que toi."
Je crois que sur le moment, j'étais jaloux, je ne connaissais pas le talent du blond qui me faisait face mais déjà, sa polyvalence me faisait l'envier, je voulais savoir jouer d'autant d'instruments moi aussi. Peut-être qu'en jouant d'autres instruments, je pourrais découvrir d'autres capacités ! Je savais endormir des animaux, des petits, ainsi que des enfants, c'était peut-être rien par rapport aux capacités maximales que je pouvais apprendre.
"Mais, t'es pas du coin toi, si ?"
En effet, c'était la première fois que je le voyais, peut-être la dernière également, qui sait. En cherchant au plus profond de mes souvenirs, c'était bien un inconnu, du moins, c'était Nakata quoi, un jeune musicien blond, voilà tout ce que je savais de lui, c'était vraiment peu au final. Et si son geste vers son katana plus tôt n'était au final pas anodin, s'il avait prévu de me trancher ? Au pire, il pouvait venir, seul Marcel et moi étions au courant de l'arme cachée à l'intérieur de ma flûte ...
_________________
Sabor
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (52/75) Expériences: (879/1000) Berrys: 2.235.426.002 B
Ven 12 Avr - 21:59
L'envoûtante
Après avoir parcouru quelques mètres et profitant de l'ombre que lui prodiguait un arbre pour marquer une pause, le rouquin se décida à répondre à la question de son interlocuteur. Il déclara qu'il s'appelait Mike. Un non peu commun, en tout cas pour un endroit comme North Blue où les tonalités de noms étaient généralement plus dures. Ce prénom, en revanche, faisait plus South Blue... Nakata laissa un sourire amusé recouvrir ses lèvres, pensant qu'il commençait à devenir idiot s'il jugeait les autres sur leurs noms, et il écouta la suite de l'intervention de l'autre musicien avec attention. Ce dernier ajouta qu'il jouait de la flûte depuis son enfance et qu'il était ainsi capable de faire quelques petits tours de magie. Il proposa au blondinet de lui montrer, mais ce dernier, toujours un sourire aux lèvres, répondit calmement :
-Je t'ai déjà vu, tout-à-l'heure.
Après un instant de silence, Mike reprit la parole. Il déclara au Fenice qu'il avait également joué de plusieurs instruments, dont la harpe, la guitare et le piano. Quelqu'un d'autre de polyvalent, donc... C'était assez rarissime, à leur âge, surtout lorsque l'on commençait à rechercher quelqu'un qui était capable de faire passer autre chose qu'une bête mélodie par une flûte. Le jeune pirate garda un sourire sur ses lèvres lorsque l'autre adolescent continua de parler et posa sa question. A ce moment-là, l'épéiste hocha la tête et répondit, à nouveau très simplement, ne jugeant pas réellement utile de lui camoufler de tels renseignements :
-En effet. Je viens de South Blue, mais je voyage énormément. Et ce depuis des années.
En revanche, le garçon face à lui semblait être moins nomade. Le fait qu'il joue de la musique sur une place bondée prouvait qu'il avait une certaine connaissance de la ville, qu'il savait parfaitement où les gens passaient le plus. Mais ce qui était encore plus intéressant, pour l'analyse de son mode de vie, était le fait que ce rouquin soit sortit du lieu de vie où l'on pouvait trouver une auberge aisément pour se diriger vers une campagne plus rustique, mais aussi et surtout plus vide. C'est donc en tirant cette conclusion que le Fenice continua :
-En revanche, toi, tu habites ici, n'est-ce pas ?
La main sur son pommeau de katana ne montrait toujours absolument aucun signe d'hostilité. Il gardait une pose calme, détendue, incitant à l'artiste face à lui de faire de même. Un sourire était également toujours présent sur son visage, pour détendre un petit peu plus l'atmosphère. Il ne souhaitait pas passer pour un enquêteur à deux ronds et c'était pour cette raison que l'ancien gouvernemental restait souriant, ne voulant surtout pas brusquer son interlocuteur. Le dialogue, s'il poursuivait, pourrait se montrer très instructif : peut-être que ce jeune homme pourrait lui apprendre quelque chose, qui sait ?
Called to the ring, Taking me round by round It hurts and it stings, Taking me down, down, down You think that you caught me, I can hear you taunt me Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed
But I'm not dead yet So watch me burn.
Fenice Nakata
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Mar 16 Avr - 22:26
L’Envoûtante
Le blond m'avait vu jouer et faire mes tours de magie musicaux dans la journée, c'était logique au final, il avait dit plus tôt que je jouais bien ... Où avais-je la tête ? Il expliqua ensuite qu'il venait de South Blue et qu'il voyageait depuis longtemps, la chance ... Dire que moi j'étais bloqué sur cette île, mais c'était pas non plus un calvaire énorme, ça aurait pu être bien pire si on ne m'avait pas aidé à m'échapper du bateau sur lequel j'étais prisonnier pour atterrir ici ... Et puis, Marcel était vraiment sympa avec moi, il n'avait pas été obligé de faire tout ça pour moi ... D'ailleurs, en repensant à Marcel, j'avais totalement oublié que je comptais lui montrer la somme importante d'argent que j'avais gagné durant la journée.
"En revanche, toi, tu habites ici, n'est-ce pas ?"
Sur le coup, il était plutôt flippant, il avait sa main posée sur son katana, un sourire aux lèvres plutôt amical, on aurait dit un vrai psychopathe.
"Ouais, ouais ouais ! Mais, si tu veux je peux te montrer un endroit où dormir pour la nuit ... L'auberge est plutôt chère ici."
Je lui fis un signe de la main en faisant demi-tour, laissant mon regard faire des allers et retours entre son katana et ses yeux. Si je le menais à la forêt, j'étais sûr de pouvoir essayer de le perdre, du moins, s'il tentait de m'attaquer, j'avais tous les pions de mon côtés pour le perdre dans l'immense verdure ou alors gagner le combat d'épées malgré le fait que la mienne ne soit pas aussi imposante que son arme. J'essayais tant bien que mal de cacher ma nervosité, souriant ainsi en retour en avançant peu à peu vers la forêt où le chant des oiseaux était déjà audible. En route, je voulais lui montrer de quoi j'étais capable.
"Si tu veux on peut jouer de la flûte pour passer le temps ?"
Approchant la flûte que j'avais dans la main depuis tout à l'heure vers ma bouche pour commencer à jouer, je commençai à jouer une mélodie douce en rapport à l'atmosphère présente pour le laisser me rejoindre si l'envie lui prenait quand il le voudrait. L'endroit où je voulais l'emmener était le drôle de tronc d'arbre allongé au sol formant une grotte avec les sangliers, celui où j'avais trouvé le fruit bizarre que je cachais dans mon baluchon dans ma cabane. C'était l'endroit le plus dangereux que je connaissais de la forêt, les animaux y étaient sauvages et hostiles, rien de tel pour le lâcher s'il venait à devenir inquiétant ou dangereux en cours de route. De plus, si jamais il devenait moins bizarre en restant amical, je pourrais faire un grand tour et le ramener vers une auberge qui serait, par hasard, revenue à ma mémoire pour l'héberger pour la nuit. J'avais un avantage, je connaissais le coin comme ma poche, ça se trouve, j'avais tout faux, peut-être était-il super gentil au fond, mais sa posture me faisait rapidement revenir à ma précédente impression.
_________________
Sabor
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (52/75) Expériences: (879/1000) Berrys: 2.235.426.002 B
Dim 21 Avr - 23:22
L'envoûtante
Nakata attendait la réponse de son interlocuteur, même s'il était assuré de la réponse. D'ailleurs, c'était souvent ce genre de choses qui survenaient durant les différents dialogues qu'il pouvait tenir avec des inconnus. Il essayait d'en savoir beaucoup sur eux par leur façon de se tenir, de parler, pour deviner plusieurs faits et les vérifier en posant tout simplement la question. Bon, effectivement, sur le coup, il ne s'était pas vraiment foulé et n'avait pas réellement pris de risques étant donné que ce Mike jouait de la musique plus tôt dans la rue... Cela lui paraissait évident qu'un inconnu ne jouerait pas une mélopée au milieu d'un village pour gagner de l'argent, surtout sur North Blue où le risque de racket n'était tout de même pas à prendre à la légère à cause de la récurrence de la piraterie en ces lieux. Dans tous les cas, le Fenice eut droit à la réponse qu'il attendait si impatiemment depuis quelques secondes seulement. Le jeune homme continua même en lui proposant un endroit où dormir pour la nuit. C'était sans doute quelqu'un de très confiant pour demander ceci à un parfait étranger, mais cela fit chaud au coeur de l'ancien révolutionnaire qui releva ses mains en signe de gratitude avant de répondre, un sourire aux lèvres :
-Oh, non, je ne voudrais pas gêner, merci. J'ai de l'argent, ça n'est pas vraiment un problème.
Bon, effectivement, le dernier point était plus ou moins bancal. Le maudit n'avait en effet pas tant d'argent que ça... Il n'en avait jamais énormément, d'ailleurs. Il y avait d'ailleurs une raison évidente et toute bête à cela : l'artiste se contentait de vivre au jour le jour, ne se souciant jamais du lendemain. C'était la vie parfaite d'un pirate qu'il avait épousé, et les imprévus n'avaient ainsi aucune place à occuper : rien n'était prévu. Bon, bien sûr, il planifiait quelques expéditions de temps à autres, ce qui expliquait pourquoi, en général, il prévoyait de partir en direction de telle ou telle île, mais en général, il ne savait pas quoi faire, ni quand. C'était principalement pour cette raison que le forban avait également épousé les arts. C'était le meilleur moyen qu'il connaissait pour tuer le temps tout en faisant quelque chose d'intéressant. C'était d'ailleurs, et de loin, bien plus amusant que les pillages et autres crimes auxquels se rabaissaient la majorité des hors-la-loi sur cette planète... L'interrogation suivante du civil face à lui le surpris quelque peu, mais il laissa un sourire amusé sur ses lèvres en le regardant et en l'écoutant jouer. Nakata connaissait bien la musique, et il savait également que certaines personnes jugeaient leurs interlocuteurs là-dessus, quelques fois. Lui n'était pas vraiment doué en la matière, puisqu'il faisait confiance en tout le monde quasiment instantanément, à moins qu'il n'ait de très bonnes raisons de se méfier, bien sûr. Mais il se prit au jeu sans vraiment réfléchir et, à son tour, tira une nouvelle fois la flûte de sa poche et la porta à ses lèvres pour entamer un air accompagnant parfaitement celui de son collègue musicien. Les paupières closes, il laissait le vent bercer la douce mélodie mêlée des deux chants aériens. Une chose était désormais sûre et certaine, pour le jeune blond : ce petit gars face à lui était doué...
Called to the ring, Taking me round by round It hurts and it stings, Taking me down, down, down You think that you caught me, I can hear you taunt me Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed
But I'm not dead yet So watch me burn.
Fenice Nakata
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Dim 19 Mai - 23:40
L’Envoûtante
Je marchais à présent en compagnie du musicien polyvalent, tous deux étions en train de jouer de la flûte depuis un bon bout de temps et cette mélodie me plaisait. Par ce fait, j'avais complètement oublié que son katana et sa posture plus tôt m'effrayaient. Ainsi que le fait qu'il pouvait, peut-être, être un psychopathe assoiffé de sang voulant ma peau pour combler son sadisme. Mais cette idée repartie aussi vite qu'elle était venu, en effet, on se dirigeait déjà vers le territoire des sangliers dans la forêt sans vraiment faire attention à changer de cap. J'avais peut-être changé mon point de vu sur Nakata mais je n'avais pas fait le rapprochement pour changer de destination. En chemin vers le terrible endroit, une question me passait par la tête, il fallait que je la pose ...
"Dis, j'aimerai bien voyager moi aussi plus tard, tu crois qu'on se croisera un jour ? Après tout, le monde est petit il parait ... Non ?"
J'avais toujours eu cette envie de voyager avec mon père quand il était marine, mais maintenant qu'il était mort, je voulais voyager seul ou avec des gens, peut m'importais, je voulais juste voyager ... Mais pour le moment, je marchais avec la flûte en main, on approchait rapidement et sûrement du fameux territoire des sangliers. Je voulais l'emmener ici pour me débarrasser de lui à la base mais en fait, j'avais pas pensé à changer de cap, j'y allais donc inconsciemment. Une branche craqua derrière moi, me sortant de mes pensées, je savais ce que c'était, je l'avais senti pendant qu'on jouait de la flûte, quelqu'un ou quelque chose nous suivait. Voulant être sûr de moi, je n'avais qu'une solution en tête.
"Pardon."
Poussant Nakata au sol sur la droite, je donnais un coup de pied dans un caillou et touchais le sanglier en pleine tête en fuyant sur la gauche pour ne pas prendre le risque de blesser mon nouveau compagnon musical. Un comble pour moi qui avait pensé non à le tuer, mais à l'occuper pour ne plus jamais le revoir tellement il était effrayant avec son arme ... Je courrais donc entre les racines géantes des arbres et les buissons pour retrouver ma fidèle cabane dans l'arbre. Grimpant ensuite avec aise et habilité, j'attendais au pallier de cette mini maison que l'énorme animal en bas s'en aille. Le pauvre s'était cogné le groin contre l'arbre en chargeant. En effet, courir vite c'est bien mais dès qu'il y a un virage, il y a pu personne et ça, je l'avais compris au tout début de mon arrivée sur l'île, lorsqu'il avait fallu que je récupère ma flûte et le fruit que je convoitais tant dans leurs grotte en tronc d'arbre très étrange.
"Barre toi, dégage !"
J'avais reconnu le porc, c'était le chef de la troupe ... Il avait morflé en quelques années, les oreilles déchirées, la queue coupée et de nombreuses entailles cicatrisées au niveau du corps. Si ça se trouve il n'était plus le chef et il avait dû se faire battre par un sanglier plus jeune et robuste que lui, enfin surtout plus fort. En tout cas, j'avais à présent l'air fin en haut de l'arbre à insulter mentalement un cochon pour qu'il parte tout en l'énervant, m'amusant ainsi à vrai dire ...
_________________
Sabor
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (52/75) Expériences: (879/1000) Berrys: 2.235.426.002 B
Lun 20 Mai - 14:01
L'envoûtante
Après un petit moment de détente musical, les deux jeunes hommes arrêtèrent leur douce mélopée. Nakata rangea son instrument dans la poche de sa veste, comme d'habitude, et plia ses doigts avant de les déplier dans le but de les soulager un peu. Il n'aimait pas jouer de la flûte trop longtemps, car le fait de garder ses doigts sur l'instrument dans une posture qui pouvait bien vite se révéler inconfortable ne lui plaisait pas vraiment. Dans tous les cas, il fut, après quelques secondes de calme et de semi-silence, accompagné par le bruit des oiseaux, Mike posa une question au blondinet, sans détour. Il lui posa une question directe, en effet, puisqu'il lui demandait s'il était possible qu'ils se revoient à l'avenir, comme le rouquin voulait également voyager. Le Fenice se gratta les cheveux un instant en réfléchissant. Il n'y avait pas vraiment pensé, mais c'était vrai qu'il recroisait parfois de bien vieilles connaissances à diverses occasions. C'est pour cette raison qu'il laissa un sourire s'installer sur son visage et qu'il répondit au jeune homme qui marchait à ses côtés :
-Ouais, c'est possible qu'on se recroise !
Cependant, ce moment d'euphorie fut vite interrompu. En effet, derrière le duo, une branche craqua. Surpris, le musicien s'arrêta un instant en tendant l'oreille. Ça n'était peut-être rien d'important, mais il avait appris à se méfier de chaque détail après plusieurs années passées en mer à combattre de valeureux ennemis. Valeureux ou pas, d'ailleurs, car le nombre de pleutres que le forban avait déjà combattu était assez surprenant. De toute manière, ce même forban n'eut pas beaucoup plus de temps pour évaluer la situation puisque son nouvel ami s'excusa. S'excuser pourquoi ? Le maudit ne comprenait pas vraiment et quand il se tourna vers le jeune homme pour le lui demander, ce dernier le poussa brusquement. Ne s'y attendant pas, l'épéiste chuta au sol avant de remarquer que l'autre artiste venait de donner un coup de pied dans une pierre. Celle-là alla s'écraser droit sur un sanglier, à quelques mètres de lui. C'était sans doute lui qui avait fait craquer la branche... Et du coup, le rouquin avait voulu en prendre la responsabilité ! Oui, c'était sans doute cela qui s'était passé, puisque le rouquin en question se mit à détaler comme un lapin devant un loup, le sanglier sur ses talons. Poussant un soupire, Nakata se redressa avant de se mettre à courir derrière les deux individus. Malheureusement, il ne connaissait pas du tout cette forêt et prenait du retard par rapport aux deux autres, petit-à-petit. Quand il les retrouva, il remarqua que Mike avait réussi à se mettre sur un arbre à quelques mètres du sol, devant une petite cabane, et qu'il fixait le vieil animal en se demandant sans doute quand il allait partir. Celui-là était dans un sacré état. Il avait du s’emplâtrer correctement contre l'arbre... Et à voir comment il titubait, il était très certainement au bord de l'évanouissement.
Cependant, le sanglier n'avait pas dit son dernier mot et remarqua la présence de l'autre humain derrière lui. Il se retourna violemment et se mit à foncer. Le Fenice, d'un seul coup, sauta sur le côté dans une roulade et se redressa aussitôt en voyant la bête s'arrêter et reprendre ses appuis. Le musicien, avec un sourire amusé, prit alors la parole en sortant son instrument de la poche de son veston :
-Alors c'est comme ça ? Très bien... Tengoku no merodī !
Il ferma les yeux et se mit à souffler, dans un air qui paraissait juste reposant pour ceux qui n'étaient pas ciblés. En revanche, le sanglier, lui, devait se sentir étrange. La musique le calmait, l'euthanasiait temporairement, lui sommant d'arrêter d'attaquer le duo et de s'en aller. Il tourna donc le dos au pirate et s'en alla calmement en marchant entre les arbres, retournant à la nature. Après une petite minute de jeu, le hors-la-loi rangea son instrument et se tourna vers Mike en reprenant la parole :
Called to the ring, Taking me round by round It hurts and it stings, Taking me down, down, down You think that you caught me, I can hear you taunt me Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed
But I'm not dead yet So watch me burn.
Fenice Nakata
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Mer 22 Mai - 13:30
L’Envoûtante
Nakata m'avait suivi malgré le fait que je l'avais poussé au sol, il n'avait pas dû comprendre que je voulais pas qu'il se fasse blesser. Certes il avait un katana et moi non donc il pouvait se défendre sans soucis mais ce porc en avait après moi de base ... C'était pas la première fois qu'on se croisait lui et moi. Mais le porc en question c'était retourné vers l'autre musicien par défaut d'une autre cible et il commençait à le charger violemment malgré son hébétement dû au choc de l'arbre.
"Gaffe !"
Oui, j'avais eu peur pour lui sur le coup, mais pas besoin à voir, il avait esquivé si facilement, rien qu'avec une petite roulade sur le côté puis se relevant, faisant de nouveau face au sanglier qui s'était rapidement mis en position de charge. Nakata n'avait pas l'air d'avoir peur, il souriait même, pas normal ce type dis donc. Laissant sa main sortir sa flûte, il commença à dire quelque chose que je n'avais pas totalement compris.
"Alors c'est comme ça ? Très bien... Tengoku no merodī !"
A tes souhaits ... Il commença à jouer de son instrument et l'animal prit route en marchant calmement dans le sens opposé d'où on se trouvait. Quant à moi, j'étais bizarre, sa musique était reposante, agréable même. C'était étonnant, comme si la musique avait contrôlé le sanglier et ... Comme si il savait lui aussi faire de la magie, comme moi ! En à peine une minute, une toute petite minute, il avait fait en sorte que ce gros cochon disparaisse ... Extraordinaire. Seulement, je voulais pas du tout paraître envieux.
"Voilà, il ne devrait plus venir !"
Descendant de l'arbre en sautant avec un grand sourire, ma fierté, qui venait que lorsque ça concernait la musique, m'empêchait de lui poser des questions, je pouvais dire qu'une chose, voulant montrer que je savais ce que je faisais. Je crois ... J'avais juste agit par instinct de protection disons.
"Bien, toute façon, il reviendra, il revient toujours."
J'avais ensuite laissé une petite période de blanc, combattant intérieurement ma fierté, laissant échapper ensuite un pauvre morceau de parole qui semblait à la fois enthousiaste et admiratif.
"Comment t'as fait ça ? Apprends moi s'il te plait !"
Et puis zut, si je pouvais apprendre une technique musicale défensive, c'était maintenant où jamais, autant garder une trace comme une autre de cette rencontre. Et si cette trace pouvait être musicale et non faite avec son épée, j'étais preneur bien sûr ! Qui sait si on allait se revoir ? J'ignorais sa réponse mais j'avais déjà la flûte à la main, prêt à apprendre cette technique pour rendre le plus hostile des animaux pacifique et donc je pourrais revenir ici et fouiller cet arbre sans problème. Enfin, cette grotte si mystérieuse qui m'intrigue tant ... J'avais même pas encore apprit cette mélodie que déjà, je me voyais avec des tas de projets, trop ambitieux ?
Sabor
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (52/75) Expériences: (879/1000) Berrys: 2.235.426.002 B
Mer 22 Mai - 16:40
L'envoûtante
Nakata s'était retourné en prenant la parole à l'intention de Mike, qui était de toute façon le seul humain présent dans les parages et qui comprit par conséquent bien que c'était à lui de répondre. Il descendit de l'arbre avec un certain sourire, et peut-être une petite dose de soulagement. L'artiste le regarda répondre à sa phrase. Le rouquin déclara que l'animal finirait revenir car il revenait toujours. Ça n'était donc pas la première fois qu'il le croisait et qu'il devait échapper à ses charges puissantes... Pour s'en réchapper à chaque fois, il devait être sacrément habile. La connaissance de la forêt jouait également beaucoup en sa faveur, mais le combattant avait eu un peu de difficulté à le suivre dans de telles broussailles. Ce type n'était réellement pas comme les autres, c'était désormais une certitude du Fenice qui l'écouta poser sa question. Il souhaitait savoir comment le blondinet avait pu réussir à faire fuir un sanglier mâle et adulte simplement par le chant de sa flûte, là où il fallait en général plutôt fuir. Le musicien avouait volontiers que savoir utiliser une telle technique était plus qu'intéressant, et que cela lui avait sauvé la vie de bien nombreuses fois. Ranger la nature et le règne animal de son côté était sans aucun doute encore plus avantageux que d'obtenir des alliés humains, qui ne pouvaient être au maximum de leurs capacités n'importe où. Au contraire, Tengoku no Merodii agissait avec toutes les créatures, jusqu'à un certain stade en tout cas. Dans un désert, le forban pouvait donc choisir un scorpion comme partenaire, là où un loup serait bien plus puissant sur des terres enneigées.
Dans tous les cas, l'ancien révolutionnaire fut bien rapidement ramené à l'instant présent quand le jeune homme qui lui faisait face lui demanda avec enthousiasme de lui apprendre. Le blondinet ne put s'empêcher de rire devant une telle naïveté. On aurait cru voir un petit enfant demander à un magicien de lui apprendre un tour avec ses cartes. Mais son rire n'était pas un rire malsain, et le maudit s'arrêta après un instant et répondit avec un sourire amusé :
-Ma foi, pourquoi pas... Mais je suis pas certain de pouvoir t'apprendre ça correctement.
Maintenant qu'il y réfléchissait, il ne savait plus exactement quand, pour la première fois, il avait utilisé cette aptitude. Tout ce dont Nakata se souvenait, c'est que depuis, quand il voulait faire connaissance avec un animal, il utilisait en général sa flûte, qui permettait bien plus que les gestes ou que la parole, de partager ses sentiments et ses émotions. C'était peut-être son âme d'artiste qui lui dictait cette conduite, mais il l'avait parfaitement intégré en son être. Après ce court laps de temps de pensée légèrement divergentes du sujet principal, le Fenice reprit la parole en sortant son propre instrument de sa poche dans laquelle il l'avait logé quelques secondes plus tôt :
-Prend ta flûte et joue un morceau, tout simplement, pour commencer.
Il ne savait pas trop à quoi cela allait les mener, mais autant essayer...
Called to the ring, Taking me round by round It hurts and it stings, Taking me down, down, down You think that you caught me, I can hear you taunt me Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed
But I'm not dead yet So watch me burn.
Fenice Nakata
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Sam 25 Mai - 2:57
L’Envoûtante
J'avais demandé plus tôt au musicien s'il pouvait m'apprendre sa fameuse technique, j'eu un rire comme réponse, je savais pas trop si c'était un rire moqueur ou autre mais sur le coup, c'était pas la meilleure réponse qu'il aurait pu m'offrir. Levant les yeux au ciel pour faire comprendre ma lassitude, il prit rapidement la parole en souriant.
"Ma foi, pourquoi pas... Mais je suis pas certain de pouvoir t'apprendre ça correctement."
Le blondinet resta silencieux quelques instants avant de prendre sa flûte et de continuer de parler.
"Prend ta flûte et joue un morceau, tout simplement, pour commencer."
Je lui fis remarquer qu'aucun animal ne se promenait dans les environs et qu'il fallait aller les chercher. Je commençais donc à courir vers la rivière un peu plus loin, celle où beaucoup d'animaux se retrouvaient pour boire et pêcher en plus ou moins en paix, ceux qui m'avaient appris lorsque j'étais arrivé ici tel un sauvage, comment pêcher à force de les observer mais là n'était pas le but de notre déplacement. Des souvenirs de mes débuts ici revenaient petit à petit au fur et à mesure de l'avancée vers la rivière.
"Je sais qu'il y a beaucoup d'animaux là-bas, ce sera peut-être plus facile de m'entraîner là-bas !"
Je continuais à courir tout en gardant un œil sur le musicien pour ne pas le perdre de vue. D'ailleurs, je n'avais plus du tout en tête l'idée de le semer dans la forêt, m'arrêtant ainsi de courir pour marcher à ses côtés en lui souriant amicalement. Je faisais à présent attention, oui, j'étais habitué à cette forêt et je connaissais pas mal d'endroits mais lui non, c'était une découverte ici. Pointant du bout de la flûte devant nous, je voulais lui faire comprendre que la rivière n'était plus très loin.
"J'ai dormi ici la première fois que je suis arrivé sur cette île ! Laisse tomber, passons on devrait pas avoir trop de mal à trouver des animaux par ici normalement."
Tournant la tête un peu dans tous les sens, les animaux avaient l'air de ne pas être d'humeur assoiffée ou pêcheuse aujourd'hui, la misère ! Comment j'allais bien pouvoir m'entraîner si aucun animal ne venait me servir me cobaye ? Je fis signe au musicien du doigt qu'il fallait remonter le cours d'eau. Expliquant que les loups et autres animaux un minimum fiers n'aimaient pas boire l'eau après quelqu'un d'autre, oui, j'étalais mon peu de culture, mais je m'en rendais pas compte. Remontant donc la rivière, un renard buvait tranquillement, le regard observant notre arrivée. Seulement, une fois un peu trop proche de lui à son goût, il se mit à lever la tête de l'eau et à nous fixer d'un regard plutôt noir, pas vraiment chaleureux.
"Tu seras mon premier test pour te contrôler toi !"
Je savais pas trop en quoi consistait cette technique, mais, en jouant un air, l'animal se mit à fermer les yeux petit à petit avant de s'écrouler doucement sur place, dormant à poing fermé. Laissant tomber mes bras le long du corps j'étais déçu. Après tout, comment savoir maîtriser une technique si on ne sait même pas ce que l'on veut faire ? Cependant, l'animal avant plongé sa tête dans l'eau, il fallait la sortir au cas où il ne meurt noyer. Je voulais m'exercer sur eux, pas leur faire du mal ou les tuer. Traversant la rivière pour le déplacer correctement, je tournais ensuite la tête vers Nakata.
"Hum ... Donne moi un exemple d'ordre à jouer à la loutre là-bas, s'il te plait, aiguille moi."
Commençant à aller vers l'animal, je prenais déjà ma flûte en bouche, prêt à jouer.
Sabor
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (52/75) Expériences: (879/1000) Berrys: 2.235.426.002 B
Sam 25 Mai - 17:52
L'envoûtante
Nakata attendit que le garçon prenne sa flûte mais ce dernier n'en fit rien, préférant déclarer qu'il n'y avait aucun animal dans le coin et qu'il serait peut-être plus judicieux de commencer par un endroit où il y aurait plus de potentielles cibles. Pour commencer, c'était vrai que c'était plus simple d'être à proximité d'êtres vivants, surtout pour voir l'effet en temps et en heure, mais le Fenice savait que ça n'était pas réellement nécessaire. L'ouïe était bien souvent plus performante que la vue dans le règne animal, et là où l'on ne pouvait pas voir, la musique parvenait facilement. C'était pour cette raison que n'importe quelle créature, à condition qu'elle soit à portée de la musique, pouvait être charmée, quand bien même l'utilisateur n'était pas au courant de sa présence. Et finalement, c'était bel et bien là la plus grande force de cette technique : elle n'avait de limite que le talent du musicien. Pour le moment, le jeune homme n'était pas certain de pouvoir charmer de véritables créatures, comme un imposant dinosaure, qu'il était parfois possible de croiser sur une poignée d'îles préhistoriques, mais il savait tout simplement que cela ne tarderait plus trop à être possible. Il suffisait généralement d'un peu d'entraînement pour arriver à ses fins... Perfectionner son art, pour un musicien comme pour le reste des artistes, était quelque chose que l'on se devait de faire si l'on souhaitait arriver dans les meilleurs. Et d'ailleurs, c'était véridique même pour l'art de l'épée dans lequel le forban était loin d'exceller. Même s'il était, évidemment, loin d'être dans les moins bons également.
Mike se mit à courir en direction d'un endroit où les animaux seraient plus susceptibles d'être présents. Le blondinet le suivit calmement en gardant sa flûte en main, sachant qu'il devrait de toute façon l'utiliser pour fournir un exemple intéressant au jeune homme. Celui-là ferait peut-être mieux de se cantonner aux insectes, pour le moment... C'était par eux que le pirate avait commencé avant de partir sur les mammifères plus imposants et naturellement plus dangereux, d'ailleurs. Ils étaient plus facilement manipulables, puisque généralement moins intelligents, mais surtout moins imposants. Au final, peut-être qu'un jour, l'ancien gouvernemental pourrait utiliser Tengoku no Merodii sur un éléphant... Le tour de magie paraîtrait autrement plus stupéfiant qu'avec un vieux sanglier, d'un seul coup.
Le duo arriva bien rapidement à un cours d'eau où, à nouveau, aucune bête n'était présente. C'était un peu comme si le sort s'acharnait sur le pauvre rouquin qui, cependant, n'abandonna pas et décida de remonter le courant en compagnie de son collègue qui le suivit en profitant de la beauté des lieux pour la graver dans son esprit. Quand il aurait un peu plus de temps, et surtout le matériel nécessaire, le maudit en aurait bien fait une peinture... L'endroit était presque féerique, magique, et plusieurs idées lui venaient en tête quand il l'observait. C'était tout-à-fait charmant, et ce le fut encore plus quand le regard du hors-la-loin croisa celui d'un renard qui, à quelques mètres de là, venait de relever le crâne pour observer les nouveaux arrivants, qui le coupaient dans sa dégustation du liquide agréablement bleuté. Mike décida d'essayer sur cet animal là et sa musique partit dans les airs. Mais l'effet ne fut pas le bon, et le blond eut tout de suite l'occasion de s'en rendre compte. En effet, un coup de fatigue vint le frapper soudainement, et ce même coup fut sans doute plus puissant chez le petit carnivore qui, après avoir lutté un instant, chuta lourdement dans un profond sommeil. Son museau vint se mettre dans l'eau, tant et si bien que le rouquin décida d'aller lui porter secours pour l'empêcher de se noyer et traversa la rivière pour le remettre dans une position plus propice à son repos.
A ce moment-là, Mike demanda de l'aide à Nakata qui sourit en traversant la rivière à son tour, en prenant garde de ne pas mouiller sa flûte et son katana. Il arriva rapidement au bord et regarda la loutre avant de faire un signe négatif de la tête en prenant la parole à son tour :
-Laisse tomber, tu cherches à commencer trop haut. Pense plutôt à des papillons, des libellules... C'est un début modeste mais nécessaire.
Le Fenice alla s'asseoir en appuyant le dos contre un arbre silencieusement avant de lever sa flûte à ses lèvres. Il se mit à jouer et un groupe d'une dizaine de papillons vinrent de toute part, comme un tourbillon de couleur. Ils allèrent se poser sur un tronc d'arbre tombé non loin de là et le musicien cessa sa mélopée en reprenant ses explications :
-Essaie avec eux. Le but n'est pas de les contrôler, mais de leur demander de t'aider. Là est toute la nuance. N'agis pas en tant que dictateur, mais entant qu'ami.
Ses paroles pouvaient véritablement paraître étranges pour la majorité des hommes mais c'était bel et bien là l'un des points les plus importants du domaine de la musique. Il attendit la réponse du rouquin en restant immobile, calme, dos contre l'arbre.
Called to the ring, Taking me round by round It hurts and it stings, Taking me down, down, down You think that you caught me, I can hear you taunt me Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed
But I'm not dead yet So watch me burn.
Fenice Nakata
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Mar 28 Mai - 20:58
L’Envoûtante
"Laisse tomber, tu cherches à commencer trop haut. Pense plutôt à des papillons, des libellules... C'est un début modeste mais nécessaire."
Trop haut ? Et dire que j'avais réussi à faire endormir un oiseau sans le faire exprès la première fois, c'était bizarre, mais bon, Nakata étant mon professeur, je devais donc l'écouter. Même si c'était pas forcément agréable d'être de nouveau un élève. En effet, cela faisait si longtemps que je n'étais pas retourné en cours de musique que je vivais sur mes acquis qui étaient, disons le : très bons. La modestie n'était certes pas mon fort mais j'y travaillais on va dire ... Pendant que je repensais à mes cours de musique où l'enseignant était souvent fier de moi, Nakata, lui, était parti se poser contre un arbre. Portant ensuite sa flûte à la bouche pour jouer, faisant ainsi arriver un groupe de papillons. Ils devaient être une dizaine, pas plus. Devant ce spectacle plutôt magnifique en parlant à l'échelle, ces couleurs me rendaient bouche bée sur l'instant, les regardant se poser sur un tronc d'arbre au sol, le laissant peu après arrêter sa musique.
"Essaie avec eux. Le but n'est pas de les contrôler, mais de leur demander de t'aider. Là est toute la nuance. N'agis pas en tant que dictateur, mais entant qu'ami."
Aux oreilles de certains, devenir amis avec des animaux ou des insectes seraient peut-être un signe de folie ou autre. Cependant, durant ma grande période de solitude dans cette immense forêt, heureusement que j'avais eu des amis animaux, des oiseaux, de petits mammifères qui, tant bien que craintifs, étaient devenus pour certains des compagnons avec qui je mangeais ou dormais. Lorsque je péchais, j'avais eu l'habitude de manger mon poisson en parlant à des animaux, souvent bien plus petits et lents que moi ... Au cas où j'aurai eu à fuir. Cependant, les oiseaux qui venaient à ma cabane le matin et le soir, eux, je les comptais comme amis, du moins, avant de les perdre en retournant à la civilisation avec Marcel. Cette période dans la forêt, seul, cela marque une vie ... Mais passons. Restant à ma place, j'avais de nouveau la flûte collée aux lèvres, repensant aux oiseaux qui m'avaient tant aidé à tenir moralement au niveau de garder un minimum de relation sociale si ce terme est possible entre humains et animaux. J'avais fermé les yeux pour mieux me concentrer sur ce passage de ma vie, pour revivre avec exactitude ce moment. Ce moment où les oiseaux venaient le matin à ma fenêtre pour me réveiller, parlant ensuite pendant quelques minutes. Malgré le fait que j'étais en train de jouer, un petit sourire se dessinait sur un coin de bouche. Je continuais de jouer, ne sachant pas vraiment comment me prouver que j'y arrivais.
Il fallait qu'on soit amis les beaux papillons et moi qu'avait dit le blondinet. Seulement, les amis ne sont pas effrayés les uns par les autres normalement. M'approchant peu à peu d'eux, j'ouvrais les yeux pour voir où je marchais, oui je ne voulais pas tomber au sol, surtout pas à ce moment, ainsi que pour les regarder. Je me mis à douter de ma mélodie lorsque deux papillons se mirent à voler, s'éloignant par peur en laissant les autres présents s'envoler à leur tour sur un arbre qui lui était plus proche de moi. Mais au final, les autres étaient aussi partis, laissant deux malheureux papillons assez proche de moi. Arrêtant de jouer, je pointais mon index vers l'un des deux insectes qui avait les ailes bleues espérant ainsi qu'il monte dessus.
"Salut toi, je suis Mike ..."
Aussitôt, mon regard se tourna vers Nakata, j'avais sans doute l'air ridicule mais qu'importe, ce papillon pouvait être mon ami comme n'importe quelle créature vivante sur cette planète et les amis, ça communique. Ma surprise fut tout de même totale lorsque le petit secoua ses ailes pour venir se poser sur mon index de la main gauche, me faisant ainsi sourire jusqu'aux oreilles, fier et heureux d'avoir réussi à moitié la technique. En effet, sur une dizaine de papillon, seulement deux étaient venus vers moi. C'était en tout cas un bon début, une première étape à franchir.
"J'ai réussi, ouais ! Ouais ! J'ai réussi Naka, t'as vu ça ?!"
Mon enthousiasme était à mon maximum, c'était sans doute rien pour le musicien qui me faisait face, mais pour moi c'était un exploit et ma bonne humeur fit fuir les deux insectes qui étaient restés. J'étais tellement heureux que je n'avais pas de suite réagi que les insectes avaient fuit, mais en rejoignant mon nouvel ami, humain celui-ci, je souriais bêtement, levant les yeux vers le ciel, voyant la nuit s'approcher à petit pas.
"Dis, si tu veux, tu peux dormir dans ma cabane où on était tout à l'heure quand le sanglier m'a poursuivit. C'est pas extraordinaire comme Marijoa mais c'est gratuit et vivable si il suffit d'une nuit ..."
Je pointais tout en parlant la direction de ma cabane du doigt, toujours en train de sourire de ma petite maîtrise de la technique apprise par Nakata.
Sabor
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (52/75) Expériences: (879/1000) Berrys: 2.235.426.002 B
Mer 29 Mai - 18:23
L'envoûtante
Nakata avait regardé le développement de l'action qui se déroulait juste sous ses yeux, pendant que Mike jouait le rôle du musicien ensorceleur. Celui-là semblait avoir accepté le fait qu'il devait débuter avec de petits animaux, plus faciles à manipuler mais bien moins efficace évidemment, que ce soit en combat, pour le transport ou quoi que ce soit d'autre. Mais bon, chaque art avait besoin d'être appris, et c'était en apprenant un métier que l'on pouvait tout simplement l'exercer. Si le rouquin n'était pas passé par la case de l'élève, il ne serait jamais parvenu à rien et n'aurait fait qu'enchaîner les échecs. Le rôle du Fenice, en tant qu'instructeur, était de lui faire comprendre cela en lui faisant aussi et surtout comprendre que les êtres vivants n'étaient pas simples d'esprits, et qu'ils avaient pour la plupart une conscience propre et une certaine intelligence, a contrario de ce que pensaient la majorité des hommes. Les animaux n'étaient pas des machines qui bougeaient sans doute, qui erraient sur une terre désolée, évitant les prédateurs et cherchant les proies afin de ne pas succomber trop tôt à celle qui viendrait, de toute façon, les faucher. En ce sens, ceux qui pensaient cela n'étaient finalement pas tellement différents de ces robots... Ils vivaient dans un égocentrisme affolant, ne se préoccupaient que de leur propre personne en évitant ceux qui étaient tentés de leur faire du mal et en se cachant derrière un étendard qui se voulait juste, que cela soit celui du Gouvernement Mondial ou tout simplement celui de la Révolution. Les intérêts des hommes n'étaient qu'importance, dans ce Monde, et c'était bel-et-bien là le but ultime du blondinet : faire comprendre aux humains qu'il fallait vivre et survivre main dans la main, après avoir instauré une véritable égalité. Nobles objectifs, en somme, et Raphaël, son futur capitaine, allait y arriver. Il allait être ses ailes, son bouclier. Sa détermination était sans limite et il savait sa rage inextinguible.
Revenant à l'instant présent, le bretteur remarqua que Mike venait de s'approcher de deux papillons. Les autres étaient partis mais visiblement, ceux-là avaient succombé à sa mélopée... Ils se tenaient là, sans vraiment bouger, et l'un des deux spécimens bleutés monta même sur l'index du civil qui sembla alors épris d'une joie légèrement excessive, mais qui fut contagieuse. Un sourire amusé vint en effet se fixer sur le visage de Nakata qui regarda celui qui, finalement, avait été son apprenti. A partir de maintenant, il n'avait plus grand chose à lui dire... Le rouquin pourrait faire évoluer cette technique à son rythme, à force d'entraînement. C'était comme un art, comme un sport. L'entraînement était obligatoire pour avancer. Cependant, il semblait encore un peu naïf et, dans sa joie, fit peur aux insectes qui se dépêchèrent de profiter de son inattention pour s'en aller. C'est à ce moment-là que le garçon vint près du Fenice qui, lui, se releva après avoir posé une main sur le sol. Il tapota son pantalon pour ôter la poussière et les feuilles qui s'étaient fixées dessus pendant qu'il s'était assis et écouta d'une oreille attentive la proposition de l'autre jeune homme. Avec un sourire toujours aussi amusé, il se redressa en faisant un signe de la tête négatif avant de prendre la parole calmement :
-C'est bien gentil de ta part, mais je préfère rentrer au village. Je ne vais pas rester longtemps ici de toute façon, j'ai beaucoup de choses à faire.
Il leva son regard en direction du ciel qui, peu à peu, prenait une teinte obscure et se constellait d'étoiles. Ce spectacle magnifique et admirable, il l'appréciait particulièrement, tout comme le levée de l'astre solaire. Etant quelqu'un qui adorait la nature, le blondinet ne perdait pas une goutte de ces moments de la journée... Après cette courte contemplation, il abaissa de nouveau ses yeux bienveillants sur le visage de Mike et lui tendit sa main :
-Je ne doute pas que l'on se recroisera. Le Monde est petit, après tout... D'ici là, j'espère que tu auras amélioré ton art, encore. Fais bon usage de la technique que je t'ai enseigné.
Après cela, il s'en irait, profitant de la nature diurne qui s'endormait, cédant sa place à la nocturne...
Called to the ring, Taking me round by round It hurts and it stings, Taking me down, down, down You think that you caught me, I can hear you taunt me Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed