Feuille de personnage Niveau: (52/75) Expériences: (879/1000) Berrys: 2.235.426.002 B
Lun 13 Oct - 20:52
Ghetis > Je pense que tu peux faire de l'arène ce que tu veux, à condition qu'il n'y ait ni êtres vivants, ni granit marin. (Sauf si le type qui est avec toi a un bâton en granit, je veux dire que tu ne peux pas en faire apparaître de ta malédiction) Donc si tu veux faire apparaître une arène à la Dressrosa, CàD entourée d'eau, tu peux. Simplement, il n'y aura pas les poissons qui vont avec, et tu dois nécessairement mettre des plateformes pour survivre (vu que tu peux pas nager). Autre chose, pour moi, ça doit avoir l'aspect ne serait-ce que général d'une arène. Un lac, non. Une arène aquatique avec des gradins et tout le toutim, oui (enfin, même problème qu'auparavant, si tu tombes dans l'eau tu te noies, logiquement).
Kraehe > Voir l'intérieur des êtres vivants je suis contre, parce que ça n'a pas vraiment de logique. Si tu peux voir à travers les choses, pas de raison pour que ça s'arrête une fois que tu arrives aux organes. Cela dit, tu peux y remédier avec autre chose que ton fruit du démon. Tu peux trafiquer tes yeux pour avoir une vision rayons x, ou tout simplement acheter des lunettes de ce style !
Called to the ring, Taking me round by round It hurts and it stings, Taking me down, down, down You think that you caught me, I can hear you taunt me Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed
But I'm not dead yet So watch me burn.
Fenice Nakata
Kraehe
Race : humain
Équipage : Borgne
Feuille de personnage Niveau: (22/75) Expériences: (30/80) Berrys: 100.000 B
Lun 13 Oct - 20:53
ok. cependant, c'est toujours ok pour les objets alors?
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (52/75) Expériences: (879/1000) Berrys: 2.235.426.002 B
Lun 13 Oct - 20:54
Ouais, tu peux voir à travers, c'est pas un soucis !
Called to the ring, Taking me round by round It hurts and it stings, Taking me down, down, down You think that you caught me, I can hear you taunt me Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed
Fenice Nakata
Kraehe
Lun 13 Oct - 21:09
bon bah c'ets bon alors? en ce cas, ma fiche est vôtre
Race : Humaine.
Feuille de personnage Niveau: (20/75) Expériences: (43/100) Berrys: 16.460.000 B
Lun 13 Oct - 21:55
Aloooors... Personnellement je ne serais pas contre la possibilité de voir les organes en soit. Mais ! Pour moi ce sont deux fruits totalement différents, d'un côté le fruit de l'intangibilité et de l'autre le fruit de la vision rayon X. Leurs effets n'ont rien à voir, l'un permet de voir à travers les choses, l'autre de passer à travers, il y a un tronc commun certes, cependant cela me paraît pas être une justification suffisante pour fusionner ces deux pouvoir. Je t'invite donc à trouver une meilleure explication du pourquoi du comment ou bien trancher entre l'un ou l'autre des pouvoirs.
Équipage : Badlands Outlaws
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (10/350) Berrys: 7.275.879.733 B
Lun 13 Oct - 23:02
Perso je suis un peu du même avis que Bonnie, le mieux resterait de séparer ces pouvoirs en deux fruits tout simplement. J'imagine que voir les organes est un aspect important comme tu est médecin, mais si c'est vraiment la partie qui importe le plus, comme l'a dit Nak il reste l'option d'un œil cybernétique ou même le fdd des yeux. Il y a différentes manières de trouver une solution donc ^^'
Zeke Lundren
Elimane Loyckh
Vice-Amiral
Équipage : Solo
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (96/350) Berrys: 1.000.409.790 Berry
Lun 13 Oct - 23:23
Précisions sur l'arène : - perso j'avais également penser interdire les êtres vivants - pas de GM, évidemment - les arènes ont un temps de vie délimité par l'utilisateur mais pour moi, celui-ci ne peux écourter cette limite (donc je exemple de Nak' avec la lave, perso je pense que non) - pas de changement une fois l'arène créée -> arènes dans FT
Pour le fruit immatérialité, j'ai peut être une idée (fruit dans ma liste) -> fruit du spectre. En gros l'utilisateur ne créé pas de spectre mais en devient un instantanément, il n'a donc plus de corps solide. Il peut donc flotter dans l'air comme un fantôme (différent donc du fdd des fantômes) passer au travers de n'importe quoi et de n'importe qui. Lorsqu'il redevient normal, il est expulsé au dehors de toute matière solide. Lorsqu'il est dans une matière, alors il peut voir à travers celle-ci ( exception GM) Donc je trouve ça pas trop mal au final... Enfin ce n'est qu'une proposition ^^
Lun 13 Oct - 23:29
Ce qui me fait peur avec le fruit de l'intangibilité, c'est le fameux "je fais réapparaître ma main au niveau de ton cœur et bim t'es mort". Si ça t'expulse, en revanche, ça devient effectivement bien plus raisonnable, et dans ce cas de figure on peut effectivement considérer que le fruit permette de passer au travers des êtres vivants !
J'en profite pour dire pour le fruit des arènes qu'il faut que les conditions au moment de la création soient équitables. En gros, dans le cas d'une arène entourée de lave, les personnes qui y apparaissent doivent toutes être sur de la terre ferme. C'est une arène, un sol ferme, etc. Ce qui est customisable, pour moi, c'est ce qu'il y a autour : des douves, des trous, des piques, j'en passe et des meilleurs ^^
Fenice Nakata
Invité
Invité
Lun 13 Oct - 23:33
oui mais là on arrive plus où moins au même niveaux que le fruit des fantômes de perona qui lui permet de sortir de son corps pour devenir intangible, enfin je trouve, surtout qu'avec le yomi yomi il y a déjà un fruit sur le fait de devenir une âme ou un spectre.
enfin mon avis de compte pas =P
Invité
Fenice Nakata
Lun 13 Oct - 23:36
Edward > Rien à voir, ni dans un cas, ni dans l'autre ^^ Les deux fruits que tu cites laisses l'enveloppe corporelle inerte et au sol. C'est pas le cas de celui de l'intangibilité qui, en contrepartie, ne donne pas d'autre pouvoir. En revanche, le Yomi permet de faire passerelle avec le monde des morts et, du côté du fruit des fantômes, les capacités sont multiples et souvent superbement pratiques ^^ Dans les deux cas, le fait de devenir intangible est plus un détail qu'une vraie particularité... Pour l'intangibilité (ou le spectre), ça devient le caractère primordial !
Fenice Nakata
Invité
Invité
Lun 13 Oct - 23:42
je te comprends bien, c'est plus l’appellation "fruit du spectre" en elle même qui m'a dérangé, plus que le pouvoir, si tu l'appelle "fruit de l'intangibilité", je n'ai rien à y redire.
Invité
Fenice Nakata
Lun 13 Oct - 23:49
J'entends, j'entends C'est vrai que le nom est pas super pratique, mais je trouve qu'il est plus représentatif que l'intangibilité ^^
Fenice Nakata
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Équipage : La Couronne
Feuille de personnage Niveau: (53/75) Expériences: (155/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Mar 14 Oct - 0:19
Au niveau des limites de l'arène je voyais bien un système comme dans Hunger Game au lieu des gradins, c'est-à-dire :
La zone est délimitée par des murs invisibles infranchissables, sans effet particulier. Les gradins pourraient exister à but décoratif parfois.
Niveau arène j'en connais quelques unes grâce à pokemon et je me demandais si, tout comme dans pokemon, elles peuvent avoir un toit ( et donc pas obligatoirement à ciel ouvert).
La phrase culte de Mars : [17:24:26] @ Harlock Zora : Ha, à la prison, c'est le Noctis-show ! xD
[16:48:14] Fenice Nakata a été kické par Ghetis Archer [16:48:41] Fenice Nakata a été banni par Ghetis Archer
Ghetis Archer
Kraehe
Mar 14 Oct - 7:57
bah après, c'est Perona qui m'a donné l'idée de l'intangibilité, sachant que perona a d'autres avantages avec ses fantômes à la con, je voulais un truc différent...
Pour le fameux "je fais réapparaitre ma main", on a tous D gray man en référence à ce que je vois XD mais si je voulais la vision, c'est parce que se rendre intangible c'est bien (sachant que au final, entre le granit marin, le haki, la rematérialisation, etc, je suis loin d’être intouchable), mais autrement, bah... autant que je prenne le fruit de Blueno si je veux juste passé à travers des choses XD cela dit, vous allez rire, mais à la base je voulais plus la perception que l'intangibilité. ce qui m'a d'ailleurs donné une idée sans doute plus amusante et moins chiante que l'intangibilité:
ma nouvelle idée (plus simple et accessible je l'espère): le Fruit de la Perception.
Un fruit permettant de modifier sa vision des choses: vision thermique, radar, rayon X, ou même odorat de loup, ouïe sonarien de chauve-souris, perception à 360°, etc. Vive l'imagination et la vision la plus adaptée!! (et ca offre un truc en plus par rapport au traditionnel "cyborg" je trouve, c'es largement plus intéressant.)
j'espère que je ne fais pas trop chier, mais de fait, l'intangibilité est assez aléatoire, vu que au final, il suffit qu'un type ait une maitrise partielle du haki ou meme naturellement le haki royal pour que je ne puisse rien faire :/. Et a la base je cherchais plus la vision des choses, donc je me dis que le fruit de la perception ce serait bien (et vous allez rire, mais j'y ai pensé ce matin, en lisant le commentaire sur ce faire un oeil de cyborg changeant sa vision XD)
Mar 14 Oct - 12:05
Le fait d'être intangible, c'est quoi qu'on en dise un énorme avantage. Les membres qui possèdent du granit se comptent sur les doigts d'une main, et encore. Ceux qui possèdent l'armement sont un poil plus nombreux, mais c'est loin d'être la majorité également. La rematérialisation, comme c'est toi qui la gère, c'est pas vraiment un soucis non plus. Ca deviendrait plus gênant si tu ne pouvais maintenir ton pouvoir que pendant une ou deux minutes par journée, par exemple. Là, c'est pas le cas, et c'est encore plus complet qu'un logia lambda dans le sens où même ta matière est intouchable. Là où la neige et la glace craignent la chaleur et les flammes, toi, tu passes juste au travers. C'est quand même un avantage indéniable, peu importe comment on le regarde ^^ Par contre, pour la fin de ton message, vis à vis du haki des rois, j'ai pas compris. En quoi il devrait annuler le pouvoir de ton fruit du démon ? Ca peut être le cas un très bref instant à cause de la surprise et de la déconcentration, mais c'est loin d'être suffisant pour te toucher à chaque fois ! (A moins que tu ne considères ton personnage comme "faible d'esprit", avec tout ce qui en découle ^^)
Quant au fruit de la perception, je suis relativement mitigé, en fait. D'un côté, je me dis que ouais, c'est un fruit intéressant avec un bon potentiel sans être extrêmement bourrin mais de l'autre, faut rapidement mettre des limites, dans le sens où tu ne dois pas pouvoir lire dans les esprits ou voir à des kilomètres à la ronde (ce qui est le fruit de la clairvoyance de Violette dans le manga), tu ne dois pas non plus empiéter sur le Hana Hana no Mi de Robin qui lui permet de poser ses yeux et ses oreilles un peu partout, etc etc. Mais dans les termes que tu présentes, je le validerais bien vers le niveau 10.
Fenice Nakata
Kraehe
Mar 14 Oct - 13:13
Pour le fruitd e la perception, cela dépendrais vraiment de l'utilisateur et de son imagination, mais contrairement à Robin, il s'agit vraiment de modifier sa perception: par exemple, au lieu de voir normalement, sa vue devient thermique/rayon X/autrechose, ou ses oreilles, au lieu de percevoir des sons normaux, deviennent semblables à des chauves-souris. C'est vraiment un changement dans le sens, selon ce qui ets connu ou pas. Cela ne me fait pas pousser d'oreilles ou d'yeux comme Nico Robin, mais par exemple, je pourrais faire en sorte que un de mes oreilles soient semblable à celui des éléphants (sans pour autant changer leur apparence cela dit).
Pour la lecture dans les pensées, la psychométrie et autre joyeuseté, je pense que ca serait certes dans la domaine du maitrise, mais pas sans un très gros niveau (genre Brook quand il apprend à utiliser son fruit, ou luffy qui développe le gear second). Je considère cela comme difficile à posséder sans pour autant être inatteignable (ou obligation par exemple d'avoir le haki de la perception pour lire dans les pensée). Après, l'un des cotés amusant du fruit serait par exemple de développer de nouvelles perceptions (avec accord des admins biens sûr à chaque fois). je me base vraiment sur le potentiel du fruit.
Pour le haki royal, je songeais plus a ce que le haki fonctionne en gros comme une sorte de bouclier contre mon intangibilité pour traverser les humains (en prenant en considération le fait de ne pouvoir se matérialiser dedans évidemment)
Mar 14 Oct - 13:33
Ce qui m'a fait tiquer, c'est le fait que tu dises "vision à 360°", j'ai immédiatement pensé à Robin qui elle est capable de le faire grâce à son fruit du démon très particulier. Dans le cas d'un fruit qui ne te permet aucune mutation génétique, alors là, je suis contre. Enfin, ce genre de trucs sera à régler sur la fiche technique, mais ce qui nous empêche de voir à 360, c'est la forme de notre crâne, pas la puissance de nos yeux qui sont même très performants ! Pour la lecture dans les pensées, je suis contre. Pourquoi ? Premièrement, ça ferait un fruit de la clairvoyance en plus puissant car plus étendu : il toucherait aussi les autres sens. Deuxièmement, ça discrédite également un autre fruit, qui est le fruit de la lecture, et dont l'avantage principal est celui de lire dans les pensées, justement. Cela dit, le haki de l'observation en maîtrise avancé peut effectivement permettre à son utilisateur de lire dans les pensées d'autrui comme peuvent le faire ces deux fruits, mais c'est également un choix à faire puisqu'on ne peut choisir qu'une seule et unique maîtrise avancée. Du coup, ça rend le choix beaucoup plus draconien ^^ Quant au haki royal, il pourrait permettre à l'ennemi de te toucher si tu te laisses surprendre et désarçonné, comme je l'ai dit plus haut. Mais contrairement au haki de l'armement, il ne permet pas d'accompagner des offensives et de les rendre plus puissantes. Le haki des rois, c'est jamais qu'une aura brute qui se dégage de son utilisateur, il ne peut pas la maintenir pour passer outre ton fruit du démon ! Du coup, les seuls points faibles véritables de la malédiction de l'intangibilité sont le haki de l'armement, le granit marin et, bien sûr, l'immersion complète dans l'eau (chose que tu peux toutefois éviter en choisissant d'aller dans la terre environnante plutôt que dans l'eau en elle-même ^^).
Fenice Nakata
Invité
Invité
Mar 14 Oct - 17:22
si je peux prendre la défense de Kraehe, je serai également contre la lecture dans les pensées mais rien ne l’empêcherai de capter le rythme cardiaque de la personne avec qui il parle pour deviner de manière plus ou moins précise si la personne ment, si elle est excitée, etc, son état d'esprit quoi!
Invité
Fenice Nakata
Mar 14 Oct - 17:32
Grâce à la vision rayon X, ouais. Le problème ne se situe pas là ^^ Ce fruit ne doit pas percevoir l'imperceptible, en fait. Une pensée, c'est une idée abstraite, la perception seule n'a rien à voir là-dedans !
Fenice Nakata
Elimane Loyckh
Vice-Amiral
Équipage : Solo
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (96/350) Berrys: 1.000.409.790 Berry
Mar 14 Oct - 18:22
Ghetis: une arène, c'est comme tu le désires. Mais je te conseille de faire une FT avec les arène détaillées pour ne pas qu'on pense que tu inventes celle-ci au fur et à mesure que le combat se déroule. Il est clair également que on adversaire ne peut pas apparaître au dessus d'un lac de lave, tous les "joueurs" dans l'arène ont les même conditions au départ. De ton coté, vu que tu connais tes arènes, tu peux t'en servir aisément pour te donner des avantages pour mettre en exergue les points faibles de tes adversaires. (Exemple, contre moi, tu pourrais utiliser un environnement très chaud pour que le froid de ma glace soit diminué et qu'elle soit moins "forte"). Tu peux créer un toit également et pour moi, donner les conditions météorologiques de l'arène.
Mais une fois l’arène créée, tu ne peux plus rien changer dedans. → D'où tes arènes dans ta FT avec toutes les caractéristiques. Concernant les êtres vivants, en fait, j'ai dis non (comme Nak') mais bon, ils seront sauvages donc c'est autant un menace pour toi que pour tes ennemis alors faut voir peut être d'autres réponses staff. Ça pourrait être intéressant...
------------------------------------
Kraehe et Nak': (ceci sont des avis personnels des différents FDD's)
Fruit de l'immatérialité: permet de se rendre immatériel et de rendre les objets touchés immatériel.
Fruit des fantômes: permet de créer des fantômes aux pouvoirs diverses donc une duplication fantomatique de soi-même.
Fruit de la résurrection: permet de faire revenir son âme de l'au-delà. Elle est toujours liée au corps de l'utilisateur, peut importe l'état dans lequel celui-ci se trouve et peut évoluer en dehors de celui-ci tout en y restant attachée.
Fruit du Spectre (dans liste perso): permet se se transformer en spectre.
Fruit de la lecture: permet de lire toutes les langues et tous les symboles (attention, demande staff pour ponéglyphes). La lecture des pensées, de l'esprit humain et autres lectures immatérielles possible.
Fruit du Radar (dans liste perso): permet de fonctionner comme un radar. L'utilisateur sait où se trouve les personnes situées dans un rayon précis d'action. Il peut savoir qui elles sont à certain niveau. Il peut également utiliser ses ondes radar pour se diriger dans le noir et créer une vision artificielle dans sa tête.
Fruit de la vision (dans liste perso) -Attention, différent du fruit du regard- : permet de voir ce que d'autres ne voient pas. A la manière d'une loupe, l'utilisateur peut grossir sa vision et voir un petit objet de façon distincte. A la manière de jumelle, l'utilisateur peut voir des éléments à très longue distance comme ci ceux-ci étaient proches. Il permet également de voir à travers des choses, de cibler une personne et de ne voir plus qu'elle, même à travers des choses ou des êtres vivants. Permet de voir dans le noir, dans une tempête de neige ou de sable, dans le brouillard,...
Le fruit de la perception est, pour moi, trop étendu. Il reprendrait le fruit du radar et de la vision cité ci-dessus plus d'autres points comme la perception des idées, la perception des pensées, la perception des mouvements, l'anticipation, l'instinct x1000, etc.
Équipage : Badlands Outlaws
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (10/350) Berrys: 7.275.879.733 B
Mar 14 Oct - 18:46
Pour moi le plus simple resterait de prendre le giro giro no mi - fdd de la clairvoyance. C'est plus ou moins tous ce que tu semble vouloir en mieux ^^'
Voir à travers les corps, lire les pensées, voir à grande distance, voir à travers la matière. Je crois que tu y trouverais ton bonheur. Parce que comme les autres l'ont dit la perception recoupe trop de fruit en même temps (en plus si tu veux l’ouïe en plus autant prendre un zoan ^^').
Zeke Lundren
Invité
Invité
Mar 14 Oct - 18:50
Le giro giro no mi avait été jugé trop GB et trop "n'importe quoi" sur le forum, même pour l'une des oeuvres d'Oda !
Invité
Kraehe
Mar 14 Oct - 18:54
Pour la pensée et tout, je l'ai dit, c'est une idée secondaire et dépendais totalement de l'admin. pour la vision à 360°, je me permet de signaler que le cheval a une vision de 340°, donc proche, et que Robin trique avec son fruit. Ne pas oublier que les utilisateurs se servent généralement de leur fruit de façon détourner, à la manière d'Ener quand il manipule l'or ou de Robin qui se sert également de son fruit pour voler. brook lui-même apprend son pouvoir tardivement.
Après, le fruit de la perceptions sont un changement de sens. Pour faire une comparaison débile, se serait un peu comme un Predator quand il passe d'une vision normal à une vision thermique ou cryogénique. Sauf que cela permettrait de le faire sur la vue, le toucher, l'ouïe, etc. Voir à 360° est plus une image. mettont que par exemple j'emploie la vision cryogénique avec les ouïes sonar et le toucher d'un foetus humain (en gros jusqu'a sentir les mouvements d'air), alors cette combinaison offrirait effectivement une vision typé radar à 360° (ceux qui ont lu samurai deeper Kyo comprendront la référence glaciaire... hein Akira?). Une adaptation du fruit encore et toujours.
les pensées, les idées, et l'anticipation ne sont pas concerné. Il faudrait connaitre une mode de perception (en gros, car c'ets basé un peu sur cela) qui le permette... je crois que ce n'est pas le cas XD Il est encore une fois différencié du fruit de la lecture, qui est plus un apprentissage direct de la langue. Et effectivement il touche aux deux, mais bon. cf premier paragraphe quoi XD
+1 pour le giro giro no mi XD
Kraehe
Fenice Nakata
Mar 14 Oct - 20:14
Pour le champ de vision, justement. Le problème ne vient pas du fruit, de sa puissance ou de ses capacités, loin de là ! J'ai tendance à croire qu'avec un tel fruit, tu pourrais voir en détails un navire à l'horizon, c'est pas un problème. Le soucis vient de ta morphologie, prendre l'exemple du cheval, c'est très maladroit. Même si l'homme et le cheval ont de nombreux points communs (mammifère powa), faut pas être un bac+5 en sciences pour comprendre que les crânes ne sont pas agencées de la même manière et que le champ de vision offert pas les yeux diverge grandement ^^ Tu ne peux pas regarder derrière ton crâne, et tu ne peux de toute façon même pas retourner tes yeux suffisamment pour réaliser une telle prouesse (ça servirait à rien, et la nature est bien faite, elle n'aime pas ce qui sert à rien).
Avec un fruit de la perception permettant d'utiliser tout le sens, tu pourrais palier à ça, ouais. Mais c'est plus la vue, c'est pour ça que je me suis insurgé contre ça, en fait ^^ Suffirait de prendre le sonar des chauves souris, ou celui des dauphins pour donner des exemples de visions performantes et très larges !
Maintenant, je dois admettre que Loy n'a pas tort : c'est tout de même un fruit qui regroupe de très larges domaines ^^' Si on considère que le fruit de la perception peut utiliser tous les sens, qu'ils soient animaux ou végétaux, ça devient un fruit extrêmement poussé. Certains animaux peuvent sentir des pistes à des kilomètres, d'autres ont une ouïe toute aussi performante... Ca devient extrêmement puissant et sous certains aspects, ça recoupe bien plus le fruit de la perception qu'on ne pourrait le croire !
Fenice Nakata
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Équipage : La Couronne
Feuille de personnage Niveau: (53/75) Expériences: (155/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Mar 14 Oct - 20:59
Au niveau du fruit de l'arène, comme êtres vivants je voulais créer des végétaux. Des avis positifs ? Les animaux etc sont comme des PNJs pour moi donc ils seraient impossible à créer.
La phrase culte de Mars : [17:24:26] @ Harlock Zora : Ha, à la prison, c'est le Noctis-show ! xD
[16:48:14] Fenice Nakata a été kické par Ghetis Archer [16:48:41] Fenice Nakata a été banni par Ghetis Archer