Derniers sujets

Marché de Poplar ! [LIBRE]parAslan Moore
Hier à 18:08
Par l'Explosion trembla la Terre [Pv Edward]parEdward Lawrence
Mer 20 Nov - 19:19
[Pillage] Appel d'OffresparMaître-Jeu
Mer 20 Nov - 10:41
[Présent] A la fin de l'Eclipse, brille le SoleilparMaître-Jeu
Mer 6 Nov - 23:07
Jericho Cruosé au pays des titans | JerichoparJericho D. Dharma
Lun 4 Nov - 17:02
(FB) Vorinclex vs Saïmiri : Round 2. (Jericho x Milou)parMilou Gena
Dim 3 Nov - 15:55
Fate's CityparInvité
Jeu 24 Oct - 20:18
L'Hotel des MétiersparNils Gratz
Jeu 24 Oct - 18:00
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mar 22 Oct - 11:36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 10 Jan - 10:21


[FB] Se faire débaucher 300x300

Le Red Banana Club était le bar qui appartenait à Jack Sawyer depuis maintenant dix-huit mois. Dix huit mois de labeurs ou Jack le nouveau propriétaire officiait comme barman au sein de son établissement. Après son arrivée sur South Blue en provenance de Grand Line, Sawyer avait un peu vadrouillé en compagnie des charmants nouveaux petits amis qu'il s'était fait, les Castors Ninjas. Natifs de Beaver Island, les quatre animaux qui était peut être plus humains que certains voyous des mers, les quatre frangins aux longues dents avaient une dette envers Jack qui leur avait sauvé la vie. Les castors décidèrent alors de suivre le quadragénaire qui au début râlait mais qui finit par s'attacher aux boules de poils. Ils en devinrent amis et lorsque Jack décida de s'installer aux Archipels Paradise, ils décidèrent de poser bagage ici aussi.

Jack n'avait pas le sous et après plusieurs semaines à se la jouer docker il en eut marre, ce n'était plus un métier pour lui. Il aurait pu facilement faire bien plus avec les pouvoirs maudits qu'il possédait mais ce n'était pas vraiment son genre d'en abuser pour cela. Chaque soir il trainait dans les bars et c'est la qu'il rencontra un jour Arthuro Martinez un des hommes de mains de Don Paella, l'un des chefs de la pègre local. De discussion en palabre et après une présentation avec ce cher Don, un accord fut conclus et de l'argent fut prêter à Jack. De cet argent Jack fit un achat. Il racheta un bar, le Red Banana Club à son propriétaire de l'époque Steevy Hurkel. Si au départ tout se passait bien, Jack payant ses remboursements mensuels à Don Paella, la crapule commença à devenir plus gourmand après une année de versement. Cela amena alors au fait que Jack ne payait plus depuis maintenant deux mois.

Pourquoi parler de cela? Car tout cela est la cause du fait que dix hommes armés de pistolets et de sabres tenaient en joug Jack qui était posté derrière son comptoir entrain de nettoyer un verre avec un chiffon blanc. Les hommes revenait de leur tournée de la semaine, il venait de racketter un bon tiers des commerces de l'île.

_ Don Paella veut le double désormais et il veut les trois mois que tu lui dois en double bien sûr.
_ Où veut-il que je trouve tout cet argent en si peu de temps?
_ Tu te demerdes Sawyer, t'as joué, t'as perdu! Khékékékhhhééé!
_ Dégagez et dîtes à votre fideua qu'il peut se faire emmancher par un taureau des mers si ça lui chante!
_ Fermes la et payes! Dernier avertissement vieux trouduc!


Le petit roquet à la mèche qui aboyait depuis deux minutes leva son fusil et tira au dessus de Jack pour y exploser deux bouteilles de whisky rangées préalablement sur leur étagère.

_ Ouvres la caisse, on va prendre le contenu en guise d'avance. Khékékékékékhé!

Jack bouillonnait il n'en pouvait plus. C'était la dernière fois qu'il traitait avec un malfrat, il en jura sur Diyeuz. Il se mit à ricaner, un sourire moqueur se figea sur son visage et un grain de folie s’installa dans son regard.

_ Allez donc vous faire foutre et vous faire tailler la pine par un paresseux. Vous n'aurez rien. Et votre Don Couscous aussi qu'il aille se faire mettre bien profond par un géant poilu!

La réponse des bandits ne se fit pas attendre; il pointèrent tous leur flingues sur Sawyer et tirèrent. Bien entendu en bon logia les balles traversèrent son corps et vinrent détruire les bouteille et les étagères qui se trouvait derrière Jack. après un canardage intensifs de plusieurs secondes, il stoppèrent. Leurs sourires de chiens des mers s'effondrèrent sur l'effroi de voir Jack encore debout, le corps troué, du sable coulant des impacts des balles. Puis il se dématérialisa pour se reconstituer devant le bar partiellement.

_ Je vous avez dit de partir... Feussade Restaurasionne!!

Jack projeta du sable à grande vitesse sur les dix hommes qui furent expulser en arrière avec violence. Il s'approcha d'eux ensuite pour leur coller un bon coup de pied dans la mâchoire pour les mettre hors jeu de suite. Il s'approcha ensuite du roquet et il le souleva.

_ Un message pour Mister Taboulet! Sande Bullette!

Formant un flingue avec sa main, il projeta la première phalange de son index qui s'était transformé en sable sur le front du type. La balle de sable lui perça alors le crâne et s'enfonça dans sa cervelle pour lui ôter la vie. Il balança le corps encore chaud du mort et se dirigea vers les deux mallettes qu'ils avaient apporté. Jack les pris et les posa sur le comptoir troué de balle. Il décrocha les fermoirs pour y trouver des tas de gros billets. Un sourire s'installa sur la gueule du quadra. Il devait en avoir pour quarante millions. Il était ... Riche! Il referma les sacoches et les posa derrière le comptoir. C'est alors que trois drôles d'oiseaux se pointèrent au Red Banana Club. Le premier avait une dégaine de maquereau avec sa canne et son costume vert. Le deuxième avait moins de cheveux que Jack avait de poils au cul et que dire du troisième, le mec portait un collant et un masque de carnaval. C'était quoi cette bande de macaques?

_ Désolé Messieurs mais nous sommes fermés.

Jack regarda l'horloge et se dit que les Castors en mettaient du temps pour aller faire les courses...


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 12 Jan - 6:52
-On va...par là !

Jackson indiqua une direction, le nord avec sa canne. À vrai dire, il ne savait pas précisément où ils allaient mais il était décidé à y emmener ses deux compagnons. Deux semaines plus tôt, le jeune homme avait été nomme capitaine des Shamrock Pirate suite à un gros malentendu. Un quiproquo étrange, une succession d’événements, de coïncidence qui l'avait positionné en tant que leader de cet équipage de monstre et bras cassé. Jusqu'à maintenant, il jouait plus un rôle qu'autre chose. Il en ressentait pourtant un plaisir inconnu. Celui d'être en charge de son destin. Celui d'être suivi par un équipage.

Bien sûr, il connaissait les risques du métier. On ne possédait pas le rêve d’écrire le plus grand livre de la piraterie sans connaître les us et coutumes de ses participants. L'un des cercles est ainsi réservé aux traîtres et aux mutins. Si cette peur d'être trucidé sur le pont de bois restait souvent ancrée en lui, elle n'était pas si différente de la peur de se faire frapper ou tout simplement engagé dans une activité dangereuse.

Pourtant il était là, dans l'archipel du paradis avec deux de ses hommes. Son bras droit, le fou au masque, Drake Crimson et son « partenaire de lecture » comme il aimait l'appelait, Silence. Ce dernier était un des rares hommes éduqués sur le navire et s'ils ne pouvaient échanger des longues discussions à cœur ouvert, au moins possédaient-ils le goût de la lecture, du récit et de l’écriture. À tel point que le sociologue avait noté dans un coin de sa tête d'apprendre le langage des signes un jour prochain.

La bande de bêtes de cirque composant son équipage avait donc été réunis par l'ancien capitaine, il y a de ça, deux semaines. Souvent, Jackson se demandait ce dont ce dernier était devenu et s'il reviendrait jamais réclamer son bien. Sûrs que l'homme à la canne finirait en bouffe au requin dans ce cas-là. Entre-temps... et bien entre-temps, il était le chef de ce groupe hétérogène. Certains avaient plus d’expérience que d'autres, tous en avaient plus que lui, ça c'était sûr. Toujours était-il qu'ils avaient mis deux longues semaines à traverser quelques îles après leur départ précipité de Saint Jack. La principale raison était que l’équipage était dirigé par un schizophrène avec trouble de la personnalité. Oui, Drake les collectionnait un peu. Si Jacky-Boy l’appréciait beaucoup de part son énergie et ses idées loufoque, ce n'était pas le meilleur homme pour guider un équipage. Allez tenter d'ordonner à des matelots de surfer sur les bâtiments pour prendre par un raccourci... vous aurez du souci.

Non, ce qu'il fallait c'était quelqu'un pouvant guider la bande de malfrats à travers les eaux. Quelqu'un pouvant suivre les ordres du capitaine, de son bras droit aliéné mais en même temps garder les pieds sur terre pour mener à bien leurs aventures. Face aux temps que mettait l’équipage pour passer d'une île à l'autre, le sociologue n'avait pas tardé à chercher dans ses notes le nom d'un candidat. Jusqu'à lui : Jack Sawyer.

Encore une fois, quand on se veut plus grand spécialiste de la piraterie, on se doit d'avoir une grosse base de connaissances. Cela commençait par les grands noms de ce monde, particulièrement ceux ayant commencé leurs aventures sur votre Blue et ceux, y ayant fini. C'était le cas du religieux, navigateur sur le navire de son frère il y a quelques années. Un autre nom avait été entouré au début : Chevre Mclain. Malheureusement, monsieur Mclain avait décidé de reprendre la mer avec un nouvel équipage lui aussi. Juste pas les Shamrock Pirates. Lorsque Jackson s'était présenté, l'homme-équité effectuait les derniers préparatifs liés à son départ pour le pôle Sud..

Les forbans s'étaient alors retourné vers leurs plans B, Old Jack. Après quelques questions, le trio avait pu déterminer où se trouvait l'ancien, laissant le reste du crew géré l’approvisionnement en vivre et autres détails inutiles dont Jackson se foutait royalement. Après une bonne demi-heure d'errance, de cul-de-sac et autre mauvaises directions, les jeunes gens avaient enfin finit par trouver la fameuse taverne : Le Red Banana Club.

Plus ils approchèrent et mieux ils perçurent les sons d'affrontements. Sursautant lorsqu'il entendit les coups de feu, l’homme au chapeau vert et à la canne, se positionna rapidement derrière son second. Lorsque ceux-ci s’arrêtèrent, c'est intrigué, qu'il leva sa tête par-dessus l'épaule du masqué.

-Wouah! Ça m'a surpris. Et si tallais voir en premier Drake? Moi et Silence on va rester là...pour superviser. Voilà, superviser

Le capitaine agita énergiquement sa tête pour appuyer ses dires, laissant l'homme masqué allez ouvrir la porte d'entrée. Ce que ce dernier fit avec élégance et finesse en coupant le bois en deux. À pas de loup, derrière le chauve, Jacky-Boy finit par rentrer dans la masure ombragée. Des corps étaient répandus un peu partout tandis qu'un homme, de dos, restait seul debout et face au Bar. L'espace d'un instant, le sham's cap'tain resta interdit, muet et effarer devant le spectacle. Surtout celui d'un des cadavres saignant encore de la tempe. Heureusement qu'il avait fait une étude sur des cannibales et une légère expérience de la mort sinon il aurait probablement rendu son déjeuner.

Ce n'est que lorsque l'inconnu prit la parole, se retournant pour les examiner qu'il cessa d'être un inconnu. Wanted en main, Jackson avait reporté son attention sur l'individu. Il avait un peu vieilli, on pourrait presque dire décrépit mais, aucun doute subsistait, c'était Jack «  Tête de brique » Sawyer. Un grand sourire apparut dès lors sur le visage du sociologue qui se détacha de la protection de silence, attrapant une chaise au passage. Il la posa non loin de l'ancien pirate, prenant appui avec ses bras sur le dossier et s'asseyant à l'envers sur l'objet.

-Quelle bonne nouvelle! Ainsi nous ne serons pas dérangés.

D'un coup d’œil, le capitaine des shamrocks capta le regard de son copain de lecture. Avec les paroles qu'il venait de prononcer, l'importance de ne pas être dérangé devait être assez claire pour que le voltigeur comprenne. Ce n'était pas comme s'il demandait à Chiaki ou Drake par exemple. Certains membres de son crew avaient un Q. I plus développé, permettant d'échanger en un simple coup d’œil. Tout du moins, Jack-Boy aimait le penser. Il espérait que Silence comprendrait bien le message, allant se positionner non loin de l'entrée, empêchant tout client indésirable.

-Je me présente, Jackson Lewis, l'heureux capitaine des Shamrock Pirates. Vous avez peut-être entendu parler de nous il y a quelques mois mais rayez tout ça, nous voici avec un tout nouvel équipage, bien décidé à retenter l'aventure.

Jacky-Boy aurait peut-être dû éviter la mention des exploits de l’équipage précèdent, notamment parce qu’ils ne sont pas si exceptionnels que ça et qu'en dehors de South Blue, personne a dû en entendre parler. Seulement, Old Jack vivait sur South Blue depuis un moment et aurait pu se tenir au courant de ses choses là. Du coup, il aurait pu mettre le sociologue en porte à faux face à Silence et Drake. Le souci du double jeu... écartant grands les mains, l’homme au chapeau reprit la parole.

-Mon rêve, mon but c'est d'écrire le Gand Livre de la piraterie. Je suis sociologue de métier, j’étudie le comportement humain et ses sociétés. Mais pour ça, il me faut côtoyer de grands pirates. Il me faut observer des potentiels fabuleux se réaliser. Pour ça il faut que j'atteigne les sommets.

Jackson se retourna vers Silence dans une envie de l'inviter à présenter son point de vue, ses buts mais un blanc gênant fut le seul résultat. Bien que ne durant que quelques secondes, le temps qu'ils e rende compte de son erreur, espérant que personne n'avait suivi le fil de sa pensée, il se détourna du chauve pour tenter avec Drake qui faisait... ce qu'il faisait. Le Professeur Lewis se contenta donc de hausser les épaules pour reporter son attention sur le barman.

-Du coup j'ai besoin de Vous. Je connais vos aventures avec votre frère, je sais quelle est votre expérience et votre talent.


Le capitaine fit une petite pause dramatique avant de reprendre.

-Que dites-vous de redevenir pirate?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Jan - 14:31

Comme cela était intéressant. Un homme avec une certaine éducation, chose fortement audible dans son langage semblait connaître Jack ou du moins le Jack d'avant le pirate de Grand Line. Que dire sur cette surprise surprenant? Il ne devait avoir sur South Blue que deux ou trois personnes qui connaissait la véritablement histoire et identité et Jack Sawyer et voila qu'une personne inconnue le connaissait.

Cette personne un dandy tout de vert vêtu tel un leprechaun lui raconta qu'il était un capitaine pirate et qu'il voulait ni plus ni moins l'embaucher. Jack ricana un petit moment puis il alla se servir une bière tout en regarda le petit pactole qu'il venait de subtiliser à la mafia locale. D'un coté il se disait qu'il s'était fait sa place ici avec son petit bar mais de l'autre il se disait qu'il n'allait pas tarder à avoir de sacrés ennuis après son petit coup qu'il venait de faire...

_ Mon talent? J'aimerai bien savoir ce que vous savez de moi Monsieur Lewis mais de l'eau à couler sous les ponts et bien autre part depuis cet époque... Je ne suis qu'un barman avec un tout autre talent désormais, héhé.

Jack prit une bouteille de rhum débouché et il en versa dans sa bière, il la referma ensuite avec le bouchon qui trainait sur le plan de travail et balança la bouteille au capitaine qui la réceptionna.

_ Votre offre peut être plaisante mais comme vous le dites si bien, j'ai de l'expérience et je ne me vois pas dans la même catégorie des petits rookies et des petits pirates des blues... Je suppose que c'est comme navigateur que vous me voulez? Un poste de second pourrait peut être l'aller aussi ou une sorte de conseiller spécial.... Votre but c'est quoi Grand Line ou bien plus loin?

Jack ne put s'empêcher de penser à son frère et à sa fin sur le Nouveau Monde, il se dit que cela serait peut être une opportunité pour le retrouver, ou du moins retrouver l'endroit où son corps reposé et peut être enfin savoir l'histoire de sa mort, la véritable...

_ Vous pouvez m'offrir quoi ou me dire quoi pour me donner envie d'être un Shamrocks? C'est bien cela?

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Jan - 21:58
Depuis la mort des fossoyeurs, il s'est passé quelque chose d'étrange. Je n'ai jamais était très porté sur la lecture, les histoires ou quoi que se soit d'autre. Comme beaucoup des hommes à cette époque là, il n'y avait que Toubib, quelques officiers et celui que notre annaliste choisirais comme successeur, il a fini par me choisir moi... Par désespoirs de cause ! Mais ces textes ont sur les hommes un pouvoir étrange, ils ont étoffé ma façon de voir le monde, de penser ! J'étais maintenant un homme éduqué et je comprenais bien des choses. Par exemple, que j'avais terminé dans un équipage de fou et que notre Capitaine n'étais pas plus pirate que moi ! Il était trop malin pour ça. Pas dans le sens débrouillard, mais dans le sens où son esprit est affûté, capable de longue réflexion ! Je lui apprendrai la langue des signes bientôt,  je regrette de pas pouvoir discuter plus directement avec lui.

On était partit, le capitaine et moi, accompagné du second le plus taré de l'histoire de la piraterie. Semblant connaître son chemin, même si après quelques observations plus précises, il n'avait qu'une vague idée d'où il allait, le capitaine fini par mener son groupe de taré à destination. Une taverne, plutôt connu sur l'île, le red Banana club. Ca me rappelait une histoire que j'ai lu... Dans les annales peut être... Sur un groupe de pirate, mené par un homme chèvre, qui combat des singes géants pour sauver un club du même nom ! Peut-être qu'il y a un rapport ! Voilà qui serait intéressant à creuser, j'ajouterai peut être ça dans une annexes des annales, si j'arrive à trouver quelque chose !

Un bruit de coup de feu nous pris tous de cour, sauf peut être Drake qui semblait vouer à se genre d'action un fanatisme sanglant ! Le capitaine lui a donc tout naturellement donné l'ordre d'aller voir de quoi il en retourné, il s'entende trop bien ces deux là...J'ai poussé un soupir quand Jackson s'est lancé dans ses grands discours. Il a tendance à brasser beaucoup d'air pour ne rien dire. Discrètement, il m'a fait comprendre qu'il avait quelques mots à dire avec le taulier. J'ai vite compris où ses insinuations voulaient en venir. Je me suis donc dirigé vers la dite porte, adossé sur le mur, face à la salle, près à empêcher toutes personne de rentrer. J'avais de la bouteille dans le métier, dans tout les sens du termes.

J'ai écumé des tas de rades miteux et fini dans pas mal de caniveaux après le meurtre de ma famille. Mais j'étais près à discuter bonne manière avec n'importe qui essayerait de rentrer dans le bar ! Signe d'un videur de qualité !Jackson s'est donc envolé, expliquant au proprio du troquet qui il était, ce qu'il voulait faire. Puis, il s'est tourné vers moi, demandant de faire de même. J'ai rien fait d'autre que de lever le sourcil, dubitatif. Il comprenait vite ce petit, mais il fallait lui expliquer les choses longtemps. Après un silence qui aurait pu sembler long, mais qui était devenu pour moi, habituel. Il continua par expliquer à l'homme, qui devait être notre futur navigateur, ce qu'il voulait de lui. L’embaucher.

Il faut dire que son nom ne m'étais pas inconnu, je venais de voir l'avis de chercher posé sur la table de Jacky-boy. « Tête de brique », on avait suivi quelques une de leur aventure avec les gars à l'époque... Ainsi, on se trouvait en face d'un cador à le retraite ! Mais comme je m'y attendais il n'a pas accepté en sautillant et de gaieté de cœur. Nous voulons toujours quelque chose pour ce que nous devons faire, même si au final, on s'y retrouve plus dans l'histoire. Il voulait savoir jusqu'où nous voulions allé... Les autres, je ne savais pas, nous étions une bande hétéroclite. Chacun avait un but différent et semblait s'accorder d'une façon ou d'une autre avec celui des autres. C'est sûrement ça qui nous faisait tenir ensemble je pense. Cet équipage était totalement de l'ancien où j'ai servi... Il n'avait même rien à voir ! Une fois qu'il a demandé ce qu'on pouvait faire pour lui. Je me suis donc redressé et me suis avancé dans le bar. Posant me regard droit dans les yeux de tête de brique. Après avoir fait quelque pas, j'ai remarqué une tâche rouge sur le sol.. Je me suis baissé, j'ai trempé mes doigts dedans, il n'était pas encore coagulé et toujours chaud. Les doigts ainsi maculé de liquide rouge, je les ai pointé vers Sawyer.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 22 Jan - 20:52

Jackson regarda le chauve posé ses doigts dans une tache de sang. Une grimace se dessina immédiatement sur son visage, l'obligeant à déboucher la bouteille dans sa main pour en boire une bonne rasade. Ou une bonne « Razan » comme disait Brook. Probablement un défaut dans son programme. Un court-circuit ou une balise mal fermé. Enfin, le capitaine supposait tout ceci, ne faisant que répéter des mots qu'il avait entendus au cours de quelques rencontres à l'université de Saint Jack. N'ayant rien compris et ne s’intéressant de toute façon pas à tout ceci, il s'en moquait royalement. Le jeune homme se tourna vers Drake pour y trouver de son soutien mais son second avait pris la main d'un des cadavres et s'amusait à la faire parler avec une autre des décédés. Il éclata d'ailleurs dans un grand rire après une blague que venait de raconter l'un des protagonistes. Blague qu'il avait lui-même racontée donc....

-hum hum...

Le meneur des shamrocks reporta de nouveau son attention sur le vieux et Silence, toussant légèrement pour se donner de la consistance. Il fit même légèrement tourner la bouteille entre ses doigts alors qu'il cherchait ses mots. Le barman l'avait surpris en lui demandant quel était leur but. Jackson ne lui avait-il pas dit quelques secondes plus tôt ? Était-il idiot ou le faisait-il exprès? Toujours était-il qu'il avait besoin du gars, de ses talents de navigateur et son expérience.

-Malheureusement, le poste de second est pris par Drake-Kun là-bas.

Pile quand Jack-Boy révéla la position du masqué, celui-ci venait de se désintéresser de ses marionnettes et avait tout simplement décidé de briser les doigts des morts, un par un. Histoire de tester la résistance. Ou peut-être qu'il s'était senti insulté. Difficile de deviner ce qui se passait vraiment dans sa tête. L’événement déclencha tout de même un petit rire chez l'homme en vert.

-Comme vous le voyez, j'ai besoin d'un genre un peu diffèrent pour m'aider à naviguer. Plus... terre à terre. Pour répondre à votre question, la première, je vous aie déjà dit que je voulais atteindre les sommets. Il me semble que ces derniers ne se trouvent pas sur Grand Line. Aurais-je tort? Laissez-moi préciser ma pensée. Je suis peut-être nouveau dans le métier mais je ne suis pas née de la dernière vague. Loin de là. Ce qui me manque c'est l’expérience physique, celle du terrain. Je ne suis ni naïf, ni stupide. Je sais que le chemin sera long et difficile. Pour atteindre le top, il faut grimper à une échelle en piteux état et balayé par les vents.

Le jeune homme marqua un temps d'arrêt, laissant le silence s’installer tandis que ses yeux ne lâchaient pas ceux du vieux. Il avait senti les quelques remarques de ce dernier comme autant de coup de fouet. Pour dire vrai, il n'avait pas pensé qu'il refuserait où tout du moins questionnerait la proposition des shamrocks.

-Il n'en reste que tenter de grimper à cette échelle est toujours plus excitant que de tabasser des petits criminels et autres piliers de bar sur une île bien commune. Je vous retourne la question. Qu'est-ce que votre vie a de si passionnante pour refuser mon offre?

Le tout accompagné d'un sourire malin, légèrement moqueur. Un drapeau noir, même emprunté, même arboré que depuis peu rend fier. C'était aussi ça être pirate.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 24 Jan - 12:04

Jack regarda le grand chauve d'un oeil interrogateur et amusé. Il ne put s'empêcher de caqueter et d'émettre une remarque d'un ton satyrique.

_ Tu veux jouer à l'Haindien?

Jack se souvenait d'une tribu rencontrée sur une île de Grand Line, les Haindiens, tel était leur nom. Des grands mecs baraqués fana de plume sur la tête dans le cul qui aimaient danser en pantalon de cuir de vachette autour d'un grand feu en hurlant comme des chouettes. Jack se souvient qu'il s'était bien amusé avec eux, bouffe boisson et baise en groupe, c'était leur coutume après s'être peinturluré la tronche avec le sang de la bestiole qui grillait au coin du feu. Bref c'était un bon souvenir de l'ancien temps... Il retourna son attention sur le dandy vert et reporta sa chopine à ses lèvres. Il jetta un oeil sur le prétendu second qui faisait mumuse avec les cadavres.

_ Le mec en collant et au masque c'est lui le second? Il a pas l'air très fin en effet. Voir même pas très fini, héhé.

Encore une fois il dévia et comme pour ponctuer cela il avala une énième goulée de son breuvage.

_ Les sommets? Vous avez dans l'idée d'investir le Nouveau Monde et de tenter de vous faire une place parmis les quatre grands qui y règnent? T'es un couillu Lewis... Mais pour cela il faut un petit quelque-chose qu'une personne sur un million a tu sais... Et c'est déjà pas le second qui l'a, héhé.

Il termina sa bière au rhum d'une traite et lâcha un petit rot au passage. Il reposa ensuite le verre sur le coin du comptoir qui avait été épargné par les hommes de main du mafieux. Le dandy avait touché un truc en Jack, l'ennui de la routine d'une vie tranquille, une chose qu'il appréciait d'un coté tout en la haïssant.

_ Le repos, la tranquillité bien qu'étant une chose ennuyante est aussi une chose attrayante tu sais... Mais peut être que tu me fais tilter sur une chose... Peut être que je repose depuis trop longtemps maintenant, une bonne décennie de retrait, ca commence à faire long peut être...

Il regarda les valises pleine de berrys et sourit. Il était peut être temps de se barrer de la et d'aller claquer du fric sur Grand Line sa chère patrie...

_ Soit j'accepte votre offre Jackson mais comme je vous l'ai déjà dit juste avant, je ne veux pas être traité comme un simple matelot de quinze ans. Si vous avez déjà un bras droit, je serais donc le gauche. Si la tapette en collant est votre homme à la main musclé, je serait une sorte d'éminence grise pour le bien être de l'équipage et de l'aventure... J'espère que votre navire n'est pas une coque de noix, je suis pas mal rouillé en navigation et j'ai jamais aimé les petites goélettes.

Le quadragénaire se resservit du rhum dans sa choppe et il en descendit la moitié en cul sec. Il posa ses yeux avec un étrange regard sur Jackson, son capitaine.

_ Par contre j'ai quatre compagnons, je me dois de savoir s'ils veulent venir avec moi dans ce périple ou non et s'ils décident de me suivre, vous n'aurez pas le choix de les laisser embarquer.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 28 Jan - 20:42
A ma question, qui avait en réalité un but plus profond, lui demander d'expliquer pourquoi il y avait cadavre et sang frais sur le plancher de son bar, le légendaire tête de brique m'a répondu simplement en expliquant qu'il me prenait pour un Haindien... Je n'avais jamais entendu parler de ces gens là ! Mais ça devait être un peuple étrange, comme on doit en rencontrer quand on a voyagé aussi loin que lui. J'ai lu quelques passages des plus vieux tomes des annales et les choses y sont particulièrement étranges. Tête de brique semblait impressionné par l'ambition du capitaine... Je ne sais pas si on ira aussi loin, je ne le pense pas, je n'y crois pas. Mon but à moi, est bien différent ! Je resterais avec eux jusqu'à ce qu'on trouve l'île que cherche... J'aviserai à ce moment-là, si cette île existe seulement, ce dont je doute. Les tomes d'origines de l'équipage perdu, il ne reste que quelques passages qui en parle. Descendre le monde de l'inconnu vers les mers bleus c'est quelque chose... Mais faire la route en sens inverse... C'en est une autre !

En parlant de chose étrange, voir le capitaine décrire de façon évasive son second avait quelque chose d'amusant. Mais l'homme avec qu'il négociait ne tarderait pas à se rendre compte que le qualificatif « différent » était encore très loin de la situation de Drake. Il n'y en avait pas deux comme lui et bien heureusement. Il est un éternel incompris et heureusement ! Je crois que le jour où il se comprendra lui même, nous aurons à faire face à certains problèmes. Mais je suis d'accord avec une chose dans ce qu'a dit tête de brique, c'est dur de renoncer à l'aventure quand on l'a vécu une fois... Il est déjà allé très loin sur les mers et rien n'est plus comme avant après ce genre de voyage. Jamais je ne pourrais me fixer quelques part pour longtemps. Je m'attirerais trop d’ennui, j'ai une légende sur le dos et je me dois de la respecter, je suis le dernier fossoyeur !

Je n'ai pas pu m’empêcher d'afficher un sourire sur mon visage habituellement plutôt fermé quand l'homme qu'on était venu chercher a accepté l'offre du capitaine. Ce n'était pas un mal d'avoir quelqu'un comme lui avec nous ! Surtout quelqu'un de sensé et de logique, vu les cas qu'on avait récupéré pour le moment, on se serait retrouvé dans la première tornade venu, incapable de naviguer droit ! Et surtout dans les mers plus dangereuses que les blues, la vie d'un équipage repose trop souvent entre les mains de son navigateur. Voir un homme de confiance à se poster à un effet rassurant ! Cependant, il avait posé une dernière condition, celle de parler à ses compagnons. Je m'attendais à voir débarquer des hommes mais non... Je suis tombé nez à nez avec des castors ninjas !

Voilà une combinaison étrange entre un animal qui construit habituellement des barrages et un guerrier des ombres... Je me demande comment des animaux pareil pourrait s'intégrer dans l'équipage... Question rhétorique ! On a déjà suffisamment de gens fou pour que ce genre d'animaux ait l'air pratiquement normal ! Enfin, comparé à Drake tout à l'air particulièrement normal....
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 7 Fév - 5:13
-Deal !

Jackson se leva de la chaise, bras tendu et main ouverte pour sceller leurs pactes d'aventure. Le barman dans un petit sourire qu'ont tous les vieux en apercevant les jeunes faire leurs preuves/conneries (en fonction) vint caler sa main dans celle de son nouveau capitaine. L'homme au chapeau vert resplendissait de joie. Son équipage se matérialisait sous ses yeux plus que jamais. Techniquement, il n'avait jamais vraiment recruté quelqu'un et une fierté se nichait au cœur de son âme. Un sentiment qui refoulait son inquiétude qu'on découvre qu'il n'était qu'un imposteur. Son sourire colbright en était bien la preuve.

Mais alors que le capitaine allait reprendre la parole d’étrange son émergèrent dans son dos. Se retournant il ne put apercevoir que des petites masses sombres dans le contre-jour de l’extérieur. Il apercevait tout de même la tête de silence, choqué. Même Drake avait arrêté de faire mumuse pour observer la petite procession. Car au fur et à mesure que les secondes passèrent, les quatre animaux pénétrèrent plus en avant sans la boutique.

Des castors. Avec des bandeaux de couleur. Et des armes.

Jacky-boy se retourna légèrement vers Old Jack, un sourcille arqué haut sur son front en une question muette. La non-reatcion du pirate, si ce n'était un sourire plus grand, confirma les doutes du Professeur Lewis. Oui, c'étaient bien de ceux que l'alcoolo avait inclus dans le marché. Alors le leader des shamrocks reporta son attention sur les nouveaux arrivants, interloqué. Pourtant dos tourné à sa nouvelle recrue, il reprit la parole, lui posant une question.

-Ils mangent des pizzas aussi . Ou se balade avec un maître rat? J'ai entendu dire que tous les ninjas devaient avoir un maître rat et vivre dans les égouts. Un truc comme quoi le chakra se malaxe mieux près des eaux recyclées. Ou peut-être était-ce qu'il était mieux d'avoir des moustaches de renard et des yeux d'albinos. Je ne suis plus sûr... Drake ton avis?


LE second releva la tête comme un chien appelé par son maître, affichant un grand sourire plein de malice. Dans un grand cri «kowabunga! » il dégaina son arbre pour l'abattre sur la bestiole avec le tisseur bleu. Pas impressionné celui-ci aidé par ses copains para les épées du fou masqué avec les leurs, faisant lever le second sourcil du sham's captain par la même occasion.

-Pas les premiers castors venue... C'est encore mieux ! Riri, Fifi,Loulou et chapichapo, bienvenue dans l’équipage ! Vous venez de rencontrer votre second, je promets pas qu'il s’arrêtera de vous attaquer et pour être tout à fait franc, je m'en moque un peu. Vous allez devenir pirate ! Il faut savoir se défendre dans ce monde de fous et bon... vous me semblez apte à la tâche.

Jackson s’arrêta dans son discours de bienvenue pris d'un doute soudain. Son cou se tordit légèrement alors qu'il tenta de regarder la tête de brique.

-Ils comprennent la langue commune au fait?

Non parce que du coup, ça serait tout un super speech foutu à l'eau, ça serait quand même vachement dommage. Pour toute réponse le nouveau navigateur éclata dans un grand rire avant de faire claquer sa main gigantesque sur l'épaule du sociologue. En quelques mots, toujours en évitant de donner la donnée souhaitée à jacky-boy, un simple oui ou non bordel ! L'homme demanda que le vert galant lui montre son navire. Pas vexé pour un sou ou seulement pour quelques secondes le néo-pirate haussa les épaules et prit les devants pour sortir du bar.

Enfin... après que Silence est checké s'il n'y avait pas de danger.Faudrait pas exagérer....
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: