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Création d'Aptitude / Style de combat
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Lactoria D. Keith
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Jeu 11 Déc - 19:38
Nom de l'Aptitude : Match

Description : En recevant un coup, qu'il soit physique ou lié à une arme, l'utilisateur est capable de déterminer la force de base d'une personne, aussi appelée Doriki. Cela lui permet donc de jauger ses adversaires et ainsi les comparer. Cela l'aide également à savoir si prendre le combat semble trop dangereux ou au contraire, profitable.

Particularité : L'utilisateur est obligé de recevoir un coup de l'adversaire en question. Cependant, même des vibrations émises par un coup suffisent lorsqu'elles sont suffisamment fortes. De ce fait, il lui est capable de déterminer la force en parant un coup grâce à une arme par exemple.
Lactoria D. Keith
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Fenice Nakata
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Jeu 11 Déc - 20:42
C'est vraiment sujet à caution, en fait. Faut vraiment jouer sur l'automodération, il semble évident que si Loyckh décide de te donner un coup de poing juste pour voir ce que tu vaux, qu'il n'y va pas à fond, ça suffira pas pour savoir que t'as aucune chance face à lui... Et du coup, ça brise un peu l'aptitude, dans le sens où Blueno mange un seul coup en Gear 2 pour comprendre qu'il n'a aucune chance. C'est pas seulement une question d'aptitude, dans les mangas, ce genre de choses sont perceptibles immédiatement. Maintenant, y a aussi le fait que le plus fort ne gagne pas forcément mais... C'est autre chose.

Du coup, ouais, pourquoi pas... Mais l'aptitude est très franchement loin d'être indispensable.

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Fenice Nakata
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Lactoria D. Keith
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Jeu 11 Déc - 21:33
Ouais.. j'annule du coup !
Lactoria D. Keith
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Zeke Lundren
Zeke Lundren
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Jeu 11 Déc - 22:33
Comme je l'ai mentionné sur skype, c'est une aptitude pour le hors-combat surtout. Malheureusement ça semble peu efficace en combat, car tu sais jamais si ton adversaire est à fond ce qui n'est pas le cas avec des partenaire (comme dans le cas du CP9). Donc ouais même si ça te donnerais une idée de la force c'est pas génial pour ce que tu m'a dit vouloir en faire ^^'

Enfin t'annule alors je sais pas pourquoi j'écris ces lignes ~~
Zeke Lundren
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Sam 13 Déc - 3:21
En mon sens cette aptitude serait naturellement acquise. Mais dans le doute je préfère la créer. Surtout pour le style Bushido.

Nom: Ārsenaru Take

Description: C'est un style de combat appairé au Take Oni (voir création armes). Celui-ci est manipuler à la fois comme un bâton, comme un sabre et comme une sarbacane avec une grande aisance par Diablé.

Style bâton/Sutikku: En plus de la maîtrise standard offensive et défensive, l'utilisateur peut réalisé de rapides rotations et acrobaties avec le Take Oni tout en étant capable de passer d'une main à l'autre sans aucun problème.

Style sabre/Bushido: Take Oni n'est pas un sabre, donc ne peut pas trancher mais cette forme s'apparente à l'Ichitoryu. On notera des similitudes dans les techniques de Samouraï normal et dans les techniques de célérité qui servent dans le déplacement.

Style sarbacane/Fukiya: Diablé vois sa précision et sa vitesse de tire augmentées, permettant de tirer très vite avec un fort taux de réussite. Tenyasha obtient alors le niveau d'un excellent chasseur à la sarbacane.

Particularité: Cet art nécessite Take Oni.

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Fenice Nakata
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Sam 13 Déc - 10:45
Pas de soucis, avis positif.

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Zeke Lundren
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Sam 13 Déc - 19:39
Évidemment avec 3 techs de combat pour chaque arme impossible d'être un puriste dans chacun d'entre eux (enfin la versatilité ça à du bon !)

Validé ! Bon rp
Zeke Lundren
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Etowaru Ryori
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Mer 17 Déc - 14:41
Nom de l'Aptitude : Expert Doctor

Description : Cette aptitude est plus le résultat de longues années d'entraînements. Après s'être perfectionné auprès des médecins de Drum. Cette dernière a acquis une dextérité et une habileté hors du commun lui permettant d'utiliser hors combat ses aiguilles de façon telle, qu'elle est apte à recoudre des choses très difficile. Ses yeux ont une perception des choses très délicates, quand elle se concentre, la demoiselle est capable de voir ce que certaines personnes ne peuvent voir. En combat, la demoiselle est capable de toucher avec précision des points vitaux voir même endommager ceux-ci via ses aiguilles, provoquant divers effets ( douleur, paralysie, blocage ).

Particularité : Sa vision hors du commun est effective que quand elle est au calme ( pas en mouvement ). Et malgré tout, sa précision n'est pas parfaite. Si elle désire " opérer " quelqu'un sérieusement, elle se doit de se concentrer.
Etowaru Ryori
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Fenice Nakata
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Mer 17 Déc - 14:50
Avis positif !

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Fenice Nakata
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Jeu 25 Déc - 16:01
Nom: Underground Beast Style ou Beast Mode

Description: Ce Mix Martial Art est un style de combat qui, après l'apprentissage des bases de trois arts martiaux (le Vovinam Viet vo dao, la Boxe-thaï et le jiu jitsu brésilien) se développe de façon instinctive au bout de nombreux combats underground. Il permet à l'utilisateur par le biais des trois arts martiaux de base d'être à l'aise sur le combat contre un ou plusieurs ennemis en l'air et au sol. Par ailleurs, il renforce progressivement la résistance, augmente la vitesse de réaction et développe des réflexes des plus improbables et meurtriers. Mais ce qui fait le charme de cet art c'est la capacité d'adaptation face à l'adversaire et à la zone de combat donnant lieu à des mouvements et techniques aussi spectaculaires que violentes.

Particularités: Il agit un peu comme un mode Berserk car il laisse exploser la rage et la violence du concerné qui perd alors peu à peu sa lucidité. De plus, pour pouvoir le maîtriser il faut avoir partipé à beaucoup de combats du genre et n'avoir aucune pitié ni peur de tuer.
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Fenice Nakata
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Jeu 25 Déc - 16:05
Un mode berserk est toujours à nuancer et il faut faire preuve d'une très grande automodération IRP pour pouvoir l'utiliser convenablement. CàD que plus tu utilises un tel mode plus il y a de chances que tu attaques tes alliés aussi bien que tes ennemis. Tu ne ressens parfois plus la douleur, et tu n'es plus capable du tout de faire preuve de ruse et d'intelligence. Si une cible se trouve face à toi, tu fonces dessus, et peu t'importe le fait qu'il se trouve entre vous deux un champ de mines... Du coup, c'est à double tranchant.
Si tu es au courant pour ça, mon avis est positif, en faisant évidemment attention à l'utilisation que tu en feras !

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Fenice Nakata
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Jeu 25 Déc - 16:18
Ok, je ferais attention alors. J'en profite pour dire que j'ai terminé ma présentation.
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Zeke Lundren
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Berrys: 7.275.879.733 B
Jeu 25 Déc - 19:16
Deuxième avis positif ici.

Validé.
Zeke Lundren
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Sam 27 Déc - 22:51
Nom de l'Aptitude ( significatif évidemment ) : As de la Gachète

Description ( en quoi elle consiste ) : Le Mordecai de compétition, dit plus communément Sniper V3, peut de ce fait, il est un as de la gachète. Un tireur d'élite qui utilise ses doigt plus vite que son cerveau. Les doigts ont pour impression d'être en total liberté de mouvement. La dextérité de ses doigts est elle qu'il peut facile et avec toute aisance changer rapidement d'arme entre son fusil et ses pistolets. Il recharge et tire aussi vite qu'un Clint Eastwood ou un Luky Luke.

Particularité ( un bémol dans son utilisation par exemple ) : Ne peut s'utiliser quand combat rapproché. Uniquement avec les deux pistolets
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Sam 3 Jan - 1:54
Nom de l'Aptitude ( significatif évidemment ) : Voix animal

Description ( en quoi elle consiste ) : Cet capacité permet de comprendre les animaux et de se faire comprendre de ses derniers

Particularité ( un bémol dans son utilisation par exemple ) : Vous comprenez tellement d'animaux que vous avez l'impression d'entendre des voix en permanance
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Fenice Nakata
Fenice Nakata
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Sam 3 Jan - 10:48
Mordecai > Borf, c'est une habileté particulière aux pistolets, c'est surtout de l'entraînement et ça viendra avec ton level (comme tout).
Gentius > C'est un peu spécial vu que ça reprendre un fruit (de l'anime, certes, mais un fruit quand même) pour une aptitude... En tout cas, ce qui est sûr, c'est que tu "n'entends" pas des voix en permanence, c'est le stade de l'éveil de l'observation, ça. Tu entends les animaux quand ils parlent, et uniquement quand ils parlent. C'est comme dans la rue, y aura parfois des dizaines de personnes conversant en même temps et parfois rien du tout. Mais bon, si tu n'as rien de particulier à l'issu de ta présentation, pourquoi pas (pas de fruit, pas de meitou, pas de haki).

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Sam 3 Jan - 12:52
j'avais tenter de prendre un Haki d'observation mais vus que j'avais pas le niveau celui qui s'occupe de ma fiche m'a conseiller de faire ça
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Fenice Nakata
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Sam 3 Jan - 14:04
Ok ok ! Alors avis positif.

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Shigo Ike
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Dim 4 Jan - 11:57
Deuxième avis positif pour l'aptitude de Gentius.

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Shigo Ike
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Heziel Coffe
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Mer 14 Jan - 18:37
Suite au passage sur ma FT, je viens à mon tour proposer une aptitude :

Nom de l'Aptitude : Air Compressing

Description : Avec de l'entrainement et un certain seuil de force physique, l'utilisateur frappe assez fort pour créer une compression dans l'air devant lui, résultant en une augmentation virtuelle de la portée de ses coups. Cette aptitude permet donc, pour un utilisateur fervent de corps à corps, de répliquer à distance face à certaines attaques.

Particularité : La cible subit des dégâts comme si elle s'était pris un objet physique au point d'impact, ne subissant pas forcément de dégâts internes ou autres. Ensuite, cette aptitude requiert une grande force physique pour s'exercer et donc, beaucoup d'énergie pour être utilisée. L'utilisateur en fera usage principalement pour s'approcher d'une cible gardant ses distances après l'avoir sonnée / déstabilisée, mais aura beaucoup plus de difficultés à l'utiliser de façon continue dans un combat. De plus, il faut que l'utilisateur puisse faire des mouvements suffisamment amples : il est donc impossible de l'utiliser dans un endroit trop clos ou en étant restreint dans ses mouvements.


NB : pour ma part, je perçois cette aptitude comme la capacité pure et dure à frapper un adversaire avec ses poings ou pieds à distance. Sur ce point, on peut penser (niveau pieds surtout) se rapprocher du Rankyaku. Ceci dit, j'imagine plus ça comme une masse contondante qu'une véritable "lame" de vent. De plus, là où le Rankyaku a plusieurs formes et utilisations possibles (cf. kaku, jyabura...) , cette aptitude restera toujours la même. Un déplacement d'air frappant comme un coup direct, dans la continuité du mouvement d'origine et sans bifurcations louches.

La distance évolue avec la force de l'utilisateur, donc avec son niveau. Au niveau actuel d'Heziel, je ne pense pas dépasser 5 à 10 mètres (selon ce qui s'avère le plus correct niveau validation). Bien entendu, un utilisateur plus aguerris se fatiguera moins et atteindra des cibles plus éloignées, mais la fatigue restera un contrecoup.

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"Are you a man... or a monster ?"

Heziel Coffe
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Fenice Nakata
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Mer 14 Jan - 18:38
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Harlock Zora
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Jeu 15 Jan - 22:17
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C'est monsieur, hors-rp...
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Harlock Zora
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Ven 30 Jan - 9:55
Nom de l'Aptitude : Perspicacity.

Description : Clel peut voir loin et voir la nuit grâce à ses yeux de chat.

Particularité : Clel a du mal à voir quand il y a beaucoup de lumière, il essaye de paré cet effet avec des lunettes de soleil.
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Fenice Nakata
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Ven 30 Jan - 13:07
Donc une vue de chat ? Ma foi, pourquoi pas, mais faut vraiment que tu joues le jeu IRP !
http://claire.guyot.free.fr/images/spectre%20f%E9lin.jpg
http://claire.guyot.free.fr/images/spectre%20humain.jpg

Les différences de perception des couleurs chez les deux races respectives (ça a des avantages, mais pas seulement, donc ^^)

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Ven 30 Jan - 13:19
Nom de l'Aptitude (significatif évidemment) : Verrou vampirique

Description (en quoi elle consiste) : Il s'agit plus d'un problème psychologique que d'une réelle aptitude. En réalité, le patient atteint de ce trouble est un vampire mais l'ignore parfaitement. Pire encore, il réfute tous les signes qui pourraient s'imposer à lui et ce de façon particulièrement catégorie. A force de maîtrise et d'une adaptation de son mode de vie, il a par conséquent appris à se passer de sang humain, et peut en règle général mieux supporter les effets du soleil et de la chaleur (même s'il n'y est tout de même pas à ses aises et qu'il a très rapidement chaud). Le manque de sang humain est compensé par les sangs animaux, présents dans les viandes.
Toutefois, il arrive parfois que les gênes vampiriques ne reprennent le dessus. En règle général, le patient oublie ces passages plutôt tumultueux, et n'est pas conscient de ce qui arrive lorsqu'il est dans cet état. Lorsque c'est le cas, il devient une bête sanguinaire et incontrôlable, qui chercher à se repaître autant que possible du sang de ses victimes pour reprendre ses forces. Les capacités du patient sont alors décuplées, il gagne en vitesse, en force, en agilité, en réactivité et peut même utiliser certaines techniques de persuasion ou d'illusion. Ce verrou vampirique n'est toutefois brisé qu'à de très rares occasions, notamment lorsque le patient est atteint de troubles psychiques particulièrement puissants comme le désespoir ou la terreur. Il s'agit, à peu de choses près, d'un instinct de survie.
Il faut également savoir que renier les gênes vampiriques, que cela soit volontaire ou non, apporte de nombreux problèmes. Le sang animal, même s'il compense bien souvent avec le sang humain, n'a pas les mêmes apports et le système immunitaire du patient est rapidement ébranlé. Il est alors plus exposé aux maladies de toutes sortes, du rhume à la tuberculose.

Particularité (un bémol dans son utilisation par exemple) :
Alors alors, pour faire clair, si j'ai expliqué ce qu'il en est IRP plus haut, ici, je vais expliquer ce qu'il en est administrativement parlant.
Le verrou vampirique n'est pas un bonus, c'est un malus. Je m'explique :
Outre les particularités dangereuses IRP (la maladie, par exemple, mon futur personnage sera certainement centré sur cette maladie), l'aptitude n'augmente pas le niveau du possesseur lorsque les gênes ressortent, elle l'abaisse lorsqu'ils sont enfermés !
Grosso modo, si je commence niveau 18 suite à ma présentation, et bien ce niveau 18 ne sera accessible qu'en brisant le verrou vampirique. C'est une sorte de mode berserk. En temps normal, cependant, le "patient" sera moins fort ! Pour faire simple, si, comme dit plus haut, je commence niveau 18, je ne serais en temps normal que niveau 12 (par exemple). Le gros des capacités ne seront donc accessibles qu'en cas désespéré.
Du coup, ça n'est intéressant que sur un point de vue IRP, ça fait un power up extrême tout en étant cohérent de façon HRP. Mon niveau n'augmente pas, il baisse. (Je me répète, mais c'est pour qu'il n'y ait absolument aucun quiproquo xD)

Petit double poste pour présenter l'aptitude principal de mon QC, s'il est validé !

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'Aptitude / Style de combat - Page 19 Nak_si10

Fenice Nakata
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