LE GRAND RETOUR DU VIKTOR
Celui que personne ne voulait sauf le Compost.Bien le bonjour, j'ai accumulé 20 inventions possibles, je suis ici pour déjà en poser 10 et je poserai les 10 autres quand je les aurais fini. Je tiens à noter qu'un navire se trouve ici dans inventions: Le Pestilence. C'est car j'ai jugé que le génie technique nécessaire pour le construire et mettre en place toutes ses fonctionalitées est tel que je pense qu'il devrait compter en tant que tel et me coûter au moins un point. Sur ce, je vous bombarde, bonne chance au staff.
Au cas où, je le précise ici encore, j'utilise la technique Inspiration Divine de Viktor qui me donne le droit à deux inventions cumulatives par moi à approuver par le grand et magnamissime staff.
Je rajoute que je suis ouvert à que le staff oblige des prix spécifiques pour la fabrication de certaines inventions à cause des matériaux utilisés, je les prendrais en note lors des travaux du chantier naval futur ou je passerai en boutique.
S'il y a la moindre question ou besoin que je précise tel ou tel point sur une des inventions, hésitez pas à me contacter sur discord, je suis tout à fait capable d'avoir totalement raté des trucs évident simplement car ça m'est passé au dessus de la tête le moment d'écrire.
Je vous souhaite une très belle journée et une bonne lecture de mes horreurs venus causer des problèmes dans le monde d'OPS.
[Globe Navigateur]:Le Globe Navigateur est un objet de taille assez moyenne, nécessitant deux mains pour être porté convenablement. Il s'agit d'un globe terrestre avec un socle bronzé et un axe courbé survolant la surface du globe du Nord au Sud géographique. Sur cet axe courbé se situe une aiguille qui peut circuler vers le haut ou vers le bas grâce à un mécanisme. La surface du globe a un aspect cuivré-bronzé avec des gravures représentant les reliefs et iles connues dans le monde.
Sous le socle sont des emplacements pour insérer un maximum de 8 boussoles Eternal Pose afin de faire fonctionner la machine. Le mécanisme à l'intérieur du socle utilise les éternal poses pour calculer la position exacte de l'objet sur la surface du monde. Plus les iles indiquées par ces poses sont éloignées les unes des autres, plus l'instrument est précis. L'instrument de navigation nécesite un calibrage sur une ile connue pour devenir fonctionel.
Le Globe Navigateur nécessite un minimum de 3 Eternal Pose pour être capable de fonctioner, et cela seulement dans le triangle entre ces iles. Il faut que les 8 éternal poses ,si obtenus, soient disposés un peu partout sur la surface terrestre pour garantir le fonctionnement sans pépin de l'appareil.
En contre-partie, le Globe Navigateur est extrémement précis et ne nécessite pas d'énergie extérieure pour fonctionner, utilisant la force magnétique des boussoles pour faire bouger les mécanismes internes. Il compte presque comme un éternal pose vers n'importe quelle ile connue ou recensée par l'équipage l'utilisant.
Il faut cependant noter que les positions connues des iles sur les cartes gouvernementales ou autres ne sont pas nécessairement aussi précises que les calculs du Globe Navigateur, ce qui pourrait mener à la nécessitée de recartographier certaines parties du monde. Les cartes et directions vers les iles étant aussi souvent donnés relatifs à d'autres iles rendent l'utilisation du Globe Navigateur difficile sans faire les calculs nécesaires pour placer l'ile sur la carte en coordonées absolues.
[Chevro-contrôle]:Suite au recrutement abusif par le Gratz de chèvres, Viktor a développé un moyen de les rendre utile en leur assignant les taches répétitives que personne ne veut faire ou où la connerie peut coûter des vies. Il s'agit d'une espèce de sphère enfoncée dans un socle cylindrique et doté d'une ouverture circulaire pour faire entrer la chèvre entrainée. La chèvre est ensuite immergée dans un environement métalique rempli de leviers, boutons et lumières colorés. La chèvre peut aussi recevoir des ordres auditifs grâce à des hauts parleurs reprennant le principe du télécommunicateur. La chèvre pourra agir sur les leviers et boutons en accord aves les lumières colorés et ordres. Sur le côté, elle dispose parfois d'une roue qui peut permettre un mouvement ou un calibrage d'angle.
Ces chèvro-contrôles peuvent permettre d'assigner les tâches de visée de canons, alimentage de moteur en charbon, aspects de navigation, et bien d'autres fonctions nécessitant aucune vraie réflection mais simplement suivre des instructions, transformant les chèvres du Compost en une ressource stratégique qui libère le reste de l'équipage pour des tâches plus complexes.
[L'Epée Atomique]:Fabriquée sur mesure pour Erwin, cette épée en carbone est aiguisée au niveau atomique, en faisant l'arme parfaite, capable de produire une coupe parfaite sans résistance. Cette coupe est tellement précise et sans imperfections que les deux morceaux peuvent se recoller comme si de rien n'était simplement avec la force forte, reconstruisant alors ce qui fut coupé sans traces. Un individu coupé en deux par l'épée atomique ne le réalisera sans-doute pas vraiment et pourra continuer à vivre une vie normale sans savoir qu'il est deux morceaux recollés par les lois de la physique. Causer du dégat avec l'épée atomique est un défi que seul un individu maitrisant parfaitement l'arme est capable d'accomplir, devant couper avec un angle spécifique pour créer assez d'espace entre les deux morceaux tranchés.
L'Epée Atomique a une lame d'un Entou-taichi avec une poite Turque. La garde est un bloc rectangulaire à faible hauteur et assez large pour couvrir la main. La poignée est sculpté pour acceuillir la main d'Erwin. Le pommeau est une sphère de carbone de petite taille avec inscrit les initiales Rosenbaum pour marquer la fabrication.
Pour ranger la lame, Viktor a fabriqué un foureau faite en la même matière que l'épée. Il s'agit d'un long bloc uniforme sans ouverture ou trou visible. La lame s'insère en tranchant ou transperçant le bloc, ce dernier se réparant simplement par la force forte. L'épée reste suspendue dans la matière du bloc et ne risque pas de glisser, la densitée demandant que l'épée soit bougée avec suffisament de force pour la sortir. Cela agit aussi comme une sécuritée assez unique, seul une personne assez forte peut sortir l'épée atomique de son foureau.
[Processeur logique]:De petite taille, gravé dans du silicone obtenu à partir de sable des plages du monde traité, purifié, chauffé, trié, ces petites cartes font des traitements d'informations plus complexes que de simples circuits cablés comme Viktor le faisait avant. Faisant une dimension d'environ 2cm² par individu, ces cartes effectuent des calculs très spécifiques par le biais de portes logiques permettant le traitement d'instructions. Leur puissance reste néanmoins très limité par les outils à la disposition de Viktor et augmenter la puissance de calcul reviendrait à accumuler plusieurs de ces cartes ou d'en agrandir les dimensions de façon exponencielle. Ils restent en tout inférieur au cerveau de même Nils, mais peuvent servir à créer des inventions bien plus complexes à l'avenir.
Ces cartes demeurent par contre très vulnérables à la chaleur et l'eau qui peuvent causer de grâves dégats.
[Noosphere]:"Un seul esprit, multiples corps" serait la phrase la plus à-même d'expliquer ce qu'est cette merveille technologique.
La Noosphere est une série d'implants faits pour être placés au niveau du cerveau et communiquant avec une seconde partie externe qui ressemble plus à une sorte de casque incomplet. Les implants captent et retranscrivent des signaux éléctriques provenant de la pensée et les traite pour transformer ces signaux en instructions pouvant être transmises ensuite à d'autres appareils par le biais de signaux électromagnétiques. La puissance des signaux transmis par la Noosphere est telle que l'utilisation de cet appareil parasite totalement ces moyens de communications dans un rayon de 300m (je tiens à noter que je considère que les DenDen n'utilisent pas ces moyens et ne sont donc pas parasités). Ces signaux permettent à Viktor de commander, contrôler et communiquer avec tout appareil compatible dans ce rayon.
Le second morceau de la Noosphère est un masque partiel recouvrant la portion droite du visage de Viktor au niveau du front, des yeux et une partie des pommeaux. Le masque est noté de processeurs logiques permettant de traiter quels appareils sont visés par Viktor et transmettre les signaux. Au niveau de l'oeil droit se trouve un système de lentilles ajustés par des mécanismes précis permettant de remplacer les anciennes lunettes de protection et travail que Viktor a fini de détruire lors de la bataille de Pocus Island. Ces lentilles sont faites de crystal et s'ajustent selon les commandes mentales de Viktor au masque. Le masque est alimenté purement via l'électrictée cerébrale passant par les implants lors de pensées, ainsi donnant un engin fonctionnant sur très peu d'énergie et n'étant pas vulnérable à la limite de carburant contrairement aux autres inventions du génie scientifique.
Le masque est fabriqué à base du métal du Katana de Zirma en honneur de la bataille qui lui a inspiré l'idée de la Noosphère mais aussi en marque de sa détermination de frapper plus fort et d'accélerer sa marche vers l'avenir quelqu'en soit le prix, qu'aucune catastrophe comme Pocus Island ne puisse se reproduire encore une fois.
Les actions possibles sont limités par l'appareil contrôlé et les commandes pouvant être accédés par un appareil tel que la Noosphère.
[Pestilence]:Autrefois la "Forteresse", navire principal de la flotte du Compost et l'Arcadie navire scientifique, le Pestilence est une version fortement modifié pour se conformer le plus possible à la vision de Viktor d'un navire de l'avenir fusionant les deux navires. Agrandi pour mesurer 574m de long, le Pestilence est équipé des 20 ponts originels en plus d'une section hangar et 5 ponts supplémentaires ainsi que de structures s'étendant au dessus du pont principal.
L'ancien coeur du navire se retrouve en partie submergé. Les canons Victoria étant déplacés, les trous laissés par leurs structures sont remplies pour devenir les nouvelles Tour-Generateurs uniques en leur genre et 6 en nombre sur le navire. Ces tours remplacent les moteurs MCVV d'autrefois avec des structures sur 3 ponts de hauteur pouvant génerer assez de puissance électrique pour tout le navire mais en cela sont les points les plus importants du Pestilence, dont la déactivation pourait paralyser tous les systèmes. Pour contrer à minima ce risque, une série de MCVV recyclés de l'Arcadie servent de redondances pour les systèmes essentiels en cas de péril.
La propulsion du navire est assuré par trois larges propulseurs JoneSnow appelés ainsi en l'honneur du défunt membre d'équipage. Ces propulseurs trop larges pour être équipé sur n'importe quel autre bâtiment. Ces propulseurs sont composés de plusieurs turbines orientables qui fonctionnent en tandem avec des rotations inversées. Cette conception ne permet pas à Pestilence une vitesse considérable mais lui donne une force de déplacement suffisante pour repousser les obstacles sur son chemin. Dû à la forte consomation en énergie, les JoneSnow ont tendance à fortement chauffer. L'eau de mer est donc récolté par un système de refroidissement qui produit par l'évaporation de cette eau une source d'eau douce constante pour l'équipage.
L'armement du Pestilence est de 14 Canons Victoria disposés avec 8 derrière et 6 devant les structures centrales. Le canon Gratzien est positioné à l'avant au niveau de la proue du navire. 330 Canons standards et 66 Canons lourds arment les deux côtés du monstre. 80 Canons torpilles sont dispercés pour permettre des frappes sous-marines sur plusieurs directions. Un canon novateur est placé à l'avant du navire en position sous-marine: Le canon-harpons. Ce canon permet de tirer 4 harpons attachés au Pestilence par des chaines et d'accrocher une cible au monstre.
Plusieurs sections de Pestilence sont vides ou sans fonction, cela est lié à des plans futurs encore secrets de Viktor quand à l'amélioration du navire selon ses dires. D'étranges tubes vides sans fonction dicernable traversent le navire et sont explicitement précisés comme étant "importants". Plusieurs petits appareils servant à capter les signaux de la Noosphère sont placés cachés dans la structure et dans des machines importantes. Des sections sont encore innachevées avec encore des structures de bois et d'acier maintenant des travaux continus sur des appareils obscurs.
La tour principale surnommée le "Mat" par Nils sert de tour d'observation et communication. Du à la taille du navire, presque l'intégralitée des ordres doivent être transmis par denden ou communicateur Arc. Afin de simplifier les difficultées, Viktor mis en place un système cablé de communication Arc ne nécessitant pas la transmission de signaux mais en revanche requiert une portion d'équipage dédié à la redirection des communications entre les sections. Le sommet du mat permet aussi d'envoyer deux survoleurs en altitude observer les environs.
La section hangar supérieur se trouvant vers le centre du navire et doté d'une hauteur équivalente à 4 ponts est doté de portes de métal pouvant s'ouvrir sur l'extérieur et permettre le déployment de véhicules ou personnel volant. La section hangar supérieur est dédié largement à l'entretien véhiculaire et est entouré d'escaliers permettant la montée aux étages supérieur étant le seul accès vers les ponts du dessus ou du dessous, les autres sections étant fermés pour utilisation future.
Le commandement du Pestilence se fait depuis une plateforme surélevée dans le dôme au centre haut du navire. Ce dôme est en grande partie composé de métal sur le bas puis sur le haut de verre soutenu et renfoncé par des barres d'acier.
Le Pestilence peut s'attacher à 3 autres navires par le biais de plusieurs couloirs en métal pouvant sortir sur les côtés et à l'avant et se déployer pour se relier à d'autres navires. Cette formation est surnommé avec l'acronyme des navires impliqués: Le P.A.P.E
[Les Tours-Générateurs]:Basées sur le fonctionnement du MCVV, il s'agit de constructions massives pouvant faire 3 ponts et très larges. Construites tels des blocs à l'intérieur se trouve une machinerie complexe rotatif qui consome une grande quantitée de combustible et peut alimenter des portions complètes du navire. C'est un générateur pur, sans la capacitée de directement influencer la vitesse mais permettant d'alimenter de façon plus efficace la totalitée des systèmes du Pestilence. A cause de leur taille et complexitée, ce sont des pièces uniques en leur genre qu'il sera difficile de répliquer. Conçus avec une grande attention à la sécuritée et la redondance, ils sont difficiles à incapaciter totalement mais se mettent facilement en arrêt d'urgence si le danger de dégats importants ou de surchauffe se présente.
Ces machines dégagent une forte chaleur et nécessitent beaucoup d'eau de mer pompé dans les circuits de refroidissement du navire pour éviter un incident.
[Propulseur Jone Snow]:Doté d'une forme d'obus avec un bas coupé, ce propulseur est composé de 6 turbines dont le sens de rotation s'alterne. Ces turbines sont faites spécifiquement pour pousser avec une force importante et constante mais leur vitesse est lente ne pouvant faire excéder 7 noeuds sauf miracle. La valeur de ces propulseur réside surtout dans leur instopabilitée qui leur permet de pousser plus de poids que le Pestilence seul, permettant l'avancée continue malgrès des obstacles génants.
Ce sont des propulseurs très gourmands en énergie, demandant la production de deux Tours Générateurs pour alimenter l'intégralitée de la force de mouvement du Pestilence.
Ces propulseurs de grande taille dépassent partiellement de l'arrière du navire et équivalent à environ 60m de long pour 20m de diamètre maximal.
[Swordbreaker]:
Inspiré par la méthode avec laquelle Viktor avait pu essayer d'abimer le Katana de Zirma à Pocus Island, Swordbreaker est un gant montant jusqu'à l'avant bas destructeur d'épées et armures mais pas équipé pour servir à causer des plaies lui-même. Utilisant plusieurs couches pour isoler la chair et un système de refroidissement liquide nécessitant un réservoir qui limite le temps d'utilisation, le Swordbreaker protège son utilisateur des fortes chaleurs dégagées par le déstructeur d'armes. Dans la paume se trouve une grille sérée de carbone autours duquel est enroulé un fil de Wolframite. Un courant électrique circule dans une couche en dessous dans un fil de cuivre lui aussi enroulé, permettant d'éviter la nécessitée de produire un court-circuit risqué pour créer la chaleur mais au lieu de cela utiliser la transmission du champ magnétique à la Wolframite pour chauffer le métal.
Swordbreaker est fait afin de fortement endomager voir détruire l'Acier et le Titane, tous deux des métaux qui accumulent rapidement la chaleur et avec des températures de fontes plus bases que celle de la Wolframite. Le destructeur d'armes peut au toucher commencer à rapidement chauffer à blanc sa cible et rendre le métal presque aussi maléable que de la pate à modeler, cela peut retirer rapidement le tranchant de lames, les tordre, les briser et peut rendre des armures bien plus vulnérables.
Cependant, bien que Swordbreaker peut clairement brûler la chair d'une personne, ces dégats resteront en surface sauf si exposition prolongée. Ce n'est aucunement une arme offensive pouvant tuer.
Swordbreaker dépend de deux ressources limitées qui pour des raisons de practicitée ont été intégrés à la machine: L'électricitée et de l'eau. L'eau est stoqué dans un réservoir en forme de gourde en bronze et doit être dévisé pour être remplie à nouveau. Cependant la consomation reste minime et le stock peut durer pendant un combat prolongé. En revanche ce n'est pas le cas de l'électricitée. Swordbreaker consome beaucoup de puissance électrique à son démarrage mais peu pour maintenir sa température. Pour cela, Swordbreaker utilise des petites piles se faisant facilement insérer sur le côté du gant et pouvant être facilement remplacés en court de combat.
L'utilisation de Swordbreaker peut se faire de façon mécanique avec des mouvements et certains boutons et valves externes ou alors par le biais de la Noosphère. Cela fait de Viktor automatiquement la personne la plus apte à maitriser Swordbreaker par le fait qu'il contourne la moitiée du temps de réflexe en contrôlant par la pensée et des signaux électromagnétiques son appareil.
La chaleur intense de Swordbreaker reste en utilisation normale juste au niveau de 2cm de distance de la surface de Wolframite, mais le briseur d'armes peut aussi faire des "Burst" de chaleur qui consomment immédiatement toute la puissance électrique. Ces "Burst" échauffent rapidement et de façon intense la Wolframite et peut projeter la chaleur intense à une plus grande distance pendant quelques instants ou alors surchauffer rapidement un objet en acier ou titane en contact au point de liquéfaction. Après un "Burst", il est nécessaire de changer la pile pour continuer d'utiliser Swordbreaker. Les Burst sont tellement intenses que la chaleur est ressentie par l'utilisateur à travers les différents isolements et chauffe fortement l'engin lui-même. Il est donc nécessaire d'espacer les Burst pour éviter des dommages plus ou moins sévères de Swordbreaker.
[Le Papa Mobile]:- Spoiler:
Requète honorée, Papy!
Exosquelette primitif, le Papa Mobile est une fabrication sur mesure pour Nils Gratz. Inspiré par la philosophie du Gratz de préserver la vie et ne pas tuer, le Papa Mobile n'est aucunement doté d'équipement pouvant trancher ou meutrir. C'est une machine alimentée par le poison corrosif du Gratz récolté par des tubes et pompes dans ses gants et passant par des tubes flexibles pour arriver dans le stockage dans son dos. Le Papa Mobile recouvre partiellement le corps du Gratz avec des plaques d'acier servant surtout à protéger l'équipement de l'engin. En revanche, il y a plusieurs lanières et supports métaliques qui soutiennent le corps du Gratz et les articulations utilisent de petits moteurs pour accompagner les mouvements de Nils et leur donner plus de force, permettant au vieillard de bouger même lorsqu'il est au bord de l'épuisement totale ou avec un membre brisé.
Il y a quatre grandes fonctions au Papa Mobile:
-Poison:
Le Papa Mobile ne fonctionne et ne jure que par le poison corrosif de Nils et est totalement incompatible avec les autres formes. En revanche il ne capte que le poison produit dans les gants de l'armure. Ce poison est stocké et utilisé pour alimenté l'engin, mais il peut aussi être projeté avec des pompes comme avec le canon Gratzien mais sur une plus petite échelle et pour un combat plus rapproché. L'exosquelette complet est fabriqué pour être imunisé au poison de Nils en surface, mais si trop endomagé, le poison pourrait frapper des zones sensibles et rendre l'appareil innutilisable en partie.
-Electricitée
Le Papa Mobile convertit le poison corrosif de Nils en puissance électrique qui alimente non seulement des moteurs dans les articulations qui renforcent la force surhumaine de Nils et l'assistent mais aussi des armes électriques tels que deux Tasers à contact dans chaque paume de main faits pour neutraliser de façon non-léthale les adversaires du Gratz, ainsi qu'un cumulateur de charge électrique relié à une pointe déployable dans le bras droit, permettant à Nils se viser et jetter un éclair en direction d'une cible. A noter que ces éclairs sont attirés par les pointes métaliques et ces derniers peuvent dévier totalement l'éclair vers eux à bénéfice ou maléfice de Nils.
-Magnétisme
Le Papa Mobile contient une réserve déployable de 1m3 de poudre de fer magnétisé ainsi que des générateurs de fort champs magnétiques. Cela permet au Papa Mobile de déployer une sorte de bouclier de forme semi-sphèrique de volume constant pour se défendre. Ce "Bouclier" de poudre absorbe très bien les chocs, la chaleur, l'électricitée et certaines balles mais ne contre pas l'eau, le vent, les projectiles de grande taille. Ce bouclier est entièrement dépendant du champ magnétique et si un autre champ plus fort venait à portée, cela pourait tordre voir attacher ce bouclier à Nils.
-Chaleur
Le Papa Mobile est capable de chauffer le poison de Nils pour évaporer l'eau contenu dedans et en faire de la vapeur. Cette vapeur peut être déployée par Nils pour créer un écran de fumée d'urgence ou perturber ses adversaires en leur envoyant une bouffée de vapeur chaude dans le visage.