Flashback
1491
Sur Kazan Shima, ile « natale » de Kururu.
Le temps était magnifique sur Kawai Kazan Shima. Comme c'était les congés scolaires, Kururu était partie toute la journée avec Yuki. Ma avait l'habitude et laissa faire les deux enfants. Sa fille n'avait que six ans et ses meilleurs amis neuf ans. Pourtant, elle leur faisait confiance et de toute manière, elles dépassaient rarement le niveau de la plage. Ou du moins c'est ce que croyait l'adulte, car parfois, le duo allait déjà aux abords de la forêt. Enfin, cette fois la mère de famille avait raison. Les fillettes s'étaient effectivement redues en bords de mer. Elles avaient prévu de se baigner, de faire un énorme château de sable et de jouer au ballon. Et c'est exactement ce qu'elles firent. C'était très amusant. A midi, elles retournèrent chez la cadette pour manger un délicieux repas. Le sol se retrouva couvert de sable, mais la maitresse de maison ne s'en préoccupa. Elle avait l'habitude et de toute façon elle devait encore faire le ménage. Après le repas, les meilleures amies décidèrent de retourner dehors même si la maman leur rappela de ne pas aller dans l''eau tout de suite. Soudain un bruit se fit entendre alors qu'elles riaient sur le chemin vers la mer.
-Fifi ! Fifi ! Reviens Fifi ! Fifi !
Kururu et Yuki se regardèrent avant de se diriger vers le cri pour voir ce qui se passait. C'était Grand-Maman qui criait de sa voix suraigüe de vielles femmes. Sincèrement, les enfants ne l'appréciaient pas trop. Cette femme était une des doyennes du port d'où son surnom. Par contre, c'était une véritable vielle peau pas du tout une mamie gâteau. Elle se plaignait s'il y avait trop de bruit. Elle gardait les ballons si par malheur il atterrissait dans son jardin. Et elle regardait toujours les gens méchamment depuis son proche. La vieille s'installait toujours là avec son chien tout décrépit. Mais depuis la mort de l'animal, la rose ne l'avait plus jamais vue. D'habitude effrayante, la doyenne semblait terrifiée et surtout très inquiète pour ce Fifi. Du coup, le petit groupe décida d'aller la voir.
-Grand-Maman, qui est Fifi ? Pourquoi criez-vous après ?
- On commence par dire bonjour petite impudente ! et Fifi est mon nouveau petit chien. Il a entendit un bruit et est partit aussi vite que le vent sans que je ne réussisse à le rattraper. Je ne suis plus toute jeune. Ce n’est plus de mon âge tout ça…
La pauvre avait enfin trouvé un moyen de tourner la page, mais son animal s’était enfuit. C’était trop triste pour Grand-Maman. Même si elle n’était pas gentille, elle ne méritait pas ça. Et puis généralement, elle restait donc son coin. Donc elle ne dérangeait en réalité personne. Kururu regarda son ainée d’un air motivé. Yuki pensa comme elle et acquiesça d’un signe de la tête. La mauve annonça ensuite :
-Ne vous inquiéter pas Grand-Maman. Nous allons vous aider à retrouver votre Fifi.
Grand-Maman les regarda avec un regard un peu dédaigneux mais remplit d’espoir.
- Vraiment ? Vous saurez faire ça ?
-Oui !
-A quoi ressemble votre chien ?
- C’est une adorable boule de poils toute blanche. Il a des yeux marron si mignons. Et il est tout petit. Il fait à peu près cette taille.
La vieille femme accompagna le geste à la parole pour décrire du mieux possible son Fifi. Elle l'aimait énormément, personne ne pouvait pas le nier. Aucune des deux enfants ne l'avaient jamais vue aussi douce et joyeuse en parlant. Envers son chien, elle semblait être une personne totalement différente. Le changement de comportement les stupéfia un instant. Résultat, elles rassurent une remarque acérée de leur interlocutrice avant que cette dernière reprenne ses recherches. Le groupe d'amies décida de partir dans la direction opposée à la propriétaire du canidé. Elles crièrent un peu après l'animal sans succès. Alors, elles changèrent de stratégie en demandant à un groupe de garçons d'à peu près leur âge. Elle voulait simplement savoir s'il avait vu le chien.
Et là, la terrible vérité apparut. Le petit chiot avait bien été aperçut. La dernière fois que le groupe de garçons l'avait vu, l'animal était sur la plage. Facile à trouver ? Pas vraiment! Fifi s'était apparemment dirigée vers LA grotte de la côte. Ce n'était pas n'importe quel endroit lambda en bord de mer loin de là. Un terrible monstre vivait là-bas. D'après les rumeurs, un terrifiant crabe avait élu domicile là-bas. Il serait si énorme qu'il ferait la taille d'une personne. Un jour, Kururu s'était fait pincer le doigt par un crabe et elle avait eu très mal. Sauf que cette fois-là, c'était un tout petit crabe, elle n'osait pas imaginer ce que ferait un crustacé aussi imposant. Enfin Yuki la motiva une nouvelle fois et elles se dirigèrent dans la direction indiquée.
Les enfants vérifièrent qu'il avait bien tout ce qu'il leur fallait pour combattre le monstre. Kururu avait sa clé à molette. Elle avait un peu de mal à la porter, mais elle refusait toujours de s'en séparer. Elle avait aussi un petit seau de plage et des pansements. Avec ça, elle espérait éventuellement ne pas être un poids pour son amie. Au moins elle portait leur matériel dont personne ne se servait. Yuki avait donc leur pelle en main. Normalement destiné à creuser le sable, l'ustensile servirait si le monstre se montrait. Elle avait aussi le ballon de plage pour l'assommer de loin.
Finalement, l’entrée de la grotte se dressa devant elles ! L’heure de l’affrontement était finalement arrivée… L’objectif était de récupérer Fifi et de revenir tous les trois sans finir comme le petit Tim. C’est le dernier enfant à être entré à l’intérieur et il en est ressorti avec une grosse blessure Depuis ce jour la terrible légende de crabe géant s’est rependue et plus personne n’y est allé. Aucun enfant n’osait s’approcher de là.
-Fifi !
-Fifi !
Yuki cria aussi fort qu'elle put. Sa voix se perdit dans l'espace sans recevoir de réponses. Alors, la jeune fille décida d'avancer un peu dans l'entrée. Kururu la suivi hésitante. Elle n'était pas vraiment rassurée. Il ne faisait pas particulièrement sombre pourtant. Mais il y avait un peu d'eau à l'entrée déjà. Et si la marée montait alors que le duo était à l'intérieur? Ma lui avait toujours dit que c'était dangereux! La petite fille demanda à son amie si c'était vraiment prudent d'y aller maintenant. Cette dernière lui fit face.
-Justement. Si la marée monte et que Fifi est à l’intérieur, le pauvre chiot va se noyer. On avance encore un peu… T’inquiète pas ça va aller.
Yuki avait totalement raison. Mais elle voyait bien la peur de sa cadette. Alors, elle lui donna la main. Et ensemble elles continuèrent en criant après Fifi. Au bout de quelques mètres, une petite plainte arriva jusqu’à leurs oreilles. Leur cible était là ! Résultat le groupe accéléra le pas. Elle devait faire vite, la mer commençait vraiment à monter ! Heureusement ce n’était pas très rapide. Au bout d’une dizaine de mettre le son devient parfaitement clair. La mauve lâcha un instant la main de la plus jeune du groupe pour voir si leur objectif n’était pas monté plus en hauteur. Bien sûr, elle lui demanda de ne pas bouger. Sauf que Kururu aperçut le chiot la première. Elle se précipita vers lui. Le pauvre était tombé dans une crevasse. Il s’était probablement blessé la patte et ne pouvait pas remonter. La rose souhaita l’aider. Sauf qu’elle glissa sur la roche humide. Soudain elle se mit à pleurer. Ses genoux et ses mains étaient écorchés à cause de sa chute. Une de ses entailles était même en train de saigner.
-Ouuuuinnnnnnnn.
-Kururu !
Yuki accouru en attendant les pleurs. Elle l’avait juste lâché cinq secondes et voilà ce qui arrivait. Elle aurait dû s’en douter pourtant. La petite fille avait du mal à tenir sur ses jambes alors dans un environnement comme celui-ci cette situation était trop évidente.
-Calme-toi. Tu vas bien ? Rien de cassé ?
-Snif… J’ai très mal… Snif…Mais tout va bien je crois.
-Bien. Tout va bien se passer. Mais pourquoi tu es venue si proche de ce trou ?
-Fifi était là. Alors j’ai voulu l’aider.
-Fifi ? Il est où maintenant ?
-Je regarde…
C’est vrai qu’elle n’avait pas regardé après le chiot. La chute avait complètement déstabilisé Kururu. La fillette observa autour d’elle. Fifi était juste à côté d’elle tout tremblant. Le pauvre s’était collé le plus possible à la paroi en voyant un gros truc lui tomber dessus. Il avait bien fait ! L’enfant lui tendit la main. Elle essaya de le rassurer du mieux qu’elle put. Dans un premier temps, l’animal recula. Puis voyant que l’humaine ne lui voulait aucun mal, il se rassura un peu. Il fallut un bon moment mais finalement le canidé accepta de se faire toucher par l’étrangère. La petite fille le pris dans ses bras. Puis elle avertit Yuki.
-Fifi est là. Je l’ai.
-Parfait ! Mets le dans le seau pour pouvoir remonter. Et quittons cet endroit le plus vite possible.
Kururu s’exécuta. Elle expliqua calmement au petit chien ce qu’elle allait faire. Il sembla assez intelligent pour comprendre. Donc elle le plaça dans le seau. Puis elle attrapa la main tendue de Yuki. Son amie l’aida à remonter. Heureusement, la mini rose ne tomba pas une seconde fois en entrainant son amie dans une autre chute. Elle se releva péniblement. Soudain le terrible monstre apparut. Un crabe énorme se tenait proche d’elle. La fillette poussa un cri et son ainée se retourna. Elle aussi vit le terrible monstre. Elle pensa à fuir mais sa cadette était toujours là avec le chiot.
-Fuis Kururu !
-Mais et toi ?
-Ne t’occupe pas de moi, pars avec Fifi. Je le retiens. Je te suis de loin. Maintenant vas-y !
-O...Ok
Kururu s’exécuta une larme à l’œil. Elle courut le plus vite possible en sens inverse. Elle tomba à mi-chemin, provoquant une énorme éclaboussure au passage. L’eau de la mer était déjà arrivée à ce niveau-là. Elle se releva et vérifia que Fifi était toujours dans le seau. Horreur ! L’animal était tombé avec elle. Elle regarda rapidement autour. Heureusement, elle le repéra vite et pris le chiot dans ses bras juste à temps. Une énorme vague passa justement à l’endroit où se trouvait le chien une seconde avant. S’il l’avait reçue, il aurait été emporté et sa sauveuse ne l’aurait plus jamais revu. La fillette continua sa route doucement pour ne pas tomber à cause des vagues. Finalement, elle arriva sur la plage. Mais son amie ne donna pas de signe de vie. Alors, elle l’appela de toutes ses forces.
-Yukkiiiiiiiiiii
De son côté Yuki faisait face au monstre. Le crabe était énorme. Pas tout à fait de taille humaine, mais presque. C’était probablement le bébé de la créature. Mais la demoiselle faisait face courageusement. Elle brandit sa pelle face à la créature.
-Tu n’auras pas mon amie ou le chien le crabe. Ou alors tu devras d’abords m’affronter.
L’enfant défia le crabe comme si c’était un véritable adversaire. Mais ce dernier ne fit que quelques bulles. Il ne bougea pas d’un millimètre, fixant le vide. Yuki était à fond dans son rôle de protectrice et fixa intensément l’animal qui n’en avait absolument rien à faire d’elle. Le crustacé attendait simplement la marée haute qui arrivait. Soudain la demoiselle entendit l’écho d’un plouf. Elle resserra son étreinte sur sa pelle. Kururu s’était-elle fait avoir par un allié du monstre ? Non elle préféra ne pas y penser. Le duo allait s’en sortir elle en était certaine. Quelques minutes plus tard, elle entendit la voix de son amie l’appelle.
-Tu me prends de haut Crabe ! Tu penses que je ne pourrais pas m’enfuir… Prend ça !
Yuki lui lança sa pelle et se mit à courir le plus vite possible. Le crabe qui n'avait rien demandé à personne s'enfuit sans que la petite fille ne s'en aperçoive. C'était un animal pacifique et surtout pas mangeur d'homme. En même temps, il ne faisait que trente centimètre. C'était un très beau spécimen, mais de là à dire qu'il faisait la taille d'un humain était très exagéré. Pourtant, dans l'esprit d'un enfant, cela paraissait logique…
Kururu aperçu son amie après une attente qui lui parût interminable. Elle n'avait plus de pelle, mais elle semblait indemne. La voir en bonne santé était le principal. La rose lui sauta dessus. Elle était vraiment inquiète. L'ainée la rassura. Puis elle l'aida à mettre des pansements sur ses plaies. Fifi de son côté n'osait pas sortir du seau. Et enfin, le trio retourna en ville. Grand-Maman récupéra son précieux chiot. Bien sûr, elle leur fit quelques reprochent comme par exemple le fait que son Fifi et la rose étaient blessés ou qu'elles avaient mis un temps interminable pour revenir. Mais la vieille femme était tellement heureuse que rapidement les critiques se transformèrent en remerciement. Elles reçurent même du thé en récompense ! Les enfants ne savaient pas ce qu'ils allaient en faire. Sauf que recevoir un objet de la vieille, peu importe ce que c'était, était un fait tellement rare. Il était à lui seul une magnifique récompense. Elles avaient également pu voir une autre facette de la personnalité de Grand-Maman. Les deux amies étaient heureuses de l'avoir vu dans cet état. Les véritables reprochent arrivèrent quand la petite fille rentra chez elle. Ma était furieuse et c'était compréhensible. Cependant, rien n'enlèverait la grande aventure qu'elle avait vécue avec Yuki et le sauvetage de l'adorable Fifi