Messages : 1388
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws / Kujas
| Ven 8 Sep - 0:01
Pomme de reinette et pomme d’api Ma rencontre avec Drake venait tout juste de se clôturer. Riche d’événements imprévus, elle s’était terminée sur une note positive et une possible nouvelle amitié. Toutefois, je n’avais pas en ma possession toutes les clés pour la cultiver et le destin allait compliquer les choses à l’avenir. Néanmoins, c’était toute fière de cette nouvelle rencontre que j’envisageai un futur gracieux. Un petit nuage à l’horizon s’annonça rapidement. En effet, pour pouvoir espérer connaitre le futur, il fallait avoir de quoi se sustenter. Pas un berry à l’horizon, seulement quelques pommes dans ma poche pour espérer me sustenter. Insuffisantes, à n’en pas douter.
Soupirant, je fixai d’un air dépité ma pauvre petite bourse, vide. J’avais connu des crises plus graves, mais celle-ci arrivait au mauvais moment car mon ventre faisait des bruits explicites. J’avais faim. Voilà deux options qui s’offraient à moi. Voler pour manger un peu plus que trois malheureuses pommes et risquer de me faire poursuivre encore une fois ou travailler pour gagner sa croûte. Quitte à me rabattre sur la première option, je pouvais, dans un premier temps, tenter la première. J’avais quelques talents cachés que je pouvais exploiter.
Me promenant dans les rues, j’en trouvais une qui était fortement passante et dans laquelle je pouvais attirer le regard. Une jeune fille qui commençait à s’époumoner au milieu de la rue pour que les gens la regardent, ça ne pouvait pas louper. Et en effet, rapidement, une foule se forma autour de moi. Un sourire satisfait sur le visage, je savais désormais à quelle sauce les manger. Cette fois-ci le vrai spectacle allait pouvoir commencer. Du moins, c’était ce que je croyais. Je me pensais d’un grand talent, je risquais de rencontrer une franche désillusion.
Attrapant les quelques pommes, j’allais en tirer profit. Et alors que je continuai à crier, à inviter les gens à me regarder et à me laisser quelques pièces, j’engrangeai un spectacle de jonglage à trois pommes. Si cela aurait pu être intéressant, c’était sans compter sur ma mauvaise maitrise de ce sport pourtant simple à pratiquer. Rapidement, les pommes s’écrasèrent au sol, laissant passer mon seul rêve de nourriture. Elles étaient encore entières, mais la foule, elle, se dispersa rapidement.
Poussant un long soupir de fatigue, je me laissai tomber sur le sol et attrapa l’une des pommes au sol pour croquer dans sa chair moelleuse. Souriant béatement, j’appréciais son goût sucré, acidulé. Deux autres pommes gisaient à quelques centimètres de moi, je ne m’en inquiétais pas plus que cela. La première solution était donc la meilleure et celle que je savais mettre en pratique. J’avais déjà exercé divers travaux pour gagner de quoi manger, mais jamais de ce genre.
Finissant ma pomme, je me levai en m’étirant. Faisant quelques pas en avant, je tournai les talons en me rappelant de la présence de mes jolies pommes au sol. Je m’approchai de ces dernières, m’apprêtant à m’abaisser pour les ramasser et les dévorer à leur tour avant de ne vraiment plus rien avoir à manger.
_________________ >> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. << |