| Mar 22 Sep - 19:55 MonkeypiaMonkeypiaBackground DescriptionMonkeypiea, le paradis des singes, est un endroit fabuleux. L’île est formée d’ilonimbus, une sorte de nuages spéciaux dont la forte densité permet à quiconque de se promener librement à sa surface. Elle est entourée, où que se porte le regard, par un océan blanc nacré : des océonimbus à la densité plus proche du liquide. Située à plusieurs milliers de mètres de haut, c’est un véritable paradis pour les singes célestes : ils vivent entre eux, passent leur temps à roupiller, manger, se jouer des tours, ou à se chamailler amicalement. Pour tout autre espèce, se retrouver coincé avec ces énergumènes se rapproche plus de la définition de l’enfer… mais passons. Pour y accéder : une ile se situe au niveau de la mer, avec une autoroute de nuages que les singes d’en bas acceptent de vous matérialiser si vous les battez dans une épreuve en trois manches avec tout votre équipage. Sinon, vous pouvez retentez votre chance autant de fois que vous le voudrez, mais vous aurez des gages pour chaque défaite ! Et ne pensez pas triompher par la force, aucun singe ne vous ouvrira le chemin si vous tentez votre chance de la sorte... Dernière chose, le log ne se recharge que sur Monkeypiea, aucunement sur l’île au niveau de la mer. Il mettra quatre jours à vous sortir de ce mauvais pas. En milieu d'année 1507, l'affrontement entre le marine Erwin Stormblood et le nébula Uxas Apokolips, l'un des évadés d'Impel Down, ravagea une bonne partie de la surface de l'île terrestre d'où l'on peut monter à l'île céleste. Histoire
Nul ne sait commet des singes ont colonisé une île céleste, mais ce ne seront certainement pas eux qui vous révèleront ce petit secret ! De ce que les plus chanceux ont réussi à comprendre avant de devenir à moitié fous : au bout de siècles d’anarchie, une lignée s’éleva comme branche royale de Monkeypiea, celle des orang-outangs. Le roi actuel se nomme « le roi Lui », en toute simplicité. Depuis à présent quelques temps, 1499 pour être précis, un pirate particulièrement audacieux et au sens de l’humour développé à pris possession de cette île : Liga D. Tengen. On dit que le roi des singes lui-même aurait perdu à son jeu favori contre le Yonkou, n’ayant d’autre choix que de lui céder l’île. Car ne pensez même pas la conquérir par les armes : les singes font de très mauvais sujets. Par contre, ce sont d’infatigables compagnons de jeu !
TailleL'île est de taille moyenne. Influences Leader Local On pourrait citer « le roi Lui », orang outang céleste semi géant (niveau 37), mais c’est bien Liga D. Tengen qui protège cet endroit. Les singes en eux-mêmes savent se défendre, attention (niveau 25-30) !
Territoire
Cette île est protégée par Liga D. Tengen Services Lieux Spécifiques- L’île terrestre : véritable douane gardée par singes tout aussi fou que joueurs ou stupides. La corruption, la force, la subtilité... rien n’y fera. Ils ne vous ouvriront que si vous les battez à leurs propres jeux, qui sont la plupart du temps stupides au possibles.
- Monkeypiea : Une île céleste à plusieurs niveaux, avec un énorme arbre central où vivent la plupart des singes.
- Palais de Lui : Un palais en forme de banane. Seul le roi Lui et ses éventuels invités ont le droit d’y mettre les pieds.
- Temple de Monkeyisme : Religion principale de l’île, dont les préceptes sont simples : manger, boire, dormir, enquiquiner son voisin.
- Le casino céleste : Ici, on ne mise pas de l’argent mais des gages ! On peut parier tout et n’importe quoi, du moment que l’adversaire est d’accord sur le jeu et le montant du pari. Mais attention, les singes peuvent vouloir beaucoup... ou des choses parfois étranges.
© Copyright Propriété de One Piece Seken |