Feuille de personnage Niveau: (50/75) Expériences: (12/750) Berrys: 999.999.999.999B
Dim 25 Oct - 19:34
Pas la Foi [1]
Tout juste baptisé et entrant dans le merveilleux monde de la foi, le Keigo avait décidé de revenir sur ces terres qu’il avait déjà visité une première fois autrefois. Le Royaume d’Alabasta était immense après tout, même si sa surface principale était un désert immense. C’est dans la ville de Nanohana que le bretteur avait décidé de poser son sac à dos, buvant de l’eau régulièrement pour s’hydrater. Si la première fois qu’il avait visité Alabasta le bretteur avait plutôt bien supporté la chaleur, aujourd’hui ce n’était pas réellement le cas. Il gardait quand même la plupart des conseils de son équipage quand il les avait demandé de le déposer ici, il continuait donc à s’hydrater correctement. La mission qu’il avait décidé aujourd’hui, c’était de rencontrer des gens qui étaient comme lui autrefois, des non-croyants. Il voulait faire part de son expérience comme un évangelisateur ? Non, il ne voulait pas faire du porte à porte pour paraître pour un abominable sectaire. Il voulait apporter une image bienveillante de sa religion, de sa foi. Il n’apprendrait sûrement pas grand-chose aux habitants qui s’étaient convertis récemment. Le Constantinisme était après tout devenu une religion d’état ici à Alabasta, il comptait donc visiter la nouvelle église de Nanohana avant de partir dans la direction d’Alubarna.
« Ah une bien belle église que voilà ! », disait alors le bretteur, une fois devant le bâtiment.
Il y entrait pour y faire une prière tout en pensant à ce Gouvernement Mondial qui apportait tant de biens au monde. Il espérait se faire pardonner de ses péchés d’autrefois, il avait encore dans la tête des souvenirs tout frais de sa conversion ainsi que de son baptême. Il espérait vraiment transmettre comme Meredith ou Gozen lui ont transmis cette foi, cette vision des choses qu’était une religion bienveillante.
Il s’y installa alors un instant pour réciter l’Orationis in mundo Government d’une façon académique. L’ange n’était pas habitué à être aussi assidue sur quelque chose en général, c’était une nouvelle vie qui avait débuté pour lui. Tout en récitant sa prière, il pensait à toute les personnes comme lui qui étaient égarés sur le chemin de la vie. Le Constantinisme était une manière pour lui de parfaire sa rédemption que le gouvernement mondial lui avait accordé, de parfaire quelque chose qui n’était pas encore entièrement acquise. Tout les criminels comme lui qui ne se rendaient pas encore compte à quel point il faisait du mal autour d’eux, à quel point ils se perdaient. Il sera la personne qui leur montrerait que la repentance est possible, que le monde pourrait les accepter eux aussi.
Après avoir fait sa prière au sein de cette église, il sortirait alors par la porte principale. Il pointerait alors son doigt vers le ciel tout en disant les mots suivants qui attiraient le regard ou moqueries des passants :
« Admirez à quel point un nouvel homme est né ! », disait-il
Il allait encore se mettre dans un pétrin, cela en était sûr…
Codage par Libella sur Graphiorum
Sakuga Keigo
Itazura D. Mischief
Messages : 100
Race : Humain
Équipage : Paradise
Feuille de personnage Niveau: (31/75) Expériences: (143/220) Berrys: 22.100.000 B
Dim 25 Oct - 21:31
Il avait vogué de Banaro à Boyn, puis de Boyn à Alabasta en à peine quelques jours. Après s’être séparé de Paradise dans le but de consolider leur réseau d’informations sur Grand Line, le maudit s’était contenté de montrer patte blanche à la ville portuaire. Il n’était ni primé, ni connu d’une quelconque manière. Petit chasseur de primes de proximité, il s’agissait d’une bonne chose de sa part d’être capable de passer les barrières du Gouvernement sans se faire remarquer. Bien sûr, un jour il serait en proie à devenir un criminel, et ce jour-là il regretterait sûrement la liberté de mouvements dont il jouissait actuellement. Cependant, créer un réseau d’informations était la seule priorité qu’il avait pour l’instant. Il devait non seulement faire cela, mais aussi former des espions.
Une certaine obsession ne le quittait cependant pas. Il abhorrait les prédicateurs du Constantiniste et ses suivants, il les haïssait comme un ennemi ultime contre qui il devait se battre. Sa colère envers eux était peut-être illégitime, cependant elle lui permettait de garder un objectif en tête à tout moment, et cela lui permettait de vivre. Ainsi, il fit dans un premier temps le tour des églises de l’île pour y voir les différentes figures qui représentaient ici les Constantinistes. Peut-être qu’il pourrait réussir à sauver quelques personnes de cette fausse foi.
- Admirez à quel point un nouvel homme est né !
Un de perdu, se dit Itazura en le regardant avec un air assez détaché. Pourtant, rien de mieux qu’un nouveau converti pour s’introduire dans le Constantinisme de l’île. Une idée vint en tête au jeune homme, et il décida de s’approcher de Sakuga, portant le masque de la curiosité tandis que ses yeux pétillaient à l’idée de parler avec un véritable égaré. Il était bien sûr perdu dans cette foi, sans foi ni loi, dans ce mouvement impertinent qui prétendait que le Gouvernement Mondial était l’incarnation de Dieu sur ce bas monde. L’idée d’en apprendre plus était irrésistible, même s’il fallait qu’il s’y infiltre.
- Bonjour, fit Itazura avec un air intéressé. Je m’excuse, je n’ai pu m’empêcher de vous entendre tandis que vous sortiez de l’église… Auriez-vous la gentillesse de me dire ce que cela fait d’être converti ?
Il n’avait pas la mémoire de l’affiche de la prime de cet étranger, et il n’était donc pas capable de l’associer à un mouvement criminel. Son faux sourire était normalement particulièrement bien simulé, puisqu’il avait passé ces dernières années à jouer des rôles et à masquer ses émotions, cependant il avait surtout envie d’en savoir un peu plus. Il demanderait sûrement des détails : qui avait conduit sa cérémonie, comment avait-il fait pour en arriver là, peut-être un parcours atypique et surtout, comment faire pour se convertir au constantinisme.
Bien sûr, à un moment de leur conversation, il faudrait qu’il se présente. Il n’en était pas encore là, il était mué par la curiosité face à ce jeune blondinet.
- Je vous propose d'aller à une terrasse pour discuter, si vous voulez, proposerait Itazura en invitant ainsi la personne en face de lui à baisser sa garde devant le drôle d'individu qu'il était.
...
Itazura D. Mischief
Sakuga Keigo
Contre-amiral
Messages : 2423
Race : Ange
Équipage : Unite
Feuille de personnage Niveau: (50/75) Expériences: (12/750) Berrys: 999.999.999.999B
Dim 25 Oct - 22:04
Pas la Foi [2]
Quelle drôle de question, l’ange se disait-il. Néanmoins si il pouvait partager son expérience à un inconnu, cela lui plairait grandement. C’était comme cela qu’il avait été convaincu après tout par les mots de sa capitaine, c’était comme ça qu’il avait réussi à entrer dans la religion. Chaque curieux se devait d’être éduqué et de savoir quel bien sa religion pouvait apporter, chaque potentiel converti se devait de connaître tout ce qu’il y a à savoir sur le Constantinisme. Le bretteur était un peu crédule sur ce coup, il ne s’imaginait pas à un seul instant que cela pouvait être un ennemi du gouvernement mondial auquel avec qui il allait discuter.
« Avec plaisir ! Je vous suis mon cher ami ! », disait-il d’un ton assez joyeux.
C’était une bonne journée, pensait-il. Une journée parfaite pour apprendre à connaître de nouvelles personnes et à discuter de son parcours. Le bretteur en avait fait du chemin depuis la première fois qu’il avait quitté Bilca et aujourd’hui n’était qu’une étape sur son parcours. Une fois assis à une terrasse, le bretteur demanda du jus de cactus, une des spécialités du café du coin paraissait-il. Il sirota un peu le contenu de son verre avant de reprendre la parole à son interlocuteur.
« Je m’appelle Sakuga mais vous pouvez m’appeler Saku ! », dirait-il alors pour se présenter. Il attendait d’abord que son interlocuteur se présente à son tour avant de reprendre de plus belle : « Je suis converti depuis seulement quelques jours hahahaha ! Cela peut paraître dérisoire pour vous mais pour moi ça me paraît assez important ! »
L’homme souriait tout en regardant le ciel, il avait appris beaucoup de choses lors de son voyage et la rédemption était la chose la plus précieuse qu’il avait trouvé. Elle lui donnait la force de poursuivre son rêve d’enfant et de devenir un grand de ce monde. Si le Gouvernement Mondial était le dieu qui récompensait ses servants, il ferait couler tout son sang pour que celui-ci le remercie et pardonne les crimes qu’il avait commis sur l’île de Dawn. Fouillant alors dans son sac, le bretteur sortait alors une vieille affiche qu’il avait gardé depuis un moment. Cet avis de recherche, c’était le sien, il le gardait toujours précieusement comme un souvenir de celui qu’il était autrefois. Il le mis alors sur la table pour le montrer à Itazura avant de soupirer une fois en regardant les yeux le chasseurs de marines.
« Vous pouvez l’apercevoir vous-même, j’étais autrefois primé. Cet avis de recherche n’est plus d’actualité, il me rappelle ce que je ne veux plus être. », disait-il alors. « Voulez-vous savoir en quoi ma religion m’a permis de me repentir ? »
Codage par Libella sur Graphiorum
Sakuga Keigo
Itazura D. Mischief
Messages : 100
Race : Humain
Équipage : Paradise
Feuille de personnage Niveau: (31/75) Expériences: (143/220) Berrys: 22.100.000 B
Dim 25 Oct - 22:31
- Deux ! Sourit le Mischief quand le serveur vint prendre la commande.
Le jus de cactus était une boisson basique riche en eau et au goût de fibre amer, en règle générale. Celui-ci avait une saveur acidulée, grâce à un mélange de citron et de mélisse, une herbe qui poussait sous serre dans un village voisin. Le garçon fixa pendant de nombreuses minutes Sakuga qui parlait, et surtout pendant quelques secondes l’avis de recherche sur la table qui ne provoqua absolument pas son émoi. Il l’avait déjà vu passer, mais il n’y avait pas prêté attention, sûrement parce que la prime ne dépassait pas les vingt millions de berrys et qu’il avait tendance à ne pas y faire attention.
- Ce n’est pas dérisoire, corrigea Itazura avec un sourire sur les lèvres. Que vous ayez trouvé votre voie est important. Je m’appelle Chief par ailleurs.
Il ne se présentait jamais sous son nom en entier, non pas par pudeur mais parce qu’il avait peu de sens de dire qu’il s’appelait « Itazura D. Mischief ». Certains l’appelaient encore Itazura, mais ils n’étaient pas très nombreux et il préférait qu’ils ne se propagent pas. Cela lui évitait de se souvenir de son ancienne, et contrairement à Sakuga, il n’y était pas attaché. Il mit un moment avant de toucher son jus de cactus, détaillant les traits de la petite prime qui voguait sur la tête du garçon.
- Sacré changement, sourit-il. Et vous êtes entré dans la marine ? Ajouta-t-il en faisant référence à l’uniforme qu’il portait sur ses épaules.
Il en avait entendu parler, une rumeur tout au plus : certains primés étaient en train de trouver la rédemption auprès de certaines figures de la marine, et on disait qu’ils allaient bientôt pouvoir prouver leur valeur. En tout cas, l’annulation de quelques primes n’était pas passée inaperçue chez certains chasseurs de primes qui avaient commencé à protester, mais lui ne faisait ce métier que par nécessité pour masquer ses activités un peu plus crapuleuses. Il lui était déjà arrivé de livrer un marine ou deux à des hors-la-lois après tout, et cela en toute impunité.
Fort heureusement, il était possible qu’il prenne le temps de faire des recherches plus tard. Les repentis étaient donc liés au constantinisme… Cela promettait de donner quelque chose d’intéressant dans le futur, et il n’aurait qu’à surveiller leurs mouvements de loin.
- Je veux bien que vous me disiez en quoi la religion vous a permis de vous repentir. Cela m’intéresse à plus d’un égard. Il est parfois difficile d’accuser le poids de ses pêchés seul, ferait il en baissant la tête et en touillant sa boisson froide, laissant penser qu’il avait quelque chose à se reprocher lui aussi.
De cette manière, il pourrait sûrement créer un lieu d’empathie avec cet homme. C’était un petit pari, qui n’était même pas risqué. En effet, ils allaient pouvoir continuer leur discussion sur un terrain confortable pour Sakuga Keigo. Chief se demanda s’il avait fait un sans-faute jusqu’ici… En tout cas, il comptait bien marquer des points. Mieux il serait intégré à la vie religieuse de l’île, plus il pourrait se camoufler et obtenir des renseignements facilement. Cette idée lui plaisait grandement.
...
Itazura D. Mischief
Sakuga Keigo
Contre-amiral
Messages : 2423
Race : Ange
Équipage : Unite
Feuille de personnage Niveau: (50/75) Expériences: (12/750) Berrys: 999.999.999.999B
Dim 25 Oct - 23:02
Pas la Foi [3]
« A vrai dire, ce n’est pas vraiment la croyance en un saint comme le chef de ma religion qui m’a fait évoluer ! », dirait-alors le Keigo avec une grande modestie.
« Il y a cela 2 ans, je faisais partie d’un équipage pirate nommé les Psychos Circus. Nous étions aux nombres de sept dans mes souvenirs lorsque nous avons commencé à commettre nos méfaits. Il y avait Rin notre capitaine et son frère notre médecin, Vincent W. Turen notre vigie, Raki Goshuushou notre musicien et Suzuran Akira le chasseur de l’équipage. J’étais l’ingénieur de l’équipage et nous voguions ensemble sur la mer d’East Blue. », disait-il aussi loin de se plonger dans ses vieux souvenirs tout en sortant à tour de rôle les avis de recherches de Vincent, Raki et Akira mis à jour depuis récemment. « Je me souviens encore de mes disputes avec Raki ou encore de mes chasses avec Akira. Nous avons été primé avec Vincent, Raki et moi à cause du meurtre du Roi de Goa que Raki n’avait même pas commis. J’avais par contre moi tué plus d’une dizaine de civils avec un attentat dans le but de libérer des camarades pirates. Ce sont les fantômes de ces civils qui n’avaient absolument rien demandé que j’ai tué de sang-froid qui me hantent jusqu’à aujourd’hui. »
Soupirant pensant au crime qu’il avait commis ce jour-là, le bretteur en avait quasiment les larmes aux yeux ce que Chief pourrait remarquer. Il repris alors sa tirade de plus belle.
« Un sacrifice d’autant de vies, autant de familles brisées par une pure volonté d’aider des personnes qui m’ont trahi plus tard. Lors de notre escale suivante dans notre voyage à Shimotsuki Town, mes amis ont tous disparu me laissant à l’abandon sur l’île. J’avais été brisé et trahi, j’errais sans but sur l’océan d’East Blue à la recherche de fantômes, de personnes qui auraient poursuivi leur chemin dans le crime. En prenant conscience de mes actes en tant que criminel, j’ai entrepris le chemin de la rédemption me battant ainsi pour le gouvernement à plusieurs reprises. C’est ainsi que j’ai pu atteindre le poste que j’ai aujourd’hui celui de Commandant au service de la marine même si je pense que ma force me permettrait facilement d’atteindre celui de Contre-Amiral hahahaha ! », dit-il en rigolant.
« C’est récemment que je me suis rendu compte que mes idéaux et mes croyances rejoignaient fortement celle du Constantinisme. J’ai commencé à penser après avoir vu les bienfaits qu’ont apportés des membres du gouvernement mondial sur mon île natale que cet état qui gouverne la majorité des pays du monde depuis des temps immémoriaux n’était pas un hasard. Il y avait forcément une volonté, un esprit qui perdurait depuis des siècles, quelque chose qui continuait à grandir et à s’élever au fil du temps et c’était le gouvernement mondial. Je veux garder une place dans l’histoire de ce monde, participer pour perdurer la légende de ce protecteur des civils c’est ainsi que je fut converti. », dirait-il alors avec un grand sourire. « Je me bats donc aujourd’hui tout les jours pour m’approcher d’un peu plus de mon objectif de devenir un véritable symbole vivant de la force de la rédemption que peut avoir un criminel en revenant dans le droit chemin. Si seulement mes anciens compagnons d’aventures pourraient entendre raison un jour, je n’hésiterais pas à leur montrer ce que je suis devenu en les combattant de toute mes forces. »
Le Keigo attendait alors une réponse de son interlocuteur. Il le savait, sa destinée le mènerait de nouveau à Raki, à Akira ou encore à Vincent. Il priait tout les jours le Gouvernement Mondial pour le mettre de nouveau sur la route de ses anciens compagnons de route. Il avait une leçon à leur donner avec sa nouvelle puissance, sa nouvelle force celle d’un repenti.
« Souhaitez-vous que je vous parle des différents préceptes de ma religion, vous comprendrez certainement mieux mon point de vue Chief hahahaha ! »
Codage par Libella sur Graphiorum
Sakuga Keigo
Itazura D. Mischief
Messages : 100
Race : Humain
Équipage : Paradise
Feuille de personnage Niveau: (31/75) Expériences: (143/220) Berrys: 22.100.000 B
Dim 25 Oct - 23:44
Il avait donc tué des civils ? Cela étant dit, Itazura avait seulement tué des soldats, jamais d’innocents, même s’il devait avouer que la pensée l’avait parfois traversé. Egorger des personnes ne l’avait jamais peiné le moins du monde, et dans la liste de ceux qu’il avait tué il y avait sûrement des personnages qui possédaient un statut de presque-innocents, dont les crimes étaient si petits qu’ils ne pouvaient pas être appelés des crimes.
Quand il évoqua les noms de Raki Goshuushou et Akira Suzuran, Chief ne put s’empêcher de se dire que c’était décidément un bien drôle de destin qui le rapprochait de la personne en face de lui. Avait-il pris sa place dans Paradise ? Non, Psycho Circus et Paradise étaient deux entités différentes. Le capitaine était finalement l’inconnu au bataillon. Chacun possédait certes un passé… Enfin, il ne pouvait pas montrer d’animosité envers Sakuga, cela aurait été embêtant pour la suite.
- Votre île a été sauvée par le Constantinisme ? Vous êtes d'où ? Questionna Itazura après avoir écouté ce que la personne en face de lui avait à dire.
S’il avait dérapé un tout petit peu, on aurait pu sentir une immense colère à l’intérieur de ce garçon. Il détestait cette idée même qu’ils se soient encore mêlés des affaires d’une île. Lorsqu’ils étaient venus sur la sienne, ils n’avaient causé qu’une multitude de malheur et avaient failli le faire exécuter. Non, ils n’étaient décidément pas les saints qu’ils avaient l’air d’être et toute cette hypocrisie était une mascarade pour prendre le contrôle de ce qu’ils voulaient être un monde à leur image. Certaines personnes étaient sûrement bonnes, comme partout ailleurs, mais les Constantinistes devaient quand même tous périr.
- J’imagine que vous devez être quelqu’un de particulièrement fort alors ! Si ça vous dit, on pourra faire un petit match d’entraînement, je me débrouille pas mal.
Il avait envie de voir la puissance de cet homme, et il ne s’attendait certainement pas à une défaite cuisante. Au contraire, même s’il savait que Raki et Akira le surclassaient, il était certain qu’un homme qui s’était perdu en chemin devait avoir à peu près son niveau de combat.
- Je connais quelques préceptes, mais j’aimerais les entendre de votre bouche pour savoir si je ne me fourvoie pas.
Il lui fallait un peu de temps pour se calmer. S’il exposait les principes qu’il connaissait, alors ce serait simplement un constantiniste de plus. Il avait lu leurs foutus bouquins, et s’il n’était pas érudit en la matière il connaissait plus ou moins ce qui faisait office de tables de lois. Les lui rappeler permettrait sûrement de cimenter la haine qu’il avait pour cette religion. « La religion est responsable de tous les maux. », tel était son crédo.
...
Itazura D. Mischief
Sakuga Keigo
Contre-amiral
Messages : 2423
Race : Ange
Équipage : Unite
Feuille de personnage Niveau: (50/75) Expériences: (12/750) Berrys: 999.999.999.999B
Lun 26 Oct - 8:14
Pas la Foi [4]
« Non mon île a été sauvé par le Gouvernement Mondial, par l’Amiral Ghetis Archer et le Vice-Amiral Caligula Spown à vrai dire ! », disait-il tout en prenant le temps de commencer à déboutonner sa chemise. Une fois qu’il aurait fini, il laisserait paraître au grand jour, ses ailes d’anges typiquement bilcanes. Si les passants finiraient par avoir une grande attention sur le Keigo, celui-ci rigolait à pleine gorge. « Je suis un Ange de Bilca, une île situé sur la mer blanche ! Mon île raconte une vieille histoire comme quoi le Dieu du ciel nous aurait maudit et depuis il n’y a que des malheurs qui s’abattaient sur mon île. Mon île a commencé à prendre son essor depuis l’arrivée du gouvernement mondial et c’est quelque chose de très bien même si mon petit frère voit ça d’un mauvais œil. J’ai mes croyances et je détestais ce dieu céleste qui avait jeté sa malédiction sur mon île. Le Gouvernement Mondial a permis à mes confrères d’atteindre une nouvelle renaissance, c’est pour ça qu’avec fierté j’arbore leur couleur désormais. »
En vérité, le bretteur ne le disait mais il y croyait fermement. Ce « Dieu d’Upper Yard », il ne le maudissait plus ce n’était qu’un faux dieu comparativement à la sainte puissance de l’éternel gouvernement mondial. C’était en lui qu’il croyait, si seulement le gouvernement mondial avait dirigé Bilca lorsqu’il était enfant, si seulement quelqu’un aurait été là pour arrêter son père. Brrr, il essayait de ne plus y penser, cela faisait un froid dans le dos. Son passé devait inspirer ses prochains objectifs, sa prochaine vie.
« J’ai choisi la voie du Constantinisme car je crois fermement que le Gouvernement Mondial est ce qui permet à notre monde d’être dans un essor, dans un progrès permanent. », reprendrait-il alors. « Oh si vous voulez un petit match amical, il n’y a pas de problèmes. Après il faudra voir si vous êtes capables de suivre mes mouvements haha ! »
Le bretteur était confiant en ses capacités. Sa spécialité, la vitesse, il arrivait à la transcender au fur et à mesure des aventures ainsi devenant bien meilleur avec le temps. Il n’avait pas de doute sur son avenir au sein de la marine comme étant l’homme le plus rapide de sa génération au sein de l’amirauté. Il s’y voyait déjà être le bretteur le plus talentueux du gouvernement mondial auprès de ses confrères Wakai Tsuki ou encore sa capitaine Meredith Helmaroc. L’homme reprit alors pour énoncer les préceptes de sa religion ou plutôt son interprétation personnelle.
« Le premier précepte : Les préceptes divins de Saint-Constantin tu respecteras.. C’est une introduction, une mise en bouche pour moi disons. Il est important de rappeler pour les croyants comme moi qu’il faut toujours respecter ses dix règles pour avoir une vie seine même si je pense que chacun des préceptes de ma religion doit être interprétée de façon personnelle. Le deuxième précepte : Au nom du Gouvernement Mondial seulement tuer tu pourras. C’est une règle simple car seulement au nom du divin, tu peux tuer. Je pense néanmoins qu’il faut plutôt favoriser le meurtre des êtres qui sont allés trop loin comme par exemple les leaders pirates qui ont du semer dévastation derrière eux. Il n’y a que le démon à l’intérieur de chacun d’entre nous qui nous pousse vers le vice qu’il faut tuer au nom du Gouvernement Mondial »
Marquant alors un temps d’arrêt en regardant avec amertume son propre avis de recherche. L’ange avait bien l’intention de faire disparaître ce démon qui était en lui. Ce serait la preuve qu’il apporterait à ses confrères Constantinistes que la voie de la rédemption des péchés existe grâce à une foi indéfectible.
« Le troisième précepte : La liberté des autres tu respecteras si les préceptes du Divin elle respecte. Ce précepte me touche lui aussi particulièrement, quand celui-ci parle de liberté, il parle surtout en majorité de la liberté de la vie humaine. Cela veut dire que nous nous battons contre l’esclavage de tout notre âme mais aussi tout forme qui acceptera que quelqu’un détient votre liberté en main. Pour moi, il s’agit surtout du fait de respecter la liberté de chacun dans les limites des choses, j’accepte facilement de travailler avec des non-croyants ou de discuter avec eux mais il faut qu’il respecte mes croyances. »
Cela s’adressait tout particulièrement à l’Archer qui se moquait du respect des protocoles mais aussi d’une religion. Il laissait néanmoins le bénéfice du doute à cet homme même si l’avenir lui montrera que le jugement que le Keigo avait porté sur le serpent noir était sans doute le bon.
« Le quatrième précepte : Au crime tu ne céderas point. J’ai une interprétation bien à moi de ce précepte étant donné que j’ai déjà cédé au crime dans ma vie. Il veut dire qu’il ne faut pas se laisser s’adonner à des activités malsaines et criminelles, c’est principalement parce que j’ai enfreint ce précepte que je me bats pour me faire définitivement pardonner. Le cinquième précepte : Les criminels de toute ton âme tu combattras. Il faut donc se battre contre toute forme de criminels même si ceux-ci faisait partie de votre famille. C’est pourquoi je n’hésiterais pas une seule seconde à combattre mes anciens compagnons pour leur faire entendre raison. », disait-il en pensant à ses anciens membres d’équipage des Psychos Circus. Le bretteur montrerait à son interlocuteur, ses deux lames en titane qu’il était toujours prêt à dégainer. Il n’y avait donc pas de repos pour combattre les forces du mal et il fallait toujours rester sur ses gardes.
« Le sixième précepte : Tes péchés de ton sang tu expieras. Pour trouver la voie du pardon, il n’existe que la voie la plus difficile. C’est peut-être une vision assez extrême mais je pense que lutter pour le Gouvernement Mondial et ainsi pour protéger les civils par autant de péchés commis c’est la seule et unique solution pour expier ses péchés. L’union de tout ces derniers préceptes symbolisent ma philosophie de vie, ma philosophie de quelqu’un qui veut se faire pardonner. Les deux prochains préceptes concernent les dieux célestes et pour moi, ils symbolisent pas ceux qu’on appelle les Dragons Célestes mais bien des véritables fondateurs du Gouvernement Mondial ! Aux dieux célestes et à leurs suivants tu abdiqueras et Aux dieux célestes ta vie tu dévoueras. Pour moi tout cela veut dire qu’on doit se battre et servir les intérêts de la mémoire des premières personnes ayant fondé le gouvernement mondial. Leurs descendants sont leurs mémoires physiques pour moi dans ce monde, il faut donc protéger ses personnes mais ce qu’il est surtout important pour moi est de poursuivre le travail des premiers Dragons Célestes. »
Le bretteur le savait, certains Dragons Célestes avaient des anges en esclavage et se croyaient au dessus de l’homme. Il n’haïssait pas ses personnes, il pensait tout bonnement et simplement que ce sont juste des personnes égarés en chemin comme lui il l’était et c’est en se battant pour le gouvernement mondial pour perpétuer sa grande mémoire qu’il allait changer les mœurs vicieuses qui s’écartaient de la religion.
« On arrive bientôt à la fin ! Le neuvième précepte : Aux protecteurs saints le gite et le couvert tu offriras. Ici je préfère penser que tout cela ne parle pas seulement aux soldats de la marine ! Pour moi toute personne livrant bataille pour le bien de la religion mais surtout pour le bien du gouvernement mondial mérite d’être reçu chez soi et de dîner à ma table. C’est pour ça que je bois aujourd’hui un verre avec vous car vous méritez qu’on vous offre hospitalité parce que vous avez été curieux auprès du culte. Et enfin le dernier précepte mais aussi le plus important, je pense. Ton prochain tu aideras si vil il n'est point. L’interprétation est claire ! Il faut toujours aider autrui si il n’est pas quelqu’un de mauvais quelque soit les raisons. »
Se désaltérant une fois avant de reprendre la discussion avec son interlocuteur, le bretteur laisserait alors son interlocuteur dire ce qu’il pensait de tout ça.
« Au voleur !!!! », criait-alors une femme qui semblait avoir perdu son sac et qui était au sol. Elle venait certainement de se faire voler par un petit pickpocket.
« Permettez-moi un instant Chief. », disait-alors le Keigo avant de se lever. Itazura était libre de le suivre si le cœur lui en disait. Sakuga espérait que le chasseur de marines le suive pour lui montrer la force que pouvait acquérir quelqu’un qui s’était repenti.
Codage par Libella sur Graphiorum
Sakuga Keigo
Itazura D. Mischief
Messages : 100
Race : Humain
Équipage : Paradise
Feuille de personnage Niveau: (31/75) Expériences: (143/220) Berrys: 22.100.000 B
Lun 26 Oct - 12:49
« Bilca », c’était bien la première fois qu’Itazura en entendait parler. Il n’était pas versé dans les îles de Grand Line, et encore moins dans celles de la célèbre Mer Blanche, que Ghetis Archer avait popularisé par ses transports touristiques près de l’île de Jaya. Et c’était ce même homme, à présent Amiral de la Marine, qui était responsable de la mutation de Bilca en territoire gouvernemental. De toute évidence, c’était uniquement des salades, et il y avait anguille sous roche. Quel sorte de mal avait-il introduit dans cette société ? C’était tout simplement insupportable de voir tous ces peuples insidieusement réduits en esclavage par le Gouvernement Mondial. Il aurait aimé pouvoir les libérer, et leur offrir la vraie liberté, cependant son objectif était encore trop éloigné de la réalité dans laquelle il se trouvait, faible et incompétent.
Puis, il écouta sagement les préceptes. Attentif, il ne loupa pas l’endoctrinement qu’avait subi Sakuga. Pouvait-il l’en sortir ? Non, ancré à ce point-là, il valait mieux le tuer directement. Ou faire éclater la lumière sur le fait que cette religion était plus une idéologie arbitraire, une vue de l’esprit qui n’avait pas de fondements. Il sirotait donc son jus de cactus, et put même en commander un second et le terminer. Une fois que le blond termina son intervention, il répondrait sur un ton sérieux et intéressé :
- Voilà un certain nombre de préceptes, ferait le garçon avec un sourire sur les lèvres. Le Constantinisme couvre vraiment tous les terrains, ajouta-t-il plus pour lui que pour son interlocuteur. Est-ce que vous voudriez bien me mener auprès d’un prêtre ? J’aimerais pouvoir discuter avec l’un d’entre eux pour me permettre d’adhérer un peu plus à votre religion.
Il était en train de demander d’une certaine manière s’il pouvait se convertir, cependant il n’eut pas le temps d’obtenir une réponse construite puisqu’une altercation se déroula un peu plus loin en ville. Il faillit tiquer de la langue mais se retint pour éviter d’être trop suspecter. Ses yeux se tournèrent en direction de la scène sans s’y intéresser grandement. Il n’était pas un défenseur de la justice, et il oublia même que le marine en face de lui l’était pendant un court instant. Cependant, il prit le temps de juger la situation et conclut qu’il lui fallait suivre Sakuga, histoire de rester dans ses bonnes grâces. L’idée même de le voir lui permettrait au moins de se préparer à l’affronter plus tard.
Il se leva, finit d’un coup le reste de son jus et laissa quelques berrys sur la table avant de suivre le marine. La ville était faite sur un terrain de terre dans le désert, et elle avait était construite de manière assez stable. En creusant, on pourrait certainement y trouver les ruines d’anciennes civilisations qui avaient précédé cette ère. Pour une personne comme Chief, c’était impossible cependant d’envisager ce que pouvait être cette civilisation. Il se basait presque toujours sur ce qu’il connaissait, et s’il tirait des conclusions il ne pouvait le faire qu’à partir d’éléments tangibles ou évoqués par d’autres personnes. Tisser des liens… Ah, il était en train de tisser un lien pour le futur. Si cette personne grandissait, il serait peut-être plus à même de réaliser la chute du Constantinisme en l’utilisant…
Enfin, du moins, c’était ce qu’il espérait.
...
Itazura D. Mischief
Sakuga Keigo
Contre-amiral
Messages : 2423
Race : Ange
Équipage : Unite
Feuille de personnage Niveau: (50/75) Expériences: (12/750) Berrys: 999.999.999.999B
Lun 26 Oct - 15:34
Pas la Foi [5]
Quelle question que le dénommé Chief posait là au bretteur. A vrai dire, le Keigo se posait la question de quelles étaient les limites des moyens de sa religion qui touchaient bien le monde. Il n’en avait absolument aucune idée tellement ils étaient immenses, encore bel et bien une preuve que le gouvernement mondial est absolue.
« Vous faire rencontrer un prêtre ? Je ne sais pas si le prêtre officiant ici voudrait bien vous donner des informations, je peux cependant si nous échangions nos contacts un jour vous faire rencontrer la personne qui m’a permis de rentrer dans cette belle religion ! Meredith Helmaroc. », disait-il sourire aux lèvres avant de courir en direction de la femme qui venait de crier. La vitesse de Sakuga n’avait rien de comparable à ce que pourrait connaître d’autres personnes dans ce monde et le Chief pourrait le remarquer bien assez tôt. L’ange était arrivé bien assez tôt près de la femme pour recueillir son témoignage, visiblement un pickpocket lui avait volé son sac à main.
« Je vais vous ramener votre sac en un rien de temps et conduire ce jeune délinquant sur le chemin de la rédemption, vous pouvez me croire sur paroles. », disait-il d’une voix rassurante.
Son pendentif constantiniste, symbole de son baptême brillait de mille feux. Il était temps de sauver la journée d’une nouvelle personne et montrer la puissance de la foi. Ainsi le bretteur fit signe au jeune chasseur de marines de continuer à le suivre. La direction était toute tracée, il voyait encore le pickpocket courir tout droit direction les docks de Nanohana certainement pour vendre son butin à des personnes peu recommandables. Si il se déplaçait en soru de temps à autre, le Keigo s’obligeait à ralentir à chaque fois pour que le Chief ait le temps au moins de l’avoir en visuel.
« Si tu n’arrives pas suivre ce genre de mouvements je devrais me limiter dans notre match d’entraînement hahahaha », dirait-il en rigolant. Il avait maîtrisé bien rapidement cette technique du rokushiki et il en était devenu maître, il avait même réussi à augmenter sa vitesse naturelle pour être bien plus rapide que n’importe quel de ses adversaires. C’était tout cela le fruit d’un entraînement acharné, le bretteur avait abandonné son style brutal d’autrefois pour gagner en vitesse et devenir un nouvel homme. Lorsqu’il n’était encore qu’un vulgaire criminel, il se jetait à chaque fois des puissantes d’attaques sur ses ennemis mais son style de combat s’était amélioré, il avait progressé et il avait changé. Il avait adopté une force qui lui permettait de livrer des combats plus intéressants et plus intense grâce à cette douce sensation de vitesse.
Revenons néanmoins à la réalité, une fois arrivée aux docks de Nanohana, le bretteur vit alors le pickpocket se diriger vers un quai plutôt malfamé. Prenant le temps de remettre à moitié le haut de son uniforme, le blondican regarda le chasseur de marines avec un grand sourire.
« Je vais essayer de t’en lancer quelques-uns mais fais attention il ne faut pas les tuer ! Je vais te montrer la puissance qu’est capable d’obtenir quelqu’un qui s’est fait repentir ! », disait-il avec un sourire carnassier tout en dégainant ses lames qui brillaient sous le soleil d’Alabasta. De l’action il n’attendait que ça.
Codage par Libella sur Graphiorum
Sakuga Keigo
Itazura D. Mischief
Messages : 100
Race : Humain
Équipage : Paradise
Feuille de personnage Niveau: (31/75) Expériences: (143/220) Berrys: 22.100.000 B
Lun 26 Oct - 21:02
« Meredith Helmaroc » ? Rien qu’elle ? C’était une puissante Vice-Amirale, et c’était d’autant plus inquiétant qu’elle avait sûrement un rôle important dans la diffusion du Constantinisme. Il eut du mal à garder sa contenance, heureusement que l’action ne tarda pas à arriver. Ils arrivèrent devant la femme et Sakuga promit de lui rapporter son sac. « En même temps, si tu ne le tenais pas comme une cruche », avait envie de dire le jeune homme, mais il se retint. Il n’était pas là pour rappeler les règles du jeu à cette bonne dame pour qui il n’avait, de toute évidence, aucune empathie.
Elle sembla réceptive à la mention du Constantinisme et les lèvres de la dame se délièrent, affichant un sourire qui n’avait rien de rassurant dans la situation. Il décida donc de suivre son camarade d’infortune… Et fut tout simplement bluffé par sa vitesse. Elle s’apparentait à celle de Raki, peut-être même un peu supérieure puisqu’il utilisait une forme de soru, une technique capable d’accélérer les mouvements de son utilisateur de manière assez exponentielle. C’était… Non, il ne pouvait pas rattraper le Keigo, même s’il voyait que ce dernier faisait un effort pour qu’il l’ait toujours à vue. Quelle honte !
Oui, il était bien plus rapide, et le résultat du match d’entraînement ne fit aucun doutes, d’autant plus qu’Itazura tenait à ne pas dévoiler son fruit du démon au cas il devrait s’échapper plus tard dans la journée. Mieux valait garder un atout dans sa manche, que cela soit négatif pour ses relations actuelles ou pas… En tout cas, il ne prévoyait pas de le jouer dans l’immédiat.
- N’en… sois pas… si sûr ! Dirait-il, essoufflé, continuant malgré tout la poursuite à plein régime.
C’était bien sûr une plaisanterie concernant le résultat du match. Sakuga pourrait comprendre peut-être par là une partie de la nature de Chief, un petit joueur qui aimait bien taquiner les autres. Ils arrivèrent au niveau des docks, et il haleta péniblement, observant la personne en face de lui qui semblait aller parfaitement bien. Finalement, il releva le torse et regarda son interlocuteur avant de se craquer les doigts.
- Ne pas tuer, ça devrait être dans mes cordes. Je suis plutôt street fight, alors je te laisse les plus gros bonnets ici, préciserait-il comme si la justification était nécessaire.
Il était passé au tutoiement, sans le remarquer. Son regard était animé par l’envie de voir le niveau des personnes qui se trouvaient là. S’il se faisait bien voir, il pourrait revenir sans le marine pour les soumettre et obtenir leur soutien inconditionnel, s’il en restait bien sûr. Enfin, sinon ils seraient remplacés par les hommes de Paradise qui viendraient prendre le contrôle du trafic de Nanohana.
- Ne perdons pas de temps, ferait l’homme maudit en invitant l’épéiste à se diriger en premier sur la scène.
Il avait l’intention d’en découdre là-bas, ce qui serait sûrement le premier pas de la reconnaissance de l’église de cette ville sur l’individu qu’il était. S’il pouvait faire mine de se convertir, cela lui rapporterait beaucoup… Beaucoup plus qu’un simple cartel de pickpockets de bas étage.
...
Itazura D. Mischief
Sakuga Keigo
Contre-amiral
Messages : 2423
Race : Ange
Équipage : Unite
Feuille de personnage Niveau: (50/75) Expériences: (12/750) Berrys: 999.999.999.999B
Mer 28 Oct - 1:58
Pas la Foi [6]
« Tu ne souhaites même pas que je te laisse un caïd ? Je suis déçu mon petit Chief ! Bon cette fois j’irais à pleine vitesse. Je t’apprendrais à aller aussi vite si tu veux après cette petite mise en jambe ! », disait alors le bilcan en direction du zoan.
Sakuga usa alors de son soru mais cette fois-ci à pleine vitesse. Cela avait un effet sûrement ahurissant, il se demandait si il laissait la même impression à toute les personnes qu’il combattait que Kanaë Toupex lui avait laissé quand elle l’avait anéanti sur Shell Town il y a déjà deux ans. Il n’avait aucun doute sur ce gap de puissance qui existait à l’époque entre l’ancien pirate et la révolutionnaire mais désormais il avait réussi à le combler et d’une belle façon. Il dansait avec ses lames tel un diable, tel un démon en battant chacun de ses adversaires. Ainsi le bretteur ne laissait que des blessures superficielles ou mettaient à l’eau ses adversaires, il n’utilisait en rien ses techniques mortelles.
« Bah alors les bandits de grand chemin, laissez vous toucher par la force et la puissance du divin gouvernement mondial ! », dirait-il en bondissant. Le vent laissait apparaître ses ailes ce qui ajoutait un aspect divin à la scène. Le Keigo était désormais un constantiniste convaincu. Drôle de destin pour celui qui eut comme premier contact avec la religion, une extrémiste du nom de Vénus, il ne l’avait appris qu’Enies Lobby qu’elle était morte. Si il avait déjà pleuré plusieurs fois la mort de l’agent du CP9 cela n’avait en rien de comparaison possible avec les larmes qui coulaient de son corps quand il pensait à elle désormais. Il ferait vivre sa mémoire à travers ses actes et ses sauvetages comme aujourd’hui en récupérant le sac à main de cette femme.
« Alors Chief ça avance de ton côté ? », disait-il en regardant en arrière constatant le carnage qu’il avait commis parmi ses différents adversaires. Baissant alors la tête en direction de la plupart des adversaires qu’il avait mis k.o, le bretteur s’excusait. Il y avait peut-être été un peu trop fort même si ce n’était que des vulgaires pickpockets. Attendant alors le chasseur de marines, l’ange aperçut alors celui qui devait avoir volé le sac à main de la jeune femme.
« Bah alors mon garçon plutôt que de voler dans la vie pour survivre. Tu devrais essayer et devenir comme moi, un justicier guidé par la foi devenant toujours meilleur pour le bien d’autrui ! », dirait-il en faisant signe à Itazura d’essayer de rassurer l’adolescent lui aussi. Le bretteur voulait se servir de cet altercation avec les pickpockets pour les emmener sur le droit chemin. C’était comme cela après tout qu’il avait appris à aimer sa religion et à entrer autant dans la foi.
Codage par Libella sur Graphiorum
Sakuga Keigo
Itazura D. Mischief
Messages : 100
Race : Humain
Équipage : Paradise
Feuille de personnage Niveau: (31/75) Expériences: (143/220) Berrys: 22.100.000 B
Jeu 29 Oct - 18:42
Voulait-il lui apprendre le Soru ? Non, cette idée était saugrenue, et elle ne l’intéressait de toutes les manières pas. Si cette technique avait des avantages, elle penchait malheureusement dans un côté très pervers puisqu’il ne s’agissait pas de téléportation mais de déplacement instantané. Autant dire qu’il y avait un risque à chacune de ses utilisations de finir embroché sur une pique, ce qui était d’autant plus effrayant qu’on ne voyait rien venir. De toutes les manières, il ne put pas suivre le mouvement de l’ange des yeux. Il se frotta la tête et soupira en reprenant son mouvement, se disant qu’il ne resterait peut-être plus rien à son arrivée, « et que c’était mieux comme ça. ».
Finalement, il arriva sur la scène dans la direction de ceux qui tentaient de s’enfuir. Trois hommes au gabarit plutôt impressionnant étaient en train de prendre la poudre d’escampette, ayant échappé aux assauts de Sakuga grâce à une incommensurable chance : ils n’étaient pas sur son trajet. Parmi ceux qui restaient encore debout, quelques cris, des grognements, et principalement une odeur de panique se dégageait. Enfin, pour peu que la panique ait une odeur. Le zoan vit arriver sur lui les hommes qui lui firent signe de se pousser et de s’enfuir. Il soupira lourdement et attrapa le premier par le poignet avant de l’envoyer au sol par-dessus son épaule. L’ennemi ne comprit pas ce qui lui arrivait, son propre poids brisant les pierres sur lesquelles il tomba dans une forme de brouhaha.
- Tu es avec lui ? Enfoiré… - Faut fuir, avant que… !
Le second avait eu le bon réflexe, celui de vouloir fuir. Cependant, son visage rencontra bientôt le poing de Chief qui lui cassa le nez, avant de le balayer au sol. Son crâne tomba en premier sur les pierres, et il s’évanouit tout simplement. Quant au dernier homme, son regard était passé de farouchement en colère, à passablement incertain. Ce fut à ce moment-là que Sakuga intervint, ayant mis à terre une tripotée de hors-la-lois qui faisaient dire à Itazura qu’il n’avait pas intérêt à s’en faire un ennemi dans l’immédiat.
- Ca progresse, t’inquiètes ! Beugla-t-il à quelques dizaines de mètres de l’ange.
Le dernier prit cela pour une provocation, et s’élança vers le garçon. Il tenait dans sa main un couteau, et visa directement le torse dans le but de blesser fatalement son adversaire. D’un coup du plat de la main, Chief interrompit l’action et le couteau tomba au sol. Il saisit d’une main l’homme par le cou, et d’une autre il envoya un coup dans l’estomac de l’opposant. Il en fallut quelques-uns supplémentaires avant qu’il ne cède à l’inconscient.
- Et bien, le gras ça protège, lâcha-t-il en secouant sa main, ayant eu un peu mal dans le processus.
Il tourna le regard en direction de Sakuga et se dirigea vers lui en soupirant. Il n’y avait pas vraiment quelqu’un d’intéressant ici… Oh, oh, oh, mais qu’apercevait-il ? Son sourire s’illumina tandis qu’il découvrit le visage d’une des victimes de Sakuga, masqué par une capuche. C’était un des prêtres constantinistes. Une opportunité en or était en train de se présenter : certains hommes de fois venaient trouver dans les bas quartiers des plaisirs qu’ils ne pouvaient trouver ailleurs. Celui-ci était clairement un consommateur de drogues, à en croire ses pupilles.
Il se tourna en direction de l’épéiste et traîna l’homme par le col, lui faisant nonchalamment nettoyer les pavés avec sa robe cachée sous la cape qu’il venait d’enlever.
- C’est pas un de tes nouveaux copains de Nanohana ?
En effet, s’il avait retenu quelque chose c’était bien qu’il faisait partie des prêtres qui lisaient l’Evangile dans la rue, et qui rameutait les foules pour leur église chérie.
...
Itazura D. Mischief
Sakuga Keigo
Contre-amiral
Messages : 2423
Race : Ange
Équipage : Unite
Feuille de personnage Niveau: (50/75) Expériences: (12/750) Berrys: 999.999.999.999B
Jeu 29 Oct - 23:13
Pas la Foi [7]
« Ah. », disait-alors tout simplement le Keigo. Il rigolait d’une façon où il était clairement gêné par la découverte du jeune chasseur de prime, c’était un prêtre de sa religion qui s’adonna à des plaisirs plutôt malsains. La confession n’existait pas dans le Constantinisme mais la rédemption et la pénitence elles existaient. Plus besoin alors du soutien du jeune Chief qui n’était pas encore converti, il y avait une meilleure solution pour régler cette histoire et finir comme étant le héros du jour pour chacun de ses jeunes âmes égarés du chemin de la foi.
« Merci Chief ! Mon cher ami vous et moi allons avoir une discussion. Ne suivez pas l’exemple de ce prêtre car même au sein des miens, il y a de la corruption. Un démon peut se réveiller en chacun d’entre nous mais le plus important est de savoir le combattre et de se racheter ! Ainsi est le chemin de la rédemption et de la pénitence ! », disait-il en pointant du doigt le ciel.
« La religion ne donne pas le pouvoir d’être un dieu et de faire ce qu’il nous plaît. C’est aussi avec les efforts de chacun d’entre nous que le monde nous le remerciera à sa manière pour continuer à vivre dans le droit chemin ! Si le pardon existe, il doit se mériter et pour se faire la vie de chacun doit changer. Quand on commet un péché tel cet homme ici bas, on doit croire qu’on pourrait être capable de changer et d’être quelqu’un de nouveau. Il faut faire pénitence soi-même et c’est un travail de longue haleine. J’étais un meurtrier et je le serais jusqu’à la fin de ma vie mais j’ai réussi à prendre un chemin plus glorieux plus lumineux ! Si un jour dans votre vie, vous vous écartez du chemin de la foi, si vous croyez que c’est impossible de vous reprendre, pensez que je l’ai fais ! », disait-il alors sur un ton plutôt solennel.
Le bretteur n’était pas sûr que son discours marcherait sur les pauvres gens de ce quartier malfamé mais il prierait pour eux. C’était l’avenir de leur nation après tout non l’avenir du monde lui-même ! Il fallait qu’il garde le sourire en toute circonstance pour donner la foi aux gens et leur donner du courage au quotidien ! C’était bien dans la veine d’une petite idée qui lui trottait dans la tête depuis un moment. Il verrait bien dans tous les cas ce que l’avenir lui réserve.
« Vous allez tout les deux venir avec moi ! Toi mon garçon on va aller rendre ce sac à cette jeune femme et vous mon frère vous allez partir avec moi, direction aidez la veuve et l’orphelin. La rédemption n’attends pas ! », disait-il d’un air bien plus sérieux. « Souhaitez-vous toujours passer à l’église mon cher Chief ? Je vous paierais bien quelque chose pour ce magnifique service que vous m’avez rendu aujourd’hui ! »
Codage par Libella sur Graphiorum
Sakuga Keigo
Itazura D. Mischief
Messages : 100
Race : Humain
Équipage : Paradise
Feuille de personnage Niveau: (31/75) Expériences: (143/220) Berrys: 22.100.000 B
Jeu 29 Oct - 23:52
L’incalculable temps que prit Sakuga pour déblatérer sur sa foi fut tant de minutes que Chief ne récupèrerait jamais. Il eut presque envie de l’interrompre, mais son objectif lui revenait sans cesse en tête tandis que le pauvre prêtre semblait trop sonné pour comprendre réellement ce qu’il lui arrivait. Après tout, le Keigo n’y était pas allé de main morte. Sa prime avait sûrement été sous-estimée à l’époque, ce qui le rendait particulièrement dangereux puisqu’on avait tendance aussi à le voir comme un faiblard, selon l’avis de recherche qu’il avait vu plus tôt. Chief aurait pu parier que s’il s’opposait à lui, quelle que soit la configuration, il perdrait. Il n’aurait peut-être même pas la chance de lui porter un coup. L’idée même de l’entraînement ne lui reviendrait pas à l’esprit de sitôt.
- Sacré discours, fit il comme s’il était impressionné.
Mais les regards autour de lui disaient autre chose. Certains, ceux qui vacillaient entre l’ombre et la lumière, semblaient plus proches de suivre ses conseils. Cependant, il n’émanait pas encore de ce Constantiniste une aura suffisante pour soulever les troupes, pour émouvoir au plus profond. La rédemption parlait aux criminels qui voulaient changer de vie, pas à ceux comme Itazura qui se croyaient ou se savaient dans le juste, dans une vision du monde qui leur correspondait.
Ici, dans des quartiers malfamés où beaucoup d’enfants pauvres venaient se perdre pour ne jamais en sortir, il avait cependant une audience relativement attentive, condamnant le crime et apportant un jugement miséricordieux. Il décida cependant de les laisser vaquer pour la plupart, à l’exception du prêtre et de l’adolescent, dont le second allait devoir rapporter son sac à la dame et s’excuser. Etait-ce suffisant ? La marine avait-elle oublié le Décret Décima ? Oui, certainement. Les préceptes constantinistes étaient venus les remplacer, même s’ils étaient en réalité en place depuis plus longtemps que l’ancien Monarque, dirigeant des Décimas, mort sur Merveille de la main de la Sainte Mort, Sergueï Ivanovitch. Rien que ce nom laissait des frissons s’étirer dans l’échine de Chief.
- Allons-y, je suis curieux de voir l’église, et pas la peine de me payer quoique ce soit.
Il était honnête, là. Il n’avait pas envie de recevoir l’aumône de son ennemi. Au contraire, il préférait jouer sur ce tableau et obtenir une faveur, si cela était possible, aussi minime soit-elle pour porter le Constantiniste vers sa propre fin. Pourtant, il n’était actuellement en état de réfléchir à cela, il était trop intéressé par ce que l’église avait à lui montrer. En effet, que pouvait-il bien voir dans un lieu comme celui-ci ? En tout cas, il accompagnerait le groupe et prendrait le prêtre sur son épaule pendant tout le trajet, l’ayant au préalable ligoté avec une corde qu’il avait pris dans un seau qui se trouvait à proximité de la scène.
L’homme n’était d’ailleurs pas des plus coopératifs, sûrement de peur des représailles. Quand ils arrivèrent devant la dame, celle-ci remercia à de multiples reprises Sakuga, et frappa avec son sac sur l’adolescent tout en lui faisant la morale. Ah, ce type de personnes insignifiantes pour l’existence d’autrui importunait Chief rien que par sa vue. Il la débectait le plus simplement du monde, il détestait ces grandes figures peu éloquentes qui vomissaient leurs paroles vides de sens sur des personnes dont elles ne comprenaient pas le mode de vie. Ce qui rendrait Sakuga convainquant, c’était qu’il savait ce dont il parlait. Certes, il ne pourrait pas toucher tout le monde, mais il semblait en avoir confiance. Il « sauverait » selon son système de valeurs ceux qui avaient besoin d’être sauvés, et quant aux autres ? Ah, les autres, cette belle tâche sur l’équation de la foi.
Suivant le blond, Itazura se contenterait d’observer les alentours et délivrerait le prêtre le moment venu.
...
Itazura D. Mischief
Sakuga Keigo
Contre-amiral
Messages : 2423
Race : Ange
Équipage : Unite
Feuille de personnage Niveau: (50/75) Expériences: (12/750) Berrys: 999.999.999.999B
Ven 30 Oct - 0:44
Pas la Foi [8]
« C’est parti alors en route vers l’église ! »
Le Keigo était convaincu qu’il pourrait le devenir, ce symbole que sa religion pouvait apporter la rédemption et la paix pour toute les âmes égarées comme il avait été. Il en était la preuve vivante avec un parcours atypique qui l’avait mené ici aujourd’hui. Il était la preuve vivante que sa religion pouvait accepter en son sein d’anciens criminels qui se convertissaient pour le plus grand bien de la population. Le divin Gouvernement Mondial pouvait se montrer miséricordieux mais il fallait le mériter. Il se demandait néanmoins si il allait les rencontrer un jour les Trois Apôtres de Saint-Constantin, Sergueï Ivanovitch, le symbole de la Mort, son supérieur l’Amiral en Chef de la marine, Naïna cette femme qui était le symbole du Miracle ou encore Ante un véritable mystère pour le bilcan. Il était curieux de rencontrer son chef spirituel également mais il n’était pas encore dans une voie assez glorieuse pour atteindre le sommet. En attendant tout cela, il allait devoir batailler pour que chaque personne ait son pain quotidien et que chaque personne profite un maximum de la liberté que peut leur offrir la vie.
« Nous y voici Chief ! Je te présente l’église de Nanohana ! Elle est bien moins prestigieuse que l’église de Alubarna mais on s’y sent bien ! », dirait-il alors.
En y entrant, le Chief pourrait voir alors toute la prestance du lieu qui respirait la foi à plein nez. Des drapeaux du gouvernement mondial ainsi que des drapeaux du constantinistes trônaient au cœur du lieu de par et d’autres de l’allée centrale. Ce que le bretteur aimait avec l’église de Nanohana c’est qu’elle se mariait bien avec le paysage de Alabasta, l’architecture était conçue pour que les habitants de la ville ne se sentent pas trop dépaysés. Le Keigo pourrait passer des heures à admirer la beauté du lieu qui avait certainement du coûter son pesant en berries au Royaume d’Alabasta. Quelques personnes étaient par-ci par là en train de prier.
« Ici il faut parler bien moins fort pour ne pas déranger les autres croyants en train de prier. Je dirais que d’habitude je n’aurais pas investi autant d’argent dans un tel édifice mais il donne de l’espoir aux personnes. Je pense que chaque personne qui doute de notre culte devrait admirer l’effet qu’il donne à la population. Elle redonne de l’espoir aux gens et je veux personnellement continuer cette mission. Et vous Chief est-ce que vous avez une mission que vous voulez réaliser à tout prix ? Peut-être que la foi que vous saurez bâtir autour de notre culte vous le rendra en vous donnant la force d’atteindre celui-ci. »
Codage par Libella sur Graphiorum
Sakuga Keigo
Itazura D. Mischief
Messages : 100
Race : Humain
Équipage : Paradise
Feuille de personnage Niveau: (31/75) Expériences: (143/220) Berrys: 22.100.000 B
Ven 30 Oct - 1:19
L’architecture d’une église ne faisait pas l’autre. Les codes employés ici étaient ceux de la ville en elle-même, ce qui permettait aux habitants de ne pas voyager trop loin pour accomplir leur foi. La beauté du lieu était riche : d’épaisses colonnes soutenaient une voûte couleur sable. Des vitraux épuraient la lumière du soleil et marquaient, au centre de l’édifice religieux, différents motifs abstraits grâce à un enchantement de couleurs. On pouvait noter des séries de bancs qui étaient positionnés face à un hôtel, et de chaque côté de la pièce différents présentoirs où étaient disposés cierges, statues représentatives de Saint-Constantin, symboles du Gouvernement Mondial ainsi que petits livrets pour organiser les cérémonies, reliant les chants porteurs du Constantinisme.
Des personnes étaient déjà installées sur les bancs, ou s’étaient agenouillées devant l’autel principal sur lequel siégeait une coupe faite d’or, qui était présentée à chaque messe. La beauté du lieu était à la foi éphémère et impossible à opposer. Même Itazura pouvait voir pourquoi des personnes appréciaient venir dans ce lieu où régnaient à la fois le calme et l’aura que renvoyait la religion.
Il voyait pourtant l’autel comme un lieu sacrificiel, et ces âmes errantes comme celles qui allaient boire les mensonges de ce Gouvernement Mondial. Une vieille dame seule pleurait dans un coin de la pièce, priant avec son alliance dans la main. Le maudit eut un air peiné à l’égard de cette personne. Les larmes étaient après tout le langage silencieux du deuil, et elle respectait à son tour cette façon de ne pas élever la voix et les suppliques dans ce lieu de culte.
Pourtant, le prêtre s’approcha d’elle, et commença à la réconforter. Elle tomba dans ses bras, lui, le faucheur d’âme qui utilisait la peine des esseulés. C’était pitoyable, et pourtant en cet instant il aurait du mal à lui donner tort. Il n’y voyait qu’une opportunité, pourquoi ne pas la saisir ? Finalement, les paroles de Sakuga devinrent comme une piqûre de rappel. Il avait bien une mission, lui aussi.
- Je pense avoir une mission, ou je me suis donné une mission. La foi m’aidera sûrement à la mener à bout.
Mais de foi il ne restera pas à ce bout. Le garçon n’eut pas le temps de continuer sa phrase, car le prêtre s’approcha des deux hommes. Il regarda ce qu’Itazura transportait sur son épaule, et fronça les sourcils intensément. Il ne s’affola pas grâce à l’uniforme de marine que portait le blond, même s’il fallait avouer qu’il n’était pas rassuré.
- On vous ramène un collègue… débauché, disons, annonça Chief en posant l’homme saucissonné au sol. - Ce sont des menteurs ! Hurla le prêtre, attirant l’attention des prieurs. - Peut-on faire ça dans un autre endroit ? S’inquiéta le prêtre, indiquant l’un des lieux de discussions privées.
Ils pourraient donc s’y diriger, et Chief laisserait son collègue exprimer la situation et la régler. Il attendrait qu’ils aient conclu cette affaire pour regarder le prêtre avec une forme d’intensité qui n’avait rien à envier à celle des croyants. La simulait-il ou ressentait-il une émotion différente ? En tout cas, cela perturba l’ecclésiastique dont les lèvres devinrent sèches et les joues rouges, comme si ce type de considérations lui était encore peu familier. Il voulait agir en bon représentant de sa paroisse, après tout, et il faudrait sûrement un peu d’aide pour désamorcé la situation, comme si le maudit n’osait pas dire ce qu’il avait sur le bout des lèvres.
...
Itazura D. Mischief
Sakuga Keigo
Contre-amiral
Messages : 2423
Race : Ange
Équipage : Unite
Feuille de personnage Niveau: (50/75) Expériences: (12/750) Berrys: 999.999.999.999B
Ven 30 Oct - 2:37
Pas la Foi [9]
« La prochaine fois essaye d’être un peu plus discret, l’exposition du péché n’est pas vraiment une bonne chose », chuchota le blondican à l’oreille de son compagnon d’aventure pour la journée.
Même si lui il accepta ses tords en les portant en étendard de sa mission de rédemption, chacun n’était pas du même avis et la pratique de la confession était encore quelque chose d’assez caché. C’est ainsi que le bretteur suivait alors l’un des prêtres tout droit en direction de la sacristie. Le bretteur prit alors le soin de s’asseoir sur un siège avant d’expliquer la situation en prenant une once de respect dans les mots qu’il prononçait.
« - Je me présente mon frère, Commandant de la Marine de l’équipage de Meredith Helmaroc, Sakuga Keigo pour vous servir. Je suis en voyage dans la ville, j’ai intercepté ce qui semblerait être un de nos frères dans la débauche en train de pécher alors que j’étais en train de montrer à ce jeune homme les bienfaits de notre culte.
- L’équipage de Meredith Helmaroc ? Vous mentez, disait-alors le prêtre drogué
- Si vous voulez j’appelle ma capitaine, elle se fera un plaisir de dire la vérité sur ma situation hahahaha si vous avez un doute bien sûr
- Je n’en ai aucun personnellement, je me souviens de vous mon frère, j’ai vu vos exploits dans les journaux ! Félicitations d’ailleurs pour votre promotion récente, répondit l’autre prêtre bien enjoué
- Merci à vous mon père ! Je vais devoir bientôt vous laisser, le devoir m’appelle certainement quelque part d’autre dans ce monde ! Gloria in Classis & Gloria in Constantini ! »
Ayant terminé sa discussion avec les résidents de la paroisse de Nanohana, le bretteur entraînait devant l’église le Chief pour lui faire des aux revois chaleureux !
« Ecoutez moi bien Chief, vous aussi vous êtes l’avenir de la nation ! Si vous avez bien décidé de vous convertir si ce n’est pas le cas et bien vous l’êtes quand même tant que vous restez dans le droit chemin ! », dirait-il en rigolant. « Même si vous vous égarez en chemin, je vous retrouverais et je vous montrerais la voie de la rédemption car telle est ma mission ! J’espère que la vôtre se déroulera sans accroc et que vous réussirez tout ce que vous entreprenez ! Bien à vous ! »
S’envolant alors d’un bond dans le ciel grâce à son geppou, le bretteur attendrait un instant la réponse de son interlocuteur avant de prendre le chemin de nouveaux horizons. Il n’avait après tout pas encore visité Alubarna c’était sa prochaine destination de ce pèlerinage à Alabasta !
Codage par Libella sur Graphiorum
Sakuga Keigo
Itazura D. Mischief
Messages : 100
Race : Humain
Équipage : Paradise
Feuille de personnage Niveau: (31/75) Expériences: (143/220) Berrys: 22.100.000 B
Ven 30 Oct - 3:15
Notre Père sur la Terre Sainte Que ton nom soit sanctifié Que ton règne perdure Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour Et pardonne-nous nos offenses Comme nous pardonnons aussi A ceux qui nous ont offensés Et ne nous soumets pas à la tentation Et délivre-nous du mal Car c’est à toi qu’appartiennent Le règne, la puissance et la gloire Pour les siècles et les siècles
Amen
La prière résonnait dans les oreilles des croyants au sein de l’église. Quelques heures plus tôt, Chief avait vu Sakuga Keigo partir et lui avait souhaité bon vent. Il avait atteint le summum de son utilité. Peut-être qu’un jour ils se rencontreraient à nouveau et échangeraient sur la foi, ou s’affronteraient en déchainant leur puissance. Chief n’était cependant pas encore au niveau, il devait s’assurer d’être suffisamment fort pour survivre à une confrontation, ou peut-être même le vaincre. Cette idée le faisait sourire, et il portait cette potentielle satisfaction dans son esprit.
Quelques minutes s’écoulèrent tandis qu’il était assis sur les bancs de l’église, et que le prêtre terminait sa messe avant de se tourner vers lui, s’approchant après avoir essuyé son front avec un mouchoir. Il renifla légèrement et, tremblant, approcha ses mains de celles d’Itazura, les saisissant comme pour attirer son attention en les joignant devant lui.
- Garçon, vous avez la chance de pouvoir assister à ces cérémonies, et de louer le Seigneur Constantin. Voulez-vous entendre la prière que je réserve à la purification des péchés ? - Mon Père, oui, fit il en souriant gentiment, sentant l’haleine du prêtre qui s’approchait de manière trop intime.
Je demande aux Apôtres, aux Forces de la Lumière, avec l’aide des Dragons Célestes et de tous les demi-dieux supérieurs et bienveillants concernés, de joindre leurs efforts et leur puissance afin qu’il soit maintenant procédé au nettoyage total, purification et remise en état complète de son corps physique, ses corps énergétiques, son Aura et de tous les plans de son être…
La prière continuait ainsi sur une demi-douzaine de minutes, et il s’approchait de l’autel, sortant un encensoir qu’il allumait, dégageant une odeur de sauge. Le garçon fronça les sourcils, se demandant comme une telle herbe avait pu arriver ici. Il fut cependant d’autant plus surpris que l’église ne semblait pas s’enfumer malgré la quantité anormale de produit brûlé, sûrement à cause d’une modernisation des édifices qui permettaient une bonne aération sans perte de chaleur. C’était loin d’être le problème en journée à Alabasta, cependant d’autres églises avaient dû rencontrer des problèmes lors des messes hivernales.
Observant ainsi quelques dizaines de minutes les événements qui se déroulaient ici, et les tentatives de purification de son âme, Chief fit mine d’accepter les prières, et quelques temps plus tard il fut effectué une sorte de baptême, ou ce qu’il comprit comme étant un baptême de proximité pour lui permettre de venir dans l’église librement et d’être accepté par la communauté d’Alubarna.
- Je vous remercie, mon père. - Je prierai pour vous, fit ce dernier en s’inclinant avant de repartir à ces activités.
Le jeune homme soupira et sortit un livret qui se trouvait non loin. Certains chants étaient dans une ancienne langue qu’il ne comprenait pas, cependant d’autres étaient en langage courant.
Je crois en le Saint-Gouvernement, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre, Et en Constantin, son Fils Unique, notre Seigneur Qui a été conçu du Saint Esprit A souffert sous la bassesse des criminels. Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Eglise constantiniste, à la communion des Apôtres, A la rémission des péchés, à la transcendance de la chair et à la vie éternelle.