Feuille de personnage Niveau: (46/75) Expériences: (644/750) Berrys: 3.989.532.000 B
Sam 21 Nov - 11:41
Au fond du trou !
Une simple barque et des vêtements civils. Nils n’avait pris qu’une simple barque pour tenter rejoindre une ile pour une réunion… on lui avait pourtant dit que c’était dangereux de partir de cette façon mais, entêté comme il pouvait l’être, il n’avait rien écouté. Même Mama avait cherché à l’en dissuader au point de même le menacer mais ça n’avait pas fonctionné, ainsi, pour le punir, elle n’allait ni le protéger ni le suivre… et quelle erreur fut-ce !
La météo avait pourtant été clémente et le vieillard sentait encore ses bras au point de donner un coup de main énorme à ramer mais bientôt, une ombre se dresserait derrière l’ancêtre, parée à le recouvrir totalement et s’étendre devant. Un bruit sourd et tonitruant viendrait alors faire sursauter le Gratz qui se retourna alors et vit l’horreur se dresser devant lui : un paquebot, immense, venait tut bonnement de signaler sa présence par le klaxon. Un homme à la proue viendrait alors gueuler sur Nils en lui disant de se barrer… mais il finirait par hausser les épaules.
- Il doit sans doute vouloir se suicider… il ne serait pas là en barque sinon…
C’était une évidence et, malgré les signes extravagants du vieil homme, le paquebot viendrait tout bonnement fendre le vaisseau de fortune du vice-amiral en deux morceaux. L’eau de mer viendrait alors se remplir peu à peu. Nil soupira donc dans cette situation désespérée et s’étira quelque peu tandis que l’autre navire s’éloignait… au pire, il lui suffirait de finir à la nage, ce n’était pourtant pas compliqué.
Le vieil homme sentit alors ses forces le quitter tandis que l’eau montait peu à peu au niveau des chevilles. C’était étrange, c’était comme si toute volonté et toute force se dissipait peu à peu. L’effet s’aggravait tandis que l’eau montait… mais personne n’avait jamais prévenu que les maudits ne pouvaient pas nager ! Nils n’avait jamais pensé à retourner à la plage ou tenté de nager depuis qu’il avait ingéré son fruit… ainsi, c’était une pure découverte pour lui, même s’il ne comprenait pas encore ce qui était en train de lui arriver.
L’eau monta jusqu’au torse et le vieil homme ferma les yeux, le souffle court, son cœur ralentissait alors que l’adrénaline aurait dû lui offrir plus de force. Non, c’était autre chose, l’eau continua de monter et bientôt, c’est tout son corps qui serait immergé. Nils perdit simplement connaissance, incapable de bouger, son corps tel une enclume viendrait alors plonger dans les abysses, la mort l’attendrait au fond et rien ne pourrait sans doute le sauver. Après tout, un vieillard tombant au fond du fond n’aurait que peu d’incidence pour la population, fusse-t-il un vice-amiral potentiellement connu.
Nils mourait, tout simplement. Au moins, il ne souffrait pas : il allait simplement périr un peu comme un simple bleu de son équipage. La plus grande tristesse restait néanmoins qu’il aurait échoué dans la quête de ses petits-enfants…
Finalement, la malédiction Gratzienne risquait de se perpétuer. Les démons ne pouvaient pas nager, Nils ne pouvait pas sauver sa famille, c’était la fin.
_________________
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Etowaru Ryori
Messages : 425
Race : Humain.
Feuille de personnage Niveau: (35/75) Expériences: (127/220) Berrys: 17.840.000 B
Sam 21 Nov - 12:33
Un vioque à la mer
En manque d’argent, peu avant mon aventure sur l’île aux casinos, je me devais de gagner un peu d’argent. Et si certains se permettant de faire des boulots ingrats comme cirer des pompes, pour ma part je me refusais de m’abaisser à ça. Après quelques demandes, on me refusa l’accès aux cuisines, alors c’est en temps que touriste que je me présente sur ce navire. Enfin touriste … Pas du navire mais des poches des gens. En effet, si en apparence je suis le malheureux qui doit faire une croisière improvisée, je me fais un malin plaisir de piquer quelques poches ici et là, tout en rajoutant quelques billets chez l’un et l’autre. Pourquoi ? Pour créer la discorde et attendre le moment opportun pour voler le plus de monde à la fin de la croisière. Ceci fait, je pourrais sans doute roucouler au coin d’un bar ou devant une belle cuisine ouverte faisant de bons petits plats. Hmmm, les idées sont nombreuses, mais pour l’heure, avant de penser à ça, je me dois de prendre le maximum de choses.
Aujourd’hui, c’est calme, pour ne pas dire trop calme. Je me fais chier à mourir et je pense avoir fait le tour de toutes les personnes… Je n’ai plus qu’à attendre que les choses soient opportunes pour moi et je serais moins pauvre qu’actuellement. Tandis que je marchais sur le pont en douceur, voilà qu’un bruit attira mon attention. Hm ? Quelqu’un panique ? Me demandant bien pourquoi, je vais vers l’avant du navire où on semble signaler un OFNI. Objet Flottant Non Identifié. Ils sont cons ou quoi ? Un mec en barque au milieu de nulle part, cela doit être un voyageur débile ou un naufragé pas encore naufragé ! Pourtant, à ma grande surprise, voilà qu’un spectacle sans nom se déroule sous mes yeux.
Le vieil homme sur la barque ne semble pas vouloir ou pouvoir éviter, alors il attend que le bateau le fasse. Mais surprise, le capitaine à bord semble aussi borné que le vieux. Résultat des courses ? Négatif plus négatif donne du positif ? Et bien pour une fois, les mathématiques ne sont pas de notre côté. C’est avec amusement que je vois le navire exploser la barque comme on éclate une mouche avec sa tapette. Fou rire assuré, j’imagine déjà les gens devoir aller pêcher le vioque à la mer. Haha !!! Me tapant une barre(que) un moment, je crois de façon presque naïve qu’ils vont faire un truc, mais … Hein ? Ils ne font rien ? Les rires en larme que j’ai s’amenuisent à mesure que je réalise la bêtise humaine dans toute se splendeur. Ils vont vraiment ne pas aller repêcher le vieux ? Ils sont cons ou quoi ? C’est un meurtre ça !
Tandis qu’on ordonne de continuer à avancer, pour ma part, je ne l’entends pas de cette oreille. Clignant des yeux, je vais me diriger vers l’homme la barre et je lui demande avec toute la sympathie du monde d’aller faire son devoir de « citoyen ». Bien entendu, j’ai droit à un baratin comme quoi les ordres sont contraires, je ne suis personne pour lui ordonner quoi que ce soit, bref… Du dénie à l’état brut. Soupirant de lassitude et ne voyant pas le vieil homme remonter à la surface ou même se tenir à un morceau de bois, je dû agir moi-même. Alors que l’homme s’apprête à continuer comme si de rien était, je me saisis d’une bouée de sauvetage et l’enfile sur lui. Bon je lui laisse un bras dehors pour qu’il puisse s’en défaire, mais par la suite, une queue étrange s’enroule autour de sa taille et il se met à hurler. Bon sang, c’est un travesti ou quoi ?
« Cesse de gueuler et va le repêcher !!! » « Mais … Mais pourquoi vous n’y allez pas ? » « Car de un vous continueriez sans nous vu comment vous alliez faire délit de fuite. Et de deux, je ne sais pas nager. Ou plutôt, je ne sais plus… Et de trois, c’est vous qui avez provoquez ce merdier, alors faut passer derrière soi. Ok ? Aller, chaque secondes comptes. »
Ni une ni deux, je propulse l’homme vers la mer en vérifiant qu’il fasse bien son boulot. Pour sûr, si le vieillard crève, je m’assurerais qu’ils soient livrés à la marine. Ok, je n’aime pas balancer, mais là on parle de meurtre et d’un vieux en plus… je ne peux pas laisser ça. Puis bon en plus de ça, si le vieil homme crève maintenant, sans être sauvé de mon initiative qui c’est qui l’aura sur la conscience ? C’est moi ! Si je ne dis rien qui l’aura dans l’os ? C’est nous ! Alors que si je le sauve MAIS qu’il y passe après une petite discussion, qui c’est qui empochera le testament ? C’est moi !!! Ou du moins en théorie… Allons, pour une fois que je suis dans mes bons jours...
Codage par Libella sur Graphiorum
Etowaru Ryori
Nils Gratz
Pépé Péteux
Messages : 2319
Race : Humain
Équipage : Le Compost
Feuille de personnage Niveau: (46/75) Expériences: (644/750) Berrys: 3.989.532.000 B
Sam 21 Nov - 15:10
Au fond du trou !
Mais pourquoi Nils n’avait pas simplement utilisé son fruit pour se hisser au-dessus du navire ? Il existait de ces questions qu’un vieil homme se ressasserait en permanence s’il n’était pas simplement en train de mourir comme un gros rocher au fond de l’eau. La vie de l’homme repasserait ainsi devant ses yeux sur fond de musique triste, il avait tout simplement échoué. Au-delà de la tristesse, c’était surtout une colère noire qui grouillait en lui. Bien que l’énergie l’ait quitté, le Gratz parvenait à se saisir mentalement de sa haine viscérale envers lui-même.
Finalement, Nils aurait déjà coulé à pic depuis un moment avant que quelqu’un ne le remonte jusqu’à la surface. Totalement inconscient, il ne se rendrait pas compte que son corps serait trainé jusqu’à une bouée en surface, avant d’être remonté à bord du navire gigantesque. Tout mouillé, la gueule du Gratz ne ressemblerait qu’à un vieux chien mouillé encore endormi. Sans doute personne ne parviendrait à le reconnaitre avec cet accoutrement de civil.
- Faut vraiment qu’on le réanime ? Si ça se trouve il est alzheimerisé depuis bien longtemps et en avait rien à foutre que de rester dans le coin…
Un massage cardiaque aurait sans doute commencé à être fait sur le corps flasque Nilsien et, de façon cartoonesque, un filet d’eau sortirait du bec de l’ancêtre chaque fois qu’on viendrait à appuyer sur sa poitrine. Il était évident qu’il avait manqué de crever et finalement, ce sauvetage avait été réalisé de façon in extremis et c’était la réaction du vieil homme qui en serait témoin.
Alors que son corps ne répondait plus au bout du douzième appui, ce fut une toux gigantesque qui sauverait le vieillard : il venait d’échapper à Hadès au sens figuré du terme. Les yeux révulsés, le regard hagard, Nils se mit tout bonnement à hurler sur l’équipage qui venait de le secourir.
BANDE DE MOLLUSQUES MAL FAGOTES ! SALES ORNYTHORINQUES AU RELAN D’OURSIN ! Les noms d’oiseau voleraient ainsi pendant plusieurs secondes. Les jeunes âmes risquaient vite d’être échaudées tant les connaissances de Nils en la matière étaient impressionnantes : toute une vie de juron à pouvoir exploiter sur cet instant présent.
Raclure de cagibi… Il en perdait son souffle. Malheureusement pour le vieil homme, ses dernières péripéties avec l’adrénaline et l’énergie dépensée, Nils venait tout bonnement de dissiper son minimum vieillesse et, alors qu’il s’était redressé, viendrait à papillonner des yeux retombant de fait dans les vapes. Le marin qui l’avait repêché grommela un instant après avoir vomi du sang tant les jurons venaient de le heurter. Alternant son regard entre le pseudo-cadavre et les autres membres du navire, le jeune homme proposerait simplement de le remettre à l’eau.
- De toute évidence, il est mort nan ? Au pire, on le rejette à l’eau ? Il a du faire une crise cardiaque…
Quelques marins hocheraient alors de la tête mais si quelqu’un choisissait de vérifier le pouls de l’ancêtre, alors il pourrait vérifier que son cœur battait toujours… lentement certes mais de façon régulière… comme s’il faisait la sieste finalement !
_________________
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Etowaru Ryori
Messages : 425
Race : Humain.
Feuille de personnage Niveau: (35/75) Expériences: (127/220) Berrys: 17.840.000 B
Sam 21 Nov - 16:14
Un vioque à la mer
Techniquement, je n’en ai rien à faire du vieux, mais le laisser crever si misérablement, ce n’est pas dans mes mœurs. On dira que j’ai fais ma bonne action de l’année et je pourrais me permettre tous les écarts du monde la prochaine fois. Mais en attendant, aujourd’hui, c’est le jour de chance du vieux qui se fait donc repêcher comme une baleine échouée sur la plage. Envoyant l’homme armé d’une bouée, j’assiste à ce sauvetage des plus lamentable qui soit. Putain… Je prie que si je dois me noyer un jour, je ne sois pas secouru par eux, sans quoi, autant écrire directement mon testament aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, je vioque est repêché et ce dernier semble avoir bu la tasse. Bon… S’il y passe, j’aurais fait une bonne action. C’est l’intention qui compte après tout non ? Comment ça, ça ne marche pas ainsi ? Soufflant, je regarde les hommes essayer de dénigrer l’homme pour esquiver la réanimation. Soufflant une énième fois, je laisse apparaitre une queue épaisse dans mon dos qui n’annonce rien de bon. Autant le dire, ça fini par s’activer.
Admirant la scène, je ne peux que soupirer en voyant l’homme cracher de la flotte. On se croirait dans un mauvais cartoon. Puis finalement, le miracle a lieu. L’homme fini par revenir d’entre les morts. Et quel retour. Voilà qu’on a droit à un cours d’ornithologie. Impressionnant et pourtant… Cela ne dure que quelques minutes. C’est qu’il a du souffle le vieil homme !!! Souriant en coin, je me permis même un petit commentaire trouvant cela diablement plaisant.
« Perroquet de l’archipel Shabondy, perruches de Red Line et perdrix du nouveau-monde. »
Histoire d’agrémenter ses paroles. Rigolant finalement, voilà que monsieur semble atteindre le point de rupture et tomber dans les pommes. Ah ? Papy a déjà clamsé ? Voilà qui serait dommage me dis-je. Il me faut récupérer l’héritage après tout. Ahem, blagues à parts, je me dirige vers lui alors qu’encore une fois, des gens proposent de l’abandonner. Clignant des yeux, ma queue donne un coup dans l’air, frôlant le visage de la personne ayant dit ça histoire de faire comprendre qu’un mot de plus, et la tête ira faire du bowling quelque part sur le navire.
« Vous irez expliquer ça de vous-même à la marine hm ? … Bon… »
Bien que je ne sois pas médecin, il y a des choses que j’ai apprise et devinez quoi ? Prendre le pouls, c’est comme vérifier la cuisson d’une viande. Il suffit de toucher une zone et en déduire ce qui est bon ou pas. Ainsi, je posais mes doigts sur sa nuque et ressentis un trèèèèèès faible pouls. La cage thoracique se soulevait très lentement, signe de vie en théorie. Ainsi, je vins à doucement soupirer et prendre le corps comme un sac à patates. L’emmenant dans ce qui me servait de cabine, je posais celui-ci sur le lit et vins à soupirer longuement.
« Qu’est-ce que je ne ferais pas par gentillesse… »
Seul à seul avec ce corps inerte, je pouvais m’atteler à une fouille minutieuse de ses affaires. Ok, ce n’est pas bien, etcetc mais hey… Chacun doit vivre comme il peut. Aujourd’hui, je suis l’escot de l’histoire. Malheureusement, tout ça pour …. Rien ? Des pilules ? En mettant quelques-unes de côté – sait-on jamais si c’est de la bonne came – je vins à grogner. J’ai fait tout ça pour ça ? Non mais merde, je suis gentil pour une fois, je ne pourrais pas avoir une récompense à la hauteur de mon geste ? Non, au lieu de ça, je sauve un ornithologue sénile qui n’est pas capable de nager. Je ne demande pas la lune, juste quelques billets dans ses poches. Et soudain, la révélation. Bien qu’un peu mouillée encore, la barbe du vioque est assez imposante. Connaissant diverses combines, je me dis que peut-être il ose cacher ses ressources dans… Mes mains plongent alors dans sa barbe pour fouiller cette dernière. Aucun scrupule, je défais les nœuds qu’il peut y avoir et en fait d’autres à force de triturer sa barbe avant de m’énerver. Putain, mais on n’a pas idée de faire pousser sa barbe autant. C’est sans scrupule que je fais de gros nœuds à divers endroits pour « raccourcir » sa barbe et pouvoir fouiller de plus en plus vers le haut de cette dernière. Au pire des cas, vu sa démonstration de vocabulaire, pour sûr qu’on me croira si je dis qu’il se l’est fait lui-même.
Moi ? Déjà désespéré à devoir fouiller une barbe ? Nooooon….
Codage par Libella sur Graphiorum
Etowaru Ryori
Nils Gratz
Pépé Péteux
Messages : 2319
Race : Humain
Équipage : Le Compost
Feuille de personnage Niveau: (46/75) Expériences: (644/750) Berrys: 3.989.532.000 B
Sam 21 Nov - 17:56
Au fond du trou !
Un doux rêve se prolongeait dans l’esprit comateux du vieil homme. Des arbres, une rivière non loin, le pauvre était en train d’expérimenter pire qu’un trip à ses propres pilules. Une jeune femme semblait le rejoindre, séduisante et nue elle aussi. Approchant, elle tendrait sa main gauche sur le visage du vieil homme qui rougissait et bredouilla quelques paroles avant qu’elle ne place un index sur la bouche lui indiquant qu’il ne devrait pas parler. Bientôt ses mains glissèrent dans sa barbe et elle commencerait à lui faire les poux, elle fouillait. Les caresses au départ plaisantes devinrent peu à peu lus énergiques, plus dures jusqu’à faire des nœuds dans la masse incommensurable de poils de l’ancêtre. Peu à peu, la jeune demoiselle semblait de plus en plus flou avec un regard plus carnassier, presque sauvage : elle s’apprêtait à arracher les poils du Gratz !
Ahhhhhhh ! Nils se réveilla en sursaut en voyant le gamin lui triturer les poils de la barbe. Estomaqué par ce qu’il voyait, il n’osa pas savoir ce qu’allait lui faire subir le jeune pirate et explosa simplement d’un cri.
Qu’est-ce à dire que ceci ?! Il n’était pas en colère, il ne comprenait simplement pas. Reculant de l’homme qui l’avait probablement sauvé à la fois de la noyade mais également des hommes qui voulaient l’abandonner, le vieillard tournerait son regard dans toutes les directions comme apeuré. A quatre pattes, il tenterait de fuir son ennemi en continuant de le regarder, fuyant sur les fesses. Irrémédiablement, le grand-père se cognerait contre un mur du navire, c’était bien sa veine ça !
On… on est sur un bateau ? Le Gratz ne savait pas où il était, il était vraiment perdu et cherchait à comprendre ce qui était en train de lui arriver. Malheureusement pour lui, l’ignorance était encore plus grave que ce qu’il aurait été possible d’imaginer : le vieillard trembla avant de reprendre la parole.
Qui es-tu ? Se touchant le visage puis le corps, constatant par la même qu’il n’avait pas de dégâts principaux, il continuerait comme si les autres réponses ne l’intéressaient pas.
Qui je suis ? Qu’est ce qui se passe ici ? Voilà, le vieillard était amnésique. Sans pour autant souffrir de la maladie d’Alzheimer, les différentes péripéties qu’il venait de subir venaient de le rendre tout bonnement amnésique. Aucun papier n’était présent sur lui pour pouvoir lui indiquer ne serait-ce que son nom et comme si son malheur ne suffisait pas, aucun homme de l’équipage ne semblait le reconnaitre. Le vice-amiral risquait, si rien n’était fait, de rester un vieillard à la retraite indéfiniment laissé sur le carreau. Une retraite anticipée venait peut-être d’être signée pour lui.
_________________
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Etowaru Ryori
Messages : 425
Race : Humain.
Feuille de personnage Niveau: (35/75) Expériences: (127/220) Berrys: 17.840.000 B
Sam 5 Déc - 0:12
Un vioque à la mer
Le vieux dormait bien … Ou du moins, je le pensais… Quand ce dernier reprit ses esprits, voilà qu’il manqua de sauter jusqu’au plafond tant il ne s’attendait pas à tomber sur un jeune qui tripote sa barbe. Pour ma part, je reculais un peu l’air innocent alors qu’il demandait le pourquoi du comment. Vraiment, ce vioque était d’un autre genre… Il tentait de fuir ? Vraiment ? Se retenant de rire, je regardais l’homme être comme une bête apeurée. Bon sang, pour peu j’aimerais bien le prendre en vidéo lui… Mais le pire était à venir. Alors qu’il demandait qui j’étais, je vins à soupirer longuement et finalement me frotter la nuque.
« Je suis… »
Mais continuant de poser des questions, voilà que l’homme laisse voir une nouvelle facette de lui. Il ne sait plus qui il est ?!!! Nooooon… Je n’ose pas y croire. Clignant des yeux durant un moment, c’est alors rapidement que mes objectifs me reviennent en tête et de soi-même, en tant que bon escroc qui se respecte, je mis en place alors un plan digne du meilleur escroc du monde et devinez quoi ?
« Je suis … ton petit fils voyons… Papy, tu ne vas pas me dire que tu m’as oublié ? … C’est le choc à la tête qui a fait ça ? Faut dire, tu as fait aussi un sacré plongeon, enfin… Ceci s’est passé rapidement je dois dire… Mais tu m’as fait une de ces peurs. J’ai cru le pire pendant un moment. Attends, je reviens, je vais te chercher de quoi grignoter. »
Quittant la pièce, je manquais de rire à plein poumons. Putain, mais cette blague… Cela promet de faire mal me dis-je. Il me fallait réfléchir à quoi faire de lui. Après tout, en tant que petit fils, il pourrait sans doute me donner plus facilement de l’argent de poche ? Mais il y avait tellement plus à faire avec un vieillard… Ooooh… Un sourire se dessina jusqu’à mes oreilles. Allant en cuisine, je pris un peu de soupe à l’oignon qui restait et ne demandais pas mon dû. Revenant chez le vieux, je croisais au passage un marin, débutant de faire circuler la nouvelle comme quoi mon « grand-père » allait mieux. Bref, rentrant de nouveau dans la pièce, je vins à retrouver le vieux en théorie.
« Voilà ta soupe pépé. Attention, elle est un peu chaude. »
M’asseyant dans un coin, j’attendrais qu’il mange un peu pour essayer de le mettre au parfum et mettre en place mon plan.
« Tu as dû avoir un certain choc, mais rassure moi, tu n’as pas oublié qu’on devait se rendre sur la prochaine île pour discuter affaires ? On devait voir où je dormirais pour le déménagement. Puis ceci fait, peut-être aller m’ouvrir un compte en banque, mais ça, c’est si je suis sage que tu avais dit ça. Après tout, tu n’as pas trop digéré le fait que … Hmmm… Je salisse accidentellement ta barbe. »
Souriant à celui-ci, j’espérais pouvoir vite instaurer un climat de confiance. Il me faudrait vite déterminer qui il est pour mieux agrémenter mon joyeux mensonge, puis voire comment je m’en débarrasse. En attendant, je vins à regarder celui-ci et m’assurer d’une chose.
« Je suis rassuré que tu n’es rien… »
Codage par Libella sur Graphiorum
Etowaru Ryori
Nils Gratz
Pépé Péteux
Messages : 2319
Race : Humain
Équipage : Le Compost
Feuille de personnage Niveau: (46/75) Expériences: (644/750) Berrys: 3.989.532.000 B
Sam 5 Déc - 21:56
Au fond du trou !
Mon… petit-fils ? Le regard hagard, l’ancêtre ne comprenait pas véritablement tout ce qui était en train de se passer. Une image très fugace passa dans l’esprit de l’ancêtre avant de s’évanouir aussitôt. Les images étaient encore bien trop floues pour rester en mémoire et pour lui permettre de se remémorer ses véritables souvenirs. Nils écarquilla un peu plus les yeux tandis qu’Etowaru reprenait le dessus à l’aide d’une soupe.
Affaire ? Déménagement ? Décidément, l’ancêtre ne pigeait absolument plus rien à ce qu’il devait faire. Une fraction infinitésimale de secondes s’écoula avec une image dans la tête : celle d’un corps fort prêt à faucher du blé pour le bien de ses petits-enfants. Après tout, Etowaru semblait bien meilleur cuisinier que paysan, c’était sans doute pour cette raison qu’il avait choisi de déménager et que Nils l’accompagnait finalement ?
Je n’ai rien ? Ah oui… je n’ai rien…. Nils s’était palpé le corps en faisant attention à la soupe. Le pauvre vieillard ne se souvenait même pas de son nom et, en finissant sa soupe, il ne pourrait que se concentrer sur son nouveau petit-fils pour chercher des réponses mais un grand-père ne devrait jamais se laisser aller. Ainsi, le vieil homme tenterait de donner le change en prétextant être au courant de tout ça.
Mais oui c’est clair fiston ! Habituellement, il l’aurait appelé sale gosse ou gamin… si seulement il s’en était souvenu. La prochaine ile restait une destination en réalité inconnue même si le Gratz avait initialement une réunion importante sur place. Le risque d’être reconnu aurait de forte chance de se produire : si le gamin avait un plan et souhaitait vraiment abuser du grand-père, nul doute qu’il devrait tenter de le manipuler jusqu’au bout jusqu’à l’empêcher d’être perçu par ses alliés. Nils n’était malheureusement pas un inconnu sur les Blues, il restait à espérer pour Etowaru que personne n’y prêterait attention.
Mais… où est l’argent pour l’affaire ? Et oui. La était la question principale : le vieillard s’était déplacé sans le sou et s’il était vraiment décidé de faire affaire, il n’aurait pas oublié de prendre l’essence même de la transaction. Seulement, cette simple question risquait de mettre à mal la stratégie du bambin : si l’argent était passé par le fond, comment expliquer que le paternel ait pris un navire différent de celui de sa chair ? Le pire restait encore à venir : s’ils avaient pris le même navire et qu’il n’y avait pas d’argent… qu’est-ce qui était véritablement en train de se passer ?
Heureusement pour le jeune pirate, Nils n’était encore qu’aux balbutiements de ses réflexions. Ainsi, Etowaru aurait de grandes chances quant à pouvoir le manipuler… il ne restait plus qu’à bien le faire…
_________________
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Etowaru Ryori
Messages : 425
Race : Humain.
Feuille de personnage Niveau: (35/75) Expériences: (127/220) Berrys: 17.840.000 B
Sam 5 Déc - 22:55
Un vioque à la mer
Loin de réaliser le merdier dans lequel je me fourre, je tentais donc de gagner la confiance du vioque en ma compagnie. Visiblement, la soupe marchait très bien et cela me rassurais. Qui n’aime pas une bonne soupe aux oignons de toute façon ? Ok, celle-là n’avait pas l’air d’être la meilleure qui soit, mais bien caramélisés, avec un booooon fromage, putain, je pourrais en boire des litres si mon ventre le permettait. Revenant vite à la situation présente, je voyais bien que le vieux con était un peu sceptique. Trop d’informations d’un coup sans doute, je devrais l’enfumer plus tard, qu’il soit autant fumé qu’un saumon tient !
Finalement, il me confirma que c’est clair et tant mieux. Plus je devais m’expliquer, plus je dois mettre de détails et donc risquer de me cramer… Le plus évasif j’étais, le plus facilement je pourrais me barrer en cas de découverte dans le mauvais sens. Loin d’imaginer qui était ce vieil homme, pour sûr que ce coup là ferait parler de moi. La tête de mon paternel quand il apprendra ça… Souriant à l’homme, je me faisais donc passer pour le petit fils de celui-ci. Et il semblait gober ça. Un bon début ! Mais voilà, il posa une question plutôt pertinente et là, je ne pouvais pas me dérober.
« Hmmm… Quoi ? Tu n’as pas pris ton portemonnaie ? Papyyyy… Je t’avais dit qu’il fallait prendre une partie de l’argent pour faire guise de garantie… Erf, on n’a plus qu’à espérer que les propriétaires ne seront pas … chiants. Même si je doute qu’ils le soient envers toi. »
Faisant mine de pester, je vins à faire une petite moue boudeuse.
« Mémé te l’a dit au moins cinq fois, contre trois pour ma part !!! Hmmm… Il va falloir passer à la banque alors je pense. Ils doivent bien savoir qui tu es, puis avec quelques coups de fils, ils pourront sans doute nous débloquer quelques fonds. On parle d’une maison après tout, pas d’un palace… »
Remettant un doux sourire sur mon faciès, je finis par doucement réfléchir à divers scénarios. Comment le plumer sans qu’on ait besoin de savoir qui il est et qui je suis aussi ? Hmmmm… Sans doute faudrait-il dans tous les cas éviter la marine. Qui plus est, pour peu que je rencontre un ami de mon père… Je ne suis pas connu donc cela devrait le faire, enfin… je crois ?
« Tu sais papy… Cela va me manquer quand même de plus vivre à la maison. Mais … On passe tous par-là n’est-ce pas ? Je tenterais de venir vous voir le plus souvent possible. Je ne voudrais pas que mamie et toi vous fassiez du souci. »
Brave petit… Bon sang, je ne pensais pas que mentir de la sorte me donnerait autant envie de rire. Mais pour l’heure, il me fallait assurer une chose : qu’on retire beaucoup de cash. Et quelque chose me dit que s’il est aussi autoritaire que dingue quand il gueule… On donnera l’argent sans aucun mal.
Codage par Libella sur Graphiorum
Etowaru Ryori
Nils Gratz
Pépé Péteux
Messages : 2319
Race : Humain
Équipage : Le Compost
Feuille de personnage Niveau: (46/75) Expériences: (644/750) Berrys: 3.989.532.000 B
Ven 11 Déc - 19:07
Au fond du trou !
Nils ne se baladait jamais avec une besace ou un porte-monnaie mais le fait de se le faire rappeler par son prétendu petit-fils lui laissait croire que jamais il ne l’aurait laissé de côté. Un simple « Ah » sortit de ses lèvres à peine ouvertes avant de se refermer. Palpant son corps, le vieil homme cherchait encore à comprendre ce qui se passait autour de lui. Une chance qu’Etowaru bavardait inlassablement comme pour l’empêcher de réfléchir. La technique était si efficace que l’ancêtre était maintenant persuadé d’être le grand-père.
Aucune échappatoire possible, le vieillard buvait les paroles de son interlocuteur, les incohérences passèrent très vite à la trappe et il les oublia très facilement, trop facilement même. La prochaine destination du nouveau duo serait donc la banque, il ne restait en réalité qu’à espérer que sa mémoire ne reviendrait pas d’ici là ou bien que personne ne vienne à le reconnaitre : malgré tout, un vice-amiral de la marine risquait de ne pas passer inaperçu bien longtemps.
Mémé ? Il avait sorti le ton d’instinct, comme s’il parvenait à percevoir et sentir le nom de sa belle et tendre. Comble de malchance, l’ensemble de ses visions étaient floues et il devait surtout ne pas perdre la face. L’amnésie de l’ancêtre était finalement peut-être thérapeutique, comme s’il avait beaucoup souffert depuis bien trop longtemps et qu’il devait finalement prendre comme une sorte de repos. Le pauvre grand-père devait se rendre à l’évidence sans pour autant y parvenir du fait de l’amnésie : sa femme allait vivre encore un peu au travers de cet Alzheimer prématuré.
Oui bien sûr Il ne savait pas sur quoi il acquiesçait et ne comprenait vraiment pas ce qu’il se passait autour de lui mais ce fut lorsque Etowaru expliqua son manque que le vieillard eut un haut le cœur, comme si il lui manquait à lui aussi quelque chose et pour cause ! Il s’était maintenant écoulé plusieurs années sans qu’il ne puisse prendre dans les bras ses petits-enfants… seule Ginny avait eu la chance d’être retrouvée, seulement elle alors que Chloé et Alphonse erraient sans doute encore dans la nature. Le Gratz devait se reprendre très vite, il devait assurer la sécurité de son nouveau petit-fils tout comme l’aurait fait un fabuleux grand-père et c’était tout naturellement qu’il répondrait simplement.
L’argent est peut-être sur le navire ? C’était d’une logique imparable : si l’ancêtre n’était plus capable de se souvenir de quoique ce soit, il était évident qu’il y avait une chance pour qu’il n’ait fait qu’égarer la valise ou son portefeuille quelque part ici ! Si jamais le vieil homme venait à demander des informations aux marins du navire, nul doute que le plan du jeune gamin tomberait à l’eau. Etowaru devrait faire vite mais bientôt, il serait sauvé par le gong.
- Terre !
Au loin, sur une vigie, un homme hurlait à l’équipage qu’ils étaient bientôt arrivés à destination. Etowaru parviendrait peut-être à ses fins alors. La chance était décidément de son côté !
_________________
Signature réalisée par Komatsu
Nils Gratz
Etowaru Ryori
Messages : 425
Race : Humain.
Feuille de personnage Niveau: (35/75) Expériences: (127/220) Berrys: 17.840.000 B
Lun 28 Déc - 16:44
Un vioque à la mer
Tromper quelqu’un c’est difficile car quand on ment il faut être crédible. Partir de rien et improviser, c’est superposer une multitude de couches de mensonges et … le plus dur est de les faire correspondre pour que le mensonge devienne crédible. Ainsi, chaque parole comptait et surtout celles du début. Cet homme amnésique avait beau avoir l’air gaga, il en reste un humain… Et tôt ou tard, il finirait par se douter de quelque chose. Rien que le manque de ressemblance entre nous est un petit indice, mais au fond, qui sait si son fils n’a pas fait joujou avec une demoiselle plus … différente que lui ? Bref, je me dois de me presser sans trop le presser telle une orange. Là aussi, c’était un jeu délicat où il fallait tirer sur la corde, mais pas trop.
Restant évasif sur mes histoires donc, je le voyais réfléchir à tel point qu’on pourrait imaginer sortir la fumée de ses oreilles. Il me fallait lui éviter la surchauffe, sans quoi j’aurais un poids mort sur les épaules… Si ça se trouve, il est riche, alors autant en profiter. L’embobinant sur les histoires de porte feuille etcetc, voilà que celui-ci tente quelque chose. Sur le navire ? Non… S’il parle aux autres, je ne pourrais pas justifier mon attitude de tout à l’heure. Je n’ai pas agi comme un petit fils après tout. Même le pire des enflures n’agit pas ainsi… Mais voilà, alors que je réfléchis à une excuse, je vins à entendre la vigie hurler quelques détails. Sauvé par le gong comme on dit !!! Soufflant de soulagement, j’en reviens au vieux croûton.
« On verra plus tard papy… On a un rendez-vous. On reviendra au navire quand ils auront nettoyé. Pour sûr qu’ils retrouveront s’il y a quelque chose à retrouver… Moi je suis sûr que comme souvent, tu l’as oublié sur la table basse. Tête en l’air va ! »
M’empressant de le diriger vers la sortie et essayant de ne pas croiser de personnes en chemin, je faisais en sorte de tuer les questions avant qu’elles n’arrivent en pleine face. Toutes personnes qui tenteraient de nous demander quoi que ce soit se prendraient un simple : il va mieux, oui oui, on revient après. Essayant de tirer le vieux, il me faudrait localiser ma prochaine destination : la banque. Ainsi, demandant mon chemin rapidement, je laissais l’homme quelques secondes seules car le trainer était pénible à mon goût. M’absentant quelques secondes, je vins à interpeller une personne qui se montra être sympathique. Elle me montra le chemin à suivre et je pouvais donc m’en retourner au vieil homme. Bientôt, je serais libre. Il me suffira de lui soutirer l’argent – prier qu’il ne joue pas le papy conservateur et veuille garder l’argent – et ensuite un bon vieux « je vais aux toilettes » avant de prendre un autre bateau. Best plan ever !!!
Mais voilà… En me retournant… Si l’homme était là, je reviendrais le solliciter pour aller à la banque rapidement sans trop trop le presser. Alors que si par malheur il n’était plus là, je me devrais de pester un grand coup avant de partir à sa recherche.
Codage par Libella sur Graphiorum
Etowaru Ryori
Nils Gratz
Pépé Péteux
Messages : 2319
Race : Humain
Équipage : Le Compost
Feuille de personnage Niveau: (46/75) Expériences: (644/750) Berrys: 3.989.532.000 B
Jeu 31 Déc - 18:35
Au fond du trou !
Etowaru semblait avoir tout prévu et puis Nils avait sans doute perdu suffisamment de contenance pour les dix prochaines années pour ne pas chercher de trop la petite-bête. Ainsi, le vieil homme irait dans le sens de son nouveau petit-fils.
Oui tu as raison ! Ne soyons pas en retard ! Il était évident que le jeune Etowaru avait forcément le plan adéquate pour la suite des événements. Il était évident qu'il ne fallait pas être en retard et tandis qu'ils prendraient tous deux la direction de la terre ferme, Nils donnerait également le change en suivant le gamin avec des "oui oui je vais bien", "Haha ! Quelle histoire"... ainsi, le jeune gamin n'aurait pas trop d'efforts à fournir pour préserver son otage. Il lui suffirait simplement de le mener là où il le désirait comme à la baguette... quel champion !
Lorsqu'il héla finalement une autre personne, le vieillard se mit à réfléchir de nouveau mais son amnésie ne paraissait pas évoluer d'un pouce ou d'un iota. Quel que soit la façon qu'il s'y prenait, il ne souvenait ni de sa vie ni de qui pouvait être ce gamin... ayant foi en l'humanité, l'ancêtre ne pouvait décemment pas considérer comme un menteur le bambin avec qui il était... c'était bien trop simple. Sans compter que sa capacité à la cuisine avait sans doute été hérité de sa mamie !
Mamie ? Des flashs lui revenaient en mémoire mais ils restaient bien trop faibles pour être suffisants à retrouver l'ensemble de la mémoire. Ainsi, Nils fut finalement bien vite ramené à la réalité : son petit fils Etowaru l'appelait de nouveau...
Alors ce rendez-vous ? On y va ? Tu sais où aller ? C'était là qu'allait être le plus difficile pour le gamin. A la banque, il existait une forte probabilité pour que le Gratz ne soit pas méconnu... après tout, les vice-amiraux n'étaient pas si inconnus de par le monde mais avec un peu de chance, peut être que la tenue simpliste de civil du marine offrirait suffisamment de discrétion au jeune pirate.