Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: Beaucoup
Jeu 12 Aoû - 12:52
Vice-Amirale Mojoni Kisa "La Gracieuse"
Elle suivait avec attention la progression de sa protégée, la Lieutenante Penelope Ainsley, et avait demandé à être mise au courant de tous ses hauts-faits. C'était quelque chose de régulier, que certains standardistes de Marineford pouvaient faire quand ils ne débordaient pas de travail, et heureusement cela avait été le cas ces derniers jours. La Vice-Amirale en faction sur Grand Line venait de finir d'affronter un Supernova du nom de Celsius Jones qui avait encore une fois fui après avoir repêché trois de ses hommes. Pas les hommes de son équipage de pirate - il n'en avait de toute évidence pas. Non, les hommes de la Kisa. Celle-ci en avait rougi : ce n'était pas la première fois qu'il lui faisait le coup.
Finalement après avoir capturé une demi-douzaine de hors-la-lois primés le mois précédent, elle avait pris son combiné et s'était installée dans sa cabine de capitaine du navire, appelant avec intérêt celle qu'elle avait déjà fait passer de Mousse à Lieutenante, et qui méritait à nouveau une récompense pour ses hauts faits.
- Lieutenante Ainsley ? Ici la Vice-Amirale Kisa. Comment allez-vous ? J'ai ouï dire que vous aviez participé à la bataille finale contre la Triade. Félicitations. Voulez-vous que nous débriefions rapidement sur cette opération ?
C'était une véritable proposition, si elle refusait elle n'aurait pas à subir la ire de ses supérieurs. Etalant le dossier devant elle, si la Lieutenante acceptait, elle pourrait alors donner son ressenti sur l'assaut. Sinon elles s'en tiendraient à la première question pour savoir comme elle allait.
PNJ (Gouvernement)
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Messages : 356
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (96/350) Berrys: 495.718.000 B
Ven 13 Aoû - 1:26
She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face
Protégée de la Gracieuse
J’étais loin d’avoir l’habitude de ce genre d’appel en provenance de membres plus hauts gradés de la Marine et du coup, forcément, j’étais très nerveuse lorsque retentit la voix de la Vice-Amirale Kisa via mon escargophone. Les circonstances étaient d’autant plus intimidantes que je ne lui avais pas parlé depuis la réussite de la mission m’ayant propulsée au rang de Lieutenant. J’avais une petite idée de ce dont il serait question, la mission nous ayant conduit à affronter la branche mercenaire de la Triade étant encore fraîche en ma mémoire. Une myriade de souvenirs se bousculaient dans ma petite tête rose, allant des instructions que j’avais relayées pour Kayn Shieda aux deux longues heures passées dans la scène de Dihark, la Supernova. Je fis néanmoins un effort pour revenir au moment présent, peu désireuse de faire mauvaise impression dès les premières secondes de notre échange.
« Je vais très bien et vous-même ? C’est un réel plaisir de vous parler à nouveau, Vice-Amirale. »
Réponse simple et polie, retournée à l’expéditeur, suivit d’une formule positive et de son grade en tant que marque de respect. Ouaaaais, ça allait le faire. J’étais douée, j’allais m’en tirer sans me faire renvoyer de la Marine, évidemment ! Comment ça je dramatise une simple conversation ? On ne sait jamais et j’étais inquiète, c’est normal. Très très normal. Si si.
« Merci d’avoir pris le temps de me contacter. Ce serait évidemment un honneur de pouvoir faire ce debriefing avec vous. »
Un peu trop de lèche ? C’est l’impression que je me donnais en tout cas, mais à moins qu’on me le reproche et qu’on me demande expressément de me détendre, je préférais encore en faire trop plutôt que pas assez.
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: Beaucoup
Lun 16 Aoû - 3:50
Vice-Amirale Mojoni Kisa "La Gracieuse"
- Je vais bien aussi, répondit la Gracieuse en posant sa main sur le dossier devant elle. Même si je dois avouer qu'il est frustrant d'avoir une cible qui vient juste de m'échapper. Si vous croisez le Supernova Celsius Jones, vous n'oublierez pas de lui passer mes plus sincères salutations.
Si le sarcasme était une arme, Mojoni Kisa semblait l'utiliser pour briser la glace. Elle ne put s'empêcher de sortir de son sérieux habituel pour faire cette remarque, dans l'espoir que cette prometteuse Colonelle ne voit pas l'échec comme une fatalité mais comme une façon d'apprendre. Observant ainsi le rapport de plusieurs personnes sur place, elle avait pu réunir assez d'éléments pour pouvoir réaliser une étude de la situation. Elle voulait cependant l'avis de la Ainsley sur plusieurs points.
- Je ne vais pas vous dire ce qui a été ou ce qui n'a pas été, car dans une bataille de cette envergure chaque choix aurait pu être fait différemment. Cependant, savoir ce qu'on pourrait améliorer vous aidera pour la suite. Je vais donc cibler l'analyse sur trois axes : l'utilisation de votre malédiction lors du combat contre la Supernova Esméralda Dihark, l'affrontement en mer et son désengagement rapide ainsi que le choix de Sakuga Keigo de ne partir qu'avec vous pour rejoindre le QG. Nous ne jugeons ici pas tant son action que la responsabilité qu'un Colonel a auprès de ses subordonnés. J'aimerais donc votre avis sur ces trois points, et je me permettrai de commenter après cela.
Elle avait déjà ses réponses en tête, sauf peut-être sur l'utilisation du pouvoir destructeur du Gura Gura no Mi dans le cadre d'un combat de cette envergure-là. L'affrontement en mer avait été rapidement abandonné et trois navires avaient dû restreindre leurs mouvements, pour qu'au final un équipage entier finisse massacré. Les pertes étaient inévitables dans une bataille de cette envergure, mais quelque chose intriguait la Vice-Amirale et elle préférait s'en assurer dès à présent. De son côté, Penelope avait eu accès aux rapports des différents officiers, et pouvait donc parler librement de tout ce qui s'était déroulé, à l'exception de la présence d'Ishtar De Lerhane qui n'était connue que de quelques rares personnes.
_________________
PNJ (Gouvernement)
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Messages : 356
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (96/350) Berrys: 495.718.000 B
Lun 16 Aoû - 5:42
She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face
Protégée de la Gracieuse
« Je n’y manquerai pas. »
Répondis-je avec le sourire à la demande inattendue de la Vice-Amirale. Saluer Celsius Jones, Supernova, c’était quand même une mission originale à bien y penser. Enfin, j’en avais croisé une déjà alors pourquoi pas un autre ? Quoi que croiser était sans doute un euphémisme, vu le dénouement de cette rencontre sur l’une des îles de la Triade. Ces quelques formalités écartées, mon interlocutrice entra dans le vif du sujet puisque j’avais accepté de discuter avec elle de la fameuse opération en question. Trois axes intéressaient celle que je commençais à considérer comme un mentor et j’écoutai attentivement ses mots, reconnaissant l’importance de chacune des trois facettes qu’elle avait décidé de mettre à l’honneur. Bien qu’elle ait souligné qu’il ne s’agissait pas de repérer les erreurs et les mauvais choix, je ne pouvais m’empêcher d’être attirée en cette direction.
« Pour tout vous dire, je n’ai cessé de songer aux détails de cette mission depuis qu’elle a pris fin. Sans parler d’obsession, je crois que cette fixation que j’ai devient malsaine et c’est donc avec beaucoup de reconnaissance que je vous remercie de me donner la chance de vous confier mes conclusions non pas comme le fait un subordonné avec son supérieur, mais bien comme l’élève qui se confie à son mentor dans la sécurité et la confiance mutuelle qui accompagne ce genre de relation. »
Je prenais ici un grand risque ou, à tout le moins, c’était bel et bien l’impression que mes mots me faisaient. J’espérais que sa vision des choses faisait écho à la mienne et qu’elle comprenait le sens de mes paroles, sans quoi je m’apprêtais peut-être à commettre une erreur en lui déballant tout ce que j’avais sur le cœur. Plus que de me mettre en danger ou de m’attirer des problèmes, j’avais peur de mettre en lumière les lacunes d’un estimé collègue et ami. Je craignais qu’il m’en veuille et qu’il me rejette comme il l’avait fait déjà avec le Kurohebi.
« Plutôt que de déconstruire les événements à l’aide des axes que vous avez proposé, j’aimerais vous livrer mes réflexions sur chaque point dans l’ordre chronologique puisque, pour moi, on ne peut avoir une bonne vision d’ensemble des apprentissages à retirer de cette opération si l’on en isole les composantes individuelles. Pour moi, après avoir passé les deux ou trois dernières nuits à penser à tout ça, nous avons eu une chance inouïe de réussir cette mission. La première bévue que j’ai commise s’est déroulée quelques jours avant l’opération, lorsque je me suis entretenue avec le Colonel Sakuga Keigo de qui j’ai directement apprit que notre prochaine affectation nous opposerait à la Triade. Comme pour nombre d'individus, cette affaire lui était personnelle et, si je ne lui avais pas parlé cette nuit-là… Je crois qu’il aurait été capable de partir seul durant la nuit, avertissant ainsi prématurément la Triade de l’imminence d’une attaque et risquant de compromettre l’entièreté de l’opération. En tant que médecin de bord d’Unite et que Lieutenante de la Marine, je me demande s’il n’aurait pas été plus judicieux de le déclarer inapte à mener ses hommes au combat pour plutôt demander à ce que le Vice-Amiral Cruz assure le commandement de cette opération. Mais Sakuga Keigo est un ami cher que j’ai en haute estime et, au final, il a fait le bon choix. Cependant… »
Ma décision de prendre parti pour cet ami m'ayant inspirée à rejoindre la Marine aurait pu avoir des conséquences catastrophiques. Je pris le temps de respirer profondément, déglutissant en réalisant que j’en avais déjà trop dit pour m’arrêter là de toute façon. Autant tout laisser sortir et espérer que la Vice-Amirale serait clémente, tant à mon égard qu’envers le Paladin.
« Comme vous le savez, c’est Kayn Shieda, le stratège d’Unite, qui a défini notre stratégie d’approche lors de cette bataille navale et, de mon côté, je me suis contenté de tout répéter pour communiquer ses instructions. Et n’y voyez pas là une tentative de rejeter la faute sur mon collègue, loin de là. C’est moi qui ai donné les ordres ayant ultimement mené les Cruz et leur équipage à leur perte et c’est un poids que j’aurai sur la conscience jusqu’à la fin de mes jours. Ceci étant dit… Je m’en suis encore une fois remis au bon jugement d’un collègue et me suis contentée de répéter les instructions qui m’avaient été données sans prendre la peine de réfléchir à leurs conséquences. Je n’ai pas réussi à gérer cette pression avec la tête froide et, cela, c’est ma seconde bévue. Quant à savoir si un Lieutenant de la Marine lors de sa première mission d’envergure devrait se voir octroyer ce genre de responsabilité, c’est une question que je laisserai des hommes et des femmes avec plus d’expérience que moi résoudre. »
Nouvelle pause pour boire un peu d’eau cette fois. Je parlais beaucoup, après tout, et ces quelques gorgées firent des merveilles pour me permettre de reprendre mon récit là où je m’étais arrêtée.
« Lorsque nous avons finalement touché terre, le Colonel Keigo est revenu me chercher, comme vous l’avez vous-même mentionné. J’ai choisi de l’accompagner malgré ma connaissance de son état psychologique et de ses motivations, désireuse comme je l’étais de faire mes preuves afin qu’il m’accepte telle une égale. Une fois de plus, au lieu de suivre le chemin de la raison et de me faire ma propre opinion, j’ai décidé de le suivre sans poser de questions et, par ce fait, nous avons abandonné le reste de nos collègues à eux-mêmes sur la plage plutôt que de coordonner une attaque unifiée. À chaque étape je me suis retrouvée dans une position qui m’aurait permis de remettre en question les décisions de ceux qui m’entouraient et j’ai choisi de simplement acquiescer et de les suivre sans poser de questions, avec les résultats que l’on connait à ces décisions. Je me demande aujourd’hui quelle différence j’aurais pu faire si j’avais eu plus d’expérience, si j’avais été mieux préparée à gérer la pression et à mettre mes propres émotions de côté pour le bien de la mission et pour sauvegarder la vie de nos collègues. Une fois de plus, je tiens à réitérer que, pour moi, nous avons été incroyablement chanceux de ne pas échouer cette mission, mais je suis bien consciente que ce genre de chance ne se mérite pas deux fois. Quant à mon combat avec Dihark… Je ne sais honnêtement pas quoi en penser. J’ai fait de mon mieux et j’ai gagné. Je suppose que ça compte pour quelque chose. »
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: Beaucoup
Lun 16 Aoû - 12:24
Vice-Amirale Mojoni Kisa "La Gracieuse"
La Vice-Amirale ne fut ni surprise, ni choquée par les paroles de la Lieutenante Ainsley. Elle avait été mise au courant de ce qu'il s'était passée, et elle était étonnée qu'il n'y ait pas plus de virulence dans ses propos. Au contraire, l'analyse était en demi-teinte... Et était plutôt correcte, dans l'ensemble. L'opération du côté de Unite avait miraculeusement réussie grâce à la force individuelle de leurs camarades, et non pas grâce au travail d'équipe qui avait été absent des rapports.
- Vous devez la réussite la mission qu'on vous a confiée à Dorian Karmon, dit-elle en commençant son analyse. Ce sera dommage d'attribuer cela à la chance : il a respecté les règles, et a arrêté la secrétaire de Betelgeuse, élément central de l'administration de la branche mercenariat.
Elle ne pouvait qu'accepter les rapports sous ses yeux, gribouillés de notes dont l'écriture était exceptionnellement jolie. N'importe qui aurait pu jalouser les talents de calligraphes de la Gracieuse.
- Le choix d'abandonner les Cruz a été une des erreurs, et elle vous servira de leçon... Même si le coup a été élevé. L'ordre aurait dû être donné par le Colonel Keigo. Ce n'était pas le lieu pour une Lieutenante de prendre la tête de l'opération, alors qu'au moins trois plus hauts gradés étaient présents.
Elle pensait aux Commandants Güttenberg et Karmon, ainsi qu'au Colonel Keigo.
- Désobéir aux ordres d'un supérieur n'est pas permis, cependant remettre en cause les décisions d'un stratège et laisser le choix final à un plus haut gradé quand on n'est pas aux commandes est quelque chose de possible, à condition que la situation ne soit pas désespérée. Quant aux éléments concernant son impulsivité, ils ne pourraient être retenus contre lui.
Le Vice-Amiral Utomo serait parti, lui. Et rien n'aurait pu l'en empêcher.
- Concernant le choix de partir seuls, il était insensé. Vous avez de la chance d'être en vie, et je pèse mes mots. S'il venait à refaire quelque chose du genre, raisonnez-le... Ou appelez le supérieur dans l'opération, ici la Vice-Amirale Helmaroc. Vous n'êtes pas responsable de sa vie, mais vous êtes responsable de la vôtre. Revenez en vie, toujours.
Mojoni était d'un naturel sérieux, cependant on pouvait sentir dans sa voix qu'elle ne souhaitait pas voir sa disciple rejoindre l'Autre Monde de manière précipitée. Elle admirait ses talents d'analyse, même s'ils étaient encore trop portés par l'émotionnel... Ce qu'elle ne se garda pas de dire d'ailleurs.
- Votre analyse est globalement juste, cependant n'y mettez pas autant d'émotions. Vous semblez apprendre de vos erreurs, vous avez les compétences pour diriger des hommes, et vous devrez les prouver dans le futur. Aucune opération n'est parfaite, mais au fil du temps vous arriverez à en réaliser avec de moins en moins de pertes. Marineford a donc décidé de vous promouvoir au grade de Colonelle. Vous avez une tendance à brûler les étapes, on dirait, s'amusa la Gracieuse. Félicitations, Penelope Ainsley.
Elle attendrait la réaction de la jeune femme, si celle-ci désirait continuer à discuter. Elle avait du temps cette fois-ci.
_________________
PNJ (Gouvernement)
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Messages : 356
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (96/350) Berrys: 495.718.000 B
Lun 16 Aoû - 21:14
She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face
Protégée de la Gracieuse
J’avais beaucoup parlé, probablement trop d’ailleurs. S’il était on ne peut plus libérateur de m’être enfin débarrassée de ce poids, je n’étais toutefois pas moins anxieuse en attendant les réactions de mon interlocutrice. Irait-elle en mon sens ? Me ferait-elle regretter ma franchise ? Chacun de mes mots se retrouverait-il gribouillé dans un dossier pour mieux être retenu contre moi ? C’était trop tard dans tous les cas, j’aurais dû y penser avant. Au moins la première observation était plus factuelle qu’accusatrice, un début de soulagement en soi.
« Oui, Dorian nous a vraiment sauvé la mise. »
Si quelqu’un méritait des louanges, le Commandant était la première personne qui me venait en tête. Comme le soulignait si bien la Vice-Amirale, il n’avait pas été là question de chance mais simplement de dédication à la mission et de respect des règles, des traits que notre collègue savait incarner comme personne d’autre dans notre équipage. Sans doute que lui n’aurait jamais accepté d’abandonner les Cruz et, de ce fait, il aurait sans doute été bien meilleur que moi dans le rôle que j’avais usurpé dans le coup du moment. Encore une fois, Kisa Mojoni était, indirectement, d’accord avec moi. À ce stade ma seule consolation était de savoir que l’impulsivité de Sakuga ne pourrait pas être retenue contre lui. Tant mieux, m’étais-je dis en lâchant un soupir. Les ordres étaient toutefois clairs : si l’envie lui reprenait de faire quelque chose comme ça je devais être la voix de la raison ou, au minimum, contacter l’individu qui était en charge de la mission : Meredith Helmaroc dans le cas présent. Si je n’étais pas responsable de la vie de Sakuga, je l’étais de la mienne et c’est sur cela que la Vice-Amirale insista, me demandant de toujours revenir en vie.
« Je comprends, merci Vice-Amirale. »
À ma grande surprise, c’est toutefois des compliments qu’elle m’offrit ensuite, bien que certains s’accompagnant d’une nuance toute professionnelle. Oui, j’étais encore trop émotive par certains aspects, bien qu’à mon sens cela pouvait aussi être une force si utilisé à bon escient. Quant au reste…
« Colonelle ? Déjà ?! Mais Vice-Amirale, je… »
Déboussolée, et surprise, j’eu besoin de remettre mes pensées dans l’ordre pour ne pas décrocher du décorum que je m’étais imposé pour cette conversation de la plus haute importance. Ce n’était pas le moment de commencer à jurer comme un vieux loup de mer ou de m’adresser à elle avec familiarité.
« Je suis honorée par la décision de Marineford, évidemment, mais est-ce vraiment judicieux ? J’ai visiblement besoin de plus d’expérience sur le terrain alors… Suis-je vraiment prête à assumer le poste de Colonelle ? »
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: Beaucoup
Mar 17 Aoû - 1:00
Vice-Amirale Mojoni Kisa "La Gracieuse"
Ecoutant la réaction de la jeune femme, la Kisa se contenta de sourire devant cette modestie qui relevait sûrement d'un manque de confiance en soi. Elle avait beau être plus jeune que la Ainsley, le fossé entre leurs expériences sur le terrain était impressionnant. Après tout, la Mojoni était parmi les plus jeunes membres de la Vice-Amirauté, à l'exception de personnes comme Caligula Spown et Julia Horoji qui la surpassaient dans cette prouesse.
- Marineford ne choisit jamais par hasard. Vous avez fait preuve de puissance face à la Supernova Esméralda Dihark, et c'est ce haut-fait qui a été retenu pour votre promotion fulgurante. Quant à savoir si vous allez réussir à être une bonne colonelle...
Elle réfléchit un court instant avant de poursuivre.
- Vous êtes la seule à pouvoir vous en assurer. Ni moi, ni un quelconque supérieur ne prendra votre place. Vous construirez votre expérience, ferez vos propres choix, et en assumerez les conséquences. A partir du grade de Colonelle, nous assumons que vous êtes capable de prendre la tête d'un nombre assez important de soldats pour certaines opérations. Ce n'est pas une obligation, mais c'est ce qu'on attend de vous, et je sais que vous en êtes capable. Cependant, je peux vous superviser si l'occasion se présente, dit-elle avec un ton sérieux.
Mojoni était une meneuse d'hommes, à n'en pas douter. Son équipage lui faisait aveuglément confiance, et si elle n'était pas une excellente stratège, elle compensait par une priorité dans ses missions sur la vie de ses hommes.
_________________
PNJ (Gouvernement)
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Messages : 356
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (96/350) Berrys: 495.718.000 B
Mar 17 Aoû - 1:53
She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face
Protégée de la Gracieuse
C’est avec candeur que j’avais fait part de mes inquiétudes quant à ma nomination inattendue au poste de Colonelle de la Marine. Méritais-je une telle promotion et si tôt dans ma carrière ? J’en eu presque le vertige lorsque je réalisai que je n’étais plus qu’à un seul échelon de réaliser la promesse que m’avait fait faire Ghetis le jour de notre toute première rencontre. Moi qui avais promis sans y croire complètement, mon but se rapprochait de moi à une vitesse hallucinante et, dans son sillage, une question que je tentais d’éviter depuis des mois. Quelle serait la prochaine étape ? Lorsque j’aurais finalement réalisé l’objectif qui m’avait été confié par un autre, que ferais-je de ma propre carrière ? De ma propre vie ? C’est donc d’une oreille distante que j’écoutai la suite de la réponse de Kisa Mojoni, m’accrochant à certaines bribes plus intimidantes que d’autres.
Nous assumons que vous êtes capable de prendre la tête d'un nombre assez important de soldats pour certaines opérations… Cependant, je peux vous superviser si l'occasion se présente.
C’était tentant, extrêmement même. Je pourrais me cacher derrière elle et son expérience. Me reposer sur sa présence pour ne pas avoir à porter le fardeau de la mort des Cruz une seconde fois. C’était le chemin de la facilité, de la zone de confort qui me permettrait de ne pas me mouiller. J’avais envie de m’y accrocher, d’y enfoncer les ongles et de la supplier de m’aider. Mais en quoi serait-ce différent de tout ce que j’avais fait avant ? J’attendrais qu’elle vienne me sortir de l’eau glacée et qu’elle me convainque d’aller rejoindre la Marine, comme Sakuga avant elle ? Non. Pas cette fois. Tant de fois j’avais cherché ce qu’ils avaient voulu dire. Tu dois te lâcher, réaliser ton potentiel et arrêter de te brimer. Je n’avais pas compris et, malgré toute la force avec laquelle je m’étais débattue, la réponse ne m’était pas apparue sur le champ de bataille. De manière on ne peut plus inattendue, c’est ici qu’elle se trouvait, au bout du fil.
« C’est une offre incroyablement généreuse, vraiment. Pour l’heure, cependant… »
Une fois de plus je pensai au grand brun dans un contexte qui, cette fois, avait le mérite d’être tout public. Preuve étant que c’est les mots qu’il avait adressés aux recrues qu’il entraînait ce jour-là, en tant qu’Amiral fraîchement promu, qui me revinrent en tête. Plusieurs avenues s’offraient à nous pour trouver notre juste place au sein du gouvernement mondial et nous réaliser vraiment. Nos supérieurs et mentors étaient justement là pour nous aider et nous aiguiller en ce sens et j’avais sous la main l’occasion parfaite de demander conseil à une Vice-Amirale.
« Je crains de trop me reposer sur vous si j’accepte. Je crois… si c’est possible, que j’aimerais parfaire mon expérience dans la gestion d’hommes et dans la logistique avant de retourner sur un champ de bataille à la tête de troupes armées. Peut-être dans quelque chose qui est plus proche de ma vocation de base ou qui se rapproche du travail humanitaire au nom du Gouvernement Mondial ? Comme ça je pourrais me concentrer entièrement à l’apprentissage de ce genre de responsabilités sans craindre de répéter la tragédie de la famille Cruz… Si c’est un chemin viable ? »
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: Beaucoup
Mar 17 Aoû - 12:49
Vice-Amirale Mojoni Kisa "La Gracieuse"
La Vice-Amirale dut réfléchir quelques secondes avant de répondre, puis dit sur un ton très sérieux :
- Une unité médicale mobile, mobilisable en temps de guerre, est envisageable par exemple. En dehors des temps de guerre elle serait simplement chargée du même rôle que n'importe quel équipage marine : attraper des criminels, venir en aide aux populations civiles. Pour qu'elle soit efficace, il vous faudrait... Hum, je pense qu'il vous faudrait effectivement des médecins, des infirmiers... Ainsi que des agents du Cipher Pol 1 chargés du déploiement sur site des unités médicales, en terme de gestion matérielle comme les tentes ou les stocks. Ce n'est pas rare d'avoir ce type de collaboration. Il vous faudrait les incontournables d'un équipage aussi : matelots, navigateur, cuisinier,...
Elle essayait de réfléchir à ce qu'elle pourrait oublier, cependant elle ne mit pas le doigt dessus. Elle se contenta donc de rajouter :
- C'est un objectif louable. Les gradés ne sont généralement pas intéressés par ce type de projets, même si certains de nos camarades pourraient y adhérer facilement. Quand vous aurez réussi à lui donner une forme correcte, je pense qu'il serait possible de l'officialiser auprès de Marineford.
Elle serait alors sollicitée, potentiellement sur des territoires civils en guerre pour épauler les armées gouvernementales. C'était quelque chose d'intéressant à faire, et elle aurait sûrement une latitude d'action en dehors des moments où elle serait amenée à travailler ainsi. Pour la former, il faudrait cependant qu'elle recrute elle-même... Et des combattants qui avaient maîtrisés leur métier était plutôt rares.
_________________
PNJ (Gouvernement)
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Messages : 356
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (96/350) Berrys: 495.718.000 B
Ven 20 Aoû - 23:09
She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face
Protégée de la Gracieuse
Il faisait plaisir de voir que la Vice-Amirale prenait le temps de réfléchir sérieusement à mes interrogations pour mieux m’offrir des réponses complètes. Je m’empressai d’ailleurs d’attraper de quoi prendre des notes, pour m’assurer de ne rien manquer et de mieux pouvoir utiliser ces informations pour me bâtir un plan d’attaque. Des médecins et infirmiers, un équipage lambda et, ce qui me marqua le plus, la possibilité de collaborer avec le CP1. Après cela elle avait complimenté mon objectif, le qualifiant de louable, et avouait que peu étaient les gradés qui s’intéressaient à ces choses, même s’il serait sans doute possible de trouver des gens qui voudraient bien me suivre malgré tout.
« J’ai du pain sur la planche on dirait ! Merci d’avoir pris mes questions au sérieux, vos réponses me donnent un regain d’espoir quant à la faisabilité de ce que j’ai en tête. D’ailleurs, puisque vous avez mentionné le CP1, je me demandais s’il serait possible de collaborer avec eux ne serait-ce que le temps d’une mission ? Un peu comme un stage, si vous voyez ce que je veux dire ? Je crois que j’aurais beaucoup à apprendre d’eux et que vivre cette expérience sur le terrain avec eux pourrait m’aider à confirmer que ce chemin est bel et bien celui que je désire emprunter avec mon futur équipage. Qu’en dites-vous ? »
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: Beaucoup
Sam 21 Aoû - 0:38
Vice-Amirale Mojoni Kisa "La Gracieuse"
La coopération entre la marine et le Cipher Pol n'était pas rare, surtout depuis les événements d'Enies Lobby qui avaient fatalement rendus les services de renseignement dépendants des effectifs de la marine. La Kisa n'eut pas besoin de réfléchir longtemps pour donner la réponse à la Ainsley :
- Une première collaboration est possible. Si vous voulez, vous pouvez les appeler pour les prévenir de vos intentions et ils vous recontacteront sûrement rapidement.
Après un court instant, elle reprendrait :
- Il serait préférable que vous lui donniez une forme réelle avant d'entamer la coopération. Si vous voulez être envoyée sur le terrain avec des agents du Cipher Pol 1 pour voir leur façon de travailler, ce sera possible... Je ne doute pas qu'ils auront des personnes avec qui vous pourrez collaborer.
Ce ne serait peut-être pas dans l'immédiat. Ils coordonnaient parfois des études de terrain, ou s'occupaient de l'installation de matériel sur une base marine, voire du transport dans certains cas. Le travail était rarement aussi spécifique que celui de monter des camps de médecins quelque part, cependant elle pourrait explorer les possibilités avec un agent si elle se décidait à contacter le Cipher Pol.
- Si vous voulez l'appeler maintenant, nous allons devoir raccrocher. Je vous souhaite bonne chance dans votre projet, Colonelle Ainsley. J'attends avec impatience votre arrivée dans l'Amirauté, nous pourrons peut-être travailler ensemble à ce moment, dirait elle avec un sourire. que son interlocutrice ne pourrait que deviner, et qui serait d'une élégance rare.
_________________
PNJ (Gouvernement)
Penelope Ainsley
Éclats de Rose
Messages : 356
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (96/350) Berrys: 495.718.000 B
Sam 21 Aoû - 1:01
She's beauty, She's Grace She'll punch you in the face
Protégée de la Gracieuse
« Merci infiniment pour votre soutient, Vice-Amirale. Ce serait un honneur de combattre à vos côtés et de réaliser de grandes choses en votre compagnie. J’espère que nous pourrons discuter à nouveau bientôt. »
Dans l’ensemble j’étais assez satisfaite de cette conversation, quand bien même j’étais un peu anxieuse en repensant à tout ce que j’avais dit à propos de Sakuga. Peut-être en avais-je trop fait ? Heureusement son impulsivité ne serait pas retenue contre lui et l’opération avait connu un dénouement positif, alors peut-être que je m’en faisais pour rien à dire vrai. Marquant une pause pour relire mes notes, je décidai qu’il était temps d’appeler le Cipher Pol 1. Si je ne le faisais pas maintenant, je me connaissais assez pour savoir que j’allais procrastiner et avoir du mal à me remettre en mouvement. Je passai donc un petit appel pour communiquer ma demande aux gens concernés.
« Bonjour, ici le Colonel Penelope Ainsley de l’équipage Unite, je vous appelle sous recommandation de la Vice-Amirale Kisa Mojoni. Suite à ma récente nomination au poste de Colonel, j’aimerais avoir le privilège d’accompagner le Cipher Pol 1 dans l’une de ses missions afin d’acquérir une réelle expérience de logistique sur le terrain. Il m’apparait évident qu’il n’y a personne de plus qualifié que les hommes et les femmes du Cipher Pol 1 pour me guider et me partager leurs connaissances dans ce domaine. Merci de votre considération, il me tarde d’obtenir votre réponse. »
Et voilà, j’avais laissé un message. Maintenant on s’assis pendant quelques heures et on poireaute en tapant la conversation avec le joli escargophone qui me tenait compagnie. Pourvu que l’on me rappelle bientôt sinon j’aurais l’air bien idiote. Une colonelle de la Marine est retrouvée morte après s’être enfermée avec un den den mushi pendant trois jours complets !, vous imaginez ?
Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: Beaucoup
Sam 21 Aoû - 1:20
Andreas Strausenberg Agent du Cipher Pol 4
Toutes les communications entrantes vers Enies Lobby transitaient par le Cipher Pol 4 dont certains agents étaient détachés dans d'autres branches. Andreas était le plus jeune fils du Secrétaire Général de le Marine, Wilmer Straussenberg, véritable héros en son temps. Il ne brillait lui pas par ses talents en tant que membre de la prestigieuse amirauté, comme ce fut le cas pour son paternel à une époque, mais par sa gestion des communications. Enfin... Il commençait à s'y plonger, puisque son frère aîné l'avait devancé.
Assis à son bureau de standardiste, il voyait les heures défilées en cette longue journée, et il bénie cette jeune Colonelle qui lui donna quelque chose d'un peu plus exaltant que d'habitude à se mettre sous la dent. Il prit donc les devants, et entra en communication avec un Agent d'élite du Cipher Pol 1 qui lui-même prit la décision de retransmettre l'appel à l'un de ses subordonnés. Ce fut donc après un méli-mélo de balles brûlantes que la réponse revint en direction d'Andreas dont la lassitude fut à nouveau rompue.
- Colonelle Ainsley, Agent Andreas Strausenberg à l'appareil. Le Cipher Pol 1 vous transmettra la mission très prochainement. Vous avez de quoi noter ? Je vais vous donner le numéro...
Il ferait donc noter un numéro à la jeune femme et la saluerait. Elle recevrait un appel quelques jours plus tard qui lui indiquerait un lieu où se rendre, dans le but d'aller observer ce qui se déroulait dans les coulisses du Cipher Pol 1...