>
Agon Akem, colonel.
Voilà bien longtemps qu’il voguait d’île en île, bien longtemps qu’Agon ne vivait plus de la traque de criminels. Lui qui avait toujours été un chasseur de primes, vivant de combat incessant. Pourtant, il n’avait plus vécu de réels affrontements ou de réelles batailles. Il défendait principalement les intérêts commerciaux de La Couronne, mais ne trouvait que peu d’adversaires de sa trempe. En vérité son dernier affrontement de qualité datait de son passage sur le Nouveau Monde où il reçut un avertissement.
Il en était presque frustrant de voir que Sheira était désormais Contre-Amiral et pas lui. De même il se sentait bien moins méritant vis-à-vis de Kitisiri avec laquelle il entretenait une relation.
Ainsi, Agon réfléchissait sérieusement à ce qu’il pourrait faire pour gagner en puissance, mais aussi en importance sur le champ de bataille gouvernemental. Pour autant, il savait sa tâche importante au sein de La Couronne, comme bien d’autres soldats.
Malgré tout, il en voulait à Ghetis, il lui en voulait d’avoir rendu leur territoire si serein, qu’il n’y trouvait plus aucun enjeu. Voir tant de visages souriants lui plaisait, mais il souhaitait combattre davantage.
Il avait vécu une partie de sa vie coincé dans ce que le peuple de Meka Island appelait « bunker ». Il y fut enfermé pour être protégé lors d’un assaut, mais les dégâts couvrirent son bunker et l’empêchèrent d’être libéré. S’étant longuement entrainé afin de briller à sa libération, il semblait revenir à ses sentiments de grandeur.
Désireux de poursuivre ses nouveaux objectifs, il souhaitait apporter une nouvelle arme à l’Archer, ce fut pour cette unique raison qu’il mit le cap sur l’Empire Suprême d’Althoum. Ainsi, l’île vers laquelle il se dirigea s’appela Flexîle, là-bas il comptait mettre la main sur une étrange roche caoutchouteuse.
Se tenant sur un navire de guerre de grande taille, Agon Akem était véritablement présent afin de récupérer un maximum de ressources, mais en vérité c’était surtout par rapport aux coques partiellement faites de granit marin qu’il avait pris cette embarcation.
- Faites feu !C’est alors que deux tirs de feu jaillirent vers ce monstre marin qui venait de s’élancer face au navire gouvernemental ! Ce double tir de feu provenait des burn-canons du navire et trouèrent net le monstre.
- Même les monstres de Calm Belt ont perdu en intérêt… Nous n’avons même pas besoin de ramer avec ses moteurs à hydro-dial… La technologie… Quelle misère pour mes désirs. Mais bon, je ne peux en nier l’intérêt, moi qui vais aujourd’hui la nourrir davantage.Dirait-il alors Flexîle était désormais en vue, peu après deux navires de l’Empire Suprême d’Althoum vinrent entourer le navire de La Couronne, l’un des navires prenant la parole à l’aide d’un haut-parleur afin de faire savoir leur rôle.
- Nous sommes l’escorte que l’Empire Suprême d’Althoum a missionné pour vous accompagner durant votre voyage.Ce à quoi Agon répondrait
- Nous vous en remercions, nous avons dressé la flamme diplomatique gouvernementale au sommet du mat principal comme convenu. Il est possible que mon unité ne descende pas constamment du navire. J’utiliserai un oiseau volant pour atteindre certaines îles, n’hésitez pas à me suivre.- Tu m’as prévu une place sur ton oiseau où tu boudes encore ?
Kitisiri, contre-amirale.
- Oh ! Kit’, tu veux faire des escales avec moi ?
- Bien sûr, je te rappelle que je suis sur ce bateau en tant que cheffe de l’opération, étant donné qu’il est préférable d’avoir un membre de l’amirauté sur les navires allant sur Calm Belt.
- Oui, désolé de t’avoir imposé ce voyage… Tu es souvent à Drum maintenant.
- Ne dis pas ça, je suis contente d’être ici avec toi. Et puis Yomaruichi s’occupe de Drum lorsque je n’y suis pas tu sais.
- Ce n’est vraiment pas simple de couvrir un territoire aussi grand que celui de La Couronne. Ma vie était plus tranquille quand j’étais un chasseur de primes.
- C’est vrai que tu as rejoint la Marine uniquement pour accompagner Ghetis, par respect pour la liberté que t’as offert Noctis.
- Je ne regrette pas ce choix, mais tout de même… J’aimerais être plus libre que ça.
- Mais nous sommes libres. En plus tu es probablement le Général le plus mobile, après Pride.
- Oui, c’est parce que je suis rattaché à l’ensemble de notre branche commerciale, mais j’ai quand même des iles précises à visiter régulièrement.
- Penses à moi qui suit régulièrement sur la même île.
- Je ne comprends pas ce choix de Ghetis, tu n’aimes pourtant pas avoir des postes de responsable… Pourtant il te met parmi les responsables de notre plus grande base militaire.
- En vérité Yomaruichi et Rorn s’occupent davantage du commandement que moi tu sais. Je pense vraiment que tu devrais venir vivre un peu avec moi sur Drum. On pourrait acheter une jolie maison en plus. Dirait-elle en souriant au brun, avant de poser sa main sur son dos et le caresser doucement.
- Tu parviens vraiment à me canaliser en ce moment. Rétorquait le brun en souriant.
- C’est mon rôle non ? Lorsque Flexîle fut à portée le binôme descendit sur l’île rocheuse et fut rapidement étonné de sa consistance. La roche caoutchouteuse composant le sol de l’île la rendait véritablement atypique. Assez rapidement Agon commença à sauter sur certains rochers pour « tester » leur réponse en termes d’élasticité.
Les gardes ne les suivaient pas à la trace, les laissant tout de même un minimum de liberté.
D’un coup de hache, Agon planta celle-ci dans un rocher de caoutchouc afin de voir s’il parvenait à le couper aisément, ce qu’il se confirma assez facilement.
- Tiens, ça pourrait plaire à Ghetis comme découverte. Il pourrait l’incorporer à ses arènes.
- Haha !
- Quoi ?
- Même si tu t’en plains parfois, tu penses directement à lui quand tu découvres quelque chose qui pourrait lui plaire. Tu l’aimes quand même bien ton Ghetis.
- Mais…Gneuh, tu m’embêtes. Dirait-il en croisant les bras avant de changer sa tête de direction, prenant l’air d’un enfant.
Finalement le couple prendrait un petit caillou qu’Agon rangerait dans sa poche, tandis qu’il demanderait aux gardes l’autorisation de récolter un rocher de Flexîle. Avec leur approbation il le monterait donc sur le navire.
Durant la prochaine traversée ce serait cette fois-ci un poulpe géant qui tenterait d’enserré le navire de La Couronne. Rapidement Agon irait trancher le premier tentacule, puis un second, tandis qu’à l’aide d’une bourrasque de son éventail, Kitisiri expulserait les autres.
C’est finalement en plongeant littéralement que l’originaire de Meka Island alla chercher la bête sous l’eau, lui planta la hache en pleine tête ! Cela ne tua pas l’animal, mais le fit effectivement fuir.
Grâce à une bouée le brun fut ensuite remonté sans encombre au navire.
- Tu plonges carrément les chercher à la nage toi ?
- Tu n’étais pas là la fois où j’ai sauté tout seul dans un navire avec quatre Nebulas !
- Oh, une période suicidaire ? Dirait-elle en se moquant.
En vérité cela montrait à quel point Agon avait toujours été un amoureux de l’affrontement et vivait un véritable manque à cause de la quiétude de son territoire. Il ne désirait pas forcément se rendre au Nouveau Monde, mais il aurait apprécié un cadre de vie moins « calme ».
Par la suite le navire arriva doucement vers le Trousseau de Sule, lieu où le binôme descendit également, mais pour une véritable visite guidée des lieux.
Ils y découvriraient l’une des îles les plus atypiques d’Althoum pour un botaniste. Le lieu servait véritablement de « mine sur arbres ». L’Empire Suprême d’Althoum pouvait ainsi y récolter de beaux lingots de métal, directement aux branches des arbres.
C’est en compagnie du botaniste en chef du verger que le duo aurait alors droit à une véritable visite guidée. Ils y découvriraient ainsi que les arbres de métal ne pouvaient perdurer que dans la terre du Trousseau. Ainsi, la pègre tentant, jadis, d’en voler afin de pouvoir se fournir en métal « gratuitement », mais dut être bien désarçonnée lorsque les arbres commencèrent à mourir une fois hors de l’île.
Grâce à ces arbres, Althoum pouvait même frapper par eux même leurs berrys. Ce point fit d’ailleurs réfléchir Agon qui se dit qu’une telle chose serait bénéfique pour le ciel. Néanmoins, le métal céleste perdait toute consistance une fois dans la mer bleue. Ainsi, frapper l’Extol du ciel avec ce métal ne serait pas probant. Le Granit de Bilca ne se prêtait pas à un tel usage.
Cela dit, le trancheur récupèrerait tout de même un arbuste d’arbre de métal. Il allait être apporté à Ghetis et lui permettrait d’en créer des Pop Greens, si reçu dans les meilleurs délais. Agon n’était pas certain de la portée d’un tel gain, mais c’était la seule chose que l’Archer avait réclamé de cette excursion.
Dès l’arbuste récupéré et les amitiés passées, le couple retournerait donc sur leur bateau, prenant désormais la direction de Nebulandia.
- Dis-moi Agon, si tu n’aimes pas l’évolution technologique de La Couronne, pourquoi as-tu eu l’idée de cette excursion lorsque tu as découvert Nebulandia ? Parce que je sais pertinemment que l’ensemble des autres îles que nous visitions ne sont là que pour l’apparat, afin de ne pas centrer l’attention sur notre passage à cette île.
- Tu me connais bien pour avoir relevé une telle chose. J’ai tenté de réaliser les choses en subtilité, même si la suite le sera un peu moins…
- Tu ne réponds pas à ma question.
- Ah oui désolé… Eh bien pour tout te dire… Comme tu le sais je viens de Meka Island, une île de mécaniciens, ingénieurs et inventeurs en herbe. Je connais l’intérêt d’une découverte scientifique ou technologique. Moi-même, en tant que médecin, je reconnais l’intérêt d’améliorer les outils médicaux. Même si la science nous facilite la tâche et rend donc certains affrontements moins intéressants, elle reste nécessaire à notre peuple et ses intérêts. Ainsi, même si cela ne m’enchante, je tiens à offrir à nos nations une science et une technologie toujours plus performante. J’aime l’affrontement, mais ce n’est probablement pas le cas de tout le monde. Quand bien même Agon soit mû par des envies guerrières, il ne pouvait faire prévaloir ses envies sur le bien d’autrui. Il devait trouver une façon différente de s’offrir plus de challenge.
- C’est quand même une riche idée que j’ai eu d’ailleurs. Ce serait bête de ne pas la réaliser ! Dirait-il en riant, alors que l’île était désormais à vue.
Cette île n’était autre qu’un beau massif caldeira, parsemé de parties rocheuses où un avant-poste fut construit pour les besoins de l’empire. Autour du centre de la caldeira se trouvait un geyser en forme de volcan. C’est ce dernier qui attira l’intérêt du brun. Le volcan crachait en permanence de l'eau de mer, une chose surprenante, mais sans grand intérêt à première vue. Néanmoins, la nuit tombée, c’est un étonnant brouillard d’eau de mer qui s’installerait dans le bassin de la caldeira après avoir été rejeté par le geyser. De plus, ce brouillard marin ayant pour effet l’annulation des pouvoirs des Fruit du Démon, c’est naturellement qu’Agon y vit une arme de choix pour La Couronne.
Il songeait déjà à toutes les inventions pouvant naître de ce précieux brouillard. Si cela n’était pour l’instant qu’un test, il songeait déjà à une sorte de contrat à concevoir avec Althoum afin de se ravitailler régulièrement dans ce précieux dispositif.
Doucement les trois navires furent amarrés non-loin, observant le volcan cracheur d’eau jusqu’à la tombée de la nuit.
Agon et Kit en avait profité pour s’offrir un moment de baignade non-loin de la caldeira, la demoiselle étant alors sur une bouée flottant au milieu de l’océan, tandis que le colonel utilisait un waver afin de profiter de ce beau jet-ski… Cela ne l’empêcha point d’être attaqué par un petit monstre marin qu’il trancherait de sa hache accroché dans son dos en dépit de son magnifique style en short de bain.
- Je me demande comment font les maudits pour se priver de ce genre de plaisir. Et enfin, la nuit commença à abaisser le voile solaire. Le navire de La Couronne s’approcha alors davantage de la caldeira, d’autres oiseaux furent préparés. Des filets plein d’aroma-dials vides furent attachés à leurs pattes. Les dials furent alors activés au dernier moment et d’un vol synchronisé les oiseaux balayèrent le brouillard marin avec précaution.
Kitisiri, postée sur un oiseau utilisait son art de l’éventail pour faire bouger l’air de façon à mieux diriger le brouillard vers les filets des oiseaux et ainsi bien remplir les dials.
Agon se tenait sur un autre oiseau et coordonnait l’ensemble des animaux avec l’aide de Kit, avant de finalement tous les rapatrier sur le navire de La Couronne.
L’opération avait été réalisée particulièrement tard, profitant du sommeil des gardes sans que cela ne soit volontaire.
La suite du voyage serait alors plus tranquille, puisque le lendemain l’équipage avait choisi un passage par l’île de Chenkaï afin d’y observer le domptage de monstres marins.
- Des gens comme Madi seraient heureux de se rendre sur pareil lieu. Elle pourrait y parfaire ses techniques de dressage. L’Empire d’Althoum est un vrai lieu d’essor, je n’en reviens pas. Tant de membres de La Couronne devraient venir s’y entrainer, moi le premier.
- Tu penses à l’île que tu n’as pas pu inclure dans le voyage ?
- Césaris, oui… On raconte que là-bas il emploie une technique appelée césarienne, qui permettrait à une femme d’accouchée autrement que par voie basse. J’aurais aimé voir cette avancée médicale et l’apprendre.
- C’est que tu penses déjà à me faire tomber enceinte ? Dirait elle l’air de rien, mais d’une taquinerie certaine.
- Kit !!!!! Dis pas des choses comme ça !! Dit-il avec les yeux sortant de sa tête !
- Je savais que ta réaction serait drôle, je n’allais pas m’en priver, hahaha.
- Regarde le temps qu’il m’a fallu pour t’adresser la parole… Imagine celui pour des enfants.
- J’approche quand même des trente ans et toi tu les as déjà.
- C’est vrai, mais il faut encore du temps !
- Haha, prend ton temps ne t’inquiète pas. Sinon, pourquoi avoir retiré Césaris de ton itinéraire ?
- Je ne l’y ai jamais compté. J’ai considéré que mes intérêts personnels passeraient après la mission, je préfère ne pas mélanger les deux. En plus il m’aurait fallu davantage de temps qu’une journée pour apprendre cette technique.Pour le brun, l’intérêt de La Couronne restait primordial dans les choix qu’il réalisait en mission. Sa fidélité envers l’organisation était si forte qu’elle touchait même d’autres sommets que Kitisiri ne soupçonnait même pas. Néanmoins cette réponse la fit sourire.
Elle observait Agon se renseigner auprès des dompteurs, poser différentes questions qui témoignaient d’un désir de retransmettre un maximum de chose à Madi.
En vérité, c’était ce à quoi ressemblaient les journées solitaires d’Agon. Il visitait les îles du territoire de La Couronne et les différents commerces, puis cherchait des voies d’évolution pour l’organisation.
Le passage par la Silver Mine fut identique, à celui-ci, le brun récoltant des informations sur le magnifique bastion de l’île. C’est-à-dire, le fait que l’éclat de ce dernier soit tel que l’éclat de ce bastion se miroite sur la mer autour de la petite île rocheuse.
Il y voyait là d’autres informations et explications à donner à Ghetis pour ses arènes, tandis qu’il trouvait cela splendide.
Le voyage se conclut par le passage à Falcon Peunecheux, où le duo découvrit une population vivant en harmonie avec les oiseaux.
- Tu te souviens lorsque nous sommes allés sauver Drum des oiseaux, c’est à ce moment que tu t’es réellement imposée comme une membre à part entière de La Couronne, je m’en souviens encore.
- C’est vrai, tu m’avais même félicité… J’étais tellement gênée… Ca me parait si lointain…
- C’était il y a deux ans je crois, ou deux ans et demi… Qui aurait cru que nous en serions-là aujourd’hui.
- Ensemble ? En cet instant le brun regardait tranquillement l’horizon, songeant à ce passé si radieux à ses yeux.
- Exact… Je n’aurais jamais cru parvenir à attirer ton attention.D’un sourire léger Kitisiri comprenait là que l’homme plongeait à nouveaux dans de beaux souvenirs. Elle ne dirait pas grand-chose de plus, mais apprécierait le moment.
Lorsqu’ils achevèrent ce voyage, le duo fit ses adieux aux navires accompagnateurs et partis vers la mer blanche à nouveau.
Alors allongés sur une des poutres perpendiculaires au mât du navire, c’est en regardant le ciel qu’Agon en vint à une nouvelle étape de sa vie.
- Si je veux pouvoir continuer à défendre cet équipage que j’aime tant, je dois devenir bien plus fort. Je dois atteindre une puissance que notre technologie n’a pas encore atteinte. Et surtout… Si je veux être à la hauteur de Kitisiri, il faut que je la rattrape… Moi aussi….
Je dois devenir Contre-Amiral.Pour les siens, pour celle qu’il aimait, mais aussi pour lui-même Agon devait s’ouvrir à une nouvelle étape de sa vie….
L’Amirauté.
-->