Feuille de personnage Niveau: (25/75) Expériences: (14/80) Berrys: 1.797.590.000 B
Dim 8 Mai - 10:52
Little Big Adventure
Printemps 1507 – Feat Nemesis
Salut, moi c’est Fizz.
Tu le fixes avec un intérêt non feint, lui offrant un large sourire amical. En retour, il t’observe avec des yeux ronds en penchant légèrement la tête. Pour l’un comme pour l’autre, la rencontre est insolite. Tu en as immédiatement oublié ta mauvaise humeur.
A quelques centaines de mètres de là, le Corte-Real mouille paisiblement dans le petit port. Tu as décidé de t’en éloigner au plus vite. Si tu savais que l’île avait été sédentarisée, et même militarisée, tu ne t’attendais pas à ça ; en accostant, la grimace de dégoût affichée depuis que les imposantes murailles étaient apparues à l’horizon n’avait pas quitté tes babines. Qui peut bien accomplir une chose pareille ? L’incompréhension mène à la colère. Tu as entendu tant d’histoires sur cet endroit, et cela fait si longtemps que tu rêves d’y poser les pattes pour en découvrir les mystères… uniquement pour la voir transformée en temple de tout ce que l’humanité propose de plus triste. La Confédération Maritime Indépendante, hein ? Encore une troupe d’imbéciles qui ne cherchent qu’à soumettre toute forme de nature et de culture aux lois du commerce moderne. Quel gâchis.
Mais à présent que tu es sorti de la petite ville, y laissant l’équipage régler les corvées administratives et le réapprovisionnement, pour ce qui ne devait être qu’une simple promenade en bordure de forêt, ta frustration fond comme neige au soleil. Tes yeux pétillent d’excitation tandis que tu effectues un pas lent en direction du minuscule lapin-bélier, qui te regarde avec une pointe d’appréhension. Entre ses longues oreilles pendantes frôlant le sol pointent deux petites cornes recourbées, justifiant plus que jamais le nom de l’espèce. A moins que cela n’en fasse un lapin-bélier-bélier ? Curieux.
Tu continues de t’approcher doucement, levant une patte avant pour la tendre, paume vers le haut, en direction du petit animal. L’hésitation du rongeur est palpable, mais ta fascination et ton sourire l’emportent pour l’heure. Ton doigt est presque à sa truffe, lorsqu’un bruissement de feuilles se fait entendre non loin, suivi rapidement de l’envol d’un oiseau étrange. Le son fait sursauter la drôle de créature, qui se propulse brusquement dans la direction opposée.
Hé attends, tu vas où ? Reviens !
Et sans y réfléchir plus que ça, tu t’élances à la poursuite de ton nouvel ami qui n’a pourtant rien demandé, t’enfonçant derrière lui entre les arbres.
Fizz
Nemesis
Ignis Irae
Messages : 583
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (98/500) Berrys: 8.089.568.000 B
Lun 9 Mai - 19:24
Little big adventure
S’il fallait expliquer pourquoi une primée réputée pour être une pyromane psychotique et probablement un certain nombre d’autres épithètes négatifs se cachait actuellement accroupie dans un buisson d’une île aux animaux étranges, les choses pourraient prendre un certain temps.
En un sens, l’humanité est faible. On pense bien sûr à la faim, la soif ou la fatigue en premier, mais également à des faiblesses plus personnelles. Red était une goule sucrée irrémédiable qui ne pouvait dormir sans une pâtisserie. La logia, elle, était pitoyablement faible face aux choses mignonnes, peut-être une expression de sa féminité réprimée par sa vie criminelle. Le facteur de mignonnitude des choses restait très subjectif, puisque ses goûts étaient parfois plus que douteux pour un œil extérieur. Un écureuil actuellement en train de casser la graine en surveillant ses alentours? Non, pas vraiment mignon, contrairement à ce serpent en train de se reposer au soleil après avoir dévoré le-dit écureuil.
Les sortes de lapin cornus de l’île en revanche étaient résolument rangés dans la catégorie des choses mignonnes, et elle avait plus d’une fois essayé d’en attraper un pour le câliner et lui faire subir un tas de choses, pour ne pas dire l’embarquer à bord et le garder. Malheureusement, ils courraient plus vite qu’elle et jusque là, elle n’avait pas réussi à toucher le bout d’un poil de la fourrure qui paraissait pourtant si douce.
Et c’est donc pour tenter d’en prendre un en embuscade qu’elle attendait patiemment dans ce buisson que l’un des lapins vienne vers elle. Celui qu’elle avait en face d’elle ne paraissait cependant que peu enclin à venir la voir, du moins jusqu’à ce qu’un nouveau spécimen original ne s’approche de lui. Petit, des oreilles représentant au moins la moitié de son corps, deux grands yeux verts au milieu d’une bouille toute noire trognonne qui donnait à la primée la profonde envie de le gratter sous le menton et de ne plus le laisser partir.
Pourtant, il était intelligent de ce qu’elle pouvait voir et entendre. Tout du moins, aussi intelligent qu’il le fallait pour pouvoir parler, ce qui était une preuve de présence d’esprit. Après tout, un grand homme avait un jour dit que ce n’était pas parce que l’on pouvait parler que l’on était intelligent. Et visiblement, la communication ne passait pas très bien entre les deux bestioles. L’une d’entre elle devait être trop obtuse pour pouvoir répondre, et se contenta de détaler droit dans la direction de la blonde, qui referma ses bras un instant trop tard, laissant ainsi le lapin filer et se retrouvant ainsi ridicule lorsque l’animal suivant entra dans le buisson.
La logia l’examina quelques instants, presque surprise que finalement, le contact n’ai pas encore dégénéré avant de timidement tendre la main vers lui. Il valait mieux y aller lentement avec les animaux et le laisser renifler son odeur pour qu’il puisse s’habituer à elle. Soudainement, elle se rendit compte qu’en réalité, s’il était intelligent, il était difficile de le traiter comme un animal, et sa main se rabaissa de manière un peu gênée. Comment entamer la conversation avec ce mélange insolite de tamarin et de furet? Sans doute avec des mots simples.
“ Euh… Bonjour? Tu es…”
Intelligent? S’il l’était, il ne manquerait pas de se fâcher au fait qu’on remette les choses en question. Elle était sûre d’une chose en revanche.
“ Adorable?”
Elle aurait probablement pu mieux faire comme amorce, mais à sa décharge, elle n’avait guère l’habitude de croiser des animaux qui parlent. Au moins elle n’avait encore rien enflammé.
Feuille de personnage Niveau: (25/75) Expériences: (14/80) Berrys: 1.797.590.000 B
Mer 1 Juin - 20:47
Little Big Adventure
Printemps 1507 – Feat Nemesis
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIK
Le cri perçant et nasillard est impossible à retenir sous la surprise. Tu recules d’un pas, levant deux grands yeux humides sur cette gigantesque personne qui n’a rien à faire là. En vérité, à y regarder plus attentivement, elle n’est pas particulièrement grande, mais tout de même, elle n’avait rien à faire là. Et puis de ton point de vue, la plupart des humains le sont.
Tu rougis face à ta propre réaction, tandis que ton rythme cardiaque peine à se remettre du traumatisme subi. Tu respires lourdement, tentant de normaliser ton souffle. Sérieusement, quelle personne honnête se place ainsi en embuscade pour terroriser les braves gens ?
Et puis la demoiselle ouvre la bouche, et fait montre d’une innocence absolue. Adorable ? Certes. Ta truffe se fronce un instant, puis tu te détends. Elle ne pense certainement pas à mal. Et au cours des années, tu as su apprendre à accepter, et même apprécier les réactions de ce genre à ta rencontre. Malgré tout, tu lui en veux pour la frayeur qu’elle t’a causée. Prenant tes grands airs, levant le menton d’un air arrogant, tu piailles une réponse d’un ton faussement sec :
« Fizz » conviendra, merci.
Tu laisses flotter quelques instants avant de glousser bêtement, visiblement fier de toi. Ton attitude nobiliaire fond en une fraction de seconde. Tu affiches un large sourire, dévoilant une dentition d’un blanc éclatant qui n’a rien de menaçant malgré l’affûtement de tes crocs.
Et tu es...
Jolie ? Tatouée ? Effrayante ? Tu viens de remarquer l’apparence surprenante de ses yeux. Mais après tout, tu serais mal placé pour juger ceux au physique atypique.
Cachée dans un buisson ?
La description est au moins fidèle. Tu penches légèrement la tête, l’observant en biais, puis tu sursautes brusquement. Tu viens de te remémorer l’existence du lapin.
Allez, viens, dépêche-toi !
D’un mouvement de patte, tu invites ta nouvelle amie à te suivre, tandis que tu te propulses, à quatre pattes une fois de plus, dans la direction où le rongeur a pris la fuite. Te faufilant entre les jeunes pousses avec l’agilité assurée par ta condition de petit animal taillé pour la chasse, tu tentes de retrouver la trace de la minuscule chimère disparue dans la forêt. Tu en oublies que l’humaine derrière toi ne dispose pas des mêmes avantages offerts par la nature, ne réfléchissant donc pas à la probabilité qu’elle se montre capable de te courser dans cet environnement. Elle n’a qu’à suivre, après tout.
Fizz
Nemesis
Ignis Irae
Messages : 583
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (98/500) Berrys: 8.089.568.000 B
Jeu 2 Juin - 19:51
Little Big Adventure
Si elle avait voulu prendre un premier contact pacifique et si possible agréable, la seule réponse qu’elle avait obtenue était un cri de choc mêlé de surprise, une réaction compréhensible au vu de la situation, mais peu agréable pour les oreilles de la logia, qui résonnèrent un instant. Visiblement, l’animal n’avait guère apprécié d'être ainsi surpris dans sa poursuite héroïque d’un lapin fuyard, mais se révélait effectivement intelligent, puisque capable de s’adapter à une situation et y répondre d’une façon socialement acceptable, bien qu’un peu sèche. A bien y réfléchir, c’était sûrement dû à sa surprise plus qu’autre chose, à moins que ce soit la méfiance comme en attestait son poil légèrement hérissé.
Fizz donc, au moins, la boule de poils avait désormais un nom. Son attitude disparut rapidement alors qu’il se mettait à rire et sourire, faisant fondre avec sa trogne tous les soucis de la logia. Quid d’une prime, d’une potentielle traque de la marine, de perdre sa sœur alors qu’elle aurait pu se prélasser au soleil avec le petit singe aux grandes oreilles endormi sur son ventre. Dommage que les rêves soient souvent plus beaux que la réalité.
Fizz continuait ainsi, la constatant “cachée”, ce qui était vrai bien qu’embarassant. Alors qu’il penchait la tête comme pour lui trouver une tare, elle peinait à trouver une excuse.
“ Euh… Non? Enfin… Oui mais…”
Les résultats n’étaient pas fameux, mais la situation n’était pas réellement adaptée à la dignité ou au sérieux de toute manière. Quitte à être ridicule, autant essayer de se présenter non?
“ C’était pas pour… Euh, je suis Neme…”
Malheureusement, Fizz avait déjà l’air d’être passé à autre chose l’enjoignant à se presser sans pour autant l’attendre et filant déjà vers la forêt, vraisemblablement à la poursuite de sa proie. Se retournant, l’animal était presque imperceptible, petite tâche blanche et noire au milieu des racines, glissant, courant et se jetant en avant sans même un regard en arrière. Le suivre ou rester sur place, la question était vite répondue. D’une part la primée n’avait pas d’affaire urgente à régler, et d’autre part, la plus importante, elle mourrait toujours autant d’envie d’attraper au moins une des bestioles de l’île pour la câliner jusqu’à pleine satisfaction. Peut-être qu’à deux, les choses se passeraient mieux, peut-être pas. Dans le pire des cas, elle câlinerai Fizz, de gré ou de force. Mais au fond, elle préférait quand même que ce soit de gré. Faire du mal à une boule de poil comme ça, c’était profondément mal, même elle le savait.
Se transformant en une masse de cendres, elle tenta rapidement de rattraper l’animal devant elle, l’enjoignant de l’attendre rien qu’un instant.
“ Attends! Fizz! Le lapin, il a tourné à la dernière à droite! Si tu va tout droit, tu le retrouveras pas!”
Elle avait vu la forêt un peu avant d’arriver aux plaines et essaya de se remémorer ce qu’on pouvait trouver plus profond. Une sorte de perroquet bleu qui hurlait comme un loup en plus de cracher un liquide puant, un serpent à fourrure tâchetée, une grenouille aux proportions folles qui lui avait tiré une violente bourrasque pour fuir… Les bouquetins à tête de cerf et pattes de corgi devaient être par là non? S’ils n’avaient pas bougé, sans doute.
Elle accéléra encore, virevoltant entre les branches en prenant garde de ne pas en prendre une au coin du visage, ce qui aurait été le comble du ridicule, en plus de lui faire perdre de vue définitive le furet.
“ Tout droit il y a un tertre. Une espèce de grosse butte avec un tunnel et des bouquetins bizarres qui avaient l’air de l’éviter.”