|
|
| |
| Messages : 936
Race : Humain de grande taille (3m)
Équipage : Yonkou Erika - Edward's Pirates
| Lun 27 Jan - 16:38
Début 1506 ~ Ile de Jaya
Sous l’arche qui repoussait vaillamment l’étreinte embrasée de l’astre solaire, un groupuscule d’humains s’affairait aux portes de l’imposante forteresse. Au-dessus des remparts fortifiés s’agitait le fameux symbole azuré sur fond blanc immaculé de l’armée qui prétendait protéger le monde. Mes yeux s’en détournèrent et s’apposèrent sur un exemple concret de la bravoure qui caractérisait ces chevaliers des mers. Ils étaient là, à l’extrémité de la file d’attente et ponctionnaient progressivement la liasse d’individus qui s’agglutinaient devant eux, dans l’espoir de pénétrer l’enceinte fortifiée. Alors, les garde-fous opéraient leurs contrôles d’identité et fouilles méthodiques. Et les criminels ou autres individus qui n’entraient pas dans le moule étaient répudiés. Ces marines étaient les garde-fous, qui, après jugement, accordaient ou non le droit d’asile sur cette île.
« Nom et raison de votre venue ? » « Lilith. Je reviens pour racheter des matériaux. » « Quel genre de matériaux ? Pour quel usage ? »
La curiosité mal venue de l’officier m’exacerbait, tandis la voix taciturne et fort peu aimable du garant de la paix venait titiller mon animosité. Je m’étais déjà confrontée à ce contrôle insipide lors de ma première venue, deux semaines plus tôt. Et déjà répondu à ces questions sans intérêt. Je leur tendis alors l’affiche que je transportais toujours avec moi, représentation d’un effroyable criminel.
« Fabrication d’armes. Je suis en traque de ce type. » « Mmh, une chasseuse de prime ? Je vais vérifier votre historique. Pendant ce temps, fouille-là ! »
Une formalité ridicule et inefficace, qui démontrait la limite du réseau d’information des défenseurs des océans. Car s’ils avaient été suffisamment informés, ils auraient découvert mon affiliation à un groupuscule de révolutionnaires. Il m’aurait été aisé de me faufiler incognito au sein de leur base afin de mettre en place un petit attentat. Ils étaient naïfs de croire que les criminels marchaient tous avec le visage découvert, avec une étiquette évaluant leur véritable dangerosité. Et ils étaient naïfs de croire qu’il n’y avait que des brebis au sein de leur troupeau.
Puis, dès que je me fus extraite de cette farce, je me rendis au même endroit que la dernière fois : une petite boutique dont la décoration faisait sobrement l’association entre ordinaire et exotisme. Entre mer et ciel. Un parfait équilibre entre opposés. Mes pas me propulsèrent jusqu’au comptoir où j’apostrophai la vendeuse. Celle-ci n’eut aucune peine à me reconnaitre, et comprit instantanément ma requête, lorsque mon regard embrasa le sien.
« Une puissance et une efficacité redoutable ! » « Héhé ! Je te l’avais dit… » « Cette fois je les associerais à de meilleures lames. Et la prochaine fois, il ne s’en relèvera pas. »
Lilith ~ Chasseuse de prime ?
_____
Bonjour ! Je s'appelle Lilith ! A bientôt ~ _________________ Membre du club officiel des "Victimes d'Erwin le vicieux" et des "Victimes de Pumori". | | |
| |
|